Presentation

+2
Mark Larx
aclockworkorange132
6 participants

Aller en bas

Presentation  Empty Presentation

Message par aclockworkorange132 Mar 6 Déc 2016 - 16:55

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis un garcon de 16 ans qui se sens disjoint de la majorité des gens, mais pas dans le bon sens...

Pour éviter de me lancer dans un discours filandreux, je résumerai ma personnalité en de courtes affirmations :

-Depuis tout petit, j'ai pris l'habitude de m'introspecter a cause d'un manque de confiance en moi du a des remarques au sujet de ma facon de marcher et de parler (apparemment bizarre). J'ai décidé d'aller voir un psychiatre et on m'a diagnostiqué une dysmorphophobie, car je me trouve laid et bizarre alors qu'apparemment je ne le suis pas.

-Depuis l'age de 10 ans environ je fais de l'insomnie (en plus j'ai une anémie falciforme, ce qui n'aide pas) et je suis dépressif parce que je me pose constamment des questions sur le sens de la vie qui m'empechent de faire ce qui pour moi n'a pas de sens (je ne suis pas allé a l'ecole pendant 3 semaines, enfermé dans ma chambre). Mon psychiatre a parlé d'une dépression existentielle chez moi, c'est a dire un questionnement récurrent au sujet de l'absence de liberté de l'homme (ce qui fait de l'homme un prisonnier c'est tout simplement le fait qu'il se croit libre) et de l'inutilité des occupations machinales journalieres des gens formatés par une idée instaurée par une société qui prone l'abrutissement pour s'enrichir, c'est une chose qui me ramollit.

-J'ai lu sur les scanneurs et je crois en etre un : J'ai composé mes propres musiques au piano (j'aime beaucoup franz liszt dont je m'inspire) et électroniques (j'aime beaucoup Boards of Canada et Aphex Twin en électronique), je dessine, je fais de la peinture, de la programmation, j'aime le cinéma (David Lynch, Kubrick et Akira Kurosawa surtout), je m'intéresse a l'ésoterisme, les questions métaphysiques font parties de moi, j'aime la chimie, la physique, la biologie, l'astronomie, la génétique, la botanie et tout ce qui touche aux sciences. Je scuplte également a l'argile pour des concepts personnels, j'ai écrit des nouvelles de science-fiction pour moi-meme et un livre sur la Physique des particules.

-J'ai tres peu d'estime de moi car mes professeurs m'ont souvent traité comme un idiot parce que j'ai de mauvaises notes, alors parfois je retombe en dépression.

-Je ne sais pas sociabiliser avec les gens, j'ai peur de parler a des personnes que je ne connais pas. Je n'ai pas d'amis et cela joue sur ma santé mentale. Je suis hétérosexuel mais je ne suis jamais sorti avec une fille car j'ai peur d'etre en relation, et la faible estime de moi me frene. J'ai parlé a mon psychiatre de mes fantasmes sexuels hors du commun qui l'a laissé bouche bée, j'ai peur d'etre fou...Cela peut aller jusqu'a du fetichisme des pieds, des desirs sexuels malsains (ex : Sadisme) avec des masques ou je ne sais quoi, vidéo zoophile (je sais je suis malade et je m'en veut...), et je ne vous ai encore rien dit...

-J'ai été diagnostiqué asperger l'an passé, j'ai passé un test et j'ai eu un résultat avec "Forte probabilité d'autisme".

-J'ai essayé de me suicider a maintes reprises sans aucune raison particuliere, seulement pour m'absenter d'un monde qui pour moi n'a aucun sens.

-Je réfléchis beaucoup sur des choses inutiles comme sur l'etymologie d'un mot que je vois dans la rue, je ne cesse de chercher et peut aboutir a une toute autre histoire

-J'ai des délirs paranoiaques selon les membres de ma famille, j'interprete tout a ma facon.

-J'ai été diagnostiqué TDA/H, un trouble de déficit d'attention avec hyperactivité.

-Cela fait 2 ans seulement que je me suis découvert synesthete, j'associe les sons et les couleurs.

-J'ai l'impression de ne jamais m'etre fait comprendre quand je parle de mes questionnements metaphysiques ou autre a mes parents, ils me répondent comme s'ils n'avaient pas la meme facon de voir les choses.
Je me suis souvent énervé avec mes parents parce que je les jugent stupides, meme si je les aiment. La stupidité m'énerve beaucoup, elle me rend parfois agressif.

-J'ai une hypersensibilité auditive et visuelle, la lumiere me fait mal aux yeux, les petits bruits que les autres n'entendent pas mais que j'entend me font sursauter. Parfois lorsque les membres de ma famille mangent a table, je sors de table parce que je ne supporte plus les bruits de mastication.

-Quand je m'isole et que je ne vais pas a l'ecole, je suis tout seul dans ma chambre a programmer et a construire mes propres theories en physique (oui, ca peut paraitre idiot) et mes parents trouvent bizarre que je ne veuille pas faire ces activités a l'ecole plutot que seul. Je préfere tout réinventer moi-meme en autodidacte, c'est ma personnalité.

-Je n'ose pas regarder les gens dans les yeux, on me le dit souvent, je stresse toujours.

-J'ai passé le test WAIS IV, et je trouve ces tests stupides. Si je n'avais pas eu un résultat supérieur a la moyenne on m'aurait traité d'idiot toute ma vie. J'ai été diagnostiqué en tant que surdoué avec THQI, un QI de 156 qui ne me sert a rien puisque je suis malheureux et que les autres me voient comme un fou, un etre bizarre.

Voila merci, j'espere qu'on va bien m'accueillir sur le forum et qu'on ne va pas m'insulter d'idiot ou de fou, j'ai jamais demandé d'etre comme ca. Desolé si j'ai fait des fautes, j'écrit sur un clavier QWERTY, je ne suis pas habitué.

aclockworkorange132

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Mark Larx Mar 6 Déc 2016 - 16:57

Bienvenue ici.
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par perenico Mar 6 Déc 2016 - 17:04

Salut Kubrick, ca sera plus facile et plus court que le titre de son film accolé à un chiffre dont je n'ai pas saisi l'utilité.

tu devrais te plaire ici car tout le monde est comme toi, à des degrés divers bien entendu. Je ne suis pas le plus proche de toi, en terme d'âge, en terme d'envies, de connaissances ou de compétences, mais nous galérons tous plus ou moins, comme toi...

Tu n'es pas seul, tu n'es pas idiot (mais tu le sais déjà) et tout le monde a tort à ton sujet... Peut-être même toi Smile

Tu crois être un romantique, dans le sens littéraire du terme, incompris, abandonné mais ce n'est pas le cas, il y a des gens qui tiennent à toi, qui n'ont peut-être pas tes capacités cognitives et toute ta vie tu devras faire des efforts pour te faire comprendre d'eux.

Ici, il y a de tout, des gentils, des méchants, des mecs, des nanas, de tous les âges, de toutes les cultures et de toutes les conditions. A mon avis, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des sujets de discussion qui peuvent t'intéresser.

Par contre, ne prends pas tout trop à coeur, surtout ici... Les sujets dévient (très) rapidement, inutile donc de pester et d'envoyer tout bouler, aie juste un peu de patience, et familiarise-toi avec l'ambiance des lieux...

Bienvenue !
perenico
perenico

Messages : 387
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par itank Mar 6 Déc 2016 - 18:09

J'ai tres peu d'estime de moi

Commence par là.
Ne laisse personne te dire qui tu es. Sois tout simplement

Bienvenue à toi!
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par aclockworkorange132 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

merci a tous pour cet accueil

aclockworkorange132

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par aclockworkorange132 Mar 6 Déc 2016 - 19:02

le 132 sert au cas où un nom tel que "aclockworkorange" serait deja utilisé par un autre membre du forum, c'est pour aller plus vite et éviter au maximum les erreurs de pseudonyme.

aclockworkorange132

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Invité Mar 6 Déc 2016 - 19:14

Bienvenue  Very Happy

aclockworkorange132 a écrit: J'ai parlé a mon psychiatre de mes fantasmes sexuels hors du commun qui l'a laissé bouche bée, j'ai peur d'etre fou...Cela peut aller jusqu'a du fetichisme des pieds, des desirs sexuels malsains (ex : Sadisme) avec des masques ou je ne sais quoi, vidéo zoophile (je sais je suis malade et je m'en veut...), et je ne vous ai encore rien dit...

-J'ai été diagnostiqué asperger l'an passé, j'ai passé un test et j'ai eu un résultat avec "Forte probabilité d'autisme".


Je te rassure, tu n'es pas fou !
1/ Il est très fréquent que les Aspergers aient une libido complexe et "hors du commun" (je suis bien placé pour le savoir ^^)
2/ De toute façon tu serais surpris des "bizarreries" de beaucoup de libidos, y compris chez des gens en apparence très ordinaires...
3/ Fantasme n'est pas passage à l'acte ! Tu as le droit d'avoir ton "jardin secret". Certaines pratiques peuvent être concrétisables dans le réel, sans que cela soit immoral (avec des personnes "éclairées" et consentantes), comme le BDSM - d'autres, comme la zoophilie... non ! mais essayer de comprendre le pourquoi de certaines zones de ta libido peut être intéressant pour mieux te connaitre. Echange "la honte" (qui est contre-productive) contre la réflexion.
4/ Si le psy était vraiment "bouche-bée" il ferait mieux de changer de métier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par aclockworkorange132 Mar 6 Déc 2016 - 22:01

vous me rassurez, merci.

aclockworkorange132

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par perenico Mer 7 Déc 2016 - 9:31

Chuis d'accord avec Godzi au sujet du sexe, des fantasmes...
perenico
perenico

Messages : 387
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Yoda300 Mer 7 Déc 2016 - 23:42

Bienvenue !

D'évidence, arrête de fréquenter les psys. Ou bien à force de te trouver des trucs, ils vont finir par te rendre vraiment malade.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Mark Larx Jeu 8 Déc 2016 - 8:46

Je suis d'accord avec Yoda, il te faut peut être juste prendre le temps de t'arrêter et de lâcher prise sur tout cela. L'hypnose et la méditation ont pu m'apporter un peu de répit.
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Colane Jeu 8 Déc 2016 - 22:07

Bienvenue aclock...
Rassure-toi, on a tous nos bizarreries, simplement chez certains elles se voient plus.
Etre différent, c'est difficile, mais c'est aussi avoir des plus que les autres n'ont pas.
Fais la liste de tes plus, ça te fera du bien, et tu verras que tu n'auras pas envie d'être comme la majorité, avec ces plus... en moins.
Moi aussi je fabriquais chez moi des exercices de math pour pouvoir les résoudre. Et alors ? Pour nous c'est un jeu comme pour les autres qui jouent au ballon.
Chaque être sur cette terre mérite d'être aimé.
Pour les filles, tu as le temps, tu rencontreras un jour une belle âme.
La beauté est intérieure, on est beau quand on irradie de la lumière.
Tu aimes Franz Liszt, j'adore la rhapsodie hongroise n° 2, elle me fait pleurer. Je penserai à toi en l'écoutant.

Colane

Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : sud Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 23:48

Bonjour aclockworkorange132, et bienvenue parmi nous !

aclockworkorange132 a écrit:J'ai des délirs paranoiaques selon les membres de ma famille, j'interprete tout a ma facon.

Méfies-toi de ce que peuvent te dire les autres, surtout lorsqu'ils emploient des termes aussi forts que " délires paranoiaques " ! Puisque tu as de bonnes capacités d'apprentissage autodidacte et que tu pratiques l'introspection, n’hésite pas à te renseigner et à te faire ton propre avis sur la question. Il sera sans doute assez pertinent (au moins autant que celui des autres, en tous cas).

aclockworkorange132 a écrit:J'ai l'impression de ne jamais m'etre fait comprendre quand je parle de mes questionnements metaphysiques ou autre a mes parents, ils me répondent comme s'ils n'avaient pas la meme facon de voir les choses.
Je me suis souvent énervé avec mes parents parce que je les jugent stupides, meme si je les aiment. La stupidité m'énerve beaucoup, elle me rend parfois agressif.

Sans doute que tes parents ne sont pas HQI, non ? Avec les miens, je n'ai même jamais cherché à parler métaphysique, c'est peine perdue… Dans ces cas-là, je pense que le mieux est de chercher ailleurs ce qui te manque dans ta famille. Venir ici est donc une bonne idée! Si tu parviens à te nourrir à l'extérieur de ta famille, peut-être que tu pourras mieux accepter tes parents tels qu'ils sont. Est-ce que tu as des frères et sœurs ?

aclockworkorange132 a écrit:Voila merci, j'espere qu'on va bien m'accueillir sur le forum et qu'on ne va pas m'insulter d'idiot ou de fou, j'ai jamais demandé d'etre comme ca.

Personne n'a le droit de te traiter de fou ou d'idiot ! Ne laisse pas les autres te malmener, tu vaux beaucoup mieux que ça. Et puis ici, tu parais plutôt normal, alors tout est relatif… Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par aclockworkorange132 Ven 9 Déc 2016 - 19:38

Wow, vos messages me rassurent tellement, je ne regrette pas de m'etre inscrit sur ce forum, nous sommes tous pareils ici. J'aurais beaucoup aime rencontrer des gens comme vous...Non mes parents ne sont pas HQI, j'ai 2 freres et une soeur avec qui je ne parle jamais mais ils ne le sont surement pas (HQI).

aclockworkorange132

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum