Je quitte le forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je quitte le forum

Message par Diatribe le Sam 19 Nov 2016 - 3:00

Cher-e-s membres de Zebras Crossing,


Certain-e-s d'entre vous m'ont beaucoup aidé, ont su être patient-e-s, tolérant-e-s et d'une gentillesse et ouverture d'esprit envers celles et ceux qui en avaient besoin, ou simplement qui leur souriaient. Elles/Ils se reconnaitront surement, bien qu'elles/ils ne soient pas nombreux-ses à poster encore sur le forum (hors mis modos).

J'ai décidé de quitter ce forum, et ne sachant comment/où l'annoncer, j'ai décidé d'en faire un post. C'est une décision peu pertinente dans la forme, j'en conviens, mais j'avais besoin, une dernière fois, de m'exprimer ici afin d'expliquer mon choix à celles et ceux que j'apprécie, histoire de ne pas avoir à me réexpliquer envers chacun-e.


J'ai décidé de quitter ce forum définitivement. Les causes sont multiples, mais j'en accuserais certainement l'intolérance qui règne sur le forum depuis déjà pas mal de temps, phénomène qui n'a fait que s'aggraver. Loin de moi l'idée de rejeter la faute aux modos : ils/elles font ce qu'ils/elles peuvent, et trancher justement est bien plus difficile que de donner sa simple opinion scandalisée. Le forum est loin d'être le problème, il s'agit plutôt de ses rouages externes, je veux parler des membres, des personnes, au-delà d'un forum en particulier, mais d'autant plus décevant-e-s venant d'une spécialisation dénommée "douance".



Les propos réactionnaires, misogynes, transphobes, homophobes, racistes, les théories fumeuses, complotistes, le manque d'ouverture d'esprit notamment face à la différence, les combats de coqs, les trolls en tout genre... La liste serait bien longue.

Les intervenant-e-s les plus calmes se font écraser par des membres en manque d'attention, qui se sont donné comme mission de définir l'humanité à leur image, à l'aide de "c'est comme ça pis c'est tout", "C'est mon expérience qui parle donc j'ai raison" et j'en passe. Les discussions partent souvent en live car ils/elles sont plus nombreux-ses et plus agressif-ve-s, au point que certain-e-s n'osent plus poster, de peur de se faire rejeter. A l'image de nombreux autres forums entre autre.


Je trouve cela honteux, venant d'un groupe dont la caractéristique première est sensée être la finesse et l'ouverture d'esprit ou l'"empathie". Tous ces beaux discours n'étaient-ils qu'une tentative désespérée pour regonfler ces égos mal lunés ?
Certes, tout le monde n'entre pas dans ces traits. Mais s'il s'agit, sous prétexte d'être surdoué-e, de ne plus avoir à réfléchir, à argumenter, à se remettre en question, à faire attention aux autres, alors je trouve que certaines personnes se reposent un peu trop sur leurs lauriers.


Un message incisif a plus de poids que la vérité, l'ouverture, la réflexion. On ne prend plus la peine de se lire entre nous, on se dépêche de poster son opinion sans même prendre le temps de réfléchir, de savoir si cela est pertinent, gênant pour autrui, hors-sujet - l'intérêt, même si le message est haineux, c'est d'avoir su dire "MOI, je pense", d'avoir l'impression de briller auprès des autres, d'étaler sa grosse intelligence, n'est-ce pas ?

Il y a une overdose de relativisme, certain-e-s se sentant muselé-e-s de ne plus pouvoir étaler leur haine et leur mépris, préfèrent encore -toujours sous couvert d'une soit-disant noblesse d'esprit qu'ils/elles s'auto-attribuent, d'humanisme, de liberté d'expression - cracher leur venin et défendre les pires personnes/principes de ce monde, plutôt qu'avoir l'humilité de reconnaitre qu'ils/elles sont peut-être intolérant-e-s et non omniscient-e-s.


Le schéma que je vois apparaitre sur ce forum correspond trait pour trait au "symptôme divertissement" dont souffre notre humanité depuis une cinquantaine d'années (bien que je ne sois absolument pas pour un retour en arrière), le forum, comme beaucoup d'autres endroits sur le net et dans la vie, est devenu un Colisée, où les plus faibles sont jetés en pâtures, humiliés au profit de clowns réac', sourires triomphants aux lèvres d'avoir rabaissé/fermé le caquet à un-e autre, redorant leur estime d'eux/elles-mêmes en rabaissant celle des autres, tirant ces autres vers le bas, à défaut de ne pouvoir grimper plus haut.

Ce sont d'ailleurs en général ces mêmes personnes qui critiquent ce "symptôme divertissement" (dont ils rejettent la faute aux médias, au "système", aux féministes, à la corruption, aux extraterrestres, que sais-je) qui l'emploient le plus, sous couvert d'une forme sérieuse. Mais cela reste du divertissement ; par le choc, l'outrageux, le mépris d'autrui et le refus d'accepter l'avancée du monde pour perpétuer leurs idéaux poussiéreux basés sur des traditions intolérantes, rétrogrades et inadaptées à notre nouvelle ère (sous volonté de retourner en arrière puisqu'elles sont inadaptées).

Elles/ils sont pourtant bien heureux de profiter de cette liberté d'expression incompatible avec leurs lubies d'un autre âge, afin de véhiculer leurs idées infondées - car oui, il suffit d'y mettre la forme, d'user d'un peu de philo de comptoir, de deux ou trois mots savants pour paraitre plein de bon sens - cela compense surement le manque d'argument.
Tout comme ils/elles confirment leurs théories fumeuses, non sous couvert d'arguments, mais en cherchant la petite bête, le petit point qui fera défaut à l'autre, à décortiquer chaque mot de chaque phrase pour trouver la perle qui les fera triompher : "regarde ta faille ! Tu as tors !". Sous-entendu : "Alors j'ai raison". Tout en ignorant intégralement le reste des arguments, car soit tangibles, soit démontrant la limite de leur inculture.


Bref, si la seule finalité d'un débat, d'un conversation est de rabaisser l'autre, de démontrer sa prétendue supériorité, d'avoir raison/le dernier mot, en usant de mauvaise foi intellectuelle, cela ne m'intéresse pas. Et puis alors, je ne poste presque plus, rien ne sert de continuer à errer ici.
C'est pourquoi je quitte ce forum, afin de me concentrer uniquement sur les personnes qui en valent la peine. Et certain-e-s ici, fort heureusement, correspondent à cette description, bien qu'elles/ils ne soient pas toujours très actifs - c'est ainsi que je préfère me diriger vers une communication alternative avec elles/eux, plus intimistes. Je ne couperais pas les ponts avec ces personnes précieuses ! Bisou câlin




Loin de moi l'idée de créer une polémique, il s'agit ici de mon avis personnel, je ne prétends aucunement détenir "la" vérité. J'avais juste besoin de dire ce que je pense sincèrement.

Je m'adresse avant tout à celles et ceux que j'apprécie, afin de leur expliquer ce que je ressens - l'opinion des autres sur ma décision et les choix qui l'accompagnent ne m'intéressent absolument pas, notamment de ceux/celles que je visais dans ma dernière Diatribe : ils pourront bien en penser ce qu'elles/ils veulent ; ce n'est pas moi qui changerait les cons - qui le pourrait, d'ailleurs ? S'engluer dans ses principes, avoir des idées arrêtées et ne pas changer d'avis sont leurs caractéristiques premières.

J'ai d'autres chats à câliner, et puisque je désire partir, rien ne me sert d'en débattre.


Si est possible pour les modérateurs de supprimer mon profil, je leur serais reconnaissante, merci d'avance Smile


PS : Je précise, bien que cela me paraisse évident, que je n'englobe pas tous les membres du forum dans cette description. Il me faudrait être dotée d'une ubiquité chimérique pour prétendre connaitre tous les membres, et une vision complètement manichéenne/de mauvaise foi pour oser croire qu'il s'agit d'un effet applicable à un genre/une espèce/une race entière : en effet, je pense plutôt qu'il existe une majorité plus ou moins silencieuse. Malheureusement, cette minorité intolérante qui prolifère aura eu raison de moi.



Un dernier bonsoir.

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par ortolan le Sam 19 Nov 2016 - 3:03

Tchao Au revoir, Diatribe.

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1523
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par offset le Sam 19 Nov 2016 - 7:10

Au revoir belle personne  Bisous

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6767
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Ilithyie le Sam 19 Nov 2016 - 8:05

J'espère à bientôt en d'autres lieux Smile

Ilithyie
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 125
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 41
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Patate le Sam 19 Nov 2016 - 10:14

Bonne suite et chapeau pour tes écrits dont celui-ci.

Sans te connaitre, je m'autorise à une bise.

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7612
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Mily le Sam 19 Nov 2016 - 10:18

Mouais. Ben ce forum perd peu à peu ses membres les plus intéressants au profit d'une poignée d'égoïstes et d'hystériques.  

M*rde alors !
J'espère te recroiser un de ces jours.

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3286
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par jolindien le Sam 19 Nov 2016 - 10:30

Si on est là ou l'on doit être, il suffit juste d'être avec soi.
Alors ici ou ailleurs, importance relative.
Relatif au soi qui évolue.
L'équilibre se satisfait de variables, comme des moyens multiples...et le but lui, t'appartient.
Et comme on se construit dans l'échange, j'ai en moi un petit bout de toi.
Juste un mot, merci.

jolindien
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 936
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par ddistance le Sam 19 Nov 2016 - 10:33

Au revoir, bel oiseau au départ aussi gracile que celui des mouettes qui défèquent au moment de prendre leur envol.

Tu chies, lors du pot de départ, sur des collègues qui ne trouvent rien de mieux à faire que te souhaiter bon vent et t'adresser des smileys : t'as bien de la chance (chez moi ça aurait été au lit sans dessert et privée de télé !)

Bah je dois pas valoir mieux qu'eux : bon vent p'tite conne Diatribe.

ddistance
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 477
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Parisette le Sam 19 Nov 2016 - 10:38

Diatribe, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu souhaites te desinscrire. J'ai lu ton post. Ok y'a des gens qui t'agacent, des comportements qui paraissent inadaptés. C'est pas nouveau ce dont tu parles, y'a toujours eu ca sur ZC.
Je devrais comprendre ce que tu ressens, vu le nombre de fois où je me suis desinscrite. Mais tu vois, je suis toujours revenue.

Si c'est la douance qui nous a fait nous inscrire sur ce forum un jour, évidemment ce n'est pas ce qui nous fait rester, ou revenir.
Cette communauté dans son hétérogénéité est riche, elle ne nous laisse pas indifferent. Elle comble notre vide, notre ennui.
On s'énerve, on s'apitoie, on compatit, on pleure (je parle pour moi, qu'est-ce que j'ai pu chialer ici).

Plutôt que de te desinscrire, pourquoi ne pas essayer de prendre un peu de recul, fais une pause ZC.

Bisous

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1138
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par tieutieu le Sam 19 Nov 2016 - 11:15

C'est chouette d'avoir partagé tes réflexions avant de partir.

Au revoir

tieutieu
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 265
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 39
Localisation : Loire-atlantique (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par RoyJade le Sam 19 Nov 2016 - 11:48

Je suis encore trop nouveau sur ce forum pour avoir réellement vu ce que tu ressent, mais la description que tu fais des comportements m'est familière pour l'avoir beaucoup vu sur d'autres forums, sur des jeux et dans la vie réelle. Je peut comprendre ta déception de le retrouver chez un regroupement de zèbres, qui justement auraient dû plus y réfléchir et l'éviter.
Cela me donne un avertissement, ça veut dire que potentiellement via le ressenti et les déceptions je pourrais devenir comme ça. Je m'en doutais déjà (je ne laisse aucune réflexion au hasard), mais ça renforce ma détermination à faire attention à mon évolution, surtout que j'entre gentiment dans l'une des phases de ma vie les plus propice aux désillusions et aux coups dur. Rien que pour ça, merci pour la réflexion apportée !

RoyJade
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Pieyre le Sam 19 Nov 2016 - 11:59

Je trouverais dommage que tu partes. Il y a certaines de tes théories auxquelles j'aurais voulu répondre, mais c'était un peu long et j'ai eu la flemme...

Bon, là reste tout de même un peu afin de répondre à certaines objections qui te sont faites. Elles ne sont pas inintéressantes.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15276
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Aube le Sam 19 Nov 2016 - 14:20

Tu n'es pas de celles et ceux qu'on aime voir s'en aller.

Éloge de la fuite, disait l'autre, mais d'un autre côté, partir est une façon de faire pencher la balance du côté de ceux dont tu n'apprécies pas le comportement !

Néanmoins, c'est ton choix, donc je te souhaite une bonne route. La porte n'est pas fermée.

Aube
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 488
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Godisgood le Dim 20 Nov 2016 - 13:16

Chère Diatribe,

Je lis avec attention le bilan actuelle que tu fais de ce forum.
Ton constat est partagé par un certain nombre de personnes ici.

Ceci dit, prends aussi en compte que ce forum étant libre d'accès par tous, il peut donc tout naturellement attiré des personnes au profil particulier, trouvant ici l'occasion rêvée de pouvoir exprimer leur besoin de suprématie, de supériorité, de domination, peut-être bien souvent inconsciemment et également sans le moindre ersatz de sensibilité, encore moins d'hyper-sensibilité pour le coup !

Cela peut peut-être expliquer la proportion à première vue importante d'échanges virulents comme tu l'as toi aussi constaté.
Mais n'oublies pas non plus la présence et l'existence de toutes les personnes qui ont choisi la discrétion pour leur propre existence, et je suis d'ailleurs fort ravi que tu t'en soit déjà aperçu, c'est un très bon signe ! Wink

Ces personnes n'ont tout simplement plus le besoin de se confronter à des personnes virulentes, et ont préféré les laisser s'exprimer, sans que cela ne puisse les perturber ou estimer que ce forum ne leur ressemble pas ou plus.
Ces personnes ont acquis la liberté de pouvoir parler malgré tout, quand elle en ressente l'intérêt, sans en être interdit par qui que ce soit et où que ce soit, quoi qu'il puisse se passer sur ce forum.
Grâce aux expériences de leur vie, elles ont juste acquis le pouvoir de choisir le bon moment et le bon endroit, et la capacité de se taire ou de se retirer provisoirement quand la situation semble l'imposer.

C'est toute la différence entre vouloir supprimer (ce qui dérange), et laisser disparaître (ce qui n'aura plus lieu d'exister) !

N'est-ce pas là le principal ?


Je comprends que toi comme d'autres aient pu espérer des rapports globalement plus vertueux ici qu'ailleurs.
Mais cela n'empêche pas pour autant la bienveillance entre certains membres, à côté de relations bien plus conflictuelles, comme dans la vraie vie, n'est-il pas vrai ?

Alors, quelque soit la décision que tu vas prendre concernant ce forum, penses aussi à l'utilité que peut avoir cette virulence qui certes ne semble pas t'appartenir ou que tu ne souhaites pas vivre, ainsi qu'à son intérêt de pouvoir observer ici à distance, la réalité de la diversité des rapports entre êtres humains, en simple observatrice !

Toute chose est utile, ne serait-ce que pour découvrir par l'intermédiaire de ce que sont les autres, tout ce que toi tu n'es pas.

Et si les autres étaient simplement utile pour te découvrir ?
ça donne une toute autre approche des personnes qui te perturbent actuellement, n'est-ce pas ?


Car, comment peux-tu savoir si tu préfères par exemple des échanges doux et courtois sans pouvoir en observer des virulents qui t'indiquent ceux qui ne te correspondent pas ?

Là se trouve bel et bien toute l'utilité des différences et de la diversité des êtres humains, celle de te permettre de te trouver, de te connaître, de te reconnaître, de trouver tes égaux compatibles, de te retrouver parmi les tiens !!!


Désirer ardemment que le monde soit bienveillant peut sembler à juste titre un idéal désir pour pouvoir vivre enfin comme tu le souhaites, mais tu seras alors confrontée à toutes les autres personnes qui ont un autre fonctionnement, incompatible avec le tien.
Mais cela ne doit en aucun cas t'empêcher de te réaliser, et c'est tout le contraire en fait !


Et pour quelle raison faudrait-il que toi, tu puisses t'épanouir dans un monde conçu suivant ton idéal, sans offrir cette même possibilité à chaque autre être humain, quelqu'il soit ?

On peut parfaitement imaginé qu'une personne ayant besoin d'un monde virulent puisse vouloir lui aussi, un monde qui puisse répondre à ses exigences personnelles. Il a les mêmes besoins que toi, ils sont juste différents des tiens et sont, à première vue incompatibles avec ton mode de vie.


Tout l'art du bonheur à vivre parmi les autres différents de toi consiste à concevoir et défendre de toute tentative d'agression, ta propre bulle de bonheur, avec sa propre membrane de filtration qu'il te faut et faudra construire, aménager et adapter tout au long de ta vie, au fur et à mesure de ton évolution et de tes besoins, fluctuants, qui lui sont associés...

Là est le secret d'une vie humaine heureuse, épanouissante et attirante pour tes pairs !!!


Je te souhaite la plus belle réussite de ta propre vie, de pouvoir y puiser toute la force pour avancer sur ton propre cheminement, en trouvant le moyen de pouvoir t'épanouir librement parmi tous les autres, en comprenant la prodigieuse puissance d'évolution contenue dans tout ce que tu ne partages pas mais que tu as fini par accepter comme source de conscience de toi-même pour ta propre réalisation de toi-même !

flower Courbette Pour Toi Long hug flower

Godisgood
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 302
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par MerQuiBrasse le Dim 20 Nov 2016 - 15:50

Je suis nouvelle sur le forum, mais les quelques posts que j'ai pu lire avant de m'inscrire m'ont permis de réaliser que c'était ici comme ailleurs: parfois irrespectueux, parfois agressif, parfois avec un double sens qui laisse un drôle de goût dans la bouche, et parfois aussi empathique, compréhensif, coopératif, instructif...

Je comprends que tu puisses être découragée et déçue, Diatribe, je l'ai vécu ailleurs! J'espère que comme pour toi, ce forum me permettra de rencontrer quelques personnes avec lesquelles j'aurai des atomes bien crochus. Pour le reste, j'essaierai de faire avec, comme dans la "real life"... Et quand j'en aurai marre, comme toi j'irai voir ailleurs Wink

Merci pour ton partage et bonne route à toi!

MerQuiBrasse
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 33
Localisation : Près de la mer... et de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Loxosceles le Dim 20 Nov 2016 - 15:56

Je vais profiter de ce post pour laisser un sentiment général. Diatribe, je ne te connais pas, et nous n'avons pas vraiment échangé ensemble, mais je fais partie, à mon sens, de cette majorité silencieuse dont tu parles, et j'avais lu certains de tes propos qui dessinaient une personnalité originale qui, forcément, peut plaire ou déplaire. Mon avis sur la question n'a pas sa place ici. Tu es comme tu es.

En venant ici, je savais que je trouverais la même chose que sur les autres forums que j'ai très souvent fuis. J'avais, certes, un léger espoir d'y trouver dans l'ensemble des propos plus mesurés, plus nuancés, plus divers, plus étayés, mais je ne fus pas surpris d'y trouver essentiellement de plus ou moins longues rationalisations permettant de justifier pourquoi l'on s'accroche à telle ou telle idée plutôt qu'à telle autre. Je n'ai pas ressenti le besoin de m'y confronter. Je savais être en face d'egos forts et souvent blessés ou brimés, sans doute tout comme le mien, ressentant un besoin irrépressible d'exister à travers leur production écrite. Et ce n'est pas un écrivain comme moi qui les en blamerait, même s'il est vrai que, sur ce champ de bataille là, ce sont plus souvent les grossiers et les forts en gueule qui tiennent le haut de la colline.

Fort en gueule, je peux l'être et j'ai su l'être parfois (pas sur ce forum), mais j'en ai pris mon parti, ça ne sert à rien de jouer à celui qui gueulera le plus fort. Lorsque je parlais de rationalisations, c'était pour évoquer le fond émotionnel, affectif, qui sous-tend ce besoin de se comporter ainsi. Et puisque toi-même tu quittes, nous sommes en plein terrain émotionnel : tu en as raz-le-bol. Et je peux très bien le comprendre. J'ai claqué la porte de plus d'une discussion, encore récemment (pas ici, je me répète), par agacement de ne pouvoir être entendu qu'au prix d'interminables ratiocinations qui ne font que m'épuiser. Claquer la porte a toujours été mon ultime moyen de faire comprendre à un abruti qu'on ne peut décidément pas discuter avec lui.

Seulement, il y a une seule chose que je n'ai jamais comprise. Pourquoi certaines personnes, en partant, demandent qu'on efface leur compte ?

Il s'agit sans doute de faire table rase du passé pour pouvoir passer à autre chose. D'accord. Pour ma part, une seule chose me pousserait à demander la suppression de mon compte et/ou des traces que j'ai pu laisser dans un endroit : la honte. Sans vouloir projeter mon fonctionnement sur le tien, je crois qu'il n'est pas inutile que je t'envoie à ce questionnement. La honte n'est pas un sentiment qu'on choisit, et c'est souvent un sentiment que, comme ses conséquences, l'on essaye de cacher, y compris et surtout à soi-même.

Finalement, je trouve que tu avances toi-même dans ton propos certaines certitudes qu'il serait peut-être bon de réexaminer, et plutôt trois fois que deux, comme par exemple le fait que ce qui appartient au passé doit être abandonné au passé : les idées, les traditions, ton compte sur le forum. J'avais tendance à penser, moi aussi, que le passé est effacé par le présent, qui lui-même sera effacé par le futur. Mais ce n'est pas vrai. Cette conception du temps nous pousse dans des conclusions erronées sur la vie, les choix que nous avons à faire et la vision que nous pensons que nous devons avoir de celle-ci.

Lorsque j'examine les cycles de la conscience, je m'aperçois que le cheminement général forme une spirale cyclique dans laquelle certains éléments du passé remontent à la surface comme la marée tire ou pousse certaines choses, selon sa mécanique propre. Par conséquent, le passé étant inclut dans le présent et dans le futur, et donc le passé constituant le futur, tout comme notre conception du futur peut influencer le présent et avoir influencé le passé, vouloir faire table rase du passé sans rien vouloir en conserver est la définition de la fuite en avant.

Lorsque j'ai claqué des portes, je me suis toujours laissé l'option de pouvoir les re-franchir dans le sens inverse, après avoir retiré une leçon pour soi-même. S'interdire cela, se placer dans une attitude psychologique où on s'empêche de le faire est finalement voisin du déni. C'est se dire que, finalement, on avait raison et ils avaient tort. J'entends, ceux avec qui on avait un rapport incofortable avaient tort, car ils nous dérangeaient. N'est-ce pas un peu expédié, comme jugement ?

Bref... Je rejoins Godisgood sur le fond, comme tu vois. Et je dis tout cela sans vouloir donner de moi-même une image immaculée. Si j'ai claqué des portes, c'est que j'ai eu des accros avec des gens. Avoir des accros, c'est au fond une bonne chose, cela veut dire que nous avons du relief. Et si j'avais été dans une autre humeur, moins neutre par rapport à ce que tu dis, j'aurais pu réagir autrement, avoir un point de vue plus tranché, plus partisan... Je ne sais pas.

Loxosceles
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Iamsosure le Dim 20 Nov 2016 - 16:16

Ben voui et bien au moins les pas lisses sad de la vérité vraie , ici ils/elles sont regroupé(e)s, dans le réel c'est plus fatiguant en fait, y'a plus de processus normaux à passer avant de les repérer les "dingues" Wink
Bonnes trouvailles à toi à l'extérieur et si tu t'ennuies n'hésites pas à revenir les partager  cat joyeux chemin.

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par MerQuiBrasse le Dim 20 Nov 2016 - 16:52

@Loxosceles a écrit:Avoir des accros, c'est au fond une bonne chose, cela veut dire que nous avons du relief.

J'adore! Very Happy

MerQuiBrasse
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 33
Localisation : Près de la mer... et de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Le Don qui Chante le Dim 20 Nov 2016 - 18:46

@Mily a écrit:Mouais. Ben ce forum perd peu à peu ses membres les plus intéressants au profit d'une poignée d'égoïstes et d'hystériques.

Te lire est toujours un plaisir réel et immense, je kiff tes mots Mily.

Pour le reste, je partage l'avis de Diatribe... Y'en a qui prenne Z.C. un peu trop pour un jeu vidéo et qui oublient que derrière l'écran, il n'y a pas de la neige mais des gens...

Le Don qui Chante
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1034
Date d'inscription : 05/01/2016

https://rhesussocial.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 20 Nov 2016 - 23:40

Moi je ne te dis pas au dieu, on se reverra (j'ai un dessin de toi sous les yeux, véridique Wink ).
Et je partage tout à fait ton point de vue sur le fait qu'on a peut être un peu trop longtemps été indulgent envers une bande de petit macho réactionnaires soit pour certain par pitié pour leur vie minable qui entraîne ce comportement, soit au nom de la liberté d'expression qu'ils rêvent de briser au nom de leur lutte contre le "système".
On en a parlé en interne il n'y a pas très longtemps justement, tu es la preuve qu'on ne délirait pas, il faut que ça change !!!
Bon vent et à bientôt.


_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16899
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Zebulon3.0 le Lun 21 Nov 2016 - 0:27

édité cause  jésus a causé


Dernière édition par Zebulon3.0 le Lun 21 Nov 2016 - 9:27, édité 1 fois

Zebulon3.0
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 268
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 54
Localisation : Namur Belgique Belgien België Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par ddistance le Ven 25 Nov 2016 - 23:41

@Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:une bande de petit macho réactionnaires soit pour certain par pitié pour leur vie minable (...)
On en a parlé en interne il n'y a pas très longtemps justement
Ben dis donc, elles sont sympas vos discussions en interne !
(alors comme ça, les membres du forum, leur petite vie minable...)


Dernière édition par ddistance le Dim 27 Nov 2016 - 17:50, édité 3 fois

ddistance
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 477
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Iamsosure le Sam 26 Nov 2016 - 0:09

@ddistance a écrit:
@Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:une bande de petit macho réactionnaires soit pour certain par pitié pour leur vie minable (...)
On en a parlé en interne il n'y a pas très longtemps justement



Hello, tu traduis ceci en haut par ceci en bas ? : 


DDistance a écrit :

Ben dis donc, elles sont sympas vos discussions en interne !
(alors comme ça, les membres du forum, leur petite vie minable...)


En fait tu traduis comme ça et tu vois tous les membres du forum comme  "une bande de petits machos réactionnaires soit pour certain par pitié pour leur vie minable " ? sérieux ?  Very Happy

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par ddistance le Sam 26 Nov 2016 - 7:07

Arrête d'essayer de faire des quotes, d'essayer de mettre les propos d'untel ou unetelle en gras ou en italique. Je te jure, c'est pénible pour tout le monde !

ddistance
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 477
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Iamsosure le Sam 26 Nov 2016 - 12:35

@ddistance a écrit:Arrête d'essayer de faire des quotes, d'essayer de mettre les propos d'untel ou unetelle en gras ou en italique. Je te jure, c'est pénible pour tout le monde !

Hello, j'essayais juste de comprendre la justesse de ton propos ...

Iamsosure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je quitte le forum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum