Pourquoi je quitte ZC

+9
Darth Lord Tiger Kalthu
dedezhu
Kodiak
Harpo
LU
Tennessee
Mag
Merlin
Starrysky
13 participants

Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Pourquoi je quitte ZC

Message par Starrysky Lun 27 Oct 2014 - 0:56

Bonsoir,

Je voudrais expliquer pourquoi je quitte ce site que, paradoxalement, j'aime beaucoup.

Je reviendrai donc, sans doute, simplement en lecteur. Ou je l'oublierai. Après tout, ça fait 35 ans que je vis sans savoir que ZC existe.

Il s'avère que j'ai eu une très mauvaise expérience avec l'une des membres du forum.
Après des conversations ici-même, la relation a évolué et cette personne a interpreté nos échanges comme, à peu-près, une promesse d'engagement à vie, au moins. Très vite, trop vite même ; sans entendre raison, sans prendre en compte tout un éventail de possibilités, notamment le fait que nous ne connaissions pas la totalité, l'ensemble de la vie de l'autre, sa réalité, son ressenti, rien du tout. Et, surtout, sans se donner la peine de se mettre à la place de l'autre. Elle, cette personne, à vite émis des jugements et a tranché dans le vif, avec des insultes, qui plus est.

Depuis, cette personne, cette femme, pour ne rien vous cacher, se plaît à, de temps à autre, revenir sur le sujet sur le site en me dénigrant. Je n'ai que faire, à l'abri de mon pseudo !

Mais je me sens, ce soir, au vu de ce qui se passe, et cela fait quelques semaines que ça se passe, dans le devoir d'alerter les participants de ZC : faites attention, aux dingues, aux psychopates, aux ce-que-vous-voudrez qui agissent ici et peuvent, comme dans mon cas, chercher à vous terroriser (je reçois des nouvelles de cette femme en messagerie personnelle, puisque j'ai eu la stupide naïveté de lui donner mon adresse !), à vous menacer sans aucune honte ni peur. Ils agissent sous le couvert de la surdouance, évidemment : tu t'imagines des trucs !

Je réitère : faites très attention.

Et, à l'intention des modérateurs, je dis : vous n'êtes pas assez vigilants. Il faut améliorer cela. Notamment : comment se fait-il qu'un membre trouve l'adresse IP d'un autre membre ?!? Parce que mon harceleuse l'a trouvée, mon adresse, mon nouveau pseudo ! Et elle s'en est bien servie ! Cette femme a trouvé l'adresse électronique que j'ai donnée en renseignant ma fiche d'accueil sur le forum.

Il y a des sérieux dysfonctionnements ici.

Les modos doivent, à mon sens, regarder de bien plus près ce qui se dit ici, en bien lisant entre les lignes.

Voilà pourquoi je m'en vais. Parce que j'ai peur !

Je me sortirai de cette situation, notamment en contactant la gendarmerie s'il le faut (et je pense que, dans mon cas, on y va tout droit), les menaces se faisant de plus en plus pressantes, mais c'est pas cool, parce que, le site, il est en principe super.

Je pense quand même qu'il y a tout un tas de fous qui, se prenant pour des surdoués, s'autorisent à faire tout et n'importe quoi.



Starrysky
Starrysky

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Merlin Lun 27 Oct 2014 - 1:19

Merci de ton témoignage Rainbows.

J'ai une propension à penser que tu as une bonne réaction en partant et en te préservant de plus en plus ainsi.

Je pense que cette personne exprime à travers toi son mal être dans la violence qu'elle voudrait signifier à d'autres personnes qui font partie de son histoire personnelle et qui ne sont probablement pas à même de recevoir ses griefs.

Personnellement, un jour, j'ai choisi de me prendre en main pour guérir du mieux que je pouvais mon enfant intérieur et plonger au coeur de l'être originel en un vivant préservé afin que des sentiments d'amour intérieur me fasse mieux exister au monde et me permettant alors de trouver un meilleur équilibre et d'améliorer mes relations àvec les autres.

Se confronter aux autres, trouver leurs failles, c'est continuer de tomber et de nourrir sa propre faille et c'est donc un cercle perpétuel de souffrance que toute personne aurait envie d'arrêter afin d'aller vers un meilleur pour soi.

Seule une personne peut en décider par elle-même selon son libre arbitrer et ainsi oeuvrer pour retrouver toutes les choses à laquelle elle aspire et que personne ne peut raisonnablement trouver chez les autres.

Il est illusoire de penser que je pourrais combler un manque en oubliant qu'il existe des possibilités de trouver en soi, au fond de soi toutes les choses positives quand bien même elles puissent être enfoui. Se guérir de son mal être passe par l'acceptation de sa dualité, le bon et la mauvais et puis l'émergence en équilibre entre l'être et l'égo.

LES DRAGONS FONT AUSSI DES PRINCESSES !

Chacun choisit de continuer de souffrir ou de devenir heureux. C'est possible. C'est libre. C'est humain. C'est courageux. C'est pour soi. C'est pour le meilleur de la vie. C'est valeureux mais ce n'est pas difficile de prendre par la main son enfant intérieur bien souvent abandonné et de l'accompagner pour revenir dans un présent apaisé(e) et en construisant sa vie sur des bases plus saines avec une souffrance bien moindre.

Peut-être ces quelques phrases encourageront cette femme que je ne juge en rien à choisir un nouveau chemin plus libre d'être elle...

l'EFT, la TAT sont des méthodes que j'utilise afin de me libérer de mes traumatismes.

Je me sens de plus en plus libre et apaisé par rapport à mon passé et tout ce que j'ai subi et ce qui m'a manqué.

Merlin en Touraine
_________________________
Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Mag Lun 27 Oct 2014 - 9:34

Bonjour Rainbows,
Je lis ton témoignage et il rejoint mon ressenti et les stupeurs régulières que j'ai eu depuis la fin de l'année 2012 début 2013 en lisant vivant à travers mes rencontres écrites forumesque ce parfum de folie...
As tu tout simplement dénoncé ce comportement et ce pseudo à la modération ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Tennessee Lun 27 Oct 2014 - 9:39

Je pense aussi qu'il y a tout un tas de fous qui se prennent pour des surdoués et qui n'ont aucun scrupules.
C'est sain d'ouvrir de type de fil pour alerter les autres z.
Je me souviens qu'on m'avait dit de faire bien attention, dès mon arrivée sur le site.
Certains z bienveillants m'ont alerté en mp d'ailleurs et je les en remercie.
Mais Rainbows, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas prévenu les modo plus tôt?
bon courage en tout cas.
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par LU Lun 27 Oct 2014 - 10:03

Oui c'est une bonne chose d'ouvrir ce genre de fil mais peut-être qu'aujourd'hui ou demain ceux et celles que tu décris, Rainbows, vont venir s'y exprimer au même titre que toi en renversant les rôles !
J'ai aussi eu une mauvaise expérience de ce type dont j'observe encore les prolongements aujourd'hui. Et la modération n'est absolument pas à même de repérer les frappés vu qu'elle est peut-être elle-même manipulée par eux, inextricable !
Quitter le forum, t'en priver, c'est dommage. Pour toi et ceux avec qui tu as une communication bienveillante et plaisante...

LU

Messages : 448
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Harpo Lun 27 Oct 2014 - 10:36

Rainbows a écrit:
Et, à l'intention des modérateurs, je dis : vous n'êtes pas assez vigilants. Il faut améliorer cela. Notamment : comment se fait-il qu'un membre trouve l'adresse IP d'un autre membre ?!? Parce que mon harceleuse l'a trouvée, mon adresse, mon nouveau pseudo ! Et elle s'en est bien servie ! Cette femme a trouvé l'adresse électronique que j'ai donnée en renseignant ma fiche d'accueil sur le forum.

Il y a des sérieux dysfonctionnements ici.

Les modos doivent, à mon sens, regarder de bien plus près ce qui se dit ici, en bien lisant entre les lignes.

Voilà pourquoi je m'en vais. Parce que j'ai peur !

Je me sortirai de cette situation, notamment en contactant la gendarmerie s'il le faut (et je pense que, dans mon cas, on y va tout droit), les menaces se faisant de plus en plus pressantes, mais c'est pas cool, parce que, le site, il est en principe super.

Je pense quand même qu'il y a tout un tas de fous qui, se prenant pour des surdoués, s'autorisent à faire tout et n'importe quoi.

Deux commentaires.

Quand tu parles de la fiche d’accueil sur le forum, j'imagines que tu parles de celle du zebracrossing.free. La confidentialité sur le net est un vrai problème, et les forums n'en sont qu'une toute petite partie, les mails et les réseaux sociaux eux la plus importante. Je ne vois pas comment on peut lire une adresse IP sur un message de forum sans en avoir les outils d'administration. Pour un mail, c'est enfantin, ainsi que sur FB...

Sur ta dernière phrase, oui, je pense aussi qu'il y a un tas de fous qui s'autorisent à faire tout et n'importe quoi. Qu'ils se prennent pour des surdoués ou pas n'est pas le problème - ils peuvent très bien être fous et surdoués. Le souci vient plutôt quand la douance devient le prétexte pour faire tout et n'importe quoi.

Quand à la modération, il n'y a ni formation ni diplôme pour repérer et diagnostiquer un "frappé" sur un forum...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par LU Lun 27 Oct 2014 - 10:59

Concernant ta dernière phrase, c'est ce que j'ai voulu dire Harpo, la modération en général est démunie sur ce plan-là

LU

Messages : 448
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 11:00

Si je puis me permettre et rejoindre harpo dans ces propos, lorsqu'il s'agit de la fiche publique sur le site il vous est possible de moduler vous même la confidentialité de vos informations.
A la droite de votre écran se trouve la partie connexion où vous devez une fois inscrit entrer votre pseudo et votre mot de passe.
Une fois cette étape faite, il demeure à cet emplacement trois possibilités : - informations persos
                                                                                                    - confidentialité
                                                                                                     - déconnexion
c'est dans le volet confidentialité que vous pouvez décocher toutes les informations qui sont publiques afin de les rendre confidentielles.
Finalement il s'agit de la même chose que pour le profil sur le forum où vous pouvez masquer diverses informations comme votre mail, votre dernière connexion etc.

Enfin nous le répétons inlassablement et nous continuerons à le faire, un forum c'est comme une rue passante, vous ne connaissez pas les gens dans la rue vous ne leur faites pas de facto confiance, c'est pareil ici. Il faut donc prendre garde aux informations que vous communiquez comme votre mail personnel à une personne que vous pensez connaître sans en être réellement sur. C'est un forum de rencontres basé sur la douance et non sur l'honnêteté par conséquent il peut y avoir des dérives comme dans toute communauté.
J'ajoute que si ce genre de comportement existe et demeure regrettable il n'est pas nécessairement la trace d'une pathologie ou d'une manipulation, il peut simplement être un comportement fort peu appréciable ou une marque de désespoir. Quand on ne connait pas les causes il est difficile de comprendre, de même qu'il est difficile pour les personnes s'exprimant d'en conclure quoi que ce soit, j'invite donc chacun à peser ses propos par respect et finalement par honnêteté.
Nous modérateurs ne sommes pas omniscients, ne sommes pas omnipotents nous ne pouvons tout faire et ne pouvons tout savoir, si nous ne sommes pas prévenues c'est encore davantage vrai.
Nous sommes à votre écoute, c'est notre but premier, si vous allez mal mon mp et celui de mes collèges sont ouverts, si vous allez bien aussi, si vous avez un ennui, des questions, une détresse particulière on est aussi là pour cela, nous ne sommes pas psy mais nous sommes de bonne foi. Sinon nous ne serions même pas là à faire ce que nous faisons.

Je suis désolé rainbows que tout ceci t'arrive et davantage encore que nous n'ayons rien pu faire. J'ose espérer que la personne qui te harcèle car cela semble être cela va s'arrêter sinon, si des preuves de ce harcèlement nous parviennent, sa présence en ce lieu ne perdurera pas et ceci conformémement à la charte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par LU Lun 27 Oct 2014 - 11:05

Pour ce qui est de l'IP, Rainbows, tu as peut-être reçu cette personne chez toi ?
C'est ce que j'avais fait pour ma part, elle était venue avec son ordinateur et dans ce cas c'est facile de pirater, il y a une enquête en cours, n'hésite pas à te protéger sur ce plan.

LU

Messages : 448
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:43

Bonsoir rainbows, je te comprends.
Je suis parti parce que j'avais peur.
J'ai pris du recul pour associer les possibles de toutes mes lectures.
J'en ai déduis que je ne suis pas un zebre de zici.
Selon moi, on a insulté mon intelligence, ma compassion, mon empathie.
Toutes mes choses, je pensai les partager zici.
Mais ce n'est pas grave, zici existe, c'est une chose de l'extérieur assez intéressante à regarder.
Zici me comble un manque De=> l'analyse des autres.
C'est enrichissant, et puis ça décrasse de lire , decrypter les incohérences de qui, de comment, les contradictions.
Cela me fait travailler mon mode de pensees dite "arborescente".
Cela me décrasse...je ne juge pas, j'analyse.

Saches que ce que tu as ecris est juste; j'ai moi même eu un souci, avec une internaute qui en fait, avait de gros troubles.
Àu debut, elle etait plaisante a lire, on se comprenait assez bien, enfin je la lisais avec grand plaisir et pour partage.
Un jour, nous échangeons nos n° de portables , je lui envoie un bonjour, et la cata ! Une reponse dominante qui m'a choquée!
J'ai rapidement compris que j'étais tombé sur une enemi juré =>
Pervers narcissique, cinglée de l'ésotérisme ... Ces bizarreries allaient jusqu'à essayer de me faire croire qu'elle ressentait mon coeur battre plus fort etc etc ....des trucs vraiment zarbie.
J'ai du bloquer son n° , traiter ses mails en indésirables.
Elle est devenue tres vindicative, s'est servie de l'absurdité d'un zebre spped allumé à la fumée du fuel, opportuniste et vindicatif => calme toi s'il te plait xxxxx , tu m'insultes , tu t'incrustes, tu juge sans avoir les données de l'équation...... Lui => Ta gueule, connard, t'es pas mon pereeee! ...
qu'importe il aurait mieux fait d'essayer de développer le futur pot catalytique pour tâta ...toxique pour lui meme, le pauvre, je le plains toujours ( sincèrement).
Qu'importe, bref!
Un jour, elle m'a confiée qu'elle s'était inflitrée, qu'elle venait d'un autre monde'....
Un mélange de salem' de réincarnation "roumain" ( surement apres un film a la mode) .
Ce fut compliqué pour moi à vivre.
Je t'avoue rainbows, que j'aime ce forum, et que le zebre n'est pas ce qu'il s'y ecrit zici...malheureusement, le livre de Jeanne siaud, n'est pas lu complètement .....la partie test n'est pas considérée du tout.
Des logiques sophistes sont produites, moi stoiste "epictetien" en principal, j'avoue avoir eu du mal.
J'en ai conclu que le zebre etait cinglé , j'ose le dire ...
Hypersenbilité => sensiblerie.
jeux sur les mots => culture , ou prof en dépression ? J'ose dire ce que je pense!
La franchise à la vertue de be causer de mal à personne...
Émotions affective => heu ....mouais ...pas zebréeeeeeeees

etc etc .....
J'ai rencontré 4 zebres testés, encadré par ma psycho... Bin Ca va niveau dysharmonie .
Sont normaux +++ quoi !
Oui il est vrai que l'on se reconnaît que l'on se comprend dans l'arborescence....c'est super ! Quelque chose passe c'est magique !
Profil: secretaire 54 ans , médecin qui a découvert un peu tard ses émotions, un grutier qui (lol) sait calculer les forces des vents et les flexions , mdr....connait pythagore sans l'avoir appris mdr...super sympa le gars, pas de souci, juste qu'il est plus plus lucide sur la vie ( on se comprend direct ...mdr.)
Un papy, qui vient de le decouvrir, son epouse est partie, c'est ailée de ses plus belles ailes, vers les scieux.
Tellement malheureux qu'il en a déprimé, dépisté, il sait qu'il a toujours était différent, doux, ouvrier simple, aime lire,,calculer, "pascal" Blaise tout comme moi il adore.
Voilà mes autres .....
Lol quel salmigondis je fais la ...( je suis pressé j'ai un taf de fous à produire pour demain )
Donc,
J'ai donc préféré m'en aller , en me fixant une date, et puis j'étais pret aussi ( ma psychologue me le disait ...t'es réparé mon gars !) .
C'est vrai je suis réparé, et je suis revenu juste pour souhaiter un anniversaire a une personne que j'apprécie beaucoup, et une autre qui m'a accueillit, qui me semble bien triste...
Selon moi, je pense, qu'il y a du génie ici, je ne sais pas si il lit, si il passe juste comme ça, sans se connecté, mais il a peur celui la c'est sur et meme certain, je le sens.

Les surdoués sont là je les sens , ils n'écrivent pas selon moi.
Selon moi , ils se servent de toutes ces choses exterieures  a eux pour l'ontologie...
Certain galimatias, valent le coup tout de même!  Cool  Cool
Bref, avec le recul, je dirai que cela m'a apporté des choses, cela a nourrit mes besoins d'ontologie, je me sens autre centré  sur autre chose.....le crétinisme !
Voilà un texte bien pourris a lire, mais je m'enfiche.
Cretin oblige...
Je t'ai compris rainbows, m'étant rebooté plusieurs matins, je valide et té comprends .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Kodiak Mar 28 Oct 2014 - 8:46

.


Dernière édition par Kodiak le Mar 26 Mai 2015 - 14:03, édité 1 fois
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 15:57

Il peut aussi lui péter les dents.

Enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:40

peter, les dents ?
Lol...
Ok ok.
C'est compliqué Kodak.
Jé vais pas allez pleurer aux modos.
Déjà que leur tâche est pas simple.
Je n'ai pas peur de la personne...àu sens propre.
Je n'ai peur de personne en fait.
Ce qui me faisait peur, c'est l'ensemble; c'est vous tous en fait...mais qu'est ce que c'est que ce bordel ??!!??
C'est quoi ce déséquilibre si important ?
C'est quoi cette sensiblerie ?
Perso, je suis hypersensible, je ressens tout.
Une toile bien peinte ( à mon goût ) cela me coupe les jambes ok...
Une porte qui claque, je le sens , j'en souffre même ok ...
Mais ça se gère non ?
J'ai coupé quelques semaines, j'ai pris du recul. Ca va .
J'ai tres rapidement analysé que ce forum ( un autre aussi ) est un pléthore de n'importe qui , mais je n'en étais pas sure; naïveté, empathie, compassion oblige d'une part; d'autre part nouveau venu, faible et qui plus est avec un syndrome de l'imposteur que je n'arrive pas à me séparer ....d'ailleurs j'en viens à penser que c'est une pathologie dont je ne guérirai jamais.
Qu'importe, je reste convaincu que tout est une question de discipline , de cadrage de soit, de travail et que la procrastination est un trou dans le désert dans lequel le serpent de la culpabilité nous dévore, nous est toxique àu point de ne plus savoir à quoi notre vie sert.
Je la pratique, par nature, et me force à rejeter ce démon.( je parle pour moi ...)
Mais franchement, apres lecture et lecture, qui voudrait d'un surdoué chez lui lol?
Nous sommes par principe des personnes qui sont sensées être intelligentes, arborescentes, créatives, empathique ...
des anges donc.
Je vois pas l'empathie Zici.
Franchement non desolé et en disant cela jé ne dénigre pas le surdoué ! Il est doux celui la.
J'ai pas vu de don guichotte non plus.

Je lis du :
-narcissisme et moi et moi et moi.
-Du pouvoir par les mots....bien peu humble je trouve.
- les irl ? Zéetic ? En rapport ? Selon moi oui.
-Du présomptueux .
- De l'intolérance
- peu d'attention.
- Du jugement ( genre tchat => tu déconnectes tu reviens " l'est sympa ce gras! Moi je l'aime pas" ( le gars l'est fou , sa cachette pseudo fait peur ,
- de l'égoïsme .
- compétition de score de test...non je juge pas , j'te jure ...mais envoie moi tes scores quand même des fois que .....lollllllll
- le : non je suis pas testé c'est reducteur ca met en case ....mouais , la case douteuse je crois pas àu test ca ca y va ! Lollll c'est pas graveeee , c'est à cause de la douance, je lm'auto-diag
Et ce pauvre gars qui ecrit : aller a plus ! => heu xxxxxxx tu n'es pas un zebre...sinon tu aurais ecrit allez, pareil pour assez et asser ...le pauvre si il etait dys ....wow ..trop dur trop de souffrance zici.
Il etait grand temps que je prenne du recul. C'est fait jé suis lucide, tout est clair comme de l'eau de roche.

En fait pourquoi sommes nous arrivés la ?
Simple: objectivité et lucidité fourvoyées.
Des que l'on se dit : je veux rencontrer mes autres, ils me comprendront, l'on perd des ce moment la nôtre lucidité.
Les plus fragiles souffrent sans mots, sans bruit, ne s'arrêtent plus.
J'ai décidé de laisser cela, de ne pas prendre...
Jé suis ravis de ce poste ou topic ou fil ou? .
Comme je dis souvent la verité la franchise ont la vertu de ne causer de tors a personne...
Non on va pas a la police pour si peu, ce serait faible et soumissible.... On laisse , on est fort, intelligent , on reconnaît, on associe et comprend audiart => les cons ca ose tout , c'est à ca qu'on les reconnait.
C'est un site très dangereux pour nos tres sensibles.
Il y a pléthores de donnees d'analyse néanmoins , nos psychos y trouveront reponses .


Dernière édition par Cret-inculte le Mar 28 Oct 2014 - 22:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Kodiak Mar 28 Oct 2014 - 22:11

Mag a écrit:Bonjour Rainbows,
Je lis ton témoignage et il rejoint mon ressenti et les stupeurs régulières que j'ai eu depuis la fin de l'année 2012 début 2013 en lisant vivant à travers mes rencontres écrites forumesque ce parfum de folie...
As tu tout simplement dénoncé ce comportement et ce pseudo à la modération ?


Bonsoir Mag,


Toi qui as du recul sur ZC et son évolution, peux tu s'il te plaît préciser ce que tu entends par le "parfum de folie" qui régnerait depuis deux ans ? L'atmosphère était elle moins conflictuelle auparavant ? Je ne suis inscrit que depuis un an, et en toute honnêteté je ne partage pas ta perception alarmiste. A dire vrai je n'ai eu l'occasion de lire qu'une seule personne me semblant vraiment déséquilibrée et dangereuse. Cela n'exclut pas bien entendu la possibilité de survenue de conflits interpersonnels hors site, notamment quand les échanges épistolaires et/ou les rencontres IRL se teintent de colorations amoureuses discordantes entre les deux protagonistes.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai rencontré à Nice grâce à ZC des personnes tout à fait agréables et amicales. Je veux bien entendre les complaintes de forumistes déçus, blessés, voire traumatisés, mais je trouve que présenter ce forum comme un lieu de danger potentiel dans lequel rôdent de dangereux psychopathes est à tout le moins exagéré et infondé.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 9:30

Cret-inculte a écrit:En fait pourquoi sommes nous arrivés la ?
Simple: objectivité et lucidité fourvoyées.
Des que l'on se dit : je veux rencontrer mes autres, ils me comprendront, l'on perd des ce moment la nôtre lucidité.
Les plus fragiles souffrent sans mots, sans bruit, ne s'arrêtent plus.
J'ai décidé de laisser cela, de ne pas prendre...
Jé suis ravis de ce poste ou topic ou fil ou? .
Comme je dis souvent la verité la franchise ont la vertu de ne causer de tors a personne...
Non on va pas a la police pour si peu, ce serait faible et soumissible.... On laisse , on est fort, intelligent , on reconnaît, on associe et comprend audiart => les cons ca ose tout , c'est à ca qu'on les reconnait.
C'est un site très dangereux pour nos tres sensibles.
Il y a pléthores de donnees d'analyse néanmoins , nos psychos y trouveront reponses .


C'est ça l'erreur, (que tous font en arrivant, y'à qu'à voir les présentations des nouveaux), croire qu'ici c'est la panacée.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Kodiak Mer 29 Oct 2014 - 11:01

Sahana a écrit:C'est ça l'erreur, (que tous font en arrivant, y'à qu'à voir les présentations des nouveaux), croire qu'ici c'est la panacée.


Je partage ton avis. Je crois que nous tombons tous peu ou prou dans le piège d'un surinvestissement en nous inscrivant sur le forum, que nous attribuons à la communauté Z la capacité de réaliser des projections ,de combler des manques et des attentes démesurées, et qu'au bout d'un moment nous chutons lourdement de notre petit nuage lorsque la réalité s'impose à nous.

La réalité ? Les zèbres (ou surdoués, ou HQI, ou HP, peu importe : mon propos n'est pas d'entrer dans une analyse sémantique des termes précités) ne sont pas tous bienveillants, et ne sont pas tous compatibles avec notre petite personne. Cette découverte du côté obscur des rayures peut se vivre de manière très douloureuse, pour peu que l'investissement affectif envers la/les personne(s) décevante(s) ait été important et/ou que leur comportement(ou leurs écrits) aient été blessants.

Cette souffrance, très vivement ressentie par des personnes très sensibles et ayant été sincères dans leur engagement affectif en croyant enfin trouver au sein du troupeau un sanctuaire, une sorte de havre de paix à l'abri des turpitudes de la vie courante, peut susciter une réaction de protection, dont la première manifestation est le départ du forum, qu'il se passe dans la discrétion ou qu'il soit accompagné d'un message amer et désabusé.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Harpo Mer 29 Oct 2014 - 12:15

Oui, mais devons nous toujours désenchanter les nouveaux arrivants ?

Je me suis posé cette question après quelques mois d'IRL : je commençais à tenir ce discours avec les nouveaux, et j'ai réalisé qu'en fait je les empêchais ainsi de vivre le truc, comme un mélange de désenchantement et d'expérience qui n'éclaire que le chemin parcouru. En gros, je me comportais en vieux con Wink

Cette phase d'illusion enchantée est-elle si néfaste ? Ne peut-on pas de temps en temps faire confiance dans l'intelligence des gens ? Est-ce un pari si difficile ?

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Kodiak Mer 29 Oct 2014 - 13:21

Harpo a écrit:Oui, mais devons nous toujours désenchanter les nouveaux arrivants ?

Je me suis posé cette question après quelques mois d'IRL : je commençais à tenir ce discours avec les nouveaux, et j'ai réalisé qu'en fait je les empêchais ainsi de vivre le truc, comme un mélange de désenchantement et d'expérience qui n'éclaire que le chemin parcouru. En gros, je me comportais en vieux con Wink

Cette phase d'illusion enchantée est-elle si néfaste ? Ne peut-on pas de temps en temps faire confiance dans l'intelligence des gens ? Est-ce un pari si difficile ?



Alors là, tu me poses une colle : ou placer le curseur entre confiance naïve et béate d'un côté et paranoïa nourrie par ses désillusions personnelles de l'autre ?? J'avoue sécher devant le scénario dans lequel je devrais suggérer une ligne de conduite à tenir à un proche nouvellement inscrit !!

Peut être qu'une voie médiane raisonnable serait :

- de faire part de ses déboires personnels en prenant soin de ne pas en faire une généralité, de leur conserver leur nature de cas particulier,
- d'affirmer qu'il existe aussi de très chouettes personnes ici, et qu'avec un minimum de prudence et de mise en perspective il est possible de nouer d'agréables contacts.


La nocivité de la phase d'illusion-enchantement n'est pas systématique, elle constitue un risque potentiel. Il existe un facteur chance (la plus ou moins bonne expérience retirée des premiers contacts noués), la personnalité de chacun d'entre nous conditionne aussi largement notre assimilation de la désillusion.

Je ne pense pas qu'il s'agisse en l'occurrence d'un déficit d'intelligence, mais bien davantage d'un mélange parfois délétère de manque de bonté et d'empathie associé à la confrontation à des désordres personnels extériorisés brutalement.


Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 21:14

Faut peut être juste leur dire l'horrible vérité: ici, ce n'est qu'un paquet de gens. Ni plus, ni moins.

Comme dehors, y'en a que t'aimeras, y'en a qui te fileront des boutons, et y'en a que tu verras pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 21:46

Sahana a écrit:Faut peut être juste leur dire l'horrible vérité: ici, ce n'est qu'un paquet de gens. Ni plus, ni moins.

Comme dehors, y'en a que t'aimeras, y'en a qui te fileront des boutons, et y'en a que tu verras pas.

Je valide .
Comme dehors, je valide.
Donc les zebres sont comme tout le monde en fait, un peu plus centrés sur nous même, notre petite personne.
Le truc qui m'a fait tiller, c'est que je n'ai pas vraiment trouvé de difference avec l'ailleurs, c'est cela le paradoxe ....zici c'est comme dehors Shocked
pourquoi ne s'adaptent ils pas ?
Comment peut on supporter zici en +++++ que dehors ?
Selon moi l'intérêt est autre... Une solitude complètement différente de la notre...
Et puis nous autres, quelle aubaine, pour ces "choses" de l'extérieur ! Des doux en mal de bonheur, de compréhension , d'écoute ... Du pain bénis "nous sommes" nous autres.
Et vas y que je t'en refous une couche mon bonhomme...
Bref, ça décrasse, cela m'a aidé a rebondir.
Quand j'ai eu le flash lucidité, j'ai peté un steak en live... J'ai cru etre seul, mais deux personnes m'ont suivis, écoutées , l'un un doux, m'a secoué, ne m'a pas abandné ce soir la jé m'en remercie ... Car franchement, la facon ou il a abordé les choses, j'ai cru qu'il me laissait lui aussi tomber.
Une autre grande "dame" douce aussi qui ne se plaint jamais, supporte toujours tout et tous, fut ete une epaule...
Il y a des doux zici... Faut les sentir, les reperer ( assez facile il viennent à toi ) et il faut les aimer .
Trouvez les, ils valent le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Kodiak Mer 29 Oct 2014 - 21:51

Cret-inculte a écrit:Il y a des doux zici... Faut les sentir, les reperer ( assez facile il viennent à toi ) et il faut les aimer .
Trouvez les, ils valent le coup.


Merci pour ton conseil : je déclare la chasse aux trésors ouverte Very Happy
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 21:56

Quand j'ai eu le flash lucidité, j'ai peté un steak en live... J'ai cru etre seul, mais deux personnes m'ont suivis, écoutées , l'un un doux, m'a secoué, ne m'a pas abandné ce soir la jé m'en remercie ... Car franchement, la facon ou il a abordé les choses, j'ai cru qu'il me laissait lui aussi tomber.
Une autre grande "dame" douce aussi qui ne se plaint jamais, supporte toujours tout et tous, fut ete une epaule...
Il y a des doux zici... Faut les sentir, les reperer ( assez facile il viennent à toi ) et il faut les aimer .
Trouvez les, ils valent le coup.

C'est juste une histoire d'affinités , tout ça.

Ceux qui te bousculent ne te veulent pas toujours du mal.
Et ceux qui te disent des mots doux ne te veulent pas toujours du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:02

C'est sure, mais n'oublie pas => avec le temps , on les repéres Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:06

C'est sure, mais n'oublie pas => avec le temps , on les repére


Oui, oui, j'en ai trouvé un peu, va..mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par dedezhu Mer 29 Oct 2014 - 23:30

J'ai bien failli quitter ZC en avril dernier. Je l'ai quitté d'une certaine manière en n'écrivant rien, en ne partageant rien. Non que je ne le voulusse point mais on peut dire en effet que ZC c'est un "paquet de gens" comme à l'extérieur, cependant que je me sentais si atypique, après 25 ans passés en Asie, que je comprenais rien à la France, à mon pays et à ces zèbres que je croyais naïvement au départ des êtres" possibles". Nenni, la difficulté de l'expatrié qui revient s'est ajoutée à celle du zèbre qui n'en savait rien! (qu'il l'était, donc un détecté tardif)...

Peut-être qu'un "oral" d'entrée sur ZC serait intéressant à établir pour jauger des capacités d'empathie, de sympathie, les raisons d'être représenté ici... à quoi servent ces forums, à échanger, à discuter, à avancer/reculer, à aider, à ne pas se sentir (trop) seul, à être heureux
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 2:09

Sahana a écrit:
C'est sure, mais n'oublie pas => avec le temps , on les repére


Oui, oui, j'en ai trouvé un peu, va..mais bon...

Sans demago, ni rien, juste comme ça , j'adore ton avatar.
J'adore l'esprit qu'il gênere.
affraid
Juste comme ça , sans rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 2:10

Sahana a écrit:
C'est sure, mais n'oublie pas => avec le temps , on les repére


Oui, oui, j'en ai trouvé un peu, va..mais bon...

Sans demago, ni rien, juste comme ça , j'adore ton avatar.
J'adore l'esprit qu'il gênere.
affraid  
Juste comme ça , sans rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 14:18

Cret-inculte a écrit:Sans demago, ni rien, juste comme ça , j'adore ton avatar.
J'adore l'esprit qu'il gênere.
affraid  
Juste comme ça , sans rien d'autre.


je vois ça, t'as même posté 2 fois.

non mais la démago, ici, ça existe pas, de toute façon, alors...Ici c'est le pays des bisounours, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 15:41

Pourquoi je quitte ZC 27474110

Pourquoi je quitte ZC 27489510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 30 Oct 2014 - 15:54

Après avoir critiquer le monde des bisnounours, Uccen vient de me convaincre que finalement !!! Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Ddlm Jeu 30 Oct 2014 - 23:29

Aaaah, ça fait quand même flipper cette histoire de tarée ésotérique Shocked , bon aussi je viens de jouer à un survival horror, c'est psychologique Laughing
Sahana a écrit:Faut peut être juste leur dire l'horrible vérité: ici, ce n'est qu'un paquet de gens. Ni plus, ni moins.

Comme dehors, y'en a que t'aimeras, y'en a qui te fileront des boutons, et y'en a que tu verras pas.
J'imaginais bien, mais à ce point? les échanges sont quand même plus intéressants que dans la rue au quotidien, il y a une différence quand même non?
Je crois que je suis bien désillusionné tout a coup Sad

(je plaisante, je sais qu'il faut toujours faire la part des choses, mais bon...)
Ddlm
Ddlm

Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Ddlm Jeu 30 Oct 2014 - 23:44

Ceci dit, il y a tout de même une rubrique "bavardages doux et courtois" pour ames sensibles, ou peuvent aller ceux qui pourraient être choqués rapidement. Le forum comporte quand même cette attention sympathique.
Après, avec une personne telle que celle narrée par l'auteur du sujet, et cret inculte, on ne saurait pas que cette personne peut être brutalement avenante, et là, personne n'est à l'abri...
  Bon, c'est certain que c'est difficile de dire si la personne cherche à faire peur, ou est désespérée comme cité plus haut.

 Je vais dormir, me lève tôt demain... dormir ... zzzz Sleep

PS: je rajouterais (cela doit couler de source), dans la vie, si on ne veut pas être brisé, on doit être fort pour survivre. On peut être sensible, mais sans s'abrutir totalement, il faut accepter et un peu encaisser au moins. Sinon on ne peut pas vivre.
Le monde grouille de singes. Et il faut se battre avec les singes dans cette jungle, ou disparaitre. On peut également être un singe ou un fauve pour certains.
J'ai peut être causé déjà beaucoup de tort, et en causerai peut être 10 fois plus à l'avenir. Ainsi va ce monde corrosif.
Bon je vais vraiment dormir parceque si je me travaille trop à la tête et au corps, j'en aurais fini à 4h... et encore Neutral
Ddlm
Ddlm

Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Mowa Ven 31 Oct 2014 - 1:24

dedezhu a écrit: Nenni, la difficulté de l'expatrié qui revient s'est ajoutée à celle du zèbre qui n'en savait rien! (qu'il l'était, donc un détecté tardif)... 

Story of my life.

(Mais moi c'est plutôt ce qui me pousse à rester.)
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Kodiak Mer 5 Nov 2014 - 15:11

Rainbows a écrit: Et, surtout, sans se donner la peine de se mettre à la place de l'autre. Elle, cette personne, à vite émis des jugements et a tranché dans le vif,

Juger est non seulement un droit inaliénable, mais c'est également le corollaire de l'existence d'un système de valeurs que possède chacun d'entre nous.

Je suis excédé des dénis du droit au jugement émis par des hémiplégiques de la liberté, si jaloux pour eux mêmes de leurs prérogatives d'agir comme bon leur semble (ce qui ne leur est nullement contesté), mais refusant à autrui le droit d'apprécier diversement leurs actes.




Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 18:38

Ahh, j'ai failli passer à côté de ça!!

Moi, c'est grâce à ce genre de topic que je passe toujours.
Chips Grignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 9:40

Pourquoi je quitte ZC Crapou10

Pourquoi je quitte ZC Crapou11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 9:54

Harpo a écrit:Oui, mais devons nous toujours désenchanter les nouveaux arrivants ?

Je me suis posé cette question après quelques mois d'IRL : je commençais à tenir ce discours avec les nouveaux, et j'ai réalisé qu'en fait je les empêchais ainsi de vivre le truc, comme un mélange de désenchantement et d'expérience qui n'éclaire que le chemin parcouru. En gros, je me comportais en vieux con Wink

Cette phase d'illusion enchantée est-elle si néfaste ? Ne peut-on pas de temps en temps faire confiance dans l'intelligence des gens ? Est-ce un pari si difficile ?


Je te suis là dessus Harpo !
Laissez les uns et les autres se faire leur propre opinion.

@Rainbows : partir c'est donner raison à la personne qui te fait chier menace. Tu as surement d'autres moyens d'actions !
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 10:29

http://les-coulisses-de-zc.forumgratuit.org/f8-lisez-tout-ou-ne-lisez-rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Kodiak Ven 7 Nov 2014 - 9:30

Moaï, Uccen a écrit:Pourquoi je quitte ZC Crapou10

Pourquoi je quitte ZC Crapou11


Je sèche en face du rébus du chacal !!!

- Deux Crapouillots,
- Une compilation de photos de nus,
- Les fusillés de 14-18.

Question
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 13:24

Y a pas de rébus ni de message ni rien,
juste deux illustrations de ce que l'on peut observer zici comme dit l'autre,
impudeur, indiscrétions, étalage (maggle), histoires de Qi,
et chasse aux sorcières, condamnations, bataille rangées, pris pour cibles, disparus de leur chef ou non etc...

Et le lecteur du crapouillot qui s'en délecte ou jette un oeil distrait.

Je me sens tout faiblard d'aligner des mots là,
ou je suis faiblard alors je fais des lignes, je sais pas,
mais ça va pas se passer comme ça,
je vais me gifler un peu, manger un morceau, et tout va rentrer dans l'ordre,
d'où que je me fait suer à imaginer des phrases quand les images s'offrent en quelques clics et veulent si peu et tellement dire, qu'elles contentent le décrypteur, l'imaginatif, le j'm'enfoutiste, le posteur, l'analphabète, les exégètes, le mystificateur, le visuel, le pressé, le cochon, l'inintéressé, et le questionneur qui devrait s'en satisfaire car la question est plus importante que la réponse.

J'en dis des choses je crois pas que ça ait du sens, bof à force de dire tout et n'importe quoi pas même son contraire ça fera peut-être de l'effet, horoscope au rabais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par Kodiak Sam 8 Nov 2014 - 22:12

Éros et Thanatos en somme : les deux guides Janus de l'humanité. Finalement, Zici n'est pas si différent d'ailleurs !!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par ZeBrebis Sam 8 Nov 2014 - 22:33

Moaï, Uccen a écrit:Y a pas de rébus ni de message ni rien,
juste deux illustrations de ce que l'on peut observer zici comme dit l'autre,
impudeur, indiscrétions, étalage (maggle), histoires de Qi,
et chasse aux sorcières, condamnations, bataille rangées, pris pour cibles, disparus de leur chef ou non etc...

Et le lecteur du crapouillot qui s'en délecte ou jette un oeil distrait.

Je me sens tout faiblard d'aligner des mots là,
ou je suis faiblard alors je fais des lignes, je sais pas,
mais ça va pas se passer comme ça,
je vais me gifler un peu, manger un morceau, et tout va rentrer dans l'ordre,
d'où que je me fait suer à imaginer des phrases quand les images s'offrent en quelques clics et veulent si peu et tellement dire, qu'elles contentent le décrypteur, l'imaginatif, le j'm'enfoutiste, le posteur, l'analphabète, les exégètes, le mystificateur, le visuel, le pressé, le cochon, l'inintéressé, et le questionneur qui devrait s'en satisfaire car la question est plus importante que la réponse.

J'en dis des choses je crois pas que ça ait du sens, bof à force de dire tout et n'importe quoi pas même son contraire ça fera peut-être de l'effet, horoscope au rabais.
En somme, tu fais de l'art moderne. Conceptuel, qu'ils disent.
Ca se vent (non, je ne suis pas une bille absolue en français) bien en effet.

J'aime bien les mots que tu as mis à côté, hors sujet ; des deux j'opte pour ton long discours plutôt que pour les dessins. Comme quoi je suis la parfaite illustration de ménagère de mon côté, gagnée par l'horoscope au rabais.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Re: Pourquoi je quitte ZC

Message par IDon'tKnow Dim 9 Nov 2014 - 21:33

.

IDon'tKnow

Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je quitte ZC Empty Bonne Nuit

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 14:35

A la fin il pourra, je pense, non-seulement voir le soleil dans les eaux et partout où son image se réfléchit, mais le contempler en lui-même à sa véritable place.
Certainement.
Après cela, se mettant à raisonner, il en viendra à conclure que c’est le soleil qui fait les saisons et les années, qui gouverne  tout dans le monde visible, et qui est en quelque sorte le principe de tout ce que nos gens voyaient là-bas dans la caverne.
Il est évident que c’est par tous ces degrés qu’il arrivera à cette conclusion.
Se rappelant, alors sa première demeure et ce qu’on y appelait sagesse et ses compagnons de captivité, ne se trouvera-t-il pas heureux de son changement et ne plaindra-t-il pas les autres ?
Tout-à-fait.
Et s’il y avait là-bas des honneurs, des éloges, des récompenses publiques établies entre eux pour celui qui observe le mieux les ombres à leur passage, qui se rappelle le mieux en quel ordre elles ont coutume de précéder, de suivre ou de paraître ensemble, et qui par là est le plus habile à deviner leur apparition ; penses-tu que l’homme dont nous parlons fût encore bien jaloux de ces distinctions, et qu’il portât envie à ceux qui sont les plus honorés et les plus puissants dans ce souterrain ? Ou bien ne sera-t-il pas comme le héros d’Homère, et ne préfèrera-t-il pas mille fois n’être qu’un valet de charrue, au service d’un pauvre laboureur, et souffrir tout au monde plutôt que de revenir à sa première illusion et de vivre comme il vivait ?
Je ne doute pas qu’il ne soit disposé à tout souffrir plutôt que de vivre de la sorte.
Imagine encore que cet homme redescende dans la caverne et qu’il aille s’asseoir à son ancienne place ; dans ce passage subit du grand jour à l’obscurité, ses yeux ne seront-ils pas comme aveuglés ?
Oui vraiment.
Et si tandis que sa vue est encore confuse, et avant que ses yeux se soient remis et  accoutumés à l’obscurité, ce qui demande un temps assez long, il lui faut donner son avis sur ces ombres et entrer en dispute à ce sujet avec ses compagnons qui n’ont pas quitté leurs chaînes, n’apprêtera-t-il pas à rire à ses dépens ? Ne diront-ils pas que pour être monté là-haut, il a perdu la vue ; que ce n’est pas la peine d’essayer de sortir du lieu où ils sont, et que si quelqu’un s’avise de vouloir les en tirer et les conduire en haut, il faut le saisir et le tuer, s’il est possible.
Cela est fort probable.
Voilà précisément, cher Glaucon, , l’image de notre condition. L’antre souterrain, c’est ce monde visible : le feu qui l’éclaire, c’est la lumière du soleil : ce captif qui monte à la région supérieure et la contemple, c’est l’âme qui s’élève dans l’espace intelligible. Voilà du moins quelle est ma pensée, puisque tu veux la savoir : Dieu sait si elle est vraie. Quant à moi, la chose me paraît telle que je vais dire. Aux dernières limites du monde intellectuel, est l’idée du bien qu’on aperçoit avec peine, mais qu’on ne peut apercevoir sans conclure qu’elle est la cause de tout ce qu’il y a de beau et de bon ; que dans le monde visible, elle produit la lumière et l’astre de qui elle vient directement ; que dans le monde invisible, c’est elle qui produit directement la vérité et l’intelligence ; qu’il faut enfin avoir les yeux sur cette idée pour se conduire avec sagesse dans la vie privée ou publique.

platon mythe de la caverne,
2-ième partie.

M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum