Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

+10
Arizona782
Deedee
L'homme qui Sait
Mirabilis fingers
kleylia31
Blondie
Beatitude
ThierryC2014
chaton-pitbull
Florent Ha
14 participants

Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Florent Ha Lun 7 Nov 2016 - 1:07

Bonsoir,

après plusieurs retours sur le Dédé la Frite, j'en ai conclu que nous ferions bien de chercher un nouveau bar pour les rencontres du Dimanche soir.
En effet, mon impression est que ce bar n'attire en réalité pas bien les gens du forum. On peut lui trouver plusieurs défauts:
- grand espace mais organisation spaciale difficile (plus l'allure d'un restaurant où l'on s'attable par groupe de 4 que d'une salle ou placer 30 personnes)
- musique trop forte
- nourriture à revoir
- le barman commence à fermer dès 11h30!

(et je suis désolé, mais le baby-foot est vraiment nul!)


J'ai entendu dire ça et là que les gens regrettaient le Marlusse.
Pour le coup, le Marlusse nécessite par contre une organisation suivie que j'aimerais éviter.
C'est pourquoi je propose ce post, dans le but d'échanger un maximum d'idées de bars ouverts le Dimanche soir, afin que l'on puisse décider d'un nouveau lieu à explorer.


Je commence à proposer:
Le Pop In, 105 Rue Amelot, 75011 Paris.

Bar que je connais bien pour y avoir été plusieurs fois avec des amis il y a longtemps et y avoir fait quelques cafés poly.
Apparemment, il est ouvert le Dimanche soir, et l'affluence n'y est pas trop forte ce soir là (selon Google).
Il doit avoir à peu près la même surface que le Marlusse (ptet un peu moins), mais sur un rez-de-chaussé et un étage (avec une salle de concert cependant en bas qui peut être ouverte de temps en temps, je sais pas quand......).

https://www.google.fr/search?q=pop+in+bar&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj1yePyrJXQAhVIChoKHQcbD-YQ_AUICSgC&biw=1920&bih=981

Qu'en dites-vous? Avez-vous d'autres propositions?


Florent Ha
Florent Ha

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://speestartdynint.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par chaton-pitbull Jeu 10 Nov 2016 - 11:13

Salut

Je suis d'accord l'espace tout en longueur de petites tables carrées en petites tables carrées collées les unes aux autres chez Dédé c'est super relou, c'est un vrai empêcheur de convivialité et ça c'est un défaut majeur que n'a ni feu le Marlusse, ni feu l'Everest, ni le BàM.
La bouffe est pas ouf c'est sûr mais bon pas dit qu'elle soit meilleure ailleurs, la bouffe de bar c'est fréquemment problématique.

Après il y a des points positifs :
- bonne bière
- serveurs sympas (il me semble)
- le baby !!!! (question de goûts hein :-)

Bref tout ça pour dire que rien n'est jamais parfait, mais qu'à mon sens on peut effectivement chercher un nouveau bar, ce n'est pas ça qui manque dans le centre ou autour du centre capitale.

Par contre je pense personnellement qu'on devrait attendre la fin de la période réservée (fin 2016 je crois) pour éventuellement changer de crèmerie. Ca laisserait aussi le temps de chercher.


chaton-pitbull
chaton-pitbull

Messages : 349
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par ThierryC2014 Sam 12 Nov 2016 - 1:20

De mon côté, je regrette qu'on souhaite déjà changer de bar.

OK, pour moi aussi, l'arrangement des tables en longue ligne rende difficile les échanges avec tout le monde (c'est pourquoi je ne tiens jamais en place là-bas !).
Mais j'aime bien ce bar pour la possibilité de manger sur place (c'est bien pratique quand on sort un dimanche soir à l'heure du dîner !), ainsi que son emplacement (quartier qui ne craint pas trop et position + centrale que le Marlusse).

Après, pour le Pop'In, pourquoi pas essayer ? J'ai dû y aller 1-2 fois aussi et c'est bien situé aussi.
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 18:15

J'avais proposé - pour essai cet été - le Gobelet d'Argent vers les Halles et le Quiet Man près de Rambuteau. Tous deux ont des salles en sous-sol plutôt chouettes, de mémoire !

Si quelqu'un veut les tester un soir, je suis partant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Florent Ha Dim 13 Nov 2016 - 0:29

J'ai été demandé au Pop In aujourd'hui, apparemment, ils font des "open mic" dans la salle de concert le dimanche soir en bas. Mais y'a peu de monde en haut, et il est possible d'y réserver la salle le dimanche soir. Pour le coup, apparemment, vu qu'il y a l'open mic en-dessous, y'a pas de musique dans la salle en haut ce soir là.
Florent Ha
Florent Ha

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://speestartdynint.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Beatitude Dim 13 Nov 2016 - 17:57



Je commence à proposer:
Le Pop In, 105 Rue Amelot, 75011 Paris.

Bar que je connais bien pour y avoir été plusieurs fois avec des amis il y a longtemps et y avoir fait quelques cafés poly.
Apparemment, il est ouvert le Dimanche soir, et l'affluence n'y est pas trop forte ce soir là (selon Google).
Il doit avoir à peu près la même surface que le Marlusse (ptet un peu moins), mais sur un rez-de-chaussé et un étage (avec une salle de concert cependant en bas qui peut être ouverte de temps en temps, je sais pas quand......).

https://www.google.fr/search?q=pop+in+bar&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj1yePyrJXQAhVIChoKHQcbD-YQ_AUICSgC&biw=1920&bih=981

Qu'en dites-vous? Avez-vous d'autres propositions?


Je vote pour ! Perso, je le trouve plus cosy et surtout plus accessible ! Ça commence à cailler grave, je viendrais en voiture !  C'est pour quand ?  Ce soir, c'est encore Dédé, non ?
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Florent Ha Dim 13 Nov 2016 - 20:21

Arf! Non pas encore. On est au Dédé la Frite là.......
Florent Ha
Florent Ha

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://speestartdynint.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Blondie Lun 14 Nov 2016 - 0:42

Les pères populaires près de Nation. Pas cher et sympa. Il y a un espace au fond qui serais adapté. A voir si ça serais réservable.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Beatitude Lun 14 Nov 2016 - 11:21

Blondie a écrit:Les pères populaires près de Nation. Pas cher et sympa. Il y a un espace au fond qui serais adapté. A voir si ça serais réservable.

C'a l'air sympa aussi. Et accessible!
A suivre...
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par kleylia31 Mer 16 Nov 2016 - 17:22

Blondie a écrit:Les pères populaires près de Nation. Pas cher et sympa. Il y a un espace au fond qui serais adapté. A voir si ça serais réservable.

Ça m'a l'air vraiment sympa également, j'adore c'est lumineux!

Je le ressens bien ce petit endroit
Ça fait un peu loin de chez moi, mais je ferai l'effort pour celui çi, car il m'inspire bien!

Pour ceux que ça tente Wink
kleylia31
kleylia31

Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Mirabilis fingers Dim 20 Nov 2016 - 8:21

Bonjour !

Merci pour toutes ces propositions ! On m'a aussi parlé d'un pub du côté de République où il serait possible de réserver, qui rassemble beaucoup de points nécessaires (bouffe, musique, patrons cool, ambiance cosy...)
J'y jetterai un œil d'ici janvier, et je vous laisse me faire des retours (avantages-inconvénients) sur les autres, car je n'ai pas le temps de tester plein de bars. Pour les bars retenus, s'il y a possibilité de réserver en effet, je me peux me charger de la négo et du suivi. Je tiens à ce que ce ne soit pas trop loin du centre Smile

Tenez moi au courant et merci !
Mirabilis fingers
Mirabilis fingers

Messages : 711
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par chaton-pitbull Jeu 29 Déc 2016 - 11:34

Certains ont suggéré les Ecuries, en en disant le plus grand bien...Qqn a qqch à en dire ?

Sinon je récapépète les propositions à tester :

- Pop in (saint-sébastien Froissart)
- pères populaires (Nation)
- Gobelet d'argent (Halles)
- Quiet man (Rambuteau)
- Ecuries (Sentier)
chaton-pitbull
chaton-pitbull

Messages : 349
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par L'homme qui Sait Jeu 29 Déc 2016 - 12:01

J'avais organisé un truc au Bistrot de l'Horloge, on n'était que 4, dont Florent Ha, mais c'était fort sympathique puisqu'il y a souvent de la place (parce que peu connu et pas évident d'accès, dans une petite rue piétonne au quartier de l'Horloge, à Rambuteau) et les prix sont assez bas. C'est bien pour se poser et discuter : il n'y a aucune ambiance particulière.
Donc, si vous voulez, vous pouvez ajouter à votre liste.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Mirabilis fingers Jeu 29 Déc 2016 - 22:04

Que fait-on pour le 7 janvier ? Des réservations de faites ?
Mirabilis fingers
Mirabilis fingers

Messages : 711
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Florent Ha Ven 30 Déc 2016 - 3:18

Non, mais je peux réserver demain ou lundi au pop in pour le 7.
Florent Ha
Florent Ha

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://speestartdynint.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Mirabilis fingers Ven 30 Déc 2016 - 6:29

ERRATUM, et pour qu'il n'y ait pas de confusion : je parlais du 8, autant pour moi Smile
Je vais faire la résa. Il n'y a qu'un seul Pop-In sur Paris je suppose, pas moyen de faire de bourdes ? Smile
Mirabilis fingers
Mirabilis fingers

Messages : 711
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Deedee Mar 3 Jan 2017 - 23:28

Mon avis sur les bars déjà cités (pour ceux que je connais !) :
- Bistrot de l'horloge : on a déjà fait des IRL là bas y'a quelques années. En effet c'est grand, mais je trouve le cadre assez froid (un peu comme l'Everest), et dans mon souvenir le choix des bières était restreint et pas forcément bon marché.  Pas top.

- Gobelet d'argent : très chouette pub irlandais que j'adore. Grand choix de whiskeys et de bières, mais trèèèèèèès petit. La salle au sous-sol est exigüe, et à mon avis pas vraiment adaptée pour un groupe nombreux comme le notre. Peut-être pour l'été ça serait un lieu idéal, car ils ont une grande terrasse vraiment très agréable.

- The quiet man : un peu pareil, très chouette bar, calme et tout, vraiment top, mais très petit.

Avec Mirabilis et quelques autres habitués on va tester quelques bars dans la semaine, un retour sera fait ici et sur le fil du dimanche asap.
Trinquons
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Arizona782 Mer 4 Jan 2017 - 2:28

Ca n'a pas l'air de vraiment marcher tes tentatives d'organiser des IRL
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par L'homme qui Sait Mer 4 Jan 2017 - 10:18

Deedee a écrit:- Bistrot de l'horloge : on a déjà fait des IRL là bas y'a quelques années. En effet c'est grand, mais je trouve le cadre assez froid (un peu comme l'Everest), et dans mon souvenir le choix des bières était restreint et pas forcément bon marché.  Pas top.
Il est possible que tu confonds avec le Café de l'Horloge (ou autre), parce que le Bistrot de l'Horloge au 7 Rue Bernard de Clairvaux, 75003, n'est pas grand !
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Martel en tête Mer 4 Jan 2017 - 12:55

Arizona782 a écrit:Ca n'a pas l'air de vraiment marcher tes tentatives d'organiser des IRL

...remarquable.
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Deedee Mer 4 Jan 2017 - 13:19

Ahah tu m'as coupé l'herbe sous le pied, Martel en tête, j'allais répondre à Arizona782 qui nous a fait l'honneur d'apporter sa participation au fil.

Arizona782 a écrit:Ca n'a pas l'air de vraiment marcher tes tentatives d'organiser des IRL
Je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais si c'est le cas, merci pour ta participation sur ce fil, tes encouragements, ta pierre à l'édifice tout ça. Hâte de te rencontrer en IRL, qu'on en parle de vive-voix, c'est plus sympa.

L'homme qui sait, après vérif non, il s'agit bien du bistrot de l'horloge. Pas immense non, mais tout de même assez grand (comparativement aux autres bars dont je parle dans le post ! Very Happy )
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par chaton-pitbull Mer 4 Jan 2017 - 13:46

Hahahaha @ Martel @ Deedee j'allais moi aussi remercier cet état américain pour cette participation sympathique et constructive. Je m'abstiens donc, tout en abondant !
chaton-pitbull
chaton-pitbull

Messages : 349
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par L'homme qui Sait Mer 4 Jan 2017 - 15:51

Deedee a écrit:L'homme qui sait, après vérif non, il s'agit bien du bistrot de l'horloge. Pas immense non, mais tout de même assez grand (comparativement aux autres bars dont je parle dans le post ! Very Happy )
Ok Smile Moi je n'ai pas une opinion aussi négative.

Après, ça dépend si on se rencontre pour choisir 15 bières différentes ou si on se rencontre pour être posés et discuter tranquillement.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Deedee Mer 4 Jan 2017 - 23:57

Ouahou, c'est trop la fête ce fil, on en prends plein les dents de tous les côtés !
Même pas mal, ce soir j'ai pu saluer Madame Raffarin, ça faisait longtemps, elle m'avait manqué.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Mirabilis fingers Jeu 5 Jan 2017 - 19:17

Des news, des news !! Smile
Bien, j'ai étudié les différentes propositions (merci d'ailleurs à tous, que ce soit pour les idées postées ici ou proposées de vive-voix Smile)
J'ai un bar pour dimanche, et du coup peut-être pour les suivants, à voir s'il convient Smile
Nous avons été plusieurs à tester les différents bars, ces derniers temps, et voici le bilan :
(Je reprends les propositions déclinées et m'explique)
- Pop in (Saint-Sébastien Froissart) très sympa mais des concerts tous les dimanches.
- Pères Populaires (Nation) loin et des concerts tous les dimanches.
- Gobelet d'argent (Halles) très sympa mais très petit.
- The Quiet man (Rambuteau), très sympa mais très petit.
- Les Ecuries (Sentier) sont fermées le dimanche.
- Rock and Roll Circus : trop bruyant
- The Green Linnet (Hôtel de ville) : Pas de résa possible, et concerts tous les dimanches.
- Bistrot de l'horloge (Rambuteau) : un peu froid question ambiance, je rejoins Deedee.
- Cork and Cavan (République): Diffuse du foot, mais à voir, bonne ambiance.

A tester dimanche :

On the Road (Anvers) : Happy Hour jusqu'à 21h, de taille raisonnable, qq trucs à manger sur le pouce, propre, personnel sympa, nous rapproche du quartier de l'IRL d'origine.

A dimanche donc et bonne fin de semaine, malgré le froid et les microbes. Smile
Mirabilis fingers
Mirabilis fingers

Messages : 711
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Florent Ha Ven 6 Jan 2017 - 3:47

Au Pop In, les concerts sont en-dessous, pas là où on réserverait. Donc y'aurait pas de bruit.
Florent Ha
Florent Ha

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://speestartdynint.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Beatitude Ven 6 Jan 2017 - 8:31

A dimanche alors
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par chaton-pitbull Ven 6 Jan 2017 - 11:33

Bon test du On the road, je serai pas là dimanche. Perso le foot (Cork) c'est un peu un repoussoir (on est assez nombreux à être dans ce cas).
Je pense que tester le Pop In serait aussi une bonne idée, il paraît que c'est vraiment sympa, on verra comment le son nous gêne ou pas.
Pour le Gobelet et le Quiet, c'est vraiment trop petit pour qu'on tienne ? (la salle du Marlusse était petite, la salle du BàM est petite)
chaton-pitbull
chaton-pitbull

Messages : 349
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Arizona782 Ven 6 Jan 2017 - 23:07

C'est cool ce que fait Florent, il a le feu de la rencontre. Après je fais un constat simple, il ouvre beaucoup de topics pour des url et il n y a pas de masse de monde qui se précipite pour y répondre et participer. Sur 12 topics ouverts en page 1, il n'y a que celui la qui dépasse les 10 posts. C'est un constat mais votre dynamique de 6 7 personnes ne tiendra jamais la route et le projet s effondrera. Apres amusez vous bien !
Encore que la ca touche le dimanche peut être que ca va changer.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par parsem / parsec Sam 7 Jan 2017 - 4:26

Arizona782 a écrit:votre dynamique de 6 7 personnes ne tiendra jamais la route

nan mais sérieusement ...

un esprit lucide a écrit:merci pour ta participation sur ce fil, tes encouragements, ta pierre à l'édifice tout ça. Hâte de te rencontrer en IRL, qu'on en parle de vive-voix, c'est plus sympa.

Sinon +1 Mirabilis, back to the roots ==> back to the future !
A dimanche si je n'me dégonfle pas.
Bises et merci.


Dernière édition par mYOw le Dim 8 Jan 2017 - 14:28, édité 1 fois
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Valmont Sam 7 Jan 2017 - 6:15

Alors Dimanche ? On The Road (Again) :
https://www.youtube.com/watch?v=mgBHRYtt-Y4
Valmont
Valmont

Messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Florent Ha Sam 7 Jan 2017 - 7:30

https://www.youtube.com/watch?v=1TD_pSeNelU
Florent Ha
Florent Ha

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://speestartdynint.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Mirabilis fingers Sam 7 Jan 2017 - 8:17

Arizona782 : je ne comprends pas vraiment le but de tes interventions sur ce fil... On essaie d'être constructif ici, il n'y a pas de place pour le jugement, les remarques "persos" négatives. Je t'invite donc plutôt à énoncer des remarques générales, constructives, et bienveillantes. Smile
Mirabilis fingers
Mirabilis fingers

Messages : 711
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Arizona782 Sam 7 Jan 2017 - 17:41

Disons que je constate que, exception de ce topic (c'est pas la première fois qu'on aborde le problème du Marlusse), c'est difficile de créer une IRL régulière car personne ne s'implique réellement. C'est quelque chose que j'ai constaté après une longue absence, le forum est trop calme et les irl ont du mal à se mettre en place. Avant c'était plus dynamique et vivant.

Là effectivement il faut changer de bar, le Marlusse est invivable. C'est bien ce que vous faites mais je trouve que, pour l'IRL majeure d'Ile de France, il n'y a pas vraiment une grosse implication de la communauté surdouée francilienne.
Là vous avez sorti le on the road du chapeau, c'est top. Mais à part vous, personne ne sait que demain il y a IRL demain à cet endroit. C'est dommage. Mais peut être que ça marchera sur la durée.
Concrètement ce que je vois, n'étant pas un habitué des IRL, je vois deux rendez-vous solides en semaine, c'est cool (mais qui ne m'arrangent pas donc je suis sur la touche), et les autres propositions bah... Ca marche pas trop bien. Ca donne l'impression qu'en dehors des deux dates, c'est difficile de rencontrer des gens. C'est ça que je pointe, pas votre volonté de vouloir changer les choses, c'est bien ça.
J'aurais peut-être dû ouvrir un topic indépendant.

Et puis bon une précision, ce n'est pas parce que j'ai une idée contraire à votre dynamique qu'elle est négative. C'est vous qui la percevez ainsi.
Et ceux qui m'insultent d'idiot parce qu'ils ne cherchent pas à entendre un point de vue discordant, ils manquent d'ouverture et finalement ce sont eux, les idiots.

Amusez-vous bien pour demain !
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Valmont Sam 7 Jan 2017 - 20:59

Arizona Dream a écrit:ce n'est pas parce que j'ai une idée…

C'est quoi ton idée, concrètement ?

https://www.youtube.com/watch?v=vmFAwzpLbGw
Valmont
Valmont

Messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par chaton-pitbull Sam 7 Jan 2017 - 22:28

Pas besoin de demander à la NSA pour savoir que l'Arizona se trouve à l'ouest :-D
Donc pour ton info le Marlusse c'est du passé, on en est déjà au 3è bar depuis, t'updater avant de critiquer sans savoir aurait été plus censé ;-)
Sinon la "dynamique" fonctionne bien et les gens viennent quelque soit le bar en question d'ailleurs, mais merci pour ta sollicitude ! ;-)
Pour ton info encore et toujours, les gens sont largement au courant, notamment parce-que plusieurs personnes s'organisent et donnent de leur énergie pour gérer au mieux dans l'intérêt de tous.

Pour le reste, les propositions diverses fleurissent, et qui veut les suivre les suit, parfois pas grand-monde effectivement ; mais si tu as l'âme d'un organisateur ou si tu veux lancer une discussion de fond sur le sujet la "communauté de surdouée d'IDF" t'attend ;-) - dans un topic séparé bien sûr ^^

Voilà, merci, et tschüss
chaton-pitbull
chaton-pitbull

Messages : 349
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par ThierryC2014 Dim 8 Jan 2017 - 0:47

Bonsoir.

Indépendamment des derniers échanges, j'annonce juste que je ne viendrai pas aujourd'hui a priori (fatigue).
Mais je continue à suivre la discussion et je prévois de venir dans deux semaines.

A bientôt...
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Valmont Dim 8 Jan 2017 - 7:41

Les IRL en petit comité sont aussi intéressantes et agréables que celles où il y a beaucoup de monde. Certaines sont déambulatoires, c'est très souple.
Valmont
Valmont

Messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Pava3 Dim 8 Jan 2017 - 13:51

Salut ! Je pense venir se soir.
Je vous reconnais comment dans le bar ?

Pava3

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir Empty Re: Rassemblement d'idées pour un nouveau bar du Dimanche soir

Message par Arizona782 Dim 8 Jan 2017 - 14:17

Oui chaton pitbull, si tu veux peace Wink
Je sors le drapeau blanc ca mène a rien.
Valmont, je n'ai pas d'idées en fait je partais d'une observation et d'un ressenti qui apparemment est faux.
L'idéal serait un vendredi ou un samedi.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum