Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider.

5 participants

Aller en bas

Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider. Empty Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider.

Message par Mildiou Ven 4 Nov 2016 - 14:40

Le Pr Mbengue, quel grand homme !
Il y a de ça 11 mois, je décidais par la grâce des bonnes résolutions du jour de l'an de contacter mes cellules musculaires afin de discuter d'un éventuel contrat de pré-embauche.
Elles avaient toutes de bonnes vieilles têtes de clodo alors j'optais pour un relooking de fouiller sur un site de compléments alimentaires de quoi opérer. Et v'là ti pas que je tombe sur un truc appeler 5-HTP ou 5-hydroxytrytophane.
Avec un nom aussi rigolo, ça ne pouvait que me permettre de devenir l'homme le plus puissant de l'univers. Je m'en vais m'informer du produit, je lis quelques études etc ....
J'y apprend que c'est un précurseur de la sérotonine ( autre appelation 5-hydroxytryptamine ou 5-HT), neurotransmetteur lui même impliqué dans la régulation du cycle circadien (le rythme dodo/pas dodo, la température corporelle, la vigilance, le métabolisme cellulaire, pleins d'autres trucs). Il opère au niveau des synapses ( zones de contact entre les neurones). Genre à l'arrivée d'un potentiel d'action ( signal électrique) au terminus, la sérotonine est libérée par exocytose dans la fente synaptique  ( ça impact aussi la libido  Smile  ) pour rejoindre des récepteurs sérotoninergiques situés sur les terminaisons du coin et filer vers le prochain neurone ..... électrique --> chimique --> électrique. On se croirait dans un cyborg.
Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider. 220px-5-HT_Neuron.svg
Donc je passe ma commande avec quelques autres vitamines, acides aminés, oméga trois, six, neuf, quarante douze et attend le monsieur de la poste bien sagement.
Bon alors le truc, c'est que c'est des comprimés deuh la tailleuh d'un ours !  Faut être un vrai avaleur de sabres pour se les enquiller^^
J'oublie de dire aussi avoir lu dans une étude relatant que les gens atteint d'encombrement cérébral étaient considérés comme de "petits porteurs de sérotonine", ça explique ma démarche.
Alors du coup, je vous épargne les différents test de calibrage du dosage, les effets parfois inattendus.

Au final, je me suis arrêté sur du L-Tryptophane ( Acide aminée précurseur du 5-HTP, tu suis ?) pour différentes raisons. Gélule dosée à 220 mg. Il a fallut à mon organisme à peu près 1 mois je dirais pour recharger. Aujourd'hui, je prends une gélule tous les trois jours. Je vais pas dire que je dors comme un bébé mais je ne met plus 3 heures avant de m'endormir à réfléchir à tout et n'importe quoi.
Je peux alors, au levé, allez gambader dans la pâle lumière matutinale, nu, parmi les hérissons  Razz
( J'en ai parlé avec un psychiatre, il n'y a pas vu de contre indication, pas besoin d'ordonnance et ça coute pas trop cher).

Sleep
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider. Empty Re: Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider.

Message par tieutieu Ven 4 Nov 2016 - 15:26

L'important, c'est que tu sois arrivé à tes fins sans effet secondaire . cheers


Dernière édition par tieutieu le Ven 4 Nov 2016 - 16:54, édité 1 fois (Raison : Remarque initiale non pertinente : "Ca semble sérieux comme placebo. ;)" --> retirée)
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider. Empty Re: Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider.

Message par Mildiou Ven 4 Nov 2016 - 16:13

Je peux pas te laisser dire ça même avec un petit smiley clin d'oeil.
C'est pas de l'homéopathie.
Ça me glande ta remarque qui se veut cynique et puis au final ça donne un ton des plus méprisant à ton post, mec qui se croit renseigné.
Je trouve ça un peu pathétique
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider. Empty Re: Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider.

Message par tieutieu Ven 4 Nov 2016 - 16:53

Je suis d'accord avec toi, ça n'est pas un placebo.

Je voulais surtout alerter sur les risques, parce que malgré ton message cool et le schéma d'une synapse (qui me fait penser à une caution scientifique), ça me parait plus que dangereux de conseiller cet essai.
http://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/l-5-hydroxytryptophane-5-htp.html

Je te propose d'éditer mon premier post en retirant la phrase sur le placebo. Après ça je n'interviens plus.



Mildiou a écrit:Je peux pas te laisser dire ça même avec un petit smiley clin d'œil.
Tu ne peux surtout pas m'en empêcher mais tu as le droit de ne pas être d'accord.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider. Empty Re: Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider.

Message par Mildiou Ven 4 Nov 2016 - 18:25

Bon, je me suis un peu enflammé, c'est à dire que c'est qqchose qui me tenait à coeur de partager vu le confort que ça apporte, ça m'a vraiment sortie la tête du cul si je peux parler ainsi. Du coup c'est moi qui me suis montré un peu méprisant et agressif mais ça m'a coléré  Smile
Le petit schéma, il sert juste d'illustration. Les renseignements scientifiques, tu peux les trouver sur le net ( je cherche une étude comparative anti-dépresseur/5-HTP, j'arrive pas à mettre la main dessus, elle était vraiment parlante).
Pour le risque notamment d'accélération du rythme cardiaque, l'emploi du L-tryptophane est préférable au 5-HTP, par acide aminé, la sérotonine reste en suspension dans le sang en moins grande quantité. (Des pb peuvent apparaitre à forte dose, comme tous les principes actifs j'ai envie de dire, me rappel plus du seuil, mais rien à voir avec les posologies prescrites).
Le produit que j'achète est en vente en pharmacie, étiqueté comme complément alimentaire, sans accoutumance.
Donc oui, c'est un produit actif. Renseignez vous, demander conseils à votre pharmacien, votre médecin tout ça tout ça.
D'expérience, j'en suis très satisfait. ( et j'ai pas un troisième oeil qui m'ait poussé dans le cou).

Je suis pas un renoncule, pas de soucis pour des interventions. Tant que ça discute ça me va.


Dernière édition par Mildiou le Ven 4 Nov 2016 - 21:14, édité 1 fois
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider. Empty Re: Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider.

Message par Sun Simiao Ven 4 Nov 2016 - 21:06

Intéressant. J'en n'ai pas besoin, mais merci du partage.

Faites attention avec l'homéopathie, certains produits sont vraiment actifs. Un jour j'en ai pris un par erreur, pas le bon, des petites gélules là, hé ben j'étais vraiment pas bien après. pale
J'ai découvert que l'homéopathie a été d'abord utilisée en usage vétérinaire. Je veux bien croire à l'effet placebo chez lez bêtes, mais je pense quand même qu'il y a des limites, surtout qu'un paysan, ça veut du résultat.

Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider. Empty Re: Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider.

Message par Yoda300 Sam 5 Nov 2016 - 13:51

Mildiou a écrit:
Je peux alors, au levé, allez gambader dans la pâle lumière matutinale, nu, parmi les hérissons  Razz
Sleep

Et tu oses dire que tu vas bien ? Evil or Very Mad Razz
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider. Empty Re: Tu n'arrives pas à dormir ? Le Professeur Mbengue peut t'aider.

Message par I am So Sure Sam 5 Nov 2016 - 23:53

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum