Parlez le Sans

+22
Kolyma
soto²
-Benoit-
Mychkine Uccenkin Lizanëc
offset
Pampy
SyndromeChinois
ou-est-la-question
Emem
Sun Simiao
ortolan
Darth Lord Tiger Kalthu
Hugues
Stauk
ISIS75
jolindien
krapopithèque
Kodiak
Le Don qui Chante
Pieyre
tieutieu
Chuna
26 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Parlez le Sans Empty Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 14:17

Je m’interroge sur l’intérêt de la communication en général. ( ne sautez pas tout de suite sur cette déclaration et lisez la suite.)

Que doit comporter un message oral ou écrit, doit-il être utile ?

Parfois je me bride en me disant que ce que j’ai à partager ne contient pas d’information fondamentale, savoir : qui apporterait une connaissance particulière à mon lecteur (scientifique, technologique, littéraire, théologique…), ou bien encore une directive sur une marche à suivre. J’ai remarqué que si je ne juge pas mon message « utile »,  j’aime mieux ne rien en dire.
La notion « d’utilité » est à recouper ici avec celle « d’outil ». Un outil utile à l’autre.

Je suis souvent dans une position où seule ma réflexion compte, sans que celle-ci ne soit étayée par une démonstration quelconque et validée ou à tout le moins entérinée par la pratique du plus grand nombre.
Ou bien alors si celle-ci l’est, j’en ignore les sources.
J’ai alors le sentiment que je parle pour ne rien dire, car mon avis/position ne compte pas plus que celui d’une autre personne, et qu’il/elle n’a point d’utilité. Des penseurs, il y en a des tas, certains en font même un métier.
J’ai bien conscience que cela me dessert dans certaines situations, puisque je laisse les gens parler et vis dans ma tête.
Ce comportement est probablement influencé par une certaine culture de la performance dont j’ai un peu de mal à me détacher, par conditionnement précoce ; il s’agit également de contourner une peur basique, une stratégie d’évitement pour ne pas avoir à être déçue si je ne suis pas comprise.

J’imagine ne pas être la seule dans ce cas.

Voilà, un post qui ne dit rien.  :star:


Dernière édition par Vivelavie le Ven 10 Fév 2017 - 0:44, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 14:32

Parlez le Sans Image13

^^

Le silence est d'or ... Tout ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 14:41

Atta, je develloppe.

J'ai tendance à avoir un a priori négatif sur les gens qui disent tout le temps des trucs "OSEF" (selon moi, parce que p't'etre que quelqu'un d'autre trouvera ça passionnant).

Une intervention OSEF, je décrirais ça comme :
1) je raconte ma Life
2) je "plussoie"

Ça m'énerve, ça m'évoque le côté pute à like des réseaux sociaux.
Mais finalement, en quoi ça me gêne ? Ça ne me fait pas de mal, personne ne m'oblige à lire ou écouter, il y en a peut-être d'autres que ça intéresse et ça part souvent d'une bonne intention. Alors si ça fait du bien à ceux qui le font ... OSEF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 14:46

Ca me rappelle le sketch de Coluche sur les journalistes ^^.

Ha oui, j'aime bien lire les autres, les petites choses de la vie, le plus souvent ça me détend (enfin, souvent, et quand c'est pas récurrent, émanant de la même personne).

J'exposais plutôt une sorte d'exigence sur le contenu de mes propos.


Dernière édition par Vivelavie le Jeu 20 Oct 2016 - 15:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 14:49

La communication doit-elle se remplir de "démonstration" ?
Lorsque nous "communiquons" avec nos semblables, ne communiquons pas nous avec nous-même (de l'intérieur) par nos propres pensées, expériences de Vie, Être...vers l'Extérieur ?
Que cherchons-nous à extraire de nos échanges avec les autres ? Un écho, un accord, un désaccord, à être compris, entendu, rassuré, réconforté, infirmé, confirmé, démenti, raisonné, etc ...?
Je ne sais pas vraiment ; mais je comprends ce que VivelaVie essaie de mettre en éclaircissement, car oui, lorsque nous communiquons, nous extrayons des morceaux, des parts de nos Êtres vers l'extérieur et donc, nous nous exposons ainsi à être découverts..améliorés ou bien (je prends le raccourci) cassés, brisés.
C'est la raison pour laquelle, j'aime le Silence, les mots auxquels nous rendons toute leur noblesse lorsque nos mots se taisent.
Habiller la communication de performance...à mon sens...revient à la dénaturer de sa beauté, de sa réelle substance.
Je l'avoue, c'est osé, risqué et là encore, sans filet....
Lorsque nous communiquons, nos mots disent toujours quelque "chose" de nous, mais je reste persuadée que l'essentiel, très peu d'entre nous, le disent....car les mots ne sont jamais nus, jamais...les pensées peuvent se promener nues, mais lorsqu'elles sont posées nues, c'est une invitation à la communication, une invitation envoyée à nos semblables, pour qu'à leur tour, ils habillent de leur propre substance...nos pensées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Chuna Jeu 20 Oct 2016 - 14:52

Oui, ça fait du bien à beaucoup de personne les interventions OSEF.

ça libère des fois, tout simplement. des choses qui pèsent sur le coeur.

ya des gens qui ont besoin de partager leurs émotions, d'autres qui s'y refusent.
Quelques uns qui aiment bien recevoir, d'autres (beaucoup?) que ça gonfle à donf Razz

Certaines interventions, c'est juste histoire d'essayer de rentrer en contact avec l'autre, histoire de sortir un peu de la solitude. Même si au final, ça change pas grand chose, on est seul et on reste seul. Mais on a l'impression que non ^^

'Fin Bref, intervention inutile, mais ça me fait du bien de la faire, même si tout le monde s'en fout Parlez le Sans GrimaceParlez le Sans Rire
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 14:57

Et oui, se mettre à nu, avec des mots, bon sang que c'est dur, c'est même impossible pour moi. Trop vulnérable. (mais je dis tout à mon chien).

Alors j'ai investi l'aspect utilitaire de la communication. Et comme je ne sais rien, je dis rien ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par tieutieu Jeu 20 Oct 2016 - 14:58

Je suis devenu beaucoup plus tolérant vis-à-vis de ce genre de 'communication' depuis que je viens sur ZC.

Je me suis rendu compte que j'avais un fonctionnement similaire ici.
En effet, je dialogue et débats sur des sujets stimulants intellectuellement qui finalement n'aboutissent pas à grand-chose de plus que si j'avais pissé dans mon violon d'Ingres.

Article intéressant (je remplacerais arbitrairement 'introverti' par 'zèbre')
http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/24/raison-introvertis-detestent-parler_n_9025522.html


Dernière édition par tieutieu le Jeu 20 Oct 2016 - 15:23, édité 2 fois (Raison : Orthographe : 'débat' en 'débats' --> ras-le-bol d'être nullosse en orthographe)
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 15:13

Voilà, c'est la faute du I tout ça.

Il n'empêche que la communication et le langage sont des sujets passionnants qu'il me plaira d'approfondir (pas que chez l'être humain du reste).

________________________

Je me demande pourquoi le rire est communicatif? Est ce un reflex comme le baillement? Quelle est son utilité?
De ce que je sais, il a une utilité sociale, puisque l'on rit plutôt à deux ou plus.

* On peut réellement mourir de rire, sympa comme mort.
* il faut rire à bon escient car il s'agit d'une forme de communication.

Pas de temps pour réfléchir, faut que je bosse :/





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 15:27

Il y a plusieurs type de message, de communication, ou même d'écriture autiste.

On parle pas toujours au gens. Des fois y'a de longs échange, ou l'autre n'est qu'un prétexte pour parler. Que se soit pour vider des émotions ou des idées.

D'autres fois, sa peut aussi être l'inverse. S'est la personne qui nous intéresse, et les mots s'est juste un prétexte pour le lien.

Sur un forum, on peut aussi se payer le luxe de ne parler à personne juste en déballant des idées comme sa.

Mais parlé pour le lien avec l'autre, je crois que s'est difficile sur internet, puisqu'il n'y a que des mots. on manifeste pas les choses pareil.
(pense par exemple aux gens que t'aime bien. Tu leur parle pas forcément pour leur dire des trucs ou parce qu'il ont des trucs a dire. Juste tu les vois t'es content et s'est tout. Alors ils parle des promos chez carrefour et tout le monde est content alors que tout le monde s'en fout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 15:44

Mmm, je pense à ma "pauvre" mère, qui quand elle me tel, se prend systématiquement la remarque suivante : "mais Maman, c'est tout ce que tu voulais me dire?".
Et inlassablement elle répond (avec humour), ben de quoi tu veux parler? Çà sert à rien de trop réfléchir. ^^

Communiquer sur le net , en effet ça reste limité, car les outils mis à disposition ce sont les mots (pas de gestuelles d'yeux rieurs qui peuvent atténuer le propos....), enfin sur le net les gens s'écoutent ils les uns et l'autres, réellement? Ou s'écoutent ils eux, penser? Il n'y a pas souvent de lien virtuel profond, ceux ci se font et défont si vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 15:49

On parle pas toujours au gens. Des fois y'a de longs échange, ou l'autre n'est qu'un prétexte pour parler. Que se soit pour vider des émotions ou des idées.
Oui, cette pensée posée me semble remplie de justesse et de bon sens ; émotions et pensées jetées dans la mer pour faire naufrage on ne sait où ?
Mais parlé pour le lien avec l'autre, je crois que s'est difficile sur internet, puisqu'il n'y a que des mots.
Oui, et les mots sans le couronnement du "regard émotionnel", sont encore plus difficiles à habiller de "justesse", en raison d'une "tendance" à regarder les autres avec notre propre mode d'Être et d'Action (de fonctionnement est moins joli).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 17:05

Vive a écrit:Communiquer sur le net , en effet ça reste limité, car les outils mis à disposition ce sont les mots (pas de gestuelles d'yeux rieurs qui peuvent atténuer le propos....), enfin sur le net les gens s'écoutent ils les uns et l'autres, réellement? Ou s'écoutent ils eux, penser? Il n'y a pas souvent de lien virtuel profond, ceux ci se font et défont si vite!
Pourtant, sa arrive. Il m'est arrivé de rencontrer en chair et os ce qui n'était que des mots avant, et c'était pareil. S'est étonnant comme chose, lorsque sa se produit. Comment peut on réussir a voir par des mots? On peut être que les deux se sont recomposés en simultané, je sais pas.
Enfin je crois que dans la plupart des cas, se n'est de toute façon pas l'objet, et qu'un forum ne sert pas vraiment à discuter avec des gens, je sais pas. Mais c'est intéressant de lire des idées aussi.

Cygne a écrit:Oui, et les mots sans le couronnement du "regard émotionnel", sont encore plus difficiles à habiller de "justesse", en raison d'une "tendance" à regarder les autres avec notre propre mode d'Être et d'Action (de fonctionnement est moins joli).
Je pensais surtout au fait qu'on a besoin d'un objet avec les mots, et et de raisons, de justifications etc.
Même si c'est vrai qu'on projette sans doute plus par écrit.
On rigolais avec un ami de chair et d'os, en se disant que sur un forum on se mettrait peut être sur la tronche, lol. C'est trop vrai, parce qu'on s'aime pas plus que ça dans les idées, enfin on n'est pas très proche. Pourtant de chair et d'os s'est un ami et on s'aime bien.
Tout ça pour dire que je ne le vois pas. On ne voit pas mieux les gens de chair. Mais je crois qu'on s'en fout de pas se "voir" vu qu'on peut se faire des bouffes et parler pour rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 17:33

Tu as trouvé ces personnes aussi belles que dans ton imagination? Le net sublime ou horrifie, souvent. Je m'imagine des anges des points ou la bete immonde moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 19:18

Par accident.
Mais j'ai du mal à répondre.

Je reviens sur ta phrase:
enfin sur le net les gens s'écoutent ils les uns et l'autres, réellement? Ou s'écoutent ils eux, penser? Il n'y a pas souvent de lien virtuel profond, ceux ci se font et défont si vite!
Si le but est d'argumenter sur un sujet particulier, je ne crois pas qu'il soit spécialement question de liens entre des personnes.
Au minimum, on peut se faire un schéma global de ce qu'à dit la personne pour essayer de contextualiser, comprendre si c'est de l'humour ou pas etc.
Mais à la limite ce n'est même pas obligé.
Si c'est le contenu de la discussion qui importe, les personnes qui interviennent dans le débat n'ont pas à avoir une existence spécifique, ce ne sont pas elles qui importent, mais les idées.

Si il est plus question de partager des émotions, ça ne suffit pas à faire un lien non plus.
On peut lire et écouter quelqu'un sans qu'il y ait de lien, d’interaction, de partage ou d'intérêt. Sans qu'on discerne la personne au delà des mots immédiats. Ce qui n'empêche pas des effets de compassion etc, mais ça ne suffit pas à faire un lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Chuna Jeu 20 Oct 2016 - 19:37

C'est marrant, moi j'ai eu pas mal de relations virtuelles amicales, et dont une très intime de 8 ans. Le jour où on s'est rencontré, c'était pareil. rien de neuf sous le soleil. Mais on se connaissait en photo et des fois en web cam.

Si le courant passe bien par écrit, c'est rare qu'il passe mal en vrai. Faut tout de même un temps d'adaptation si on n'a pas eu une photo de la personne en face, histoire de connecter réel et virtuel.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 19:40

Oui j'ai tendance à penser que lorsqu'on rencontre les gens irl, on repart de zéro et que tout ce qui a existé avant n'existe plus ou quasi plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 19:45

@Chuna56
Je pense que tu as une bonne force d'imagination. Je ne sais pas si on peut tous faire ça.
Il faut savoir bien lire, au minimum.

@vivelavie
Je ne sais pas s'il faut mélanger internet et irl. Sa dépend des états d'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 19:48

justement plus on est imaginatif, plus on prend le risque de s'éloigner de la réalité, je me méfie beaucoup de mon imagination, et parfois je la préfère à la réalité (il m'est arrivé de ne jamais vouloir rencontrer une personne irl, car je me disais que ça serait toujours moins bien que dans mon imagination)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 19:50

Je crois que l'imagination permet de voir juste, d'établir suffisamment de nuances, et de donner de la chair aux mots.
Je craindrais plus mon manque d'imagination que ses excès.
Ne pas pouvoir réussir à concevoir ce qui est hors de moi - ça me semble super flippant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 19:58

Avec photo à l'appui alors ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Pieyre Jeu 20 Oct 2016 - 19:59

Pierre Dac : « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »

Maintenant, c'est une façon de chercher l'autre et parfois de le trouver, comme de se chercher soi-même et parfois de se trouver.

Concernant la différence entre la correspondance écrite et la rencontre, je crois qu'il y a une différence de personnalité, ou d'attente, qui joue : certains perçoivent ce qui est constant entre les deux modes d'expression et d'autres ce qui est spécifique à chaque mode. Je fais partie des seconds; aussi j'ai toujours été surpris lors des rencontres, et même je continue à percevoir une différence importante quand je lis à nouveau la personne.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Chuna Jeu 20 Oct 2016 - 20:10

Oui, l'imagination fait des fois des tours lol

Mon pote québécois écrivait sur notre forum de cheval, et il faisait de l'équitation américaine. avec comme avatar lui habillé en cowboy sur sa jument.
Je le lisais en imaginant une voix avec un accent américain Razz
ça m'a fait bizarre qd je l'ai entendu au téléphone la première fois, avec un bon accent québécois pure souche Dent pétée
et le jour où je l'ai vu, 8 ans après, donc, ben on s'est embrassés comme du bon pain, "comme d'hab" Wink

et une nana de ce même forum de choual, je l'ai pas saqué dès le départ, j'ai senti qu'elle était pas nette, hé ben aujourd'hui je sais pourquoi Laughing
Mon flair m'a pas trahie malheureusement lol

Si on veut échanger, les mots sur des forums donnent des images assez précises de l'intérieur des cerveaux.
Enfin je veux dire si on lit assez la personne.
Quelques mots des fois peuvent en dire long, comme certains sont difficiles à cerner.

Je vais pas dire que la 3D ne sert à rien, bien au contraire, ya souvent des quiproquos via le net, mais mêmes ceux qui mentent en dévoilent un peu sur eux. (sauf certains très forts lol)

Comme quoi, on ne parle jamais pour ne rien dire, puisqu'on envoie tout un tas d'infos à l'autre en face tongue
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:16

ha oui les accents et la démarche Sad
puis la taille des gens
les dents
et les mains réelles

sur les forums j'ai le sentiments de dialoguer avec des âmes, pas avec de vrais gens ^^. Le filtre de l'écran permet une distanciation incroyable.Les âmes n'ont pas vraiment de visage.
Toi Chuna, je t'imagine petite brune un peu bouclée, vêtue en noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Chuna Jeu 20 Oct 2016 - 20:22

Ben t'es pas très loin : je suis petite, châtain, et en noir l'hiver (mais très colorée l'été lol)

L'avatar influence beaucoup, je trouve...

Le fait de dialoguer avec une âme, c'est tout à fait ça.
et on peut même tomber amoureux d'une âme, quelque soit le visage qu'on met dessus par la suite Embarassed
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:27

ha, ^^ faut pas que la vue du visage intervienne trop tôt alors (si vraiment il est très moche).

Tomber amoureux d'une âme, oui mais alors après, tu la rencontres ou pas? Parce que ça peut tuer toute la magie, la mocheté ^^

( je suis volontairement rustre, humour, sarcastique, aune poésie tout ce que tu veux, je précise maintenant, ça me joue parfois des tours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Chuna Jeu 20 Oct 2016 - 20:31

Ah non mais remarque très légitime, hein ^^

Moi je rencontre. Marre des fantasmes et de la vie dans ma tête (j'ai donné !)

Et en l’occurrence, si l'âme est vraiment belle, la mocheté on s'en fout Wink
(mocheté relative bien entendu)

(toute façon je tombe toujours amoureuse de mecs que je trouve pas particulièrement beaux et qui veulent pas de moi, et je sors avec ceux que je trouve sexy, qui m'adorent mais dont je suis pas amoureuse lol!!!)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:34

haha, les bons ingrédients mais pas dans le bon ordre.

la notion de mocheté relative, mais lololol, j'adore (et je pleure de rire , bien entendu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:42

J'ai l'impression que le sujet dévit de plus en plus   lol

Parlé pour ne rien dire
Parlé pour le lien
Le lien virtuel
La trombine du réel
Le lien sexuelle

Quand je dis que je manque d'imagination! J'avais pas vu la tournure que sa allait prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:47

on digresse oui, ben ça se transforme un peu en conv instantannée :/
C'est mal?
C'est bien?
C'est pas comme ça qu'on fait sur les posts?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:47

C'est.
lol

sur les forums j'ai le sentiments de dialoguer avec des âmes, pas avec de vrais gens ^^
Quelque choses de proche pour moi, mais pas lier au physique.
C'est dans le sens ou je vois des formes, mais pas complexes. De vagues personnalitées, mais que je distingue pas trop les unes des autres.
(un peu plus celles qui interviennent souvent quant même)
Je visualise rien.
Mais j'essaie pas de le faire non plus - sa prendrait du temps et c'est pas trop l'intérêt d'un forum. Pour peut être pas réussir à le faire au final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:00

Les intervenants sont interchangeables ? Il y a des personnalités qui transparaissent à travers les mots? Ou trouvés tu une certaine uniformité aux interventions ( ton, contenu, façon de voir les choses)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:01

Ah pardon déjà repondu, j'avais pas lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:03

Sa = la sienne et ça =tu peux le remplacer par cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Chuna Jeu 20 Oct 2016 - 22:10

C'est les digressions qui sont les plus intéressantes en général tongue
Mais de toute façon, je trouve qu'on tourne toujours autour du sujet ^^

Moi ce qui m’intéresse aussi, ce sont les humains et leur personnalité. Du coup, je mémorise un certain nombre de pseudos, les infos sur les gens, leur âge et leur sexe est important bien entendu (et un jeu pour moi est de les deviner en lisant lol).
Certaines personnes ont plus d'intérêt, sont plus touchantes. Certaines je ne les mémorise pas du tout, elles n'éveillent rien en moi.

Comme dans la réalité, en fait. Sauf que j'ai pas forcément besoin de m'encombrer avec le visage (je suis pas du tout physionomiste, ce qui est ennuyeux qd on est prof lol). Ceci dit, un avatar permet de bien se souvenir, vu que c'est une image fixe et pas forcément un visage.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Le Don qui Chante Jeu 20 Oct 2016 - 22:16

Moi cela me fatigue de parler, de devoir verbaliser mes pensées.
Et la plupart du temps je vois la parole de l'autre comme une logorrhée sans sens.
J'ai beaucoup de mal à parler de la pluie et du temps qu'il fait.
J'ai pas de télé chez moi, donc les séries ou autres trucs je ne peux pas.

Finalement je passe des journées sans voir du monde et sans parler...

J'aimerai une parole qui soit un geste, une action.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:25

Oui. C'est la raison pour laquelle je mets un avatar me représentant ( ici en train de morfiller mon chat), pour être au plus juste.

Parfois je me laisse approcher, et quand ca me plait plus je m'éloigne. Comme dans la vie, mais certains l'acceptent mal. Alors je sais pas comment faire avec les projections des gens.
Je m'autorise ici à ne pas supporter toutes les misères du monde.

Pour l'expression sans filtre, je suis comme ça dans la vie. Ça me rend parfois bizarre ou paraissant infantile. Tant pis.

NTu confonds tes élèves chuna?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:26

Lol le don, c'est engageant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Chuna Jeu 20 Oct 2016 - 22:37

Vivelavie : il chasse ton chat?
Non pasque je viens de voir passer une souri dans mon salon...
Tu as quel âge alors? je vois une toute jeune fille moi.

Non, je ne confond plus mes élèves au bout d'un moment. Par contre les noms oui, c'est par période, c'est chiant (pour eux, pour moi), qd je les appelle.
Ceci dit, eux, je m'y intéresse, tous, c'est pas comme les adultes, faut les protéger. ils sont tous intéressants...

Parfois je me laisse approcher, et quand ca me plait plus je m'éloigne.
Un vrai chat.
Tu chasses ? Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:40

Le Don qui Chante a écrit:J'aimerai une parole qui soit un geste, une action.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Kodiak Jeu 20 Oct 2016 - 22:44

Beauté de l'âme qui sublime la disgrâce physique, j'ai bien du mal à voir dans cette formule autre chose qu'une coquetterie peu sincère...., l'âme a ses douanes enfin !!


”Si vous êtes laids vous êtes laids !!!!! Cessons de parler de beauté intérieure car on ne marche pas avec des rayons X !!!! ” Robert Mugabe
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:47

Mon chat est un criminel, la terreur des rongeurs de ma rue. J'ai toutes les preuves de ses méfaits, car cette mignonne se plait à croire que je me nourris de souris. Elle me ramene tout, c'est parfois encore vivant.

Elle se donne beaucoup de mal pour me satisfaire, et je suis tout le temps écœurée. Je lui ai dit que si elle avait été de mon espèce elle aurait fini sa vie en taule.

J'ai l'age terrestre indiqué sur mon avatar, pour le reste j'ai l'age qu'on me donne, souvent jeune oui. Voir immature.

J'aime bien créer des liens, oui. Est ce que c'est de la chasse? Je prends pas les gens pour des poules, et ne dégaine que mon bagou. Et toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Chuna Jeu 20 Oct 2016 - 22:49

Un homme qui me fait rire ou qui me parle de stats ou autre notion scientifique est sacrément sexy à mes yeux I love you
Il devient beau à mes yeux.

t'as le droit de me penser pas sincère, ça ne me pose pas de souci Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par krapopithèque Jeu 20 Oct 2016 - 22:50

http://www.ina.fr/video/I00008509
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:50

J'aimerai une parole qui soit un geste, une action.
Toute pensée Sincère et remplie de Bienveillance, ne serait-ce que par son Acte pensée qui prend Vie dans l'Esprit de l'Être qui la crée...est un ACTE. PENSER EST UN ACTE (invisible, inaudible hors mots, immatériel non "objetisé" sous forme, mais EXISTANT. Téléportation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Chuna Jeu 20 Oct 2016 - 22:52

Veinarde... mes 4 miennes sont trop bien nourries :'(

Non je chasse pas, je laisse venir. trop compliqué d'aller vers les autres. J’appâte, par contre. Oui, on pourrait dire ça. Je pêche.
Et ça mort pas trop souvent lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:56

Vivelavie a écrit:Les intervenants sont interchangeables ? Il y a des personnalités qui transparaissent à travers les mots? Ou trouvés tu une certaine uniformité aux interventions ( ton, contenu, façon de voir les choses)
Plus ou moins des groupements.
Puis quelques un que je distingue un peut - mais que je ne reconnaitrait probablement pas sous autre pseudo.
Parfois je vois des mouvements d'humeur chez eux - enfin on sait qu'un message est décalée par rapport à d'habitude. Mais pas flagrant non plus.
Des fois les personnalités me donnent une impression de chaud, de froid, mou, dur, tonique, piquant, doux. Mais vague aussi.
Après, il y a aussi les exception.

Merci pour sa/ça, je ferai attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 23:04

haha chuna, tu te mets nue comme un ver pour appâter ? Je suis bien incapable de dire ce qui me séduit chez les gens, alors je vais dire le cerveau, allez hop.

Moi j'ai jamais dit que la beauté de l'âme corrigeait tout, mais ça peut faire un bon pote par contre. Une belle histoire d'amis (amour philia, pas d'amour eros.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Chuna Jeu 20 Oct 2016 - 23:22

lol non je pensais pas à la nudité, je risquerai de faire fuir au contraire ^^
Je pensais plus à des marques de sympathie, montrer que la personne m'intéresse.

Je vous jure qu'il y a une souri dans mon salon Shocked Je fais quoi????
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez le Sans Empty Re: Parlez le Sans

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 23:24

Laisse la, ou essaie de la capturer et de la remettre dehors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum