Bon bah il faut ...

+6
Bimbang
krapopithèque
I am So Sure
Senof
Darth Lord Tiger Kalthu
Guobguob
10 participants

Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Bon bah il faut ...

Message par Guobguob Jeu 6 Oct 2016 - 21:46

Bon après 27 messages de l'ami qui m'a présenté ce Forum pour que je le fasse, il est temps que je m'y mette (Bon ok j'avoue, j'ai envie de rencontrer plus de gens et c'était une bonne excuse pour la présentation).

  DU COUP: Garçon, 17 ans, Belge, fan de cinéma, de jeux-vidéos, de la lecture (Romans/Comics), l'impro, les pangolins (Sauvez cet animal en voie d'extinction) et d'humour noir. Je supporte pas de finir un truc parce que j'en suis jamais satisfait (J'ai supprimé 3 fois cette présentation avant de la finir ><'), l'expression "Au jour d'aujourd'hui" (Sérieux, c'est moche et c'est reconnu comme une faute de français, arrêtez ça !) et surtout dormir (quelle perte de temps) je crois que c'est plus ou moins tout.

  J'ai jamais été testé comme Zèbre et, pour être honnête, j'ai été voir les "symptômes" 2 heures avant sur Internet. En fait j'ai "apprit" que j'étais Hp d'une bien étrange manière, je m'explique:

  J'étais dans un parc avec mon petit frère et ma mère, renfrogné sur moi même parce que j'avais pas grand chose à faire (Pokemon Go était pas encore sorti), et puis mon petit frère a commencé à jouer avec un autre petit garçon, donc les deux mères ont commencé à parler, j'ai lâché un vague "Bonjour" par politesse puis je me suis remis dans ma position bouboule tranquille. Puis la dite dame a commencé à me parler et m'a dit comme 2e phrase quelque chose que je n'oublierai jamais "Et que penses-tu de la société ?". De la, la discussion c'est lancé et j'ai rarement passé une aussi bonne journée. Elle m'a dit au bout d'un moment qu'elle pensait que j'étais Hp, chose que je n'ai jamais vraiment penser. A la base c'est dailleurs pour ça que j'ai été intéressé par ce forum à la base, je voulais avoir si d'autres gens étaient dans mon cas, et j'ai été agréablement surpris du résultat, puis j'ai passé 2 heures sur les Forums et bon sang que j'ai aimé ça.

  Oui, aujourd'hui je pense être Zèbre (Terme que j'ai apprit aujourd'hui même) et c'est grâce à ce Forum. J'ai aujourd'hui retrouvé les sensations que j'ai eu en parlant à cette dame alors que les seuls mot que j'ai échangé ont été "Euh merci :3" sur chat. Bon sang ça fait du bien, du coup j'espère me plaire longtemps ici Smile

  Du coup je vais terminer cette présentation avec un lourd secret: Mon père aime secret story et ma mère aime Touche pas à mon poste ... Je suis désolé

Et n'oubliez pas: #SavePangolins !
Guobguob
Guobguob

Messages : 43
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 24
Localisation : Bruxelles ou Hoegaarden (parents divorcés tout ça)

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 6 Oct 2016 - 22:09

Bienvenue à toi Wink

petite musique de bienvenu pangolienne, que je n'arrête pas d'écouter en ce moment Wink


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Senof Jeu 6 Oct 2016 - 22:18

Ah bah voilà !

Fallait juste que tu prennes ton courage à deux mains ! Very Happy

Good luck bro Wink
Senof
Senof

Messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 24
Localisation : Belgique (Wiwi, ce petit pays là)

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Guobguob Ven 7 Oct 2016 - 0:00

Je m'étais promis d'être honnête à 100% moi sur ce site, c'était le but à la base et je me rends compte que rien que ma présentation est un tissu de mensonge
Tout est vrai sauf le fait que je me sente zèbre. Je ne me retrouve pas dans la plupart des gens mais je ne me sens pas plus intelligent qu'eux. Quand je voix les poèmes notamment ici, je me sens nul. Je vous vois tous avec un talent extraordinaire et moi le seul que je me reconnais c'est la critique. J'ai toujours trouver ça ironique d'avoir comme seul talent la capacité à critiquer celui des autres. Je me suis essayé à l'écriture de roman mais on m'a avoué que c'était minable et au fond de moi je le ressentais aussi, j'ai essayé les poêmes mais je me retrouve constamment à les jeter parce que j'en suis insatisfait, l'écriture de chanson aussi mais j'ai pas le sens du rythme du coup j'oublie sur quoi j'étais partie et ça finit à la poubelle. Je sais pas dessiner, je suis pas drôle ma mémoire est pas terrible, je suis anti sociable et insomniaque. Je ne suis moi même quasi à 100% qu'avec une personne et encore ... Je crois que c'est la première fois que je dis ouvertement ce que je pense vraiment. Je me sens seul, unique mais seul, entre deux monde. Comme si j'étais trop intelligent mais pas assez. Ça fait du bien d'écrire ces quelques lignes tiens. Je me livre pour la première fois sans avoir peur d'être jugé, rejeté. En fait si j'ai peur mais je m'en fous, je tremble sur mon clavier en fait mais merde je serai moi sur ce site juste une fois et à un endroit je serai moi. Plus de masques, pas de paroles juste pour dire quelque chose. Qui sais peut être que j'arriverai à le faire plus tard IRL aussi. Avoir une vie vrai et non plus jouer une pièce de théâtre différente selon avec qui je suis.
Guobguob
Guobguob

Messages : 43
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 24
Localisation : Bruxelles ou Hoegaarden (parents divorcés tout ça)

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par I am So Sure Ven 7 Oct 2016 - 0:09

Et sinon que penses tu de la société ?  Wink
A coeur vaillant rien n'est impossible, 
maintenant que tu as trouvé tous tes soi disants défauts, tu vas pouvoir trouver tes qualités Smile 
bienvenue ici Smile
#SavePingouins too !
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par krapopithèque Ven 7 Oct 2016 - 0:23

Very Happy  Bonsoir , tu me fais du bien (tu me rajeuni) ; la critique et la contradiction systématique ont été mes premières armes/bouclier !

Tu as surtout le courage de la franchise et donc la base de ton intégrité , c'est utile de pouvoir se regarder dans la glace ,et pas seulement pour se raser .  Pété de rire

La vie débute , bonnes découvertes , , , sunny
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Guobguob Ven 7 Oct 2016 - 0:27

Mais c'est même pas des qualités que je cherche. Tout ce que je veux c'est une place, un groupe, j'ai l'impression d'être coincé entre deux mondes mais d'être accepté dans aucun des deux. Jai l'impression d'être un fantôme, de flotter et attendre que ça passe. Ce que je pense de la société ? Je la déteste, j'ai toujours adoré Machiavel et sa vision des choses. Je dit souvent en rigolant que je déteste tout le monde et que tout le monde me déteste, mais au plus j'y réfléchi au plus je me dis que ça en est pas une. C'est ironique encore une fois, je supporte pas d'être seul mais je supporte personne. J'ai toujours aimé et détesté cette solitude. Quand je suis seul je suis enfin moi, je me pose plus les questions du genre "Si je fais ça, est ce qu'on va trouver ça bien/mal ?" Mais j'ai l'impression d'avoir besoin de cette attention. C'est comme si après avoir menti toutes ces années j'y avais prit goût, j'étais devenu accro à ces masques. J'ai besoin d'un public que je déteste. C'est tellement con que j'en rigolé devant mon écran.
Guobguob
Guobguob

Messages : 43
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 24
Localisation : Bruxelles ou Hoegaarden (parents divorcés tout ça)

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par I am So Sure Ven 7 Oct 2016 - 0:45

Céquoidonc " Le petit truc au nord de la France" ?


"Je dit souvent en rigolant que je déteste tout le monde et que tout le monde me déteste, mais au plus j'y réfléchi au plus je me dis que ça en est pas une."



Une quoi ? Je n'ai pas saisi, excuses moi Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 0:56

Je crois qu'on est pareils, c'est la première fois que je lis une présentation en me disant que j'aurais pu écrire la même chose.
J'ai bien senti que ton premier message sonnait faux, trop positif, et c'est normal d'avoir du mal à être honnête au début, surtout dans un milieu avec des codes et une image de soi aussi importants. On a l'impression de n'avoir qu'une seule chance et aucun droit à l'erreur, et on ne veut pas se planter :p
Mais quel retournement de situation que tes commentaires suivants, quelle justesse avec laquelle tu parles de ton sentiment d'être entre deux mondes, de l'ambivalence d'un besoin d'être accepté, intégré, et d'un sentiment de rejet de ce masque que tu portes.
C'est une justesse maladroite mais elle est d'autant plus touchante de mon point de vue.
Ca me fait tout drôle, j'ai l'impression de lire le moi d'il y a quelques années :p

Bravo à toi donc pour t'être autant ouvert. Je crois que tu peux te féliciter, et même te remercier pour ton honnêteté envers toi-même et envers d'autres personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 1:00

Et je veux rajouter que par expérience et selon mes documentations, ta recherche de liens sociaux est tout à fait normale et inhérente à l'être humain. Certains en ont moins besoin, d'autres en ont plus besoin, l'important c'est d'en avoir juste assez, et surtout de ne pas subir la solitude comme une fatalité.
Quand je parle de solitude, je ne parle pas seulement d'un besoin d'être entouré, mais plutôt d'entretenir des liens sociaux profonds et d'autres moins profonds, qu'il y ait des personnes qui comptent pour toi et d'autres qui comptent un peu moins. Je me répète mais l'essentiel est de trouver un équilibre. C'est là que notre condition nous affecte : on est en difficulté quand il s'agit de tisser des liens comme tout le monde, avec facilité et naturellement. J'espère que tu trouveras ce qui te manque ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Guobguob Ven 7 Oct 2016 - 7:34

Iamsosure a écrit:Céquoidonc " Le petit truc au nord de la France" ?


"Je dit souvent en rigolant que je déteste tout le monde et que tout le monde me déteste, mais au plus j'y réfléchi au plus je me dis que ça en est pas une."


Une quoi ? Je n'ai pas saisi, excuses moi Smile

Le petit truc c'est la Belgique, et que ce n'est pas une blague
Doit il y avoir des tonnes de fautes grammaticale comme d'orthographe mais je me suis pas relu et j'ai pas du tout réfléchi à ce que j'écrivais, j'ai juste enfin balancé mes idées mais en désordre ^^

Et je tenais vraiment à vous remercier particulièrement PunPun et Krapo, ça fait du bien de savoir qu'on est "normal" et qu'il y a (eu) d'autres personnes dans mon cas.
Guobguob
Guobguob

Messages : 43
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 24
Localisation : Bruxelles ou Hoegaarden (parents divorcés tout ça)

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Bimbang Ven 7 Oct 2016 - 10:29

Rejeter et critiquer, c'est souvent un biais qu'on utilise pour ne pas être blessé.
Une forme d'armure.
T'as envie de regarder de plus près qui se cache dessous. J'en suis là aussi. Et beaucoup d'autres en fait.
On sait ce qu'on n'est pas, mais walou pour comprendre ce qu'on est. Pas simple de se contorsionner pour s'auto-regarder.
Reste la possibilité de s'identifier dans d'autres façons de faire, et d'avancer comme ça.
D'où l'intérêt, comme tu le fais, d'être sincère au max

Bienvenue chez les tordus Very Happy
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par I am So Sure Ven 7 Oct 2016 - 19:14

Guobguob a écrit:

Le petit truc c'est la Belgique, et que ce n'est pas une blague

Le petit truc plus en haut que chez moi où on fait des gaufres et les petites boites de chocolats blanc avec une noisette dedans. Ca y est je vois où ça se situe  Very Happy

Doit il y avoir des tonnes de fautes grammaticale comme d'orthographe mais je me suis pas relu et j'ai pas du tout réfléchi à ce que j'écrivais, j'ai juste enfin balancé mes idées mais en désordre ^^

Mon premier fil ici s'appelait "en vrac"  Wink


Et je tenais vraiment à vous remercier particulièrement PunPun et Krapo, ça fait du bien de savoir qu'on est "normal" et qu'il y a  (eu) d'autres personnes dans mon cas.


Dernière édition par Iamsosure le Ven 7 Oct 2016 - 19:47, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par utilisateurdebase Ven 7 Oct 2016 - 19:40

au jour d'aujourd'hui, si les pangolins sont en voie d'extinction... c'est sûrement leur faute ^^
et pardon de le dire mais tes parents ont des goûts de chiottes en matière de programmes TV (mais est-il possible qu'il en soit autrement aujourd'hui? perso, j'en sais rien, j'ai pas la télé Very Happy )
ptete a+ Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Firemane Ven 7 Oct 2016 - 19:58

Bjour camarade belge
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 7 Oct 2016 - 23:42

Tu sais je n'ai aucun talent, et je me sens quand même bien ici et aux irl Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Skadi Sam 8 Oct 2016 - 0:36

Salut à toi et bienvenue ! Je trouve ton témoignage très touchant, avec tes doutes, tes paradoxes, ta soif d'échanges vrais, ta sensibilité, ton authenticité.
Pour moi, test ou pas test, pas de doute, tu es des nôootres comme dit la chanson ! Ivrognes

Je voudrais juste revenir sur ce "masque" que nous portons tous, plus ou moins, en société. Dis-toi que certains le portent sans même en avoir conscience, juste pour survivre comme ils le peuvent.
Je te conseille un bon bouquin sur le sujet si tu veux creuser :
https://www.cgjung.net/oeuvre/dialectique.htm

En tout cas, dispo par mp si tu veux discuter.

Skadi
Skadi
Skadi

Messages : 92
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par cyranolecho Sam 8 Oct 2016 - 9:58

Guobguob a écrit:....Je ne me retrouve pas dans la plupart des gens mais je ne me sens pas plus intelligent qu'eux. Quand je voix les poèmes notamment ici, je me sens nul. Je vous vois tous avec un talent extraordinaire et moi le seul que je me reconnais c'est la critique. J'ai toujours trouver ça ironique d'avoir comme seul talent la capacité à critiquer celui des autres. Je me suis essayé à l'écriture de roman mais on m'a avoué que c'était minable et au fond de moi je le ressentais aussi, j'ai essayé les poêmes mais je me retrouve constamment à les jeter parce que j'en suis insatisfait, l'écriture de chanson aussi mais j'ai pas le sens du rythme du coup j'oublie sur quoi j'étais partie et ça finit à la poubelle. Je sais pas dessiner, je suis pas drôle ma mémoire est pas terrible,...

Continue d'écrire, continue de dessiner, de lire, de voir, d'être curieux, ne t'arrête jamais.

Ton sens critique, c'est justement ce qui fera ton talent, et si tu ne faisais que critiquer les autres, ce serait malheureux. Seul les mauvais sont satisfaits.

Ce n'est qu'avec beaucoup de travail, d'obstination, sur le long terme, que tu seras fier de toi.

Tu as un réel talent, et de l'humour, fonce et reste critique.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Skadi Sam 8 Oct 2016 - 17:53

Impec !
Skadi
Skadi

Messages : 92
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 19:01

bienvenue, on peut être zèbre et aimer des choses que tout le monde aime , pourquoi pas après tout, j'adore les émissions de cuisine par exemple

y a un bel adage pour cela

"aussi intelligent soit on il y a toujours un moment dans la journée où on est parfaitement con"

je connais pas les pandolins mais si c'est une espèce en extinction c'est cool de la sauver :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 19:11

Bonjour Guobguob,
Sois le Bienvenu dans cet espace de partage et d'échange !

Avoir une vie vrai et non plus jouer une pièce de théâtre différente selon avec qui je suis.
Sois Toi même, tout simplement ; au fur et à mesure de tes pas, de ton cheminement évolutif dans ta Vie.
Le meilleur rôle que tu "joueras" dans ta Vie, c'est de ne pas jouer de rôle et de te montrer tel que ES ; mais cela tu le fais déjà !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bah il faut ... Empty Re: Bon bah il faut ...

Message par Guobguob Sam 8 Oct 2016 - 19:15

Je voulais vraiment tous vous remercier pour vos réponses ça fait vraiment du bien et pour répondre en vrac à un peu tout (en essayant de rien oublier):
-Je compte bien me renseigner sur le bouquin
- Je ne vais pas continuer à faire tout ce que je faisais avant: je vais encore plus
-Bonjour autres belges et français aussi et Suisse aussi
-Pourquoi être con un seul moment dans la journée?
-Vive les pangolins

Encore merci à tous Smile
Guobguob
Guobguob

Messages : 43
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 24
Localisation : Bruxelles ou Hoegaarden (parents divorcés tout ça)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum