Hypocondrie

Aller en bas

Hypocondrie Empty Hypocondrie

Message par Invité Mer 05 Oct 2016, 00:30

Salut à tous,

(tout d'abord j'espère que mon msg n'est pas au mauvais endroit, sinon je présente mes excuses aux modo...)

Je viens vers vous pour un problème qui n'est à priori pas vraiment lié à la zébritude, mais j'espère qu'il a sa place ici et qu'il fera écho à quelques-uns d'entre vous. Je suis (auto-diagnostiquée) hypocondriaque, et ce depuis mon enfance je crois bien. Cela s'est accentué d'abord il y a un an avec une urgence qui a failli me coûter la vie (je crois que c'est depuis ça que je me rends compte à quel point ma pauvre existence ne tient qu'à un fil), puis il y a quelques mois avec une grosse crise d'angoisse. Je pense être généralement plutôt anxieuse (même très).

Mais c'est un problème qui est de plus en plus envahissant dans mon quotidien, et je prends conscience aujourd'hui que c'est un problème qui me pourrit la vie. Un jour, j'ai un petit mal de tête localisé qui persiste... > tumeur au cerveau. Crampe à l'estomac, et autres désagrément intestinaux..humhummm :p... > maladie de crohn. Si j'ai le coeur qui bat un peu vite sans raison apparente, je vais de suite penser que j'ai des problèmes cardiaques. J'imagine de suite le pire, et internet m'a clairement pas aidé dans cette histoire... J'ai peur d'avoir un problème grave, de finir à l'hôpital, d'avoir un handicap, de mourir en souffrance, et même de mourir tout court... L'impression qu'un peu de paranoïa est mêlé à tout ça... qu'en pensez-vous ? Je me donne trop d'importance ? ... Et pourtant si je ne suis plus là pour admirer tout ça, qu'est-ce qu'il reste ? :p


Voilà, alors peut-être connaissez-vous ce problème? Avez-vous réussi à calmer votre anxiété? Tous vos témoignages sont les bienvenues Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum