Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

+13
Mildiou
Mag
jfran
Rose Noire (Georgio)
Alaintuitif
Bimbang
jolindien
Sarella
jthom
tieutieu
Chuna
Sun Simiao
Lysange
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mar 16 Aoû 2016 - 23:42

Bonjour,

Ayant depuis quelques mois perdu l'équilibre qui me permettait de gérer mon stress, je tombe dans le stress voire l'angoisse face à des évènements assez anodins, et j'ai des douleurs physiques dont je n'arrive pas à me détacher qui entretiennent le niveau d'inquiétude. Je me sens en permanence en danger et c'est épuisant. Je ne peux pas changer de vie dans l'immédiat et je dois donc faire face à une vie citadine et un quartier qui me stressent quotidiennement, de jour comme de nuit.

J'aimerais retrouver cet équilibre, par moi-même car je n'ai rien de "non résolu", je n'arrive simplement pas plus à gérer mon stress quotidien mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

J'ai commencé la lecture de divers ouvrages sur la relaxation, la gestion du stress, et je pratique ponctuellement la respiration ventrale (qui a une autre non je crois...) mais j'aimerais vraiment faire quelque chose de plus suivi qui serait à mon avis plus bénéfique.

Avez-vous pratiqué certaines disciplines, ou méthodes? Laquelle pourriez-vous me recommander pour retrouver confiance dans le quotidien?

(édit du titre)


Dernière édition par Lysange le Mer 17 Aoû 2016 - 0:28, édité 1 fois
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 23:50

La marche tranquillou en ville ou dans la campagne afin de s'offrir un bain de soleil, doter les poumons d'un air oui vicié mais théoriquement bon, donner à sa musculature un balancement rassurant, ouvrir d'autres sens (berk ça sent mauvais, humm le boulanger sort ses petits pains..), bref se sortir dehors (oui c'est un pléonasme mais je l'aime bien celui-là). Pas besoin de faire le tour du département, un paté de maisons suffit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mar 16 Aoû 2016 - 23:55

J'aimerais bien mais le quartier me rassure pas... Je sors déjà souvent dans la campagne, mais ça ne suffit pas! Razz Dès que les sources de stress réapparaissent, c'est reparti...Sad


Dernière édition par Lysange le Ven 22 Déc 2023 - 21:22, édité 1 fois
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 23:56

Ne sont-ce pas des freins que je vois là s'exprimer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mar 16 Aoû 2016 - 23:59

Non c'est la constatation de l'échec de la technique proposée! Wink

Je ne suis vraiment pas abattue -pas encore-, et je suis à la vraie recherche de solutions, donc ce n'est pas un faux prétexte! Wink

Quand je sors je me fais aborder par des blaireaux, je vois tous les cas sociaux du quartier (et yen a...), je hume toute la pollution des voitures, etc.

Je passe déjà pas mal de temps dehors. Je manque le midi sur un bout de verdure, je vais au vert au minimum 2 fois par semaine! ça ne m'aide pas à me sentir en sécurité dans le reste de mon quotidien... Sad
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Sun Simiao Mer 17 Aoû 2016 - 0:03

Nous avons tous de besoins spécifiques à un moment donné de notre vie, donc on peut difficilement recommander une pratique à quelqu'un.
Pour moi, une clef concernant la respiration a été de comprendre qu'il ne faut pas relâcher totalement le ventre, mais au contraire lui éviter de trop "sortir", pour prendre une respiration de réelle détente et bien plus profonde (plus d'air) : si les basses côtes se sont bien écartées, au-dessus on peut remplir la cage thoracique, qui va sous les aisselles, qui est autour du coeur (on peut penser à laisser flotter le coeur pour détendre les muscles), qui gonfle dans le dos en dépassant de la colonne vertébrale. C'est la respiration profonde en yoga, en remontant jusqu'au clavicules.
Techniques ? A toi de voir, d'essayer (cours d'essai de début d'année) : la qualité du prof est plus importante que la technique !
Yogas (différents types), Qi Gong et Taï Chi, et même simple stretching, anti-gymnastique, eutonie, Méthode Feldenkrais, BMC, tout cela est très bien.
Méditation : je ne conseille pas en première intention, ou alors couplée à une pratique quotidienne d'exercices physiques comme mentionnés ci-dessus. Sinon, je crains la perte de temps voire le risque de "partir" (par exemple, tu t'écoutes des sons binauraux pour t'aider à méditer, et tu te retrouves à faire des sorties de corps ou autres expériences, mais tu n'as pas les pieds sur terre : gros danger !). Et le calme mental va passer par le calme physique, donc souvent : améliorer l'alimentation, le sommeil, les rapports humains, le mode de vie (contact nature, soleil...). Je dirais qu'il faut penser globalement.
La véritable méditation orientale (de même que des techniques occidentales religieuse très proches) n'a de sens que comme un moyen parmi d'autres -même si privilégié- d'atteindre un but, et ne réalise ses promesses qu'avec une préparation importante qui touche à tous les plans de la vie.  
Si on parle de calme mental, c'est autre chose. Là, tu trouveras beaucoup d'exercices de focalisation de l'attention qui sont très efficaces : observer longuement et attention un objet, une plante, etc...
On rejoint l'efficacité des techniques mentionnées ci-dessus qui obligent l'attention à se focaliser sur le corps.
Les exercices de pranayama (respiration yogique) sont excellents, mais il faut être guidé et corrigé par un prof. Donc, si ça t'inspire particulièrement, cours de yoga.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 0:06

Bon pas la marche alors Hamster .
Sinon : une bonne copine pour parler parler et évacuer tout cela autour d'un petit cocktail de jus de fruits (pas de café..) ou la méditation qui ne consiste pas à faire le vide .. mais à faire sauter les verrous qui encombrent l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mer 17 Aoû 2016 - 0:19

@izo : déjà fait.

@Sun Simiao : je suis plutôt sportive, mais mes douleurs physiques on tendance pour l'instant à me limiter dans les sports. J'ai peur de "tomber en morceau" si je fais un effort trop intense. C'est stupide, mais pour le moment j'ai du mal à reprendre confiance. ça ne m'empêche pas de faire de l'exercice modéré.

Est-ce juste de l'exercice physique, ou ces exercices en particulier qu'il faut pratiquer en parallèle?

@izo @Sun Simiao :
J'ai une vie équilibrée, et je suis globalement heureuse. J'ai une vie sociale, des amis, un boulot, je sors au vert ou en soirée. Il y a juste un environnement stressant (grande ville + quartier craignos + boulot peu épanouissant) que je ne peux pas éliminer de façon immédiate parce que ben, il faut bien vivre! Et un petit caillou qui s'est mis dans l'engrenage il y a quelques mois et qui bloque le système en niveau d'alerte maximum, entretenu par l'environnement! Wink

Le changement de vie est justement prévu, mais il faut le temps de mettre en place, et l'échéance est placée de 9 à 18 mois. Le déménagement qui ne me donnait pas du tout envie, s'impose de plus en plus à mon esprit, mais il faut encore trouver, et ça ne réglera pas tout! Surtout si je trouve pas! Razz

En attendant j'ai pas envie de me laisse bouffer pas des douleurs somatiques et une inquiétude qui prennent de plus en plus de place... Sad
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 1:42

Tu emménages dans le pré de ta jument ^^

Ma psy m'a donné ce lien, il te servira peut être? (moi j'ai pas encore trouvé les ressources de m'y mettre)

C'est Ici
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 7:30

Lysange a écrit:Bonjour,

Ayant depuis quelques mois perdu l'équilibre qui me permettait de gérer mon stress, je tombe dans le stress voire l'angoisse face à des évènements assez anodins, et j'ai des douleurs physiques dont je n'arrive pas à me détacher qui entretiennent le niveau d'inquiétude. Je me sens en permanence en danger et c'est épuisant. Je ne peux pas changer de vie dans l'immédiat et je dois donc faire face à une vie citadine et un quartier qui me stressent quotidiennement, de jour comme de nuit.

J'aimerais retrouver cet équilibre, par moi-même car je n'ai rien de "non résolu", je n'arrive simplement pas plus à gérer mon stress quotidien mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

J'ai commencé la lecture de divers ouvrages sur la relaxation, la gestion du stress, et je pratique ponctuellement la respiration ventrale (qui a une autre non je crois...) mais j'aimerais vraiment faire quelque chose de plus suivi qui serait à mon avis plus bénéfique.

Avez-vous pratiqué certaines disciplines, ou méthodes? Laquelle pourriez-vous me recommander pour retrouver confiance dans le quotidien?

(édit du titre)

Bonjour Lysange,

Je suis un parcours similaire depuis quelques temps,

Je te conseille d'essayer :

Méditation de pleine conscience, ou autre type de méditation permettant non seulement le repos mental mais en plus le développement des qualités inhérentes à notre humanité,

Marche afghane,

Cohérence cardiaque,

Reiki,

Contemplation,

Activités créatives du type écriture ou peinture sans recherche de résultat ou de cohérence, juste pour laisser le mental se reposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par tieutieu Mer 17 Aoû 2016 - 8:09

chuna56 a écrit:Tu emménages dans le pré de ta jument ^^

Ma psy m'a donné ce lien, il te servira peut être? (moi j'ai pas encore trouvé les ressources de m'y mettre)

C'est Ici

Merci Chuna56 pour le lien.
La première page sur laquelle je tombe commence par une citation qui devrait parler à Lysange
« Le stress survient quand on est « ici » et qu’on veut être « là-bas », c’est à dire quand on est dans le présent tout en voulant être dans le futur. C’est une fêlure qui vous déchire de l’intérieur. »
Eckhart Tolle, Le Pouvoir du moment présent

Pour Lysange,
La consultation auprès d'un pro de santé ne me semble pas à négliger, au moins pour se rassurer sur les douleurs et ainsi supprimer une raison d'anxiété.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 8:20

Salut lysange,

On m a passé un contact sur lyon pour la mediation pleine conscience , et que l'on m a recommadé par ailleur.
Cout abordable, rythme , lieu bref, tout me parait nickel. Je remet main sur mes notes et je t'envoie ca par sms. Wink
Je crois me rappeler que les prochaines sessions commence en septembre.

Bien a toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mer 17 Aoû 2016 - 9:48

@chuna56 : Bonne idée! Very Happy c'est ce qui va se passer sur du long terme!

Merci pour vos réponses.

Côté douleur physiques, j'ai vu plusieurs fois le médecin depuis les mois que ça dure, et j'ai vraiment rien... Mais je suis suivie. J'ai vu une psy, mais c'est vraiment pas ce que je cherche, j'ai jamais eu grand chose à leur dire déjà quand j'allais mal, alors maintenant que je vais bien...

@Revz merci pour les coordonnées! Smile
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 10:10

Pour désormais les chevaux à côté de la maison, c'est pas forcément moins stressant Ange (coliques, fourbure, t'entends marcher trotter tu te demandes ce qui se passe lol Bon, moi j'ai l'excuse d'avoir retrouvé un jour ma ponette raide morte dans mon pré, depuis je suis on ne peut plus angoissée par la santé de mes chevaux tongue )

Qu'est-ce que tu as comme douleurs?

Si ton cadre de vie te stresse, ça va être compliqué tant que tu n'auras pas déménagé, à moins de te rassurer toi même (cours de self défense, bombe lacrymo, t'auras probablement jamais besoin de t'en servir, mais tu sais que tu peux, ça change tout dans la tête)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mer 17 Aoû 2016 - 10:42

Non c'est pas forcément moins stressant, mais très différent. C'est un choix à assumer, pas une condition imposée! Razz

J'ai des douleurs abdominales et thoraciques, dans des endroits tout à fait aléatoires, qui vont, qui viennent, souvent plusieurs jours au même endroit pour disparaitre spontanément et réapparaitre tout à fait ailleurs. Elles se déclenchent sur certains mouvements, des contractures musculaires je pense. L'activité physique me soulage un peu, mais ça revient.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 10:52

.


Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 6:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mer 17 Aoû 2016 - 10:56

@danslesétoiles : ça m'intéresse en mp! Je me traine aussi des acouphènes qui doivent participer au tableau général de stress, et je crois que la médecine chinoise fait parti des seuls remèdes efficaces! Smile
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par jthom Mer 17 Aoû 2016 - 11:24

Bonjour bonjour,

Un petit tuyau qui peut peut être aider. Depuis quelques semaines je fais un exercice qui, pour moi, fonctionne plutôt bien.

Le but de l'exercice est, à tout instant de la journée, de chercher soit de la beauté soit des points positifs soit des points d'intérêt autour de moi. Le fait de chercher cela permet un raccord avec le présent et est une source de réconfort.

Bon courage

jthom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 11:36

jthom a écrit:Bonjour bonjour,

Un petit tuyau qui peut peut être aider. Depuis quelques semaines je fais un exercice qui, pour moi, fonctionne plutôt bien.

Le but de l'exercice est, à tout instant de la journée, de chercher soit de la beauté soit des points positifs soit des points d'intérêt autour de moi. Le fait de chercher cela permet un raccord avec le présent et est une source de réconfort.

Bon courage

Je plussois la methode, c'est en procedant ainsi que j'ai finalement decidé de me passer du mbsr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 12:44

.


Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 6:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Sarella Mer 17 Aoû 2016 - 14:21

danslesétoiles a écrit:tu es en région lyonnaise Lysange si j'ai bien compris ?

je connais qqn de très bien sur Lyon pour tes douleurs.

un ostéo qui s'est formé à la médecine chinoise et énergétique : jeune, très sympa, qui fait des merveilles.

si cela t'intéresse je te donne volontiers ses coordonnées.

Ça m'intéresse aussi!
Je sais pas si j'irai le voir dans l'immédiat mais ça me sera utile d'avoir une bonne adresse!


Sinon, Lysange, je te conseille la lecture de Letting Go: The Pathway Of Surrender de David R. Hawkins.
La technique centrale de ce bouquin, c'est de t'abandonner aux émotions qui t'envahissent, ne pas essayer d'y résister.
Typiquement, au lieu d'essayer de calmer ton angoisse, tu l'accueilles et tu la laisses t'habiter sans jugement et sans résistance. Puis tu la laisses aller comme elle est venu.
L'angoisse va finir par atteindre son pic puis disparaitre naturellement et plus durablement.
T'es pas obligé de rester cloitrer chez toi en position fœtal le temps que l'angoisse disparaisse (au contraire, c'est même une manière d'y résister), mais tu continues ta journée naturellement.
Le bouquin discute aussi de plusieurs autres choses qui sont très intéressantes.
Parfois, il est peu trop spirituel et irrationnel, mais bon...
Aussi, il ne le dit pas clairement mais c'est pas une technique qui te démarrasse à vie des angoisses.
Même si tu pratiques durant des années, tu n'atteindras pas la félicité du Bouddha quoi.
Mais c'est une technique intéressante à avoir dans ses bagages.

Sinon, il y a le célèbre Le Pouvoir Du Moment Présent de Eckhart Tolle et sa méditation pleine conscience qui est bon à lire.
Sarella
Sarella

Messages : 256
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par jolindien Mer 17 Aoû 2016 - 16:41

Comme évoqué par Sun Simiao l'approche (d'un équilibre) se veut globale, revisiter chaque aspect de son être et de sa vie en faisant le lien en conscience.
Peut-être faut-il commencer par le début...l'enfance, ou peut-être pas...
J'avais bien apprécié de lire du Jung , Dabrowski au début ou j'ai commencé à m’intéresser à la douance, (il y a 3 ans).
La personnalité et son égo, les relations humaines, le temps (que ce donc?!), l’énergie, la spiritualité (de tout bord...je juge sur pièce...)l'altruisme (pas mal mathieu ricard)...
Ce forum aussi .
Se connaître soi, pas le comment, le pourquoi.

A chaque pas on avance. Et si on avance on évolue


jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mer 17 Aoû 2016 - 16:54

Je pense que ça c'est la quête d'une vie.

Après, faut pas oublier de rester ancrer dans le présent et de faire face au quotidien.

Tu te coupes avec un couteau, tu as mal, tu vas mettre un pansement, tu vas pas philosopher sur la vie du couteau et de pourquoi et comment tu en es arrivé à te couper pendant que tu te vides de ton sang. ça, ça attendra d'être en voie de guérison.

Je suis un peu dans la même situation. Le chemin est long, et actuellement je suis "blessée" et je dois résoudre le problème pour pouvoir reprendre la route.

Je cherche des solutions pour faire face à l'immédiat, aux douleurs, au stress, au présent, en attendant la mise en place des changements, qui relèvent du futur.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Bimbang Mer 17 Aoû 2016 - 18:08

Angoisses et contractures musculaires peuvent être un signe tout bête de manque de magnésium aussi. On peut en prendre sous forme d'ampoules qu'on trouve en pharmacie, dans le chocolat, les fruits secs, ou on peut diluer du Nigari, ou du chlorure de magnésium (qu'on trouve en sachet en pharmacie).

Je ferais ça en parallèle de toutes les autres techniques pour ton psychique, si j'étais toi. Ça ne peut qu'aider.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 18:21

danslesétoiles a écrit:vous est-il possible de détailler, concrètement la méthode ?

ou est-ce juste, au quotidien, tout simplement prendre le réflexe à valoriser le beau que l'on trouve autour de soi ?
et si tel est le cas de quelle façon ?

ex : là il pleut et c'est beau cette pluie d'été mais je vous écris et suis donc peu concentrée sur ladite pluie.
l'exercice consiste t'il à arrêter un temps ce que je fais et me concentrer sur la beauté de la pluie ? ou consiste t'il à trouver de la beauté dans ce que je fais ? (contempler l'avatar de revz, être heureuse de vous lire et de participer à cette discussion)

Razz merci pour le ptit compliment sur mon avatar Smile

En fait, c'est un peu ca l'idee, positiver, tout le temps. Ton exemple sur la pluie, est tres pertinenent.
La pluie, c'est beau, ca nourrit la terre, ca rafraichi, ca assaini l'air.... la resentir couler sur notre peau, d'abord, ca humidifie les cheveux, puis les mouille, puis des goutes perlent sur nos joues...
Ou tout simplement le bruit sur le parapluie...

Si tu es stressee, la plus n'est pas "une emmerde de plus", mais une opportunité pour rentrer en contact avec tes sensations, tes sens, elle a une odeur, un son, un gout, un toucher...
Quand tu pense a cela... tu ne pense plus a rien, ton stress s'evapore, tu rentre dans ton corps.. tu reprends contact avec toi meme.

S'il ne pleut pas tu as certainement autre chose pour te distraire, peut etre cette femme, qui s'enerve apres quelqu'un, avec cette voie si particuliere, et l'autre en face, qui a l'air desolé , attristé, avec ses mignons petit plis aux coins des yeux, tout attendrissants... et cette femme qui crit, elle a peut etre dans ses yeux une tristesse, car elle n'est peut etre pas heureuse de crier.. et puis toi, tu entends par bride, tu cherche a comprendre pourquoi ils s'enervent, et tu sais que tu ne ferais pas de meme, que tu gererais cela autrement, de maniere plus appaisee, plus constuctrive, ce qui peut te rassurer, te donner confiance en toi, sur un sujet autre que celui qui te stresse.
Et tu ressent des emotions a observer cette scene qui... ne te concerne pas, dans laquelle tu es en securité.

Voila des ptits exemples Wink

L'idee est de se mettre en sensation, en emotion avec des choses (contact avec mon corps) qui.... ne me concerne pas (rassurant) .

Le stress, chez moi, il vient surtout de la tete, ce qui me provoque des emotions non souhaitees et que je ressent dans mon corps par des douleurs.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 18:47

En fait la solution ultime est de redevenir ça qui est né avant le personnage moi et les conditionnements sur-moi.

Quand le personnage et les conditionnements deviennent invivables, qu'est-ce qui vit cette situation invivable ?

Prépare-toi à te connaître (co-naître) toi-même si tu empruntes (empreintes) ce chemin.

C'est un chemin que nous sommes de plus en plus nombreux à empreinter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 19:21

.


Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 6:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 19:27

L'acouphène pourrait provenir d'un bruxisme...
J'ai le souci pour ma part, et je me suis bien esquinté les dents Embarassed

Bonne idée pour le magnésium.

Du yoga pour étirer le corps et apaiser les tensions serait ptèt bienvenu, non?


PS pour les juments, c'était une boutade bien entendu, je te souhaite ce genre de stress si c'est ton désir d'avoir ta bête chez toi Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mer 17 Aoû 2016 - 19:37

Je sais d'où viennent les acouphènes (l'évènement déclencheur), mais ça ne dit pas physiologiquement quel est le soucis, ni comment les réparer... Mais je les supporte bien mieux qu'au début, ça dépend de ma fatigue et mon état de stress.

Je prends un peu de magnésium, je vais persister! Smile
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 19:55

et pourquoi ne pas tester de l'EMDR tout simplement?

Un phénomène à la con non digéré peut très bien enrayer la machine de la sorte ?

C'est une thérapie brève, si t'as rien à dire, on cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, mais à traiter le souvenir déclencheur...
Quelques séances peuvent suffire...

je sais pas si tu connais, pour ma part, je fais, et ça marche super bien sur moi.
Puis pas forcément besoin de parler, véridique. Juste laisser venir les émotions, et laisser son cerveau faire le taf (enfin!).
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 20:00

Le magnesium c'est super efficace pour pas mal de truc, par ptites cures.

A priori, yoga, mbsr, sont deux trucs assez differents, je m'etais orienté sur le yoga au debut, mais quand j'ai expliqué mes soucis que j'avais a l'epoque, ,essentiellement pas reussir a m'arreter de reflechir, on m'avais conseillé plutot mbsr. Les 2 apportent des trucs assez different... faut trouver le truc le plus adapté.

En fait j'ai plutot fait ce qu'a l'air de decrire jeremy34, et que je formule par reunir mon essence avec mon existence, en expliquant avec les mots de sartre.
Aller jusqu'au bout de la connaissance de moi meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 20:02

Emdr a l'air super aussi oui Smile

Le truc de base etant aligner intelect, emotion, corps.

Esprit/coeur/corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par jolindien Mer 17 Aoû 2016 - 20:04

Lysange,
Quel futur?
Le changement se vit au présent, parfois pressé de ne plus souffrir on cherche un remède extérieur à notre souffrance.
Bien sûr que le couteau blesse...sûr pour moi que l'idée de cette douleur persiste moins longtemps depuis que je me suis retrouvé.
L'inconnu nous fait peur, qu'il soit extérieur, qu'il soit intérieur, cette peur est notre création, aussi bien qu'on la crée on peut s'en affranchir.
Alors oui nous pouvons user de solutions pour apaiser le corps, mais c'est parfois le même problème qui se présente à nous sous différentes formes pour qu'on puisse le dépasser.
Il n'y a de clé que soi.
Je crois qu'on est exactement là ou l'on doit être...aussi dur que soit la situation elle peut nous correspondre...sinon la vie serait un cheminement absurde ou les expériences n'apportent aucuns changements.
C'est un point de vue, l'horizon est fixé par ce qu'on est capable de voir, peut-être ce que l'on voit avec le coeur.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mer 17 Aoû 2016 - 20:57

@jolidien : Des fois quand on part trop loin, c'est difficile de revenir...

@chuna56 : le déclencheur n'est pas émotionnel/mental, etc, j'ai pris un choc physique et sonore. Il n'y a rien de non résolu là dedans. Après s'il y avait pas le coût financier ajouté au doute sur l'efficacité je me serais lancée sans hésiter... Jamais aucun pro n'a réussi à m'apporter quoi que ce soit, c'est pour ça que je cherche plutôt une "aide" en moi-même.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 23:13

OKé, désolée pour toi Sad

Non pas que je veuille absolument que tu fasses une thérapie EMDR, surtout si les finances coincent un peu pour risquer de perdre des sous pour rien, mais juste pour expliquer pourquoi ça me semble tout de même adapté : le choc physique va induire une émotion, peur, stress, renforcée par la douleur, et ceci reste imprimé dans le cerveau, et ceci même si la douleur disparait.
Du coup, ça reste un évènement traumatique, qui peut engendrer des comportements de type stress post traumatique.
Du coup, à mon humble avis, la méthode est on ne peut plus indiquée, vu que pour le coup c'est pas du "psy" si je puis dire.

Ceci dit, hein, je dis pas que c'est la solution miracle.
Vu que ça marche sur moi et que je suis convaincue, je testerais. D'autant que là, je pense que ça serait l'affaire d'une dizaine de séances, en TCC, voire moins... (m'enfin ça ya que le pro pour le dire ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par jolindien Mer 17 Aoû 2016 - 23:13

Lysange,
Je veux bien être parti trop loin et ne plus revenir dans l'illusion d'être, qui sait peut être que je ressens aussi une illusion de bonheur aujourd'hui.
Mais la vie se passe de façon légère le plus souvent, sans souffrance ou angoisse.
Cela n'est pourtant pas vide, c'est plein d'amour.
Sans vouloir te convaincre de la véracité de mes dires, juste apporter peut-être une parcelle de compréhension dans ton parcours

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Lysange Mer 17 Aoû 2016 - 23:46

@chuna56 : Tu as totalement raison, mais je pense qu'on peut "évacuer" par d'autre moyens. J'ai déjà fait une TCC qui ne m'avait pas apporté grand chose. C'était il y a longtemps mais j'en garde pas un enthousiasme fou. C'est pour ça que je me tournais vers des disciplines différentes qui passent notamment par le corps et la pratique en autonomie, mais je retiens l'idée.

@jolindien : je suis déjà très heureuse. Wink Je te remercie de ton attention bienveillante.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 23:51

Je te comprends tout à fait, j'ai fait une TCC avant de trouver ma psy actuelle, et ça ne m'a mené nulle part.

Ah si, la nana a essayé de me marier avec son ex mari, vu qu'on aime tous les 2 les animaux, et qu'il est pas du genre à sortir de son trou Shocked Dent pétée

La psy suivante a été choisie avec soin en fonction de ses diplômes ^^ (et j'ai eu du bol, elle connaissait le sujet zèbre, je savais pas que ça existait moi)

Bon courage à toi en tout cas I love you

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par jolindien Jeu 18 Aoû 2016 - 8:40

Un lien sur Jung

http://www.bouddhanalyse.com/bouddhanalyse/jung/JTheory.htm

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par jthom Jeu 18 Aoû 2016 - 9:57

Revz a écrit:
danslesétoiles a écrit:vous est-il possible de détailler, concrètement la méthode ?

ou est-ce juste, au quotidien, tout simplement prendre le réflexe à valoriser le beau que l'on trouve autour de soi ?
et si tel est le cas de quelle façon ?

ex : là il pleut et c'est beau cette pluie d'été mais je vous écris et suis donc peu concentrée sur ladite pluie.
l'exercice consiste t'il à arrêter un temps ce que je fais et me concentrer sur la beauté de la pluie ? ou consiste t'il à trouver de la beauté dans ce que je fais ? (contempler l'avatar de revz, être heureuse de vous lire et de participer à cette discussion)

Razz merci pour le ptit compliment sur mon avatar Smile

En fait, c'est un peu ca l'idee, positiver, tout le temps. Ton exemple sur la pluie, est tres pertinenent.
La pluie, c'est beau, ca nourrit la terre, ca rafraichi, ca assaini l'air.... la resentir couler sur notre peau, d'abord, ca  humidifie les cheveux, puis les mouille, puis des goutes perlent sur nos joues...
Ou tout simplement le bruit sur le parapluie...

Si tu es stressee, la plus n'est pas "une emmerde de plus", mais une opportunité pour rentrer en contact avec tes sensations, tes sens, elle a une odeur, un son, un gout, un toucher...
Quand tu pense a cela... tu ne pense plus a rien, ton stress s'evapore, tu rentre dans ton corps.. tu reprends contact avec toi meme.

S'il ne pleut pas tu as certainement autre chose pour te distraire, peut etre cette femme, qui s'enerve apres quelqu'un, avec cette voie si particuliere, et l'autre en face, qui a l'air desolé , attristé, avec ses mignons petit plis aux coins des yeux, tout attendrissants... et cette femme qui crit, elle a peut etre dans ses yeux une tristesse, car elle n'est peut etre pas heureuse de crier.. et puis toi, tu entends par bride, tu cherche a comprendre pourquoi ils s'enervent, et tu sais que tu ne ferais pas de meme, que tu gererais cela autrement, de maniere plus appaisee, plus constuctrive, ce qui peut te rassurer, te donner confiance en toi, sur un sujet autre que celui qui te stresse.
Et tu ressent des emotions a observer cette scene qui... ne te concerne pas, dans laquelle tu es en securité.

Voila des ptits exemples Wink

L'idee est de se mettre en sensation, en emotion avec des choses (contact avec mon corps) qui.... ne me concerne pas (rassurant) .

Le stress, chez moi, il vient surtout de la tete, ce qui me provoque des emotions non souhaitees et que je ressent dans mon corps par des douleurs.



+1.
Je complète la réponse de Revz, danslesétoiles, en te disant que tu peux effectivement te servir de la pluie mais également trouver la beauté dans ce que tu fais.
Le but de l'exercice est de positiver sur le présent.

Par exemple, en ce moment, je suis à mon bureau en train de vous écrire ce qui me réjouit. J’apprécie ces échanges entre zèbres et les savoure. Mais j'ai également une brise agréable (la clim en fait) qui me souffle dans le cou et me rafraîchit.
La vue de ma fenêtre sur les toits de Paris est très agréable...

Bref, trouver la beauté dans ce qui se passe dans ton environnement immédiat, ce que tu fais, ce que tu ressens éventuellement (cf. pleine conscience) et prendre le temps de l'apprécier.

jthom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 10:35

.


Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 6:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 14:01

Le mbsr a justement vocation, si j'ai bien compris, a enseigner cela.
L'idee est d'avoir pleine conscience des choses telles qu'elles sont, sans filtrer.
D'avoir la pleine conscience de soi.

On m'a explique que par rapport au yoga, cela se situe avec plus de hauteur, a y niveau plus metaphysique.
Le yoga detendrait ton corps, ton emotionnel, ton mental avec le niveau de conscience de toi et de ton environnement que tu as actuellement (vision des choses avec toi actuel pour referentiel), le mbsr de meme, mais en prenant plus de recul sur ton toi actuel pour tendre ver ton toi profond, sans filtres et sans les shemas, cadres que tu as aujourd'hui.
Le referentiel serait plutot ta vision de toi meme en te regardant de l'exterieur.
Plus profond.
Ce qui permettrait d'avoir une vision neutre et pure de toi en evitant de se voir de mainiere teinté. Les methodes de relaxation associées ne non plus orientés de toi vers l'exterieur, mais de toi vers l'interieur.
Tu ne te detends pas alors vis a vis de ton environnement, mais vis a vis de toi meme, et, par voie de consequent, vis a vis de l'exterieur.

L'idee est de regler les problemes a la source et non pas de.soigner le probleme visible.
Autrement dis, le yoga permettrait de supprimer le stress, le mbsr, de ne plus etre stressé.
Ce n'est cependant pas le meme investiment, l'un est plus en surface, abordable,sans risque, l'autre, plus intrusif dans ta personnalité, peut etre bouleversant et changer beaucoup de chose sur ton rapport au monde.

Je laisse bien sur ceux qui connaissent moderer cela, ce n'est que ce que j'ai compris de ce que des connaisseurs m'ont expliqués, teinté de l'experience de "mes methodes maison".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 14:07

.


Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 6:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Alaintuitif Jeu 18 Aoû 2016 - 14:47

Les douleurs musculaires qui vont et viennent au cours d'une même journée m'évoquent un flux de toxines qui seraient insuffisamment traitées par le foie.
Bien-sûr, les causes de cette insuffisance peuvent être nombreuses : inquiétude émotionnelle, alimentation déséquilibrée, manque de sommeil... les intolérances alimentaires (au gluten le plus souvent) sont également à explorer… (dans ce cas, une franche réduction de ta consommation devrait améliorer ton état dans les trois jours)

Je partage donc l'idée d'obtenir le diagnostic d'un professionnel : si tu as exploré le monde médical traditionnel, il te reste les conseils d'un naturopathe, ou d'un bon ostéo ou d'un praticien de médecine chinoise.

Ensuite, pour entretenir sa santé sur plusieurs mois, il est important d'avoir une bonne hygiène de vie. Outre l'alimentation saine, un contact avec la nature, un minimum d'exercices, peut-être peux-tu trouver une pratique qui te corresponde (style : exercices quotidiens de qi-gong, méditation ou tai-chi, ou 8 tibétains, ou pranayama (très simple avec des applis pour smartphone))

Perso, j'utilise quotidiennement la méthode : "touch for health" qui s'inspire de la médecine chinoise et que j'ai apprise en stage il y a plus de 15 ans. En résumé, notre corps est parcouru de méridiens (utilisés en acupuncture) d'énergie. Lorsqu'un de ces canaux est en manque ou en excès d'énergie, il est possible de le savoir en testant certains muscles identifiés. Dès lors, il convient de stimuler certains points du corps correspondant à ces méridiens. Ca rétablit un équilibre et le bien-être en quelques minutes. C'est complètement sidérant. L'inconvénient, c'est que cette méthode ne s'apprend pas sur internet.

Je te souhaite de trouver ce qui te convient. elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Sun Simiao Ven 19 Aoû 2016 - 0:55

Lysange, je ne parlais pas de sport, au contraire, je conseille une grande prudence avec le sport dans les cas tensions et anxiété. Les techniques évoquées permettent le relâchement musculaire, donc mental, la concentration du mental.
La "méditation de pleine conscience" a l'air pas mal, je ne connais pas, ça semble de bonnes techniques de calme mental par la focalisation. Donc ce n'est pas de la méditation, mais c'est une première étape.
Le travail physique me semble indispensable pour se détendre de manière complète (il y a aussi des soins efficaces), la connaissance de soi passe aussi et d'abord par le corps en général, c'est pour cela que je listais tout (y compris la diététique, non ?). C'est à vous de choisir ce qui vous correspond et vous appelle : la chance que l'on a aujourd'hui, c'est d'avoir l'embarras du choix dans de grandes métropoles comme Paris !
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par jthom Ven 19 Aoû 2016 - 10:27

danslesétoiles a écrit:merci bp jthom de ces précisions.
j'essaie dès aujourd'hui.

est-ce ce que l'on appelle la "pleine conscience" ?

Je t'en prie, j'espère que ça t'aidera.
Il y a effectivement des aspects qui peuvent ressembler à la pleine conscience, mais la pleine conscience va un peu plus loin.
L'exercice que je te propose pourrait être considéré comme un tremplin vers la pleine conscience.

Je m'explique.

L'exercice que je te propose a pour essence de te relier au présent pour vivre l'instant présent, avoir conscience de cet instant et t'attirer vers cet instant.
La pleine conscience va plus loin en te proposant d'accepter l'instant présent, de l'accueillir et de trouver un moyen de lâcher prise, notion qui n'est pas présente dans l'exercice proposé.

Je ne sais pas si c'est clair en fait... N'hésite pas si tel n'est pas le cas.

jthom

Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par jolindien Ven 19 Aoû 2016 - 10:41

Rien ne vient nous toucher par delà l'amour impersonnel qui accompagne cette pleine conscience...et souffrance, angoisse sont des notions étrangères à cet état.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 11:50

jolindien a écrit:Rien ne vient nous toucher par delà l'amour impersonnel qui accompagne cette pleine conscience...et souffrance, angoisse sont des notions étrangères à cet état.

Sois cool !  Graave  Amour Amour

(bon, il y en a quand même qui arrivent a me décontenancer un court - mais trop long - instant, mais ça retombe très vite en fait maintenant Smile , me dit que c'est une question de pratique pour rester  indécontenançable" Rolling Eyes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Rose Noire (Georgio) Ven 19 Aoû 2016 - 15:15

Edit: oups! j'ai omis une page Moi j'aime bien la pluie!
Sinon Lysange, si cela vous intéresse, j'ai quelques pistes pour stress/douleurs musculaires selon mon expérience personnelle. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé Smile
Edit 2: très intéressant ce que je lis sur acouphènes et bruxisme... Suspect
Arrow https://www.zebrascrossing.net/t27324-sources-d-informations-a-propos-de-la-dyslexie-dyspraxie-proprioception-et-sdp
Rose Noire (Georgio)
Rose Noire (Georgio)

Messages : 117
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise? Empty Re: Gérer le stress : méditation, pleine conscience, lâcher prise?

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 15:23

magnesium et vérifier maladie de lyme si fréquemment dans les herbes, les symptomes de courbatures sont typiques aussi

c'est une maladie dangereuse et dont on parle peu mais qui touche une nombre très grand personne dans nos pays

sinon pour le stress j'aime bien nager cela aide aussi

le yoga ou le tai chi sont plus doux

sinon les arts martiaux de défense si c'est un stress de sécurité

le krav maga ou le jiu sont très adaptés aux femmes par exemple

sinon hurler à la mort à la pleine lune en dansant sur un seul pied fonctionne pas trop mal ;-)






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum