Hypersensibilité, blocage & lâcher prise

Hypersensibilité, blocage & lâcher prise

Message par Mr-Cyr le Dim 1 Juil 2018 - 22:42

J'ai fais quelques recherches sur le forum pour voir si d'autres personnes avaient éventuellement évoqué mon sujet, mais je n'ai rien trouvé donc je me permets de poster une nouvelle discussion en espérant être assez clair et précis...
Depuis que je suis enfant, je suis hypersensible. J'ai vraiment cette impression de ressentir chaque émotions beaucoup plus intensément que les autres... C'est même parfois très fatiguant pour moi et très souvent j'ai vécus cette hypersensibilité comme un fardeau.

C'est surement un peu contradictoire et certains ne vont peut-être pas comprendre, mais j'ai développé une sorte de protections contre toutes ces émotions intenses. Je n'expose pas du tout mes émotions, mes sentiments... et plus c'est fort plus je bloque. Je ne ressent rien pour personne, ce qui provoque bien évidemment des gros soucis notamment sur ma vie intime.

Je voulais savoir si d'autres personnes ont vécut ce genre de choses ?
Perso', je trouve que c'est pas bien de faire ça mais c'est totalement inconscient chez moi et j'aimerais beaucoup pouvoir me libérer (le fameux lâcher prise) sans savoir comment le faire.
Si certains ont des clés ? des pistes... ? je suis preneur
Mr-Cyr
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hypersensibilité, blocage & lâcher prise

Message par wamms le Dim 1 Juil 2018 - 23:20

Bonsoir, j ai vécu ça,pour moi cela correspondait à la mise en place d un faux self,dont j ai pu me débarrasser par la thérapie.
Peut-être peux tu essayer d'accueillir un petit peu ces émotions,de juste entrebailler la porte pour voir ce qu il se passe.
wamms
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fifrelin le Dim 1 Juil 2018 - 23:23

Fifrelin
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Mr-Cyr le Dim 1 Juil 2018 - 23:44

wamms = Merci beaucoup pour ta réaction.
Je ne m'étais jamais vraiment penché sur le sujet du haut potentiel car j'ignorais totalement que j'en avais peut-être un (c'est ma psy' qui m'a évoqué l’hypothèse il y a quelques jours seulement). J'ai passé mon aprés-midi à fouiller un peu ce forum extraordinaire et je découvre des notions comme le fameux "faux self"... C'est vraie que maintenant que tu le dis, c'est surement une fausse image que je me donne car dans notre société j'ai l'impression que les hommes n'ont pas le droit d'être hypersensible... Ils doivent être fort, dur, protecteurs... ce qui est complètement débile >< Je dois avoir encore un peu de travail à faire... ><

Fifrelin = Tout d'abord j'ai envie de commencer par un BRAVO... tu as l'air beaucoup plus doué dans la recherche de sujet déjà évoqué que moi ><
Je me retrouve vraiment énormément dans le sujet lancé par "Subrisio Saltat." donc ça me rassure déjà car je ne suis plus seul au monde.
MERCi beaucoup pour le lien et pour ton intérêt à mon post'.
Mr-Cyr
Rayures timides
Rayures timides