Ressourcement vite

2 participants

Aller en bas

Ressourcement vite Empty Ressourcement vite

Message par SB.ABcube Lun 11 Juil 2016 - 18:00

Bonjour à tous,

Je suis en fin d'année et les vacances arrivent sauf que j'ai encore du boulot réflexif à produire et je dois utiliser ma tête.

Le pire c'est que je sais que cela ne pas servir à grand chose en plus (foutu mémoire, foutu parcours de formation, pigeonage de stagiaire).

Quand le monde de la formation se transforme en buisness, c'est moche. J'arrêterai bien mais il faut aller au bout.... Déjà que j'ai tendance à pas finir grand chose.

Le problème c'est que ma tête elle, elle veut plus bosser. Je m'explique

Je n'arrive pas à réfléchir plus de 1h à 2h d'affilée et après je suis en surcharge et je n'arrive plus à rien même plus à lire.

J'ai envie de tout envoyer baladé très loin.

J'ai besoin de ressourcement, je pense.

Être zèbre c'est très fatigant toujours à fond et d'un coup plus rien... Je vous parle même pas des émotions qui sont très difficiles à gérer au quotidien. Les montagnes russes émotionnelles qui sont encore plus violentes une fois fatigué.

Et vous cela vous arrive-t-il ? Comment vous faites pour passer le cap ?

Je suis vraiment à l'écoute



SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Ressourcement vite Empty Re: Ressourcement vite

Message par Yoda300 Lun 11 Juil 2016 - 21:43

SB.ABcube a écrit:Je n'arrive pas à réfléchir plus de 1h à 2h d'affilée et après je suis en surcharge et je n'arrive plus à rien même plus à lire.

Cela me paraît beaucoup, moi je dois être à cinq minutes maximum.

Globalement, l'idée est de faire des pauses. La pause la plus évidente c'est la pause café, c'est pour ça que c'est respecté dans toutes les entreprises.
Sinon, pour les grands blancs, il y a la micro-sieste. Il faut pouvoir se ménager un temps et un lieu pour ça. Pas plus de quinze minutes, idéal après le repas de midi.
En dehors du travail, je fais des pauses jeux vidéos, ça vide bien la tête aussi.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ressourcement vite Empty Re: Ressourcement vite

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 22:24

Je viens de connaître ça : un mémoire (M2) à rédiger en deux temps trois mouvements. J'avais bien acquis le deux temps, mais pas le trois mouvements. Une paresse extrême s'est emparée de moi mais je n'allais pas gâcher une année aussi bêtement, aussi au lieu de me buter me suis-je écoutée pour m'être une alliée dans ce défi à relever. Ainsi entre deux phrases j'ai batifolé me rendant ici sur le forum pour débattre sur un tout autre sujet histoire de m'aérer la tête tout en la nourrissant l'air de rien car bien souvent un sujet qui a l'air éloigné du principal peut utilement l'alimenter en fin de compte, ensuite je prenais un bouquin, j'ai ainsi lu la trilogie d'Agota Kristof à ces heures perdues pour le mémoire mais pas pour moi ! Bref n'importe quoi !
Je me suis autorisée des pauses quand j'en avais marre comptant sur ma puissance de concentration (mon point fort).
La date butoir approchant, la tension (positive) s'est enclenchée et j'ai pu mener à bien mon travail que je n'ai pas relu (tant pis je ne vise plus la perfection : car j'ai eu cette ridicule tendance jadis..). Et voila mention TB.

Cela ne s'est pas fait dans la douleur (d'abord je n'aime pas souffrir) mais dans un état distendu et suivant un esprit stratégique (soignant particulièrement l'intro, toutes les transitions et la conclusion) et menant mon raisonnement complexe (oiellade...) à la manière d'un jeu mathématique (c'était du Droit en fait).
Il s'agissait pour moi de se débarrasser d'un truc qui à la longue commençait à ne plus m'intéresser.
" Une pierre ne trouble pas la mer" (Saadi). Ceci a été dans ce cas ma philosophie.
Courage !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum