Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

+21
Ptérodactyle
Praline38
minord
Mélanie6.6
ISIS75
Jodhaa
NMMM
Jomg
Metatronas
Lysange
nikoku74
ªr¿Zeb
Chuna
Alex_43
bepo
zelle
Nox Borealis
ifness
♚ Strigide ♚
Pieyre
Mag-Stone
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par SB.ABcube Lun 29 Jan 2018 - 16:35

Si la question de isis75 est pour moi....

Je suis un INTP avec une presque parité introverti et extraverti. Limite ENTP quoi.

J'aime bien cette vision des choses de sebraz, bon elle marche pas tout le temps.

Mon crédo : Si tu n'es pas entièrement convaincu de recevoir un message et encore moins d'accepter de ne pas le recevoir, n'écris rien. Si une personne ne prend pas 2 minutes pour t'écrire, n'en perd pas une seule.

YES!!!

SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par MattLA Lun 29 Jan 2018 - 19:41

Le pire pour moi c'est les gens qui répondent pas ou froidement mais qui une fois irl viennent te parler tout gentiment. Là t'as vraiment l'impression d'être un bouche-trou

MattLA

Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par ISIS75 Lun 29 Jan 2018 - 20:48

@sebraz : tu peux te tester gratuitement sur le net. Merci google Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 21:15

Oui j'ai vu cela Wink Je vais certainement en parcourir plusieurs pour avoir plus de précision et je ferai un retour éventuellement.


EDIT : Je voulais rien dire d'avance mais c'est un peu ce que je "redoutais" au départ...à savoir que j'ai fait 3 tests et y'en a pas un qui me met dans le même quatuor lettrique.

Toutefois une bonne certitude : L'Introversion plutôt que l'Extraversion et les Sentiments plutôt que la Pensée.

Donc j'ai eu ISFP, INFP et INFJ. Les étiquettes associées résument bien : "Artiste", "Idéaliste" et "Conseiller".

J'ai pas fait les tests payant sur ce site, mais j'ai regardé les comptes-rendus de profils sur OPP.

Tout semble réuni à travers les 3 (Points forts, de développement, caractère, gestion du stress, orientation professionnelle, relations). D'ailleurs on y retrouve logiquement des similarités. ISFP et INFP réunissent le plus de choses quand même.

C'est troublant, j'ai l'impression d'une autobiographie sans l'intimité !

Merci ISIS75  Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Lujan Jeu 1 Fév 2018 - 14:20

Parfois ça m'énerve un peu, mais je fais pareil. Surtout quand ça n'appelle pas de réponse et que sur le moment je ne me sens pas très concernée.
Je déteste les sonneries, alors je regarde mon téléphone quand je le regarde (c'est à dire quand j'ai de bonnes raisons de penser qu'on va m'appeler = pas très souvent).
Et ça m'énerve par dessus tout de passer un quart d'heure à demander coucou ça va ? alors qu'on sait pertinemment ce qu'on a derrière la tête, autant y aller franco. Par contre on peut tout à fait parler de choses intéressantes et profondes par sms, juste pas avec n'importe qui et pas n'importe quand.

La frustration de la réponse qui se fait désirer n'est pas propre aux surdoués/zèbres/HPI, c'est plutôt un manque de confiance en soi et un sentiment d'abandon.

Lujan

Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 13:02

.


Dernière édition par Hopefully le Ven 24 Aoû 2018 - 20:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 9:45

Very Happy Embarassed Pffff trop de bonheur que savoir que je ne suis pas la seule dans ce bad trip.
@ EspoirEnEspoir : j'aurai pu écrire au mot près ton propos.

J'ai changé de numéro à Noel car l'attente des réponses de sms me rendaient malade au point d'avoir de grosses crises de panique !!!!!
Donc, trois personnes ont mon numéro, celles avec lesquelles aucun soucis possible, pour les autres, je n'ai plus de portable, et ça a régler le problème scratch perso j'(ai trouvé la paix ainsi même si ça m'a aussi poser d'autres soucis d'organisation par exemple mais quel confort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Scarlet Sam 24 Mar 2018 - 20:44

Bonjour, je suis cette ignoble personne ne répondant que lorsque toutes les conditions sont favorables à une discussion virtuelle, c'est-à-dire, au bout d'un moment.

Je flotte toujours à dix mille lieues de la réalité, devoir répondre à un message brise toutes les rêvasseries dans lesquelles je me suis plongée et je n'aime pas ça. Alors, je remets ça à plus tard. Parfois c'est le seul moyen de garder contact, je fais comme je peux. Mes proches s'y sont faits et certains ont adopté le même débit avec moi, c'est apaisant. Au contraire, les agités du clavier m'angoissent affreusement, voir les notifications de nouveaux messages apparaître toutes les 20 secondes me stresse et je ferme l'onglet de Facebook/met le téléphone en silencieux pour ne plus être dérangée.
Très chers angoissés de la non-réponse, ne vous braquez pas si quelqu'un prend du temps, les messages ne sont pas un plaisir pour tout le monde.

Cordialement, une angoissée de la réponse immédiate.
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 20:48

Je peux comprendre, Scarlett, mais moi aussi ça m'énerve quand j'en arrive à ne pas savoir me situer par rapport à une personne : est-ce qu'on est proches si au bout d'une journée elle ne m'a pas répondu du tout ?
J'imagine que la personne a eu un accident, un truc grave, et je n'aime pas me dire qu'elle n'a tout simplement vu aucun intérêt à me répondre.
Et puis, on peut prévenir, envoyer un bref message "je te réponds plus tard"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Scarlet Sam 24 Mar 2018 - 21:29

(Allez, ce soir je fais un effort ! Cool )

Es-tu vraiment proche d'une personne si tu en arrives à douter pour une question de délai de réponse ? Nous ne sommes pas tous égaux par rapport au débit de messages, ne sois pas mal à l'aise si quelqu'un que tu apprécies met du temps ou parait un peu froid dans ses réponses. (Question de syntaxe, certains ne vont pas mettre d'émotion visible dans leurs messages, mais ça ne signifie pas qu'il n'ont rien ressenti à ce que tu as écrit.) Je n'ai pas suivi toute la conversation, mais si tu sens une vraie proximité avec la personne en face à face, tu n'as pas à t'en faire pour sa communication virtuelle. Les accidents sont bien plus rares que dans nos films mentaux, et bien heureusement ! Idem pour le manque d'intérêt de l'autre, si tu as conscience que ce que tu as écrit n'est pas dénué d'importance ou que tu ne parles pas depuis 10 ans de la conquête de la Gaule lorsque la personne n'a pas de notion en Histoire (marche aussi avec le fait de raconter sa vie avec beaucoup trop de détails), ça va. Si seulement tout le monde pouvait se comporter comme soi à l'écrit, on serait bien plus tranquilles Razz

Quant au "je te réponds plus tard", ça reste une réponse. Si la personne a la tête bien ailleurs ou est totalement indisponible, elle ne le fera pas forcément. Répondre immédiatement n'est pas une obligation en tant que marque d'appréciation de quelqu'un. Ce n'est pas dans la nature de tout le monde, mais avec la tendance au "tout maintenant", c'est difficile de le faire entendre...

Évidemment, dans le cas d'un rendez-vous de prévu ou d'une urgence, une absence de réaction est grossière. Mais forcer indirectement quelqu'un à être disponible en permanence, ça l'est aussi.
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement) - Page 5 Empty Re: Quand on ne répond pas à vos mails, textos, est-ce que vous aussi ça vous énerve (anormalement)

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 22:14

Merci Scarlett d'avoir répondu, et un autre point de vue est intéressant. Disons que quand la personne est proche, je m'attends à... allez, une réponse dans la journée. Je n'attends pas que la personne soit disponible en permanence, mais quand il se trouve que c'est le seul moyen de communiquer, c'est déstabilisant de n'avoir une réaction que (très) longtemps après.
Je pense que quand on n'aime pas du tout écrire, on est en droit de proposer d'échanger moins souvent, je peux tout à fait le comprendre, mais j'apprécie que ce soit joué cartes sur table. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum