Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

5 participants

Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par Vinchenzo Mer 15 Juin 2016 - 13:39

Bonjour,
Je ne savais pas où écrire cela, donc je le fais ici.

Je recherche un groupe (ça peut être un salon, un forum, un site ou une association) de personnes ayant une intelligence au-delà de la moyenne, qui s'intéresse à chercher des solutions (sans prétention) aux divers maux de l'humanité.
Je pense avoir déjà tout testé et je n'ai pas l'impression que ça existe Crying or Very sad
Mais peut-être, par chance, connaissez-vous quelque chose que je n'ai pas vu, qui fonctionne dans ce sens.
Vinchenzo
Vinchenzo

Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par doggie Mer 15 Juin 2016 - 13:43

Mensa revendique un peu cet objectif, il me semble.
doggie
doggie

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par Professeur Megamiaou Mer 15 Juin 2016 - 14:02

Je ne comprends pas. Quels maux ?
Elle va très bien l'humanité. C'est une espèce parasite, une saloperie. Elle réussit à modifier le climat, faire disparaître plus d'espèces qu'un astéroïde. Elle empoisonne même ses propres enfants. Elle va très bien. Elle se multiplie au point de bientôt crever faute de ressources. Les gens intelligents ont peu d'enfants, les autres en ont plein. Petit à petit le génome va se vider de la zébritude.
C'est pas l'humanité qui a maîtrisé le feu. Dans le mot humanité on regroupe des êtres qui n'ont rien de commun entre eux.
Juste pour te donner mon idée...
Professeur Megamiaou
Professeur Megamiaou

Messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : 12h00 du jour

Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 19:53

Tu pousses la porte de n'importe quelle structure de protection de l'environnement et de la santé, de défense des droits des personnes en fauteuils roulants, des réfugiés climatiques, politiques, des mineurs,
faut être plus intelligents que la moyenne pour agir sans se lamenter sur son sort, arrêter de se regarder le nombril, être dans la minorité face à tous ceux qui se disent "on ne peut rien faire, tous pourris, mourir de ça ou d'autres choses" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 23:15

régalégal a écrit:Tu pousses la porte de n'importe quelle structure de protection de l'environnement et de la santé, de défense des droits des personnes en fauteuils roulants, des réfugiés climatiques, politiques, des mineurs,
faut être plus intelligents que la moyenne pour agir sans se lamenter sur son sort, arrêter de se regarder le nombril, être dans la minorité face à tous ceux qui se disent "on ne peut rien faire, tous pourris, mourir de ça ou d'autres choses" ...

+1
Enfin, je ne sais pas s'il y a besoin d'être plus intelligent que la moyenne pour agir, mais ce dont je suis sûr, c'est que celui qui se targue de dons intellectuels et veut les mettre au service des autres n'a pas besoin de réinventer l'eau tiède dans son coin: ses talents, comme tous les talents, seront appréciés dans n'importe quelle structure qui existe déjà au service du bien commun. Pas la peine de vouloir en recréer de nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par Vinchenzo Jeu 16 Juin 2016 - 4:24

Merci pour vos idées, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
Aujourd'hui, ce n'est pas les actions pour aider qui manquent. Et que l'on soit surdoué ou pas, quand on participe, cela ne change rien. Je ne veux pas utiliser mes bras, mais ma tête.

Je souhaiterais rencontrer un groupe (accessible) de personnes qui réfléchit (sans aller jusqu'à la masturbation intellectuelle) sur d'éventuelles solutions (sans prétention, mais viable) à divers problèmes sociétaux (cela peut concerner l'économie d'un pays, son système éducatif, la politique, la juridiction, etc). Je ne veux pas agir pour aider, je veux réfléchir pour résoudre le problème à l'origine de cette demande d'aide.
Vinchenzo
Vinchenzo

Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par doggie Jeu 16 Juin 2016 - 4:28

L'étape d'après sera le putsch ? Smile
doggie
doggie

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 9:55

.


Dernière édition par Fusain le Jeu 16 Juin 2016 - 21:39, édité 1 fois (Raison : Jugé "malsain" par l'interlocuteur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 21:38

Ce que je n'arrive pas à saisir dans ta réflexion c'est comment tu peux faire pour dissocier l'acte de la réflexion ? c'est ce que dit Fusain en fait. tu pourras réfléchir sous toutes les facettes à une problématique, si les idées ne sont pas mises en actes, pas d'évolution possible. sinon c'est de la "branlette intellectuelle" pour reprendre tes mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par Vinchenzo Jeu 16 Juin 2016 - 23:16

Principe de joueur d’échec !
Avant de bouger une pièce, on réfléchit.
Celui qui n'agit pas, ne risque pas de jouer.
Mais celui qui ne réfléchit pas, ne risque pas de gagner.
Ces deux actes sont différents, mais ont leur égale importance.

Si je constate qu'il existe (beaucoup) des structures d'action pour aider (pour tout), je n'ai malheureusement pas rencontré de structure de réflexion pour aider. Certes, il existe des personnes seul, qui tentent leurs pensées (philosophe, économiste, psychologue, dans le meilleur des cas. Escroc, politicien, fantaisiste dans le pire des cas), mais, ça ne va jamais bien loin. L'action "seul", ne sert à rien. C'est la même chose pour la réflexion.
Vinchenzo
Vinchenzo

Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par Kasparov Mar 28 Juin 2016 - 2:57

l'humanité ne saurait comprendre ce que tu as à lui offrir a priori il faut que tu l'offre d'abord comme un cadeau qu'on envoie à un inconnu

quand bien même il est possible de trouver un groupe qui a les mêmes ambitions que toi le travail en autonomie est plus interressant car il ouvre des voies insoupçonnées que je pourrais t'expliquer quand tu as du temps

mais tu es un surdoué je ne doute pas de ta capacité à découvrir ton utilité seul comme un grand

Kasparov

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence Empty Re: Faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence

Message par hocd Mar 16 Aoû 2016 - 18:52

Je suis également à la recherche de la même chose que toi Vinchenzo.

L'action est une chose, mais creuser dans une mauvaise direction ne sert à rien...
Il faut des personnes qui reflechissent à la meilleur direction à prendre avant de creuser...

Si tu as trouvé je suis preneur de ta trouvaille.
Hésite pas à me contacter en MP si tu veux.

hocd

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 32
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum