Petite nouvelle et grandes questions!

+2
8dePool
Elyssa
6 participants

Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Petite nouvelle et grandes questions!

Message par Elyssa Sam 4 Juin 2016 - 23:54

Bonsoir à tous.

Pas évident pour moi de savoir par où commencer.
Zèbre ou pas, HPI, surdouée, ... Je ne sais pas trop quoi en faire au final.
J'ai été diagnostiquée "précoce" très très jeune (j'avais 4 ans), à l'époque par un test de QI. Le psy voulait m'envoyer dans un centre de gamins surdoués, à Nice. Sauf que nous habitions à la Réunion à ce moment là, et que ça ne s'est pas fait. Et après...
En décalage, à part, différente, trop sensible, trop rapide, trop distraite, trop ceci, trop pas assez celà... Un caractère un peu trop trempé et une scolarité "classique" plus tard, me voilà arrivée à 30ans, avec en poche une licence d'arts plastiques, un cap de sellier harnacheur, 12 boulots différents au compteur et pas moyen de me poser.

Je suis bien contente d'être arrivée sur ce forum par hasard, et j'espère trouver des bouts de réponses à mes trop nombreuses questions!

Belle soirée à vous!

Elyssa

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par 8dePool Dim 5 Juin 2016 - 12:49

Bonjour et bienvenue à toi Elyssa.
Des réponses et des bouts de réponses tu en trouveras sûrement ici, tu trouveras aussi, peut être, beaucoup de questions auxquelles tu n'avais peut être jamais pensé, ça fait parti du "jeu"  ^^.

Le hasard fera, je l'espère pour toi, bien les choses.

Bonne découverte et bonne continuation sur ZC. Smile
8dePool
8dePool

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par Elyssa Lun 6 Juin 2016 - 23:51

Oh, des questions, je m'en suis toujours trop posé, alors quelques une de plus ou de moins, ça ne changera pas le cours de ma vie. Rolling Eyes
Les réponses elles...

Elyssa

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par Skadi Mar 7 Juin 2016 - 6:33

La réponse c'est 42 Laughing

(https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l%27univers_et_le_reste)

Bienvenue !
Skadi
Skadi

Messages : 92
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par utilisateurdebase Mar 7 Juin 2016 - 10:36

oh que ça me parle ce parcours pro pas très stable ^^
si tu veux, on peut discuter de tout ça en mp, ce sera ptete plus pratique Smile
ptete a+
biz

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par Elyssa Mar 7 Juin 2016 - 11:49

utilisateurdebase a écrit:oh que ça me parle ce parcours pro pas très stable ^^
si tu veux, on peut discuter de tout ça en mp, ce sera ptete plus pratique Smile
ptete a+
biz

Avec grand plaisir

Skadi a écrit:La réponse c'est 42 Laughing
Il est vrai que si dans le doute: 27, 42 est la réponse à tout Laughing Laughing Laughing

Elyssa

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par utilisateurdebase Mar 7 Juin 2016 - 13:29

bah pour faire court, j'ai un doctorat en socio... j'ai planté la formation de directeur de service dans la fonction publique, j'ai fait une formation en chaudronnerie et je suis en train de me faire virer de mon taf d'ajusteur aéro ^^ je ne rentre pas dans les détails de mes rapports si harmonieux avec mes collègues et mes chefs ^^
bref, je crois qu'on se comprends ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par Elyssa Mar 7 Juin 2016 - 15:21

J'ai à mon actif un licence d'arts plastiques (j'ai arrêté les études ensuite cause gros sous), un cursus en conservatoire de musique avorté, un parcours dans une troupe semi-pro d'opéra qui a tourné au vinaigre a cause de mes si bons rapports avec la chef, des boulots dans la resto, la sauvegarde de l'enfance, l'aide sociale, l'éducation, les impôts, les hypothèques...et la télévente ^^
Pour finir par passer un cap l'an dernier dont je me désintéresse peu à peu à cause de la banalité de ce qu'on me fait exécuter...
Ca te parle? ^^

Elyssa

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par utilisateurdebase Mar 7 Juin 2016 - 16:27

je sens comme certaines similitudes ^^ tu as fait quoi dans la sauvegarde de l'enfance. c'est un secteur qui m'aurait plu Smile
et à côté, ça va quand même?

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par Elyssa Mar 7 Juin 2016 - 16:38

A côté, c'est comme un puzzle. J'ai fait tomber la boîte et n'ai pas retrouvé toutes les pièces encore...
Je n'ai découvert que récemment les zèbres, HQI, HP, tout ça et c'est encore frais pour moi, est-ce que ça explique le chaos de ma tête? Peut-être. Ou pas. Est-ce que je suis dans une nouvelle case dont il faudra que je m'enlève parce que je n'y corresponds pas non plus?
De mémoire, mes tests de QI me plaçaient à 136 ou 137, mais 25 ans après, qu'en est-il?
Autant je sais que je fonctionne différemment, autant le QI pour moi c'est totalement abstrait et ça ne me définit pas, j'ai les mêmes difficultés que tout le monde à remplir mon frigo.

Je travaillais en foyer socio-éducatif pour des enfants placés. Intéressant. Très intéressant. Et enrichissant. Et dur, très dur quand les gamins te cognent dessus...

Elyssa

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par utilisateurdebase Mar 7 Juin 2016 - 20:47

olala, j'ai bossé à la PJJ et j'ai été bénévole à SOS inceste, c'est aussi pour ça que je demandais.
bah pour la case, je crois qu'il faut s'en foutre! j'ai l'impression qu'avec tous ces trucs de test, de QI, de surdoué et tout on se crêpe surtout le chignon pour savoir qui a la plus belle casquette, une nike ou une quicksilver, et ça se la pète par rapport à ceux qui ont qu'un bob ricard... sauf que celui qui a le bob, ben il a des potes pour prendre des ricards... ce que n'a pas forcément le porteur à casquette nike ^^ il est bien dans son job, pas comme la casquette, il a une femme et des enfants et une vie relativement peinard puisque grâce à son bob magique il se pose pas de question... bref, on se la raconte à mort avec ces question de surdoué et de QI mais en fait... ça ne resoud rien. en vrai, on s'en fout d'être dans une case ou pas (en fait, on est forcément dans une case ^^) . le but du jeu est d'arriver à être peinard quelque soit la casquette qu'on porte Smile si je peux aider, c'est de bon coeur Smile
biz

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par Elyssa Mar 7 Juin 2016 - 21:56

Tu as résumé ce que je pense. Déjà gosse, quand je ne rentrais pas dans le "moule", ce moule m'agaçait prodigieusement parce que par définition il excluait des gens.
Donc me rajouter des cases là haut pour me faire entrer dans un nouveau moule qui de nouveau est exclusif, très peu pour moi.
Reste que je suis "à part". Et que je sais pas quoi faire avec ces gros mots dont on m'a affublée sans me donner le mode d'emploi de ces drôles de cases.

Elyssa

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par FayHope Mar 7 Juin 2016 - 22:34

Bonjour ! Et bienvenue j'espère que tu te plairas parmi nous Smile

Je ne sais trop quoi dire d'autres Smile

FayHope

Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 28
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par Nox Borealis Mer 8 Juin 2016 - 1:56

Bonsoir et bienvenue le côté zappeur je connais assez... on veut tellement faire qu'on sait pas par oú commencer
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle et grandes questions! Empty Re: Petite nouvelle et grandes questions!

Message par utilisateurdebase Mer 8 Juin 2016 - 9:57

en fait de case... on rentre tous dans des cases... ne serait-ce que dans la case de ceux qui disent qu'ils ne rentrent dans aucune case ^^
le truc, à mon avis, c'est qu'on rentre dans plein de cases et ce qui fonde notre individualité est la combinaison de ces cases. on a les cases en commun avec plein de gens mais la façon dont on les combine est unique. c'est une façon de voir l'habitus bourdieusien quoi ^^ tout ça pour dire que c'est pas grave de rentrer dans des cases. je crois que le plus important, c'est de pouvoir faire sens et avancer alors même qu'on est confronté à des difficultés dans la vie. je ne sais pas trop pour toi mais je crois qu'on est pas mal ici, surdoué ou non, à éprouver des difficultés aux niveaux pro, affectifs et social en général et ce pour des raisons similaires malgré nos différences de QI... donc autant partager et se serrer les coudes Smile
passe 1 bonne journée
biz Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum