boule au ventre...

+5
Chuna
jolindien
ifness
Lainie
élyne
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

boule au ventre...  - Page 3 Empty Re: boule au ventre...

Message par élyne Dim 31 Juil 2016 - 1:28

Revz a écrit:Hihi, on est des passionnés, ça c'est sur ^^

Non, non, t’inquiète, je renonce a rien de la vie, bien au contraire Wink
Tiens, lis par la : https://www.zebrascrossing.net/t27262p275-parametres-polyvalents-et-modele-de-base#1145198

Mmmm.... pour faire simple pour l'amour universel, on pourrait résumer à çà:
Avant, je n'aimais pas le monde, je n'aimais pas les gens. un état dépressif permanent.
Aujourd'hui, j'adore le monde, j'aime la vie, et j'aime tous les gens. un état de bonheur et de joie permanent.

Je ne te connais pas, mais je peux te dire que je t'aimerais en quelque sorte.

Des fois, je me dis que l'état "normal", c'est de pas aimer la plus part des gens, d'en apprécier quelques un et d'en aimer une seule.
Bon, ba moi, je me sens..  dans un état décalé par rapport à cet état "normal", j'aime tous les gens, quelques un bien plus, mes amis, et la passion, l'amour le plus intense, celui des films et de la littérature pour une seule.

J'avoue être un peu impatient d'Aimer quelqu'un qui voudra/pourra le partager, t'imagine ce que ça peut donner? ^^

Le truc curieux, c'est que j'ai toujours été comme ça, j'en ai juste pris conscience en fait.


D'accord... tout s'éclaire et je comprends mieux.. ce n'est pas un renoncement.. on est d'accord...
Ca me parle beaucoup ton fonctionnement Embarassed
Ce sentiment décalé, je le vis souvent... jusqu'à peu difficilement, car les personnes ne comprennent pas quand je partage même sans être très explicite certains sentiments d"ouverture" vers le monde et les personnes.
je suis enchantée de te lire REvz... c'est un vrai bonheur de le lire ainsi, de manière aussi naturel que tu le présentes.

Pour ton autre réponse, j'ai fait de la sophrologie... (qui est lié).. Ca m'a beaucoup aidé..
Je crois en l'Inconscient beaucoup.. même si il peut avoir d'autres noms, d'autres formes dans ma vision des choses... mais oui.. il y a des choses qui nous dépassent selon moi...
Lier le coprs et l'esprit, le mental, ... etc...
Le corps garde en plus en souvenir les difficultés, les peurs...
Il faut en trouver un bon équilibre.. le chemin doit se faire de manière globale... je suis en route..

Et oui Fabrache je suis d'accord ! Elle est belle ! Et je rajouterai très bien faite...
Bonne vancances ! ;-)

élyne

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

boule au ventre...  - Page 3 Empty Re: boule au ventre...

Message par jolindien Dim 31 Juil 2016 - 15:11

Le corps garde en plus en souvenir les difficultés, les peurs...

Est-ce le corps qui garde les souvenirs ou l'esprit?
Qui traduit quoi dans l'autre...

Je crois qu'avec Revz nous avons échangé sur cet amour inconditionnel pas mal de fois, mais aussi avec Palatinus et bien d'autres.
Si tu te sens de consulter les quelques posts émis par ce petit monde, peut-être qu'il y aura matière pour toi.
Accepter son humanité et la vivre c'est aussi se libérer du conditionnement inhérent à notre personne, à notre ligné, au genre humain même...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

boule au ventre...  - Page 3 Empty Re: boule au ventre...

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 15:31

@Jolindien Je confirme Wink Et tu fais parti de ceux qui m'ont aidé, et c'est loin d'être peu (merci I love you ), à comprendre et démêler tout cela Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boule au ventre...  - Page 3 Empty Re: boule au ventre...

Message par ifness Dim 31 Juil 2016 - 19:36

Merci !
Chuis pas encore parti, les orages étaient tellement violents que j'ai pas pu me préparer à temps, et que j'ai dû éponger la véranda.....

Bisous.
Mon truc c'est carrément les psys, mais j'aime tellement mes psys (homme ou femme) que je ne parviens jamais à commettre la révolte (parfois nommée transfert, mais je passe la théorie) qui me ferait faire le grand pas que j'espère.
Je ne désespère pas. En un autre siècle, peut-être. Wink

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

boule au ventre...  - Page 3 Empty Re: boule au ventre...

Message par élyne Dim 31 Juil 2016 - 23:31

jolindien a écrit:
Le corps garde en plus en souvenir les difficultés, les peurs...

Est-ce le corps qui garde les souvenirs ou l'esprit?
Qui traduit quoi dans l'autre...

Je crois qu'avec Revz nous avons échangé sur cet amour inconditionnel pas mal de fois, mais aussi avec Palatinus et bien d'autres.
Si tu te sens de consulter les quelques posts émis par ce petit monde, peut-être qu'il y aura matière pour toi.
Accepter son humanité et la vivre c'est aussi se libérer du conditionnement inhérent à notre personne, à notre ligné, au genre humain même...

@jolindien : les cellules du corps gardent en mémoire les traces du vécu... elles vivent à leur manière les expériences de  la vie.
le corps et l'esprit gardent en mémoire, à leur façon selon moi... Et pour vaincre les "trauma", il faut aider l'esprit ET le corps selon moi. Et c'est la ou je pense que la respiration, la méditation, sophrologie etc... Sont des bons outils pour faire avancer et "guérir" (même si le mot n'est pas le plus adéquat, ..) les difficultés précédemment rencontrées.


je suis tout à fait d'accord sur la libération de ces conditionnements. j 'y travaille, et finalement mon post de départ faisait apparaître cette conscience...
Le travail est long en revanche pour se débarrasser de ses peurs. Les outils dont je parle plus haut m'ont aidé à avancer, mais ne suffisent pas encore.. le travail et le chemin est long...

Je suis tout à fait partante pour des liens si tu as de vos discussions (est-ce ceux que REvz a déjà indiqué? )

@Fabrache, pour les psy, pour moi c'est un outil complémentaire, et il faut en trouver de ceux suffisamment ouverts et jusque là ce n'était pas si évident pour moi.. (je me pose trop de questions pour ceux que j'ai vu... Mad )
Bonnes vacances pour demain ? j'espère que tu n'as pas trop galéré pour tes innondations... Neutral
élyne
élyne

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

boule au ventre...  - Page 3 Empty Re: boule au ventre...

Message par jolindien Lun 1 Aoû 2016 - 17:08

élyne,
Le corps et l'esprit
Tout comme l'être et le ne pas être (un et non un ou...)
L'esprit imagine la montagne infranchissable, le cœur la survole.
Parfois il faut laisser l'esprit de coté, et juste sans servir au besoin
Pas un besoin nécessaire
suffisant plutôt

Les posts intéressants...dans rechercher suivant les pseudos...
C'est juste une idée la montagne, quoique!


Dernière édition par jolindien le Lun 1 Aoû 2016 - 21:15, édité 1 fois

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

boule au ventre...  - Page 3 Empty Re: boule au ventre...

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 17:18

élyne a écrit:

Je suis tout à fait partante pour des liens si tu as de vos discussions (est-ce ceux que REvz a déjà indiqué? )

Non, mais cela me fait dire qu'il va falloir que je continue mon "rangement/référencement de mes échanges qui m'ont le plus apportés/constuits".

J'ai retrouvé celui ci : https://www.zebrascrossing.net/t26080-incapable-d-aimer

Si je me rappelle bien, c'était assez "tôt", au début de ma réfléxion. Depuis je suis peut être plus précautionneux dans les images et illustrations que j'emploie, j'essaie d'etre plus vigilant sur mes étiquettes, mais le fond est la je pense. La forme, dépend plus de l'instant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boule au ventre...  - Page 3 Empty Re: boule au ventre...

Message par élyne Lun 1 Aoû 2016 - 23:40

Vos propos me parlent énormément...
Et c'est bien pour cela que le quotidien en terme d'amour pour moi est encore difficile à déceler.. et rencontrer quelqu'un qui puisse penser, et vivre surtout avec des valeurs et des idées (et des ressentis surtout) qui 'y rapprochent, ca me semble hyper compliqué. Et quoi que l'on puisse ressentir, on a envie de partager cela avec quelq'un, envie de pouvoir partager nos découvertes, nos avancées.. etc... avec de l'affect, avec ce petit plus intime qui fait que l'on partage au délà de l'expérience. Ce 1+1 qui devient 3... Ce 3 il faut le faire avancer... il n'existe que par l'existence de ces deux entités qui s'unissent, qui partagent et qui construisent ce numéro 3...
Et finalement, quand on croit rencontrer un 1.... c'est compliqué... J'ai peut-être mélangé un Z et un 1... Bien qu le Z peut-être 1... Mais surement pas là finalement...

Et sur la thématique incapable d'aimer... C'est une question que je me pose tellement souvent à cause de cela...


J'adore....! Smile

Merci...
élyne
élyne

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

boule au ventre...  - Page 3 Empty Re: boule au ventre...

Message par élyne Lun 1 Aoû 2016 - 23:41

Je recentrais sur le sujet dnas le post précédent, mais l'amour impersonnel... c'est tellement beau... tellement fort finalement, par sa délicatesse, sa finesse,...

Je suis très heureuse de lire enfin ses lignes, ses mots, ses ressentis...
élyne
élyne

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

boule au ventre...  - Page 3 Empty Re: boule au ventre...

Message par ifness Jeu 11 Aoû 2016 - 23:34

Merci, élyne.
De retour. A bientôt. Smile

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum