bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

+11
gemini
Morgane
Sylvain
Phedre
Nicoco
Panda
éden
Lilou
Franz
Lenski
lilipop
15 participants

Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par lilipop Lun 19 Oct 2009 - 21:38

Mauvaise journée pour moi. Mon patron m'a fait venir dans son bureau pour m'apprendre mon licenciement.
Nous sommes trop nombreux au même poste. Il voudrait que je me mette en freelance et me garantirait des missions...sur un an.
Dur. Surtout que j'ai été loyale avec lui et l'ai plutôt soutenu quand il était en difficulté.
il me dit qu'en période de crise, il n'a pas les moyens de payer quelqu'un comme moi à plein temps, quelqu'un qui travaille sur du contenu, en profondeur. Il préfère garder les personnes plus opérationnelles immédiatement.

Il veut quand même me garder en free car j'ai remporté le plus gros projet de l'agence (comme quoi la matière grise ça peut servir de temps en temps), mais maintenant que le projet est gagné, il serait plus rentable de le donner à gérer à quelqu'un de plus "terrain".

Combien de temps encore vais-je subir ma différence au lieu d'en faire une force ?

Je n'ai pas encore réalisé la situation. Mais je sais son injustice. Loyale ? a mes dépends...
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Lenski Lun 19 Oct 2009 - 22:28

Putain ça me fout en rogne de lire ça (pardon d'avance pour le vocabulaire mais je suis déjà un peu déprimé ce soir et en train de m'enfiler une énorme tablette de chocolat blanc aux éclats de noix de coco caramélisés alors faut pas venir me chercher)

Quel connard ce type, ton patron, là! Et je parie en plus que son truc genre "mais je vais quand même te faire travailler indirectement un an" c'est juste des promesses en l'air pour se sentir moins coupable...

Non mais vraiment quand je pense à toutes les compétences que nous avons tous ensemble et qui une fois réunies pourraient créer au moins un choc galactique genre apparition d'une super nova... Et on reste encore chacun dans son coin à se morfondre! cherry bounce No Evil or Very Mad Embarassed Rolling Eyes scratch elephant What a Face

Bon ceci dit je n'ai pas vraiment d'idée de ce que nous pourrions faire... A part créer une assoc' comme je l'ai proposé à midi mais dejà je trouve ça trop commun Suspect

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Franz Mar 20 Oct 2009 - 7:18

oui il y en a un paquet de connard autour de nous (cherchez bien vous en trouverez facilement Razz ) et j'ai bien envie de lancer une croisade anti-connards en commençant par le nid... il est où le nid ?? Suspect par moment je m'imagine me transformer en miroir pour que tous les connards puissent se voir "tout nu" devant eux et réaliser à quel point ils sont graves.... je pense que ca leur ferait du bien de temps en temps, non ?! tongue
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Lilou Mar 20 Oct 2009 - 7:23

Finalement, il préfère les gens qui pensent moins longtemps et moins loin... Tu bosses à la télé? Razz (pardon pour cette note d'humour un brin cynique)
Curieux de plus cette opposition "personne de terrain" et "personne qui bosse en profondeur". Comme pas mal d'oppositions qu'on connait : personne manuelle/ personne intellectuelle par exemple. Ou Sarkozy/être humain... ah non celle là elle marche! Rolling Eyes (mais qu'est-ce que j'ai moi ce matin? ça va être chouette au boulot! Razz )

Je suis bien navrée pour toi en tout cas. J'espère que tu trouveras une solution te convenant à cette situation, et que tu as des gens pour te soutenir dans ce moment loin d'être agréable. Sinon, tu viens faire un tour ici, il y aura toujours quelqu'un. Very Happy
Bon courage à toi.
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par éden Mar 20 Oct 2009 - 8:11

ça rejoint malheureusement la discussion que l'on a eu au café.... rappel toi j'ai dit : "on se fait virer" ...
D'abord je suis inquiet pour toi, ça va aller ?
Puis je me dis que la vie nous montre sans arrêt que l'on est fait pour être freelance ou patron. Peut être que la vie te montre un chemin ? (dure dure, faut avoir l'énergie)
A quand une boite de com Zèbre ? Bientôt la loi sur le quota obligatoire de gens intelligent dans une boite ^^
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Franz Mar 20 Oct 2009 - 9:27

les gens trop intelligents dérangent car ils démontent une stratégie bien huilée de moutonnisation pig à grande échelle... le grain de sable il faut le balayer... Gardez confiance zèbres en vos capacités et ne vous faites pas sabrer le moral par d'incapables dirigeants qui ne pensent qu'à leur salaire et leurs primes Suspect
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 9:30

ouaich... c'est en dessous de tout comme manière de faire... elle a bon dos la crise. C'est pas la crise de la connerie en tous cas.
C'est pour ça que j'ai jamais pu avoir de patron, Eden a raison, nous ne sommes pas faits pour. Je crois qu'il est peut-être temps pour toi de te regrouper, de rassembler tes forces, et de te lancer dans TON truc à toi. Vois ça comme un petit signe de la vie pour te dire que tu n'étais pas à la meilleure place pour toi, et que quelque chose de plus grand t'attends. Bon courage, mes pensées t'accompagnent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par éden Mar 20 Oct 2009 - 13:20

Toute façon on est trop bien pour eux cheers
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Panda Mar 20 Oct 2009 - 13:28

Panda
Panda

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Nicoco Mar 20 Oct 2009 - 16:22

Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Phedre Mar 20 Oct 2009 - 19:17

Courage courage !!!! (Moi "j'arrive pas à entrer" ;-) pour les mêmes raisons....)

Y'a pas de crise, elle a bon dos la crise...c'est juste une course aux profits misérablement déguisée...

Pfffff je suis dégoûtée......Oui, tu es trop bien pour eux !!!!!!!! Accroche-toi !!!!!!!
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par lilipop Mar 20 Oct 2009 - 19:55

Je vous remercie pour votre écoute. C'était bien aussi les vidéos. C'est vrai que c'est trop con.

En théorie ce serait bien que je sois free ou mon propre patron, mais dans quoi ?
Je ne sais pas comment me poser pour trouver un projet plus personnel.
je n'arrive pas à capter mes propres désirs. Je ne sais vivre que dans le désir de l'autre ou dans ce que je crois être le désir de l'autre.

Pas gagné de trouver un projet personnel
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 8:41

ce n'est pas trouver qui est le plus difficile, c'est ne pas s'en désintéresser au bout de 2 ou 3 ans, quand on a fait le tour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Franz Mer 21 Oct 2009 - 8:54

lilipop92 a écrit:Je vous remercie pour votre écoute. C'était bien aussi les vidéos. C'est vrai que c'est trop con.

En théorie ce serait bien que je sois free ou mon propre patron, mais dans quoi ?
Je ne sais pas comment me poser pour trouver un projet plus personnel.
je n'arrive pas à capter mes propres désirs. Je ne sais vivre que dans le désir de l'autre ou dans ce que je crois être le désir de l'autre.

Pas gagné de trouver un projet personnel
tu saiis je suis dans le même cas que toi Eléa. J'ai un tas de chef plus c... les uns que les autres (si j'en avais qu'un Suspect) . En gros, je ne me sens absolument pas en phase avec eux... sur aucun point d'ailleurs... alors je ronge mon frein depuis des années et j'ai envie de me lancer aussi à mon compte... mais je doute.... avant tout de moi.
et comme toi je n'arrive pas à trouver mes propres désirs.... je veux tout révolutionner et tout changer et je n'y arrive pas... par peur surement... par manque de confiance en mes propres atouts.... c'est dur je sais ce que c'est aussi de passer ses journées à se morfondre à s'ennuyer terriblement sur ce que je fais... Malgré tout j'ai espoir... sans trouver de solutions à mes problèmes... gros dilemme ! Crying or Very sad
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 9:18

j'ai eu du mal à trouver en sortant du bac... j'ai vadrouillé à droite à gauche, et puis je me suis lancée dans une voie où je savais que je n'aurais personne au dessus pour m'emm....er. 5ans d'études et 5 ans d'exercice plus tard, je m'ennuie... mais j'ai une famille, c'est moi qui la nourrit, je peux pas changer, je suis coincée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Franz Mer 21 Oct 2009 - 9:57

+1 Wink
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 10:00

ben alors tu fais quoi comme taf, je vois pas. Je ne suis pas de la police tu noteras, ni des RG, mais ça me turlupine bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Franz Mer 21 Oct 2009 - 10:22

je dirige un labo dans une grande entreprise.
en clair je suis entre le marteau et l'enclume... aïe affraid
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 10:43

ouais, pas simple... quand on a de bons postes (sous entendu qui permettent d'avoir un niveau de vie élevé), l'idée même de la reconversion, si elle apparaît parfois nécessaire, voir salvatrice, peut être infiniment angoissante. Peur de l'échec, peur de mettre sa famille dans le bouzin... Que ce soit pour toi Franz ou pour lilipop92 qu'avez-vous au fond qui n'est pas sorti? Où sont vos vieux rêves? Vers quoi aimeriez vous tendre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Franz Mer 21 Oct 2009 - 10:46

le problème, assez ambigu, est que j'ai envie de tout, sans savoir quoi... sans mettre de vraie(s) envie(s) au jour... et cela me pèse terriblement...
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 10:53

envie de tout sauf de ce que tu fais? C'est quoi "tout" exactement? Je sais que nous ne sommes pas très doués pour les compromis, mais peut-être faudrait-il prendre le TOUT, le croiser avec ce que tu sais faire (ta formation, tes hobbies, tes lubies...) et voir ce que tu obtiens... non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Phedre Mer 21 Oct 2009 - 10:56

Pensez à l'artistique, que ce soit un "à côté" ou non...;-) moi ça m'a fait beaucoup de bien...Néanmoins quand on veut en faire un métier le chemin est long, tortueux, difficile...mais justement ça peut être motivant ;-) en tout cas c'est une façon de "faire du soi", d'exprimer ces bouillonnements intérieurs, (voire de les ordonner plus ou moins) de transmettre ou d'échanger aussi (quand il y a un public)...

C'est ce que freud appelle "la sublimation", transformer une pulsion, une énergie et en faire quelque chose...de beau ? ;-) plutôt que "garder sur l'estomac" ces "cris intérieurs" (et risquer un ulcère ;-))

Moi j'ai toujours eu ce besoin de faire quelque chose "de mes mains"...

Bon courage et bonne chance quoi qu'il en soit.........
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 11:00

oui, ça a toujours tenu une grande place dans ma vie. La musique, parfois les arts plastiques, ou la cuisine (si si c'est un art) me permettent de m'exprimer. Surtout la musique en fait (dommage, je l'ai un peu laissée tomber et elle me manque)... mais j'ai un tel besoin de sécurité qu'il serait impossible d'en faire un métier. bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_redface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Franz Mer 21 Oct 2009 - 11:00

à part me liquéfier j'ai encore du mal à me sublimer.... mais j'y travaille Razz
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Phedre Jeu 22 Oct 2009 - 15:17

Est-ce que ça va Lilipop ?
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Sylvain Jeu 22 Oct 2009 - 15:32

...


Dernière édition par Zylvain le Jeu 7 Jan 2010 - 11:01, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain

Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Morgane Jeu 22 Oct 2009 - 15:33

cheers
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Lenski Jeu 22 Oct 2009 - 16:37

Ben oui Zylvain je pense qu'on est nombreux à le vouloir! bounce Moi-même hier soir j'en parlais avec une amie de ce forum et on a réalisé qu'en plus c'est presque de la non-assistance à personne en danger que de ne pas faire de la mousse autour de nous, parce qu'il y en a qui ne connaissent pas leur état et qui peuvent prendre le monde autour d'eux en horreur jusqu'à vouloir le (ou se) détruire!

Donc je veux bien avoir des précisions sur tes idées... Ici à Montpellier on parlait d'un local, d'une assoce pour parler, déjà commencer par ça.... Mais ce ne sont que des idées, j'avoue que la pratique artistique a tendance à me mobiliser en permanence l'esprit et je ne sais pas dans quelle mesure j'aurais vraiment de la disponibilité... Crying or Very sad

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Morgane Jeu 22 Oct 2009 - 16:44

Ici à Montpellier on parlait d'un local, d'une assoce pour parler, déjà commencer par ça....

La même p'tite graine a germé dans ma p'tite tête après diverses discussions avec les autres (y compris l'autre que j'héberge gracieusement dans mes propres locaux cérébraux clown) et j'ai écrit, avant-hier, à JSF pour tenter d'avoir son appui (?) et savoir si, d'une façon ou d'une autre, elle pouvait nous aider... Rolling Eyes à avoir un lieu pour nous et tous nos cerveaux qui font des bulles des buuuulles... drunken
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par gemini Jeu 22 Oct 2009 - 17:01

Zylvain a écrit:J'ai pas lâché l'idée, je l'ai creusé, j'ai rencontré des gens, elle a commencé à prendre forme... et c'est tout à fait possible !
Qui est partant ?

Peux tu rappeler succinctement quelle est cette idée ?

J'apporte ma (modeste) pierre à cet (écrasant) édifice qu'est le sentiment d'ennui au travail, sous sa forme conventionnelle. J'ai 30 ans et ai déjà fait 4 démarrages dans la vie active. Le premier a foiré 2 mois après mon bac. Fac de MASS (Maths appliquées aux sciences sociales). Je voulais bosser dans les stats, mais le côté trop free de la fac m'a fait plonger. 2 ans de glande plus tard : fac de psycho. Studieux jusqu'à la licence. J'ai arrêté en cours de maîtrise car Jacques Lacan commençait sérieusement à me chauffer avec ses âneries. Puis j'ai passé un concours pour bosser comme éduc dans les prisons. Je pensais que c'était fait pour moi, mais j'avais négligé le poids de l'inertie administrative. J'ai tenu 4 ans avant de reprendre mes études pour obtenir un DUT de Statistiques (la boucle fut bouclée). Aujourd'hui, j'aime bien manipuler les chiffres, mais le cadre dans lequel je travaille (l'administration) m'ennuie plus que tout... Et l'envie me prend de changer à nouveau...

Autour de moi, j'observe pensivement quelques uns de mes potes (probablement zebrés aussi) qui ont réussi à se faire un chemin (certes tortueux) dans l'art ou dans le social et je suis triste de m'être égaré.

éléa a écrit:ce n'est pas trouver qui est le plus difficile, c'est ne pas s'en désintéresser au bout de 2 ou 3 ans, quand on a fait le tour...

+ 3,14

lolipop92 a écrit:En théorie ce serait bien que je sois free ou mon propre patron, mais dans quoi ?
Je ne sais pas comment me poser pour trouver un projet plus personnel.

J’en suis exactement au même point…
Sad
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par éden Jeu 22 Oct 2009 - 17:02

Phedre a écrit:Pensez à l'artistique, que ce soit un "à côté" ou non...;-) moi ça m'a fait beaucoup de bien...Néanmoins quand on veut en faire un métier le chemin est long, tortueux, difficile...mais justement ça peut être motivant ;-) en tout cas c'est une façon de "faire du soi", d'exprimer ces bouillonnements intérieurs, (voire de les ordonner plus ou moins) de transmettre ou d'échanger aussi (quand il y a un public)...

C'est ce que freud appelle "la sublimation", transformer une pulsion, une énergie et en faire quelque chose...de beau ? ;-) plutôt que "garder sur l'estomac" ces "cris intérieurs" (et risquer un ulcère ;-))

Moi j'ai toujours eu ce besoin de faire quelque chose "de mes mains"...

Bon courage et bonne chance quoi qu'il en soit.........

"sublimation", c'est jolie. Alors c'est comme ça que ça s appel Rolling Eyes
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par lilipop Jeu 22 Oct 2009 - 21:54

scratch scratch scratch

Je crois que j'ai finalement décidé de virer mon patron.

Comment lui annoncer ?
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Phedre Jeu 22 Oct 2009 - 22:51

lol ;-) magnifique ! Devant tout le monde avec un seau à glaçons sur la tete ? ;-)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 9:22

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_lol ou déguisé en poussin en chantant "au revoir président"?

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_cheers bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_cheers bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par croquette Ven 23 Oct 2009 - 14:10

J'adore le poussin qui chante au revoir président...

Je peux apporter ma modeste experience de reconversion...

Oui à 30 ans j'ai déjà 3 métiers à mon actif...
J'ai un diplome d'ingénieur (ce que voulait mon père que j'adore) avec une spécialisation en environnement, et j'ai bossé quelque temps en R&D mais ça m'a trés vite ennuyé tout avançait trop lentement , j'avais envie d'être sur le terrain de vraiment faire de l'environnement...
Je suis donc entré dans une grosse boite du secteur comme chargéé de mission sur le traitment des déchets... Je me suis éclatée pendant 2 ans : un boss fantome, je menais mes projets (interressants) sur les sites comme je voulais,..
MAis finalement l'hypocrisie du milieu etles voyages en parfaite petite femme d'affaire à Nanterre m'ont vite été pesant...
La naissance de mon fils aidant, j'ai démissioné et je me suis lancé (enfin!) dans un domaine auquel je pensais depuis longtemps... Je suis devenu instit, j'enseigne en maternelle et j'ai enfin l'impression d'être dans mon élément avec les enfants.
C'est sur il y a fallu renancer au salaire d'ingé et aux avantages liés pour un salaire d'instit...c 'est pas le même niveau de vie mais je suis infiniment plus à l'aise... pour l'instant, en tout cas...
Je n'exclue pas de changer encore quand j'en aurait marre...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à se lancer

Sinon côté pratique , un de mes amis qui est en train d'être licencié s'est fait payé un bilan de compétence par sa boîte.. DEs entretiens et des bilans avec un psy lui permettent de savoir ce qu'il a envie de faire...Il a l'air assez content du truc.

Allez courage, ces moments sont difficiles à vivre mais il peut en sortir de trés bonnes choses
croquette
croquette

Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 45
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 14:49

Waou Croquette c'est impressionnant! Je salue ton courage bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_cheers . Vraiment! Moi ce sont les petits que j'aimerai fuir bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_lol ils me rendent marteau bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_mad et dans mon boulot, je peux pas les éliminer sinon c'est 75% de mes patients qui y passent bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_lol . J'aurais probablement jamais vraiment l'occasion de faire ce à quoi je me destinais au départ (et ce à quoi je pense toujours.... ouvrir les boîtes crâniennes et réparer ce qu'il y a dedans, voire découvrir des trucs insoupçonnés....), trop d'études... alors BRAVO. Et que ça en inspire d'autres, amen bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Bien venu au club!

Message par unique Ven 23 Oct 2009 - 18:16

Bonjour lilipop92

Je me retrouve pas mal dans ton malheur.
Quoi que je trouve que tu es chanceuse...
Embarassed Excuse moi de l'expression, je sais qu'elle n'est pas trop appropriée en les circonstances
Si je peux juste te dire où j'en suis de mon coté, ça t'aidera peut etre à y voir plus clair...

Ca fait 8 ans que je suis dans mon entreprise, 8 ans de conflits relationnels avec mes patrons car je ne partage pas leurs opinions (ils sont 2 associés!) ,mais jusqu'à l'année dernière, ils respectaient mon travail et admettaient que, niveau compétences, j'étais bien au dessus des autres.
(Je précise que j'ignorais être un zèbre, je viens juste de le découvrir). Surprised
Pour une raison que je n'ai pas encore identifié (peut-etre un début d'ennui de mon coté) depuis un an mes patrons ne me font plus confiance et trouvent toutes les excuses pour me déstabiliser. Ils y ont même réussi puisque j'ai fini par croire à mon incompétence! Twisted Evil
Du coup j'ai choisi de faire un bilan de compétence (en cours actuellement) et de me remettre en cause.
Bien sure puisque je ne supporte pas d'etre prise pour une conne, je refuse de démissionner de mon poste et de partir en perdante. Mes patrons eux souhaitent que je démissionne et refusent de me licencier . Alors imagine l'ambiance en ce moment, on ne se parle plus que par courrier interposés! Mad
Je précise qu'ils ne sont pas au courant pour mon bilan de compétences, mon but étant de me créer un nouveau projet avant de partir.

Effectivement c'est une période assez dure personnellement , rajoute par la dessus, la découverte de mes zèbrures, le tout en même temps ça fait beaucoup.

Alors si je peux te donner un conseil, même si c'est un mauvais cap à passer, prends ton temps et voit ça comme un investissement sur l'avenir et sur ton bien être.
unique
unique

Messages : 219
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 42
Localisation : Je bouge encore...

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par lilipop Ven 23 Oct 2009 - 20:48

Unique,

Je vois que c'est dur pour toi. J'espère que tu pourras vite trouver ailleurs...au plus vite.

Ce n'est peut-être pas un bon conseil à donner car il peut être risqué, mais démissionner, quand ce n'est pas une habitude, ça fait du bien et ça peut faire progresser. Il y a longtemps j'ai retrouvé l'estime de ma patronne quand je lui ait dit que j'allais partir. Après, elle m'a laissée tranquille et je suis partie quelques mois plus tard. Quelques années après elle est revenue me proposer de travailler pour elle (hallucinant).
Il y a 4 ans, j'ai démissionné (mais j'avais un toit assuré à l'époque) et j'ai retrouvé mieux ensuite.
Ca m'a aidé à chaque fois à retrouver un peu d'estime de soi.
Il vaut mieux avoir un filet de sécurité quand même.

Je te souhaite plein de courage pour résister à leur harcellement. Un jour tu leur claqueras la porte au nez !
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par moonage Jeu 29 Oct 2009 - 23:29

Bon je découvre ce post et ta situation un peu tard, sorry, je passe trop peu de temps en votre compagnie, ici.
Désolé pour toi, c'est vrai que cette année a été terrible pour pleins de gens et de secteurs.
Les secteurs on s'en fout, ce sont les gens qui comptent.
Il est intéressant de voir le rapport difficile à l'activité professionnelle qui est décrit dans tous ces comms.

Pour ma part, et par instinct, cad sans connaitre ma zébritude, je suis devenu free lance très tôt, intermittent spectacle. Je me suis donc privé de patrons et globalement du monde merveilleux de l'entreprise que vous décrivez, et aussi privé depuis vingt ans de sécurité, de certitude... Chaque mois est une loterie, avec ses gros lots et ses "bad beats" (ceux qui jouent au poker comprendront),qui, pour ma part se sont plutôt bien équilibrés, je n'ose me plaindre, mais chaque nouveau contrat est une remise en question et l'occasion de re-re-faire ses preuves... c'est à la fois épuisant et stimulant.
Encore une fois, j'ai trouvé cette voie sans savoir qu'elle était sans doute la mieux adaptée à notre condition, mais aujourd'hui, elle me paraît quand même insatisfaisante, pleine de compromis, et j'ai envie de plus de liberté, plus de créativité... c'est dingue hein?

Dans ton cas j'espère que tu trouveras une belle issue... je ne vais pas te faire le plan de "c'est le moment de penser à toi, et de te réaliser", mais je te sens mûre pour ça, même si je sais bien qu'il y a les contingences, les obligations... Pas simple...
moonage
moonage

Messages : 186
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : 95

http://moonage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par Phedre Ven 30 Oct 2009 - 10:13

Je pense à toi Lilipop....
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise Empty Re: bientôt licenciée car n'a pas le profil anti-crise

Message par chironex Jeu 31 Déc 2009 - 15:18

Un peu en retard par rapport à la discussion, mais pour l'emploi, toujours difficile, une rupture suppose de nouvelles découvertes et de nouveaux défis. En ayant un tout petit peu confiance en ses capacités on peut rebondir sans trop de mal. Personnellement j'ai été éjectée d'un job 'parce que j'étais trop flamboyante', pas simple à gérer... J'ai trouvé un autre boulot rapidement mais là je suis à nouveau out pour syndrome de stress post traumatique because harcèlement (trop différente, incapacité d'entrer dans le moule). Je rêve de travailler dans un 'think tank social' mais si cela existe en recherche ou en économie mais je ne pense pas que cela se trouve pour l'avenir de la société... des relations humaines, du mieux vivre ensemble. Sinon je devrai créer mon propre boulot, cela me stresse parce que je ne parviens pas à m'intéresser à la discipline budgétaire (toujours fauchée et avec les comptes, les impôts, les lois sociales, les paperasses en tous genres cela me fout les boules) et puis pour le marché de l'emploi, ma date de péremption est dépassée (trop vieille). Mais bon, on trouvera, c'est déjà arrivé plusieurs fois et à chaque rupture une nouvelle aventure (et on s'ennuie moins)
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum