Clés (concrètes) de survie en milieu hostile ?

Aller en bas

Clés (concrètes) de survie en milieu hostile ? Empty Clés (concrètes) de survie en milieu hostile ?

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 21:59

Je cherche la vie, mode d'emploi (non, pas le livre de Perec que j'ai beaucoup aimé).

On fait quoi quand on passe de façon systématique poour différent/provocant et qu'on s'attire (sans le vouloir) de gros ennuis ?

J'aimerais arriver à (mieux) maîtriser l'art subtil de ne pas se mettre à dos mon entourage/voisinage immédiat.

Si vous avez des pistes... parce que je suis pleine de bonnes intentions, je n'ai pas peur de l'autre ni de l'inconnu (que je vois plutôt comme complémentaire que comme rival) mais là, la coupe est pleine : trop de malentendus, d'agressions en cascade, etc... Et en conséquence des conseils inapplicables et non-adaptés à ma situation.

Femme souriante et avenante, mes signaux sont trop souvent interprétés par des pervers comme une invite sexuelle. Alors que non - je cherche juste un contact amical ou en tout cas pas trop hostile. J'en ai marre d'attirer soit la concupiscence (côté masculin) et jalousie (côté féminin).

Sorry, mais je ne peux pas être moins grande/belle/intelligente/douée rien que pour faire plaisir à autrui ou ne pas filer de complexes à mémé Germaine.

On fait comment quand on est trop gentil et trop empathique pour mieux s'entourer ? Sortir de l'emprise d'une parentèle toxique c'est en cours et j'ai tout fait pour... N'empĉhe que je suis dans une situation délicate et la plus vulnérable du fait de ma solitude et d'une situation matérielle délicate.

Faire un travail sur moi ? C'est fait et ça ne suffit pas pour sortir de la dépendance affective, du besoin de reconnaissance sur le plan social et professionnel, etc...

Marre de faire tout le boulot et de m'épuiser pour pas grand chose. Un Z m'a dit avc humour : "Et à quoi ça sert que Beautymist elle se décarcasse ?" De l'humour à l'amertume, il n'y a qu'un pas. Je fais aussi beaucoup de choses de façon spontanée, sans chercher à tut prix le résultat ou la reconnaissance.

Je suis lucide malgré le côté naif de mes questions mais votre avis pourrait me faire avancer... Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clés (concrètes) de survie en milieu hostile ? Empty Re: Clés (concrètes) de survie en milieu hostile ?

Message par Thybo Ven 22 Avr 2016 - 23:02

Je ne saurais pas trop quoi te dire brume de beauté. Ce que tu dis, on est tous plus ou moins dedans et on n'arrive pas à s'en dépêtrer.
Il faut sans doute essayer de réguler nos torrents intérieurs, prendre pied sur un semblant de terre ferme quelle qu'elle soit, la chercher dans nos tréfonds. Essayer de trouver des remèdes naturels à ce qui nous dérègle et notamment regonfler notre estime de soi (ça me semble être un peu un talon d'Achille des zèbres).
Je conseille toujours une chose concrète aux âmes qui patinent sur la glace mais que peu finalement écoutent il me semble, c'est de nous re-fusionner avec l'essentiel : soi, le corps de soi, l'esprit de soi et la nature. Cela a pris, pour moi la forme du Qi Gong. C'est abordable, existentiel, et ça nous remet dans un fil du temps sain, dans un habitat sain de notre corps, ça donne des défenses naturelles à notre esprit.
Le zen aussi, les maximes de Lao Tseu.

Ceci dit je crois que nous avons des pièges internes en amont de tout ça qui créent des éboulements qui nous empêchent de nous évader de la mine.

Je suis désolé, je n'arrive pas à être optimiste et tu dois connaître par coeur les banalités que j'égraine. J'essaie de vivre depuis toujours dans le charme ambigü et fluctuant du noir et gris (foncé).

Je n'ai qu'un peu de compassion assez universelle mais relativement inféconde à donner. Un peu de zébreur humaine.

Bon courage en tout cas.
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

Clés (concrètes) de survie en milieu hostile ? Empty Re: Clés (concrètes) de survie en milieu hostile ?

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 23:50

Merci.

Tu me confirmes que je suis sur la bonne voie, et que j'ai pas mal de ressources dans ma boîte à outils.

Je sors petit à petit du déni.

Me faire plaisir, prendre soin de moi de façon saine, etc... je sais faire et j'essaie de ne pas trop me laisser bousculer par tout ce qui ne dépend pa de moi (les autres, les circonstances extérieures, etc...).

être sans cesse dans l'ombre, dans l'attente et le mensonge ne peut pas être épanouissant... c'est une évidence.

Après être un nègre (à un niveau professionnel), payer certains services au black... toute cette noiceur (qui ne m'appartient pas) m'exaspère d'autant qu'il y en a de trop accumulée au fil du temps.

Ne t'excuse pas d'exprimer des banalités Thybo, elles contiennent souvent pas mal de sagesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum