Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

+6
Darth Lord Tiger Kalthu
SB.ABcube
Pieyre
anoki88888
Mordin Solus
brownshoe
10 participants

Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par wamms Ven 8 Avr 2016 - 11:18

Bonjour, à tous,
depuis que je lis et écoute ce qui a trait à la douance, je vois systématiquement que cette pensée en arborescence , infinie est un poids , un élément insupportable.
Et là, je m'interroge.....Cette pensée correspond-elle à la mienne ? (j'ai été détectée comme précoce à la maternelle et testée il y a peu). Je me suis construit un faux-self, essayant à tout prix d'être comme les autres et freinant toutes mes questions et mes interrogations, pour ne pas déranger).J'ai beaucoup de mal à me dégager de ça aujourd'hui.
Ceci dit , je pense effectivement tout le temps, je m'interroge sur tout, j'analyse, mais j'aime bien ça, je me sens bien dans ma tête à moi, je ne trouve pas ça insupportable, au contraire (je crois que c'est le seul endroit où je peux vraiment laisser la douance s'exprimer).
Suis-je la seule à ne pas souffrir de ça?
wamms
wamms

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par brownshoe Ven 8 Avr 2016 - 12:29

Rassure-toi, non, tu n'es pas la seule!
Mais il y a 2 sujets différents dans ton post:
- le bouillonnement de pensée et la souffrance éventuelle que ça peut apporter
- Se restreindre pour être "comme tout le monde"

Le bouillonnement de pensée et la souffrance éventuelle que ça peut apporter

Pour moi, c'est plus une question d'état d'esprit qu'autre chose. Si on s'accepte tel qu'on est avec ses qualités et ses défauts, on vit mieux le bouillonnement des pensées et on apprend à en faire une force.
En ce qui me concerne, par défaut, je fonctionne en pensée dite "en arborescence". Mais les études et mon métier m'ont appris également à utiliser la pensée dite "linéaire".
Dans ma vie professionnelle par exemple, je vais me servir de la pensée en arborescence pour creuser un sujet:
- recherches un peu dans tous les sens dans la documentation que je peux trouver
- cartes mentales pour vérifier que j'ai fait le tour du sujet en essayant de rester focalisée sur le sujet principal, ou simplement pour avoir une vue imagée
Et je vais me servir de la pensée linéaire:
- pour écrire toutes mes communications et mes productions de façon structurée et logique pour mes interlocuteurs
Dans ma vie privée, ce bouillonnement peut par moments me déranger un peu:
- difficultés d'endormissement
- inattention dans des conversations
- oubli de faire tout un tas de trucs
Mais je ne le vis pas comme une souffrance, tout au plus une gêne. Si cela peut me porter préjudice, je trouve une solution alternative et sinon, je l'accepte c'est tout.

Se restreindre pour être "comme tout le monde"
J'ai découvert ma douance supposée (je ne suis pas testée et je n'éprouve pas le besoin de le faire) il y a à peu près un mois. Mais je l'ai vécu comme une libération et un peu comme la pièce centrale d'un puzzle que je cherchais depuis pas mal d'années.
Et j'y ai trouvé un apaisement et une réconciliation avec moi-même: ok c'est donc pour ça que je suis comme ça, c'est donc pour ça que je fonctionne comme ça et j'ai parfaitement le droit d'être moi. Depuis, j'ai fait sauté en grande partie le faux-self: le fait de mieux me connaître me permet également de mieux comprendre ma relation aux autres et d'accepter que les autres puissent fonctionner différemment.


brownshoe

Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Mordin Solus Mar 12 Avr 2016 - 23:02

Je ne savais pas qu'un HP pouvait se servir d'une pensée linéaire! Peut-elle s'acquérir à tout âge si elle n'est pas déjà acquise? Est-elle le fruit d'un profond travail sur soi-même? Ca m'intéresse car je suis un peu (trop) en chute libre au niveau de ma scolarité, et penser un peu différemment peut-être bénéfique pour me permettre de ne pas faire une deuxième terminale xD! (enfin, je ne crois pas un seul instant que ça va m'aider d'un seul coup, mais peut-être surmonter des difficultés notamment au niveau du temps que je consacre à structurer ma pensée dans les exercices demandées).
Après, peut-être que je veux être "comme tout le monde" :'( ... (cette phrase fait-elle un peu pitié xD?)
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Mordin Solus Mar 12 Avr 2016 - 23:15

Ah je crois que j'ai un peu dérivé du sujet... Désolé Very Happy !
Moi concernant mon bouillonnement, c'est devenu rare qu'il me gêne. En fait, c'est surtout pendant des épreuves scolaires (de type épreuves communes et cie) qu'il me dérange, car j'ai l'impression qu'il sature mon cerveau.
Je ne vais pas dire que je l'aime bien, mais je trouve le bouillonnement assez intéressant!
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par anoki88888 Mer 13 Avr 2016 - 18:49

bonsoir, en se moment je fait un travail sur ma personne pour être en harmonie avec moi et éviter d'avoir se faux self qui si il prends trop de place on fini par se perdre par rapport à ses valeurs .Se bouillonnement je l'accepte maintenant même si se n'est pas toujours facile ,quand je parle faut parfois un décodeur pour ceux en face tellement ça va vite la penser donc je doit faire attention pour me faire comprendre .Le soir c'est le plus gênant je doit pas travailler les maths ou jeu de stratégie sinon je peut mettre plusieurs heure avant de m'endormir .
(d'ailleurs se qui est arriver quand j'ai appris a jouer au échec ,pour voir qu'elle coups étais le plus rentable jusqu'à la victoire.En plus je devais me réveiller à 6H00 et j'ai dormis à peine 2H00 ).

anoki88888

Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Mordin Solus Mer 13 Avr 2016 - 19:39

Bonsoir Anoki.
En employant le terme "faux self", tu parles d'efforts entrepris pour ressembler à un neurotypique?
Moi j'ai encore un peu de mal à l'accepter mon bouillonnement qui me gêne aussi dans mes relations sociales, mais je pense que le temps m'aidera à vivre en harmonie avec quand ça n'ira pas Smile .
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Pieyre Mer 13 Avr 2016 - 19:54

Les termes de pensée arborescente et de faux soi (c'est déjà mieux que faux self) ne signifient pas grand-chose. Ce sont juste des façons de parler en vogue, un peu comme le lâcher prise et le vivre ensemble. Autant parler avec ses propres mots, de cette façon naturelle qui est caractéristique des esprits libres.

Alors, Wamms, si tu te sens bien telle que tu es, ne te laisse pas influencer, surtout !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par SB.ABcube Jeu 14 Avr 2016 - 8:30

Moi aussi, j'adore ça penser tout le temps et à tout.
Partir de rien et arriver à tout... La pensée en arborescence est un cadeau pourvu que l'on sache l'utiliser.
Dans mon cas de technicien je la définis comme un système multiplexé de voiture.
Plein d'informations transitent sur un câble "BUS de communication" et chaque calculateur prend l'info dont il a besoin.
J'essaie de fonctionner pareil, j'analyse mon BUS de communication et je prends les idées qui me plaisent le plus.
Je regarde de manière extérieure mon arborescence au lieu de la subir.
Des fois cela BUG mais quelle richesse de penser comme cela.

Après le faux self et la peur de déranger. Très tôt dans ma vie j'ai du créer une attitude pour aller dans ce monde.
Avant mon dépistage j'avais tendance à être victime de ma douance avec un questionnement permanent sur ce qui se passait en moi et autour de moi.
Maintenant que je sais, l'artisan qui est en moi construit autre chose de plus en accord avec mon vrai self.
Je suis libre et je le revendique. Mes capacités me permettent de vivre comme je le souhaite et c'est déjà ça.

Rousseau l'a dit,

L'homme est perfectible et libre. Il devient ce qu'il est au fur et à mesure de son histoire, à l'occasion de ses choix.


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Mordin Solus Jeu 14 Avr 2016 - 8:42

J'espère pouvoir défaire ce "masque" un jour personnellement. Mais bon, il faudra sûrement un peu de temps avant que cela se fasse Smile .
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par brownshoe Jeu 14 Avr 2016 - 15:24

Mordin Solus a écrit:J'espère pouvoir défaire ce "masque" un jour personnellement. Mais bon, il faudra sûrement un peu de temps avant que cela se fasse Smile .
Crois en toi et tu y arriveras Wink Trouver ou retrouver confiance en soi est une étape essentielle.


brownshoe

Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Avr 2016 - 15:57

Je me ferais chier je pense en effet sans ça Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Bonnie Jeu 14 Avr 2016 - 17:36

En même temps, on ne peut même pas imaginer qu'on se ferait chier vu qu'on ne saurait même pas ce que c'est d'avoir ce bouillonnement. haha

Peut-être que l'important pour bien vivre avec est de savoir le faire taire de temps en temps (méditation etc ...) pour savoir encore mieux l'utiliser ? Car oui c'est génial quand on sait le moduler à sa guise ! Bien sûr, c'est simple à dire, mais je tend à ça pour aller un peu mieux ...

Quand au sujet du masque, je te comprends totalement vu que quand j'étais petite, (8 ans environ) je mentais même dans mon journal intime et m'inventais un personnage acceptable socialement ! Gagner de la confiance en soi est la clef, mais ce cela se traduit surtout chez moi par le fait de savoir dire NON ! Chose encore très difficile à appliquer dans la vraie vie...
Bonnie
Bonnie

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Pieyre Jeu 14 Avr 2016 - 18:01

De mon côté il m'est arrivé de me protéger, en ne parlant pas de ce qui m'intéressait ou de ce que je pensais. Mais ce n'était pas vraiment une construction de soi artificielle, à la façon d'un masque interposé entre moi et les autres. Et puis, dans mon enfance il n'y avait rien de tel – j'étais spontané –, et durant mon adolescence c'était juste de la prudence, envers ceux qui affirmaient une identité dominatrice. C'est surtout par la suite que j'ai commencé à m'interroger sur des idées que j'avais. En général je restais spontané, incapable d'une stratégie de comportement envers autrui. Mais, quand ces idées n'étaient pas politiquement correctes, eh bien je les gardais pour moi, voilà tout.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 18:30

Kalthu a écrit:Je me ferais chier je pense en effet sans ça Wink

Ce qui est rigolo, c'est que je ne comprend pas perso ce que c'est ce "bouillonnement" parce que je n'en ressens pas.
Mais ça doit être rigolo quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 18:45

Bienvenu!  Very Happy

Mordin Solus a écrit:
Après, peut-être que je veux être "comme tout le monde" :'( ... (cette phrase fait-elle un peu pitié xD?)
Une meilleur formulation de ladite phrase ne serait elle pas: "je veux etre en interraction plaisante avec le monde"?
(si tu me permets Wink )

brownshoe a écrit:
Mordin Solus a écrit:J'espère pouvoir défaire ce "masque" un jour personnellement. Mais bon, il faudra sûrement un peu de temps avant que cela se fasse Smile .
Crois en toi et tu y arriveras  Wink  Trouver ou retrouver confiance en soi est une étape essentielle.
A mon sens, c'est la seule façon d'etre vraiement heureux: être bien avec soi meme. Enfin, certains semblent penser que le bonheur vient de l'extérieur, je demande toujours à voir Smile

@Bonnie2: J'imagine quelle peine cela doit être de ne pas arriver à dire NON. J'imagine que cela peut aller tres loin. J'ai toujours eut un peu de mal à dire vraiment NON, mais c'est à mon sens sans commune mesure avec ce que cela peut impliquer pour les personnes qui en souffrent le plus.
Je te souhaite un bon apprentissage, et te souhaite des rencontres avec des personnes qui sauront t'accompagner dans ta vie et qui saurons détecter et respecter les NON que tu n'arriveraient pas encore à maitriser. Bien a toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par anoki88888 Jeu 14 Avr 2016 - 22:33

Mordin Solus a écrit:Bonsoir Anoki.
En employant le terme "faux self", tu parles d'efforts entrepris pour ressembler à un neurotypique?
Moi j'ai encore un peu de mal à l'accepter mon bouillonnement qui me gêne aussi dans mes relations sociales, mais je pense que le temps m'aidera à vivre en harmonie avec quand ça n'ira pas Smile .


bonsoir, oui faire le caméléon Auprès du neurotypique .Le faux selfs ou faux soi est peut être que des termes ,l'utilisation d'un faux soi me permet de me brider et de me protéger ,j'essais de travailler sur moi pour être en harmonie et avoir une défense qui me nuis pas comme celle que j'ai pu mettre en place pour me brider fortement .Pars moment je met en doute ma douance vu le trajet que j'ai fait et les projets que j'ai ,le fait est que je peut pas fermer les yeux "fin l'esprit" sur tout se qui est moi .


je trouve plutôt cool de pouvoir assimiler rapidement les langues ( dure je doit de me retenir pour le mandarin et le japonais ).

anoki88888

Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par wamms Jeu 14 Avr 2016 - 23:26

Merci pour vos réponses et vos témoignages!
Ha le faux self....pour moi, cette attitude d'adaptation au reste du monde a eu pour effet de mettre mes capacités et ma différence en sourdine. Aujourd'hui je me reconnecte avec moi même et comme toi, Mordin Solus, j'espère pouvoir venir à bout de ce fonctionnement pesant et dérangeant!Avec ça, je souhaite aussi m'attaquer à ma procrastination adorée!
Merci Peyre, Wink!Mes enseignants sont pour beaucoup dans ce faux self, j'ai entendu toute ma scolarité qu'on ne voulait pas de moi car j'étais trop jeune, et trop curieuse, bref....
Peyre effectivement, selon la situation et la proportion de pertes/bénéfices de temps et d'énergie, je m’abstiens de dévoiler ma pensée ou mon raisonnement.
Ce que j'aime bien ici, c'est la tendance à tout justifier expliquer détailler, je ne suis donc pas la seule à faire ça!
Anoki il me semble que la remise en question de la douance est presque en passage obligé...Et finalement, douance ou non, il nous faut fonctionner avec nous même , en apprivoisant/assumant nos particularités, comme tout un chacun d'ailleurs.

wamms
wamms

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Mordin Solus Dim 17 Avr 2016 - 22:48

Revz a écrit:
Mordin Solus a écrit:
Après, peut-être que je veux être "comme tout le monde" :'( ... (cette phrase fait-elle un peu pitié xD?)
Une meilleur formulation de ladite phrase ne serait elle pas: "je veux etre en interraction plaisante avec le monde"?
(si tu me permets Wink )

Je te le permet absolument Smile
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par élyne Dim 17 Avr 2016 - 23:11

Ce bouillonnement tant qu'il n'est pas accepté peut devenir un enfer dans certains cas notamment lorsque l'émotion rentre dans le flux de pensées...
Et là, s'il n'y a pas de travail sur soi, ca peut devenir compliqué.
ce qui m'a permis de l'accepter c'est la sophrologie et de la méditation, accepter les pensées mentales.

en fait oui, tout est dans l'acceptation de ces pensées, et avant de connaître des êtres similaires pensant sans cesse, j'avais l'impression d'être un extra terrestre.
Lorsque on ne se sent pas "en interaction plaisante avec le monde" et sans acceptation d'une globalité du monde, la souffrance gagnait du terrain, favorise le manque de confiance en soi.. etc... etc...

mais en effet une fois acceptée ces pensées sont des amies... :p
élyne
élyne

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Mordin Solus Lun 18 Avr 2016 - 18:31

Moi aussi je fais de la sophrologie Smile . Et c'est significatif les changements que cela peut donner sur quelqu'un, notamment par rapport à notre faux self (pour ceux qui l'ont). J'apprend à m'en détacher au fur et à mesure, mais il y a encore un peu de chemin à faire Smile ! Je conseille à toutes les personnes voulant se débarrasser de leur masque d'aller en sophrologie, ça pourra peut-être marcher sur vous Very Happy !
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par élyne Lun 18 Avr 2016 - 23:33

Et l'avantage avec la sophrologie, c'est que les changements s'opèrent tous seuls...

un peu d'exo de sophro, mais pas besoin de remuner pour que ca fasse effet.. !
élyne
élyne

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par anoki88888 Mar 19 Avr 2016 - 22:10

wamms a écrit:Merci pour vos réponses et vos témoignages!
Ha le faux self....pour moi, cette attitude d'adaptation au reste du monde a eu pour effet de mettre mes capacités et ma différence en sourdine. Aujourd'hui je me reconnecte avec moi même et comme toi, Mordin Solus, j'espère pouvoir venir à bout de ce fonctionnement pesant et dérangeant!Avec ça, je souhaite aussi m'attaquer à ma procrastination  adorée!
Merci Peyre,  Wink!Mes enseignants sont pour beaucoup dans ce faux self, j'ai entendu toute ma scolarité qu'on ne voulait pas de moi car j'étais trop jeune, et trop curieuse, bref....
Peyre effectivement, selon la situation et la proportion de pertes/bénéfices de temps et d'énergie, je m’abstiens de dévoiler ma pensée ou mon raisonnement.
Ce que j'aime bien ici, c'est la tendance à tout justifier expliquer détailler, je ne suis donc pas la seule à faire ça!
Anoki il me semble que la remise en question de la douance est presque en passage obligé...Et finalement, douance ou non,  il nous faut fonctionner avec nous même , en apprivoisant/assumant nos particularités, comme tout un chacun d'ailleurs.


bonsoir,j'essais de fonctionner en harmonie avec moi même et d'ailleurs je doit arriver a mettre fin au couché tard=fatigue donc bridage ,je compte passer un DAEU B(dès que j'ai le niveau et le bon moment) puis continuer mon chemin parce que j'ai une grande passion et intérêt pour la science .

anoki88888

Messages : 202
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par Maxim Jeu 21 Avr 2016 - 0:22

Je pense que ce "bouillonnement" a besoin d etre canalisé pour etre bien vecu sinon c est le trop de pression^^. Sans doute que beaucoup de personnes s enferment dans un mode de vie où ce n est pas le cas pour toutes sortes de raisons et en souffrent.
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule? Empty Re: Je l'aime bien , moi, mon "bouillonnement", suis-je la seule?

Message par wamms Ven 22 Avr 2016 - 9:18

Bonjour, Martien effectivement, ce bouillonnement est plus vivable lorsqu'il est nourri et géré.Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir en permanence trois lignes de pensées qui se chevauchent.
Anoki bon courage pour le DAEU et le changement d'heure de couché!
wamms
wamms

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum