Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help

+13
Lancaster
fleur de nacre
Louisette
Mélanie
-maxime-
b&w
Ilowan
augenblick
Wise
an.a.co.lu.the
Fata Morgana
line
nirti
17 participants

Aller en bas

Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help - Page 2 Empty Re: Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 19:47



Beaucoup de choses font écho en moi, c'est même hallucinant: déjà, le coup du médecin devant lequel moi aussi je porte un masque tout sourire, sans jamais arriver à faire comprendre mon problème.
En ce qui me concerne, je l'ai interprété par le complexe de "l'enfant modèle" que j'ai contracté étant gamine: si je n'étais pas douce, gai, adorable, intelligente, je croyais que mes parents et autres allaient me rejeter. Faire celui qui est lisse, qui va bien, c'est alors un reflexe de survie.
Peut être que vous aussi, à d'autres échelles, avez-vous pu connaître cette pression de perfection qu'on fait souvent peser à celui qui est "bon en classe"? J'ai conscience de la légèreté de cette interprétation, mais dans mon propre parcours elle fait sens Smile

Enfin, dieu sait combien le problème du Mémoire me parle aussi: en philo et en psycho à la Fac, alors que je me débrouillais très bien, je n'ai jamais réussi à dépasser ce terrible cap du mémoire, et j'ai à chaque fois du arrêter mes études à ce stade, alors que je validais facilement tous les autres modules! Les mémoires sont un des drames de ma vie
Et le pire c'est que je dois encore en pondre un cet année, mais comme c'est dans le cadre d'une formation professionnelle, j'espere que ça passera mieux.
Je suis totalement d'accord avec la méthode "pas à pas" citée plus haut, même si c'est très dur à appliquer quand on a une tendance à saisir intuitivement les structures d'ensemble plutôt qu'à aller dans les détails...
Bonne continuation à tous


Dernière édition par siamoni le Sam 18 Aoû 2012 - 17:30, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help - Page 2 Empty Re: Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 20:24

Moi je plaide pour la luminothérapie, a essayer, franchement, avant que me yeux ne le supporte plus, cela me faisait beaucoup de bien très vite. Spectaculaire même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help - Page 2 Empty Re: Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help

Message par Catre Mer 21 Sep 2011 - 19:41

Pour moi, les anti-dépresseurs ont été comme une béquille, donc temporaire (3 ans quand même). Puis j'ai trouvé comment ne plus en avoir besoin. J'ai changé de mode de vie. Pour moi, la dépression m'a donné l'impression d'être une maladie de sédentaire. J'ai donc changer de métier temps plein pour du temps partiel pour pouvoir voyager plus souvent (que ce soit géographiquement ou juste dans ma tête, ça dépend des années).

Les épisodes de dépressions sont devenues moins fréquentes et elles durent moins longtemps aussi.

À chaque épisode de déprime je me force à me gâter comme un gros bébé. Toast coupé en petits triangle avec un lait au miel devant la tv ou joue les vieux dessins animés d'enfance.

Ça marche très bien pour moi aujourd'hui, merci.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help - Page 2 Empty Re: Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help

Message par Lancaster Sam 24 Sep 2011 - 22:31

J'adore, Cathoo ! I love you

J'abonde dans ton sens, et invite les autres dépressifs à en faire de même...
Lancaster
Lancaster

Messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help - Page 2 Empty Re: Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help

Message par La Maison-Verte Dim 25 Sep 2011 - 0:11

Ne pas confondre dépressif et coup de blues/déprime.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help - Page 2 Empty Re: Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help

Message par Catre Dim 25 Sep 2011 - 19:53

Merci Lancaster! Et tu sais quel prescription les docteurs devraient donner aussi?

Un billet gratuit pour voir un show d'humour à Juste Pour Rire!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help - Page 2 Empty Re: Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help

Message par scoumoune Lun 26 Sep 2011 - 15:16

je suis sous AD depuis 1998 ...sous anxiolytique depuis 1976...

pour la dépression ( " manque ou absence de pression " , plus la " pèche" comme on dit , etc... ) voir le toubib ...et tout faire pour dormir le plus possible ...
pour l'anxiété ou similaire = commencer par faire des exercices de respiration ventrale...si si , çà marche Very Happy ...si ce n'est pas le cas , toubib...
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help - Page 2 Empty Re: Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:44

Lancaster, je te remercie pour ton conseil oméga 3. J'ai vraiment l'impression que ça m'aide, notamment par rapport au 'trop plein d'infos captées par mes sens qui me donne le vertige" depuis que j'ai suivi ce conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help - Page 2 Empty Re: Anti-dépresseurs? ou solutions du genre? Help

Message par Lancaster Mer 12 Oct 2011 - 21:22

J'en suis très heureux !
Voilà un message qui fait plaisir, merci ! Very Happy

Voilà surtout un message qui montre que l'être humain peut ne pas tomber toujours de manière systématique dans les même travers débiles.... En l'occurrence, ne pas écouter les conseils de ceux qui ont une expérience à partager qui peut - parfois - se révéler utile... On applaudit tous bien fort Siamoni ! Wink

A toi maintenant de trouver le bon dosage (entre 1 et 3 généralement) ainsi que le moment le plus approprié (généralement le coucher si 1 seul, ou dispersés dans la journée si plusieurs). Le produit est inoffensif et sans accoutumance, y compris sur une très longue période, même si il n'est qu'une "béquille" qui ne doit pas te faire perdre de vue qu'il y a sans doute un problème sous-jacent à résoudre, notamment dans le choix d'un style de vie plus adapté à la taille de ton carburateur, ou dans le choix d'activités sportives aptes à canaliser cette énergie... Smile

J'ai oublié de dire que le effets se faisaient sentir au bout de 2/3 semaines, à la fin desquelles il sera peut-être utile de passer d'une dose d'attaque à une dose d'entretien, moins forte. C'est le niveau de ton humeur, ainsi que d'éventuels petits effets secondaires (mal de tête) qui doit te permettre de jauger. Encore une fois, je conseille les OM3 (Isodisnatura), bien dosés visiblement.

Bon courage !
Lancaster
Lancaster

Messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum