Un caméléon de plus

3 participants

Aller en bas

Un caméléon de plus Empty Un caméléon de plus

Message par Cygnet Mer 23 Mar 2016 - 9:11

Bonjour à tous,

Je vous rejoins enfin, malgré une grande timidité à ce sujet. J'ai été diagnostiquée THQI tôt, mais ai toujours préféré jouer la carte de la semi-normalité en restant dans le système scolaire normal et en refusant de m'impliquer dans les communautés de surdoués – en même temps, ce n'est pas exactement comme si je pouvais cacher ce que je suis ou les nombreuses dérogations qui m'ont permis de ne pas claquer directement la porte au système scolaire.

Plusieurs de mes amis sont concernés, à des degrés divers, et semblent y voir une question identitaire… alors, je me suis dit pourquoi pas. Surtout, je me dis que cela permettra peut-être de libérer une parole restée trop longtemps étouffée, parce que les gens ne voient généralement du surdoué que les résultats qu'il peut atteindre, et jamais les difficultés d'interaction avec les autres.

Les témoignages objectifs des uns et des autres, sur ce forum comme dans les livres, correspondent tout à fait à mon histoire – la solitude physique et intellectuelle, la naïveté émotionnelle sans limites, le décalage avec les autres, l'incapacité à avoir des relations normales avec eux. Pourtant, j'ai l'impression parfois de ne pas appartenir totalement au monde des surdoués, car chez moi ce sont des traits autistiques qui prédominent largement quant à la perception du monde, à la difficulté de trouver des mots et aux relations sociales. Je vois les choses différemment des autres, je les ressens différemment et ne partage pas l'angoisse existentielle du surdoué qui « pense trop », car je vois physiquement les émotions mais je ne les pense et ne les exprime pas avec des mots.

Au plaisir de faire la connaissance des membres de ce forum,

Un caméléon chez les zèbres

Cygnet

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un caméléon de plus Empty Re: Un caméléon de plus

Message par Enaid Mer 23 Mar 2016 - 10:33

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum , j'espère que tu y trouveras ce que tu recherches , autant dans les moments de doute que dans les temps de joie et d'échange . Il y a assez de topics et sections ici , pour partir en balade et piocher ce que tu y souhaites . Et s'il n'y a pas ...Tu peux créer !

Bienvenue encore à toi et bonne pérégrination !
Enaid
Enaid

Messages : 138
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un caméléon de plus Empty Re: Un caméléon de plus

Message par Eclipse lunaire Mer 23 Mar 2016 - 18:35

Bonjour et bienvenu Cygnet!

Ici nous sommes un peu semblables mais aussi très différents et c'est ça qui est chouette en même temps.

Pour info, il y a même un salon spécial THQI.

Bonne promenade! Very Happy
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum