news lifes :)

+5
Mag
RupertDrop
Corbex
offset
Kondomm
9 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 11:55

c'est vrai qu'en fait c'était super chiant ça on te pose une question, tu commences ta phrase comme tu peux avec les mots que tu as et au bout de deux mots on te coupe déjà en te disant que c'est pas ça qu'il faut dire et c'est pas comme ça, et hop...

et du coup ensuite c'est rigolo, ça part en l'inverse, ben tu dis plus rien, ben non je préfère parler aux personnes qui me laissent mini finir ma phrase... Smile

qu'est ce que je m'étais faite disputée par que on disait pas tu me surines mais tu me sérines ? il est vrai que c'est un mot très courant dans les maternelles Smile ...

Elargir son champ des possibles voire laisser les champs de l'impossible dans leurs champs .... comme ça chacun peut être champion de ce qu'il veut Smile



"Champion du monde"

J'ai tous les défauts du monde
je cultive toutes les tares du monde
mais je sais que pour c'qui est d'être moi pour et par moi
je passe dans les médias.
J'ai tous les défauts du monde

à peine plus sain qu'un micro-ondes
mais je sais que pour c'qui est d'être là
où on n'm'attends pas
je ferais n'importe quoi pour être
champion du monde
champion du monde de moi.

On écoute du rap en banlieue
et Trenet dans les maisons d'vieux
les fachos ont les cheveux courts
les anti-fafs croient en l'amour
les teen-agers aiment Bruce Willis
et les médecins jouent au tennis
c'est l'échiquier de la culture.

Mais moi un jour j'suis musulman
le lendemain j'fait du vélo
j'me brosse les pieds avec les dents
et je mets l'igloo dans l'esquimau
feintes de corps
et contre-pieds
je suis le champion de l'inculture.

J'ai tous les défauts du monde
j'ai fait le méchant dans un James Bond
mais je sais que pour c'qui est d'être là
où on n'm'attends pas
je ferais n'importe quoi.

J'ai tous les défauts du monde
et j'ai la connerie féconde
mais je sais pour c'qui est d'être moi
pour et par moi
je passe dans les médias
pour champion du monde
champion du monde de moi.

Les homos s'homogénisent
comme les boulangers boulangent
les militaires s'uniformisent
et les catholiques font les anges
tout bien nommés
tout bien encasés
sur l'échiquier de la culture.

Mais moi un jour j'suis pédé

le lendemain j'épouse ma sour
j'écoute Maurice Chevalier
avec des poses de punk rockeur
j'fais des p'tit rat à l'apéro
et j'fais des rots à l'opéra
je suis le champion du monde de l'inculture.

Marre d'évoluer en solo,
je changerais bien pour un sport co'
rejoignez moi et soyez vous, je serais moi
nous formerons l'équipe des
champions du monde de l'inculture.



Ben oui par l'intérieur aussi Smile chacun passe par où il peut pour sortir du brouillard, et parfois lambda et doué ils sont tous dans le brouillard.

Ben oui "reprendre où" ça c'est une bonne question. avec surtout le "tu" et toi tu vas reprendre et non pas le "à ta place je reprendrais là" ou alors "je ne sais pas d'où tu viens, où tu veux aller, mais la bonne direction pour toi c'est par là...."

des trames des trames et surtout des tram whoué Wink et qu'ils soient guidés par le désir, l'envie, le besoin ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 12:05

Evidemment qu'il y a des choses qui ne sont pas matière du tout à créer des incidents diplomatiques et heureusement Smile

Je vais d'abord aller au rendez vous pour demander ce que j'ai à demander et j'en reprendrai un autre pour parler de tout ça....

chouette moi qui n'avait qu'une langue et un peu d'anglais me voilà avec deux en plus, le lambda, et le doué.

ça se situe aussi dans la vitesse et la formulation des étapes.

évidemment si tu ne sais pas par quelles étapes l'autre il passe, tu peux pas savoir où tu te cours.

d'où mon expression je peux te la faire en version accélérée.

ensuite si il y a une attente de feedback si on est lancé sur des sujets que l'autre n'a jamais abordé dans sa vie, on peut attendre longtemps, ça ne viendra jamais, puisque l'autre ne peut pas répondre, il est en train d'apprendre des choses pendant que tu lui parles...

ça donnerait en image, l'un en gare de DK et l'autre en Gare de Toulouse, il est même possible que si le nom des villes n'est jamais prononcé, les deux sont persuadés de parler de la même chose....

c'est incroyable ce truc. je suis contente que ce soit fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 12:32

C'est comme si j'écrivais à Calogero pour lui dire de supprimer une phrase dans sa chanson, parce que tout le reste, ça correspond mais pas cette phrase là et que du coup comme le gars il l'a écouté et que cette phrase il se dit : ah ben non elle va me convenir si elle est comme ça....
j'ai toujours verbalisé : j'ai rien compris et alors on m'a expliqué... et j'ai pu expliqué ce que j'ai rien compris et on m'a aiguillée.
après être compris tout le temps, complètement, je ne pense pas que ce soit possible, sauf par soi même ou alors il faudrait être tout le temps avec la personne.
comme sur la toxicité. en mode guide du routard tu partages des infos, si déjà en façade le courant passe pas, à mon avis, en creusant ça va être pire.
après quand je vais chercher une baguette, je me lance pas dans l'analyse des traumas de la boulangère, tout le monde en a des traumas, et elle fait quand même bien sa baguette... et si elle a des problèmes, elle ira voir un psy et c'est pas mon rôle de lui dire....
là se trouve le "je voulais bien faire et faire du bien" du doué et le "tu me massacres" du lambda.
Elle est où la courbe de Gauss du lambda ?
Je pense que j'ai voulu plutôt aller construire et au fur et à mesure découvrir ou me heurter à ce à quoi je devrais me confronter du passé éventuellement plutôt que de vivre en allant réveiller le passé tout le temps.... si celui ci ne pose pas un problème dans le présent ?... on n'est pas obligé de se taper tous les volcans.... non plus.
ben oui des gens disent des conneries monstrueuses, mais monstrueuses par rapport à quelqu'un qui a étudié le sujet en long en large et en travers.... après il a le droit d'avoir son avis et de l'exprimer.... tout le monde n'étudie pas non plus tous les sujets en long en large et en travers ou en approfondissant....
chacun à son dégré d'évident jusqu'à la prochaine rencontre, conversation, qui va le confirmer ou le contredire.... dans contredire il y a dire le contre, ça veut pas dire non plus : t'as pas raison.
on disait que le doué peut aller dans les extrêmes, oui mais si il n'a qu'un juste milieu commun et un extrême, lui soi disant pour se situer ? sans avoir son extrême de l'autre coté ? comment il fait ?
pourquoi j'ai pas trié toute ma vie en doué et pas doué, mais juste en "y'a les cons et les pas cons" ? et sans forcément le dire, genre bombarbements, aujourd'hui je m'en vais informer tous les cons qu'ils sont cons Smile 
quand je me balade dans la rue, j'ai retesté, je me demande pas si celui qui passe en face il est en train de se dire que je suis moche... 
comme pour les handicapés moteurs, la personne qui n'a jamais été en fauteuil imagine la galère selon le fait qu'il ait encore des jambes, alors que le handicapé moteur il est grand quand même même sans jambes, il a construit sa vie sans et en fonction de ça....
ce qui est drôle quand tu as traversé tous les milieux, c'est qu'en fait tu peux trouver des personnes avec un retard mental, qui font utiliser l'expression : ce gars est un débile profond Smile et il a raison Smile pendant que l'autre se dit peut être : t'as vu ce débile et les conneries qu'ils racontent ?
quand on veut voir respecter son intégrité, il faut respecter l'intégrité de l'autre.
comme pour le ch'ti. ben oui forcément je suis du Nord donc c'est surprenant que je parle pas le ch'ti pourtant c'est bien écrit dans le nord on parle ch'ti....
comme si tu n'as jamais rencontré machin de bordeaux, tu sais pas que dans une entreprise, la finte est de menacer de te faire muter au nord....
Alors Hat et typique. Evidemment je ne suis pas médecin, psy, scientifiquement, ect, je ne suis que moi, mais moi je vois qu'on peut quand même dissocier des trucs.
peut être que des choses se situeraient alors dans le fait de ne pas tout passer par le filtre douance ?
j'avais dit sur ce forum ça va être l'enfer, comment je vais citer tout le monde dans mes phrases, ben oui parce qu'ici la cloison elle explose.
tout le monde n'a pas des vies où on rencontre d'autres vies, d'autres domaines, d'autres langues, d'autres us et coutumes....
dans ce cas ce serait identifier la cloison de l'autre si on sait faire
champion du monde de soi, c'est un beau métier Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 12:57

mon demi beau frère est docteur et chercheur en chimie ou un truc comme ça, ben il a eu beau chercher, il n'a toujours pas trouvé comment faire pour que quand je lui fasse des pâtes, je ne lui ai pas cuisiné la sauce qui va bien avec comme dans ses rêves Smile....et pourtant il doit être vachement intelligent Smile et il a développé tous les moyens possibles pour que Buitoni ne soit plus mon ami....
curieusement depuis que.... comme il ne fait plus la liste à sa femme de tout ce qu'elle a comme défauts, mais qu'il souligne plutôt pourquoi il l'aime et ses qualités, ça se passe mieux Smile on se demande pourquoi ?
ça m'impressionne ces labos avec plein de tubes partout Smile je sais pas comment ils s'y retrouvent, c'est tous les mêmes.
en fait moi je parle de tout ce que j'ai vu et de tout ce que j'ai échangé.
de fait je me suis pas demandé si ce pote là il ruminait tout seul parce que célibataire.... c'était parce qu'il était intelligent ou pas, mais on a plutôt discuté de comment il pourrait faire pour ne plus être célibataire et déjà en restant pas tout seul, pour voir si ça ruminait aussi .... hormis un gardien de vaches dont c'est le travail de laisser les vaches ruminer, il y a toujours quelqu'un quelque part pour répondre à une pensée exprimée, une question, c'est comme dans une ville, personne ne met 250 quartiers à trouver quelqu'un pour lui indiquer la route.... sinon ça ferait un tas de perdus qui errent .... ça se verrait quand même Smile
j'avais dit alors punaise ce dossier ça va être un gros, ben merde, gros c'était petit comme mot. y'a même des dossiers qui sont encore en mode "on n'a pas trouvé", on peut pas s'y retrouver au milieu de dossiers "on n'a pas encore trouvé", il faut trouver des dossiers "on a trouvé en gros" pour s'y retrouver, sinon c'est à s'y perdre constamment....
le mot pare feu ne me correspond pas. je ne suis pas un feu Smile
le doué ne saurait pas se dire, il se déduira.
en mode guide du routard, tu vas te refiler les tuyaux les bons coins et c'est bien, après si le routard te raconte l'intégralité de son passif et de sa vie privée, voire mentale.... demandes toi alors si il veut pas t'épouser ? ben oui .... en fait il faudrait mieux poser que les questions en rapport au bout de chemin qu'on veut faire ? plutôt que de poser celle du bout du chemin alors qu'il y a déjà des détails qui font que, ça arrive, hormis un bout de rue, on ne pourra pas faire plus ?
c'est pas parce que les lambda ne se connaissent pas forcément tous en profondeur, qu'ils ne se connaissent pas non plus.
un discours, une conclusion, peut sembler contradictoire, après tout dépend si on a vécu une journée dans l'inconnu, où si on a rencontré un quelqu'un qui vient contredire une thèse....
si j'avais pas vu des gens de par le bas, je n'aurai pas vu pourquoi ils sont grands.
un doué va mesurer et aller prendre une place, un lambda il y va sûr d'y arriver et parfois il se retrouve coincé.... Smile il sait pas faire. un juste milieu entre les deux ? Smile
parfois c'est bien aussi de ne pas être inspirée, ça ne génére pas de questions, de réflexions, au pire on regardera un canard, on ne fait pas 217318927 hypothèses sur un canard.... encore mieux sur le canard wc.
c'est pour ça que je lui avais dit je ne comprends pas ce que je dis, mais comme il m'avait dit dis le je comprends et ça m'aide à me comprendre alors je l'ai dit, il devait avoir d'autres outils, d'autres matériaux, pour comprendre, alors que je n'avais que la matière, cela dit l'échange fut grandiose, je suis pleine de plus d'outils et de matériaux, il est plein de plus de matière Smile ?????
dans Hopkins y'a ceux qui voient le meurtre, y'a ceux qui voit le mécanisme et y'a ceux qui voient la faille, ou alors les deux ou les trois.
lorsqu'on refuse le paon qui amène à un autre pan, peut être aussi qu'on montre au paon qu'il est paon et comment il est beau et sait bien faire la roue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 13:11

et j'ajoute une autre chose qui m'est venue, je devais prendre un nouveau poste ailleurs qui faisait que je devais prendre le bus et passer devant le collège d'un jeune homme décédé dans des circonstances qui m'avaient touchée, pour moi, j'ai bien le choix : soit j'approfondissais sur les émotions, le ressenti, soit je me focalisais sur autre chose, au départ au début difficilement, ça faisait une espèce de lutte contre l'envahissement, aller faire sortir de l'ambiance dans laquelle je me retrouvais, comme je m'accrochais plutôt à l'idée de ce que j'allais avoir à faire, pour que ça me tire vers d'autres pensées, plutôt que d'aller ouvrir toutes les boites mentales qui s'y référaient....

en cela quelqu'un de plus lambda (et être plus lambda que moi c'est simple Smile que je sois ci ou ça) semble aller plus facilement ou à l'inverse, au lieu de laisser les souvenirs se ramenaient à la pelle, il reste et continue sur le programme de sa journée.... il chasse ces idées là plutôt que se laisser envahir par pour finir dedans à fond voire dans le passé du coup, ce qui forcément aide beaucoup plus à vivre sa journée aujourd'hui et amènent justement d'autres idées pour chasser les autres....

si j'étais arrivée au boulot, en en parlant, du coup on m'en aurait parlé et je n'aurai plus rien eu pour ne pas y penser, y plonger....

broyer du noir ça existe autant chez les lambdas que chez les doués.

comme on parle aussi de terrain d'entente, ce qui inclut des terrains de désentente. si on ne s'entend plus au troisième terrain, mais qu'au premier ça va, allons y. si on est déjà au troisième terrain pour découvrir qu'on s'entend pas du tout au premier, bonjour, bonjour....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 13:48

de lire un fil me vient ça : 
répondre en disant j'ai du mal à , me semble différent et moins générateur de questions que de dire, j'ai du mal à parce que je suis surdoué.....
si dans la tête de l'autre : surdoué, veut dire depuis tout temps, plus intelligent, génial, marco zuckerberg, ..... 
ça oblige l'autre à passer par t'as du mal parce que tu es intelligent comme marco zuckerberg et de se dire mais pourquoi il passe par marco zuck pour m'expliquer que ce courrier il sait pas le faire ? plutôt que de dire : j'ai du mal avec la mise en page je ne suis pas secrétaire moi hein news lifes :) - Page 17 Icon_smile et générer ainsi un : tu te démerdes ou alors un : ben attends je vais t'aider.
Ca me fait penser qu'en fait des conversations où il faut s'affirmer constamment et dire qui on est, ça n'est pas courant.... tiens je vais acheter tel pull parce que j'aime le bleu ça part pas en pourquoi t'aimes le bleu... l'autre aime le bleu point.
Inversement si quelqu'un dit j'aime le bleu parce que c'est beau et puis en plus ça peut faire des dégradés parce qu'en plus je suis autiste.... l'autre il retrouve plus son pull news lifes :) - Page 17 Icon_smile et comme le sujet était le pull, il aurait bien aimé poursuivre l'échange, avec moi j'aime plutôt le vert.
Comme ça me fait que si comme tiers, je me retrouve être un lambda et un doué, si ils s'entendent pas, et qu'on me demande mon avis, je ne vais pas traduire en : ben parce que tu es lambda et que lui est doué, 
je vais traduire entre : forcément toi tu aimes le bleu et lui le vert news lifes :) - Page 17 Icon_smile
un lambda aussi dira tiens lui il est intelligent il sait faire de superbes poésies mais ne va pas se demander s'il les fait parce qu'il est hqi, hqe, qu'il a passé un MBTI, lui il s'arrête à poête.
dans le cas d'un compliment : vous êtes très philosophe, si l'autre repond ah ben non il est tant de philosophies que je n'ai pas explorer pour soutenir mes théories philosophiques, l'autre philo il a arrêté y'a 20 ans juste après l'épreuve de philo de son bac, donc il retrouve pas son pull non plus news lifes :) - Page 17 Icon_smile et il attend son : merci c'est gentil news lifes :) - Page 17 Icon_smile c'est vrai que j'ai un coté philosophe...
news lifes :) - Page 17 6841-42
Je te l'avais dit SmileMaître es rayures
news lifes :) - Page 17 Stars6

Messages : 10280
Date d'inscription :12/09/2013
Age : 45
Localisation : France d'en haut Smile

news lifes :) - Page 17 Icon_user_profile news lifes :) - Page 17 Icon_contact_pm news lifes :) - Page 17 Icon_contact_email

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 21:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 21:24



show me, show me how you do that trick .... !!!

ça s'invente pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 21:44



la révolution du vinyl via you tube, il fallait y penser Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 21:56



Après c'était qui tous ces gens dans ma tête, mais c'est qui tous ces gens dans ma chambre Smile...

Come as you are, coma 's you are ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 23:17

Je ne trouve pas que le son soit différent. J'ai les oreilles bouchées ?  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 8:53

kanye's ego a écrit:Je ne trouve pas que le son soit différent. J'ai les oreilles bouchées ?  Suspect

Hello, 

Le "don" de voir dans tes oreilles, celui là je ne l'ai pas  Very Happy.

Plus sérieusement, pour ma part, j'entends le son du vinyl mais il est forcément transformé par le matos qui enregistre et recrache le son, ainsi que celui forcément transformé par mon mode de réception du son you tube.....

Après je suis de la génération "vinyl" donc je dois avoir tous ces sons enregistrés quelque part au "grenier" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Jeu 19 Mai 2016 - 7:54

forcément toi tu aimes le bleu et lui le vert

ô relatif

j'aime bien les couleurs de l'arc en ciel
De l'unicité né la multitude
Si le cercle n'est qu'à demi, prenons de la hauteur
Car le relatif n'est autre que nous
Car l'absolu ne sera jamais l'autre
Le cercle se ferme alors
Percevoir c'est créer son monde

c'est cette beauté là que je regarde chez l'autre
Là au fond de ses yeux quand je regarde son coeur
Et parfois j'y perçois cette même lumière
Celle de l'arc en ciel qui me montre que le tout existe dans l'un

Dans la multitude des iris je trouverai cette unicité
Petit nom, joli, choisit pour ma fille
Fond Bleu comme la fleur, le jaune et le vert y sont furtifs
Car ce que l'on peut voir c'est le relatif

La somme de relatifs comme absolu
Souvenons-nous être la somme d'une infinité d'expériences
Sans passé, présent, ni futur
Sans espace
Voilà l'absolu
Voilà l'équilibre

Et si je regarde de haut
l'arc en ciel jouera de sa taille relative
mais il ne jouera jamais avec l'absolu de sa forme
Tout comme le cercle de la vie
Monsieur l'équilibre je vous voyais comme un point
En me rapprochant j'ai vu un cercle
j'avais encore oublié

Ce relatif!


Madame,tu m'a muse(s) ce matin

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 14:04

jolindien a écrit:
forcément toi tu aimes le bleu et lui le vert

ô relatif

j'aime bien les couleurs de l'arc en ciel
De l'unicité né la multitude
Si le cercle n'est qu'à demi, prenons de la hauteur
Car le relatif n'est autre que nous
Car l'absolu ne sera jamais l'autre
Le cercle se ferme alors
Percevoir c'est créer son monde

c'est cette beauté là que je regarde chez l'autre
Là au fond de ses yeux quand je regarde son coeur
Et parfois j'y perçois cette même lumière
Celle de l'arc en ciel qui me montre que le tout existe dans l'un

Dans la multitude des iris je trouverai cette unicité
Petit nom, joli, choisit pour ma fille
Fond Bleu comme la fleur, le jaune et le vert y sont furtifs
Car ce que l'on peut voir c'est le relatif

La somme de relatifs comme absolu
Souvenons-nous être  la somme d'une infinité d'expériences
Sans passé, présent, ni futur
Sans espace
Voilà l'absolu
Voilà l'équilibre

Et si je regarde de haut
l'arc en ciel jouera de sa taille relative
mais il ne jouera jamais avec l'absolu de sa forme
Tout comme le cercle de la vie
Monsieur l'équilibre je vous voyais comme un point
En me rapprochant j'ai vu un cercle
j'avais encore oublié

Ce relatif!


Madame,tu m'a muse(s) ce matin

Ta fille a de la chance de t'avoir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 14:05

On fait son lit comme on se couche.
Je vais bien dormir  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 21:52

news lifes :) - Page 17 Photo284



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 22:10



Ca fait bientôt 46 ans que ça tient Smile Ben merde Smile En surdoué, on dit 45 ans, autant de jours, autant d'heures, autant de minutes, autant de secondes, autant de dixième de seconde, etc et du coup le temps de le dire y'a déjà 10 minutes de passé...
Etre une "monade" ce n'est pas toujours simple, mais c'est chouette et ça faut le détour..... et quand c'est difficile ou plus complexe faut penser trois petits tours et puis s'en va et s'en fout.... et ça passe...
C'est lorsqu'on continue sa route et qu'on arrête beaucoup des choses qu'on faisait et qu'on donnait en plus, qu'on voit....
La majorité des choses essentielles dans la vie se décident en 1/4 de seconde.
Des sentiments rouillés j'en ai toute une quincaille
La pensée tenaillée en un long sabotage
Des oiseaux empaillés et des épouvantails
Et qui l'entend cogner mon cerveau dans sa cage ?
Il faudrait enrayer tous ces cris de ferraille
Il faudrait verrouiller le grenier de mon âme
J'ai sous mon oreiller une dent contre toi
J'ai sous mon oreiller une dent contre toi

24 images secondes
Et je vis en fm
On dit la vie féconde
Laissons parler les faits

24 images secondes
Si la vie m'appartient
Je vois filer le monde
Et le temps qui est mien

Je voudrai faire peau neuve
Quitter la chrysalide
Faire de ma vie la veuve
Des pensées insipides

Je voudrai faire peau neuve
Quitter la chrysalide
Faire de ma vie la veuve
Des pensées insipides

Des sentiments usés j'en ai plein mon armoire
Des serments oubliés, le goût de naphtaline
Que j'ai dans le gosier quand j'ouvre les tiroirs
Essayant de trier la mémoire maligne

Il faudrait nettoyer tout ce tas de chiffons
Il faudrait dans l'évier débouché le siphon
J'ai sous mon oreiller une dent contre toi
J'ai sous mon oreiller une dent contre toi

24 images secondes
Et je vis en fm
On dit la vie féconde
Laissons parler les fées

24 images secondes
Si la vie m'appartient
Je vois filer le monde
Et le temps qui est mien

Je voudrai faire peau neuve
Quitter la chrysalide
Faire de ma vie la veuve
Des pensées insipides

Je voudrai faire peau neuve
Quitter la chrysalide
Faire de ma vie la veuve
Des pensées insipides

Je voudrai faire peau neuve
Quitter la chrysalide
Faire de ma vie la veuve
Des pensées insipides

Je voudrai faire peau neuve
Quitter la chrysalide
Faire de ma vie la veuve
Des pensées insipides

24 images seconde
24 images seconde
Laissons parler les faits
Etre ringarde et écouter des vieux trucs, ça permet de faire le bilan souvent...  tongue cat sunny


Dernière édition par Je te l'avais dit :) le Jeu 2 Juin 2016 - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 22:11

Vraiment, il est vraiment, vraiment, vraiment très bien ce forum  albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 22:27



Je sais où la trouver
elle sait où me voir
toujours employés
à réduire les écarts
quand on l'approche enfin
aussi près qu'on aille
on ne possède rien

elle va où elle veut

du feu du bruit
pour mériter le silence
au bout du compte
ça ressemble à de la chance
et comme on dit parfois
si tu tiens à toi
ne fais jamais comme eux

elle va où elle veut

si tout file entre nos doigts
les jeux qui nous tiennent
resteront toujours là
y'a rien à dire de plus
depuis toujours
c'est une chose entendue

elle va où elle veut






Comme Elle Vient ()
A se changer en Roi
A hurler à la lune
A traquer la fortune
Tout ça pour traîner son poids

Au risque de s'y plaire
Au moment de s'y croire
Sonnez les courants d'air
Faîtes donner l'exutoire
Il faudrait qu'on s'élève
Au fond il a d'la classe
Ou alors qu'on prenne la sève

Comme elle vient
Encore et encore

Tu la vois la belle bleue
Des feux de l'artifice
Et tu la sens même un peu mieux
A la faveur d'une éclipse
On voit du jour au lendemain
Que ça ne s'invente pas
Instantanément comme ça
Reprendre de volée d'aussi loin

Comme elle vient
Encore et encore

Comme elle vient
Comme on peut
C'est cruel et sans fard
Ça choisit pas, merci pour eux
Comme une flèche
Comme un pieux
C'est bon pour la mémoire
Ça vous fait quoi d'être au milieu ?
Camarades
Si les jeux sont faits
Au son des mascarades
On pourra toujours se marrer
Et tout le long des courants d'air
On voit des amoureux
Qui savent encore changer leurs nerfs
En un bouquet délicieux
On en aura des saisons
Des torrides et des blêmes
Je peux encore garder ton nom
Je peux aussi dire que je l'aime


news lifes :) - Page 17 Photo286

news lifes :) - Page 17 Photo285



Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, Des images, des figures, des riffs, une cymbale, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 22:33



Une belle vie ça se commence en pensée par la fin, j'y suis passée par les 3/4 donc je le sais... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 17:07



Je partage la vie des gens
Je partage la même histoire
de fous
Je n'me sens pas différent
du tout
Je fais parti du décor
Je n'ai ni privilège ni
fortune
Rien ne me distingue sous la
lune


Comment faire briller mon âme
Comment marcher sur les flots
Me réveiller un matin contre
ta peau


Au milieu des autres
Au milieu des autres
Je penche<
Au milieu des autres
Pour que tu me vois
Je penche
Au milieu des autres


Je partage les apparences
Mais toi seule sait faire la
différence
Je ne me sens plus pareil du
tout
Ma vie se désynchronise
Je dérive au fil de l'eau
Pour que tu me localises
Sur mon radeau

Au milieu des autres
Au milieu des autres
Je penche
Au milieu des autres
Pour que tu me vois
Je penche
Au milieu des autres


Comment faire briller mon âme
Comment marcher sur les flots
Me réveiller un matin contre
ta peau

Je penche
Au milieu des autres
Pour que tu me vois
Je penche
Au milieu des autres
Pour que tu te penches sur
moi

Au milieu des autres
Je vois
Que tu vas pencher pour moi
Au milieu des autres
Je penche
Au milieu des autres
Pour toi
Au milieu des autres
Tu penches
Au milieu des autres
Pour moi


sunny cat albino tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 17:10

Penchez plus, pensez moins  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 20:09



Tomber 7 fois, se relever 8



Hey
Faire les 400 coups
Se prendre des coups
Plutôt que le tiède
Ceux
Qui ont peur sont debout
Les autres dorment mou
Se battre pour ses rêves

Qu'on nous enseigne
(Never explain)
Qu'on nous assène
(Never complain)
Et c'est un peuple qui se soulève

Mais toujours vouloir pour soi
La lune, la lune
Même pour un nirvana
De fortune, la lune
Et si tu tombes 7 fois
Et si tu tombes 7 fois
Toujours se relever 8

Hey
Faire des noeuds magique
Au temps élastique
Rester éveillé
(Pas faire les choses à moitié)
Mieux
(Même si le prix à payer)
Vaut être atypique
(Même si l'on vous tire vers le bas)
Vertébrés excentriques
Qu'on fossile usé

Qu'on nous enseigne
(Never explain)
Qu'on nous assène 
(Never complain)
Et c'est un peuple qui se soulève




L'émoi des T où l'on se des haltères  Wink  I love you






Tout n'est qu'une vaine mise en scène
Tes faux départs sont toujours les mêmes
D'être tendu n'ajoute rien au problème
Tous tes ébats sont stériles et même
Après tout demain peut être différent
Quitte à faire vite
Je prends les devants
Ne dit-on pas qu'il vaut mieux tôt que jamais
Tu précipites
Moi je prends mon temps

Pas de doute ainsi c'est sans doute une fuite
Mais te décharger de tout c'est illicite
Pas de doute ami, là tu t'emballes
Quand tu n'as plus ta tête, tu fais tout trop vite
Pas de doute ainsi c'est sans doute une fuite
Mais te décharger de tout c'est illicite
Pas de doute ainsi c'est bien normal
Quand tu n'as plus ta tête, c'est toi qui précipites

Tout n'est qu'une vaine mise en scène
Tes va et vient sont toujours les mêmes
Ton point de vue tordu sur le sexe faible
S'effondre un rien dans un cas pareil
Après tout c'est bien là ton tempérament
Dès qu'on réplique
Toi tu fous le camp
Ne dit-on pas qui ne tente rien n'a rien
Je suis stoïque
Mais plus pour longtemps

Pas de doute ainsi c'est sans doute une fuite
Mais te décharger de tout c'est illicite
Pas de doute ami, là tu t'emballes
Quand tu n'as plus ta tête, tu fais tout trop vite
Pas de doute ainsi c'est sans doute une fuite
Mais te décharger de tout c'est illicite
Pas de doute ainsi c'est bien normal
Quand tu n'as plus ta tête, c'est toi qui précipites 


news lifes :) - Page 17 Photo288





news lifes :) - Page 17 Photo287









Alors il m'a dit : quoi de neuf ? depuis le temps ? 
Et j'ai dit : euh ben en fait euh tout  Laughing




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 22:10

Dans le recul

[size=35]Adulte surdoué : accepter le diagnostic tardif[/size]
[url=https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http://www.doctissimo.fr/psychologie/intelligence/adulte-surdoue-diagnostic&title=Adulte surdou%C3%A9 : accepter le diagnostic tardif][/url] [url=http://twitter.com/intent/tweet?status=Adulte surdou%C3%A9 : accepter le diagnostic tardif+http://www.doctissimo.fr/psychologie/intelligence/adulte-surdoue-diagnostic][/url]  
DOSSIER


  • Les secrets de l'intelligence


Quand on apprend à 30, 40, 50 ans ou même plus tard qu’on fait partie des 2,3 % de la population à penser et fonctionner différemment, comment faire face ? Après un test tardif, certains apprennent en effet qu’ils sont surdoués. Comment accepter cette annonce comme une renaissance emplie de possibles et non comme un coup de massue nourri de regrets ? Réponses.
news lifes :) - Page 17 Empty


news lifes :) - Page 17 Adulte-surdoue-diagnostic-article_mediumLes surdoués, qu’on qualifie aussi de précoces intellectuels ou à haut potentiel (HP), ne se réduisent pas qu’à un QI supérieur à la moyenne (qui oscille entre 90 et 110) : ils ont également une structure cérébrale et un raisonnement très différents des autres. Comme le résume si bien Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne, référence de l’engagement en matière de douance en France et auteure de plusieurs ouvrages sur le sujet : "Être surdoué ce n’est pas être quantitativement plus intelligent que les autres mais fonctionner avec une forme d’intelligence qualitativement différente en termes de mécanismes et de processus, c’est l’alchimie entre une intelligence supérieure et une réactivité émotionnelle singulière, une hypersensibilité hyper aiguisée".

Découvrir sa douance à l’âge adulte



On se pose rarement la question de la douance (le fait d’être surdoué) par hasard. Ainsi, Fanny, 33 ans et mère de 2 enfants, fait part d’un mal-être indéfectible bien qu’inexplicable depuis l’enfance : "Sans vivre dans l’opulence, je n’ai jamais manqué de rien et j’ai toujours été relativement préservée des épreuves difficiles. Malgré ça, je me suis toujours sentie "à part" des gens et j’ai l’impression d’avoir passé ma vie à souffrir intérieurement". Une vulnérabilité et une solitude propres à de nombreux adultes HP qui pâtissent d’une image très éloignée de l’idée que se fait généralement leur entourage d’eux. Selon Jeanne Siaud-Facchin, "L’image d’Epinal de l’adulte surdoué à la réussite sociale et professionnelle éclatante est tenace. Ce qui est logique puisqu’on se représente déjà l’enfant surdoué comme un élève forcément brillant. Malheureusement pour eux, c’est loin d’être systématique".
Fanny, bien que rarement appréciée par ses professeurs à cause d’un tempérament "bavard et effronté", a pu compter sur de grandes capacités linguistiques et littéraires pour compenser son "ennui mortel doublé d’un profond désintérêt pour les sciences" et ainsi obtenir tous ses examens du premier coup, souvent avec mention, sans quasiment jamais réviser. Lorsque son premier enfant a eu 4 ans, elle s’est étonnée qu’il sache parfaitement s’exprimer depuis longtemps et presque lire alors qu’il portait encore des couches la nuit et piquait des colères "de bébé" sans raison apparente.
Un paradoxe entre intelligence supérieure et besoins affectifs primaires bien connu des surdoués. Comme le dit si bien Jeanne Siaud-Facchin : "Les Zèbres (surnom affectueux qu’elle a trouvé pour désigner les personnes surdouées) pensent avec leur cœur, pas leur mental".

Quand consulter un spécialiste ?



Lorsque le doute paralyse, empêche de progresser et d’avancer ou que le besoin de savoir, d’infirmer ou de confirmer, de vérifier, de se rassurer devient impérieux voire obsédant, il est essentiel de se poser des questions. Par ailleurs, dès qu’on ne parvient plus à trouver le sommeil ou à se concentrer au travail après s’être reconnu en tous points dans un témoignage de personne surdouée vu, lu ou entendu dans un média sérieux… bref, dès qu’on souffre de ne pas savoir, tout en étant intimement convaincu, consulter un spécialiste peut être judicieux.
Il n’est jamais trop orgueilleux, ridicule ou superflu de recourir à un psychologue pour cette raison. Jeanne Siaud-Facchin loue même l’immense courage que suppose une telle démarche. D’autant que, quelle que soit la motivation, solliciter aide et conseil n’est jamais anodin et toujours légitime. Attention toutefois dans le choix du professionnel : les surdoués représentent aujourd’hui un véritable "marché" pour certains praticiens peu scrupuleux, qui n’hésitent pas à dispenser des diagnostics hâtifs voire franchement suspects. "Si quelqu’un vous propose de tester votre QI sur internet sans vous avoir jamais rencontré ou vous donne un diagnostic sur la simple base de ce que vous lui racontezet de son ressenti, fuyez !", met en garde Jeanne Siaud-Facchin.
Le bilan complet permettant de confirmer ou d’écarter le diagnostic de douance se déroule en plusieurs étapes clés : un entretien préliminaire portant sur les symptômes cliniques du consultant, et, si l’analyse de la structure de personnalité de ce dernier l’exige, des tests psychométriques type WAIS-IV (pour la 4ème édition du Wechsler Adult Intelligence Scale ou échelle d’intelligence de Wechsler pour adultes). Quelle qu’en soit l’issue, le compte-rendu final ne doit jamais consister en la simple énonciation d’un résultat chiffré mais doit faire l’objet d’explications approfondies et détaillées.
Pour évoquer le moment du "verdict, tombé comme un couperet", Fanny ne choisit pas ses mots au hasard. Elle raconte le soulagement mêlé à l’intense colère puis les semaines "compliquées" ayant suivi l’annonce du diagnostic.

Comment surmonter le choc ?



Quasi systématiquement après l’annonce, une "relecture" de sa vie s’opère. Elle peut durer plusieurs jours, plusieurs semaines voire plusieurs mois selon les cas. D’où la nécessité d’être bien accompagné. Jeanne Siaud-Facchin ose même la comparaison entre les différentes étapes de la reconstruction avec celles du deuil : sidération, déni, colère… Le tout est de ne pas s’engluer dans son ressentiment (envers ses parents ou ses professeurs qui "auraient dû voir") et de ne pas ressasser éternellement "ce qui aurait pu être". Certes, on aurait pu savoir avant. Mais, on aurait aussi pu savoir bien plus tard voire ne jamais savoir !
On peut aussi être tenté de le crier sur tous les toits, pas par vanité mais bien par réel besoin de reconnaissance et d’absolution, comme pour dire : "Vous voyez, j’avais une bonne raison d’être si tatillon, anxieux, impatient…" Toutefois, la psychologue et psychanalyste Monique de Kermadec, également auteure d’ouvrages consacrés à la douance, souligne le risque de s’attirer plus de jalousie et d’inimitié que d’enthousiasme et de compassion : "Si un bon parent se réjouira pour vous, la grande majorité de votre entourage risque plutôt de vous envier ce quelque chose en plus qu’il n’a pas".
Il y a aussi le risque de tomber dans le "A mon âge, à quoi bon ?".
Enfin, les adultes HP en proie à un puissant conflit entre vrai self et faux self (la personnalité de façade développée pour mieux s’intégrer) peuvent être tentés de tomber le masque soudainement face aux supérieurs, collègues, beaux-parents... Jeanne Siaud-Facchin met en garde contre cet écueil : "Attention à ne pas vous transformer du jour au lendemain. Pas question d’aller soudainement réclamer une augmentation sous prétexte que vous valez mieux par exemple. Si le but est de renouer avec votre vraie personnalité ou de vous défaire de certaines personnes toxiques (le surdoué étant la proie idéale des personnalités perverses), cela doit se faire progressivement".

Bien vivre avec sa douance découverte sur le tard



Les adultes HP ou zèbres peuvent être rassurés ! Il est possible d’être surdoué et heureux ! Encore faut-il s’en donner les moyens. Et si vous commenciez par voir les choses du côté positif ? "L’intelligence ? Quelle chance ! L’empathie ? Une compétence ! La créativité ? Le talent des leaders !", s’enthousiasme Jeanne Siaud-Facchin. Réjouissez-vous : vos rêves sont à portée de main.
Il a fallu de longs mois à Fanny pour se défaire des émotions négatives qui ont suivi le diagnostic : "Je lisais tous livres sur le sujet et passais mon temps à me morfondre, à imaginer ce qu’aurait pu être ma vie si j’avais su plus tôt, à penser que j’aurais été heureuse, que j’aurais fait d’autres choix, que j’aurais peut-être vécu ma vie plutôt que de vivre celle des autres. Il a fallu longtemps pour que je prenne conscience que tout n’était pas perdu et que je pouvais encore redevenir moi-même, m’épanouir et me réaliser pleinement". Quant à son aîné, il vient lui aussi d’être diagnostiqué surdoué… et le benjamin semble prendre le même chemin !
Anne-Flore Gaspar-Lolliot

Créé le 08 janvier 2016
Sources :
-          Interview de Fanny, le 20 novembre 2015
-          Interview de Jeanne Siaud-Facchin, le 1er décembre 2015
-          Livres de Jeanne Siaud-Facchin parus aux éditions Odile Jacob : Trop intelligent pour être heureux ? L’Adulte Surdoué (2008) et Mais qu’est-ce qui l’empêche de réussir ? (2015)
-          Interview de Monique de Kermadec, le 28 novembre 2015
-          Livre de Monique de Kermadec à paraître aux éditions Albin Michel :L’Adulte surdoué à la conquête du bonheur (sortie janvier 2016)

http://www.doctissimo.fr/psychologie/intelligence/adulte-surdoue-diagnostic


Comment surmonter le choc de découvrir qu'on a surmonté les chocs....

Pouvoir laisser les noeuds au milieu et s'en aller. Enfin. Je suis contente d'avoir appris à faire des paragraphes. Si j'étais partie dans le détail toute ma vie en restant collée dessus, je serai restée... collée dessus.

Il ne faut pas toujours pédaler pour rester en équilibre lorsqu'on passe dans la semoule. Et si les sables mouvants peuvent s'avérer émouvants, avancer quand même. pour les regarder mieux ensuite de devant. Retour au journalier et au pilotage automatique.

Et quand ça ne va pas parfois, toujours se dire que ça ira mieux et ça permet d'aller déjà mieux et à un moment ça va mieux.

Laissez parfois son grain au milieu des autres de grain sur la plage. Toujours aller voir l'écume un jour.

Petit, grand, petit, grand, petit, grand,Petit, grand, petit, grand, petit, grand,Petit, grand, petit, grand, petit, grand,Petit, grand, petit, grand, petit, grand,Petit, grand, petit, grand, petit, grand,Petit, grand, petit, grand, petit, grand,Petit, grand, petit, grand, petit, grand,

Tu n'as jamais remarqué que lors des traversées du désert, on est finalement plus entouré qu'on le pense ? mais on se fixe sur le désert, ça doit le désert tic Smile

Et alors il m'a dit : et après. Et je lui ai répondu : après, c'est après, ça sera après ici et maintenant.

Quand ça s'affole, y'a toujours un moment où ça se calme, quand ça semble se compliquer, y'a toujours un moment où ça se simplifie.

Ne pas se focaliser, diversifier, décaler, utiliser son décalage pour cela, suivre une route au milieu et choisir quand on souhaite, si on veut suivre celle ci ou celle là. Tout chemin mène de toute façon à quelque part et non pas à nulle part, et rien ne sert à rien, tout sert un jour à quelque chose.

Bordel inside, bordel outside, 

Bordel inside, bordel outside, 
Bordel inside, bordel outside, 

Bordel inside, bordel outside, 
Bordel inside, bordel outside, 

Apprivoiser ses peurs, apprivoiser le temps, s'apprivoiser en priorité. Trouver sa tonalité. et non pas sa tonne alité.  cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 20:04



Only Mark, no fleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par RupertDrop Mer 8 Juin 2016 - 20:22

Coucou Nat!! depuis la france du bas...

Je vois que tu fais toujours dans ta ligne, du varier quoi!!

Un plaisir de te lire comme d'habitude

euu dans le nord c'etait deux ou quatre bises, me souviens plus..

Ba tient en voila 7 au cas ou... je sais c'est impair, mais moi je fais pas trop dans le glamour Razz
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 23:04

7 un père ? 

après le message subliminal du film regardé avec Madame un jour,  m'indiquant que tu es marié, en voici un autre pour me dire qu'en peluche tu as des enfants ? quoi ? 12 et 18 le troisième weekend du mois ? (et on divise par trois pour la fête des Pères ? utilisation de vecteurs ? équationnels ?)

et tu montes alors la tente version igloo pain de glace, bleue de surcroît, avec refroidisseur pour lutter contre le sale temps trop chaud de la France d'en bas ? et qu'elle ne fonde ? 

ma radio râgue haut ne fonctionnerait donc plus ? mon mammouth informatif se serait au hop au somme ? 

oh rage, oh désert poire, je t'envoie de même un énorme bisou, avec l'alerte 2 orage qu'on nous prévoit depuis deux jours en haut (qui n'est pas diagnostiquée donc ça compte pas en jour HP, il devrait te parvenir d'ici 15 jours en décalé sur un nuage rose, à moins bien sûr que la Tour Eiffel n'ait du survivre à une attaque extraterrestre et qu'elle ne l'intercepte... le gardant en otage quelques jours en suspension.

dans ce cas suis l'arc en ciel, arrives en bas de celui ci, il t'y attendra  Laughing

Hello, Monsieur, comment allez vous ? si tu le trouves toujours pas, il sera dans le Var, si si dans le Var il y est Smile et à apprécier en Charentaises Maritimes, venant du Nord il sera salé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 23:53

"et là ça donne envie d'aller dès demain acheter tu sais ces ardoises aimantées avec les lettres en couleur qui vont avec" mais bon il faut pas faire tout ce que l'on pense et ce que l'on a envie.
En fait puisqu'elle en parle avec le sourire, me vient l'idée suivante : est ce que ce que l'on appelle un PN, ça serait pas quelqu'un qui va pas bien et qu'il se débrouille tout seul, hein, et qui ne peut pas aller mieux, et que le lien avec le doué si il n'est pas réparé, colmaté de ses blessures serait juste du coup accessible ?  et qu'en fait, s'il se protège, se connaît, connaît ses blessures....
c'est simpliste et non vérifié scientifiquement, mais j'aime bien les théories simplistes qui permettent d'avancer dans la vie.
c'est aussi un peu pareil sur le rapport des doués entre doués. si on s'entend sur les facettes positives, pas de clash, si on ne s'entend pas sur quelques facettes qui s'affrontent, clash.
Je me demande si le fait d'avoir vécu dans la "norme", survécu (j'adore dire ça, ça fait voyageuse, aventurière, téméraire, ayant pris plein de risques Smile) ne m'a pas permis de me faire une courbe de glausse à moi toute seule du milieu.
Genre du coup tout peut bouger, pas moi, ou alors des choses environnantes peuvent me déstabiliser mais je peux retrouver plus rapidement la paix et savoir comment faire ? 
C'est un peu en ce sens que j'avais pensé le fait que l'on puisse être géniale mais pas complétement pour quelqu'un, et que l'on puisse être toxique en certaines parties mais pas complétement pour quelqu'un;
Autres que les émotions il peut y avoir les bouleversements internes. Quand tout se met à bouger, trembler, on ne sait pas pourquoi.
Comme hier je me disais suite à la photo d'Axel (ma rose vocale) qui a beaucoup circuler sur le net, est ce que je l'aimerai gros ? et je me suis dit que oui.
Donc on dirait que je fais un lien entre bouleversements internes en douance et les métamorphoses (dues aux vecteurs changeants de la vie) Smile....
Partir du fait que tout peut être mouvement et mouvementé. Plutôt que de bloquer stable et se stabiliser. C'est peut être ça le lâcher prise ? simplement s'accepter. Et accepter la vie et les évenements comme ils viennent ? J'aime bien en théorie, parce qu'en théorie ça bouge pas, donc ça veut dire que ça ne peut jamais se passer exactement comme ça, mais qu'au moins on a un état où on peut revenir.
Comme les états d'âme Eric (ajouter votre prénom)
varier ses états en fonction du fait qu'on a un état de base.
j'aime bien l'idée de laisser le temps à ces cellules de faire le chemin, le raisonnement, la connexion, plutôt que d'enfermer de suite émotions ou idées ou pensées dans une cellule pour la décortiquer, l'analyser, lui faire passer un interrogatoire (tu la vois l'image ? le projecteur, le coupable, et hop vous allez passer aux aveux ? et la pensée, l'idée, l'émotion, elle est là toute paniquée, elle voit plus rien, la lumière dans la tronche, et elle bloque....
J'ai pourtant l'impression qu'on connaît à force mes lunes par coeur. Cela dit mieux vaut connaître par  I love you.
c'est comme les stimuli ou les états nerveux. Il faut les laisser passer.
C'est pour cette raison que je peux réécouter un milliard de fois certaines choses, je n'entends et n'écoute jamais la même chose, l'environnement interne et externe jouent, l'ambiance, la tendance, ect.
Si tu les utilises pas, c'est sûr, t'as les dons qui chiottent ou alors tu les mets en sommeil et ça c'est différent.
J'en apprends encore tous les jours sans faire attention, j'en vois encore tous les jours sans scruter, j'en sens encore tous les jours sans justement forcer mon odorat.
Comme se laisser envahir, la sensation de l'eau, on la connaît pas la première fois, la deuxième ça peut faire encore un peu bizarre et puis après on s'habitue.
Comme les douleurs les laisser derrière ou sur le coté, construire, reconstruire, s'occuper à coté, s'aérer, et ça devient de moins en moins douloureux.
On peut je pense apprivoiser la douleur. Je parle des miennes évidemment, personne n'est dans le corps d'un autre.
(oui je sais parfois, mais ce n'est pas ça que je voulais dire sur l'instant dans ce sujet là Smile esprit mal placé, tu vois que tu sais le déplacer Wink
ah ce lacet Q Smile l'avantage du ringard c'est que tu peux faire des chorégraphies, je me souviens que je passais la combine sous le manteau à un public que je sentais averti, se taper les choré, en solo, ça détend, une choré vite fait ça se fait partout Smile et oublies pas de faire des lacets et de les avoir en couleurs. ou en coulants, fais ta pensée comme des lacets, sans les noeuds.
sinon d'autres choses, pleins, mais le temps de les raconter, ça aurait encore avancé. et puis tout raconter le même jour, c'est long.
news lifes :) - Page 17 Photo289
Je n'arrive pas à te suivre....
Ben ne me suis pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 0:48



Il ne faut pas broyer ses pensées, il faut les trier, les ranger.



Je ne pense pas moi, Monsieur, je gravillonne dans mes allées mentales Smile Evidemment si tu y vas à gros coups de bèche hein !.... T'imagines le résultat ? Toutes ces connexions qui s'éparpillent et on retrouve les allées après, et ce pauvre colvert du coup devra attendre demain que tu viennes lui donner du pain Smile

Ils sont vraiment pas foulés pour le colvert Smile Ca n'incite pas trop à se poser des questions.

Devinette : 

Associer chaque chemise à plutôt dans la norme, et à plutôt dans le doué. (échelle de difficulté : méga dure, des heures de recherche, des tonnes d'équations)

news lifes :) - Page 17 4be22d10
news lifes :) - Page 17 Chemis10
Si j'écrivais un livre sur les doués que j'ai croisé et que je croise (bon y'a aussi les réguliers que je croise de façon irrégulière mais avec toutefois une certaine régularité, chacun la sienne), je devrai le modifier tous les jours Smile

J'ai pris du recul et encore, mais j'ai pas encore tout décompacter, sinon j'aurai jamais eu fini. J'ai même oublié pendant 7 ans d'avoir mon age suivant toute l'année précédente pour m'habituer d'avance Smile on s'occupe comme on peut hein Smile chacun ses petits défauts, ses petites manies, ses petits rituels, son organisation, ses petites particularités.

Donc reprenons le questionnement de cette histoire dont on n'a pas encore la fin en plus : 

c'est qui qui distribue des fonctionnements différents de cerveaux ? parce qu'en fait la réponse à cette question, je ne l'ai lu nulle part et elle me semble essentielle Smile on lui écrit, on lui demande gentiment : pourquoi ? mais juste le pourquoi de cette question là. Après en mode champagne qui descend sur sa montagne de verres, toutes les réponses devraient découler toutes seules ? non ? limite en plus on les laisse découler et on va voir la mer qui voit danser ? 



Mieux vaut l'écume que l'amer tune ? J'ai appris ça un jour en Ardéche en faisant très mal du kayak, d'un si tu rames pas tu avances quand même, et deux si tu fais semblant de ramer uniquement quand ton pote devant se retourne, tu avances quand même...

Sinon à quoi ça aurait servi que le distributeur de fonctionnement de cerveaux il se décarcasse, si c'est pour trop se décarcasser ? hein ?

Le gros avantage à régler ce qui serait refoulé tout de suite et vite, c'est que ça fait moins mal, moins longtemps, et du coup que ça remonte, ben c'est que les bons souvenirs Smile gagnant gagnant.

Et sinon maintenant que tu as revendu tes meubles sur le bon coin, que vas tu faire ? eh ben écoutes t'avoir discuté avec toutes les personnes à qui j'ai vendu plein de trucs, genre brocante au coup par coup à la maison (genre 25 euros d'emplacement de gagné... en passant), ça m'a donné plein d'idées de choses à faire. et j'en envoie encore et encore zébracrosser ici .... après passes à ton voisin, passes à ton forum Smile mais pas encore d'en racheter mais ça pourrait venir, les filles c'est ingérable, les douées encore pire Smile

Des fois c'est bien aussi d'être douée normalement Smile parce qu'être douée tout le temps intelligemment, moi ça m'a fatiguée ... avec le QI il devrait fournir un QkIT de montage ou de démontage.

C'est tout t'as fini ? euh attends, je vois si autre chose me vient ... euh à première vue non, ah si écrire c'est bien pour ça, et écrire pour soi ça permet de reprendre le fil de son raisonnement quand on est trop stimulisée Smile mais en fait baigner dans la stimulisation c'est bien aussi, on n'a rien à penser du coup, juste à laisser porter.

Un jour à 17 ans, vers par là, j'ai dit à la soeur d'un proche, je me sentirai plutôt comme une montgolfière mais y'a toujours plusieurs petits fils qiu me raccrochent à la terre. C'est assez troublant toutes ces choses qu'on a dit un jour sans savoir que ça voulait quelque chose de bien particulier, associé à un sujet bien particulier et de se l'entendre dire du coup autrement.

Découvrir cela à l'age adulte, enfin avoir une espèce de confirmation, ça fait cela. C'est comme si tu devais te battre à argumenter à des personnes que non c'est pas ça. Mais en même temps c'est un peu comme ça. Du coup y'a des moments où t'es d'accord avec des personnes que tu connais pas et qui te connaissent pas et à parfois te demander du coup si tu es encore d'accord avec toi même Smile

Ca fait comme si à un moment j'avais débranché, tout ce qui concernait la douance et insu de mon plein gré, je les avais laissé sur le coté en leur disant : bon prévenez moi quand vous serez d'accord à mon sujet Smile Je serai en bas au bistrot en train de boire une despé, ou un café gourmand.... on confrontera nos théories sur moi et mon fonctionnement.

J'aurai pu vouloir divorcer de moi même !!!! les heures étaient graves. si je m'aurais plus z'aimée ? hein on n'y pense pas à ça ? le divorce de soi même.

Alors j'ai décidé de regarder mes deux hémisphères comme des matchs de boxe.

J'espère qu'il n'y a pas un gars dans un petit wagon pour chaque connexion, parce que punaise, il ne voudra plus jamais voir un manége des montagnes russes de toute sa vie Smile même les loopings. J'ai détesté à ce sujet ma soeur pendant longtemps lorsqu'elle n'a jamais voulu aller demander au gars d'arrêter ce manége, en fait ça tournait trop, ça allait trop vite, j'avais changé d'avis..... la vie est dure, tout ne s'arrête pas quand je veux.... ça tombe là fut mon premier contact avec la terrible réalité, la cruelle vérité.... le monde ne tournait donc pas autour de moi, mais c'est le manége qui me tourne autour.....


news lifes :) - Page 17 Images36

La vie aussi je crois, mais je ne suis pas sûre, je doute, je doute même encore d'être sûre mais surdouée .... ça tombe le chemin c'est pas sur doué c'est doué puis sûr....

news lifes :) - Page 17 97137110

news lifes :) - Page 17 99336210


Tu peux pas le savoir et tu pouvais pas le savoir, tu ne me connais pas, mais moi ça m'a fait flipper, je ne faisais plus du Moi Smile C'était pas normal..... et ça a fait flipper plein de monde qui me connaît. On me disait mais on t'a toujours connu comme ça, je devais répondre : oui mais alors comme quoi ?

et là t'as fini ? 
Ben oui, là oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 12:29





sunny la vie est plus jolie sans trop de blister et de mystères.

je suis un ange mais pas pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 20:03



une personne formatée dira bon appêtit, du coup si tu préféres le café, t'es dans la m...... arc de café.



J'aime la mer, je suis une grande romantique, pour ceux ou celles qui en doutaient...

la chanson qui te vient direct à l'esprit à regarder un goéland, c'est ta vraie personnalité profonde du fin fond de l'intérieur  ... selon le MTBSTSPBN (mets ta bouée si tu sais pas bien nager)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 20:07



et comment ça va, dans l'ensemble, bien, après tout dépend qui se croise, 

après y'a aussi le mode LSE, si elle croise les jambes ou pas Smile si elle achète son jambon plutôt sous vide ou pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 0:54

Donc j'étais spéciale, mais en fait c'est normal Smile Tu me suis ?
un doué bien doué peut t'ouvrir les portes de l'infini, il est alors normal qu'il fixe les limites, sinon c'est l'infini, et il n'a pas fini.
quand j'ai rencontré ce monsieur qui m'a renvoyé la réponse, the réponse, la globale, tu es normale, différente, mais normale, je lui ai dit deux choses : l'une : merde (si tu as moins de 18 ans ceci est un gros mot pour adulte, Stauk devrait apparaître dans quelques minutes Wink alors qu'est ce que je vais chercher ? et l'autre : : punaise t'as toutes les réponses, ne me les donnes pas tout de suite et pas en même temps.
Ben oui si le distributeur de fonctionnement de cerveau il te l'a donné pour comprendre plus vite, il a pas dit faut tout comprendre tout de suite. Ou alors on m'a pas prévenue.
sinon d'un on n'a plus le temps de regarder les majorettes et ensuite on vit toute sa vie tout de suite, alors que faire avec le reste ?
après si j'avais vécu comme si j'étais en porcelaine ou si j'avais accepté comme se comporte avec moi comme telle, j'aurai fait euh que dalle.
le problème avec les douleurs c'est que si on ne vit qu'avec elles et qu'on ne pense qu'à elles, ça fait pas beaucoup d'air.
"Il me pompe l'air il m'étouffe, 
Mon copain Patapouf, il est lourd, il lambine, il est mou, en plus il comprend rien, mais bon, pam, pam, pam, c'est mon copain".
Qu'est ce qu'on se marrait à la chanter celle là, on avait 20 ans, mon meilleur pote c'était Laurent, on s'auto raccompagnait pendant des heures parce qu'on avait jamais fini, et à peine rentrés, on s'appelait pour discuter de ce qu'on avait déduit.
A 40 environ je l'ai appelé pour lui dire qu'on devait remixer Patapouf, et mettre il est normo pensant Smile
Je pense que je rencontre un doué ou une douée dans la vie réelle au moins une fois tous les deux jours. C'est phénoménal. Sauf qu'avant on disait on se comprend. Après j'ai dit on est doués alors, ou haut potentiel, ou z, ou atypique, ou moitié typiques, moitié atypiques.
A savoir si on est des gens du coté cour ou du coté jardin, on est quand même tous au même pestacle.
J'avais pris le temps hier de me dire que ouais ça a été super vite une vie. Du coup je réenclenche de suite sur qu'est ce que je vais faire d'autre. Ca y est je suis vieille, c'est venu d'un coup. Comme la douance tiens, un jour il n'a pas plu, il n'a pas neigé, il est tombé de la douance. De partout Smile et même pas une alerte Météo France pour prévenir, les salauds Smile
Vous allez subitement entrer dans une zone d'intelligence, curieusement ceux qui m'ont permis cette révélation reflétait plus le débile profond que l'intelligence. Mais quelle qualité dans la vanne, quelle subtilité dans l'image Smile
Ca s'invente pas je l'ai déjà dit ici, j'ai pu dire : t'es taré parce que tu débordes d'intelligence.
Et tous ces coups de fils pour essayer d'expliquer ce que je comprenais rien. en ajoutant pour pas changer: salut logiquement on appelle à 40 ans pour annoncer, en fait t'es papa, ou alors j'ai le sida, moi je t'appelle pour te dire que si parfois j'ai été aussi con, c'est la faute au QI et on me répondait : la faute à qui ? 
non pas la faute à qui, la faute à nous. Mais du coup c'est cool, parce que tous les bons trips qu'on s'est tapés, c'est une preuve d'intelligence.
Il y a des personnes qui sont tout seul sur un terrain de foot, nous on est les heureux on a toute l'équipe Smile si si tu vois c'est bien une pelouse qui est sur la tête du gars sur le bouquin. Du coup comme on ne savait pas qu'on était trop intelligents, on a été heureux quand même. Et quand on trouvait les autres bizarres, c'était normal parce qu'ils sont normaux et pour eux les bizarres c'est nous.
Bon je rigole mais cette fois ci je ne vais pas céder aux retours des surdoués Smile ben oui ils ont captés avec leurs supers neurones super compétents que j'avais un coté maternel de surdouée, donc ils en ont profité pour me prendre un peu pour leur mère Smile ça prend des sacrés habitudes des doués. Et ça se croit attendus Smile C'est au moment où on leur montre que non, que leur susceptibilité se revèle dans son plein potentiel Smile
Sinon comme j'ai eu une vie atypique, si je n'avais pas fait cette découverte, je n'aurai pas eu à annoncer cet heureux événement. En plus je suis une fille, donc j'avais aucun combat à mon actif, j'avais survécu à rien, j'avais pas de cicatrices, pas de blessures. 
C'est assez chouette de se dire qu'on a été larguée dans le brouillard en se disant bon je vais aller voir quand même si y'a pas quelque chose après Smile pour se retrouver d'un coup après pour pouvoir dire vas y tu peux avancer le brouillard il va se dissiper au fur et à mesure que tu avances. Et y'a de la joie et du soleil.
J'ai même vu que deux neurologues s'étaient installés pas loin de chez moi. Ca m'a fait sourire de m'imaginer entrer dans ce cabinet et dire je sais pas quoi. faire du lien comme avant mais bizarrement. Bonjour, j'ai un fonctionnement des neurones différents, vous voulez qu'on regarde ça ensemble ? C'est très très curieux comme sensation.
Tout à coup une inconnue vous offre son cerveau Smile ça pulse non ? Je n'aurais pas aimé avoir une vie parfaite, sans aventures, sans expériences, peut être que le doué il aime bien les vieux anciens, séniors, pour ça, ça le rassure, y'a des trucs devant Smile Ca fait bien longtemps que ça m'a fait ça, oui je préfère les femmes plus agées Smile plus adultes, plus réfléchies Smile et puis hop dès que c'est rassuré, ça t'envoie promener comme il se doit dans la vie.
Comme si être rassurée sur ça, ça permet de retourner peinard jouer à Doom Smile Vigile du monde, ou diapason, c'est super lourd comme titre et c'est un sacré profil de poste, j'aurai pas aimé le savoir avant. Je me connais j'aurai pris le truc super au sérieux. Traduction : j'aurai fait chier du monde encore plus Smile et plutôt que de m'entendre dire : tiens t'as raison en vrai. J'aurai rajouté de moi même et puis de toute façon j'ai raison.
Non non je vais quand même allé chez mon nouveau toubib. Et si il me dit vous connectez plus, il m'enverra chez le neurologue Smile Je pourrais dire moi j'ai une échographie de la tête Smile Faudra peut être que je pense à faire des faire part ? une fête ? ben quoi j'ai pas fait d'enterrement de vie de jeune fille moi. 
faut bien que je trouve des raisons Smile déja que j'ai 5 ans d'anniversaire à rattraper avec toute cette histoire de comment j'étais plus, et comment je devenais pour redevenir ce que j'étais devenue mais en ayant avancé. Sur le sujet, parce que du coup tout le reste a reculé.
Donc j'aurai appris des trucs pour permettre de poser en étapes mon raisonnement, pour comprendre après pourquoi je pouvais l'expliquer !!! Je me souviens de Deusin qui me disait : ça doit être déroutant, mais non mais non, pas du tout.
Du coup j'ai pédalé, dans la semoule, mais pédaler quand même. Du coup j'ai passé pas mal de temps à me dire que je devais penser à appeler les pompiers si il m'arrivait un truc, ce que je ne pensais jamais. !!!! ça m'a traumatisée. Avant j'avais parfois des crampes dans les mains, un jour c'est devenu des traits autistiques Smile accroches toi Smile
Heureusement que j'avais appris à faire abstraction avant Smile Le nombre de fois où j'ai laissé mon cerveau penser à tout ça tout seul Smile bon ben je te laisse avec le bordel moi je vais me coucher Smile En plus on te dit que tu vas voir des surdoués partout, mais moi y'en avait Smile que tu vas revoir ta vie sous ce prisme différent, du coup tout le monde a vu la sienne par un prisme différent aussi.
Merci à Isis qui a dit le mot magique : reprendre. Ben non comment ça reprendre ? comment ça où ? mon mot d'ordre c'est la vie continue Smile mais alors qu'est ce qui s'est passé ? pourquoi ? où ? quoi ? non je n'ai pas changé.

Donc du coup je pense que oui, passer des tests quand on a des difficultés, donc pour ça que je n'en ai pas passé. Je me demande si j'avais passé un irm en 2009 comme m'avait dit mon médecin. qu'est ce qui se serait passé ? je serai arrivée toute normo pensante ? et je serai ressortie surdouée ? ah ben oui parce que pour moi le "sur" il a de l'importance à fond. y'a quoi alors dans mon "sur" à moi de douée ? est ce qu'il y a des choses que je devrais mettre dedans ? mais que j'ai corrigé à force du temps ou de je ne sais pas quoi ?



alors après avoir vu les réactions parce que j'écoutais ACDC pour m'endormir, je l'ai plus dit et on s'en fout en fait Smile fondamentalement hein ? c'est pas l'essentiel ? surtout pour la vie des autres de savoir comment je m'endors, je faisais un syndrome de l'imposteur ?....... ça m'a pas empêcher d'écouter quand même ACDC et même de m'endormir Smile Du coup c'est un syndrome positif. Acdc est un bon groupe.

Ben oui mon tee shirt fille avec "thérion" il était bizarre mais c'était le mien et puis c'était un cadeau et puis t'as vu la tronche de ton pull ? c'est un cadeau aussi ? de ta mère ? 

Bon je dois reconnaître que j'ai eu alors deux vies. mais j'ai plus vu ça comme ma vie intime et perso, et ma vie publique. Décortiquer si j'ai peur à des gens parce que je suis spéciale ou pas, on s'en fout Smile si la personne avait peur ben tant pis elle m'a pas connue, elle a raté plein de choses, je suis une tite nana super sympa et intéressante.

Ben oui mais tu fais pas comme nous. ben désolé, chacun ses goûts. J'avais dit à Philippe un tas de trucs pour justifier, mon coté spécial et il faisait toujours non de la tête mort de rire. ben si ça je le sais de telle expérience, non non, ben si ça ça le sait parce que, non non. Quelle délicatesse en fait, Filou. Il a du prendre des pincettes pour mettre cette idée tout doucement à insu de mon plein gré pour que ça trotte tout doucement.

ben en fait ça va, ça avait déjà trotté avant, pas vers cette conclusion là, mais ça avait trotté pour améliorer cette conclusion. Je regrette pas moi de m'être tordu les neurones parfois dans tous les sens, en fait je me suis vite habituée à .... moi. Et donc après j'ai habitué les autres. Pas tous, mais ceux qui n'ont pas voulu, je m'en fous. Tu veux pas tu veux pas Smile

J'ai perdu jeune 20 kilos. Evidemment avant je les ai pris. Savoir si c'était du à la douance ou pas, j'ai du le perdre quand même Smile enfin parce que j'ai bien voulu. et puis 89 c'était beau comme nombre, mais 90 moins. C'est révélateur parce que des personnes n'ont jamais su et vu que je faisais 89 kilos. Je n'ai jamais fait défonceuse de portes fermées sauf si c'était vraiment important. En fait tu fais ce que tu veux toi ? oui c'est ça.

J'ai appris toutes les règles du monde je crois. Ca a été drôle de comprendre enfin pourquoi mais j'ai pas cherché pendant 20 ans non plus, des gens s'entendaient très bien avec moi au milieu alors qu'au fond ils se détestent. Ca me faisait une impression bizarre en chapelle, (pas celle là, l'autre, Smile c'est vrai que des gens se parlaient pas, j'étais le dénominateur commun.

Ca m'a rendu triste le jour où je me suis dit alors je suis spéciale et je dois devenir toute seule. C'est mon avenir logique. Je retrouvais plus à des moments qui j'étais, essaies Smile tu vas voir c'est super perturbant. Ca me faisait comme un "ben alors je vais plus pouvoir être moi". Ben oui mais moi je m'allais bien.

La reine de la disparition, ben oui miss tu la connais, des fois elle disparaît mais elle va revenir. comme quoi on peut habituer des personnes à soi Smile sans même tout dire de soi. Les normo pensants qui sont pas tous les mêmes, ils ont un fonctionnement propres à eux aussi. Et je connais des gars et des nanas doué(e)s qui ont leur fonctionnement propre.

j'espère que c'est pareil pour tout le monde, un fonctionnement en arborescence peut apprendre à faire de la corde à noeuds. Y'a bien des doués qui ont voulu attendre que je fonctionne selon les étapes Smile donc en pensant que j'allais faire de la corde à noeuds ! après ça convient ou ça convient, à quoi ça sert d'essayer de savoir pourquoi ? si ça convient pas ? on a tous dit de moi Smile ça doit être super dur de devoir débroussailler. quand on sait avant. Comme je ne me suis pas vu différente, juste pas pareille, et pour moi pas pareille, c'est différent de différent. Donc je n'ai jamais pris ça comme une insulte, une envie de me placer. t'es atypique ben oui ça arrive Smile là dessus t'es un peu con, ben oui ça fait mon style Smile

j'ai connu des personnes paternalistes ou maternalistes. qu'elles sont douées ou pas ne change rien. c'est aussi un trait de personnalité. J'ai du aussi, je l'ai déjà dit avoir eu la chance d'avoir des modèles grand format pour pouvoir me déduire.....

sur les questions, s'en poser douze mille ne sert à rien, il faut juste se poser les bonnes. c'est comme l'histoire de l'affectif, j'ai parlé d'affectif toute ma vie. Je n'ai pas été intime avec tout le monde mais j'ai parlé d'affectif toute ma vie. De toute façon quand tu poses une ambiance affective, plus personne s'engueule sauf ceux celles qui sont nées pour s'engueuler quand ils se croisent.

Comme la relativisation. Relativiser pour soi pour apaiser c'est bien, mais relativiser avec les autres dans certains cas, c'est s'oublier. se renier. Ca passe ou ça casse mais pas à toutes les choses.

Est ce que c'est mieux de regrouper des qualités, des défauts, des traits de caractère, ou de personnalité dans un fonctionnement ? surtout dans l'échange. si tu dis à un normo pensant, je suis surdouée, tu déclines rien. si tu commences par je suis une chieuse, ou super attachiante, ça passe beaucoup mieux Smile

Donc perchée, ben non. C'est vite devenu extrapolation mentale et en mode manuel quand je veux, s'il vous plait et si il vous plaît pas, ben allez voir ailleurs si j'y suis.

Il faut développer son coté psy, un peu, pour ce que ça sert, mais pas trop, sauf si on veut devenir psy Smile  en plus je me demande si j'avais dit je suis surdouée, est ce qu'on m'aurait fait des feedbacks ? ben je crois pas, on aurait pensé que je sais tout et surtout sur moi. moi on m'a dit que j'étais géniale sans ajouter parce que t'es surdouée, ou t'es chiante, là tu gonfles Smile sans ajouter parce que t'es surdouée, ça fait moins long du coup pour un échange.

Ca donne à fond en mouvement comme phrase du coup : punaise bien que tu sois méga intelligent t'es con, là, sur ça...

et la pression et la sensibilité. ça a fait des sacs de noeuds des fois. mais j'aurai pas aimé dire là je suis trop empathique, là c'est ta souffrance qui parle ou la mienne, attends on va chercher Smile on va classer en nos caractéristiques Smile ça me rappelle les jeux avec les feuilles de papier où on note des choses et on fait le canard avec et on déplie pour dire ce qui est écrit : tu es ceci, tu es cela.

Je me souviens d'un pote qui m'avait dit un jour j'ai peur, j'imagine le film après coup : alors tu as peur une peur de surdoué ? et c'est une peur de moi tout court, un moment de peur ou c'est une peur de la doué ? comme la douance pour aller plus vite ça peut faire des échanges sacrément plus longs, c'est drôle ? non ?

J'ai retenu mon esprit longtemps de tout classer comme ça. par paquets.

bon après ça je trouve ça vrai : 



ça c'est sur que si j'ai fait parfois "Madame Urgo" là où on peut mettre de pansement ou alors là où il faut que ça frite avant que ça finisse en soirée merguez à la friterie, on n'avait pas fini d'être pas synchro.

J'ai fait de ma vie non pas un jeu mais un Tetris. Et hop on va se cogner peut être là où on pense qu'il y a peut être une petite brique pour nous pour nous construire, pour construire notre maison individuelle, ah ben non c'est pas là, hop on va sur un autre chemin, le sien et on va croiser un autre gens, salut t'as des briques pour moi ? moi j'ai ça comme briques ? ah non toi t'as besoin des bleus ? pour l'instant j'ai que des rouges, peut être au prochain carrefour si on se recroise... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 1:06

Dis comment ils font les gens pour voir si les gens ils parlent avec des majuscules ? au début de leur phrase ?

Dis tu m'apprendras dis ? ...

Il ne faut jamais laisser un rapport, un échange allait dans la blessure, dans la déchirure et si ça commence par la déchirure, il faut partir pour soi et pour l'autre.

Il ne faut jamais avoir peur de partir, y'a toujours un ailleurs quelque part Smile

Des fois il faut l'infini se reposer. Il a bien le droit à des siestes.

A mon père. J'ai offert comme cadeau de fêtes des pères à mon père pendant des longues années le cadeau de lui foutre la paix Smile

Faire décompenser des personnes si le travail n'est pas fait, ce n'est pas leur rendre service, ni à soi, ça fait perdre du temps à tout le monde. Et ça peut faire mal à tout le monde.

A mon beau père. Aussi. La vie et les rapports humains c'est comme la pâte à crêpes, parfois la seule chose à faire c'est justement rien, c'est laisser reposer.



On est comme on est, on est comme on naît  sunny

Le reste c'est le reste, et ce n'est pas l'essentiel pour être heureux souvent dans la vie  cat

Tu trouveras partout un "Camel" comme toi pour te rappeler que tu n'es pas seul(e) dans un passage, une traversée d'un désert Smile et le désert, si t'as ta gourde avec Smile et un paquet de BN, c'est des grains, du sable, du soleil Smile entre deux oasis Smile bien foutue la vie non ? quand même, quand on y regarde, mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Dim 12 Juin 2016 - 7:37

On est comme on est, on est comme on naît

J'aime bien, quand je la sort celle la, parfois cela allume cette étincelle dans les yeux d'autrui, et il se rappelle qu'il est humain...
Si on naît on comme on est, c'est qu'on a toujours était soi
Le but est le chemin tout autant que le chemin est le but,
Oui ce tout dans l'un
Le conscience nous transporte dans cette réalité
Faisons la nôtre... dans l'équilibre


Comme disait Thoreau, je crois, je ne suis pas fait pour la servitude volontaire
Mais fait pourquoi alors,
aimer,
cette création, qui boucle le cercle







jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 12:39

Bonne fête des paires à tous ceux concernés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 13:00

jolindien a écrit:
On est comme on est, on est comme on naît

J'aime bien, quand je la sort celle la, parfois cela allume cette étincelle dans les yeux d'autrui, et il se rappelle qu'il est humain...
Si on naît on comme on est, c'est qu'on a toujours était soi
Le but est le chemin tout autant que le chemin est le but,
Oui ce tout dans l'un
Le conscience nous transporte dans cette réalité
Faisons la nôtre... dans l'équilibre


Comme disait Thoreau, je crois, je ne suis pas fait pour la servitude volontaire
Mais fait pourquoi alors,
aimer,
cette création, qui boucle le cercle







J'adhère à cette idée. Et après c'est la vie. La construction ou pas, parfois la destruction. Le combat ou pas pour s'affirmer, les doutes qu'on se laisse mettre ou pas.



Depuis quelques temps déjà
S'enroulent et se déroulent
Des histoires sans toi
Des jeux sans chat ni sans loup
Que tu n'comprendrais pas
Et ce n'est pas tout
Des moments
Bien plus grands
Que j'naurais pas pu toucher
si j'étais resté chez toi
Des sursauts de liberté
Où je ne serre plus ton bras
Où je deviens moi
Où je deviens moi

Quelques années que je vois
Tes yeux ronds se perdre
s'étonner de moi
Suis-je toujours un peu le même?
Fallait-il me laisser t'échapper?
Tu n'es plus sûre de ça
Regarde moi
Je suis là
Je suis comme tu me rêvais la nuit à me voir partout
Dix ans plus tard et c'est fait
Me voilà au rendez-vous
Et je deviens moi
Et je deviens moi

J'me lance dans la course à l'instinct
Et j'traverse la route sans rien voir
D'autre que cette envie qui vient
Cette tempête qui me fait croire que
Je deviens moi
Je deviens moi
Je deviens moi
Le même en plus grand
Je deviens moi
Je deviens moi
On devient soi
Le même en plus grand
Et je deviens moi

J'me lance dans la course à l'instinct
Et j'traverse la route sans rien voir
D'autre que cette envie qui vient
Cette tempête qui me fait croire que
Je deviens moi
Je deviens moi
Qu'on devient soit
Le même en plus grand
Je deviens moi
Je deviens moi


C'est pour cette raison que j'aime aussi les textes simples. Tout dépend si on souhaite échanger des idées ou lire la vie de quelqu'un d'autre ou raconter la sienne. Comme personne n'est pareil et de plus en plus en avançant dans l'age, enfin je le souhaite à chacun, chacune, on n'est pas obligé d'alourdir des échanges ou de rajouter 12 000 personnes à chaque rencontre, à chaque carrefour ou croisement.

Partant de cette idée, de fait on va dans la construction du soi pour sa vie à soi... Pour cette raison, que sauf obligation, je trouve les conflits stériles totalement inutiles. Je comprends d'ailleurs d'autant mieux pourquoi on ne peut pas s'engueuler avec moi, j'accepte et je le dis directement l'autre tel qu'il est, là où il en est et de fait il est logique qu'il en fasse de même, de fait ça simplifie grandement les échanges et l'analyse de la personne en face. Ca tombe ça me vient peut être même pas de mon trait de personnalité, mais d'un autre.

Je gére encore mieux qu'avant car encore mieux déblayée dans les mécanismes, il faut savoir se retirer de suite lorsqu'on se rend compte qu'on peut être le grain de sable qui pourrait engendrer souffrances ou trop de remise en question sur un seul temps, laps, court... comme j'en avais déjà parlé ici, activer le mode psy, ne doit se faire que si l'autre sollicite pas son propos, une analyse, un avis.... et libre à soi de décider puisqu'on a pas ouvert pour autant un cabinet, d'y répondre ou pas.

Une vendeuse dans une baraque à frites ne vend pas des frites constamment, du coup ça donne, non plus, ce que l'on appelle une déformation professionnelle, mais une déformation de la douance....

effectivement un échange courant doit être simple, c'est un échange, plus on le charge je trouve plus on modifie les rapports de simples échangeants, ça fait du prof qui met l'autre en position d'élève, le père qui met l'autre en position d'enfant, le baiseur qui met l'autre en position d'objet.... le spy qui s'en rend compte positionne l'autre sur un divan lui rappelant ses blessures d'enfance qu'il est justement venu oublier dans une boite un samedi soir ...

ca me fait d'ailleurs penser au fait qu'on ait pu me dire parfois tiens c'est marrant tu te poses en soumise, je ne te pensais pas comme ça, ce à quoi je répondais donc : ben non laisser l'autre être lui, je ne vois pas du tout en quoi ça fait soumise ? Smile quand j'ai le temps et l'envie j'ajoute ou pas : du coup ça m'indique grandement comment tu positionnes les rapports humains Wink

les sous, la mise Smile P.M.U. tiercé gagnant gagnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 13:05



En fait un sacré pont et qui moi me prouve que faire sert Smile et parfois sans savoir à quoi au départ.

G.Lemarchal aurait pu se dire de toute façon je suis malade, j'ai la muco, je ne peux rien apporter à personne, contrairement à lui je suis encore en vie et à 45 ans ce "gamin" de 20 ans continue de m'apporter.... bien contente de fait qu'il soit pas demander, qu'il ait fait et de surcroît ce qu'il avait envie...

en terme de paradoxe, pour l'instant j'ai pas mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 13:06

pour expliquer ces paradoxes, effectivement mieux vaut utiliser la méthode corde à noeuds, sinon l'échange risque de rapidement devenir coulant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 13:35

La modulation des idées dans les circuits n'est pas le syndrôme de l'imposteur.

Version triste : punaise fais chier je suis toute seule et j'ai une fuite d'eau, de plus c'est dimanche et je suis tellement chiante et nulle que personne ne va penser à moi, il est même inutile que je me prépare et que je sorte, le monde est tellement triste et les gens tellement cons que je risque de rentrer encore plus triste que je ne le suis.

Version positive (qui à mes yeux entraines le positif) : cool j'ai bien dormi, et la solitude fait partie aussi de la vie, on ne peut pas être toujours accompagnée, tant mieux, ça permet de savoir ce qu'on est cap de faire, pour la plomberie je sais que je sais pas, je vais aller boire un café ou ce qui me donnera de faire sur ma route et forcément je vais tomber sur quelqu'un qui connait un plombier et je pourrais me dire en rentrant que même le dimanche, je vais mieux que l'anpe, je trouve du boulot à un plombier, du coup de me mettre en route, je vais même pas avoir le temps de me demander si le monde est triste et de fait je ne risque pas grand chose à m'aventurer dehors. au pire il se passera rien, au mieux plein de choses.

Bon après chacun voit, on peut regarder la capsule jaune en se demandant ce qu'il y a dedans, moi je préfère toujours l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans. Ne s'attendre à ni mauvaise surprise ni bonne, permet de toujours être surprise. Ne travailler que sur l'égalité de son humeur et n'être que son moteur de soi, permet de pouvoir rester imperméable à tout. Ca doit être ça le syndrome de la posture.

Georges m'avait dit : en fait rien ne te met en colère. Je lui avais dit : pourquoi ? tu veux me mettre en colère ? je me souviens ça l'avait mis en pétard  Arrow

Je lui avais dit que si la base n'est pas bonne, on ne peut rien construire dessus, il a voulu passer par la non construction pour arriver à la conclusion que la base n'était pas bonne. Surtout la sienne. Mais bon Georges est doué, j'allais quand même pas l'empêcher de chercher Smile Alors souvent si tu me cherches, tu te trouves Smile Et si tu ne m'as pas trouvé, c'est qu'en attendant je suis allée chercher ailleurs à ne pas toujours chercher Smile Sinon c'est vite déprimant, quelques capsules sans surprise, ça peut faire surprenant et agréable, mais des fois faut se reposer avec une capsule avec une surprise dedans et aussi son mode d'emploi Smile sinon ça aurait servi à rien d'inventer des casse têtes chinois hein ? La vie c'est quand même un énorme Mammouth en fait.

Aux champs ou à la ville, jusqu'ici j'ai toujours trouvé ce que je cherchais Smile alors la vie ça serait comme un caddie ? on voit bien à un moment que le petit truc pour s'asseoir t'arrives plus à rentrer dedans Smile Chacun choisit de tenter ou pas. J'ai choisi d'être plus souple, car je ne suis pas assez souple. Je préfère le rayon adoucissant Soupline, que celui sous spleen. SI quelqu'un quelqu'une pour x raisons reste coincée ou préfère rester dans un seul rayon ou deux, au fond tu t'en fous, ça doit t'empêcher de faire tes courses hein ?

Bizarrement depuis que j'ai coupé avec cet environnement qui voulait me voir malade et qui me coinçait dans son rayon pharmacie, je pense moins aux pompiers Smile curieux non ?

Evidemment faire des phrases ajoutées d'idées ou de mots qui ne sont pas les siens, faut soi te laisser dire, soit te laisser un temps d'apprenti sage Smile un énervé n'apprend rien, il s'énerve Smile

13h34 : hop au somme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 1:53

Gwennaël a écrit:Coucou Nat!! depuis la france du bas...

Je vois que tu fais toujours dans ta ligne, du varier quoi!!

Un plaisir de te lire comme d'habitude

euu dans le nord c'etait deux ou quatre bises, me souviens plus..

Ba tient en voila 7 au cas ou... je sais c'est impair, mais moi je fais pas trop dans le glamour Razz

J'ai effectivement pu constater qu'effectivement c'était pas ta semaine du glamour Smile

Pour la variété je m'avoue battue à très haute couture. Tu as fait dans la descente d'humour ? est ce que dans la France d'en bas, on offre des coussins péteurs ? pour la fête des Pères ? Razz C'était tellement con, et tellement surprenant, je vais mettre quelques jours à m'en remettre. Comme quoi doué ou pas, on peut toujours surpris, sur l'instant, et ça peut mettre de bonne humeur. On ne me surprend hélas pas souvent, mais sur ce coup là Smile Chapeau bas, et vive la France  Razz Razz Razz Je suis pliée... Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 11:45

Il y avait longtemps que l'on ne m'avait provoqué un aussi gros fou rire non moqueur comme tel Smile

Excellent Smile Les meilleurs sont là où on ne les attend pas.

Que de chemins et choses résolues encore plus depuis mon arrivée un jour ici. Tout est encore plus simple et encore plus limpide.

Confiante en l'avenir, j'ai eu la chance d'avoir les bonnes rencontres et comme je n'ai pas changé, il en sera de même par la suite.

Le coeur et le cerveau en paix.  sunny La fidélité à avoir en priorité est celle qu'on se doit à soi même et à ses valeurs. En ce sens, perdre quoi que ce soit d'autre n'a alors aucune valeur et aucune importance.

Bisounours avec soi permet de l'être avec les autres.

I feel well in my pompes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 11:57

L'avantage des formes et des politesses est qu'elle protège des personnes avec qui on n'a rien à se dire.
On n'a pas besoin de tout le monde pour être heureux, parfois quelques personnes ont tout ce dont on a juste besoin et vice et versa.
La vie c'est simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 17:50

Avertissement 

Cet article fait suite à "L'estime de soi". Il s'appuie aussi directement sur "Fidèle à moi-même". 

La lecture de ces deux articles est recommandée pour tirer tout le bénéfice de celui-ci. Il faut non seulement les avoir déjà lus, mais aussi en avoir le souvenir frais à la mémoire, car les explications qu'ils contiennent ne sont pas reprises ici. 


Table des matières 


    Introduction


    A. Les axes transférentiels

      a. M'autoriser à avoir mes émotions et mes besoins


      b. Respecter qui je suis

    B. Talents et capacités

      a. Maîtriser mes fonctions intellectuelles


      b. Actualiser mon potentiel


      c. Soigner mon physique

    C. Les attitudes propices

      a. La persévérance


      b. Le droit à l'erreur


      c. La capacité de risque


    Conclusion





news lifes :) - Page 17 Barmauv 

Introduction 

J'ai déjà expliqué en quoi consiste l'estime de soi dans l'article précédent. J'ai également souligné son importance pour notre qualité de vie. 

Ce texte prenait fin sur un questionnaire d'auto-évaluation. Celui-ci permettait d'identifier, parmi les composantes de l'estime de soi, celles qui devraient être améliorées pour contribuer à une meilleure estime. Nous allons maintenant examiner les actions nécessaires à cette amélioration

Pour estimer une personne, il faut respecter deux conditions: (1) connaître cette personne (au moins l'aspect sur lequel porte l'estime) et (2) la voir agir d'une façon qui est conforme à nos valeurs. Ces deux ingrédients sont aussi indispensables dans l'estime de soi. En somme, pour bâtir, maintenir ou augmenter notre estime, il faut (1) exister comme individu à part entière et (2) agir conformément à nos valeurs. 

L'estime de soi se bâtit en agissant sur différentes dimensions de notre existence. À première vue, certaines de ces dimensions apparaissent plus fondamentales que d'autres. Mais il ne s'agit pas d'un processus linéaire car nous pouvons agir sur différentes composantes de notre vie en obtenant un résultat sur l'estime de soi. Pour cela, il suffit que l'action respecte nos valeurs. Peu importe la nature du défi, l'effet est équivalent dans la mesure où il s'agit vraiment d'un défi. Cette caractéristique est avantageuse car elle nous permet de consacrer toujours notre énergie aux défis les plus actuels de notre vie pour conserver ou rehausser notre estime. 

Voyons d'abord l'importance du travail sur les axes transférentiels. Par la suite, nous examinerons l'exploitation de nos capacités, puis les attitudes propices au développement de l'estime de soi.


A. Les axes transférentiels 




    a. M'autoriser à avoir mes émotions et mes besoins


Devenus adultes, nous devons, pour parfaire notre croissance psychique, nous réapproprier le pouvoir d'être nous-même. Ce travail de croissance a été expliqué dans plusieurs textes, dont "Transfert et droit de vivre". Les signes que ce pouvoir d'être a été rapatrié se voient dans la capacité de consentir à toutes nos émotions et de reconnaître tous nos besoins. 

Cette démarche nous permet de devenir une personne en harmonie avec elle-même et consciente de son identité propre. Notre identité, en effet, s'incarne dans notre vécu corporel, les émotions et les besoins qui nous sont propres, les pensées et les opinions qui sont nôtres, les rêves et les aspirations qui nous caractérisent et les valeurs auxquelles nous adhérons. 




    b. Respecter qui je suis

news lifes :) - Page 17 Arbust2

L'ingrédient crucial de l'estime de soi est sans contredit le respect de soi. Celui-ci s'actualise dans la fidélité à soi-même comme l'a si bien expliqué Jean Garneau dans "Fidèle à moi-même". La fidélité à soi-même consiste essentiellement à agir conformément à ce qui revêt de l'importance à nos yeux. 

Mais nos choix sont toujours sous-tendus par un grand nombre de dimensions qui comptent à nos yeux. Il n'est généralement pas possible de toutes les honorer. C'est en nous référant à notre échelle de valeur que nous pouvons faire des choix qui ont un effet positif sur notre estime. Voici quelques exemples. 



    L'honnêteté dans les rapports d'affaires est une valeur importante à mes yeux. J'aurais la possibilité de faire une fausse déclaration de perte de biens à mon assurance afin d'obtenir un remboursement plus élevé. Me respecter consiste à faire une déclaration qui correspond à mes pertes réelles. J'ai signé un contrat avec une équipe sportive qui m'apparaissait très intéressant au moment où je l'ai signé. Aujourd'hui la réalité est différente. Les jeunes joueurs obtiennent des ententes beaucoup plus avantageuses que la mienne. Je ne renie pas pour autant mon choix car ma parole et ma signature ont une valeur à mes yeux. 


Le respect de soi a un prix, tout comme le non respect en a un. Ce prix fait partie de l'ensemble que je choisis lorsque je décide de respecter ce qui m'importe. Le dicton "On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre" s'applique aussi dans ce domaine. Chaque fois que nous choisissons de nous assumer en acceptant d'en porter les conséquences notre estime s'en trouve rehaussée. Si au contraire nous n'arrivons pas à mettre nos principes en application lorsqu'il nous en coûterait quelque chose, notre estime de nous-même s'en trouve altérée. Et ce, à chaque fois que nous aurions l'occasion de les mettre en application.

B. Talents et capacités 




    a. Maîtriser mes fonctions intellectuelles


Les besoins affectifs ne sont pas les seuls constituants de notre être. Ceux de l'esprit ont aussi une place prépondérante dans la vie humaine. Entre autres, nous avons besoin de comprendre notre univers pour que notre agir ait un sens et pour nous diriger. 

L'intelligence humaine permet d'analyser et de comprendre la réalité. En accordant son importance à l'esprit, nous devenons des personnes de plus grande envergure. Au contraire, renoncer à l'effort intellectuel d'étudier, d'analyser, de saisir la réalité et de nous former des opinions, réduit notre portée sur l'univers. Une telle abstention nous rendrait plus vulnérable aux manipulations de divers genres. Nous serions, par exemple, à la merci des démagogues, de la publicité, des opinions à la mode, du raisonnement des instances politiques, des options des groupements dont nous faisons partie, des pressions affectives de nos proches... 




    1. Faire de la place au doute


Réfléchir c'est nécessairement accorder de l'importance au doute. L'incertitude devant un énoncé présenté comme une vérité ou devant un fait rapporté est une manifestation saine de l'intelligence. Au lieu de gober tout ce qui lui est présenté au nom de la compétence ou du statut du diffuseur de l'information, un certain recul pour réfléchir nous permet de pondérer l'information selon sa qualité: le plausible, les aberrations, l'information incomplète, etc... Nous la traitons alors en conséquence. 

De cette façon, nous conservons une maîtrise sur ce qui nous influence et sur nos choix qui en découlent. Ce faisant, nous contribuons à élaborer notre concept de soi comme personne à part entière, à l'esprit autonome. 




    2. Développer ma confiance au plan intellectuel


Au plan intellectuel comme ailleurs, c'est l'exercice et la persévérance devant les difficultés qui nous permettent de bâtir notre confiance. Ainsi, plus nous faisons l'effort de réfléchir par nous-même, plus nous pouvons constater et croire que nous sommes capable de comprendre, même des situations complexes. Mais plus nous adoptons l'analyse et les opinions de d'autres et plus nous en venons à déprécier notre propre capacité de le faire. 

news lifes :) - Page 17 Atr1a

Toutes les sociétés ont tendance à dicter des idées et à peu apprécier la critique, la remise en question et la déviance intellectuelle. L'école tend à nous dire quoi penser plutôt qu'à nous apprendre à réfléchir. Et les familles sont souvent trop occupées pour faire de la place à l'échange constructif et à une discussion qui met à l'épreuve la réflexion et le jugement. De plus nous sommes envahis par les médias diffusant des tonnes d'informations et d'opinions. Il est tentant de nous en remettre à eux pour former notre opinion. 

Si nous choisissons de perfectionner notre personne au plan intellectuel autant que qu'aux plans affectif et physique, il faut nous attendre à déployer des efforts. Comme tout ce qui est valable, l'exploitation de nos ressources intellectuelles est exigeante, comme l'illustre cet exemple. 



    Il est tentant d'accepter le diagnostic de "déficit d'attention" fort à la mode et facilement applicable à mon fils. En effet, il ne se concentre pas, ne fait pas d'effort pour comprendre, etc. Mais ce diagnostic ne me satisfait pas parce qu'il ne me renseigne pas sur ce qui est à la source de ce symptôme. Je décide donc d'essayer de comprendre. Je consacre plusieurs heures à l'observer, à échanger avec lui et mon mari, car pour moi il est important de comprendre avant d'adopter la solution que les professionnels me conseillent. Ces quelques mois d'investissement sont récompensés le jour où mon fils s'ouvre. J'obtiens de lui les explications qui me permettent enfin de comprendre! Et la solution peut alors porter sur la cause réelle de son comportement dysfonctionnel. Cette expérience m'amène beaucoup de satisfaction et renforce ma confiance dans ma capacité de comprendre des situations complexes. 



    3. Exercer mon jugement


La capacité d'évaluer les situations est une autre composante importante de l'intelligence. Cette fonction intellectuelle est continuellement en opération. C'est elle qui nous permet de jauger le danger, de savoir si ce qu'on nous propose nous convient, d'apprécier le beau. Même si nous n'avons pas toujours conscience de le faire, nous analysons continuellement les situations qui nous concernent, puis émettons une opinion sur elles sous la forme d'un jugement. 

Dans certains cas, ce dernier implique des conséquences importantes; il nous arrive alors de réserver notre appréciation parce que nous manquons de données ou encore parce que notre analyse est incomplète. Mais dans le feu de la vie quotidienne, nous portons continuellement des jugements: ceci est correct, cela ne l'est pas, je suis d'accord, je n'approuve pas... 



    Je juge celui qui me double à une vitesse folle sur l'autoroute. C'est un fou!Je juge la mère qui console son petit avec tendresse. C'est une bonne mère! Je juge mon patron qui ne cesse d'exiger sans jamais complimenter. Il est mesquin!Je juge les choix de mes parents concernant leur retraite. Je les trouve créateurs!


Dans certains milieux, le jugement est devenu tabou, au moins lorsqu'il s'applique aux personnes. C'est souvent le cas dans les groupes qui accordent une valeur importante au développement personnel. Pour être accepté, il faut "parler au je" et non parler de l'autre. Dans ce cadre, les critiques négatives (mais non les positives) sont mal vues parce que "nous n'avons pas le droit de juger l'autre" ("Qui sommes-nous pour juger?"). Selon ces normes. l'idéal de vie avec nos semblables reposerait sur une attitude de considération positive inconditionnelle. 

S'abstenir de juger est préconisé dans une relation thérapeutique lorsqu'on veut aider le client à s'accepter lui-même. Mais dans une relation non-thérapeutique, la même abstention produit des résultats néfastes. Souvent les jugements inhibés sont exprimés dans une forme moins détectable mais pernicieuse (critiques indirectes par exemple sous forme d'une question pleine de sous-entendus, manipulation, etc.). Dans d'autres cas, l'effort de neutralité sape la vitalité de la relation (relation superficielle, propos complaisants, échanges aseptiques, etc.). Finalement, l'amputation de la faculté de juger ne contribue ni à notre épanouissement, ni à celui de nos relations. 

Cette option relationnelle est fondée sur la volonté de faciliter la communication en minimisant les provocations qui entraînent l'interlocuteur à se mettre sur la défensive. Mais il y a de meilleurs moyens de s'exprimer totalement sans attaquer ou tenter de blesser l'autre. 




    b. Actualiser mon potentiel


On pourrait dire que cette section est superflue car toute la première section concerne l'actualisation de soi. M'autoriser à avoir mes émotions et mes besoins correspond à la conquête du droit à l'existence. Respecter qui je suis m'aide à conquérir une identité distincte. Les deux conquêtes sont des démarches de développement psychique. Elles visent toutes deux à récupérer notre pouvoir d'être ce que nous sommes afin d'être en possession de nous. 

Mais d'un autre point de vue cette section n'est pas redondante car l'actualisation du potentiel est une démarche bien différente des conquêtes d'identité. Elle consiste à réaliser le potentiel inscrit dans l'ensemble de notre être. Il s'agit de talents physiques, intellectuels, artistiques, etc... Parfois ceux-ci sont détectés par hasard. Souvent, ils sont révélés par des aspirations ou des désirs. La plupart du temps, le développement du potentiel est vécu comme une nécessité intérieure. 




    1. Le rôle de la tendance actualisante


La "tendance actualisante" est une caractéristique commune à tous les êtres vivants. Il s'agit de la force psychique que Maslow rend responsable du besoin d'actualisation chez l'humain. En réalité, son rayon d'action semble encore plus grand que celui qu'a décrit le père de la psychologie humaniste. Elle serait la force de vie qui nous pousse à rechercher la satisfaction de nos besoins, à tous les plans. (Voir "Une théorie du vivant" pour plus de détails.) 

Il est naturel pour les êtres vivants de chercher à se développer. À moins de se trouver dans des conditions trop précaires, la plante grandit, fait des bourgeons, fleurit. Il n'existe pas de plante qui "stagne". Si sa croissance n'est pas évidente, c'est qu'elle est en mode de repos ou de survie. Dans les deux cas, elle est occupée à prendre soin de sa vie. 

Chez l'enfant, le besoin de croissance est également évident. Mais chez lui aussi, si les conditions s'avèrent défavorables il optera pour la protection de ses acquis ou tout simplement pour assurer sa survie. 

Chez l'humain comme dans le reste de la nature, la force d'actualisation est toujours active. Même le moribond cherche le "mieux être", qu'il s'agisse de soulager sa souffrance ou, à la limite, de souhaiter la mort pour aller vers "un monde meilleur". 




    2. Volonté, besoins, rêves, désirs, défis...


Au cours de la vie, la tendance actualisante se manifeste par des besoins, mais aussi par des aspirations. Celles-ci apparaissent sous la forme d'un désir, d'un rêve ou encore d'un défi à relever. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel désir ou rêve; son enjeu principal est le développement d'une capacité. Ici, le plaisir immédiat n'est pas un critère; c'est la satisfaction de grandir qui est surtout recherchée. La plupart du temps, ces besoins d'actualisation se manifestent à travers le caractère impératif du désir, la récurrence du rêve, la puissance du désir ou encore l'urgence d'agir. 



    L'heure est venue de me décider concernant la maternité. Je suis assaillie par cette question rendue incontournable à cause de l'horloge biologique. Je rêve d'avoir ma propre entreprise. Il n'y a pas un jour où cette idée ne m'effleure pas. Cette course est un défi pour moi. Il faut absolument que je la fasse. Je rêve d'être plus à l'aise de m'exprimer. J'aimerais prendre des cours de théâtre car je sais que cela m'aiderait. Mais je suis si inhibée que j'ai peur du regard des autres.


La peur est une compagne assidue des besoins d'actualisation. C'est souvent parce que nous la laissons prendre le dessus que nous remettons à plus tard nos défis, nos rêves, nos désirs et même nos volontés fermes. C'est ainsi que nous évitons souvent d'avancer. Nous perdons l'occasion de vivre de nouvelles expériences qui seraient des occasions d'apprendre, de développer des habiletés supplémentaires et d'agrandir notre portée sur notre univers. 

Par définition, la plupart des sujets importants à nos yeux ont tendance à nous faire peur. Pour avancer, nous devons réussir à les confronter, mais cela ne signifie pas qu'on doive les nier. Il faut au contraire en tenir compte en graduant les difficultés et la sélection des défis. (Voir à ce sujet le Guide des émotions et "La puissance des émotions".) 

La confrontation des peurs est souvent nécessaire pour développer la confiance en soi. Il nous est plus facile de le faire dans certains domaines que dans d'autres. Lorsqu'il devient important pour nous de gagner de l'expérience et de la confiance dans un domaine, il nous faut passer par le chemin où nous rencontrerons nos peurs. La confiance ainsi gagnée devient alors un sujet de fierté et un moyen de rehausser l'estime de soi. De plus, la compétence acquise est, elle aussi, un sujet de fierté et d'estime de soi. 




    c. Soigner mon physique


Nous ne sommes pas indifférents à l'évaluation de notre corps et de notre apparence physique. Qui que nous soyons, nous pouvons toujours faire quelque chose pour être "mieux dans notre peau". Même la personne la moins dotée du point de vue de la beauté peut apporter des améliorations à sa condition pour ressembler davantage à ce qu'elle souhaite. Parfois c'est une question de nutrition, parfois d'exercice, d'autre fois de chercher à mettre ses atouts particulier en valeur, parfois c'est de se donner "un look du tonnerre"... 

Dans ce domaine comme dans les autres, rien n'est gratuit. Pour ressembler à ce que nous souhaitons, il faut des efforts et de la persévérance. La personne qui s'estime cherche à paraître le plus possible à son avantage. Celle dont l'estime est faible n'a pas la poussée intérieure (qui vient aussi de l'estime) pour amorcer les changements qu'elle souhaite. Mais si elle fait l'effort de se mettre en branle sur ce plan, son estime augmentera à coup sûr. Le simple fait de décider vraiment de le faire peut déjà avoir un effet bénéfique sur notre estime. Le cercle peut donc prendre une allure heureuse ou vicieuse, selon notre choix.

C. Les attitudes propices 

Enfin certaines attitudes sont propices à faire des gains dans l'estime de soi. Aucune d'elle n'est innée. L'attrait pour le risque et la persévérance peuvent avoir un lien avec le caractère mais ils doivent être encouragés pour persister. L'éducation de même que les résultats qui en découlent jouent donc un rôle important dans l'acquisition de ces attitude. Voyons brièvement quel est le rôle de chacune. 




    a. La persévérance


La persévérance consiste à persister dans une activité afin d'atteindre le résultat recherché. Il faut la distinguer de l'entêtement, qui est parfois une qualité, mais peut conduire à l'échec. C'est le cas lorsqu'il ne permet pas de réévaluer les stratégies qui mènent à l'échec et lorsqu'il équivaut à une persévération "dans l'erreur". La persévérance est plutôt synonyme de persistance dans l'effort, l'attitude qui permet de ne pas se décourager, malgré les obstacles. 

La persévérance englobe un fort désir de réussir. Les obstacles y sont souvent considérés comme des défis à relever grâce à l'astuce et à la ténacité. Lorsqu'une telle attitude conduit à une réussite il nous est facile d'avoir la certitude que le succès vient de nos efforts; notre estime augmente automatiquement. 



    Je laisserai ce problème de mathématique que lorsque j'en aurai trouvé la solution! Mon enfant est atteint d'une maladie rare et je tiens à ce qu'il reçoive les meilleurs soins. Je n'ai jamais abandonné la recherche d'un médecin relativement compétent sur ce sujet. J'en ai finalement trouvé un et la santé de mon fils s'améliore!!!




    b. Le droit à l'erreur


Par ailleurs, il est impossible de repousser nos limites si nous n'avons pas droit à l'erreur car ces conquêtes sont impossibles sans expérimenter dans des terrains inconnus. Par définition, l'expérimentation donne à la fois des résultats positifs et négatifs. Si nous ne pouvons supporter l'échec, nous sommes condamnés à éviter souvent d'expérimenter la nouveauté. 

L'éducation peut contribuer grandement à ce que l'enfant soit stimulé par la recherche et la découverte plutôt que motivé par la nécessité de trouver les "bonnes réponses". Désir d'exploration rime avec jeunesse. Les adultes ont le pouvoir de tuer dans l'oeuf ce désir, mais ils peuvent aussi l'encourager. Devenu adulte, le besoin de réussir à tout prix et la peur de l'erreur peuvent devenir si durcis que l'immobilisme nous guette. Dans d'autres cas, la dépense d'énergie pour éviter l'erreur, pour la camoufler ou pour éviter de l'assumer est si importante qu'elle nous consume. (Voir Le déni de la finitude, dans le chapitre "Les implications existentielles, de L'Auto-développement: psychothérapie dans la vie quotidienne.) 




    c. La capacité de risquer


L'estime se bâtit en relevant des défis, qu'il s'agisse de nous respecter ou de nous lancer dans des entreprises exigeantes. Dans tous ces cas le risque est présent: celui de déplaire, de perdre la face, d'être rejeté, d'échouer, etc. Si la sécurité et le confort sont si importants à nos yeux que nous ne pouvons nous résoudre à les perdre, nous limitons énormément nos possibilités d'enrichir notre estime. 

La capacité de risquer se développe. Bien entendu, plus le travail commence tôt et plus il est facile. Dans ce cas, les parents doivent renoncer à la surprotection qui les rassure eux-mêmes. Ils doivent fournir des conditions où les expérimentations peuvent avoir lieu et faire confiance à l'enfant. Il leur faut aussi encourager le goût de l'enfant pour les essais et la recherche plutôt que de mettre de l'avant leurs peurs et les obstacles. Quant à l'adulte qui souhaite devenir plus aventureux, il trouve des centaines d'occasions à sa portée. Il s'agit pour lui de s'entraîner à prendre des risques au jour le jour.

Conclusion 


En conclusion, on peut dire que ce n'est pas en demeurant assis sur nos lauriers ou en attendant les événements que nous gagnons notre estime. C'est en la méritant. 

Avoir une bonne estime de soi peut souvent apparaître comme une tâche insurmontable. Mais elle ne l'est pas puisque nous pouvons nous y attaquer par un grand nombre de portes. Il suffit de relever un défi, de nous respecter, de vivre en étant à la hauteur de nos valeurs, pour la conserver ou la rehausser. En somme, nous agissons continuellement sur cette importante dimension de la qualité de notre existence. Par nos choix et nos actes, nous avons toujours le pouvoir de l'améliorer ou de la détériorer. 

http://www.redpsy.com/infopsy/estime2.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 14:32

19h : j'entends France - Brésil, Alors chocolat chaud Smile (toujours boire un chocolat chaud quand tu sais que tu vas finir par boire des bières), un croque monsieur et hop c'est parti, toujours prévoir un troquet où il y a un plasma en fond de salle, au milieu et sur la place en face, comme ça... comme ça...

Et puis tu dis à un pote marocain qu'en fait c'était pas le joint, hein ? ah oui ta fuite, c'est ça ma fuite... et l'algérie m'invite à sa table, pour que je lui raconte ma complexité, pas mon compliqué, ma complexité, celle qui fait que ça fuit à goutte à goutte depuis six mois, première expérience, voir de combien de litres ça peut fuir, une fuite à gouttes, puis mon parcours fil rouge dans toutes les villes pour trouver un joint, et finir par le trouver dans la boite avec l'économiseur d'eau, alors hop 12 euros le joint mais on va économiser de l'eau... 

et bien non, ça économise l'eau mais pas la fuite, qui goutte encore Smile et Grenoble inconnu arrive plié de rire, et une jeune fille qui l'a croisée, m'explique qu'il est scié parce qu'une autre jeune fille n'a pas compris que c'était France Albanie, je lui ai dit j'ai mieux, j'avais pas le calendrier donc je rentrai sagement chez moi mais France Brésil, j'allais pas louper ça. Heureusement que le Maroc est là pour me rappeler que le Brésil et l'euro ....

c'était donc pour cela Smile le commentaire lors d'un petit clash dans la foule : pourtant y'a pas d'Albanais Smile

Il m'a offert de la menthe et de venir me revoir les canalisations. Je me demande comment je dois le prendre.

Avec beaucoup de sucre.

J'ai superbement résumé 6 ans en compartiments avec les tuilages, les intersections à mon nouveau toubib ce matin, parce que quand tu prends rendez vous, tu sais pas encore qu'un France Brésil va te pousser au croque monsieur et forcément à la bière pour faire passer.

Donc c'est forte de voyages, de plomberie, de victoire de la France et après tout contre qui ? contre quoi ? l'important c'est le résultat et la menthe que je suis allée la tête dans le luc, la tête ailleurs, la tête mentholée, à 10h du matin raconter mes histoires de joints de la veille chez mon médecin, comme je lui ai dit lui et moi on va se prendre trois mois de vacances, on ne reprendra rendez vous qu'en septembre, "y'a quand même des choses bien plus graves que celles dont je me remettrai dans dix ans si j'ai le temps....

nous n'allons pas nous encombrer de détails, il faut savoir faire les choses dans l'ordre Smile quand on a réussi à remettre le désordre non pas forcément en place mais à sa juste place à savoir ailleurs loin derrière, soleil eh menthe, soleil aimante, soleil aimant.

Conclusion : on ne saura jamais si ce tee shirt de foot est allée aux putes avec le monsieur dedans ou pas... mais on se sera posé la question....

La question, las, questions, vacances, que des réponses..... et tu claques tout sans te prendre la tête même l'eau passée au micro ondes, mais qu'elle soit bien chaude voire bouillante, et puis même avec les branches, tu infuses, diffuses.....

c'est toujours vers une heure du matin que ça décide d'écrire au Maire pour lui demander de bien vouloir pousser le gars là sur son socle avec son sabre parce qu'il bouffe une partie de l'écran géant, en fait il nous gène....

quand les corsaires se poussent, parfois les corps se serrent, et quand les corps se serrent, c'est souvent qu'il y a du vecteur dans l'air, dans l'atmosphère, comme une ambiance neuronale, et tu retrouves l'aura et tu réponds en chantant : Laura... John n'était pas là mais on a eu l'idée de se rechanter : 



Eh oui depuis 1998 et ce soir là, mon Droopy d'un mètre de hauteur est parti à Amsterdam...... il fallait quand même marqué le coup et il ne faut pas garder trop de souvenirs, ça empêche de s'en faire des nouveaux  sunny cat tongue

news lifes :) - Page 17 Photo010


Oui mais eh demain,

ben je sais pas, peut être que je vais escalader le Kilimandjaro si il neige pas trop....

news lifes :) - Page 17 Photo011

je vais consulter ma crazy frog pour savoir s'il fera beau....

(un gars vient quand même de m'acheter des après skis sur le bon coin, donc tout peut arriver n'importe quand dans la vie, avec n'importe qui, pour faire n'importe quoi...



Savoir si je mets mes talons en chocolats ou pas .... si je fondais...




news lifes :) - Page 17 Photo012


Le goal ne fut donc pas lent, le fut non plus et nous futes heureux....

news lifes :) - Page 17 Photo013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 14:54

news lifes :) - Page 17 Photo014


Pouet, vos papiers ! peux pas, j'ai piscine, bref vous avez toujours une connerie à sortir de derrière les Faguo, non j'ai un tee shirt et trois dès, on se fait un 421 ou bien ?

Alors partager, ici ou ailleurs, ici bas ou là bas, mais partager, toujours partager... I love you Y'a toujours un ou une comme toi qui t'attend quelque part. Se capter, se cap, t'es ?  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 18:38

Après le triangle des Bermudas, après le triangle sauveteur bouée - bourreau des coeurs - victime de la mode tel est son nom de Cod, après le triangle isocèle, et après mets toi plutôt au triangle dans une chorale, à la gratte t'es vraiment trop nul mais on t'aime bien quand même,


le triangle émotionnel :





​​​​​​​news lifes :) - Page 17 538538875
Je sais ce que vous ressentez. 


Il n’y a rien de pire que de lancer une conversation avec une inconnue et de se retrouver coincé à se demander « et maintenant, je lui dis quoi ? » ou « comment enchaîner ? ».


Ou pire…


De vous retrouver à débiter des inepties sur un sujet qui vous ennuie au moins autant que la fille en face de vous !!


Donc j’aimerai vous proposer aujourd’hui une solution « express » à ce problème.


Mais pour ça, vous devez me promettre de vous enfoncer dans le crâne le mot suivant :


*RÉACTION*


Si vous souhaitez garder le contrôle d’une conversation et la mener dans la direction qui VOUS arrange…


Vous devez maîtriser le concept puissant de la RÉACTION dans la conversation.


En effet, beaucoup d’entre vous me demandent comment devenir plus spontané, comment avoir unemeilleure répartie, etc…


Et tout cela est uniquement une question de réaction… 


Je m’explique.


L’erreur que vous commettez sûrement est de prévoir en avance votre prochaine réplique, avant même que la femme à qui vous parlez ait fini sa phrase…


Et c’est une MAUVAISE IDÉE.


Chaque fois que vous faites cela, vous passez à côté d’une occasion en or de transitionner vers des sujets plus funs et/ou intimes…


En somme, Vous gâchez une opportunité de flirter avec la fille !


Au lieu de préparer vos réponses à l’avance dans votre tête, vous devriez être en train de réagir à ce qu’elle vous dit


En gardant en tête cette règle d’or : plus vous parvenez à focaliser la conversation sur vous deux… Plus elle va ressentir d’attirance et de complicité avec vous…


En résumé, à chaque fois que la fille que vous draguez vous dit un truc, voyez ça  comme une opportunité de réagir pour créer plus de complicité et d’intimité entre vous.


Par exemple, si elle vous raconte une anecdote, quelque chose qui vient de lui arriver, vous pouvez RÉAGIR à son histoire en lui disant :


"Toi tu sais bien raconter les histoires. Tu me rappelles ma prof d’histoire en 6ème, Mme Martin… En un peu plus mignonne quand même ! »


Si elle vous dit qu’elle travaille dans un cabinet d’expert-comptable… 


Vous pouvez réagir en lui répondant : « T’es en train d’essayer de m’impressionner ? » 


La clé est de toujours ramener la conversation à vous deux, à votre complicité naissante, à vos points de connexion.


Et je vais vous révéler le secret pour y parvenir systématiquement


Chacune de vos réactions doit déclencher chez la femme en face de vous l’une des 3 émotions suivantes : le rire, la complicité ou l’excitation sexuelle.


C’est ce que j’appelle le triangle émotionnel de la conversation.


Donc la question que vous devez vous poser durant la conversation n’est pas « Et maintenant, je lui dis quoi ? »


Mais bien : « Comment réagir à ce qu’elle dit de manière à provoquer l’une de ces trois émotions ? »


Je vous recommande de regarder cette vidéo pour découvrir plus en détail comment améliorer vos conversations… Et créer de façon certaine (et rapide !) une complicité et une intimité réelles avec les femmes que vous draguez.


==> Cliquez ici pour voir la vidéo 




Et gardez bien à l’esprit le triangle émotionnel la prochaine fois que vous parlez à une femme.


A votre succès,


Maxx












Ne te gausses pas, c'est une question sérieuse et fondamentale



émotions suivantes : le rire, la complicité ou l’excitation sexuelle.


Comment c'est qu'il peut faire celui qui ne sait gérer ses émotions pour provoquer ces émotions ? du coup si il les reçoit les trois en même temps ? et double effet kiss cool : si ils les provoquent mais ne sait pas gérer celles qu'ils provoquent ?


Et sinon t'as pensé à prendre ta serviette de plage ?




Offrez de la menthe et des gousses d'ail, la feuille de menthe fait voyager et joue sur tous les sens, et on peut réellement générer du rire avec une gousse d'ail (la courbe de Gousse ?), ça fait de suite appel à pouffy contre les vampires...


Est ce qu'il exite un sondage ou des statistiques concernant les auteuses et les auteurs des newsletters ? savoir s'il s'arrête un jour parce que : a) leurs conseils fonctionnent et ils n'ont plus le temps de s'en occuper, 
b) leurs conseils fonctionnent sur un ou une qui les lit, qu'il ou elle finit par épouser
c) ils arrêtent en ayant ras le bol de constater que leurs conseils fonctionnent mais pas sur eux, et que recevoir des mercis ça a marché alors qu'ils rament, ça leur fout le blues
d) sans opinion, je ne sais pas lire.


En fait si on a été toute sa vie un bon zébracrosser même sans être au courant, on reçoit régulièrement des faire part de mise en couple, de mise en ménage, de mariage, de naissance. J'ai recu une carte postale d'une nana douée qui me remercie d'avoir trouvé un peu naze son futur mari texto dans le texte. Et qui me met en PS : t'es sûre que si je t'invite au mariage, tu ne risques pas de changer d'avis car on a réservé pour beaucoup chez le traiteur ça sera dommage d'annuler ou de trop grossir juste avant l'été.  Razz

J'ai souvent emmené des personnes dans des endroits où ils ne seraient jamais allés où ils sont venus à cause de moi et je m'en suis rapidement éclipsée à cause d'eux  I love you De moi même je me sentais de trop, mais c'était le trop du bon sens et pour la bonne cause.  Wink

Ben oui je lis mon courrier tard, Stauk m'a rappelé ici mon bon conseil, quitte à recevoir des mauvaises nouvelles, autant le faire en pleine journée et pas au petit déjeuner ni en soirée pour avoir le temps de t'aérer les idées.

Sinon j'ai reçu un chèque aussi, à mon sens sur le bon coin, lorsqu'on achète "je pense trop....", qu'on dessine de superbes fleurs sur l'enveloppe et qu'on pense à mettre un post it merci sur le chèque (alors qu'on l'a vendu pour le symbolique donc....), y'a des chances que..... mais bon si des doués font leurs caméléons sur le bon coin aussi, on va pas les dénoncer, chut... cat

Après comment je suis devenue stupide, qui écrira "ah si j'avais été con, j'aurai...." ou pire "j'étais trop con pour me croire intelligent au niveau du fonctionnement, je m'avais trompé de coté" ou "c'était fond et mental, j'avais un coté croque monsieur ?" ou bien "qui trop connecte de partout, ne peux plus se suivre ?".......

Vous le saurez dans les prochaines z'aventures.... de Zéro le Zébre.... et son cerf heb brâme... Je vous laisse Afrique du Sud - Colorado commence....

A toi qui un jour comme moi, d'avoir trop joué à Farmville, transposé le jeu dans les arbres en vrai.... On n'a bien fait de le dire à personne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 19:44



Je suis amoureux d'une cigarette
Toute la sainte journée elle me colle au bec
Eh Lucie si t'reste un peu d'ferraille
Ravitaille-moi d'un paquet d'gris
Que je m'en grille une aussitôt
À la place de ce satané vieux mégot

Je suis amoureux d'une cigarette
Sans elle j'ai l'air d'un poussin cherchant son omelette
Eh Suzon si t'reste un peu d'pognon
Ramène-moi donc un paquet d'blond
Que je m'en roule une aussi sec
À la place de ce satané vieux mégot

Je l'aime bien épaisse
Roulée comme une papesse
Dans son fourreau zigzag à bord gommé

Quand au bout de la langue
Je la lèche elle tangue
Fumante elle frémit sous la morsure de mon dentier. Hé hé

Je suis amoureux d'une cigarette
Elle a la rondeur d'un sein qu'on mord ou qu'on tète
Eh Jenny y aura une taf' pour toi
Si tu penses à mon paquet d'gris
Magnes-toi car j'ai bientôt fini
De tirer sur ce satané vieux mégot


Auteurs : Jacques HIGELIN - Compositeurs : Jacques HIGELIN


"Ben oui mais avec la vapoteuse on ne peut pas faire de ronds.... c'est la seule excuse que j'ai trouvé pour l'instant.... mais je cherche... il paraîtrait que c'est pas très valable comme excuse"


Et l'autre de me répondre : mais tu peux faire des nuages au citron Razz 





Sur la terre des damnés, tête en l'air,
Étranger aux vérités premières énoncées par des cons,
Jamais touché le fond de la misère
Et je pleure, et je crie et je ris au pied d'une fleur des
champs,
Égaré, insouciant dans l'âme du printemps, coeur battant,
Coeur serré par la colère, par l'éphémère beauté de la
vie.

Sur la terre, face aux dieux, tête en l'air,
Amoureux d'une émotion légère comme un soleil radieux
Dans le ciel de ma fenêtre ouverte
Et je chante, et je lance un appel aux archanges de l'Amour.
Quelle chance un vautour, d'un coup d'aile d'un coup de bec
Me rend aveugle et sourd à la colère à la détresse de la
vie.

Sur la terre, tête en l'air, amoureux,
Y'a des allumettes au fond de tes yeux,
Des pianos à queue dans la boîte aux lettres,
Des pots de yaourt dans la vinaigrette
Et des oubliettes au fond de la cour...

Comme un vol d'hirondelles échappé de la poubelle du
ciel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 12:18

Voir par qui les problèmes arrivent,
Voir par qui l'esprit se complique au lieu de s'alléger, 
Voir au contact de qui le moral subitement baisse, 
Voir au contact de qui la tension monte,
Voir au contact de qui le fou rire arrive, 
Voir au contact de qui les pensées s'embrouillent au lieu de se ranger,
Voir de suite les noeuds commençaient à se former, ou alors se dénouer, 
Savoir quand on s'est senti bien pour pouvoir comparer,
Voir sur quels sujets ça accroche ou ça décroche,
Accepter de voir dans une personne pleine de qualités, les défauts qui ne vont pas nous coller,
Qui active en nous les circuits positifs, les circuits négatifs,
Parler à la première tension, pour voir quelle sera la réponse, et décider en fonction,
Dire sa direction, voir si elle correspond,
Dire ses goûts et ses dégoûts, voir s'ils sont ou pas similaires,
Voir si un échange dérape en escalade ou au contraire se simplifie, se fluidifie,
Se demander si on peut poser des questions, et si on est à l'aise, ou si au contraire on se rétracte et s'interroge, et devoir le faire seul,

Ayant désormais de nouveau mon recul, et moins les casseroles de ces gens, j'écoute ce gars m'expliquer son truc tordu, j'ai des compétences pour une chose qui est une addiction, je vais travailler dessus, pour réduire l'addiction, l'arrêter ? non, non, faire des efforts pour dominer ce sur quoi je suis fragile, mais si tu es conscient que c'est une fragilité, pourquoi vouloir te dominer pour la combattre si tu peux l'éviter, parce que j'ai les compétences pour !

ah d'accord et bien bon courage Smile

Parfois se sociabiliser, c'est avoir tous les problèmes, des autres ...là est une subtilité, ne pas creuser alors pour sociabiliser soi disant alors qu'on se retrouve à écouter des problèmes qu'on a pas, dans une vie qu'on a pas, sociabiliser n'est se retrouver à réfléchir à la place de l'autre ou à trouver des solutions sauf s'il s'agit juste de donner son truc, sa soluce, sa combine, le truc à faire dans ce cas là, les référents à trouver.

Comme un couteau que tu remuerai continuellement dans une plaie. J'aurai pu penser ça sadique, alors qu'en fait, un simple propos peut ouvrir une blessure, le tout étant de ne pas laisser la conversation s'approfondir jusque là.

Comme ne pas persister à aller chercher des réponses là où elles ne sont pas, à chercher du réconfort auprès de quelqu'un qui a déjà plus de problèmes, aller chercher compagnie auprès de quelqu'un qui n'a pas le temps, ou auprès de quelqu'un qui devrait jongler avec son entourage, ou son environnement pour le faire.

Survivre et vivre ensemble. Et sinon s'accepter comme tel pour que ça roule, que ça rippe pas constamment.

Travailler sur soi sur quelque chose qui est un fait et qui ne changera pas, quelle drôle d'idée.

Voir se l'on vient en paix, ou en guerre.

Découvrir la douance, c'est ajouter une couche ou un doute en plus mais en fait ne pas en tenir compte.

Se demander si une fragilité, une faiblesse pour x raisons provient de là ou pas ne change rien au fait qu'il y a là fragilité ou faiblesse, et qu'il faut faire en fonction, avec elle comme telle, c'était révélateur dès la première phrase : j'ai du bol, je te croise à chaque que j'ai un problème Smile (et se dire mentalement j'ai pas de bol, à chaque fois que je te croise, tu as un problème Smile et gérer en fonction. N'être du coup pas douée, être un être un être humain avec aussi ses faiblesses et ses fragilités, et dire bon courage pour résoudre ton problème.

Avoir des repères bien ancrés pour sentir quand, au contact de quelqu'un, on les perd totalement. Son cadre alors s'évanouit. Regarder de suite sur quoi l'autre est posé, quels sont ses fondamentaux. Si la base est mauvaise pour soi, s'en aller, et n'avoir rien engagé de plus profond en conversation, que l'on peut le faire en douceur, pour soi et pour l'autre.

C'est au fond pas plus con de commencer de suite à discuter solutions. Plutôt que de parler de problèmes.

Et avoir le recul de regarder, de ressentir, les effets.

En fait on dit il me fait de l'effet, oui mais lequel ?

Se sentir bien, se sentir en paix, se sentir reposé, régénéré, se dire il m'a mis la patate, le positif, la pêche, la banane, en joie, lorsque j'y repense, ça me repose, ça me fait sourire, ça ne me génère pas de questions complexes, ça me donne des envies.

les pires des personnes sont celles qui croient vraiment être heureuses. en fait les voyant de l'extérieur on voit très bien qu'elles ne le sont pas, qu'elles se mentent, et que tout autour participe à ce mensonge. Et il faut laisser comme ça.

Ne pas mélanger ou tenter de le faire, des univers trop éloignés ou qui nécessiteraient trop d'arrangements, de complications pour chacun.

Parfois laisser vivre, survivre, laisser aller.

Se faire la vie où tous les feux le plus souvent s'allument en vert et non pas en rouge.

Et le caractère et la force de caractère, ça se sent dans une conversation, les difficultés de quelque d'autre, aider quand ça passe pour le reste par une petite phrase mais s'avoir s'arrêter dès qu'on sent que le ton monte, persister à montrer une solution, des solutions à quelqu'un qui ne la voit pas, ne les voit pas, c'est prendre le risque automatique de lui nuire en voulant l'aider, c'est effectivement faire basculer un échange qui se voulait bienveillant à la base, dans un choc de caractère.

Ne pas s'attacher, si, mais tout de suite, pas trop vite, car justement on peut aussi sentir un potentiel chez l'autre mais qui peut s'avérer ne pas être accompagné de tout ce qu'il faut pour le mettre en route.

On peut alors ne pas comprendre pourquoi après avoir aidé un peu quelqu'un, il nous emmerde Smile Ce n'est pas forcément méchant, pernicieux, utilisateur....

J'aime bien les points de suspension. Il est toujours intéressant de voir qui met quoi dedans. Voir même le basique "mais pourquoi tu mets des points de suspension" ou le "pourquoi tu finis pas tes phrases", peut être pour voir comment tu les reprends, les finit. ? avec quoi tu les combles ? des mots, des phrases, de l'image, de la musique, une photo ? une rime, une citation ? une ambiance ? un bon souvenir ? un mauvais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 12:51

Si on sait faire, il faut parfois ne pas savoir faire ce que l'on sait faire.

Si ça ne correspond pas pour l'ensemble. Du coup on se retrouve à s'entendre sur quelques trucs ou que sur le fond on s'entend pas du tout ou on ne peut pas s'entendre.

Un processus de connaissance plus normé, et plus étapé permet de pouvoir revenir au dernier point, où l'on s'est entendu, c'est le chantier global Smile 

De plus ne pas cacher qu'on peut on a du bol trouver des solutions est le meilleur moyen de s'attirer et d'être retenu en mémoire par des gens comme : à des solutions. Après c'est humain.

Il n'est rien de pire en échange que de devoir se retrouver à apporter des solutions à quelqu'un avec qui sur le fond on ne peut avoir que de mauvais échanges douloureux. Ca fait de la glu plutôt que du ciment pour chacun.

Là où j'aime bien la société, c'est qu'elle est tout de même organisé de façon à avoir des références et des référents à donner, qu'elle permet des barrières qu'on n'a pas à poser constamment tout seul, qu'elle offre des tiers vers qui renvoyer plutôt que de se retourner le cerveau à être l'organisme, la barrière, le tiers, le référent.

connaître déja ses faiblesses et ses fragilités, permet de pouvoir reculer avant même d'avancer, pour peu que le cerveau ait des compétences, si le parcours de vie a fait qu'on est affaibli ou fragile sur ci ou ça, automatiquement ça va bugger, on peut, on sait mais en fait on peut pas et on ne sait pas.

ça doit rentrer dans "moyens", avoir les moyens de ses ambitions.

je me suis souvent sauvée des problèmes des autres en m'inventant des problèmes, non pas pour en discuter mais pour me barrer. Smile

le fait d'avoir alléger des connaissances, les avoir résorber parfois même, m'a aidée en cela aussi, pouvoir cerner des étapes, celles où j'en fais trop, là où l'autre pas forcément méchant non plus, ne cernera pas en premier abord, là où il prend trop.

comme cela pouvoir distinguer là où l'échange se déséquilibre ou s'approfondit trop, là où on devient non plus un interlocuteur dans un échange simple qui détend, mais un psy, un prof, un pédagogue, ou tout autre métier. Se présenter comme une bouée à quelqu'un qui se noie ne ménera jamais à une bonne journée à la piscine où on va nager ensemble pour se détendre. (on reconnait facilement un doué à la piscine, c'est celui qui va de parler de la consistance de l'eau, et des fibres de son maillot de bain).

A et B
A doué et B doué
A doué avec points communs et B doué avec points communs.

En global on trouve moins bien les limites.

générer, régénérer ou dégénérer. Etre doué peut être alors aussi un gros travail sur soi pour se résorber. Cerner son contour, ses limites, faire aussi le tour de soi pour ça.

Et quand cet horloger, m'a dit : c'est notre minute philosophique, j'ai alors mis commerciale dans la conversation, mieux vaut ne pas prendre plus d'une minute à un horloger.... sauf s'il nous montre qu'il a du temps à perdre ou à gagner avec nous, on peut soi agiter son pendule pour avoir la réponse ou lui poser simplement la question, mais pas celle de lui demander l'heure..... la tactique du tic tac dans ce cas précis s'avère la plus drôle et la plus efficace, du tac o tac on sait si on risque d'aller chercher une aiguille dans une meute de foin ou se mettre à chanter Brel : 



news lifes :) - Page 17 Photo016

Tu vois plutôt la grue ou la mouette ?

Il faut savoir laisser les souvenirs en paix, de plus lorsqu'ils sont douloureux. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

mieux vaut parfois la luciole que la lucidité, si les pieds restent à terre.



J'ai faim Wink Bon déj Smile Et si dois aussi à cause d'ici tu déjeunes aux madeleines Smile Ce que tu as su prendre aussi ici des conseils autres que culs et linéaires Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 17 Empty Re: news lifes :)

Message par Omnia vanitas Ven 17 Juin 2016 - 13:03

"Mieux vaut la luciole que la lucidité".

Très belle image, j'aime beaucoup
Omnia vanitas
Omnia vanitas

Messages : 131
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Rit-pas, ville riante (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum