"Tu es trop trop trop !"

+12
Lyanah
Lou-pita
jolindien
Ixtlander
Yumati
EmiM
Gasta
Chouchen
Darth Lord Tiger Kalthu
Gabriel
adelaidelechat
Coraly92
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par jolindien Dim 6 Mar 2016 - 19:58

je dirais un 'et' car la réciprocité par de nous pour aller vers l'autre et par de l'autre pour arriver à nous.
J'ai exprimé cela ailleurs dans le forum par être et ne pas être en même temps.
En fait il n'y a pas d'induction entre les événements, ni de temps linéaire
Je ne sais si cela répond à ton paradoxe,tout part de nous pour revenir à nous
Mais nous c'est l'autre et moi...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par frednh Dim 6 Mar 2016 - 20:12

D'accord Smile . Peut-être que sur ce point, effectivement, nous avons un avis ou un fonctionnement un peu différent Smile .

Par exemple, lorsque tu dis: "tout part de nous pour revenir à nous", je sais que je me serais arrêté à "tout part de nous". Après, que cela revienne ou non... Bah... Tant mieux si oui, tant pis si non. Cela paraît très très idiot exprimé comme cela. Cependant, j'ai déjà pris soin de moi à partir du moment où le "tout" qui part est aligné avec mes valeurs Smile . Si en plus, je reçois, mais c'est jour de fête.

Bon bon bon, ça, c'est la théorie. Et parfois, c'est plus difficile à appliquer.

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par Amarylis Dim 6 Mar 2016 - 20:25

Argh, j'ai publié une réponse mais il me semble que cela a buggué Twisted Evil
Mais c'est fou comme le sujet a dérivé dis donc...

Donc @Blossac
Il me semble que tu m'as mal cerné (mais c'pas grave!)
Je ne suis pas Raiponce qui attend le prince charmant. Bien au contraire, je vis à 100 à l'heure et il peut être difficile de suivre mon train de vie. Mais j'ai envie de me poser: quoi de plus normal?
J'aime ma liberté et tu veux me faire fuir? Inonde-moi de textos inutiles, comme pour me demander ce que j'ai mangé à midi par exemple, etouffe moi donc oui je confirme c'est chiantissime.
Par contre, je veux pas faire ma féministe mais homme/femme, même combat, la peur de l'engagement c'est pas une histoire de mâle ;-)

@frednh
alors, je vais reprendre point par point...
Oui, un hypersensible aime les gens. Et certains ne comprennent pas. Perso, je ne peux pas laisser quelqu'un sur le bord de la route même si on me reproche souvent mon côté Saint-Bernard. Par contre, j'ai appris à ne plus aimer celui qui me donne des coups :-)

Le moi que je décris c'est s'aimer et accepter les différences malgré le regard des autres. Parce que la différence c'est mal vu: la société, les cases toussa...
Si c'est ce moi est en accord alors il peut penser au nous
Le moi n'a pas peur de ce qu'il ressent, de ces émotions bref il s'assume! Mais oui le moi évolue mais en pleine conscience.

Après c'est peut-être par manque d'expérience, mais quand je parle d'équilibre, je voyais plus comme le fait d'être sûr que les 2 personnes ont les mêmes sentiments et vont dans la même direction. Une fois ces bases faites, on peut se projeter.

Et la réciprocité est le contraire d'un couple egotique ou de confort. Mais si il y a équilibre, la même réciprocité coule de source non? Donc cela implique que l'autre accepte le "trop" de l'hypersensible

Ok ce serait intéressant de continuer cette discussion sur Paris

@Jolindien, tu connais cette citation d'Einstein ?
"la valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir"



Amarylis

Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 41
Localisation : Suresnes

http://www.bookngeek.com

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par jolindien Lun 7 Mar 2016 - 7:52

la valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir"

Il est vrai,
j'ai envie d'ajouter un alinéa
il ne faut pas donner dans l'optique de recevoir
et il ne faut pas donner si on est pas capable de recevoir
car dans l'échange on est au moins deux

La dérive d'un bateau lui sert à rester équilibré


jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par EmiM Lun 7 Mar 2016 - 10:25

Au risque de dériver encore un peu plus... (au point où en est  Embarassed )
J'ai découvert cet article sur les femmes surdouées c'est un peu caricatural mais assez vrai en ce qui me concerne.

dérive encore...:
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par frednh Lun 7 Mar 2016 - 10:54

Oui, la vie ne doit pas être facile pour une zébrée. Bon, hommes comme femmes, on est "trop", on est souvent en décalage, on est hypersensible avec toute la beauté et les travers qui vont avec.

A cela s'ajoute tout de même que l'on vit dans un monde qui reste machiste, on est élevé dedans, on grandit dedans, on y participe sans le vouloir tant c'est ancré dans nos moeurs. Alors OK, être doué de sensibilité lorsqu'on est un homme est souvent mal vu, ceci dit, cela se vit finalement assez bien. Cela ne doit rien avoir en commun à être une zèbre contrariée.

Sinon, concernant la peur:

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 11:54

Excellent! et tellement vrai .. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par Amarylis Lun 7 Mar 2016 - 13:37

EmiM a écrit:Au risque de dériver encore un peu plus... (au point où en est  Embarassed )
J'ai découvert cet c'est un peu caricatural mais assez vrai en ce qui me concerne.

dérive encore...:

C'est très juste mais c'est valable pour tous les hypersensibles de ne pas être une éponge et encore moins de transmettre ses émotions en version"trop plein"

[quote="frednh"]Oui, la vie ne doit pas être facile pour une zébrée. Bon, hommes comme femmes, on est "trop", on est souvent en décalage, on est hypersensible avec toute la beauté et les travers qui vont avec.

A cela s'ajoute tout de même que l'on vit dans un monde qui reste machiste, on est élevé dedans, on grandit dedans, on y participe sans le vouloir tant c'est ancré dans nos moeurs. Alors OK, être doué de sensibilité lorsqu'on est un homme est souvent mal vu, ceci dit, cela se vit finalement assez bien. Cela ne doit rien avoir en commun à être une zèbre contrariée.

Sinon, concernant la peur:


Oui les émotions chez un homme, ça peut-être mal vu mais pas par tout le monde. Ca me fait penser que j'ai publié un article sur mon blog ce matin. Un truc très très loin de ma ligne éditoriale de base...

Amarylis

Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 41
Localisation : Suresnes

http://www.bookngeek.com

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par frednh Lun 7 Mar 2016 - 13:38

Ça s'appelle un teasing :p.

Il est où le lien? Very Happy

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par Amarylis Lun 7 Mar 2016 - 13:47

frednh a écrit:Ça s'appelle un teasing :p.

Il est où le lien? Very Happy

Check your PM :-)

Amarylis

Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 41
Localisation : Suresnes

http://www.bookngeek.com

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par jolindien Lun 7 Mar 2016 - 21:45

EmiM,

J'esquisse un sourire à ce que tu énonces, les rencontres viennent quand elles doivent.
Ouvres ton cœur à l'inconnu
qui sait il se cache peut-être pas loin.
Bon s'il a un imperméable c'est lui qui risque de l'ouvrir...
En tous cas de chez moi quand je lève le nez en l'air j'ai le même spectacle que le tiens, l'infini à porté des yeux
Et si on s'arrête de parler on comprendra que toutes les étoiles brillent, faut-il juste les regarder vraiment.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par EmiM Mer 9 Mar 2016 - 12:47

Jolindien,
Je souris de lire les conseils que tu me dictes, que j'applique déjà et que je partage différemment de toi... Je n'aime pas dire aux gens ce qu'ils doivent faire, cela me semble mal venu. Je préfère partager ce que je pratique et laisser autrui prendre ou pas. Je suis d'accord avec le fond de ta pensée et je n'aime pas la forme. J'y perçois quelques projections...
Le fait de reconnaitre que quelque chose de particulier existe, ne signifie pas que l'on ne voit pas, ou que l'on se prive de ce qui existe d'autres et qui n'est pas dit.
Comprendre que toutes les étoiles brillent ne signifie pas ignorer que tous ne faisons pas le choix d'être l'étoile que nous sommes. Et ne pas les regarder ne signifie pas qu'on ne les connait pas. Et on peut regarder sans voir vraiment. Tout est possible, tout est humain, dicter des concepts ne changent pas ce qui est dans le un et le tout... Je ne suis jamais intervenue sur tes posts, me disant que tu es grand garçon qui semblent savoir ce qu'il fait. J'avais le sentiment que mes posts démontraient que ce je savais ce que je fais... Apparemment tu as eu besoin de ? je te laisse le définir...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par jolindien Mer 9 Mar 2016 - 22:38

EmiM,
J'ai peut-être besoin d'une remontrance...
C'est comme cela avec les petits garçons, et pourtant je ne vois pas ma mère dans les femmes autour de moi!
Et bien cela me fait plaisir que tu ais  du répondant, ni plus, ni moins...égal?!
Le discours n'est pas vraiment impersonnel c'est vrai, et je crois que tu sais ce que tu fais.
Peut-être que les apparences sont trompeuses, ou que je me trompe sur le ton à employer.
Tu peux intervenir sur mes posts si l'envie t'en prend, d'ailleurs le jamais ne l'est plus.
La communication est une chose complexe qui a besoin de bien plus que des mots pour se déployer, nous resterons là avec de simples mots en essayant de faire au mieux.
Comme chaque chose à une raison d'être, j'ose espérer que tous deux nous aurons un peu progresser dans cet échange.
le ?...je sais j'ai besoin qu'on me clou le bec, je piaffe parfois.
J'ai une question à ton encontre, pourquoi devrait-on prendre bien ou mal ce que dit autrui? Je préfère toucher le fond du problème, même si je peux y couler...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par EmiM Mer 9 Mar 2016 - 23:17

jolindien a écrit:pourquoi devrait-on prendre bien ou mal ce que dit autrui?
Il n'y a rien que l'on doive... Wink
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par Pola Jeu 10 Mar 2016 - 7:01


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par jolindien Jeu 10 Mar 2016 - 7:05

Il n'y a rien que l'on doive...

Il n'y a rien que l'on doive à l'autre, sinon à nous même?
Ou alors, il n'y a rien de bien, rien de mal, juste tout ce qui est

Je veux pas faire de généralités et je ne doute pas que les femmes soient aussi comme ça
Il n'y a rien que l'on doive...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par Pola Jeu 10 Mar 2016 - 7:11

Nous doivons rien à personne mais nous devons nous tenir

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Tu es trop trop trop !" - Page 2 Empty Re: "Tu es trop trop trop !"

Message par jolindien Ven 11 Mar 2016 - 23:07

La main pour sûr

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum