L'humour, le ONE MAN SHOW

Aller en bas

L'humour, le ONE MAN SHOW Empty L'humour, le ONE MAN SHOW

Message par Anarkali le Lun 8 Fév 2016 - 19:33

Bonjour à tous.
J'adore rire et l'humour. Je suis même aller sur Paris à un cour de one man show, écriture et interprétation de texte. C'était génial. Je compte y retourner. Je note tout ce qui m'arrive, m'énerve, magace, me fait peur...et jessaie de les tourner d'une manière drôle humoristique. J'ai fait aussi du clown, du yoga du rire... Mais c'est le one man show que je préfère. Pouvoir rire de ses erreurs, de ses honte, du monde qui est absurbe, je trouve sa super génial. Et sa fait du bien d'en rire. J'ai acheté un livre intitulé : développer votre humour de Bernard d'Aquin. Il est super intéressant. Y'a pas mal dexercice d'humour. Je n'ai pas de comique préféré. Je voulais savoir s'il y avait des zèbres one man show ou fan d'humour ou \et fan de one man show...Est ce que vous écrivez des textes? Avez vous un comique préféré ? Quel personne vous inspire?...
Là, en février, je vais animer un atelier spécial humour en école primaire. J'ai trop hâte. J'espère que sa va leur plaire.
Je suis amateur. C'est juste une passion.
Quelqu'un est partant pour faire des exercices d'humour? Ou alors on peut écrire ce qui nous a énervée dans la journée et essayé de voir comment tourner de manière humoristique. N'hésitez pas à proposer d'autre idée.
C'est à votre tour de vous exprimez.
A vos clavier Very Happy

Anarkali

Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'humour, le ONE MAN SHOW Empty Re: L'humour, le ONE MAN SHOW

Message par Invité le Lun 8 Fév 2016 - 20:22

Salut,

Je ne suis pas spécialiste du "stand up", mais ce sont des spectacles que j'apprécie. J'aime beaucoup les show de Alexandre Astier par exemple, mais je ne sais pas si cela tombe dans la catégorie du "one man show". Ma vision du one man show, ce serait vraiment juste un homme (ou une femme) et un micro, sans effets visuels, vidéos ou autre.
Dans les moins connus, en ce moment j'aime bien Fary, du Jamel Comedy Club (je n'adhère pas à l'humour de Jamel, mais il se trouve des pépites dans les jeunes artistes sélectionnés pour son show)



Le "genre" qui m'énerve vraiment, l'imitation. Un peu ça va, mais des spectacles complets d'imitation, je trouve que c'est vraiment ringard Pété de rire

J'ai fait quelques années de théâtre avec mon école d'ingénieur, on faisait un peu d'impro, et des adaptations de textes classiques pour les remettre aux goût du jour. En revanche je ne sais pas si je serais capable de créer des histoires personnelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humour, le ONE MAN SHOW Empty Re: L'humour, le ONE MAN SHOW

Message par Anarkali le Lun 8 Fév 2016 - 22:33

Hello. Bienvenue. J'ai jamais vu Alexandre Astier en dehors de kaamelot. Faudrait que je regarde.
Sa t'avait plu l'impro?
Tu sais, moi aussi, je ne suis pas une spécialiste du stand up...je pense comme toi, pour moi aussi c'est une personne qui a un micro et qui doit faire rire un public.
Tu connais you humour?

Anarkali

Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum