Précocité et longueur des doigts ...???

+6
LaDemoiselle des Licornes
Joffrey Gaultier
Pieyre
Laura
Nhayaa
Sélène-Nyx
10 participants

Aller en bas

Précocité et longueur des doigts ...??? - Page 2 Empty Re: Précocité et longueur des doigts ...???

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 21:55

J'ai pas de mètre alors je peux pas mesurer mes doigts Sad  

Par contre ma maman est assez masculine physiquement ( plutôt poilue, la pilosité étant un signe de testostérone élevée. )

@Nhayaa le gout de l’excellence vestimentaire Wink Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précocité et longueur des doigts ...??? - Page 2 Empty Re: Précocité et longueur des doigts ...???

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 22:02

Les envahisseurs:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précocité et longueur des doigts ...??? - Page 2 Empty Re: Précocité et longueur des doigts ...???

Message par Cleore Mar 2 Aoû 2016 - 18:07

Merci pour la vidéo, j'ai bien ri.

En regardant mes doigts, je vois que l'annulaire semble plus long, à gauche comme à droite, mais j'ai la flemme de mesurer. Perplexe

Ce qui est sûr est que j'ai une façon d'être et de penser assez masculine, depuis toujours, je me dispute facilement avec les autres à ce sujet car, d'apparence, je suis au contraire tout à fait féminine, avec un visage très doux, un air calme et gentillet, on me prend facilement pour une poire et comme je suis un peu naïve, on a vite fait de se méprendre. Mais ce côté masculin ressort très vite, ce qui déconcerte un peu tout le monde, même moi. J'ai d'ailleurs eu un long traitement hormonal vers la quarantaine car trop d'hormones mâles et l'acné qui allait avec, je ne sais pas si c'est lié. Cela dit même avec ce traitement, mon caractère masculin est resté, alors... et j'en suis assez fière, au fond ! j'aime surprendre, et c'est aussi pour moi une arme, épée et bouclier tout à la fois. Je n'ai pas envie d'être différente. C'est moi, c'est tout.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Précocité et longueur des doigts ...??? - Page 2 Empty Re: Précocité et longueur des doigts ...???

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 18:18

Cleore a écrit:
Ce qui est sûr est que j'ai une façon d'être et de penser assez masculine, depuis toujours, je me dispute facilement avec les autres à ce sujet car, d'apparence, je suis au contraire tout à fait féminine, avec un visage très doux, un air calme et gentillet, on me prend facilement pour une poire et comme je suis un peu naïve, on a vite fait de se méprendre. Mais ce côté masculin ressort très vite, ce qui déconcerte un peu tout le monde, même moi. ... et j'en suis assez fière, au fond ! j'aime surprendre, et c'est aussi pour moi une arme, épée et bouclier tout à la fois. Je n'ai pas envie d'être différente. C'est moi, c'est tout.
Pareil, version mec, et sans traitement hormonal Razz
Il y a donc bien des chances que cela n'y soit pas lié Wink
M'est avi que les hormones peuvent impacter les humeurs, quelques traits physiques... mais pas la personnalité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précocité et longueur des doigts ...??? - Page 2 Empty Re: Précocité et longueur des doigts ...???

Message par Pieyre Mar 2 Aoû 2016 - 18:28

Impacter les humeurs, c'est impacter la personnalité. C'est en un sens qui n'est pas scientifique certes, mais qui pourrait l'être : cela correspond à ce que les interlocuteurs ressentent. Une personne irritable, on dira que sa personnalité comporte le fait d'être irritable, non ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Précocité et longueur des doigts ...??? - Page 2 Empty Re: Précocité et longueur des doigts ...???

Message par Cleore Mar 2 Aoû 2016 - 18:38

Pour moi, humeur et personnalité ne sont pas liées.

On peut citer, par exemple, les fluctuations d'humeur des femmes au moment des règles (variations hormonales périodiques), j'ai bien connu ça parfois, mais il s'agit d'humeur, pas de caractère. ça peut donner des réactions exagérées, mais temporaires, les femmes elles-mêmes ne se comprennent pas toujours pendant ces périodes et se rendent compte qu'elles ne sont pas tout à fait comme d'habitude. Je me souviens des baisses de moral incompréhensibles et soudaines, la veille des règles, certains mois, et ne pas savoir pourquoi me démoralisait encore plus. Mais dès que les règles arrivaient, là tout s'expliquait et le moral se stabilisait. C'est purement hormonal, ça joue aussi sur la forme physique, enfin bon, les femmes savent bien de quoi je parle. Mais ce n'est pas systématique, on ne le vit pas toutes de la même façon, pour certaines il n'y a aucun changement d'humeur ni rien de ce genre (les veinardes). Pourtant, a priori, la variation hormonale est bien là quand même.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Précocité et longueur des doigts ...??? - Page 2 Empty Re: Précocité et longueur des doigts ...???

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 18:44

Je plussoie Cleore.

Je pense que ce qui influence les humeurs sont plus environnementales que lies a la personnalité.

Après, des influences environnementales influant sur l'humeur peuvent impacter la personnalité, par exemple si trop de frustration, souffrance, pression...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précocité et longueur des doigts ...??? - Page 2 Empty Re: Précocité et longueur des doigts ...???

Message par Pieyre Mar 2 Aoû 2016 - 18:45

Cleore, c'est que je ne considère pas la personnalité comme une essence immuable. Si les humeurs concernent les variations de la personnalité, elles concernent aussi la personnalité comme phénomène variable.

Alors c'est une question de définition. On pourrait dire que la personnalité, c'est ce qui est constant au cours de la vie. Et pourtant, des personnes très colériques durant l'enfance se montrent très calmes par la suite. Qu'est-ce que leur personnalité dans ce cas ?

Et puis, dans le cas que tu indiques, certaines femmes montrent sans doute moins de variations de leur humeur au moment des règles. Il s'agit bien de leur personnalité, ce fait d'y être plus ou moins sensible, non ?

Bon, maintenant, je ne vois pas pourquoi on discute de ça sur un sujet qui n'a pas de rapport. Ce que je veux dire, c'est que ce que nous sommes influe sur ce que nous faisons ou sur ce qui se produit en nous, et réciproquement. Ainsi, il est quasiment impossible de trouver deux aspects concernant un individu qui n'aient aucun rapport l'un avec l'autre.

Aussi, pour retrouver le sujet, cela ne me choque pas qu'il puisse y avoir un rapport entre la longueur des doigts et la précocité, la douance, le fait d'être myope ou celui d'être glouton. Nous pouvons établir des corrélations mais pas tellement de causes. Voilà ce qui nous fait discuter et ne pas être d'accord.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Précocité et longueur des doigts ...??? - Page 2 Empty Re: Précocité et longueur des doigts ...???

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 19:08

Tu fais bien de pointer du doigt le hs pieyre Razz


Dernière édition par Revz le Mar 2 Aoû 2016 - 19:09, édité 1 fois (Raison : .)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum