Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation

Message par ours le Dim 6 Déc 2015 - 11:54

Bonjour à vous.

Pour mon premier message sur ce forum, j'ai décidé de venir me présenter Smile

Je m’appelle Jérôme, je fêterais d'ici quelques mois mon quart de siècle (je déteste que l'ont me souhaite mon anniversaire). J'ai récemment emménagé en raison Parisienne, mais j'ai auparavant passé une vingtaine d'années dans le Sud de la France.
Depuis que je puisse m'en rappeler, j'ai toujours été une personne en décalage constant avec à peu prêt tout le monde. Scolarités chaotique qui s'est toujours mal terminée, peu d'amis, difficultés d'insertion sociale.
Paradoxalement, je suis une personne extrêmement sociale, capable de séduire et d’intéresser mon lectorat en quelques instants. J'ai une grande confiance en moi dans ce domaine, mais j'ai également deux talons d’Achille qui me font perdre tout mes moyens: l'ambiance pipi caca des jeunes de nos jours qui consiste à un concours de celui qui ouvre le plus sa bouche pour sortir un max d’âneries à l'oral pour montrer aux autres une pseudo virilités; et les personnes qui jugent trop sur les diplômes. J'ai une phobie des boîtes de nuits et des bars "branchés" (je préfère un bar simple avec une bonne bière à papoter de tout), et je vis très mal le fait d'être dans une famille de bac+5 (n'y voyez rien de péjoratif) alors que j'ai toujours été en échec scolaire. J'ai tendance à me rabaisser face à ces personnes. Je suis bien plus à mon aise avec des personnes qui ont 30 ans et plus, qu'avec les personnes de mon âge. Mais également, j'apprécie le calme de la solitude.

J'ai été diagnostiqué zèbre à l'âge de 3 ans, mais pour des raisons que j'ignore, je ne l'ai réellement appris qu'à mes 14 ans lors d'un deuxième test. Ça m'a pourris la vie.

Je préfère de loin un bon documentaire sur Arté ou un thalassa voir un bon clint eastwood pour faire voyager mon esprit qu'un film d'action Hollywoodien sans scénario. Je ne comprend rien au foot, et n'aime pas spécialement les nouvelles musiques. Je ne joue presque pas aux jeux vidéos (sauf à ceux de gestion/stratégie), mais j'aime bien lire. Je suis une personne manuelle et créative, j'adore le modélisme miniature. Je suis toujours prêt à débattre sur n'importe quoi, et ma conjointe me dis régulièrement qu'elle se sent nulle face à toutes les connaissances générales que je possède.

Professionnellement, c'est plutôt le chaos: j'ai beaucoup de mal à m'intégrer aux équipes majoritairement jeunes. Je n'arrive pas à rentrer dans ces "délires de coqs", ce qui me rends distant. Je suis capable de comprendre en un instant des procédures/concept/principes pour ensuite les modifier et les adapter, mais je peux buter sur un détail et ne jamais cerner la dite procédure/concept/principe ce qui me rend furieux contre moi même, et me fais perdre mes moyens. Régulièrement, mes collègues se plaignent de ne rien comprendre quand j'explique quelque chose.
Je suis une personne extrêmement curieuse. Lorsque j'ai travaillé chez Mac DO, j'en était presque passionné. Mais je me lasse aussi rapidement, je tourne rapidement en rond.

Sur le plan sentimental, j'ai eu la chance de rencontrer une personne géniale avec qui je vis aujourd'hui. Le genre de personne qui vous impressionne, avec qui vous voulez déplacer des montagnes. C'est une personne extrêmement sensible et qui a un gros manque de confiance en sois, mais elle me rend heureux. Zèbre aussi? Ce n'est pas encore le sujet et la réponse ne m'intéresse pas. Heureux sont les ignorants.

C'est bête, mais je vais sur ma 25éme bougie. Aujourd'hui, j'ai ce sentiment de non accomplissement qui me pourris la vie. Je tourne en rond, je m'ennuis. Je vis très mal le fais de ne pas avoir de réel diplôme (je n'ai qu'un BTS qui ne me sert à rien), de ne pas avoir de situation stable, de ne pas me sentir à ma place. Qui dis situation instable dis salaire bas, et toutes les galères qui vont avec. L'argent ne fais pas le bonheur, mais les fins de mois difficile non plus.
J'aimerais reprendre les études. Mais quelles études? tout me plaît et tout m'ennuis. Après un parcours scolaire chaotique, je suis terrifié à l'idée d'y retourner. Je déteste les examens.
J'aimerais avoir un travail qui m'épanouisse. Mais lequel?
Je veux juste construire ma maison, être peinard.
Je ne suis pas un carriériste, ni un ambitieux. Faire 45 à 50 heures par semaines ne m'a jamais dérangé, mais les magouilles oui.
Je veux juste qu'on m'apprécie pour ce que je suis, et qu'on arrête de vouloir me rentrer dans un moule qui me ronge.


J'ai toujours été un autodidacte. Aujourd'hui, je veux progresser, assumer ce que je suis. Et seul, je n'y arrive pas.
Alors je veux profiter du formidable outil qu'est internet pour me rapprocher et rencontrer des personnes comme moi, et apprendre d'eux à grandir.

ours
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message par Aube le Dim 6 Déc 2015 - 12:50

Bienvenue en ces lieux. Il y a de fortes chances que tu puisses y rencontrer quelques semblables - ou quelques "pas trop éloignés".

Pour ce qui est du monde réel, des études, du travail et des humains : bon courage (et note qu'on trouve des casques au rayon armurerie médiévale de tout supermarché qui se respecte...)

Aube
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 490
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message par Invité le Dim 10 Jan 2016 - 15:48

Bonjour ours

Tu es plus ancien que moi, je sais pas si te souhaiter la bienvenue serait approprié.
J'ai remarqué sur mon profil qu'on était amis nous deux scratch
Zut j'ai encore trop bu un soir et je me souviens plus avec qui j'ai sympathisé ?

Tu te plais à Paris ? Ça doit être dur dur en venant du Sud non ? En plus l'hiver c'est pas la meilleure saison pour apprécier la capitale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message par ours le Lun 11 Jan 2016 - 18:56

Nous ne nous connaissons pas, j'ai reçus une demande un soir et j'ai accepté.

Je n'habite pas en centre ville. Heureusement, car je déteste les centres villes. Je suis plutôt proche de la campagne, c'est mieux. Non le sud ne me manques pas trop, mais je suis nostalgique de mes cessions courses au pied de la sainte victoire ou des baignades dans les calanques le soir après le travail ^_^

ours
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message par Invité le Mer 13 Jan 2016 - 21:23

J'ai du faire une manip sans m'en rendre compte.
Mais c'est chouette d'avoir un ami. Ça me plait assez comme idée.

T'as essayé la baignade dans la Seine ? (Je taquine, parce que j'ai jamais trempé mes orteils dans les calanques, ça laisse reveur :-])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum