Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

+6
Pierre de patience
StateOfTrance
ou-est-la-question
Vincenz'
Tesla
Fata Morgana
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 30 Nov 2015 - 10:13


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gentle_Giant

Sur le fil musique, chacun colle sa petite vidéo sans aucun commentaire, sans rien en fait, et qui écoute au fond ?
Donc précisons ici un peu les choses...Sans aller jusqu'à entrer dans le rôle de critique, exposons les raisons qui font que nous apprécions ceci plutôt que cela.

Je mets en lien le fait que j'aime la musique compliquée avec le surdon. Si ce n'est pas un peu complexe, Je m'ennuie. Il y a des exceptions, mais globalement j'ai quand même besoin de trucs un peu savants.

Les ruptures nombreuses et la diversité des formes qu'adopte ce groupe qui a choisi sciemment la complexité m'en/chante.
On dirait parfois qu'on assiste à une pièce de théâtre où les protagonistes courent dans tous les sens, chacun apportant une atmosphère singulière. Dissonances, fantaisies rythmiques, développements délirants, passages funk, rock, folk, classiques, musique de chambre, se succédant, mais avec une grande cohérence, donnent une impression de maîtrise musicale incroyable. Mais c'est une musique à écouter, pas à utiliser comme bruit de fond, sinon, bonjour les nerfs !
L'instrumentation va du solo de guitare électrique au clavecin en passant par le violon et tutti quanti...Cette musique raconte des histoires, mais en plus, les illustre !

C'est surtout typique de ce que les majors estiment devoir éloigner du public. Il est loin le temps où l'on distinguait la qualité du succès ! Fais ce que tu veux aujourd'hui, du moment que ça paye ! Hélas, il faut remonter avant la bêtise libérale pour trouver des travaux qui ne nous prennent pas trop pour des cons ou des veaux assoiffés de berceuses débiles !
Alors j'aimerais avoir des retours sur l'écoute que vous aurez faite de cet album anti démagogique anti commercial et particulièrement ouvragé, «orfévri» disait-on dans le passé. Inutile de préciser qu'une seule écoute sera insuffisante pour pouvoir apprécier les innombrables variations proposées.

Inutile de dire que si on accroche à cette complexité, on trouvera bientôt les musiques radiovendues aussi chiantes qu'une colique un jour de voyage de noces.
J'espère des réactions... Merci.

(A suivre, la Canterbury school, prise de tête assurées ! Very Happy )
Si vous avez du mal - comme je suis compatissant et magnanime ! - voici une chanson de Gentle Giant qui après deux trois écoutes attentives peut vraiment filer le frisson:


Avec les lyrics s'il vous plait:



There coming over Charaton Bridge
Look do you see the man who is poor but rich

What do you wish and where do you go
Who are you, where are you from
Will you tell me your name?
Rest awhile, call me your friend
Please stay with me I'd like to help

Then he said, "How can I speak when I'm dry
And my throat is burning
So bring me ale and I'll answer your doubts
Friend in need I'd like your help
Please take me home I'll stay with you"

Then said he, "Fair Pantagruel
My name is Panurge and I have come from Hell"

Look at my friend, look around my friend
Look at my friend, look all around you
Look at my friend, take all round you
Look at my friend, look all around you
Hey, friend, look at my friend

[Foreign Content]

So brotherhood was made as their bond
Carried him home and provide for his needs
And his shelter this day was done as no other the like
Faithfully their vow was made and from that day they were as one

Then said he, "Fair Pantagruel
My name is Panurge and I have come from Hell"

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 11:24

pour ma part j'aime beaucoup de nombreuses musiques différentes, mais souvent j'ai une préférence pour les musiques élaborées et dissonantes ou cassant le rythme , j'aime les musiques sombres davantage que les gaies, j'aime les blessures chantées, car ces musiques m'aident à passer mes propres blessures, elles expriment mon propre mal être mieux que je ne le saurais dire avec les mots , j'ai ainsi un faible pour la new age et le blues parce qu'ils parlent des maux, j'adore aussi le tango argentin et le bandonéon parce que sa mélancolie parle de la même manière avec un je ne sais quoi de zeste de joie derrière, j'adore aussi l'harmonica blues ou jazz quand il parle des maux de la terre





j'aime aussi le punk "classique" et la musique hard parce qu'elle me permet de canaliser ma violence quand le monde s'écroule



j'aime la musique électronique parce qu'elle m'aide à penser des choses complexes



j'adore le classique tourmenté de beethoven en particulier la 7ieme, je déteste mozart trop joyeux à mon gôut sauf son requiem lol

mais je peux adorer des chansons de midinettes, j'adore caty perry par exemple ou aqua





j'adore aussi la musique expérimentale parce qu'elle parle de beauté et de complexité



et j'aime les talents masculins ou féminins,



















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 30 Nov 2015 - 12:08

zebulon, un seul mot: merci (de jouer le jeu). Tu trouves que le new age parle des maux ?

Oui le Dead Can Dance est bien sombre, bien «lamentato». Il y a quelque chose de "world" dedans.
J'avais un voisin, aujourd'hui décédé, qui était le guitariste de Piazolla. Et quel guitariste ! Il foutait la honte à tout le monde ! Very Happy
J'ai essayé Kat Perry honnêtement, mais vraiment je trouve cela pauvre musicalement et trop mondain dans la forme.
Cocteau Twins et sa voix angélique. Ce n'est pas mon titre préféré. Le défaut c'est un peu comme pour Ozric Tentacles, c'est d'être noyé dans la reverb, du coup pour moi le son manque de relief et de précision.
Si tu aimes les filles, permets-moi de te proposer cela, j'ai craqué, je craque, je craquerai !

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 13:23

merci magnifique voix et douceur , beau talent en effet

c'est vrai le new age parle plus du no future en beau costume que des maux au sens strict mai sil y a des exceptions



sinon j'aime aussi beaucoup la chanson italienne à cause du soleil qu'il ya dedans





ou les smashing pumpkins



ou ce genre de classique yeaah :-)





et l'immense talent qu'est peter gabriel







ou ceci , je redécouvre le jazz, je n'aime pas le jazz new orleans mais j'aime le jazz moderne et tres variés y compris plus "commercial"







et l'harmonica blues ici une vraie talent



ou le rock bien crasseux , avec l'insouciance qui va souvent avec contre toute attente et preoccupations plus basiques





je suis aussi un fan inconditionnel de depeche mode en new wave , textes et musiques remarquables



ou la musique allemande pour les arrangements souvent tres melodieux, les allemanfds font de tres belles melodies





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 14:05

mon coup de coeur en musique allemande






paroles très profondes et musique formidable



so wie du warst parle des personnes disparues

un artiste formidable

http://lyricstranslate.com/fr/so-wie-du-warst-tel-que-tu-etais.html-0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 30 Nov 2015 - 21:51


Hidden Treasure" – 0:01
"The Low Spark of High Heeled Boys" – 4:16  
"Rock and Roll Stew" – 15:55
"Many a Mile to Freedom" – 20:21
"Light Up or Leave Me Alone" – 27:38
"Rainmaker" – 32:25

Que vous le croyez ou non, j'ai acheté ce disque à sa sortie. 1971. Bien plus de 40 ans.
Sur le moment je ne l'ai pas aimé parce que je découvrais Jimi Hendrix.
Voilà 40 ans que je l'écoute et je ne m'en lasse encore pas. L'achat vu, comme ça, est rentable. 29 francs de mémoire. 4 euros à peu près.
On y trouve QUE des titres géniaux ! Il n'y en a pas un seul qui ne soit un chef d'œuvre.
Les parties de guitare ("light up or leave me alone" par ex) sont parmi les tourneries les plus funky que je connaisse, sex machine compris pour le titre que j'évoque. Il y a des solis de flûte. Il y a des impros, il y a des compos, toutes émouvantes, toutes avec des passages d'une inspiration dont on n'a plus idée aujourd'hui. Qu'aucune "technique" ne peut expliquer. C'est comme de ces moments de miracle qu'on n'explique pas. Du psychédélisme mais jamais bruyant ou chaotique. Des impros surtout, et des chorus dont chaque note est une trouvaille ! Je ne mens pas, c'est un chef d'œuvre de bout en bout. Qui sent parfois le shit, mais surtout toujours une musicalité incomparable. Atmosphères, riffs, solis, lyrics, tout est à tomber d'un bout à l'autre...L'orgue de Hidden Treasure...Le développement monstrueux de The Low spark og high heeled boys, le solo de piano, chaque note pesée, le son type Farfisa mélancolique et hippie.
Laissez-vous emmener, la descente est sans problème.
Je sais pas, un disque tel que celui ci ça ne doit arriver qu'une fois par siècle...

Le problème de la musique psychédélique, c'est cette propension a laisser baver la fuzz et à jouer pendant des heures des tas de notes dont la plupart inutiles, dans un brouhaha plombé. Ici, quand le morceau s'arrête on a envie de s'écrier: Quoi ? C'est déja fini ?

Vocaux guitare et pas mal d'autres choses, Steve Winwood. Tu m'as eu mon pote.
L'album d'une vie donc. Il y en aura d'autres.
Un cinq étoiles réservé aux connaisseurs.


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 30 Nov 2015 - 22:03, édité 6 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 21:51

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 30 Nov 2015 - 21:59


J'avais écris ça en tête du fil:
Sur le fil musique, chacun colle sa petite vidéo sans aucun commentaire, sans rien en fait, et qui écoute au fond ?
Donc précisons ici un peu les choses...Sans aller jusqu'à entrer dans le rôle de critique, exposons les raisons qui font que nous apprécions ceci plutôt que cela.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:06

"Le problème de la musique psychédélique, c'est cette propension a laisser baver la fuzz et à jouer pendant des heures des tas de notes dont la plupart inutiles, dans un brouhaha plombé. Ici, quand le morceau s'arrête on a envie de s'écrier: Quoi ? C'est déja fini ?"

marrant je revois la série fringe, et le docteur bishop est fana de musique psyché , lsd inclus évidemment lol

jamais pris de drogue de ma vie à part le café et le chocolat lol


et la vache de la serie



ou alors cette merveille



cette musique m'a pris la tête longtemps , la partie "loup dangereux perdu dans la forêt" qui ressort musicalement comme si on sortait d'un tunnel ou d'une forêt m'intriguait, je n'avais pas 10 ans.... toujours été disons.... différent

dans les années 70 y aussi ceci qui m'a marqué moi




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:17

ou cet ovni



je trouvais les voix trop aigues comme les bee gee plus tard ,mais musicalement quelle baffe

dont ceci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:25

purée toute mon enfance qui remonte la vache !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:27

et evidemment





a la radio on entendait bcp cela


Dernière édition par zebulonlezebre le Lun 30 Nov 2015 - 22:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 30 Nov 2015 - 22:27


0:00 Intro
2:50 What's Your number
10:10 Long Johns
15:30 Followed
23:34 Hit And Run
30:13 Disco Love
37:01 Dawn
43:25 Cold Wait
52:29 Flatlet
59:00 Floor Face Down
1:05:46 Relief Action
1:11:25 Ganz Gag

Un cadeau pour mon anniversaire. J'ai abhorré cet album ! Ce charlatan laisse tourner le séquenceur ! Je l'ai rangé.

Or un matin d'insomnie, seul dans une cuisine humide je me demandais que mettre pour changer un peu l'ambiance. Jamais à court de contradiction j'ai décidé de donner une dernière chance à ce Cd. Je suis synesthète, précision qui n'est pas forcément inutile.

Soudain, j'entends (track 2) ces voix révérencielles, comme adorantes posées sur un rythme de fête...Tiens me dis-je, de la lumière !
C'était inespéré vu le contexte (j'étais dans l'Oise, c'est à dire sous la pluie.)
Les entrelacs des drums commençaient à me faire sautiller.
Soleil, que de soleil soudain ! Quelque chose de mystique s'éveillait en moi, mais là où le disque m'a foudroyé, c'est quand j'ai entendu le son du clavier de Dawn ! Ma synesthésie et le titre se rencontraient parfaitement ! J'étais libre et nu comme un enfant à danser dans les prés dans une ivresse douce, aimante, chaleureuse, festive, hippie, trois fois hippie ! Joie !

Mais avec Flatlet et Floor Face down (F comme fabuleux ?) j'ai commencé à pleurer. Que de lumière, la joie à perte de vue, à perdre haleine. J'avais comme à 12 ans, j'étais libre, heureux, et je dansais ! Je dansais !

Je retrouvais mon "pays", cette humeur solaire et innocente que j'espère éternelle.


Bienvenue, belle amour, dans la maison du soleil, dans la couche de rayons. Nous avons pour nos pieds la mousse et pour rideau la cascade. Dansons dans les rhombes et les ors de la joie ! Viens, saisis cette main que je te tends et entrons dans la grand-ronde.
Enivrons-nous de lumière et d'air léger, courons aux bras du vent, soyons nus, si nus que seules nos âmes encore visibles sont emportées vers cette aurore comme les plumes d'un phœnix. Aimons vivre !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:40

moi c'est l'intro de cet album qui me parle, comme des vagues en cascade , une sorte de locomotive

j'ai remarqué que la musique pouvait se décomposer en phases s'associant mutuellement, les plus grands compositeurs ont la capacité de coder jusqu'à 8 phases mêlées avec des moments de syncrhonisation et desynchronisation

j'admire cette capacité

l'art de faire un phrasé simple, puis adjoint d'un second plus subtil en accroche ou en décalage, puis un troisième etc.. puis une série de notes sort du range et va accrocher le phrasé plus haut comme des autoroutes qui se dérouleraient et se relieraient

on le retrouve "3voies" ici



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 30 Nov 2015 - 22:47

L'art du contrepoint...Hum, très fort ça...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:51

ca me rappelle aussi cette.. chose



je l'ai encore quelque part dans mes vinyls lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:54

ou alors



j'écoutais bcp d'électronique étant jeune

ca m'a passé, quoique j'ai retrouvé des séquenceurs sur pc en mode plugin vst , c'est très fun




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:59

la boucle est bouclée finalement d'une certaine manière




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 30 Nov 2015 - 23:02

Tangerine Dream. J'avais acheté "Rubycon". C'était la première fois que j'entendais un Moog clairement. La claque.



Un Violon, un moog, une ovation. Et le paradis au bout des doigts lors de l'échange hallucinant violon moog.
Un des meilleurs morceaux de musique jamais joué.
Ça commence doucement mais...

Stu Goldberg était claviériste de Mahavishnu Orchestra.
Subramaniam est l'un des plus grands musiciens Indien
Et Larry coryell sur ce coup se contente d'assurer la pompe, ce qui en l'état est tout à son honneur.
Et puis à l'impossible, nul n'est tenu !

Cale-toi, et enfile-toi l'œuvre cul sec.
On dirait que c'est le mode Lydien qui est utilisé.
Mais peu importe. On n'a jamais entendu un truc pareil !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 23:11

wow !! on touche au grandiose là !! quelle baffe !

merci jamais entendu cela


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 30 Nov 2015 - 23:13

Merci d'avoir écouté. Parfois je me sens un peu seul avec mes goûts bizarres... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 23:18

les violons a partie de 8'8 c'est incroyable ! et le dialogue entre moog et violon est vraiment de très haut vol

si des gouts bizarres mènent à entendre ce genre de choses ca ne me parait pas si bizarre que cela ;-)

la complexité musicale prend diverses formes et j'apprécie énormément de choses différentes, car ce qui me touche outre la technicité c'est la capacité de la musique a faire naitre des émotions

cette dernière musique me fait m'envoler, c'est un peu un envol au dessus d'un temple indou

la musique de unheilig me fait pleurer

toutes ces musiques parlent aux âmes

merci donc , ce topic est une très bonne idée :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 30 Nov 2015 - 23:54



Qualité, une voix (et une batterie aussi d'ailleurs) à tomber.
Trois minutes de feeling pur pour rester accroc toute sa vie.

Défaut: je voulais fuguer pour me droguer.
Je voulais retrouver cette émotion pure, vivante, viscérale.
Je ne voulais pas vivre autre chose.

Lyrics:

Listen to the sound of the night bird singin'
I wonder who he calls
My fingers hurt so bad, it's got me grinnin'
And I wonder can I do it all
Hit a stretch of rapids in the rushing ragin' river
Looking out for boulders and falls
A woman she watches from the top of the canyon
Hopin' we don't drown us all
Help me now, I got to slow down
Hear my singin' call
Hurt myself bad on a run through the desert
Threw a shoe and took a bad fall
Long for the peace that the ancients bring me
Murmur of the lowlands shut my jaw
Help me now, I got to slow down
Hear my singin' call
Everyone knows there's a price for the askin'
Some people buy themselves a doll
Help me, sweet Jesus, I'm weary from the journey
I need to tell my brothers what I saw
Help me now, I got to slow down
Hear my singin' call


On parlait de voix ?
Terry Reid avait été pressenti pour être chanteur de Led Zeppelin.
A l'écoute de ce titre on se dirait presque: pourquoi pas ?



Dernière édition par Fata Morgana le Mar 1 Déc 2015 - 18:56, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mar 1 Déc 2015 - 8:05

C'était l'une des périodes les plus sombres de ma vie. Je voyageais d'hôpitaux en maison de repos, et le reste du temps j'étais enfermé chez mes parents, sans aucune compagnie. L'hôpital m'accordais des week-end libres durant lesquels je pouvais rejoindre ma famille. Lors de l'un d'entre eux, mon copain Christian vint me rendre visite et me demanda dans la discussion si je n'aurais pas l'idée d'un grand album de guitare. Dans une revue je venais de lire la critique dithyrambique d'un disque de Steve Hillage. Il en pris note et je repartis pour l'hôpital. Un des week-ends suivant où une fois de plus j'étais de retour chez mes parents, Christian vint à nouveau me rendre visite, avec le disque en question sous le bras et me l'offrit.
Quelques temps plus tard l'hospitalisation prit fin. De longues journées de vide et d'ennui m'attendaient désormais chez "moi".
Je me décidais enfin à écouter cet album à la pochette éloquente. Sur le moment tout me sembla confus, intriqué, brouillon. Je ressentis de la déception. Mais le son lui me laissa pantois. Un beau matin, décidé à comprendre ce qui se passait dans cet album, je décidais de dépasser mes préjugés du moment pour "jouer le jeu" d'une écoute ouverte. Et tout à coup, une phrase de guitare s'empara de moi, puis une autre, et une autre, et dix autres, et cent autres ! J'avais littéralement le souffle coupé: c'était TROP beau, je ne parvenais pas à reprendre haleine. Les volutes, les spirales, les échos, les guirlandes, les essors incessants de cette guitare surhumaine m'entrainaient dans une folle joie détachée du monde. J'entrevoyais le "ciel", j'entrevoyais un autre monde. Je me disais: "impossible pour un homme de créer un miracle pareil si il n'existe pas un ciel où aller quérir de l'inspiration !"
Pour la première fois de ma vie, je crus à la présence d'un monde spirituel. Et cela, à terme, me sauva la vie !
Les mots n'existent pas pour décrire la merveille absolue que constitue ce disque, alors je me tais.
Une chose toutefois, ne comptez pas que cette merveille livre ses secrets en une seule écoute blasée ! Il faut la mériter !





https://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Hillage

Concernant l'album:

https://en.wikipedia.org/wiki/L_%28Steve_Hillage_album%29



Les musiciens de cet Album sont ceux de l'Utopia de Todd Rundgren. Todd produisit l'album aux USA.
Steve était très fier de son travail avec un génie comme Todd. Dans le line up - Roger Powell, Kasim Sulton, John Wilcox, etc, on trouve aussi Don Cherry, un trompettiste de Free-Jazz qu'on entend délirer dans "Lunar Musick Suite".

Pour situer le niveau instrumental des participants à cet album de Steve je vous laisse écouter ça:





Ce morceau dure trente minutes.




Celui-ci est un conte raconté par les musiciens.





Roger Powell, claviériste dans L de Steve Hillage et dans Utopia.



Et j'arrête ici car ça représente pour l'auditeur appliqué un grosse dose de travail ! Very Happy

Il va sans dire qu'il faut du génie pour composer des choses pareilles. Avec la contingence attenante:
On ne se met pas un chef-d'œuvre dans l'oreille sans un minimum d'effort et de persévérance. Mais une fois l'effort consenti, quelle récompense !

Que fait Steve Hillage de nos jours ? Ça:




Yahoo !

*

(Concernant l'album de Stu Goldberg; L Subramaniam et Larry coryell proposé plus haut, en voici une version avec un bien meilleur son:)




Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 19:25

j'aime beaucoup stephen stills, une espèce de douceur californienne, on sent la plage, les sodas, l'huile solaire, les jolies filles et le couché de soleil cool

:-)

Roger Powell j'aime beaucoup aussi  cool , bonne "musak"  :-)

et grand merci pour la version de Stu Goldberg et al.. :-) , vraiment incroyable ce morceau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 19:34



on a envie de danser avec ce genre de musique, beat basique et toute la virtuosité de l'harmonica .. j'adoore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 19:40

et un tout grand jean jacques milteau



et un autre style très différent Alexandre Thollon



beaucoup de francophones en harmonica , sait pas d'où ca vient, new orleans très français sans doute aussi ;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 19:44



alain Bashung que je trouve génial , un vrai génie.. paroles et musiques, utilisait beaucoup l'harmonica

notamment Je me dore , une merveille..

il me manque !

autre chanson peu connue , un dimanche à Tchernobyl, paroles incroyables



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 19:53

ou alors Christophe , un type sous estimé qui a fait des merveilles de lyrisme notamment dans son album Aimer ce que nous sommes



atmosphère garantie



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 19:58

ou alors cette perle que j'ai découvert il y a quelques mois



très belle voix et tempo , "quelque chose" la dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mar 1 Déc 2015 - 20:19

Bashung ? Un maître !

Je voudrais revenir sur "Going to the one" de Yes que tu as posté plus haut. J'ai vu le concert de la tournée. A l'inverse de toi à cette époque je consommais beaucoup, et je me souviens que ce show m'a mis une claque monumentale. Le coté troubadour céleste de Ian Anderson, porté par une musique - pompeuse certes - mais de très haut niveau avait pris quelque chose de l'ordre du mythe !
J'étais vraiment stoned et tout m'est apparu irradié d'une lumière sublime ! Quel concert et quel album !
Il fait partie de la famille de mes chouchous celui-là. Et même sans dope, qu'est-ce que ça monte... Very Happy Bonne idée.

L'harmonica Français ? Ça vient de Jean Jacques Milteau ! Tu connais ?
Et en Belgique tu as Toots Thielmann. (Je doute de l'orthographe...) Thielemans.

$

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Tesla Mar 1 Déc 2015 - 22:02

Quelques contributions pour ce sujet-ci...


Celle-ci, je l'ai trop écoutée au boulot. Surtout pour me remonter quand je me sentais pas bien.


Plus vieux, pour moi la découverte de ce titre a été une claque.


Être le groupe qui a fait connaître la musique irlandaise au monde entier, rien que ça...


En parlant d'irlandais, THE violoneux.


Pour la route.
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mar 1 Déc 2015 - 22:07

Oh, Starcrost, j'ai ça dans une de mes playlists !  Bravo Very Happy

Les seventies et le jazz-rock (Après ils se sont tous mis à l'acoustique et ça me fait moins rêver).

Je ne sais pas mais je mets tes posts en relation avec ça qui m'est fétiche depuis un an:

Ce type était en avance y compris sur Hendrix. Il jouait dans "Tasallavan Presidentii". Il a sorti une collection d'albums à tomber.
Puis la drogue, puis SDF, puis battu sa femme, puis prison. Maintenant il fait du gospel !




Je connaissais Brand New heavies à cause de mes explorations electro, mais je préfère le son funk-jazz d'origine. En fait il y a des musiques qui ne supportent pas le son Cd, glacé. Le vinyl offre une palette de mediums crémeux terriblement sensuels. Épais, charnels. J'ai essayé un temps le nu-jazz mais ça a un coté impersonnel et mécanique avec lequel j'ai du mal.


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 1 Déc 2015 - 22:19, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Tesla Mar 1 Déc 2015 - 22:16

Je ne connaissais pas. Il est balèze, ce mec. Merci pour la découverte Smile
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mar 1 Déc 2015 - 22:20

Oui il est balèze. Et il a composé pas mal d'albums en plus. La preuve:


Bonne soirée.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mar 1 Déc 2015 - 23:12

Dans la série des albums soit peu connus, soit compliqués soit inhabituels, voilà Iacchus.

Pour les renseignements passez par Bandcamp: http://iacchus.bandcamp.com/album/frogspawn

"You will find yourself transported to a magic world while listening to this album, a world filled with outlandish melodies, enigmatic reverberations and mystical sounds. It has taken 3 years of painstaking work to create this piece, which goes beyond a collection of tracks and comes across as a narrative, a story which you will wish to read again and again like a favorite book. Masterly mixing a lot of different styles, Dan achieved an unique and individual sound. Taking influence from glitch, dubstep and bass music, and stepping into dub and world music vibes with live recordings – everybody will find something familiar in this album while still experiencing an incredible journey of discovery."





Cet album m'a fait un shampoing de l'intérieur de la tête. (Qui en avait bien besoin). Il est fou, il est beau, il est drôle, profond, riche, inspirant, orfévré de main de maître...
...Et c'est du glitch-hop...
Si vous le pouvez écoutez-le en entier, il y a des sons totalement, tout à fait...
différents ? inconnus ? irrationnels ? inédits ? A vous de voir ça avec vos oreilles.

Ah, j'oubliais: sur bandcamp il est gratuit ! Shocked

Retours bienvenus !

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 3:21

On est en 1997, ou 1998.
Avec Manu, on se rend à une soirée organisée dans un immeuble désaffecté du centre-ville. Ca se faisait beaucoup, à l'époque, ce genre de soirées, et ceux qui avaient fait le voyage à Berlin-Est, juste après la chute du Mur, nous disaient en revenant : « Vous savez les gars, là-bas, à Berlin, c'est tout le temps, ce genre de trucs. Des amateurs de techno squattent des usines ou des apparts abandonnés, et à la nuit tombée, tous les jeunes de la ville s'y retrouvent. Pour y écouter de la techno. Et pour cachetonner aussi bien entendu. »

A la fin de la soirée, une fille nous invite à aller chez elle. On avait passé une bonne partie de la nuit à ricaner tous les trois comme des hyènes ! Elle sort un disque de sa pochette, un album que ni Manu ni moi ne connaissions alors : « Radiant, discharged, crossed-off », de Bastard. Les premières notes se font entendre ; c'est l'aube. On s'approche de la fenêtre, pour regarder le ciel se lever. Je suis parfaitement heureux.

Et quand l'album se termine, le soleil a déjà dépassé la cime lointaine des vieux platanes de la ville.








Dernière édition par ddistance le Jeu 3 Déc 2015 - 0:09, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 8:43

Oulala, le premier ! Shocked 
Bizarrement et toutes proportions gardées, ça a quelques points communs avec...Van Morrison ! Le coté récitatif sur la base d'une tournerie dense ! J'adore ! Je ne connaissais pas, merci ! Je regarderai le soleil levant en pensant à toi DDistance. Very Happy
Voilà ce que ça me fait comme réminiscence, qu'en dis-tu ?



Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Et la vidéo !

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 11:22



Un bijou pur et champêtre. Émanation de la Canterbury Scene qui est ce qui s'est fait de plus inspiré en Europe.

Toujours mon coté fugueur se sent interpellé par ce titre qui s'élève au sublime au moment du solo de guitare (minute 3:58)
de Steve Hillage, encore lui ! Je rêve de jeter mon chapeau par-dessus les moulins et de partir en nomade vers dieu sait quelle beauté, prairie, clairière, lieu de paix et de fêtes. Ou plus encore un autre monde où l'amour habiterait.
Que tout cela m'envole !





Bon voyage ! Very Happy




On est arrivés !!!
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Steve Hillage - Discographie

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 12:02


Discographie (partielle) de Steve Hillage:


Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Images10


Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Khan_s10

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Prtscr10

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Steve_11


Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Gong_b10

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Clearl10

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Steve_10


Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Mirror10


System 7 Discographie:

http://www.a-wave.com/system7/



*


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 2 Déc 2015 - 12:25, édité 5 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 12:09

cool system 7 , j'aime assez la transe aussi

ou ceci



planant

ou cette merveille



interpretation libre de samuel barber agnus dei



version d'armin van buuren , le dj transe hollandais mondialement connu








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 12:28

Tu es mélancolique. Ça vient du plat pays ? Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 13:24

Fata Morgana a écrit:Retours bienvenus !
Iacchus, c’est top ! Une immersion dans un bain à bulles, tu parles de shampoing de l’intérieur, mais c’est aussi juste au sens propre pour qualifier cette ambiance aquatique, on le sent d’autant mieux qu’on écoute avec un casque (c’est même primordial me semble-t-il)…
Quelques sons qui ont retenu mon attention en 30 min d’écoute :

Facilement descriptible d’abord, vers 6 : 30 / 7 : 00, un ersatz de coassement

Les multiples instruments traditionnels, des quatre continents me semble-t-il…

Vers 12 : 50, en 1ère écoute, j’attendais des percus moins automatisées, comme leur arrivée surprend j’aurais aimé que la rupture se développe un peu plus, puis à la deuxième écoute, j’ai plutôt interprété cette partie comme un passage des percussions acoustiques à une sorte de bruit pyrotechnique qui rend acceptable l’aspect automatique (peut-être parce que le son que produit un feu d’artifice est acoustique bien que peu nuancé).

Le seul petit détail qui m’a gênée, c’est l’intégration d’une partie vocale qui à mon sens casse un peu l’ambiance irréelle.

A 15 : 20, le doudouk (?), avec ensuite à 18 : 30, les basses feutrées qui me donnent de plus en plus l’impression d’offrir un revêtement de type moquette à la mélodie :-)

De 20 : 30 à 20 : 50, le thème s’affaiblit, part en sucette même, puis à 20 : 50  il repart, installé avec efficacité…

A 25 : 30, le tampura (?) en stéréo (toujours avec le casque bien sûr) me donne l’illusion de sentir un anneau me tourner autour de la tête, on sent là ce que signifie musique spatialisée :-)

(Je précise que je prends pas de drogue :-) ; et que cette musique est juste un stupéfiant sans effet secondaires ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 14:06

Onagre, merci, tu as tout compris !!! Vivat
Un truc sympa c'est le casque + les enceintes ! Wink
Pas de drogues non plus.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 15:30

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 15:45




Nomades, pélerins et pérégrins... Comment va t-on là-bas ? Sur quelles ailes, fort de quel désir ?
Petit voyage de poche qu'un tel album. Envolée dans une aube pastellisée. Quel est ce pays ? Quel est ce mouvement de plumes ?
Voici donc cette tribu. Quel pays ! Quels chemins qui se faufilent par ci par là entre la pierre et le vent !
Parfois j'y viens vivre quelques instants au bord des calices de grandes fleurs qui recueillent le nard du jour.
C'est mon temple d'été, un refuge préservé.
Un instant au long de ce ruisseau marcher et retrouver son souffle.
Asseyez-vous donc dans ce grand nénufar !




Un autre monde en sables. Des îles essaimées, des nuées éloquentes.
Cet homme se crée son temple, cette urne contient des braises.
Il est protégé par une étendue de jardins. Quelques corolles dérivent sur la vasque.
Je m'assied près de ce feu. Et je rêve de Samarkands que nul jamais ne découvrit, à l'est de l'est
et d'un soleil immobile au centre de mon cœur.

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 15:51

Fata Morgana a écrit:Tu es mélancolique. Ça vient du plat pays ? Very Happy

non je ne bois pas ;-)

c'est l'automne et puis tant je ne suis pas tombé amoureux, aïe merde j'suis tombé... le spleen automnal bat son plein, c'est qui plein ? ... erm mon humour est de plus en plus désastreux oops

alleee un peu d'espoirrrr dans le plat pays






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 17:54

Fata Morgana a écrit:Voilà ce que ça me fait comme réminiscence, qu'en dis-tu ?

Ce morceau de Van Morrisson, je le vois aussi comme une musique... de l'aube ! Wink
J'ai découvert hier ou avant-hier l'album de Traffic, et celui de Stu Goldberg... J'ai constaté sur ce topic encore qu'on était plusieurs fans d'Astor Piazolla !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 17:57

J'aime bien le coté "fouiner pour trouver des perles fraîches". Les considérations de formes, de dates, de styles, en fait je m'en fiche.
Qui a dit: "La musique il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène." ? J'adhère.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 18:56

Tomas Dvorak ou Floex, un grand que je découvre, lui aussi mélange instruments traditionnels, occidentaux cette-fois, avec musique électronique, je trouve qu’il met ici pleinement en relief la dimension mélancolique de l’instrument à hanche : Après le piano,
il y a d’abord cette clarinette, dont le son, certes, n’est pas exactement celui d’un instrument classique, puis un deuxième instrument lui répond, celui-ci m’évoque une clarinette légèrement hybridée avec une trompette : on sent l’attaque de l'embouchure d'un cuivre, mais cela reste plus proche de la clarinette ; un titre qui surprend en finesse !
Il m’est difficile de définir si le "bruit" de fond, façon vinyle, est désagréable alors qu’il arrive souvent que les craquements le soient pour moi, ici comme c’est léger, cela ressemble plus à un saupoudrement, comme si bruits blancs sonores et visuels coïncidaient parfaitement dans cette évocation purement musicale d’une chute de neige.

Au moment où les instruments solo se retirent (vers 5 min) et alors qu’on a moins d’intensité sonore, j’ai l’impression paradoxale que l’unisson se cristallise, mais un unisson léger, fluctuant, insaisissable, à l’opposé du modèle classique (qui j'avoue me casse souvent les oreilles :-)).


(et au début, petite réminiscence de Talisman de Air, juste 4 notes, à ce niveau c’est pavlovien :-))

Merci à vous pour ces partages commentés, de chouettes découvertes ou redécouvertes (Steve Winwood, mais aussi Bastard ou dans un autre registre le tube de Space avec ses biomen :-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum