Je hais ce monde

+23
Fab. Fabrice
EtoileduParadoxe
Lothil
Inanna
Yul
guyom zigre doUx
Nhayaa
Mawy
Pieyre
cortex
______________
Philin (varna)
Petitagore
Senn
mmashoro
Princeton
Wayne
nikko76
bepo
Stauk
louise
Ereen
fabzh22
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 8:44

Nan mais vous avez vu le prix et ce que c'est que d'être vieux en maison de retraite, ou non en france, même en bonne santé. L'inconscient français n'est pas con, quand il sera vieux il ne pourra compter que sur sa famille, et non sur l'Etat et ses sous.

Moi j'ai fait trois enfants, c'est mon assurance vieillesse, j'espère seulement que la vie m'en laissera un qui m'aime assez pour s'occuper de moi quand je me ferai dessus. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Yul Jeu 24 Sep 2015 - 9:03

"[Rire] comme quelqu'un qui avait sérieusement réfléchi à la vie et qui avait compris la blague."


Hamster

Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 9:41

Si tout était parfait, est-ce que le rire disparaitrait ? Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par guyom zigre doUx Jeu 24 Sep 2015 - 10:06

au contraire, tout le contraire
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 10:15

bepo a écrit:Y'a un gars qui m’épate c'est Nicolas Hulot.
Franchement j'aimerais bien avoir été capable de faire de ma vie ce qu'il a fait de la sienne.
Je sais pas si ce qu'il fait est efficace, mais on ne pourra pas dire de lui qu'il ne s'est pas donné les moyens, ni qu'il a renié ses convictions.

Tu parle du pseudo écologiste qui visite le monde en hélico pour une chaine tv capitaliste ?
Pour donner un bon reportage a des millions de Français devant leurs Tv , sur leur canapé avec une bonne bouteille d'alcool...

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 10:30

Enlevez la bêtise et l'absurdité de ce monde et je ne rigole plus, je fais autre chose, je me détends par exemple. Fume
Ou j'invente la bêtise et l'absurdité pour pouvoir me marrer. Dent pétée

En fait le monde me hait, mais parfois qu'est ce que je me marre ! Pété de rire

PS : Finallement il est pas si mal que ça ce monde. hin hin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Stauk Jeu 24 Sep 2015 - 10:35

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Enlevez la bêtise et l'absurdité de ce monde et je ne rigole plus, je fais autre chose, je me détends par exemple. Fume

Tu veux dire que l'imperfection du monde est un peu comme ces impuretés qui permettent aux flocons de neige de se cristalliser ? Le rire serait donc un flocon de neige ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 10:53

Stauk a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Enlevez la bêtise et l'absurdité de ce monde et je ne rigole plus, je fais autre chose, je me détends par exemple. Fume

Tu veux dire que l'imperfection du monde est un peu comme ces impuretés qui permettent aux flocons de neige de se cristalliser ? Le rire serait donc un flocon de neige ?

C'est joliment dit, en plus j'adore la neige. Wink

flot con:

PS : À tous les mécontents, ils peuvent toujours le quitter CE MONDE. Diable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Inanna Ven 25 Sep 2015 - 20:00

je n'arrive pas à détester ce monde.Pourtant je comprends.je vois bien l'état de ce monde. je vois aussi la stupidité, le manque de respect...des petites choses simples...quand je vois une conductrice vider sa poubelle par la fenêtre en roulant...ça me décourage d'être témoin de choses comme ça, ou les petites guerres de quotidien( j'en ai vu ici aussi je crois...comme partout)je comprends.Mais si on veut continuer à vivre il faut se pencher du côté de l'espoir.Naiveté ou optimisme?J'ai juste besoin de croire que mes enfants vivront de belles choses et qu'il restera encore plein de belles choses à sauver, à partager...J'ai toujours aimé cette citation: be the change you want to see in the world. Je ne regarde plus les infos depuis 2 ans et je ne m'en porte pas plus mal.il faut aussi se protéger de tout ça. notre empathie ok, mais si on ne peut rien à faire à quoi bon s accabler comme tous les gens des réseaux sociaux qui font passer les infos les plus horribles.pleurer dans notre chaumière?ça changerait quoi?Ce monde ne me plait pas toujours,m'est douloureux souvent aussi, je m'y sens parfois perdue, petite,impuissante.Pourtant il reste de belles choses.j'en suis convaincue.
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Philin (varna) Dim 27 Sep 2015 - 12:14

NIN59 a écrit:je n'arrive pas à détester ce monde.Pourtant je comprends.je vois bien l'état de ce monde. je vois aussi la stupidité, le manque de respect...des petites choses simples...quand je vois une conductrice vider sa poubelle par la fenêtre en roulant...ça me décourage d'être témoin de choses comme ça, ou les petites guerres de quotidien( j'en ai vu ici aussi je crois...comme partout)je comprends.Mais si on veut continuer à vivre il faut se pencher du côté de l'espoir.Naiveté ou optimisme?J'ai juste besoin de croire que mes enfants vivront de belles choses et qu'il restera encore plein de belles choses à sauver, à partager...J'ai toujours aimé cette citation: be the change you want to see in the world. Je ne regarde plus les infos depuis 2 ans et je ne m'en porte pas plus mal.il faut aussi se protéger de tout ça. notre empathie ok, mais si on ne peut rien à faire à quoi bon s accabler comme tous les gens des réseaux sociaux qui font passer les infos les plus horribles.pleurer dans notre chaumière?ça changerait quoi?Ce monde ne me plait pas toujours,m'est douloureux souvent aussi, je m'y sens parfois perdue, petite,impuissante.Pourtant il reste de belles choses.j'en suis convaincue.

Oui, non seulement se protéger de tout le mal auquel on ne peut remédier, mais avant tout de tous ceux qui se délectent de configurer nos dépendances ...
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Lothil Mar 6 Oct 2015 - 10:25

Moi non plus je ne parviens pas à haïr ce monde, cependant je ne supporte pas la bêtise de l'être humain, sa connerie sans limite. L'homme est-il trop con pour se rendre compte qu'il scie la branche sur laquelle il est assis ?
Il est surtout trop cupide et trop avide de pouvoir, c'est là que réside toute sa connerie ! Est ce que cela va l'aider à vivre plus sereinement s'il est riche, s'il a le pouvoir? Je ne le pense pas. L'homme Alpha, le dominateur celui qui veut diriger les autres n'est pour moi qu'un pseudo humain qui n'a pas perdu une once de ses instincts animaux. Il faut un chef dans la troupe ! Et comme c'est un être humain et qu'il a la capacité de raisonner et d'évoluer, s'il a l'opportunité de joindre la richesse au pouvoir c'est encore mieux !

L'homme est trop con, il n'a pas compris que tout est connecté, l'homme dans son système consumériste à perdu le sens des vraies valeurs et sa connexion avec cette nature qui le nourri chaque jour.

Le pire pour moi, ce qui me donne des bouffées d'angoisses quand j'y pense c'est d'être totalement impuissant à faire changer les choses. Même si des initiatives sont prises dans le sens de la nature, elles restent insignifiantes face aux comportements consumériste de la société. La seule chose qui me rassure (à moitié) c'est de penser que quand l'homme ne sera plus là, la terre elle pourra doucement se rétablir.

Aujourd'hui je m'emploie à inculquer à mon fils le respect de la nature, à lui montrer les belles choses qu'elle produit, regarder un papillon s'extraire de sa chrysalide, écouter le chant des oiseaux et leur mettre de la nourriture à disposition l'hiver, créer un petit potager, lui montrer que j'utilise des produits faits maison pour l'entretien quotidien..... C'est ma petite contribution et ça me fait du bien.

Lothil

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49
Localisation : Dans le cosmos

http://lothily.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par fabzh22 Mar 6 Oct 2015 - 16:10

C'est ça le problème. J'ai l'impression qu'on est tous pris dans une secte où les gourous sont les économistes. Leur parole est évangile. Les gens sont près à sacrifier ce qu'il y a de plus cher sur notre belle planète : la nature. Je viens de finir de regarder un reportage d'Arte intitulé "Nature, le nouvel eldorado de la finance". Édifiant. Vous saviez qu'il existe des bio-banques qui permettent à leurs clients d'acheter des actions sur les plantes et animaux en voix d’extinction ? Laissant ainsi à quelques accros aux billets verts le choix d'éliminer ou nom certaines espèce en fonction de la rentabilité...
Comme je l'ai déjà dit, ce monde est absurde. Les médias vous font croire que ce qu'il y a de plus important dans la vie, c'est de faire croître un taux de PIB qui ne signifie absolument en terme de qualité de vie, d'environnement. J'ai appris récemment qu'un meurtre par exemple faisait croître le PIB. Et c'est une valeur qu'il faudrait inculquer à nos enfants ?
Parce qu'une entreprise comme Marineland, qui est une monstruosité d'un point de vue respect animal, embauche quelques centaines de personnes et rapporte de l'argent, tout le monde ferme sa gueule et les yeux.

Heureusement que des gens comme toi existent Lothil, permettant de donner un peu de magie à nos enfants !
fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par EtoileduParadoxe Mar 6 Oct 2015 - 18:25


Je partage l'idée que quelque chose dans ce monde ne va pas,
ne tourne pas rond.
Je pense qu'il y a beaucoup trop d' égoïsme, beaucoup trop
de chacun pour soi dans cette société.
Les personnes les plus altruistes, les plus douces, celles
qui donnent le plus se font invariablement dévorées
par les partisans du "chacun pour sa gueule" ,concept, justement.

L'être humain est un être sociable à la base, qui a besoin
de relations saines, valables pour vivre, et j'ai remarqué
que bien des relations sont gâchées parce l'esprit du chacun pour soi, pour elle, lui ,sa pomme, pas la mienne. bref. une pitié.
Des chances incroyables, des potentiels merveilleux sont détruits à cause de ça. Qui n'a jamais vu triompher
celui dont le but est d'écraser tous ceux qui se mettent sur sa route, et s'écraser dans le néant la fleur qui tendait une main bienveillante ? Une ruine bordel je vous dis.

Que faudrait-il alors ? Juste un peu plus d'empathie,
de compréhension, de respect de ce qui fait notre force,
chacun de nous, avec nos qualités et nos défauts.
Qu'on puisse être aimé, accepté pour qui on est vraiment.
Une utopie dans le monde d'aujourd'hui?

Et puis je suis d'accord, l'être humain bousille la planète,
c'est un vrai désastre.
Quand on songe que les océans sont aujourd'hui recouverts de plastique , il y a de quoi s'inquiéter quand même,
des poissons qui mangent du plastique, des oiseaux marins
qui avalent des bouchons plastifiés et qui étouffent,
sans parler des tortues avec les sacs plastique.

Je partage un sentiment de doute sur l'Humain:
Y aura-t-il une prise de conscience?

Je suis d'accord avec Wayne ,le chacun pour sa gueule ruine tout.

Mais je suis aussi d'avis, comme l'a si bien dit Lyhan,
que face à tout ça, il faut essayer d'aller vers un mieux,
de tendre vers le meilleur futur possible.

Oui l'important c'est de participer, d'essayer de créer autre chose, avec la force, les moyens que l'on a.
Ca, c'est vraiment fort et courageux,
et une personne ne pourrait pas comme ça nous accuser
de renoncer trop vite.

Je vois le désastre, je ressens la douleur, j'assume l'échec,
mais je cherche la victoire, et non, je ne renonce pas. Wink
EtoileduParadoxe
EtoileduParadoxe

Messages : 336
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 35
Localisation : dans l'univers, dans les étoiles, sous la lune

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Philin (varna) Mer 7 Oct 2015 - 14:34

Vous dîtes ne pas haïr le monde, mais seriez-vous prêt(e)s à maudire un tel ou un tel ? Voyons voir ...

Quand je lis vos réactions, je me dis qu'il n'y a rien d'étonnant à ce monde : vous le cautionnez par votre découragement et par votre incessante dénonciation.

A votre avis, que sauriez-vous dire si vous le haïssiez une bonne fois, ouvertement, ce brave monde humain ? Peut-être auriez-vous alors l'idée (l'étincelle !) de faire enfin quelque chose là contre  ?

Et pourquoi pas, en définitive - ne serait-il pas préférable d'haïr le monde plutôt que de garder son bon coeur pour soi  - alors même que nos bras nous en tombent ... ?

Pitié pour les hommes ! - "l'homme" n'existe pas !
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Inanna Ven 9 Oct 2015 - 9:33

EtoileduParadoxe a écrit:
Je partage l'idée que quelque chose dans ce monde ne va pas,
ne tourne pas rond.
Je pense qu'il y a beaucoup trop d' égoïsme, beaucoup trop
de chacun pour soi dans cette société.
Les personnes les plus altruistes, les plus douces, celles
qui donnent le plus se font invariablement dévorées
par les partisans du "chacun pour sa gueule" ,concept, justement.

L'être humain est un être sociable à la base, qui a besoin
de relations saines, valables pour vivre, et j'ai remarqué
que bien des relations sont gâchées parce l'esprit du chacun pour soi, pour elle, lui ,sa pomme, pas la mienne. bref. une pitié.
Des chances incroyables, des potentiels merveilleux sont détruits à cause de ça. Qui n'a jamais vu triompher
celui dont le but est d'écraser tous ceux qui se mettent sur sa route, et s'écraser dans le néant la fleur qui tendait une main bienveillante ? Une ruine bordel je vous dis.

Que faudrait-il alors ? Juste un peu plus d'empathie,
de compréhension, de respect de ce qui fait notre force,
chacun de nous, avec nos qualités et nos défauts.
Qu'on puisse être aimé, accepté pour qui on est vraiment.
Une utopie dans le monde d'aujourd'hui?

Et puis je suis d'accord, l'être humain bousille la planète,
c'est un vrai désastre.
Quand on songe que les océans sont aujourd'hui recouverts de plastique , il y a de quoi s'inquiéter quand même,
des poissons qui mangent du plastique, des oiseaux marins
qui avalent des bouchons plastifiés et qui étouffent,
sans parler des tortues avec les sacs plastique.

Je partage un sentiment de doute sur l'Humain:
Y aura-t-il une prise de conscience?

Je suis d'accord avec Wayne ,le chacun pour sa gueule ruine tout.

Mais je suis aussi d'avis, comme l'a si bien dit Lyhan,
que face à tout ça, il faut essayer d'aller vers un mieux,
de tendre vers le meilleur futur possible.

Oui l'important c'est de participer, d'essayer de créer autre chose, avec la force, les moyens que l'on a.
Ca, c'est vraiment fort et courageux,
et une personne ne pourrait pas comme ça nous accuser
de renoncer trop vite.

Je vois le désastre, je ressens la douleur, j'assume l'échec,
mais je cherche la victoire, et non, je ne renonce pas. Wink  

tout à fait d accord, ne pas renoncer. ou alors se tirer une balle tout de suite, comme ça ,ça fait déjà un peu moins d humains.
j imagine si tout ceux qui détestent vraiment ce monde se tirer une balle, y'aurait moins de monde donc moins de pollution et gaspillage d'énergie ici et là.
bon ok je suis d'une humeur étrange.Et je crois que c'est de l'humour.désolée.
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Ereen Sam 10 Oct 2015 - 11:46



^^

"C'qui nous manque c'est qqch de visuellement puissant vous voyez. Un truc badass, quoi" Razz


Spoiler:
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Ereen Ven 23 Oct 2015 - 18:09

Je hais ce monde - Page 3 Osons_10


500 000 c'est un demi-million.
C'est un sur 120 demi-millions de français.
1/120e.
0,8333%

---

La COP21, c'est vraiment une réunion de politiques qui pourrait influer ou pas ? http://www.cop21.gouv.fr/fr

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/10/22/cop21-dompter-la-finance-pour-la-mettre-au-service-du-climat_4794982_3232.html

http://www.lepoint.fr/environnement/gael-derive-cop21-les-vraies-raisons-d-etre-pessimiste-23-10-2015-1976128_1927.php

http://www.liberation.fr/debats/2015/10/22/cop-21-le-gouvernement-sourd-aux-demandes-de-la-societe-civile_1408121

Coalition Climat 21 : http://coalitionclimat21.org/fr/contenu/qui-sommes-nous
Associations membres de la Coalition Climat 21 : 350.org, ACF - Action Contre la Faim, Actionaid, AderOC décroissance, Agenda 21 Afrique – A21A, Agir pour l’Environnement, AITEC – Association Internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs, Agrisud, ALDER – Climat Energie, ACIPA, Alofa Tuvalu, Alternatiba, Altertour, Les Amis de la Terre, Les Amis d’Enercoop, les Assises musulmanes de l’Ecologie, Association Espace Vision, Artisans du Monde, Association des Médecins Français pour la Prévention de la Guerre Nucléaire – AMFPGN, Association des Populations de Montagnes du Monde, Association 4D, ATTAC, Attention Chantier, Avaaz, Bloom, Bizi !, Blue Energy, Brahma Kumaris, Campaign Against Climate Change, CARE, CARI, Collectif Mantois et Climat, Connected by Nature, CCFD- Terre Solidaire, CFDT – Confédération Française Démocratique du Travail, CGT, CLER - Réseau pour la transition énergétique, Coalition Eau, Collectif Roosevelt, Coordination Eau Île-de-France, Coordination SUD, Confédération Paysanne, Collectif pour une Transition Citoyenne, Collectif pour les droits des femmes, Chrétiens Unis pour la Terre, CREAQ – Centre Régional d’Eco-énergétique d’Aquitaine, CRID – Centre de Recherche et d’Information pour le Développement, CIWF France, CliMates, CISP, Coeur de Forêt, Comité de Solidarité avec les indiens des Amériques, CSP75, Désobéir, Droit humain France, EEUDF – Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France, Effet de Serre Toi-Même Association, Emmaüs – France, End Ecocide on Earth, Eclaireuses et éclaireurs unionistes de France, Énergie Partagée, Fédération protestante de France, FNE – France Nature Environnement, Forum pour une Nouvelle Gouvernance Mondiale, Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, Fondation Danielle Mitterrand - France Libertés, FSU – Fédération Syndicale Unitaire, France Amérique Latine, Geres, Green Cross France & Territoires, Greenpeace, Grand Orient de France, HNNE – Haute Normandie Nature Environnement, Humanité et Biodiversité, L’Heureux Cyclage, Institut Momentum, Jeunes Amis pour la Terre, J’aime le vert, Je vote pour le Climat, Justice et paix, LGBTI pour le Climat, Ligue des droits de l’Homme, Le mouvement de la Paix, Les Petits Débrouillards, LPO – Ligue pour la protection des Oiseaux, la Marche Mondiale des Femmes, Mouvement Utopia, le MRAP, MRES, Max Havelaar France, Nature Rights, Negawatt, The Noise, Oxfam France, Oui à la Transition, Oui Share, Our Voices, Pax Christi, Peuples solidaires, POC21, Plateforme pour le Commerce Equitable, RAC – Réseau Action Climat, REFEDD – Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable, Réseau Ecole et Nature, Réseau Féministe Ruptures, Réseau Foi & Justice Afrique – Europe, Réseau IPAM, Réseau Sortir du Nucléaire, Réseau Gubbio, Réseau Ecole et Nature, Respaix Conscience Musulmane, Ritimo, Scouts et Guides de France, Secours Catholique Caritas France, Semaine de la Solidarité internationale, Sciences Citoyennes, Solidarité Asso, Stop Gaz de Schiste ! (Ni ici ni ailleurs), Students for Climate, TACA – Taxe Carbone avec Redistribution, Association Terre et Liberté pour Arauco, Union Syndicales Solidaires, UNEF, VECAM, WWF, YMCA France, Zéro Waste France

COP 21 : quels enjeux ? Publié le 23 juillet 2015 http://www.fondation-nicolas-hulot.org/magazine/cop-21-quels-enjeux
La COP 21, 21e Conférence sur le climat, se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. Objectif : aboutir à l’adoption d’un accord global sur le climat permettant de limiter la hausse des températures à 2°C. Élévation du niveau de la mer, augmentation du nombre de catastrophes naturelles, menaces sur la production alimentaire… Les effets désastreux du réchauffement climatique touchent déjà aujourd’hui plus de 200 millions de personnes. Les activités humaines en envoyant dans l’atmosphère des gaz à effet de serre (GES) sont la cause principale de cette hausse des températures qui atteint déjà +0,85°C par rapport à la période pré-industrielle. Le dernier rapport du GIEC sur les changements climatiques et leurs évolutions futures est très alarmant. Si nous ne faisons rien, il prévoit une hausse des températures pouvant aller jusqu’à 5°C en 2100 (par rapport à la fin du XXe siècle). Pour limiter ce réchauffement à 2°C (par rapport à la période pré-industrielle), le GIEC indique qu’il faudra réduire fortement les émissions mondiales de GES (entre 40 et 70% en 2050 par rapport à 2010 puis les ramener à presque 0 en 2100).

"Le dernier rapport du GIEC " http://leclimatchange.fr/ (GIEC = Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat.)
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 18:19

Perso, j'attends la prochaine ère glaciaire, j'adore la neige !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Fab. Fabrice Sam 24 Oct 2015 - 1:13

Et le Pastis Very Happy
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 5:59

Fab. Fabrice a écrit:Et le Pastis Very Happy

Pas mieux ! Approuve Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par mmashoro Sam 24 Oct 2015 - 12:43

mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par poussière d'univers Mer 28 Oct 2015 - 22:56

Il est vrai que si je réfléchis ne serait ce qu'un peu sur l'état du monde, ça me plonge dans des craintes paralysantes par moment. A quoi bon avancer, faire famille, quand l'avenir semble si sombre? Et que puis-je y faire? Par grand chose...Il est juste possible à mon sens d'agir à un niveau individuel pour créer un microcosme qui sans être coupé du monde, conserve une distance avec lui.

poussière d'univers

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 22:58

Le monde est-il vraiment pire que ce qu'il n'a été ou est-ce juste l'image de la paix qui est davantage véhiculée et nous fait refuser l'idée de l'existence même des conflits ? 

Nous sommes dans une société du déni, comme pour la mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Fab. Fabrice Mer 28 Oct 2015 - 22:59

Vivre est déja en quelque sorte un dénit en soit, non ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 23:14

Fab. Fabrice a écrit:Vivre est déja en quelque sorte un dénit en soit, non ?
Je pense que c'est un état de fait et non un choix (sauf cas exceptionnels).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 0:24

je hais-me ce monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Petitagore Jeu 29 Oct 2015 - 9:12

Le délire de l'agnostique de service:

La fonction principale de ce monde est peut-être de nous en dégoûter, un peu comme la fonction principale de l'école est de permettre aux élèves d'en sortir.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Fab. Fabrice Jeu 29 Oct 2015 - 9:29

J'aime ce topic  Smile

Marc Aurele a écrit:
Fab. Fabrice a écrit:Vivre est déja en quelque sorte un dénit en soit, non ?
Je pense que c'est un état de fait et non un choix (sauf cas exceptionnels).

Comme on a la possibilité d'en sortir, c'est un choix que d'y rester, non ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 10:10

Oui bien sûr Fab. Fabrice. C'est dans ce sens où j'évoquais les cas exceptionnels tels que les suicides ou maladies mortelles. 
Pour l'un on fait le choix de sortir et l'autre on est "expulsé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par mmashoro Jeu 29 Oct 2015 - 14:13

poussière d'univers a écrit:Et que puis-je y faire? Par grand chose...Il est juste possible à mon sens d'agir à un niveau individuel pour créer un microcosme qui sans être coupé du monde, conserve une distance avec lui.
Agir au niveau individuel et planter les graines au niveau collectif. Il y a tout un tas de portails d'idéalistes qui sont dans l'action. Celui-ci par exemple. TED aussi. Guerrilla Grafters. Guerilla Gardeining. Brigade Anti-Pub. Paysages de France. Les Repair Cafés. Les AMAP. Vélorution. Le Clan du Néon.


Even in the darkness every color can be found, and every day of rain brings water flowing to things growing in the ground.


mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Kreach Dim 1 Nov 2015 - 14:40

zebulonlezebre a écrit:je hais-me ce monde

Elle est pas trop mal celle-ci.

Mais je m'étrangle toujours d'incompréhension de ceux qui aiment l'humanité, les hommes. Un peu logique voyons.
C'est dire qu'on aimerait bien les aimer. Mais un peu de conscience, je vous prie !
Dans une dose d'un noir incroyable, et quelques azurs, je ne peux me satisfaire de ces quelques azurs, de la rare bonté, de la rare bienveillance, enduite de pétrole.
Le renoncement est intéressant, d'un point de vue personnel général notamment. Mais si cela veut dire accepter, les foudres sont prêtes à frapper.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Pieyre Dim 1 Nov 2015 - 15:24

Genèse 18 :
Abraham s’avança et dit : « Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le méchant ? Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ? Ne pardonneras-tu pas à ce lieu, en raison des cinquante justes qui s’y trouvent ? Loin de toi d’agir de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant ! Loin de toi ! Celui qui juge toute la terre ne pratiquerait pas le droit ! » Yahvé dit : « Si je trouve à Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à tout ce lieu, à cause d’eux. »

Abraham prit la parole et dit : « Voici que j’ose parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre ! Peut-être des cinquante justes en manque-t-il cinq : vas-tu, pour ces cinq, détruire toute la ville ? » Il dit : « Je ne détruirai pas, si j’y trouve les quarante-cinq. » [Abraham] reprit encore la parole et lui dit : « Peut-être s’y en trouvera-t-il quarante ? » Il dit : « Je ne le ferai pas, à cause des quarante. »

[Abraham] dit : « Daigne mon Seigneur ne pas se mettre en colère, si je parle : peut-être s’y en trouvera-t-il trente. » Il dit : « Je ne le ferai pas, si j’y en trouve trente. » [Abraham] dit : « Voici que j’ose parler à mon Seigneur : peut-être s’y en trouvera-t-il vingt. » Il dit : « Je ne détruirai pas, à cause des vingt. ». [Abraham] dit : « Daigne mon Seigneur ne pas se mettre en colère, si je parle encore une fois : peut-être s’y en trouvera-t-il dix. » Il dit : « Je ne détruirai pas, à cause des dix. » Yahvé s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna chez lui.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 16:05

J'ai niaise 1

Caliméro dit : "C'est vraiment trop un juste !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Kreach Dim 1 Nov 2015 - 16:16

Satan, où es-tu... Embarassed
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 16:21

Kreach a écrit:Satan, où es-tu... Embarassed

dans Glen Benton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 21:20

Satan c'est le mal les gars Surprised Rêvons plutôt du paradis *ange*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Réponse à JE HAIS CE MONDE

Message par MarcoMax Dim 27 Mar 2022 - 23:32

Bonjour, pour ma part aussi malheureusement je hais ce monde quand je me pose trop de questions sur le sens de la vie si elle en à un.

Pour survivre dans notre monde nous devons consommer du vivant en faisant attention de ne pas se faire manger à notre tour (il n'y à pas de gagnant sans y avoir un perdant)
Tous les êtres vivants ont cette obligation.

La naissance est une souffrance ainsi que la mort (le plus souvent). La vie semmée de beaucoup de malheur pour peu de bonheur, pour la plupart.

Si vous n'avez pas de chance génétiquement et socialement votre sort est déjà scellé bon courage pour la suite.
Par contre si vous avez déjà cette chance rien n'est quand même gagné on peut tout perdre si on ne fait pas ce qu'il faut pour se maintenir ou si un accident nous tombe dessus.

C'est la loi du plus fort et du plus malin au détriment de la moralité, tous les coups sont permis pour gagner c'est souvent pour ça que les gens aux pouvoirs ne sont pas les plus sympathique, le pouvoir se prends il ne se donne pas.

J'aimerais me rattacher à une religion, avant je l'étais c'est apaisant et rassurant.
Mais peut être que la vie à démarrée différemment que par un créateur, peut être une collision inexpliquée ou une chance extraordinaire, on cherche toujours des preuves...

La vie à peut-être pris conscience d'elle même qu'elle était en vie et à essayer par tous les moyens essais-erreur de survivre et nous pousse à se perpétrer en nous donnant du plaisir quand on se nourri et de l'amour pour nous reproduire et prendre soin de notre progéniture... On en sait pas plus que de l'existence d'un dieu.

Je ne sais pas mais je sais que la vie est un sacré bordel mais qu'il faut tenir bon pour ses proches, bonne route

MarcoMax

Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je hais ce monde - Page 3 Empty Re: Je hais ce monde

Message par scorame Lun 28 Mar 2022 - 19:51

bonjour fabzh22  Very Happy

oui en effet je comprends ton désarrois !

oui la vie humaine est une sale farce
oui la vie est une maladie sexuellement transmissible car mortel !
oui en plus le pompon mec c'est que ta rien demander et tu dois
gagner ta vie!, ça n'a aucun sens véritable.

oui et la nature humaine n'aide pas. C'est la qu'entre en action la
résilience. Oui ya de quoi être désabusé et je te comprend lol.
En fais je suis trés mal placer pour te donner une leçon du comment
faire, mais apprendre à voir le verre à moitié plein que vide ça aide bien.

Aprés je le lis ici ou la ce que je pense aussi, la sémantique pêche sur
la finalité de tout ceci,  la spiritualité viens à mon aide, sans ça peine
perdu effectivement, la vie la mort les croyances constituantes, généré
une descendance franchement moi je m'en contre fou, nul n'est dépositaire
ou amener à ce maintenir ici bas, c'est bidon pour tout dire.

Donc philosophons sur le bien fondé de ce merdier, à chacun d’échafaudé
ses croyances. Et oui le dominant et le dominé tel est la tram de monde
des mammifères.

Apprenons à mourir chaque seconde pour vivre

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum