Je me présente, je ne m'appelle pas Henri.

2 participants

Aller en bas

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri.  Empty Je me présente, je ne m'appelle pas Henri.

Message par Haraël Dim 13 Sep 2015 - 4:52

Je ne sais pas si c'est un phénomène commun mais, j'ai personnellement vécu cela de façon très positive.

J'ai, pendant des années, été diagnostiquée dépressive et on me décrivait des "symptômes" que je ne trouvais que partiellement présents chez moi, ou qui, du moins, n'expliquait pas tout. J'avais l'impression qu'il y avait la dépression et un énorme truc indescriptible, un ensemble de beaucoup de choses qui me rongeaient, très indépendamment les unes des autres.

J'ai donc grandi en me demandant pourquoi les choses étant si différentes, pourquoi certaines choses étaient si illogiques...jusqu'au jour où, ces choses étant trop nombreuses, j'ai commencé à me dire que j'étais l'élément "anormal" de la situation.

Après toutes ces années à me faire du mal, à me questionner sur toutes ces choses et à essayer de les comprendre, (en permanence, une véritable obsession), j'ai découvert que les adultes à haut potentiel étaient caractérisés par des choses qui me concernaient profondément. Et je me suis renseignée dans divers ouvrages de psychologie clinique (faisant mes études dans le domaine), et ce fut une révélation.

Toutes ces choses que je n'expliquais que maladroitement, sans vraiment comprendre leur origine, avaient une origine commune et tellement inattendue.

J'ai ressenti quelque chose de profondément présent chez moi se soulager. Je ne suis pas anormale; ma "normalité" est simplement différente.
Je suis différente, mais pas dérangée.

J'avais besoin de le savoir pour me situer, pour posséder une identité qui me corresponde. J'ai cherché à me mettre dans des cases qui n'étaient pas faites pour moi, j'ai enfin trouvé la mienne.

Je me fais désormais suivre par quelqu'un de spécialisé dans le domaine pour apprendre à dépasser certaines choses et à en gérer d'autres, différemment.

Pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent cela pourrait être bénéfique pour moi et pour elles, d'où mon inscription aujourd'hui-même.

Je suis Haraël, enchantée.
Haraël
Haraël

Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri.  Empty Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri.

Message par Jeanne Dim 13 Sep 2015 - 7:55

Salut et bienvenue! Very Happy

Je te peux bien comprendre Smile J' ai fait presque les mêmes expériences. Et peux être heureuse d' avoir trouvé un livre, qui m' a aidé à comprendre moi-même finalement.

Excuses mes difficultés à m' exprimer en Français. Embarassed

Je crois, que ce qui est Jeanne Siaud-Facchin en France est Andrea Brackmann en Allemagne Very Happy

Brackmann a spécialement découvert les problèmes des adultes, dont on a jamais pensé qu' ils ne sont pas malades psychologiqument mais surdoués.

Ils existent beaucoup de problèmes quand une personne n`est pas connu comme surdouée, spécialement quand la personne ne le sait soi-même et pense qu`elle même et le sujet de problème  Sad

Malheureusment est tombée malade Andrea Brackmann. Elle ne travaille plus comme psychothérapeute. Elle écrit des livres pour des enfants maintenant.

J.

Jeanne

Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri.  Empty Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri.

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 11:18

super, hola, salut, welcome Smile

Je me présente à toi : je suis un pitre, une nana qui fait l'andouille de manière quasi permanente, c'est pas grave, c'est de pire en pire ...

au plaisir de te croiser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri.  Empty Re: Je me présente, je ne m'appelle pas Henri.

Message par Haraël Mar 15 Sep 2015 - 4:03

Ah, le faux-self...
Intéressant, mais je n'apprécie pas les pitreries de manière générale.
Haraël
Haraël

Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum