paranoïa

Aller en bas

paranoïa Empty paranoïa

Message par oyans Lun 24 Aoû 2015 - 21:50

vue mon passé antérieur de malade mentale, je le suis toujours mais pour d'autres raisons,enfin la raison réelle c'est une tentative de suicide. je me suis dit d'imaginer un contexte où des surhommes avec pas grand choses de connaissances tenteraient sottement d'obliger un malade mental à souffrir d'isolement, pour devenir pragmatique et bête comme eux, notamment ils ignorent que le pragmatisme n'est pas Bergsonien, mais de Peirce.
et j'ai imaginé le contrôle émotionnel chez une personne atteinte s'étant battu 11ans contre la maladie, que finalement c'est une erreur de diagnostic et que de multiples forces tentent de faire basculer dans la folie pour légitimer leur erreur et que malgré out il s'en sort dans un piètre état mais il a vaincu.

voici donc une part de sa logistique afin de résister ouvertement et sans bévue à toutes ses attaques.

On peut se contrôler même dans l'énervement, les gens sont fragiles, ils servent de stratagèmes pour vous rabaisser dans telles circonstances et faire perdre le contrôle de vos émotions par l'abus de pouvoir.
tous les coups sont permis, notamment il ne faut compter dans certains cas sur très peu de gens surtout quand vous changez de région, le territoire et inconnu, mais peu importe pas de modifications toujours rendre l'appareil en tout et qui sont sans la possibilité de vous aider... surtout ne pas laisser transparaître de faiblesse, et viser toujours lorsque vous êtes en difficultés autant de fois qu'il le faudra, la personne qui vous semble la plus à même d'être nocive, éviter les femmes de votre entourage, elles ne possèdent la plupart du temps pas de libre arbitre, il est donc difficile de communiquer, seul le pouvoir est le motif de choisir plutôt la sécurité, que de soutenir ce qui est "faible" en position de faiblesse.
lorsque le contrôle ne semble plus possible, la première alternative est s'éloigner et le suicide, vous ne trouverez quasiment pas d'aide de filiation, pour la raison mentionnée au-dessus.
En deuxième phase il n'y a pas de solution, si vous êtes pacifiste vous opterez pour la défense, hors la meilleure défense c'est l'attaque. Les mouvements adverses sont prévisibles, mais rien ne sert de modifier votre comportement. Seuls des faits avérés peuvent soutenir une hypothèse logique, on sort du cadre de la paranoïa qui est une déficience de la raison et la médecine s'en servira pour vous détruire. On est pas sur un échiquier, mais dans la vie ou ce qu'il en reste, les constructions doivent avoir lieu à l'instant où on essaie de vous blesser, de vous amoindrir, si vous avez une connaissance de la souffrance, il sera facile de dépasser certaines contingences facilement, tout au plus on vous tuera, mais toujours viser à la tête proprement, perdez la main c'est gagner le droit de répliquer...
les conséquences ne sont plus pris en compte à un certain moment; un but une ligne droite, un objectif.
Si vous avez un passé hospitalier on peut s'en servir contre vous, là si erreur médicale intenter directement un procès, mais avant il faut déposséder le droit de regard de vos proches c'est à dire hospi d'un tiers.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

paranoïa Empty Re: paranoïa

Message par oyans Lun 24 Aoû 2015 - 22:07

Bon c'est une invention de mon esprit, aucune institution ne tirent les ficelles, mais c'est possible d'entrevoir cette possibilité.Quand des gens si cela se faisait à l'évidence appliquerait se faux proverbe un mal pour un bien.comme cela il passe pour des héros le motif n'étant pas valable il passe pour des zéros...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

paranoïa Empty Re: paranoïa

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 1:00





Sinon, tu conseillerais l'isolement (la solitude)? ou j'ai mal saisie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paranoïa Empty Re: paranoïa

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 1:07

Ah non, je n'ai pas tout compris. Je laisse quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paranoïa Empty Re: paranoïa

Message par oyans Mer 26 Aoû 2015 - 12:55

Hey Juda a écrit:



Sinon, tu conseillerais l'isolement (la solitude)? ou j'ai mal saisie ?
J'ai regardé pas entier la vidéo, où il semble qu'à chaque partie il y est répétition, une répétition un peu obsédante... entre chaque noms illustres, illustrant la condition de l'homme sous une curieuse oppression...
Mais on oublie facilement des femmes ayant lutté contre cette même oppression, Noreen Riols par exemple.
je vois pas pourquoi s'isoler totalement, personnellement j'ai toujours vécu à la campagne, c'est plutôt parce que j'aime un peu le retrait, mais j'adore aller en ville, l'un n'empêche pas l'autre.Vivre normalement en somme, n'empêche pas de choisir son lieu de vie, beaucoup de gens vivent ainsi, est-ce qu'on obligerait un cultivateur à planter ses légumes définitivement place de la concorde? ses bons gros légumes... quoique j'ai envie de rire là.
L'intelligence a cette faculté de s'imprégner de l'époque qui lui correspond.Smile
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum