Parmi vous

+7
KerDgon
Néfertiti
dedezhu
Puzzle
Doom666
Ilithyie
Dame Seli
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parmi vous Empty Parmi vous

Message par Dame Seli Mer 12 Aoû 2015 - 8:51

Bonjour à tous, Very Happy

Alors .... zébrette testée, pas vaccinée, il me manque des dents, en petite crise de la cinquantaine (ça existe ça ? bah ... faut bien se trouver des excuses aux cogitations ...), je tente de gérer au mieux mes "trop", mes "pas assez" et mes hauts et mes bas.

Je prendrai le temps ces jours-ci de rajouter un avatar et une signature, ça fera plus joli .... (oui on s'en fout mais bon, des années de faux-self me donnent le réflexe de faire comme les autres, histoire de me fondre dans la masse quand j'arrive dans un nouveau groupe ... j'agis de la même façon Irl ceci dit ...)
J'ai du tellement prendre l'habitude de faire peur que j'oublie que mes rayures peuvent passer inaperçues ici.

En tout cas, ravie d'être parmi vous!


Dame Séli


Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Ilithyie Mer 12 Aoû 2015 - 9:09

Bonjour et bienvenue Smile
J'ai hâte de voir quel avatar et signature vont illustrer cette présentation Wink
(Faudrait que je songe à m'en mettre une aussi d'ailleurs...)
Ilithyie
Ilithyie

Messages : 128
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mer 12 Aoû 2015 - 14:24

Ben il me faudrait une image de Dame Séli déjà ....
Pi une tite phrase brève mais explicite ....
Pi le courage de chercher tout ça !

Ah si, pi l'envie d'aller comprendre comment je mets tout ça ici ; je suis une vraie bille pour ces trucs-là, mais c'est sûr, je dois faire un blocage psychologique sur la technologie ....

Vu le nombre de sujets que j'ai à aborder avec ma psy, on verra plus tard pour les blocages techno ....
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mer 12 Aoû 2015 - 14:41

Et bé, fait !

Sauf qu'on ne voit pas ma signature ?
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Doom666 Mer 12 Aoû 2015 - 16:40

Bonjour à tous,
Bienvenue parmi nous. Wink
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mer 12 Aoû 2015 - 17:13

Merci !

(mais donc on ne voit pas ma signature .... ???)
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Puzzle Mer 12 Aoû 2015 - 17:21

bienvenue sunny

Il faut demander à Ardel de la valider (tu cliques sur "groupes" en haut de ta page (même ligne que connexion), tu demandes à faire partie du groupe "signature", et voilà).

Puzzle

Messages : 177
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Mer 12 Aoû 2015 - 18:08

"J'ai du tellement prendre l'habitude de faire peur"

Bonjour Dame Séli! Fais-tu peur?

La question de la peur... pourrait-on en bavarder?

Je sors juste d'une relation amoureuse (un mois) et il me semble bien que j'ai fait peur à la demoiselle (53 ans). Je sais parfaitement pourquoi parce qu'il y a toujours des "trop" (arborescence notamment) difficilement contrôlables.

Cependant avec une zèbrette [Note de la modération : prière de ne pas divulguer d'informations permettant d'identifier les personnes] comme nous avions, chacun des/nos "trop" cela s'équilibrait relativement bien.

Entre zèbres Est-ce qu'on se fait peur? Est-ce qu'on peut s'aimer? Aimer, mille façons... je ne parle pas d'amour classiko spécialement... Je me le demande.
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mer 12 Aoû 2015 - 20:05

Merci Puzzle pour la signature.

Dedezhu, pour te répondre :

- oui, je pense que je fais peur ; parfois, des fois, souvent, ça dépend de la personne en face !
Je mouline à toute allure dans ma tête, faire le point sur une situation (en particulier amoureuse) me prend quelques jours alors qu'il faut parfois quelques semaines à l'autre ....
Ma force de caractère fait peur, parfois, des fois, etc ....
Comme tu le dis, les "trop" ne sont pas évidents à comprendre pour les autres (parfois, des fois, etc ...)

- se fait-on peur entre zèbres ?
Ben je n'en sais rien.
Les gens que je sais à rayures sont des femmes, et non, entre nous, on ne se fait pas peur.
Mais je n'ai jamais eu de relation avec un zèbre, alors ?

J'ai la sensation qu'on se comprendrait mieux avec un zèbre, mais ?
Si les "trop" ne vont pas dans le même sens, à mon avis, ça coince aussi ....
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Mer 12 Aoû 2015 - 22:41

"J'ai la sensation qu'on se comprendrait mieux avec un zèbre, mais ?"

Intéressant ce "mais" et le point d'interrogation.

J'ai participé à des IRL (In the Real Life) à Lille où je vivais avant et à Toulouse (où je ne vis pas mais c'est seulement à 90 km de chez moi) et les relations entre nous (zèbres) n'ont pas les implicites de la normalité. Nous entrons de plain-pied dans nos histoires, nos expériences, notre humour, notre sensibilité.
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Jeu 13 Aoû 2015 - 16:43

J'ai repensé à ce que tu avais écris, Dedezhu, et il m'est venu une autre réflexion :

ce qui est à peu près certain pour moi, c'est que la relation avec un zèbre qui s'ignore et qui, surtout, est dans le déni de la douance, c'est pénible et source de souffrances ....

J'ai déjà du mal en général avec le dénigrement de soi et l'auto-flagellation, alors quand je "sens/sais" que l'autre est à rayures, et que j'entends des "meu nan, n'importe quoi ....", ça me gonfle en fait ....

Donc, mieux ou pas avec un zèbre, je n'ai pas de réponse formelle, mais à tenter avec un zèbre "assumé" !!!
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Jeu 13 Aoû 2015 - 18:19

Un zèbre assumé est-ce un zèbre qui assume ses rayures?

Il assume parce qu'il se sait zèbre. Cependant, je ne crois pas qu'il y ait un seul zèbre (une seule zèbrette) sur ZC qui puisse s'assumer TOTALEMENT dans le sens de la sérénité. Comme un Bouddha. Le bouddha de son soi-même. (je m'intéresse depuis longtemps au bouddhisme, je ne suis pas bouddhiste pratiquant).

Je ne dis pas cela par pessimisme c'est plutôt le contraire les difficultés que nous rencontrons sont des richesses. Si l'on sait comment (et quand) les retourner (les difficultés) les faire briller, scintiller, luire. Etre en harmonie avec d'autres zèbres (je ne parle pas de mon harmonie personnelle, je ne l'ai pas totalement trouvée, c'est en voie, la vie est une recherche permanente).

Se comprendre-sentir d'emblée.

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Jeu 13 Aoû 2015 - 19:59

Je ne parle pas d'assumer tout ce qu'on est (en tant que zèbre ou pas).

Je parle d'assumer "simplement" le fait de l'être ; ou au moins de laisser une porte ouverte à la douance, d'aller chercher, d'accepter l'idée.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 16:18

Bienvenue !

Oh ça c'est un problème, la peur que l'on génère...
Mais au fond est-ce vraiment de la peur ? Ou est-ce notre capacité à voir au delà des 98% visible qui nous transforme en Cassandre ou en perfectionniste ou en maniaque ou en ... insupportable.

Et tous ces amours, inondés de mots, de désirs, d'avenirs, d'envies, de demains, de contradictions aussi. Tous ces gens que j'ai croisés et que j'ai grillés en branchant mes mains sur eux, en sentant toutes leurs angoisses, leurs non-dits, leurs "irrésolus".

Je n'ai jamais été fun et nombreux sont ceux ou celles, zèbres ou pas que j'ai usé, écœuré même celles qui m'ont vraiment aimé. Alors la seule solution que j'essaye d'appliquer c'est me cadencer pour tenter de me supporter moi-même.
C'est dans la veine de ce que vous écrivez tout deux : "s'assumer".

Après, on peut tenter de le faire à deux....
Sur le moment, un doute massaï !

Quoiqu'il en soit, ce forum, les gens (certains) les IRL m'ont beaucoup aidé.

On est au 4 coins de la France. Dommage. Ce serait peut-être bien de faire une IRL des plus de 45 ans.
Histoire d'envisager à plusieurs comment assurer cette 3ème mi-temps qui s'approche ou que l'on vit déjà et quel pourrait-être notre objectif "humaniste" pour les autres, les plus jeunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Néfertiti Ven 14 Aoû 2015 - 16:46

Bienvenue sur ZC, Dame Seli !

cheers

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Ven 14 Aoû 2015 - 16:49

Si tu veux, Ours, ce qui commence à me gonfler sérieusement dans le fait de faire peur, c'est que quand je vois, moi, à l'intérieur, à quel point je suis sensible, susceptible, fragile parfois, je finis par ne plus comprendre pourquoi je fais peur.

Avant (mais ça, c'était avant) de me savoir à rayures, j'ai pratiqué gaillardement un sacré faux self : la femme autonome, grande gueule, dynamique, qui sait ce qu'elle veut, qui avance, etc ....
Là, je veux bien admettre que ça devait en faire flipper certains (et certaines d'ailleurs).

Mais maintenant (ça fait 2 ans 1/2 que j'ai appréhendé le domaine de la douance et que j'ai été testée), j'ai plus de mal à comprendre : j'hésite beaucoup moins (et plus du tout dans une relation où je me sens en confiance), à montrer mes moments de désarroi, à parler de mes difficultés, mes ressentis, etc ...

Alors quoi ?

Ce que tu dis à la fin de ton post me parle.
Quand je pense à toutes les souffrances que j'ai pu ressentir enfant, ado, jeune adulte, sans savoir de quoi il s'agissait, et quand je perçois maintenant les moyens d'utiliser mes "capacités" (c'est loin d'être parfait hein !!!), je me dis qu'effectivement, on a sans doute quelque chose à faire pour aider nos plus jeunes.
Si on pouvait leur éviter certains écueils, certaines souffrances ....

Je pense que ce rôle peut être en partie tenu sur un forum comme celui-là ; étant toute nouvelle, je n'ai pas encore eu l'occasion d'envoyer des messages plus "positifs".

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il m'est doux de savoir que mes 2 enfants sont testés (et vaccinés, eux !).
J'ai quelques regrets de ne pas l'avoir fait encore plus tôt (ils ont été testés à 6 ans), enfin au moins des regrets de ne pas avoir entendu parler de douance plus tôt (bien que lors d'une séance avec une pédo-psy pour ma pépette, la psy avait évoqué la piste, mais je n'ai pas vraiment fait gaffe et je n'ai pas creusé) ; on se serait épargné (on = toute la famille, le papa, les enfants, et moi) bien des conflits et des scènes difficiles.

Bref, ce qui est fait ne peut être défait.
Mais je prends soin désormais de tenir compte de leurs rayures.
Cela nous rend la vie au quotidien plus douce .... moins conflictuelle (d'autant plus que je suis divorcée ; déjà de vivre sans papa et maman ensemble, j'imagine que ce n'est pas évident, alors si en prime ils ne sont pas compris dans leur fonctionnement....)

(et bien, je m'étends sur moi cet aprem ....)

Merci Néfertiti !
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 17:31

Ce forum est là pour cela : parler de soi et lire les autres faire de même.
J'aime beaucoup lire les témoignages. Il y a souvent là de quoi comprendre ce qui nous a battu et bâti.
Les IRL, la présence physique des autres est fondamentale aussi. J'ai eu la chance dans mon parcours de zèbre (depuis 2012 en fait sur le forum) de croiser des gens extraordinaires et également de faire des IRL longues chez l'un ou chez l'autre. Une très grosse soirée ou un WE presque complet, voire 3 ou 4 jours.
Cela fait un bien fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Ven 14 Aoû 2015 - 18:55

Je n'en doute pas.
J'ai déjà fait des rencontres irl via un groupe facebook, ça nous a fait effectivement un bien fou (ah, mener plusieurs conversations en même temps sans jamais perdre le fil !!! lol)

Sinon, oui, je pense que j'ai besoin en ce moment de cet espace que procure ce forum et ce fil pour m'épancher.

Et comme tu le dis, lire les autres m'apporte beaucoup également.

Bref, j'ai bien fait de pousser la porte !
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Lun 17 Aoû 2015 - 11:07

J'avais un peu égaré mon mordant, ces derniers temps, je sens que ça revient .... Smile
Ca fait du bien, de se retrouver.
Pi je me sens plutôt bien ici.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Lun 17 Aoû 2015 - 15:41

Si je pouvais vous retrouver demain ou même ce soir ça me ferait un bien fou! Je ne suis pas trop en forme! Mais je viens d'aller au sein de mon village des Pyrénées rencontrer ma future chienne!

Eh oui, il me faut absolument un compagnon. Pas un chat pour changer mais un chien pour me contraindre à lui faire découvrir les beautés de la campagne et le bel air de la montagne...

Là c'est tellement vrai: "ah, mener plusieurs conversations en même temps sans jamais perdre le fil !!!

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 23:36

Salut Dame Seli Smile

Je te souhaite la bienvenue sur le fofo Smile

Merci pour avoir dit tes difficultés zébresques, tu m'as aidé Smile . Aussi, c'est un plaisir de te lire. Une Femme, une vraie, ça fait du bien Smile

Au plaisir d'échanger avec toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mar 18 Aoû 2015 - 23:43

Merci Aimant ! Smile

Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par KerDgon Mar 18 Aoû 2015 - 23:46

Bienvenu,

Dame Seli c'est par rapport à ta cuisson des tartes?
KerDgon
KerDgon

Messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mar 18 Aoû 2015 - 23:56

Chais pô, je cuisine pô .... Rolling Eyes

Il semblerait que ce soit rapport à mon franc parler ... dixit des potes hein, moi c'que j'en dis .... Very Happy

Et pi, j'vais vous confier un secret (mais chut, faut pas le répéter surtout ....) : je trouve que l'actrice a énormément de "chien", bien qu'elle n'ait pas forcément un visage "joli" ; or, comme je n'aime pas trop mon visage, ben j'espère que ça fait pareil...
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mer 19 Aoû 2015 - 16:43

Un coup de spleen aujourd'hui ....
Mes enfants sont en vacances avec leur papa, mais ils sont chez lui, donc pas loin, donc on est allés tous ensemble manger un truc et faire les courses des fournitures scolaires.
L'idée semblait pô con (ça nous arrive de temps en temps de partager des moments tous ensemble), mais j'ai laissé ma pépette qui pleurait parce qu'elle aurait voulu rester avec moi .... fais chier .... Sad

Et puis ils ont une grande soeur (20 ans, la fille ainée de leur papa), qui a dit à un moment "je ne les supporte plus" ; purée ça m'a fait mal sa phrase ....
Je sais bien qu'ils ne sont pas "faciles" (ben des gosses à rayures quoi .... pas mal dans les "trop" eux aussi) mais bon quand même ....

Voilà, c'était mon petit coup de blues de l'aprem ....
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 16:48

Console
Tu as déjà participé au tchat sur ZC ? Ça aide à passer le temps et se vider la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Mer 19 Aoû 2015 - 17:01

"Aussi, c'est un plaisir de te lire. Une Femme, une vraie, ça fait du bien Amis Bisous Sérénade oh oui que ça fait du bien Courbette merci Dame Seli pour tous tes bienfaits

ça va mieux
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mer 19 Aoû 2015 - 17:06

Parisette a écrit:Console  
Tu as déjà participé au tchat sur ZC ? Ça aide à passer le temps et se vider la tête.

Coucou Parisette !
Ah non c'est vrai, je n'ai pas tenté le tchat encore.


Merci Dedezhu.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mer 19 Aoû 2015 - 18:39

Je ne sais pas trop où poster ça, alors je mets ici, ce sera plus simple.

Ca vous arrive de vous sentir agressé(e) et de ne pas comprendre pourquoi, mais sans pouvoir vous empêcher de vous demander si vous n'avez pas fait ou dit une connerie qui aurait déclenché ça ? Tout en pensant que c'était de l'agressivité gratuite ? scratch

Oui je sais, c'est un peu tordu ....

Et de vous sentir blessé(e), même si ça vient de quelqu'un dont vous n'avez rien à foutre ?
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 19:49

Vas comprendre Colère rentrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 23:38

Long hug  Pour Toi

Dame Seli a écrit:Ca vous arrive de vous sentir agressé(e) et de ne pas comprendre pourquoi, mais sans pouvoir vous empêcher de vous demander si vous n'avez pas fait ou dit une connerie qui aurait déclenché ça ? Tout en pensant que c'était de l'agressivité gratuite ? scratch
Oui. Généralement je ressasse dans ces cas là. En général, c'est que ça résonne chez moi avec un truc qui traine.

Dame Seli a écrit:Oui je sais, c'est un peu tordu ....
Ah ? Zut alors ... Razz Wink

Dame Seli a écrit:Et de vous sentir blessé(e), même si ça vient de quelqu'un dont vous n'avez rien à foutre ?
Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mer 19 Aoû 2015 - 23:55

Bon ben on est au moins deux ....  Very Happy

Aimant a écrit:Long hug  Pour Toi

Merci !
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Sam 22 Aoû 2015 - 18:38

Je viens vous faire partager un moment de bonheur : j'ai passé l'après-midi seule avec ma fille ! Very Happy

C'est rare qu'on arrive à avoir des moments seules (ou que je soies seule avec mon fils), c'est un peu le lot des parents divorcés, on est en général avec ses enfants.
(d'ailleurs, faut que je discute avec le papa, qu'on s'organise plus souvent des moments comme ça, d'autant plus que le père et le fils étaient eux aussi ravis de n'être que tous les deux).

J'ai pris une vraie bouffée d'oxygène, une méga dose d'amour, de la complicité, des rires, des discussions, bref, vraiment, un pur moment de bien-être.
Ben ça fait drôlement du bien ....

Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Sam 22 Aoû 2015 - 19:54

Ah ben dis donc t'en as une chance Dame Seli!

Super les mômes!

Faudra que j'attende pas mal d'années avant qu'ils reviennent... Je sais qu'ils (une fille, Elsa, 26 ans, un garçon, Basile 21 ans) m'aiment, c'est trop tôt... ils reviendront...

Je les aime
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Sam 22 Aoû 2015 - 19:58

As-tu la possibilité de leur dire ?
Par des mots, ou par tout autre moyen ?

Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par teia Sam 22 Aoû 2015 - 20:10

Dame Seli a écrit:Bon ben on est au moins deux ....  Very Happy


Non, non, on est trois!

Chouette pour ce super moment avec ta puce. Very Happy

teia

Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Sam 22 Aoû 2015 - 20:19

Non, c'est un peu compliqué Dame Seli...

Comme tu le sais j'ai été particulièrement choqué (double choc) dans la semaine où je suis allé très bas. J'ai contacté ma fille qui m'a envoyé sur les roses. Je n'ai pas contacté mon fils qui vit chez sa maman, je ne suis pas en mesure - mentale - de la faire maintenant. Il faut que je sois patient. cela prendra des années sans doute.

Voilà mais je rêve de pouvoir recevoir mes enfants ici dans ma montagne.
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Daorys Dim 23 Aoû 2015 - 8:46

Dame Seli a écrit:

Ca vous arrive de vous sentir agressé(e) et de ne pas comprendre pourquoi, mais sans pouvoir vous empêcher de vous demander si vous n'avez pas fait ou dit une connerie qui aurait déclenché ça ? Tout en pensant que c'était de l'agressivité gratuite ? scratch


Et de vous sentir blessé(e), même si ça vient de quelqu'un dont vous n'avez rien à foutre ?

Très souvent et je ne sais toujours pas le gérer.
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Dim 23 Aoû 2015 - 9:30


"Dame Seli a écrit:

Ca vous arrive de vous sentir agressé(e) et de ne pas comprendre pourquoi, mais sans pouvoir vous empêcher de vous demander si vous n'avez pas fait ou dit une connerie qui aurait déclenché ça ? Tout en pensant que c'était de l'agressivité gratuite ? scratch Se tape la tête cont Se tape la tête cont

Et de vous sentir blessé(e), même si ça vient de quelqu'un dont vous n'avez rien à foutre ?"

Quelqu'un dont je n'ai rien à foutre? C'est assez rare même le dernier des salauds!

C'est pas une question de politesse c'est une question d'harmonie (sociale)

OUI très difficile à gérer. L'émotion ingérable.





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Ven 28 Aoû 2015 - 14:33

"Vise haut. Tu rateras peut-être ta cible, mais au moins tu ne te tireras pas dans le pied."

"J'ai l'impression d'avoir passé des années à m'endurcir pour faire tomber un mur impossible à escalader, et lorsque j'ai enfin baissé la tête pour foncer, il est tombé tout seul, comme ça. Et maintenant, je titube au milieu des gravats et de la poussière en clignant des yeux."

"Ce n'est jamais aussi effrayant, la deuxième fois. Plus tard, j'ai regretté de n'avoir pas pu commencer par la deuxième fois. Mais la seule façon d'arriver à la deuxième fois, c'est de passer par la première. Ca peut sembler paradoxal, mais le chemin le plus court vers l'étape facile, c'est justement l'étape difficile."

(La Saga Vorkosigan - Loïs McMaster Bujold)
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Ven 28 Aoû 2015 - 15:14

"passé des années à m'endurcir pour faire tomber un mur impossible à escalader, et lorsque j'ai enfin baissé la tête pour foncer, il est tombé tout seul, comme ça"

PAF! BOUDIEU le mur était dans ma tête, j'ai grimpé la montagne regardé ailleurs du haut de 1000 mts de dénivelé (montée au delà de 2200 mts) et quand je suis redescendu de cette montagne (dans la brume d'ailleurs) plus de mur... pfffttt disparu!

Il n'y a rien de paradoxal! J'ai passé l'étape "dureté" pour une étape" éducation : la mienne et celle de mon chiot!

Comment vas-tu?
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Ven 28 Aoû 2015 - 15:41

Coucou Dedezhu !
Ca va pas si mal, j'ai envie de dire ... Wink
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Ven 28 Aoû 2015 - 19:51

oui enfin avec la psy je vois que j'ai merdé avec cette femme dont je parlais la semaine dernière...oh non pas de culpabilité non...une relation à deux c'est (toujours) à deux

je n'ai rien compris
elle n'a rien compris

DEDE c'est:

Un homme
De 60 ans
qui a perdu son père
Deux fois

La première à 3 ans
(Il est parti)
La psy : Arggg l'Œdipe
la seconde à 9
Il est mort

Pas de carapace
Ne voit pas les limites
Un "jeune-"vieux" intrusif
Et son père c'est lui

Cki vous faut Dede
C'est un cadre
Mais mon chiot
C'est ça la contrainte

Aïe c pas cque jveu dire
Tout est si curieux
J'ai "raté" le coche
Complètement furieux

"Vous savez une autre"
N'est pas vous et je disais
Il y a trente peut-être
Un homme et une femme

Il-Elle sont incompatibles
"Ah oui, vous n'avez pas tort"
Sachez Madame (la psy)
Que je ne sais même pas

Le Comment des choses
Alors le pourquoi quoique
Il y a une... que dire?
Je me sens séparé en deux

J'ai senti entre 0 et 3 ans
Ce que mon père absent
"Faisait à ses femmes"
Il en eut trois, deux mariées

Une rêvée et il est mort
Très jeune pour un zèbre
Mon père en était subjugué
Puis déçu le conquérant

Mon pauvre papa fils unique
S'emmerdait ferme dans la
Villa de Jouy en Josas tout
Seul il rencontre ma mère

A l'Université Marie Curie
Fait une crise il la veut
Elle (ma maman) puis la
Laisser tomber triste sire

Papa parti maman me couve
Un peu trop non? protège
Son poussin et voilà l'histoire
Recommencée tout un travail

Long long long comme dit Gérard
Manset ou George Harrisson
Je reproduis c'est ça Christelle
L'avait écrit: Dede, il a 15 ans

Et moi je dis Dede il a 3 ans!!!










dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Ven 28 Aoû 2015 - 19:57

Tout ça c'est un peu de l'humour!

J'ai déjà pris le taureau par les cornes (mon ex-amie de la semaine dernière un signe Taureau, séducteur)

J'ai voulu un chien plutôt qu'un chat
Je sors mon animal dans mon village
Au moins trois fois par jour
Je n'écris plus (de nouvelles) sauf sur ZC

Je m'ennuie et je m'amuse sur le site
Zèbre de Facebook j'essaye d'être
J'essaye de comprendre et de m'éloigner
De mon papa, en ai-je fait le deuil?

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Ven 28 Aoû 2015 - 21:58

Et bé, quelle prose ....

Tu t'es gouré de fil nan ? lol!
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Dim 30 Aoû 2015 - 23:38

Je crois que je viens de franchir un grand pas dans ma sensibilité.
Quelqu'un s'est mal comporté à mon égard ; il n'y a encore pas si longtemps, j'aurais culpabilisé, été en colère, pleuré sans doute, souffert.

Aujourd'hui, c'est avant tout le mépris qui s'est exprimé.
Puis une part de compassion a fait jour en moi ; finalement, il est pathétique ....

Que mon hypersensibilité ne puisse être utile qu'aux personnes bonnes avec moi ....
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 1:14

Long hug

et

Impec !

Très bonne conclusion Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par dedezhu Mar 1 Sep 2015 - 0:02

"Aujourd'hui, c'est avant tout le mépris qui s'est exprimé.
Puis une part de compassion a fait jour en moi ; finalement, il est pathétique ....

Que mon hypersensibilité ne puisse être utile qu'aux personnes bonnes avec moi ...."

JE T'AIME

.
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Mer 2 Sep 2015 - 20:48

Tout mettre sur la table en vrac.
Puis faire des piles. Par ordre d'importance. Par similitudes. Par envie.
Regarder, observer, analyser, décortiquer.

Puis virer des piles. Entières. Virer une partie des piles. Refaire d'autres piles.
Regarder, observer, analyser, décortiquer.

Virer encore des trucs. En protéger d'autres.

Là, voilà, c'est pas mal comme ça.
Ahhhh .... zen ....
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parmi vous Empty Re: Parmi vous

Message par Dame Seli Sam 5 Sep 2015 - 0:30

Il y a 2 ans, mon père décédait ; dans 21 jours, ça fera 4 ans que ma mère est décédée.

Je ne suis jamais retournée à l'endroit où leurs cendres ont été dispersées ; je me suis posée la question ce matin d'y aller, parce que mon fils, qui n'était pas présent aux cérémonies, m'a demandé il y a quelque temps de l'y emmener.
Avant d'y aller avec lui, je me suis demandée s'il ne valait pas mieux que j'y retourne d'abord seule.

Alors j'ai regardé tout en dedans de moi ; et j'ai vu ; non, je n'ai pas besoin d'y aller.
Ils restent tous les deux dans mon coeur, et je suis bien comme ça. Cool


Et j'ai reçu une belle déclaration d'amitié ce soir, d'un pote : "tu sais, si tu as besoin d'une présence pour emmener tes enfants là-bas, je peux venir avec vous, juste être là."
Un vrai pote.
Ca fait du bien. Smile
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum