Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.

4 participants

Aller en bas

Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.  Empty Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.

Message par Roxas Mar 4 Aoû 2015 - 3:16

Du coup.... Bonjour tout le monde ! Je crois que c'est bien ici pour les présentations. Je vais être formel et manquer d'originalité, mais je m'appelle Romain, j'ai dix-huit ans, mon chiffre préféré est le 9 (noeuf) et j'habite dans le sud. Je suis un jeune étudiant en musicologie, et je débuterai ma seconde année à la rentrée universitaire prochaine. Ça fait déjà quelques mois que je suis inscrit ici, que j'observe , je me suis dit qu'il était un devoir et la moindre des choses de me présenter. Un membre fantôme ce n'est pas très drôle. Mais rien que saluer, est un acte emplis de courage vous savez, il est toujours plus facile de disparaître. Pour vous faire ma petite histoire, je reviens de loin, avec un parcours scolaire assez mouvementé, et une bonne marmite de péripéties. Mais ne vous en faîtes pas, je vais bien. Je suis arrivé à bon port, et je poursuis tranquillement mon chemin. Mes années lycée furent un beau bordel. Il y en avait partout, c'était pas très beau, mais j'en garde quand même de bons souvenirs. Ma première année en fac, à été une semi-libération. Je n'étudie plus que ma passion ( la musique vous l'aurez deviné Wink )  bien que le système ne me plaît guère. Vous savez, je suis content de faire à ma façon , mais je suis aussi content quand c'est un minimum organisé. Passer d'un extrême à l'autre, c'est épuisant. Je m'égare, tout ça c'était pour dire que j'ai eu du temps à me consacrer. Étant insomniaque depuis mes trois jours ( le mythe raconte que je n'ai laissé ma pauvre mère dormir que les trois premiers jours après ma naissance, lui laissant machiavéliquement l'espoir d'avoir un enfant calme, si elle avait su mouhah ah ah ah. ) Avec le temps, j'ai compris que c'était parce que je suis très anxieux. (Je somatise beaucoup d'ailleurs). Donc, avec tout le temps disponible, j'ai décidé de trouver une solution biodégradéquate à ce problème. le sommeil demeure la base d'une construction physique et psychique seine. Vous vous souvenez quand je disais que le lycée c'était pas très beau ? Bref, je suis allé chez un psy. (dit de cette façon, ça résume parfaitement tous les préjugés que j'avais) La suite vous la connaissez je suppose Smile j'ai avidement lu les ouvrages phares , et j'ai été bouleversé. Crise d'angoisse, peur, remise en question, colère , peur (oui il vaut la peine d'être mis deux fois). Du coup j'ai somatisé, infection dans la gorge(phlegmon pour les connaisseurs) et perf d'antibio pendent trois jours. D'habitude je me contente juste de faire des angines, mais le choc fut violent. La gorge, c'est ce qui permet de parler, de s'exprimer. Surtout, sachez que c'est pas grave, je suis un habitué des séjours hospitaliers depuis mes huit ans. Le topos , c'est que je devrais passer un test, mais de un , je ne me sens pas prêt et de deux c'est cher XD. Mais je ne suis surtout pas prêt. En attendant, j'aimerais pourvoir rencontrer des semblables, ou aux meilleurs des cas de nouveaux amis. Pour les curieux ( et dieu seul sait que vous êtes nombreux ici) mon pseudo est issu d'un jeu vidéo, qui s'appelle Kingdom Hearts. Je suis philanthrope, en dehors de la musique ( je suis flutiste à bec et pianiste) j'aime lire, écrire, apprendre des langues , le skateboard , le cinéma ( et les séries américaines,japonaises) la psychologie, la philosophie et à mes heures rarement perdues l'histoire. Je pense que j'ai terminé Smile Bonne journée à tout le monde, et enchanté de vous rencontrer.
Roxas
Roxas

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.  Empty Re: Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.

Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 6:42

Bienvenue Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.  Empty Re: Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.

Message par Ardel Mar 4 Aoû 2015 - 12:54

Bienvenue, Roxas ! cheers

Au plaisir de te lire ... avec tous ces intérêts, tu trouveras bien 2-3 trucs à nous raconter Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.  Empty Re: Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.

Message par Diatribe Mar 4 Aoû 2015 - 12:58

Bienvenue! Very Happy

Au plaisir de pouvoir te lire Smile
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.  Empty Re: Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.

Message par Roxas Mar 4 Aoû 2015 - 14:12

Merci pour l’accueil Smile
Roxas
Roxas

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.  Empty Re: Un simple bonjour, pour une agréable et douce journée.

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Mer 5 Aoû 2015 - 17:29

Bienvenue ! Smile
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum