La flipette de la vie

+21
Asperzebre
Beatitude
Ours de la MAZ
Dams38
krapopithèque
bod
david50
Chuna
Yoda300
Le Don qui Chante
Stauk
ortolan
tieutieu
parsem / parsec
Traockl
ShineFlower
Lya
Néfertiti
Professeur Megamiaou
un panda sinon rien
Lainie
25 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Yoda300 Mer 2 Nov 2016 - 23:13

Pour mémoire, le méthylphénidate est un dérivé d'amphétamine. La baisse d'appétit est donc un effet attendu et constant : c'était la raison pour laquelle le benfluorex (Mediator (r) ) a eu un tel succès. De même, un effet d'altération des valves cardiaques, non dépendant de la dose ou de la durée de traitement, est attendu, pouvant aboutir à une hypertension artérielle pulmonaire handicapante ou mortelle.

Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Lun 7 Nov 2016 - 18:21

Il y a des moments où mon cerveau n'est plus en capacité de compenser. Là c'est le cas. On verra, ça me passera peut-être.

En tout cas: 1er jour de boulot sous traitement. J'ai franchement bien avancé sur des trucs que je trouvais très chiant, déprimant, et sans fin. Mon 1er truc chiant et urgent est finit pour moitié. Donc normalement demain je devrais avoir finit (alors que ça me laminait depuis x temps). J'arrive beaucoup mieux à être focus. J'ai eu que 2 distractions dans ma journée (regarder mon téléphone 2 x 5 min) ce qui est... Franchement... Hallucinant.

Bref je suis très très contente.

En revanche je pense avoir un peu perdu la foi pour la thèse. J'ai "la grosse flemme". Je sais plus vraiment si j'ai vraiment envie d'en faire une tout de suite du moins. Mais le problème c'est : pour faire quoi en attendant? J'ai pas envie de bosser dans une boîte, et pas non plus envie d'être mon patron >< Enfin bon... faut que je me motive à au moins passer le concours d'inspecteur du travail.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par ortolan Lun 7 Nov 2016 - 20:18

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 2:12, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 21:12

Quand tu dis "Il y a des moments où mon cerveau n'est plus en capacité de compenser" ca signifie quoi ?

Ca semble efficace ce traitement. Ce qui est dommage c'est d'etre sous traitement pour faire des taches chiantes.

Ta thèse, elle porterait sur quel thème ? Tu l'as peut-être déjà raconté ca s'trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Lun 7 Nov 2016 - 21:17

Sommeil c'est le bordel Laughing mais comme je prends des médicaments très excitants je n'en ressent pas le besoin (ce qui est très flippant en soit, heureusement je ne prend rien le week-end)

Alimentation bah... j'ai appris à manger sans appétit.

Pour le coup du cerveau qui compense, en fait jusqu'à présent mon cerveau compensait mon déficit d'attention. Donc ça se voyait pas, et moi-même je pensais que c'était comme ça pour tout le monde. Mais j'ai eu un gros KO technique il y a quelques semaines (qui m'a poussé à faire des tests). Et c'est là que j'ai tilté que c'était peut-être pas normal...

Pour la thèse le sujet c'est la qualité de vie au travail. Type management à la Google. Quelque chose pour dénoncer l'aliénation que produit quelque chose à la base de noble, mais qui au final dessert insidieusement les salariés...
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par tieutieu Mar 8 Nov 2016 - 10:58

Buffle a écrit:Bref je suis très très contente.
cheers

J'entends beaucoup parler du Well being at work en ce moment, mais je me demande si le budget comm' n'est pas plus important que le budget fonctionnement.

Je trouve le conseil d'Ortolan judicieux, de procéder par étape.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 12:23

En tout cas: 1er jour de boulot sous traitement. J'ai franchement bien avancé sur des trucs que je trouvais très chiant, déprimant, et sans fin. Mon 1er truc chiant et urgent est finit pour moitié. Donc normalement demain je devrais avoir finit (alors que ça me laminait depuis x temps). J'arrive beaucoup mieux à être focus. J'ai eu que 2 distractions dans ma journée (regarder mon téléphone 2 x 5 min) ce qui est... Franchement... Hallucinant.

J'en veux aussi maintenant Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 13:21

Je ne sais pas si ça peut t'interesser, tu me diras si tu veux que j'enlève

Management - version courte:

Management - version longue:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Asperzebre Mar 8 Nov 2016 - 17:55

La grosse flemme pour la thèse?
Je ne sais pas quoi dire, à part que ça serait dommage de s'arrêter si près du but.
Fais ta thèse pendant que tu es lancée, sinon tu le regretteras dans quelques années.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Beatitude Mar 8 Nov 2016 - 18:01

Un bilan plutôt positif alors. La flemme n'irait pas ensemble avec le manque d'hyperactivité? Si t'as l'habitude de ton hyperactivité, elle peut être un moteur... Faudrait trouver d'autres sources de motivation Perplexe ? Facile à dire...
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Mar 8 Nov 2016 - 18:41

Voilà j'ai passé 10h au taf... J'ai le dos en compote... Merde sur merde aujourd'hui. Il a fallut que je sois "au taquet" et ça a été le cas.

Mily:


C: je regarde plus tard, je suis HS ><

Asperzebre: "prêt" du but pas vraiment lol puisque je l'ai pas entamé encore Smile

Beatitude: non parce que là c'est pas la flemme passagère, là j'en ai vraiment marre. J'entre dans ma 3ème année d'apprentissage à bosser les cours + le taf + m'occuper d'autres choses (genre ma mère) bref j'en ai un peu plein la tête. J'aimerais 6 mois de vacances en fait... x)
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Beatitude Mar 8 Nov 2016 - 21:22

Buffle a écrit:

Beatitude: non parce que là c'est pas la flemme passagère, là j'en ai vraiment marre. J'entre dans ma 3ème année d'apprentissage à bosser les cours + le taf + m'occuper d'autres choses (genre ma mère) bref j'en ai un peu plein la tête. J'aimerais 6 mois de vacances en fait... x)
Moi aussi , avec mon boulot, mes deux gosses et le conjoint qui se repose constamment sur moi.  On se barre ensemble sur une île déserte  ?
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Jeu 10 Nov 2016 - 11:11

Beatitude a écrit:
Buffle a écrit:

Beatitude: non parce que là c'est pas la flemme passagère, là j'en ai vraiment marre. J'entre dans ma 3ème année d'apprentissage à bosser les cours + le taf + m'occuper d'autres choses (genre ma mère) bref j'en ai un peu plein la tête. J'aimerais 6 mois de vacances en fait... x)
Moi aussi , avec mon boulot, mes deux gosses et le conjoint qui se repose constamment sur moi.  On se barre ensemble sur une île déserte  ?

Je suis plutôt roadtrip! Hé bien, moi le club med... je me ferais chier en 5min top chrono... C'est assez paradoxal de ce plaindre de sa charge de travail mais de quand même toujours chercher l'activité!

Bon, aujourd'hui je me suis inscrite au concours d'inspecteur du travail. On verra.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 15:56

Quand tu inspectes ton travail, que constates tu ? Dent pétée

PS : Si tu deviens inspecteur du travail, c'est tout le bien que je te souhaite, mais ne risques tu pas de t'emmerder, avec tout ce chômage et la robotisation ? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 16:03

J'ai vu le programme du concours, je ne pensais pas qu'il y avait autant de matières.

Bon courage en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par ortolan Jeu 10 Nov 2016 - 16:06

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 2:13, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Jeu 10 Nov 2016 - 20:55

Mon travail? Il est pas glorieux mais je fais ce qu'on me demande donc...

Pour le concours il n'y a pas tant d'épreuve, tu dois en choisir plusieurs parmi elles en faite!
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 21:03

Tu peux faire une impasse complète sur "sciences de la matière et de la vie" par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Jeu 10 Nov 2016 - 21:43

Oui, et je vais la faire car au vu de mon parcours scolaire où je n'ai jamais fait de science ça risque d'être compliqué...!

J'ai pas fais de lycée général, je peux pas l'oublier
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Dim 13 Nov 2016 - 13:03

D'humeur

Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Beatitude Dim 13 Nov 2016 - 18:05

Buffle a écrit:
Beatitude a écrit:
Buffle a écrit:

Beatitude: non parce que là c'est pas la flemme passagère, là j'en ai vraiment marre. J'entre dans ma 3ème année d'apprentissage à bosser les cours + le taf + m'occuper d'autres choses (genre ma mère) bref j'en ai un peu plein la tête. J'aimerais 6 mois de vacances en fait... x)
Moi aussi , avec mon boulot, mes deux gosses et le conjoint qui se repose constamment sur moi.  On se barre ensemble sur une île déserte  ?

Je suis plutôt roadtrip! Hé bien, moi le club med... je me ferais chier en 5min top chrono... C'est assez paradoxal de ce plaindre de sa charge de travail mais de quand même toujours chercher l'activité!

Ah non, pas le club med !  Je suis allée une fois, en Grèce, je n'ai pas vu la Grèce et je n'ai parlé qu'en français. J'en suis tombée malade !  Les activités... N'en parlons pas. Plus jamais...
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Jeu 17 Nov 2016 - 11:17

Mon dieu >< pas de chance. La Grèce c'est beau pourtant...

Bon mon inscription au concours est validée. J'ai donc:
- Compo évolution pol.éco et sociale
- Droit du travail ou droit social europ.  
- Composition au choix: Economie
- Conditions de travail: Interrogation au choix : Droit privé
- Entretien: Langue vivante Anglais
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Beatitude Jeu 17 Nov 2016 - 16:22

Impec !
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par frednh Lun 21 Nov 2016 - 22:38

Huhuhu...

Vouloir rentrer dans la fonction publique en ce moment, c'est avoir le goût du risque ^^.

Je suis curieux, sinon, de ce que tu fais comme boulot. Le "bonheur au travail" est pour le coup un vrai sujet (enfin, à mon goût, cela a sûrement un lien avec le fait que je travaille dans cette "branche" Smile ).

À mon sens, un bon petit zèbre fera un bon boulot dans ce genre de rôle, parce que : http://www.slate.fr/story/88151/toxic-handlers-employes-absorbent-angoisse .

Par contre, au-delà des vidéos un peu commerciales (commerçantes?) sur le sujet, il y a beaucoup de disciplines que je n'ai pour le moment croisées dans aucun cursus et qui pourraient être intéressantes, comme l'approche systémique des organisations et les constellations systémiques, ou encore l'appreciative inquiry (il y aurait encore d'autres choses, mais les noms sont tellement commerçants que je n'assumerais pas Smile ).

Quoiqu'il en soit, on a besoin de personnes bienveillantes qui ont envie, plus encore que de protéger un status quo législatif, d'aller encore au-delà des consensus et de pousser les murs Smile

(Et je boucle: je suis curieux de savoir ce que tu fais comme travail, peut-être l'ai-je loupé dans le fil de discussion...)

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Lun 5 Déc 2016 - 17:36

Hello ici.

Je n'avais pas vu le dernier post.
Actuellement je suis chargée de la prévention des risques psychosociaux et la qualité de vie au travail.

Oui effectivement j'ai le goût du risque pour la FP Laughing

Je suis en pleine recherche d'un nouvel appart et je suis complètement cuite par ce que j'ai déjà fait (en soit pas grand chose) et encore plus pour ce que je n'ai pas encore fait!
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par ortolan Lun 5 Déc 2016 - 18:30

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 2:13, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par frednh Mar 6 Déc 2016 - 7:43

Coucou,

Dans les termes, ça a l'air chouette comme travail Smile .

Je me demande si ton poste t'apporte un cadre et une certaine liberté dans les mises en œuvre (ceci dit, vu ce qu'il y a écrit plus haut...)

Je remarque que dans mon cas il arrive souvent que les clients / managers font appel aux personnes qui ont le même métier que moi pour:
- faire changer les autres et pas eux,
- se donner bonne conscience sans avoir à se donner les moyens,
- être dans l'air du temps, jeunes cools fun,
- ...
ce qui a une tendance à rehausser les problèmes humains (stress, incompréhension, contrôle forcené, ...), et à dégrader un peu plus la qualité de vie.

Et puis parfois, ça arrive tout de même, on a plus de liberté, plus d'engagement de l'environnement (enfin, c'est le cas pour moi actuellement), et d'un coup, il y a plein de choses à faire.

Je n'ai que peu de notions en risques psychosociaux et ça me dirait bien d'échanger autour de ça et d'un verre, à l'occasion.

Ceci dit, je parle beaucoup de moi sur ton fil, je vais arrêter là Smile


Bufle a écrit:je suis complètement cuite par ce que j'ai déjà fait (en soit pas grand chose)
L'auto-dévaluation, c'est mal il paraît ^^


ortolan a écrit:Bon courage Wink A chaque jour suffit sa peine.
Pas mieux Smile

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Jeu 8 Déc 2016 - 14:46

- faire changer les autres et pas eux : Oui, la définition de la direction générale en somme
- se donner bonne conscience sans avoir à se donner les moyens: bonne conscience non pas forcément... En revanche donner l'illusion de s'intéresser aux salariés tout en leur faisant des saloperies en même temps oui. C'est uniquement un plan de com'. Là où je rejoint le volet "manque de moyen" c'est que les salariés attendent des changements structurelles et organisationnelles et qu'à la place on leur propose des salles de siestes
- être dans l'air du temps, jeunes cools fun: Oui, c'est ce qu'on appelle la "marque employeur". Car l'entreprise doit attirer pour recruter des gens bon (jambon) prêt à bosser pour pas grand chose "ouaaaaismais Jean-Jacques tu te rend pas compte, certes je touchait 500€ de plus avant mais là... Il y a un baby et une salle de sport!!"...

Il y aurait long à dire là dessus, je voulais même y consacrer une thèse...

Enfin bon, l'ambiance au boulot socialement est affreuse, la direction veut:
- supprimer des jours de congés annuels (on en a 6 au lieu de 5)
- supprimer des jours de congés autres (qui sont dû a un tas de trucs mais qui datent que de 2008, c'est pas genre "le congés pour aller faire les vendange comme il y a 300 ans" ou la fameuse "prime de charbon" de la SNCF)
- renégocier les temps de travail (on fait + de 37h/semaine)
- les salaires... revoir les grilles des minimas...

Bon bref, travailler plus (moins de jour de congé), travailler plus longtemps (temps de travail), et éventuellement pour moins d'argent.

Ah et nous avons fait un peu moins de 40 millions d'euros de bénéfice au 1er trimestre au cas où ça vous intéresse.

*Je vais bien, tout vas bien*
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 16:12

LA LA LA LA LA M'en parle pas ! Scrogneugneu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par frednh Jeu 8 Déc 2016 - 17:24

Je me dis que mon métier a de l'avenir...

Bon, sinon, c'est cool si tout va bien et que tu vas bien Very Happy

(Désolé, peu de temps de répondre en dehors d'une petite stupidité de passage. Le sujet est vaste pour le coup... Comment réinventer les organisations, cela reste un sujet passionnant - et frustrant parfois)

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par frednh Jeu 8 Déc 2016 - 17:49

Est-ce que cela te dit quelque chose les liberating structures? Smile

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Jeu 8 Déc 2016 - 21:07

Oui mais je ne pense pas les humains capables de s'organiser pour l'intérêt de la majorité. Et par extension à la démocratie. Enfin c'est mon point de vue depuis que j'ai pris conscience de ce qu'est le monde.

Je parle surtout pour les grosses structures, dès que le patron ne connait plus ses employés en fait.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 21:09

Ou ses contribuables ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par frednh Ven 9 Déc 2016 - 5:40

Je suis d'accord avec ce que tu énonces Buffle.

Et j'admets volontiers pour le moment avoir travaillé dans de grandes structures en me cassant les dents, sans avoir réussi à faire bouger les lignes. Pour le moment, je suis à l'aise dans des systèmes d'une centaine de personnes max, et je suis étonné tous les jours de voir ce dont sont capables les gens.

Je ne crois pas non plus que l'intérêt de la majorité puisse être un facteur de mouvement. Les individus ne se mettent en action que lorsqu'ils y voient leur intérêt. Du coup, l'intérêt commun (ce truc indéfinissable dès qu'on est dans un groupe de... 3 personnes...) n'est de toute façon pas un levier. Je parlerai plus de trouver une vision qui puisse inspirer les individus (ce qui se construit... Il ne s'agit pas de dire "l'année prochaine, on fait +20% de bénéfices!")

Je penche plus pour de la sociocratie que de la démocratie (par ailleurs, jamais vu de démocratie, je crois plus en l'existence des licornes...). Dans des structures qui dépassent la centaine (en gros, lorsque le patron commence à ne plus connaître ses employés) mais en-dessous d'une certaine taille (ou plutôt état d'esprit: lorsque la finance est la seule information prise en compte dans les processus de décisions), la sociocratie marche pas si mal.

Ensuite, et là, ce n'est pas une question de taille d'entreprise (du moins, c'est un problème dans les gros groupes, mais cela peut être aussi le cas dans les petites structures), se pose la question de la délégation du "oui". Ne sais plus si j'en avais déjà discuté sur le forum, au pire, je passerai pour un vieux radoteur.
La liberté laissée au sein dans une entreprise se clarifie très facilement en cherchant jusqu'où va la délégation du oui. Souvent, il reste au niveau de la DG, si ce n'est reste carrément au niveau du board d'administration. Il n'y a que le "non" qui est délégué.

Et puis et puis et puis...

Bref... Bref... On pourrait en faire un (des?) roman(s?).

Après, pour ce qui est de la conscience de ce qu'est le monde et les motivations à faire ce qu'on fait, bah, c'est un truc qui nous appartient Smile

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Mar 13 Déc 2016 - 19:22

Effectivement ont pourrait en faire plusieurs livres... Mais j'ai hâte de plus y penser.

Je déménage bientôt Smile
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 21:32

Marrant de vous lire sur ce sujet, ce soir je bosse justement le paradoxe collectif.

Tu demenages loin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Pablo Escobar Mar 13 Déc 2016 - 21:34

olalala la vie c méchant

Pablo Escobar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Mar 13 Déc 2016 - 21:56

Parisette a écrit:Marrant de vous lire sur ce sujet, ce soir je bosse justement le paradoxe collectif.

Tu demenages loin ?

Je m'expatrie hors du périph donc ouais je pars en province.

Bon, ok, en banlieue quoi. Je voulais faire une dernière fois ma parisienne de base. Tu bosses sur quoi plus précisément?
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 22:20

Tu passes du coté des bouzeux en somme Laughing

(J'ai un département encore le mien et le 7.5....la gadoue ^^)

Je bosse sur les divergence d'intérêt au sein des organisations. En fait pour être plus précise, je fais une note de synthèse sur le thème (encore 500 mots à pondre ... Sleep )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Asperzebre Mer 14 Déc 2016 - 9:02

C'est déprimant de vous lire, mais ça sonne tellement vrai.
Là on est en plein dans le cliché du patron plein aux as qui fait des bénefs monstrueux et demande à ses salariés de se serrer un peu plus la ceinture pour augmenter son chiffre...
Après on s'étonne de la 'haine des riches'...si les riches en question ne considéraient pas les autres humains comme des paillassons, peut-être les haïrait-on un peu moins?
Pour ma part je suis concerné par cette 'haine des riches', je la trouve on ne peut plus légitime, mais je haïs les riches pour leur comportement méprisable, pas pour leur richesse.
Je n'ai strictement rien contre les riches n'ayant pas le comportement 'normal' d'un riche, mais ils sont très minoritaires malheureusement.

Rien à voir, mais c'est rigolo la différence de vision de ce qu'est Paris/ce qu'est la province en fonction de la situation géographique.
Parisien qui déménage en banlieue -> Je vais aller habiter en province.
Provincial qui déménage en banlieue -> Je vais aller habiter à Paris.
Bon déménagement à toi en tout cas Smile

Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Mer 14 Déc 2016 - 12:11

Parisette: je te conseille de parler également du jeu des acteurs de Crozier.

Asperzebre: Le "riche" n'est pas celui que tu crois. Le riche c'est M. tout le monde qui a une assurance vie et qui détient des titres en bourse. C'est le vieux retraité américain qui dépend de la bourse pour sa pension. Le stéréotype du "grand manitou" riche à million... Franchement c'est pas lui le problème. Le problème c'est les gens normaux dans la rue. La masse.

Et si ça peut te rassurer j'ai été banlieusarde jusqu'à mes 22 ans. Ce n'est qu'un retour aux sources.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 12:36

Oui j'ai parlé de Crozier et de Friedberg Very Happy
Apparemment j'ai oublié de définir les parties prenantes. Mais ca tenait la route mon truc, c'est l'essendtiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Asperzebre Mer 14 Déc 2016 - 15:01

Buffle a écrit:
la direction veut:
- supprimer des jours de congés
- renégocier les temps de travail
- les salaires... revoir les grilles des minimas...

Bon bref, travailler plus (moins de jour de congé), travailler plus longtemps (temps de travail), et éventuellement pour moins d'argent.

Ah et nous avons fait un peu moins de 40 millions d'euros de bénéfice au 1er trimestre au cas où ça vous intéresse.

J'ai coupé un peu pour ne garder que l'essentiel.
Pour moi, tout le problème est là: cette mentalité est tout simplement inadmissible, intolérable.
Si le système était bien pensé, il devrait y avoir des lois pour interdire d'agir ainsi.

Si on fait des millions de bénéfices nets par trimestre, ça signifie que notre boite se porte à merveille, et il n'y a aucune raison acceptable de demander aux salariés de se serrer la ceinture.
Au contraire il serait totalement justifié que ceux-ci réclament des augmentations de salaires, des aménagements pour améliorer les conditions de travail...
Pourquoi pas par exemple passer aux 30 heures payées 35? Ça ferait plus de temps libre pour les employés, qui seraient plus épanouis, et pour compenser les heures de travail perdues, il suffirait d'embaucher.
Avec 40 millions de bénef par trimestre, ça fait plus de 10 millions par mois, il y a largement de quoi payer un bon millier d'employés supplémentaires tout en gardant une marge de revenus très confortable.
Par la même occasion, on fait baisser le chômage, c'est tout bénef pour la collectivité.

Demander au travailleur de travailler plus pour gagner moins, c'est tout le contraire: travailleurs précarisés, chômage en hausse, toute la collectivité en pâtit, et tout ça sert uniquement à gaver un gros PDG et/ou des actionnaires.
Un tel comportement ne devrait être possible qu'en cas de difficultés sérieuses, en dernier recours pour empêcher une faillite par exemple.
Dans une entreprise en bonne situation financière, agir ainsi mériterait d'être condamné à de la prison ferme, tout simplement.

Cette mentalité que je dénonce, consistant à accumuler toujours plus de richesses pour soi-même sans se soucier des conséquences pour autrui (et en se cachant derrière des grands mots comme 'productivité', 'croissance' qui sont autant de prétextes bidons pour ne rien changer), c'est une mentalité fortement corrélée à la richesse.
Les pauvres ayant cette mentalité existent, mais sont assez peu nombreux (tout du moins je l'espère, sinon je n'ai plus aucune raison d'espérer quelque chose de l'humanité).
Plus les revenus/l'argent placé d'un individu sont hauts, plus la probabilité que l'individu ait cette sale mentalité est forte.
Ce qui est logique dans notre société où la bonté ne paye pas et où l'absence de scrupules rapporte gros.
Ce n'est pas parce que les gens sont riches qu'ils sont salauds, c'est parce qu'ils sont salauds qu'ils sont devenus riches.
Je ne les haïs pas parce qu'ils sont riches, et surtout pas par jalousie (ça c'est un argument qui revient souvent, totalement fallacieux mais très pratique pour que le riche n'ait pas à se remettre en question: "Je ne suis pas un salaud, tout le monde a la même mentalité que moi, et ceux qui se plaignent c'est juste des pauvres types qui n'ont pas réussi comme moi et qui sont jaloux").
Je les haïs car ce sont des salauds, car je ne tolère pas leur mentalité, tout simplement  Smile

Après, le problème est beaucoup plus complexe que riches/pas riches.
C'est toute la société qui est à remettre en cause.
Une société qui érige l'égoïsme en vertu et la gentillesse en faiblesse n'est pas une société dans laquelle il fait bon vivre.

Il suffit pour s'en persuader de regarder toute la com' faite par les politiques (droite en particulier) pour stigmatiser les pauvres (les assistés, les déchets de la société, qui vivent à nos crochets et fraudent au RSA...).
Une petite vidéo qui résume bien cette hypocrisie:

Il a un style particulier, la forme n'est pas vraiment à mon goût, et ça se veut accessible à tous donc c'est un peu simpliste, mais le fond du message est très intéressant.

Désolé pour le pavé, je sais que tu n'aimes pas ça, mais je ne suis pas très doué pour faire des messages courts Razz
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Mer 14 Déc 2016 - 18:51

Tiens je me suis plantée, c'est pas par trimestre mais en semestre.

Mais la justification de la direction est simple: "oui là on va bien, mais on prépare l'avenir mauvais"

Et c'est une chose quelque part vrai: il est impossible dans le code du travail de supprimer des avantages aux salariés en cas de coup dur. Je parle d'avantage pas lié au code du travail, vraiment les trucs en plus genre on dit "voilà si on fait X de CA en année N, en année N+1 vous aurez droit à 1 semaine de vacances sup". Si tu mets en place un avantage, tu es "condamné" à le respecter même si ta boite est en train de crever. C'est con pour les avantages vraiment "en plus"
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par ortolan Mar 17 Jan 2017 - 19:20

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 2:14, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:36

Ben oui, on te voit plus aux soirées ! Fouet Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Jeu 26 Jan 2017 - 17:24

Hey.

Non je passe plus trop, je suis bien occupé.

J'ai finis mon déménagement. J'apprend à plus vivre seule (ce qui est compliqué, l'indépendance c'est un truc marqué en moi). J'essaie de me botter le cul pour avoir les notes qui reflète un peu ce dont je suis capable et pas mon strict minimum habituelle pour avoir juste une mention. Je fais la cuisine (parce que j'ai une vraie cuisine maintenant). J'ai adopté des rats. Et puis voilà quoi, plus trop le temps de jouer aux jeux vidéos ces temps ci mais j'essaie de me caler du temps.
Mon concours approche mais pas le temps de réviser, yolo.
Mon job me saoule un peu moins.
Je lis beaucoup en ce moment (des romans à la con mais ça fait du bien).

Enfin, globalement ça avance.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 17:26

cheers Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par ortolan Jeu 26 Jan 2017 - 17:38

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 2:15, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par Lainie Jeu 26 Jan 2017 - 17:49

Les jeux vidéos sont une occupation bien plus saine que 95% des trucs que les gens font franchement Laughing

C'est assez méconnu, mais j'ai pu y faire des trucs de dingue ultra cool. Là je commençais à "regarder la télé" et je confirme, il faut que j'arrête ça tout de suite Laughing
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

La flipette de la vie - Page 7 Empty Re: La flipette de la vie

Message par ortolan Jeu 26 Jan 2017 - 17:56

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 2:15, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum