L'erreur de descartes, Antonio Damasio

3 participants

Aller en bas

L'erreur de descartes, Antonio Damasio Empty L'erreur de descartes, Antonio Damasio

Message par PursuitOfHappiness Mer 22 Juil 2015 - 4:15

...


Dernière édition par PoursuitOfHappiness le Jeu 23 Juil 2015 - 4:03, édité 1 fois
PursuitOfHappiness
PursuitOfHappiness

Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 33
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de descartes, Antonio Damasio Empty Re: L'erreur de descartes, Antonio Damasio

Message par Stauk Mer 22 Juil 2015 - 4:22

TruthSeeker a écrit:

NB3: Please soyez indulgents c'est mon tout premier post !

Souvent il est d'usage d'utiliser ce premier post pour se présenter soi.  Avant de commencer à vendre sa marchandise.

Bienvenue.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de descartes, Antonio Damasio Empty Re: L'erreur de descartes, Antonio Damasio

Message par JCVD Mer 22 Juil 2015 - 10:49

Ha ! Ce stauk ! Toujours le premier sur la cible ! Imbattable ! Je n'ai même pas eu le temps de lire ce qu'avait écrit la demoiselle qu'il était déjà là !

Ben moi je trouve que c'est une très belle prez' d'attaquer par là.
On voit tout de suite (quand on connait Damasio évidemment) que la demoiselle a le minimum requis dans le carafon.
Pour moi c'est donc parfait.
Manque juste une ou deux photos quoi… Ou au minimum des mensurations.
Mais c'est déjà un bon début.

Donc pas de souci, miss, bienvenue sur ZC.
Pas besoin d'indulgence, votre premier post est nickel !
On attend la suite avec impatience !

Le mieux, c'est de bien distinguer les choses.
Ici voyez-vous, il y a des fils sérieux, comme les miens, et d'autres plus légers, ou maladroits, ou niais.
Il est bon d'éviter de mélanger les torchons et les serviettes.

A bientôt donc, très chère !

ps : méfiez-vous de Stauk, c'est un fasciste.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de descartes, Antonio Damasio Empty Re: L'erreur de descartes, Antonio Damasio

Message par JCVD Mer 22 Juil 2015 - 11:04

pps : la différence entre Stauk et moi, c'est que moi je ne dis pas que des conneries. Il m'arrive de réfléchir à des choses sérieuses (science et IA notamment).

(Mais c'est normal : Stauk est fonctionnaire, c'est un branleur professionnel ! En plus il trolle à tout va !)
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de descartes, Antonio Damasio Empty Re: L'erreur de descartes, Antonio Damasio

Message par PursuitOfHappiness Mer 22 Juil 2015 - 12:45

Le but n'était pas du tout de vendre ma marchandise. Il était effectivement maladroit de tout mélanger mais bon...
Je ne me sentais pas trop a l'aise avec l'idée de faire un post parlant uniquement de moi alors jai mélangé les deux... de plus, les Zèbres, enfin me semble-t-il, ne sont pas très réputés pour respecter les us et cotumes et aiment faire les choses différemment, mal peut-être..



PS; merci JCVD, et si tu as des infos à partager je suis preneuse, cela ne fait pas très longtemps que je m'interesse à ce domaine de recherche. J’espère aussi avoir justement décelé l'ironie dans ta demande de photos et d'infos conernant mes mensurations.
PursuitOfHappiness
PursuitOfHappiness

Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 33
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de descartes, Antonio Damasio Empty Re: L'erreur de descartes, Antonio Damasio

Message par JCVD Mer 22 Juil 2015 - 12:48

TruthSeeker a écrit:
PS; merci JCVD, et si tu as des infos à partager je suis preneuse, cela ne fait pas très longtemps que je m'interesse à ce domaine de recherche. J’espère aussi avoir justement décelé l'ironie dans ta demande de photos et d'infos conernant mes mensurations.

Ah non, j'étais très sérieux pour un coup au contraire ! 24 ans, la tête bien faite… On se pose forcément des questions ! Surtout à mon âge !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de descartes, Antonio Damasio Empty Re: L'erreur de descartes, Antonio Damasio

Message par JCVD Mer 22 Juil 2015 - 12:58

Bon…
Je vais faire un très gros effort, mais c'est vraiment parce que c'est toi.

Je ne suis pas un super cador de la neuro.
Je connais les deux bouquins de Damasio dont tu parles étant donné qu'ils sont dans ma bibliothèque.
Ça fait joli et sérieux.
J'avoue avoir merdouillé et interrompu ma lecture de l'Erreur de Descartes peu après le début de la deuxième partie.
Pas glorieux.
A finir, donc, un de ces jours.
Mais il est certain que ce livre est très intéressant.

J'avais également commencé Les neurones miroirs de Giacomo Rizzolatti.
Lecture interrompue également.

On ne peut pas tout faire et je suis un branleur, donc, ceci explique cela.

Il y a un topic qui doit être intéressant sur ZC (dont je n'ai rien lu d'autre que le premier post) qui s'appelle "libre arbitre" ou quelque chose comme ça. Il tourne en ce moment donc t ne devrais pas avoir de mal à le voir passer.

Voilà.
Désolé, c'est à chier comme participation.

Je suis plus doué pour dire des conneries, en fait ! (merci, Stauk, de ne pas relever)

Bonne continuation !


JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum