je suis foutu (modération forte)

+15
Poisson pas pané
JCVD
Darth Lord Tiger Kalthu
louise
Eddy
d_cli
Minuit
Blossac
Yack
Strelok
Lou42
'C.Z.
Princeton
Néfertiti
Baptism
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par louise Lun 6 Juil 2015 - 13:35

C'est super que ce fil soit rouvert !

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par JCVD Lun 6 Juil 2015 - 13:57

.


Dernière édition par JCVD le Lun 6 Juil 2015 - 14:09, édité 1 fois (Raison : La modo a tranché dans le lard et ma blague tombe à l'eau donc : .)
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 14:03

Dernier avertissement s'il vous plait, par respect veuillez cesser le flood et les attaques personnelles. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par Baptism Lun 6 Juil 2015 - 14:18

En fait j'ai lu JCVD se moquer d'à peu près tout le monde sur le forum et j'étais étonné qu'il m'ait épargné jusqu'à maintenant, moi aussi j'aurais bien voulu lire lol même si tout ça est d'une tristesse accablante
Merci d'avoir rouvert le topic mes ti modos d'amour

Baptism

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 12:34

Baptism a écrit:
elstudio a écrit:Bonjour Baptism,
Je n'ai pas tout lu désolé donc il est possible que ce post soit redondant, mais n'as-tu jamais penser à écrire ?

Tu veux dire écrire ce qui me passe par la tête comme un hobbie ?
Je le faisais fut un temps mais maintenant j'ai plus grand chose à dire. Je pense les mêmes trucs depuis super longtemps alors j'ai fait le tour, mais l'exercice en lui même me plaît. J'adore écrire n'importe quoi, des phrases incohérentes pour la sonorité

Non je voulais dire écrire sérieusement comme un roman par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par Baptism Lun 13 Juil 2015 - 16:33

elstudio a écrit:
Baptism a écrit:
elstudio a écrit:Bonjour Baptism,
Je n'ai pas tout lu désolé donc il est possible que ce post soit redondant, mais n'as-tu jamais penser à écrire ?

Tu veux dire écrire ce qui me passe par la tête comme un hobbie ?
Je le faisais fut un temps mais maintenant j'ai plus grand chose à dire. Je pense les mêmes trucs depuis super longtemps alors j'ai fait le tour, mais l'exercice en lui même me plaît. J'adore écrire n'importe quoi, des phrases incohérentes pour la sonorité

Non je voulais dire écrire sérieusement comme un roman par exemple...

Dans l'hypothèse où j'arrive à écrire 2 pages, jamais j'irai jusqu'au bout. Ça va me saouler au bout d'un moment et je vais tout supprimer parce que j'aimerai pas. J'ai déjà essayé d'ailleurs

Baptism

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par Baptism Sam 18 Juil 2015 - 3:12

Salut à tous,

Après moult évènements récents dans ma vie, j'ai le bonheur de vous annoncer que j'envisage cette fois-ci de passer réellement à l'acte (qui l'eut cru ? si vite ? chouette vous êtes encore là pour y assister!)
Je suis en train de préparer deux trois trucs et ça me met dans un état d'euphorie ultra-intense. Des questions ?

Baptism

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par Poisson pas pané Sam 18 Juil 2015 - 9:50

Salut Baptism : oui :

Attends.
Pourquoi ne pas essayer de réduire d'abord la souffrance aveuglante causée par la dépression ; comme le disait Lou une dépression c'est concret et empêche de voir clair ; ce que l'on souhaite alors n'est pas de mourir mais arrêter de souffrir. Sauf que ce "choix" par défaut donc, est définitif.

Personnellement je calme le jeu avec un psychiatre et des médicaments depuis quelques mois. Mais ça peut être une TCC avec un psychologue ou psychiatre aussi comme suggéré par Lou, ou autres...parler à un pro, tu peux y garder ton esprit critique. Si la personne ne te convient pas, change.
Je sais que ce n'est pas une fin en soi. Ça ne changera pas tout mais permettra juste de refaire des choses et de réfléchir plus posément. Penser à des accès, des idées, des débuts de sortie auxquelles tu n'avais pas pensé.
Sans calmer la dépression, difficile d'avoir l'envie de s'attaquer à ses causes.
Je pense maintenant comme Dabrowski dans la théorie de la désintégration positive que la dépression est le symptôme de contradictions non gérées, décalages valeurs internes/externes...

Moi aussi j'en ai marre de me battre, qu'il faille se battre dans ce monde, et souffre de la philosophie "quand on veut on peut". Je veux retrouver plus de facilité, plus d'entraide, plus de solitude parfois, moins de fausseté...

Face à cela il y a deux choix possibles : vivre, faire autrement, comment, je ne sais pas encore ; ou mourir.
Mais on ne peut pas prendre cette décision en dépression. Le choix est biaisé.

Si tu penses vraiment que la solution est de mourir, attends d'avoir parlé à un pro, psy, médocs ou TCC... (même à aller aux urgences, tu peux)


Désolée pour ma flemme si c'est redondant j'ai relu les pages rapidement
Poisson pas pané
Poisson pas pané

Messages : 351
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 39

http://guylaineregnier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par offset Sam 18 Juil 2015 - 18:56

@Baptism, ton post me fait beaucoup de peine, j’espère que ce ne sont que des pensées irréfléchies et qu’elles vont disparaître rapidement. Il faudrait consulter un médecin rapidement !

Courage
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par Baptism Sam 18 Juil 2015 - 21:57

Poisson pas pané a écrit:Salut Baptism : oui :

Attends.
Pourquoi ne pas essayer de réduire d'abord la souffrance aveuglante causée par la dépression ; comme le disait Lou une dépression c'est concret et empêche de voir clair ; ce que l'on souhaite alors n'est pas de mourir mais arrêter de souffrir. Sauf que ce "choix" par défaut donc, est définitif.

Personnellement je calme le jeu avec un psychiatre et des médicaments depuis quelques mois. Mais ça peut être une TCC avec un psychologue ou psychiatre aussi comme suggéré par Lou, ou autres...parler à un pro, tu peux y garder ton esprit critique. Si la personne ne te convient pas, change.
Je sais que ce n'est pas une fin en soi. Ça ne changera pas tout mais permettra juste de refaire des choses et de réfléchir plus posément. Penser à des accès, des idées, des débuts de sortie auxquelles tu n'avais pas pensé.
Sans calmer la dépression, difficile d'avoir l'envie de s'attaquer à ses causes.
Je pense maintenant comme Dabrowski dans la théorie de la désintégration positive que la dépression est le symptôme de contradictions non gérées, décalages valeurs internes/externes...

Moi aussi j'en ai marre de me battre, qu'il faille se battre dans ce monde, et souffre de la philosophie "quand on veut on peut". Je veux retrouver plus de facilité, plus d'entraide, plus de solitude parfois, moins de fausseté...

Face à cela il y a deux choix possibles : vivre, faire autrement, comment, je ne sais pas encore ; ou mourir.
Mais on ne peut pas prendre cette décision en dépression. Le choix est biaisé.

Si tu penses vraiment que la solution est de mourir, attends d'avoir parlé à un pro, psy, médocs ou TCC... (même à aller aux urgences, tu peux)


Désolée pour ma flemme si c'est redondant j'ai relu les pages rapidement


Coucou
Non mais en fait j'ai toujours été en dépression et ça y est j'ai eu le déclic tout m'apparaît super évident, je peux pas trop expliquer sans grignoter sur mon anonymat mais il s'est passé un truc horrible et j'ai eu l'impression d'être délivré
Genre comme si toute ma vie j'étais à un niveau de détresse juste en dessous de la folie, que c'était la zone la plus inconfortable du monde et maintenant j'ai passé la frontière et je suis violemment heureux
Mais je sais que ça va pas durer, la situation dans laquelle je suis va me rattraper et ce serait horrible mais je vais mourir avant et je vais mourir heureux !

Les médicaments médecins machin pfiu, non vraiment non merci, ça ne changera rien, je n'ai pas de questions ni de problèmes je veux juste crever là et profiter du laps de temps avant
D'ailleurs je suis super heureux là maintenant mais je déteste toujours autant la vie, alors voilà je suis lucide

Baptism

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par Baptism Sam 18 Juil 2015 - 21:58

En tout cas ce topic aura quand même eu de l'influence, je sais pas si c'est positif ou négatif mais au moins maintenant les jeux sont faits et je flotte plus

Baptism

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par Zebraskaroll Sam 18 Juil 2015 - 22:07

Bonjour Baptism,

Juste un petit passage de ma part pour te dire que la dépression n'est pas une fatalité, tu as largement la force pour lutter contre et parfois lorsqu'on a l'impression de ne voir que des portes fermées, un tout petit événement de rien du tout nous permet d'apercevoir la lumière à l'une des portes que l'on croyait fermées.

J'aimerai tout simplement te dire que peut être tu n'as pas bien regardé autour de toi et que la porte entre-ouverte est certainement toute proche.

Regarde bien...

Zebraskaroll
Zebraskaroll

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par citrouille Dim 19 Juil 2015 - 8:20

Eddy a écrit:Les suicidés que j'ai connu n'ont jamais prévenu, ceux qui préviennent ne font rien d'autre que de se faire mal pour attirer l'attention...

Un pote que j'avais possédait aussi une pareille faculté à expliquer pourquoi tout allait mal pour lui et ne fonctionnerait pas avec lui, bon, sauf que lui c'était l'alcool et que non, il n'est pas mort, il est juste seul tellement il se croit différent à traiter.

Donc, j'appuie Strelok et tous ces autres cons qui comme moi pensent qu'il faut se remuer pour sortir de la mouise.

Maintenant, changer de paradigme comme dit Lou est essentiel si, comme mon ancien pote, tu tires du bénéfice à exhiber ta souffrance en manipulant les autres via l'empathie.

Et si c'est pas le cas, tant pis...


Moi, j'ai un pote qui m'en a parlé la veille ... Qu'il s'était acheté une corde...
Et j'ai perdu mon ami, à bon entendeur ...
citrouille
citrouille

Messages : 681
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par citrouille Dim 19 Juil 2015 - 8:34



Coucou
Non mais en fait j'ai toujours été en dépression et ça y est j'ai eu le déclic tout m'apparaît super évident, je peux pas trop expliquer sans grignoter sur mon anonymat mais il s'est passé un truc horrible et j'ai eu l'impression d'être délivré
Genre comme si toute ma vie j'étais à un niveau de détresse juste en dessous de la folie, que c'était la zone la plus inconfortable du monde et maintenant j'ai passé la frontière et je suis violemment heureux
Mais je sais que ça va pas durer, la situation dans laquelle je suis va me rattraper et ce serait horrible mais je vais mourir avant et je vais mourir heureux !

Les médicaments médecins machin pfiu, non vraiment non merci, ça ne changera rien, je n'ai pas de questions ni de problèmes je veux juste crever là et profiter du laps de temps avant
D'ailleurs je suis super heureux là maintenant mais je déteste toujours autant la vie, alors voilà je suis lucide


Que s'est-il passé? Et n'oublie pas que la dépression aveugle ta grille de lecture. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide quand on en a besoin. Et là, c'est un besoin vital...
Allez, essaye de trouver un peu de courage pour aller aux urgences ou bien appelle les pompiers, ou bien prendre un RDV? Moi aussi, les TCC me font du bien!

Sauvée des eaux par les psy et les médocs ...
citrouille
citrouille

Messages : 681
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

je suis foutu (modération forte) - Page 3 Empty Re: je suis foutu (modération forte)

Message par Octavius Nera Dim 19 Juil 2015 - 22:59

je ne sais pas quoi dire... franchement moi quand j'ai tenté de me suicider c'était pas vraiment dans le but de mourir (oui mais dans ce cas c'est pas une T.S me direz vous sauf que j'aurai put mourir du coup on a qualifier ca de T.S) en fait c'était dans des moments de grands desespoir et de mal etre mais j'avais juste pour objectif de me faire du mal et de sombrer dans une sorte d'inconscience pour echapper au desespoir.
enfin tout ca pour te dire que si jamais ta une poussé d'angoisse prendre des médocs peut etre une solution et les medocs a priori c'est les medecins qui les prescrive donc va voir un medecin (pas forcement un psy) et explique lui ta situation psychologique.
Et meme si tu pense que en ce moment ca va mieux je pense que l'on est jamais a l'abri d'une "rechute" et a ce moment là les médocs peuvent etre tres utiles (croie en mon expérience).
En tout cas courage!
Octavius Nera
Octavius Nera

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum