Balcons, Terrasses et Jardins...Plantes et Aménagements...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balcons, Terrasses et Jardins...Plantes et Aménagements...

Message par Godisgood le Mar 16 Juin 2015 - 11:28

Dîtes, on se les montre Question  Question  Question Laughing

Je lis ICI qu'on est plusieurs du forum à se lancer dans la plantation en occupant ces espaces.

Alors ici, on pourra montrer nos créations personnelles et leurs évolutions au fil des saisons...

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Allez, je commence :

TERRASSE en 2011, peu après mon arrivée dans ce nouvel appart : La pièce maîtresse, c'était la création d'un potager à hauteur d'homme (sûrement mon côté fainéant! Razz )

La terrasse ayant une forme assez originale en triangle, il me fallait cogiter à un aménagement spécifique, dont la création d'une table extérieure...

Tous les détails de cet aménagement de Terrasse en 2011 sont  Arrow ICI

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Allez, à vous et vos créations maintenant....... cheers

Dernière édition par Godisgood le Mar 27 Déc 2016 - 12:29, édité 1 fois (Raison : Mise à jour lien pour photos terrasse)
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balcons, Terrasses et Jardins...Plantes et Aménagements...

Message par dodow le Mer 17 Juin 2015 - 9:28

Salut Godisgood,

Quelle install', c'est chouette, vous devez être bien le soir sur le matelas.
Tu l'a composé de quoi ton "sol" ?
Ça à bien pris ton affaire. Je vois que tu as mis des salade par la suite. De la laitue? feuille de chêne?

Je fais un peu mon fainéant, je post juste le lien, je modifierai mon message pour y ajouter d'autres photos.
http://www.facebook.com/Aujardinavecdodow
Vous pouvez voir mes photos, dans l'album.

Enjoy! :-)
dodow
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Godisgood le Mer 17 Juin 2015 - 13:56

Hello Dodow!

Oui effectivement, il était bien agréable ce matelas : je me souviens de quelques bonnes soirées dessus tongue et l'après-midi à se gaver de soleil et de chaleur ou abrité d'un parasol Exclamation  sunny J'avais partagé quelques nuits dessus aussi, et franchement, dormir à la belle étoile chez soi en toute sécurité, c'est topissime !!! flower

...Et puis, avoir la possibilité de vivre à poil naturellement chez soi sans déranger aucun voisin, c'est pour moi une richesse particulièrement gigantesque  Rolling Eyes Rien de sexuel la-dedans, juste un plaisir particulièrement délicat et bon à vivre...

Le "sol" de ce matelas était fait à partir de caillebotis 1er prix, assemblés à l'arrière par de fines plinthes vissées : pas cher,  plateau amovible et protection du matelas gonflable contre les dalles gravillonnées.

Les salades : ni laitue ni feuille de chêne, mais de la salade dite "à couper" : très pratique, tu coupes les feuilles dont tu as besoin pour ton repas, et la salade continue de pousser ! Bref, de la salade pour balcon quoi !!!

J'avais été super surpris par la façon dont ça a poussé fort tout au long de la saison, d'autant que j'avais mis en terre vers la mi-mai, sans engrais, juste un mélange terre-compost.

Cool ton jardin, il est à ses débuts mais je sens du grand potentiel avec de bonnes idées de départ...hâte de voir la suite...... Bave
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godisgood le Ven 19 Juin 2015 - 14:21

Tchao Coucou les Z'ardinières et Z'ardiniers en herbe Tchao

Aujourd'hui, je vous amène du côté de mon jardin tout nouveau tout beau :

Préambule :

Depuis l'an dernier, j'oriente désormais mes achats de nourriture en privilégiant fortement le local et la culture raisonnée. Je complémente avec du bio et les produits restants sont achetés en grandes surfaces.
Cette recherche de local-raisonnée m'a ouvert les portes d'un monde et d'un milieu fort enrichissant : outre la haute qualité alimentaire, les relations humaines sont d'un tout autre ordre, un régal là-aussi ! Rolling Eyes  Very Happy

Parmi les très bonnes adresses -à recommander-, je me suis trouvé :

- Un MARAÎCHER BIO tout près de chez moi qui pratique la libre cueillette.
Avantages : des prix très intéressants et une fraîcheur totale  Exclamation Fraises, salades, courgettes entre autres...
Mais victime de son succès, j'ai rarement pû cueillir des petits-pois à totale maturité, et c'est ce qui a déclenché ma réflexion sur le possible intérêt d'un jardin...
- Un producteur passionné de pommes en culture raisonnée, avec respect des saisons (pommes d'août à avril seulement!)
- Un petit producteur artisanal et bio de fromages de chèvres, devenu rapidement et naturellement un ami (un hyper-sensible lui-aussi Smile )!
- Pains bio fabriqués sur un modèle de SCOOP et vendus sur les marchés. Entre autre, le Pain de Seigle : une pure gourmandise Exclamation
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Un jardin partagé se trouve à 800 m de chez moi, il est géré par la mairie. Particularité : S'y trouve un grand local où tous les outils sont fournis, brouettes et même tondeuse et motoculteur. Bon plan!
Fin  mars, la parcelle que j'avais convoitée vient de m'être attribuée ! Trop chouette... Rolling Eyes

- Tout est à faire, c'est du brut :

Je n'ai aucune idée de ce que je vais y planter, ni comment je vais l'agencer.
A l'origine, je pensais à un mode de production de type "permaculture" : bêchage minimum, herbes communes laissées en place...

- Mais paradoxalement, j'ai tout de même préféré restructurer la parcelle avant de commencer à planter :

Rien ne m'empêchera par la suite de me laisser glisser vers la permaculture, mais dans un cadre pratique et facilement exploitable. Mon côté feignant réfléchi... tongue

- 2 mois plus tard, ça donne ça :

Je suis particulièrement fier de ma petite serre !!!Rolling Eyes

Toute l'évolution de ce jardin, les astuces et solutions trouvées en photos, se trouve :arrow:ICI

Au plaisir de lire vos retours d'impressions, questions, etc... Approuve

Dernière édition par Godisgood le Mar 27 Déc 2016 - 12:23, édité 2 fois (Raison : Mise à jour lien pour photos jardin)
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fleurdesel le Ven 19 Juin 2015 - 15:09

Grace à ton post, je me rends compte que je confondais jardin partagé et jardin collectif. Après avoir vu la mise en oeuvre du 2nd par Altereco, dans le Gard, ça me fait rêver (http://www.altereco30.com/uploads/e392/Jardin%20-%20organisation%20g%C3%A9n%C3%A9.pdf, pas de photos, snif, mais au moins le mode de fonctionnement).

Je ne sais pas si je trouverai le temps de prendre et traiter les photos pour en poster de mon petit bout de paradis, que j'espère ne pas abîmer avec mes mains toutes pas vertes :-P , mais j'essaierai.

Tu as fait ta serre avec du bambou ? Je viens d'en récupérer pour faire des tuteurs, mais a priori j'en ai plus que ce qu'il m'en faut et je commence à réfléchir à ce que je pourrais faire avec le restant.
fleurdesel
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godisgood le Ven 19 Juin 2015 - 15:40

Oh oui, fais-nous partager ton p'tit bout de paradis stp Rolling Eyes Wink

Moi non plus, je ne connaissais pas la petite subtilité entre ces 2 types de jardins collectifs, on avait l'habitude des jardins dits "familiaux" jusque-là.

Au début, je voulais faire toute la serre en bambou, j'avais fait les 3 arches en les cintrant au chalumeau à gaz : un taf super long !
Mais au fur et à mesure, ça me semblait de + en + fragile et pas assez résistant au vent.
Du coup, je me suis retourné sur ces POTEAUX en diam. 48 mm pour la structure principale,il m'en a fallu une 15aine.
Mais tout ce qui n'était pas structurelle a été fait en bambou : faces avant et arrière, aménagement intérieur, etc Exclamation  Exclamation  Exclamation

Il y a une infinité de choses réalisable en tiges de bambou...c'est une plante vraiment magique, légère, facile d'extraction, d'utilisation...tout dépend des variétés : longueur, grosseur des tiges, etc

Qu'est-ce que tu as comme diamètre de bambous par chez toi Fleurdesel  Question Je lis "Aquitaine" : si c'est du côté Pyrénées Atlantique, tu as bcp de chance...quand j'y habitais, j'en avais trouvé de toutes sortes, jusqu'à des énormes (genre 10-15 cm de diamètre de mémoire) au sud de Pau.
Je ne doute pas un seul instant que tes neurones averties vont trouver quantité de choses à réaliser avec... Rolling Eyes  Et penses à prendre tes réalisations en photos au fur et à mesure pour faire partager ici... Wink

Tiens, ça me fait penser que j'ai recyclé mes 3 arches de serre pour un faire une....tonnelle. Photo ce soir ici...
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fleurdesel le Ven 19 Juin 2015 - 16:18

Je suis limite Limousin. Un habitant du village voisin voulait limiter sa bambouseraie qui croissait trop et les a offert à qui en voulait. J'ai vu qu'il existait différents types, mais à ce jour, je suis incapable de les différencier (hormis les noirs, facile). Ceux là font 6 m de haut et jusqu'à 9 cm de diamètre.
Mon problème n'est pas de trouver quoi faire, mais d'en avoir le temps. J'avais repéré les deux réalisations sur ce forum : http://forum.1jardin2plantes.info/abri-de-jardin-en-bambou-vt3097.html. drunken
fleurdesel
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godisgood le Sam 20 Juin 2015 - 0:33

9 cm de diamètre, quel pied !!! On peut en faire des trucs avec ça...
Par chez moi, c'est 4 cm de diamètre grand max Crying or Very sad

Comme promis, voici la tonnelle : juste la structure pour le moment, l'idée va être de la recouvrir d'un tressage de bambous fins, et avec ses feuilles façon tente polynésienne Rolling Eyes A suivre...
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par dodow le Lun 22 Juin 2015 - 18:28

Salut à vous,

Je galère à mettre des photos, (je me fais déco, à chaque fois)

Du coup je vous invite à venir sur ma page cul d'chèvre, pour suivre l'évolution de mon jardin :-)
http://www.facebook.com/Aujardinavecdodow

Bonne fin de journée à tous!
dodow
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Godisgood le Mar 23 Juin 2015 - 7:52

Salut à toi !

ça avait été pas mal galère pour moi aussi, mais une fois trouvée la bonne procédure, c'est super simple et ça marche à tous les coups ! La voici en spoiler :

Procédure pour afficher des photos:

- Clique sur l'icône "Héberger une image", le troisième à gauche de celui indiqué "You Tube" (ne pas utiliser l'icône "insérer une image")
- Clique sur "Choisir des images"
- Sélectionne la(les) photo(s) rangée(s) dans ton ordi et valide (ou double-clique sur la(les) photo(s))
- Dans le menu déroulant au-dessous, choisis "640 px de largeur" pour avoir une photo complète bien visible sur le forum sans avoir besoin de zoomer ou dézoomer, ou "340 px de largeur" pour une photo plus petite.
- Clique sur "Tout envoyer" et attendre le chargement complet :
- Puis apparaît alors 3 liens en face de chaque photo, sélectionne le deuxième, celui correspondant à "Insérer l'image dans l'éditeur" en cliquant dessus
- Copie ce lien avec CTRL et c
- Retourne sur le texte de ta réponse en-cours, clique là où tu veux positionner ton image
- Colle le lien avec Ctrl et v

Tu dois alors voir apparaître un texte commençant par : [url=.........
Clique sur "Prévisualisation" pour vérifier que l'image soit bien visible, ce qui confirme que ton lien n'a pas été tronquée par une malencontreuse manip.

Je vois tes dernières photos du 18 juin : Cool tes jolis semis ! Je vois que tu as mis tout ça en serre, c'est le top pour activer leur croissance et éviter qu'il ne végète longtemps...

@ bientôt pour la suite ! Very Happy

Dernière édition par Godisgood le Mar 27 Déc 2016 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Mise à jour procédure pour photos)
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par dodow le Mar 23 Juin 2015 - 10:24

Holà!

Arf j'ai bien compris le principe :p mais je met tellement de temps à rédiger et charger mes photos que je me fais déco....
Ce que je fais quand je sais que je vais mettre trop de temps, je fais un copier/coller de mon texte histoire de pouvoir le recoller si je me fais déco.
(une solutions les modaux? :-D )

Oui la petite serre c'est bien pratique,
plus qu'à repiquer en terre!

Là j'ai pas fait de photo mais je liquide mon stock de graines de tomates,
Marmande, Coeur de boeuf, cerise.
Et des melons (petit gris de rennes)

Je refais des photos prochainement
dodow
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Godisgood le Sam 27 Juin 2015 - 22:45

Dodow : "déco" : tu veux dire "déconnecté" ???
Bizarre, je n'ai pas ça moi. Ce ne serait pas du côté d'un paramètre de connexion qu'il faudrait voir ça ?

-----------------------

On annonce une canicule par chez moi, et je crains pour mes tomates en serre....
Déjà qu'avec 22-24° à l'extérieur, il y fait allègrement 37° à l'intérieur, mes pauvres tomates risquent bien de cramer direct avec la chaleur prévue.

Voici la solution que j'ai finalement trouvée :

Dernière édition par Godisgood le Mar 27 Déc 2016 - 12:30, édité 1 fois
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par dodow le Dim 5 Juil 2015 - 8:17

Yop Godisgood!

A ce que je vois ça avance bien, et ton install' est bien pratique par ce temps là... Quoique orage en perspective chez moi (je sais pô pour toi^^)

Pour infos, la semaine prochaine, rempotage des semis en pleine terre,
Choux-fleurs, melon, laitue, maïs...

Des photos à venir!

A tous les Zardiniers, je vous souhaite un bon week end :-)
dodow
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Godisgood le Mar 7 Juil 2015 - 0:07

Yo Dodow!  Very Happy
Hâte de voir tes nouvelles photos...
Petits orages de passage par chez moi, rien de bien méchant, et finalement, la canicule a été très courte : j'ai retiré les protections solaires de la serre.

Pour moi, c'est le moment de la récolte depuis 2 semaines maintenant...
Entretien au minimum, je laisse pousser les mauvaises herbes, et me contente même d'un simple petit arrosage tous les 10 jours !

Et voici ma pêche du jour :

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Sinon, du côté de ma TERRRASSE, voici concrètement tout ce que j'avais visualisé concernant son nouvel aménagement pour cette année 2015, le but ayant été de réinvestir totalement l'espace et de l'exploiter au maximum  Exclamation

Au programme :
- Créer un espace protégé de tout visuel extérieur, histoire de pouvoir profiter à fond du plaisir de vivre à poil !  Rolling Eyes
- Installer un éclairage indirect multi-ambiances
- Permettre plusieurs aménagements possibles : repas, détente, sieste, couchage nocturne, et même un coin "baignade", le tout sur 8,5 m² Exclamation
YES, vive le cogitage  clown

L'aménagement complet s'est déroulé sur 3 mois...et j'en profite depuis l'apparition des beaux jours...trop cool  Exclamation

Voici un petit aperçu du résultat :

Et voici toute l'évolution de la nouvelle installation depuis mars dernier : ICI

Dernière édition par Godisgood le Mar 27 Déc 2016 - 12:36, édité 1 fois (Raison : Mise à jour lien pour photos terrasse)
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fleur_bleue le Mar 7 Juil 2015 - 10:18

@Godisgood: Je viens de regarder tes photos et - waouh! C'est super beau! J'adore l'idée de la petite piscine. Smile J'aurais aimé avoir ça sur le mien, malheureusement il est vraiment trop petit. Et là je déménage (encore que - j'aurais un balcon un peu plus grand...).
Petite question, tu comptes faire comment pour vider l'eau?
fleur_bleue
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Godisgood le Mar 7 Juil 2015 - 17:27

Merci pour les z'olis compliments Fleur Bleue Exclamation flower

" Petite question, tu comptes faire comment pour vider l'eau?" : J'ai pensé inviter plein de gens chez moi pour la boire puis l'évacuer par les voies naturelles....pas con hein ??? Shocked  Laughing

Sinon autre soluce : il y a une valve au fond de la piscine, mais je n'ai pas très envie de l'utiliser, vu qu'en dessous, il y a le matelas mousse, ce qui impliquera de devoir tout sortir pour sécher...
En plus, l'eau risque de ne pas vraiment s'écouler contre les dalles gravillonnées.

Du coup, le plus simple je pense, va être d'utiliser un tuyau d'arrosage et de vidanger par simple gravitation :
Coup de bol, j'ai repéré une descente de gouttière avec un entonnoir accessible juste à l'extérieur de la terrasse, c'est d'ailleurs celle utilisée pour évacuer l'eau de pluie sous les dalles.

Il me suffira de remplir le tuyau, de plonger une extrémité dans la piscine puis l'autre dans la gouttière suffisamment profondément pour créer une différence de niveau, et créer ainsi un écoulement naturel, sans pompe. Idea

Et puis en dernier recours, si ça ne marche pas, ce sera au seau... pale Mais bon, c'est une solution bcp trop basique pour un Z, n'est-ce-pas Exclamation Razz
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fleur_bleue le Jeu 9 Juil 2015 - 20:27

Ah oui, la gouttière, c'est pratique, bonne idée!
fleur_bleue
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par dodow le Mar 4 Aoû 2015 - 9:44

Bonjour z'à vous!

Ca avance bien par chez toi Godisgood!
Sinon ta flotte, tu t'en sers pour arroser tes plantes, ça peut l'faire aussi :-)

De mon côté depuis ma dernière visite:

J'ai récupéré des plants de pastèques, melon, courgettes.
J'ai repiqué quelques salades, (peu ont survécu), des choux fleurs et des maïs

Cela fait maintenant deux mois quasi jours pour jours que le potager est lancé.
Je suis assez satisfait du résultat.
Tout les plants se portent à merveille, AUCUN arrosage n'a été effectué malgré ce gros temps en juillet. (à part pour les plants repiqué hein!)

Dans ma petite serre j'ai plus de jeunes plants, que deux piments "Corno di Toro" (ils sont magnifiquent), et une jardinière de basilique vert.

Voici donc quelques petites photos de tout ça!

Sinon rien à voir mais je commence à réaménager ma terrasse.
J'ai fait des jardinières avec de la palette de récup', ainsi qu'un banc (qui devait être un canapé à la base....^^)
L'idée est de faire une haie végétale pour isoler la terrasse de la vue des voisins (y a qu'une maison et y nous voit, grrrr)

Voici donc quelques photos pour vous donner une idée

Voilà , désolé de ne pas avoir posté avant.

Enjoy!

Dodow
dodow
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Godisgood le Sam 29 Aoû 2015 - 12:55

Cool de voir l'évolution de ton jardin Dodow!

Tu as réussi à avoir des piments, c'est top...moi ça n'a pas marché non , même pas levé en semis, c'est pour dire Bouhouhou ...
Ton basilic est magnifique, j'espère que tu profites de sa saveur dans ta cuisine... Bave

Bonne idée les palettes pour te faire une terrasse cocooning...
Et bravo pour tes jardinières faites maison en planches de palettes, du travail soigné de très belle qualité et de très bonnes proportions qui donne un super résultat ! J'adore Rolling Eyes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

De mon côté, c'est la pleine production de tomates...30 cueillies rien qu'hier !!! Qui n'en veut ????
De la Rose de Berne à profusion, tjs des Coeur de Boeuf, et quelques Noirs de Crimée...je me fais des salades de folie chaque jour depuis 1 mois I love you  Rolling Eyes  I love you  

Et Miracle, j'ai même eu 5 gros melons !!!!
Les 2 premiers sont mangés : bien juteux, savoureux et sucrés à souhait, ça a été un régal!!!

flower Kiff Live flower

Dernière édition par Godisgood le Mar 27 Déc 2016 - 12:37, édité 1 fois
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godisgood le Sam 29 Aoû 2015 - 21:40

---  LA BELLE VIE : UNE BELLE MORT ---

Les fleurs de Volubilis ont ceci de particulier : elles éclosent le matin, déploient leur beauté tout au long de la journée, puis se referment en soirée, définitivement.
Le lendemain, de nouvelles fleurs poursuivent le même cheminement.

Bref, une magnifique allégorie de l'éphémère vie de chaque être humain, et du principe absolu à profiter sans peur ni retenue de nos belles années chaudes et ensoleillées. A méditer...

Pour imager, j'avais ceci sur ma terrasse aujourd'hui :

Et là, à 21h15, elles se sont repliées à l'intérieur de leur cocon, toujours aussi belles et rayonnantes, chapeautées par leur Ange-Feuille-de-Coeur qui les ont accompagnées toute la journée, et veilleront également aux naissances du lendemain...

Et la Vie poursuit son éternelle création......................sans cesse renouvelée par d'éphémères vies.
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Dim 30 Aoû 2015 - 3:31

Je découvre à l'instant ce topic : merci pour toutes ces infos !
Cette semaine je teste les légumes qui repoussent comme rien (ail et laitue).

Mon rêve étant de pouvoir un jour m'installer à la campagne, entouré de poules, de laitues et de tomates...

Vos photos font très envie !

Invité
Invité

Message par Godisgood le Dim 30 Aoû 2015 - 12:46

Hey ddistance !!! Very Happy
ça faisait un bye qu'on n'avait pas échangé...la dernière, c'était sur le fil du handicap psychique il me semble...

Ravi que tu sois tombé sur ce sujet...par hasard, c'est encore mieux! Wink

Oui, continues de rêver à ton projet Campagne, je peux te dire que ça vaut le coup :

Rien que ma petite parcelle de jardin m'apporte tellement de satisfaction, en particulier la richesse de pouvoir consommer des légumes d'ultra-fraîcheur et gavés de vitamines! (Tiens tiens, "gavé de" : expression typiquement bordelaise qui me revient à l'esprit Very Happy te sachant de cette ville, j'y ai vécu 6 ans! Smile )

Tu récoltes au fur et à mesure de tes besoins alimentaires : un vrai luxe !!! : Même les produits achetés en marché bio ne peuvent pas obtenir cette qualité, c'est pour dire...

Sans compter le plaisir subtil ajouté au fait que c'est toi qui les a produit, surveillé, chéri jusqu'à ce qu'ils t'offrent leurs meilleurs fruits ! Un vrai kiff, je t'assure!

Bref, une qualité que même les pauvres ultra-riches de cette planète ne peuvent s'offrir, dingue non ??? Very Happy Rolling Eyes
(c'est ça l'Equilibre Parfait omni-présent à travers l'apparent déséquilibre...oups, je m'égare, c'est un autre sujet...lol)

@ddistance a écrit:Cette semaine je teste les légumes qui repoussent comme rien (ail et laitue).
Cool ça !!!
Ta place est grande ouverte ici sur ce sujet, on t'accueille avec grand plaisir Exclamation
N'hésites surtout pas à poster les photos de l'évolution de tes plantations...Et puis, ces premières photos seront de très bons souvenirs de "tes débuts de jardiniers", avant que tu n'ailles vibrer à la campagne)

Ici, on s'en fout de la taille, ce qui compte, c'est que chacun prenne naturellement du plaisir à exprimer ce qu'il est en train de créer, tout autant que ce qu'il est en train de voir se créer chez les autres ! bounce
Bref, ici, on est chez les GENTILS-JARDINIERS-CONSCIENTS... flower

A bientôt ddistance
Au plaisir...
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2015 - 2:40

Salut Godisgood !

Oui je me souviens bien de cette discussion qu'on a eue l'année dernière, aussi j'ai particulièrement apprécié la visite en photos de ton p'tit jardin. Dis donc, c'est qu'elles ont l'air bonnes, ces tomates ^^
(hmmm, les Noires de Crimée, hmmm les Coeurs de bœuf !)

Ceux qui ont la main verte ou qui vivent à la campagne peuvent se moquer, mais, ne connaissant que la ville et ses pots d'échappement, j'ai du mal à imaginer que quoi que ce soit de comestible puisse pousser dans mon appartement... Il faut que je voie ça de mes propres yeux ^^ (si ça donne quelque chose, je vous dirai !)

A une prochaine fois !

Et pour le plaisir que tu décris, qu'il y a à s'occuper soi-même d'un potager, houuuu je te crois, Godisgood, houu ça oui je te crois Smile

Invité
Invité

Message par Godisgood le Lun 31 Aoû 2015 - 12:02

Tu vas voir les belles surprises que la nature va te réserver dans ton appart !
Un bon terreau, un peu d'eau et une fenêtre, c'est tout ce qu'elle a besoin.

Hâte de voir les résultats...
A la prochaine!
Godisgood
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fleur_bleue le Lun 31 Aoû 2015 - 14:30

@ddistance: Tu peux déjà commencer par les herbes aromatiques, ça pousse très bien sur les rebords de fenêtres. Pour le reste, faut voir - mes parents ont un citronnier en pot qui donne parfois des citrons (ok, 1 ou 2, mais quand même)...
fleur_bleue
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut