Le bac , comment c'était pour vous ?

+12
Doom666
fleurblanche
ShineFlower
matimote
JehanGriffon
Allegrina
Galeocerdo
Hetaepsilon
Stauk
Senn
poèterouge
jimi 1drix
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par jimi 1drix Mer 10 Juin 2015 - 16:48

A quelques jours du Bac , je me demandais , comment vous vous sentiez à la même époque , quand vous le passiez.
Plus exactement , votre moyenne , votre niveau de stress , votre quantité de travail.
Voilà !
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par poèterouge Mer 10 Juin 2015 - 17:09

Pas de stress j'étais pas en S Wink
C'est loin tout ça j'étais un élève médiocre car je m'en foutais donc pas trop stressé.
Sinon je stresse quand je ne maîtrise pas mon sujet.
Bon courage ami Z.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Senn Mer 10 Juin 2015 - 17:12

Hello !

Du coup tu le passes cette année ? Ou juste question de curiosité ?

Je me souviens que j'étais en S, qu'on n'avait quasiment pas eu de cours de math en seconde et en première et qu'on avait révisé comme des malades pour essayer de rattraper notre retard. On avait des profs super qui nous faisait des cours en plus. Bref ambiance hyper studieuse pour essayer de décrocher une mention. Je devais avoir 12-13 de moyenne générale avec de grosses lacunes en math, compensé par la Bio.

J'étais stressée un peu mais ça allait. En sortant j'étais confiante pour ma mention AB.
Et plus le temps a passé entre la fin des exams et l'annonce des résultats, plus je me rappelais de toutes mes erreurs ! Jusqu'à me dire que je ne l'aurais peut-être pas ! Gros stress !

Au final, j'ai eu mon bac avec 12.05 de moyenne Very Happy
Senn
Senn

Messages : 70
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Stauk Mer 10 Juin 2015 - 17:12

3/20 de moyenne. Terminale S. Niveau de stress : gérable. Quantité de travail :  heu ... je ne sais pas. Je dirais en me basant sur ce qui est considéré comme une absence totale de participation, que la quantité de travail était largement négative. Etant donné que j'étais loin de remplir les critères d'intensité de ce qui est habituellement considéré comme une absence totale d'investissement.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Hetaepsilon Mer 10 Juin 2015 - 17:22

Hello! Je l'ai passé il y a 3 ans maintenant, j'étais en S. J'avais 17ans.
Perso, je tournais à 12 de moyenne et j'en foutais pas une ramée (contexte personnel très dur au moment), et j'étais plombée par les maths \o/
Je tournais à 1h-2H par soir et 4h par jour de week-end.


Dernière édition par Hetaepsilon le Mer 10 Juin 2015 - 17:32, édité 1 fois
Hetaepsilon
Hetaepsilon

Messages : 78
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 17:27

J'étais en L. En première j'ai eu 19 en bio... et 6 en maths.
Lors du bac, j'avais philo coeff 7. J'ai eu 6 parce que j'ai fait une dissert sur ma copie en expliquant que la philo, c'était complètement con d'en faire un si gros dossier au lycée alors qu'on devrait tous faire de la psycho en priorité.
J'ai manqué mon bac à 15 petits points. J'en ai rattrapé 34 en prenant... philo et gaélique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par jimi 1drix Mer 10 Juin 2015 - 17:37

merci poète rouge !

Senn , je le passe cette année . Dans 7 jours.

Je vois que c'est un événement plutôt mineur d’après vous , comme pour moi.
Mais quand je vois que les pires cancres se mettent à travailler comme des dingues !! et l’engouement autour de cet exam !!!

Stauk , wouaw , je suis bluffé , si je pouvais me permettre , je suivrais cette voie.

heta , en periode de revision tu parles ?

eloa , je suis plus du genre à produire une copie insipide , aucun bouillonnement contestataire lors de l'épreuve...
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Galeocerdo Mer 10 Juin 2015 - 17:38

Bac S, spé math.
Après avoir passer mon année scolaire à améliorer mes tactiques pour jouer à dofus (j'ai du faire en tout, et pour tout dans l'année de terminale 40 heures de travailles en comptant le fait d'écouter le prof), j'ai finalement du mettre tout mes cours au dernier moment sur la calculatrice. Bon j'étais bon en math, j'ai pas pu faire de miracle, mais je me suis tapé un 14 coef 9. Ce qui m'a plus où moins sauvé la vie. J'ai par la suite du rattraper 9 pts, mais ça n'a pas était très compliqué vu que j'avais 6 en svt.
Ah oui et j'ai pas vraiment stressé car j'avais autre chose en tête.
Galeocerdo
Galeocerdo

Messages : 105
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Allegrina Mer 10 Juin 2015 - 17:41

J'avais loupé mon bac français (j'avais pas lu les bouquins) donc je savais que c'était pas gagné. Pour divers problèmes personnels j'avais été en cours 6 mois sur 12 en 1ere et en terminale... et j'avais pas branlé grand chose toute l'année, toujours pour ces même problèmes perso. 2 mois avant j'ai taffé, préparé mes dossiers d'oraux (je passais pas mal de choses à l'oral et j'avais pris plusieurs options).

Et puis... toute stressée que j'étais j'ai trouvé les sujets assez facile, et j'ai eu une mention. 15 de moyenne si je me souviens bien, alors que j'avais tourné à 9 sur l'année.

Le principal problème a été post-bac, avec mon livret scolaire désastreux personne ne voulait de moi malgré ma mention. J'ai fini au CNED.
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par jimi 1drix Mer 10 Juin 2015 - 17:46

Imizio , même cas de figure. Bien joué pour les maths .

Tu et vous en général appréhendez pas la réaction de la famille ? Comme l'impression que vous êtes une merde ?
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par jimi 1drix Mer 10 Juin 2015 - 17:50

Bravo allegrina , deux mois , quelle force de caractère ! moi en ayant assisté à tous les cours ( mon corps du moins ) à 7 jours , j'ai pas entamé une seule matière .
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 17:54

J'étais stressée mais je savais que je l'aurais (j'avais travaillé à fond toute l'année donc il n'y avait pas de raison objective que je ne l'ai pas!).

Ma quantité de travail? J'ai étalé le travail sur l'année pour pouvoir avoir le temps de peaufiner mes dossiers et mes oraux car je savais que des tas de choses ne pouvaient être anticipées et seraient à faire sur le dernier mois, sans oublier le programme à boucler. Au final, il ne me restait que les derniers chapitres à apprendre.
En gros, à chaque devoir, je révisais tout le programme de la matière et à chaque vacances scolaires de plus de 2 semaines, je révisais l'intégralité du programme. On m'a traité de folle avant de m'envier car je n'ai eu qu'à survoler les 3/4 du programme lors des ultimes révisions. J'ai fait pareil en études supérieures et ça m'a bien allégé le travail.
Les 7-10 derniers jours, vacances. Hormis revérifier les dossiers! Oui, en BTS, je me suis rendu compte deux jours avant l'épreuve que des dossiers n'étaient pas complets!

Moyenne? 12.9 avec un gros craquage à un coeff 8 (personne n'a rien compris au sujet, je me souviens de regards horrifiés qu'on s'est lancées avec les filles de ma classe dans ma salle d'exam  Crying or Very sad, un regard de mouton allant à l’abattoir) et quelques très bonnes notes à de petits coeffs qui ont remonté la moyenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Galeocerdo Mer 10 Juin 2015 - 17:59

jimi 1drix a écrit: Imizio , même cas de figure.  Bien joué pour les maths .

Tu et vous en général appréhendez pas la réaction de la famille ? Comme l'impression  que vous êtes une merde ?

Ben, j'avais eu 0 en espagnol au troisième trimestre, ma mère était gueulé comme quoi c'était scandale (je parle espagnol, j'avais juste la flemme d'aller aux exams)
Donc je lui est dis que tout façon j'avais juste besoin du bac, et j'ai remis son engueulade à après le bac, ( résultat j'ai eu le bac, et je me suis jamais faite engueuler).

Et pour ce qui est des maths, j'étais le meilleurs du lycée, donc j'avais juste besoin d'avoir les définitions dans ma calculatrice au cas ou.
Par contre la L1 je suis sacrément dans la merde.
Galeocerdo
Galeocerdo

Messages : 105
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Hetaepsilon Mer 10 Juin 2015 - 18:18

jimi 1drix a écrit:
heta , en periode de revision tu parles ?.

Non, mea culpa.
En révision, j'étais à 3h par jour mais pas beaucoup plus ^^

Et ma moyenne au bac, c'était 13,66 (Option latin et grec aussi)


Dernière édition par Hetaepsilon le Mer 10 Juin 2015 - 18:24, édité 1 fois
Hetaepsilon
Hetaepsilon

Messages : 78
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Stauk Mer 10 Juin 2015 - 18:19

jimi 1drix a écrit:
Stauk , wouaw , je suis bluffé , si je pouvais me permettre , je suivrais cette voie.
C'est pas exactement une voie que je conseille, les diplômes c'est bien pratique en France.  Et le résultat au bac peut aider. Enfin maintenant qu'on est plus qu'à quelques jours de l'épreuve, les dés sont déjà lancés. Tu peux toujours réviser un peu, histoire d'améliorer tes chances.

D'ailleurs l'année suivante, j'ai finalement décidé de repasser le bac, j'ai eu 11,98 de moyenne. (une seule note en dessous 10 : la philo, 4). J'ai travaillé, mais certainement pas autant qu'il aurait fallu. Mais le bac était moins important en fin de compte, que le choix d'une prépa. Et je n'ai fait aucun dossier (avec 3 ou 4 de moyenne au bac blanc, j'aime autant dire que les profs n'auraient probablement mis des appréciations très élogieuses de toute façon).

(je n'avais aucune option, même pas de seconde langue)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 18:24

jimi 1drix a écrit:Le bac , comment c'était pour vous ?

Je te dirai ça quand on sera en juillet! pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Allegrina Mer 10 Juin 2015 - 18:27

jimi 1drix a écrit:Bravo allegrina , deux mois , quelle force de caractère ! moi en ayant assisté à tous les cours ( mon corps du moins ) à 7 jours , j'ai pas entamé une seule matière .

Je ne sais pas si c'est vraiment de la force de caractère. Je me suis mis un coup de pression surtout.
J'avais hâte de passer à autre chose.
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 18:47

Merci pour ta question Jimi 1drix,  j'adore raconter quand j'étais jeune   Papy

Le bac est l'examen pour lequel j'étais le moins stressée et que j'ai trouvé le plus facile. J'étais en section linguistique/littérature : 3 langues vivantes et philo, math à l'oral, donc à part l'histoire/géo, y'avait rien à réviser.

L'examen pour lequel j'en ai le plus chié dans les révisions c'était le Master. J'étais à Manchester, en Erasmus. En validant le BA là bas, j'obtenais le master en France (c'te pression, 2en1 ou rien).
Le cours de Finance était dispensé par un russe qui parlait anglais avec un accent très dur à comprendre. Total au moment de réviser, mes fiches étaient vides. J'ai bossé comme une tarée, mais j'ai vraiment sentie que je saturais.
J'ai eu mon exam en Angleterre et même une mention Bien en France, j'avais jamais eu de mention de toute ma scolarité (comment ils étaient fiers mes parents ^^).

Bon courage pour tes révisions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Senn Mer 10 Juin 2015 - 18:58

jimi 1drix a écrit:merci poète rouge !

Senn , je le passe cette année . Dans 7 jours.

Je vois que c'est un événement plutôt mineur d’après vous , comme pour moi.
Mais quand je vois que les pires cancres se mettent à travailler comme des dingues !! et l’engouement autour de cet exam !!!

Stauk , wouaw , je suis bluffé , si je pouvais me permettre , je suivrais cette voie.

heta , en periode de revision tu parles ?

eloa , je suis plus du genre à produire une copie insipide , aucun bouillonnement contestataire lors de l'épreuve...

Bonne chance alors ! Smile
Oui en fait tout le monde fait beaucoup de bruit autour du bac mais ce n'est pas si compliqué de l'avoir Wink
Surtout que si tu loupes l'écrit, il y a encore le rattrapage !
Senn
Senn

Messages : 70
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par JehanGriffon Mer 10 Juin 2015 - 19:11

Pour les ancêtres comme moi, je suis passé d'une 1ère S à une 1ère G2 (j'avais du retard, ils m'ont collé là où vont ceux qu'on sait pas quoi en faire lol).
J'avais déjà passé mon épreuve de Français en S, donc, et aucune révision digne de ce nom pour les bouquins (ça me faisait chier). Du coup, 3 à l'oral et 8 à l'écrit...
Ensuite, passage du Bac G2 sans forcer (un peu de révision en eco-droit). Pas de stress avant... Plus pendant, en Eco-droit surtout. Bref, un peu plus de 12.5 de moyenne au bac (mention assez bien), grâce à la compta (18 coeff 6), Maths (16 coeff 3), Eco-droit (10 coeff 5)... Anglais, je ne sais plus... Pas de LV2 (en S c'était Alld LV1 et Angl LV2 => Abandon allemand en G2 pour avoir anglais en LV1). J'ai du avoir 6 en philo... J'ai du partir en vrille dans mes explications avec possible hors sujet (ça m'arrivait souvent)

Voilà pour moi...
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par matimote Mer 10 Juin 2015 - 19:29

Moi j'ai passé mon Bac S en 1998, en pleine coupe du monde de foot en France !

Et je suis assez fier de moi, je n'ai pas raté un seul match. C'était parfois un peu chaud parce qu'on avait pas le droit de quitter la salle avant 1h d'épreuve.

J'ai eu 12 ou 13 au final, je ne sais plus trop.

En BTS j'avais l'euro 2000 de football, du coup... Smile
matimote
matimote

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 19:33

Mon Bac a maintenant plus que l'âge d'avoir le sien. A l'époque, j'étais premier de classe sans beaucoup me casser la tête. J'ai quand même commencé à flipper. Alors j'ai fait tous les Annabac qui me tombaient sous la main. J'étais terrifié à l'idée d'une possible et humiliante débâcle. Résultat, j'ai eu un bac C mention bien en dépit d'un petit 11 en maths, où le problème était centré sur un point de cours qu'on a abordé... au 2e trimestre de prépa.
Il faisait chaud, c'était très ennuyeux, et je n'en ai pas gardé d'autre souvenir que ça - d'avoir stressé à bloc par crainte que ma paresse ne fût punie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par ShineFlower Mer 10 Juin 2015 - 19:36

Je ne l'ai pas encore. Je le prépare pour 2016 en autodidacte. J'ai pas mal de boulot. Beaucoup de choses a apprendre. C'est comme le brevet des collèges, pour l'avoir me faut travailler un minimum.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par fleurblanche Mer 10 Juin 2015 - 20:35

J'étais zen. Entre 2 épreuves je lisais un roman à l'eau de rose, au grand dam des autres élèves. J'avais 17 ans. J'ai eu un bac C mention Bien.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 20:37

Bac L, rien révisé, absent quasi toute l'année, je me sentais tranquille. Et je l'ai eu tranquillement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 20:57

Le Bac, je voulais pas le passer, ayant un dossier pourrave, ayant séché les deux derniers trimestres, donc détendu de chez détendu, mon père pour me motiver, me propose sa vielle R14 si je l'ai, rien à battre.  Bref je suis revenu avec une voiture, je l'ai eu du premier coup, 10 pile, suivi d'une grosse parano comme quoi on me l'avait donné pour pas que je retourne au lycée.

Ah oui, le bac de Français, 6 à l'écrit et 15 à l'oral sur les confessions de Rousseau que j'avais pas lu, comme quoi. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Galeocerdo Mer 10 Juin 2015 - 21:13

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Ah oui, le bac de Français, 6 à l'écrit et 15 à l'oral sur les confessions de Rousseau que j'avais pas lu, comme quoi. Dent pétée

La même avec un texte que j'avais pas lu, mais j'avais vu le film Razz
Enfin presque la même j'ai eu 6 écrit 14 oral.
Galeocerdo
Galeocerdo

Messages : 105
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:28

Imizio Del Rio Tigrio a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Ah oui, le bac de Français, 6 à l'écrit et 15 à l'oral sur les confessions de Rousseau que j'avais pas lu, comme quoi. Dent pétée

La même avec un texte que j'avais pas lu, mais j'avais vu le film Razz
Enfin presque la même j'ai eu 6 écrit 14 oral.

Pour moi, on l'avait étudié en classe au début d'année, je suis toujours attentif en début d'année, c'est après que ça se gate. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:53

Aucune révision, trop stressée pour réviser quoi que soit.

J'y suis donc allée les mains dans les poches.

Bac L série Arts Plastiques, avec des résultats en grandes dents de scies comme les tests de QI. Obtenu avec mention.

Un 7/20 en Histoire-Géo, 10/20 en Philo .... le vide intersidéral face aux sujets proposés .... un 19/20 pour la partie Histoire de l'Art, un 19/20 sur la partie Projet artistique personnel, et des notes tournant entre 15-16/20 pour les langues (Anglais, Espagnol, Italien).

Voili voilou,
J'ai détesté passer le bac, y a comme un grand moment de flottement ...
Bon courage à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Doom666 Mer 10 Juin 2015 - 22:01

Bonsoir à tous,
Je vais faire très ordinaire mais bon. Pour ma part, il y avait bien longtemps que j'avais compris que seules des études pourraient me sortir de la fange où j'avais eu le "bonheur" de naître (j'ai toujours eu un "petit différent" avec la chance... Se tape la tête cont ).
J'ai donc bossé et j'ai eu un bac E avec mention en 1987. Ensuite....ben maths sup T... Cowboy
C'est après que ça c'est gâté. Crazy Crazy
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par RêveuseEnDroit Ven 12 Juin 2015 - 9:56

Bonjour,

Alors j'avais 17 ans (née en octobre) et étais en ES.
Pour les épreuves de première : j'avais travaillé l'oral de français (15) et mon prof de bio avait une super méthode de travail qui a fait que j'ai juste relu le cours (14). Pour l'écrit, je n'ai absolument rien travaillé (11). Sur les TPE (travaux personnels encadrés), j'avais travaillé beaucoup avec une amie (nous étions un groupe de 4 mais un est parti et l'autre travaillait peu, il fallait beaucoup le booster) mais je pense sincèrement qu'elle a plus travaillé que moi, j'étais beaucoup plus l'organisatrice, la manageuse, celle qui avait la vision du projet final. On a toutes les deux eu 17 et le troisième a eu 13 je crois.

Nb : Et comme d'autres, j'ai été interrogée en question subsidiaire en français sur un livre que je n'avais pas lu. J'ai bien brodé en sortant des exemples du livre que j'avais entendu en classe lors de la présentation du livre ^^

Pour les épreuves de terminal :
J'ai vraiment travaillé l'allemand (12 ou 13 : un vrai coup de bol) et le latin (14 : là un coup de pas de bol) sinon ... pour les maths je faisais un anal de maths tous les matins que je ne rédigeais pas donc ça me prenait 25 minutes grand max. J'ai eu 18 et je sais où sont mes deux erreurs (une, c'est la 2ème question d'un QCM, j'étais tellement contente d'avoir pu répondre à la première question alors que c'était le point que je ne comprenais pas au début des révisions que je n'ai pas fait attention à la question 2 donc j'ai eu le bon raisonnement mais je n'ai pas mis le bon résultat (logique ...) et le deuxième point perdu, c'était sur une question "en plus", j'ai le bon raisonnement, tout l'exercice avant est bon mais allez savoir pourquoi, j'ai pris une donnée qui était nul part ... 'fin bref !).
Sinon, éco et histoire, j'avais appris rapidos la veille quelques doctrines d'auteurs et quelques dates. J'ai eu 14 et 13. Pour la philo, j'avais appris des citations ... J'ai eu 9, j'étais et je suis une bille en méthodo.
L'anglais : je n'avais pas révisé et j'ai eu 11 je crois.
Sport : j'étais une douille et j'ai eu 12 je crois.

Je crois qu'il y a tout ... J'ai eu mention Bien avec un travail assez minimaliste sauf en latin, allemand et peut être un peu l'oral de français.

Du coup, ça me fait bizarre de voir ma soeur bosser autant le bac ... J'ai l'impression que le bac c'est archi facile ... (Instant prétentieuse : off !)

Voilà,
Bonne journée !
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Streum Ven 12 Juin 2015 - 10:05

Moi j'avais 16 ans quand j'ai passé mon bac S. En écoutant un coup sur dix en cours et en révisant vaguement la veille des épreuves, je l'ai eu avec 12 de moyenne.(un poil moins, j'ai pas eu de mention)
Niveau stress par contre, pas de problèmes Laughing je suis parti de toutes les épreuves (ou presque) dès que j'ai pu, pour aller jouer aux tarot avec des amis
Streum
Streum

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Deedee Ven 12 Juin 2015 - 10:14

Pas stressée pour ma part, mais beaucoup, beaucoup travaillé, très sérieusement. Du coup je suis arrivée super détendue le jour des épreuves, en sachant que j'avais fait mon max niveau révisions et que je n'aurai rien à regretter.
J'ai tout torché bien comme il faut (genre l'épreuve de maths finie en 3h), résultat : mention très bien (c'était le bac D à l'époque, j'avais 16 ans).
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Stauk Ven 12 Juin 2015 - 10:20

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Pour moi, on l'avait étudié en classe au début d'année, je suis toujours attentif en début d'année, c'est après que ça se gate. Dent pétée

^ ^
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 10:28

Idem, je n'ai strictement rien foutu (et même virée de l'internat plusieurs fois pour avoir fait le mur, quel paradoxe... déjà que j'étais arrivée dans ce lycée de force, après m'être fait virer de mon précédent lycée au bout de 3 jours !), no stress, mention bien, preums et rien à cirer... Surtout, strictement rien à cirer. Même une formalité, c'était plus excitant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 10:35

Globalement pas stressé, excepté pour l'allemand. J'ai essayé d'apprendre cette langue en un WE, mais ça marchait pas très bien. Au_ final, j'ai bien fait de stresser puisque j'ai eu 8.

Sinon pour le reste, c'était plutôt un stress de résultat : Savoir si oui ou non j'avais une mention et donc les 50 balles qu'allait me filer CIC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 10:42

6 mois d'absence dans l’année (hopital), je pensais pas l'avoir, j'en avais un peu rien a battre, j'ai eu mon bac S avec mention avec 2 ans d'avance. OKLM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 10:49

En fait, c'est un topic où personne ne se lit mais tout le monde s'écoute parler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 10:50

-Niobée- a écrit:En fait, c'est un topic où personne ne se lit mais tout le monde s'écoute parler ?

Ben bien sur. Ou plutôt, on poste et on espère que quelqu'un va nous répondre pour dire "Han mon dieu, tu es trop cool, veux-tu que je te file du fric et un poste dans l'entreprise de mon père ?".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Streum Ven 12 Juin 2015 - 11:04

En fait, c'est un topic où personne ne se lit mais tout le monde s'écoute parler ?
Tsss Rolling Eyes moi j'ai tout lu avant de poster. D'ailleurs, c'est intéressant de voir les approches de chacun vis-à-vis du bac. Smile

Il y a quand même 2 grands groupes qui se distinguent :
-ceux qui n'ont absolument rien foutu et qui l'ont eu de peu / pas eu.
-ceux qui ont travaillé (au moins un peu) et qui l'ont eu facilement.

Je sais pas trop quelle conclusion en tirer, et je suis pas des masses surpris du résultat, mais bon Smile
Streum
Streum

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 11:08

Streum a écrit:Tsss Rolling Eyes

Encore un champion du monde. J'avais oublié cette particularité si "particulière" que l'on ne retrouve -heureusement- que chez les "dits-surdoués".

Heureusement que je ne suis que de passage. J'attends que Stauk lâche les infos. Et il y a machinfromfrance qui est en train de tomber amoureux de moi, ça va être torride sue ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 11:23

"Regardez moi comme je suis tellement différente et si je tape sur les surdoué, je dois être sursurdoué !"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 11:27

Quand on peut pas s’élever le seul moyen qu'il reste pour se sentir grand est d’écraser les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Streum Ven 12 Juin 2015 - 11:37

-Niobée- a écrit:
Streum a écrit:Tsss Rolling Eyes

Encore un champion du monde. J'avais oublié cette particularité si "particulière" que l'on ne retrouve -heureusement- que chez les "dits-surdoués".

Heureusement que je ne suis que de passage. J'attends que Stauk lâche les infos. Et il y a machinfromfrance qui est en train de tomber amoureux de moi, ça va être torride sue ce forum.

Euuuuh...désolé si tu as mal pris ce que j'ai dit...je disais pas du tout ça de manière agressive ou quoi que ce soit...par contre je te trouve bien médisante et rapide dans tes jugements Neutral et j'avoue ne pas trop comprendre ce que ça t'apporte...

Enfin bon, c'est pas mon job de dire ce genre de choses, d'autant que le fil est en train de dégénérer avec tout ça Laughing

En somme : du calme les gens, pas de quoi en faire un fromage Wink
Streum
Streum

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 11:39

Comme c'est beau tous ces philosophes en herbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Stauk Ven 12 Juin 2015 - 11:51

Streum a écrit:
Je sais pas trop quelle conclusion en tirer, et je suis pas des masses surpris du résultat, mais bon Smile
Que bosser est un bon moyen d'améliorer les chances de succès et de mentions ? (Même si probablement le gain qu'on pourrait en attendre dépend vachement de pleins de facteurs).

Ce qui est dommage bien sûr, c'est qu'un même individu ne peut pas fournir de témoignages avec différentes stratégies, pour permettre de comparer le ration investissement / performance obtenue.

1/ Première vie : j'ai bossé un peu et j'ai eu mention truc
2/ Deuxième vie : j'ai pas bossé, et j'ai eu mention chose / échoué lamentablement.
3/ Troisième vie : j'ai fait que ça ! Bosser / manger / dormir .... hospitalisé avant l'épreuve, burn out.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 11:52

"Regardez moi ! Regardez Moi ! Moi je m'y connais en philosophie ! En plus je casse du surdoués ! ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 11:57

Toute cette agitation à brasser du vent me fatigue.


(Là ça veut dire qu'on est au dessus de tout ça et qu'on regarde ces misérables mortels d'un œil de mépris du haut de notre sagesse incommensurable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Streum Ven 12 Juin 2015 - 12:00

Stauk a écrit:
Streum a écrit:
Je sais pas trop quelle conclusion en tirer, et je suis pas des masses surpris du résultat, mais bon Smile
Que bosser est un bon moyen d'améliorer les chances de succès et de mentions ? (Même si probablement le gain qu'on pourrait en attendre dépend vachement de pleins de facteurs).

Ce qui est dommage bien sûr, c'est qu'un même individu ne peut pas fournir de témoignages avec différentes stratégies, pour permettre de comparer le ration investissement / performance obtenue.

1/ Première vie : j'ai bossé un peu et j'ai eu mention truc
2/ Deuxième vie : j'ai pas bossé, et j'ai eu mention chose / échoué lamentablement.
3/ Troisième vie : j'ai fait que ça ! Bosser / manger / dormir .... hospitalisé avant l'épreuve, burn out.

Hahaha, ta troisième vie Laughing c'est sur que ca pourrait être pratique d'avoir ce genre de personnes...dur à mettre en place par contre !

Pour ce qui est de conclusions, la corrélation entre travail et chance de succès, oui c'est sur, mais je pensais plus à quelque chose par rapport au choix de l'approche des gens par rapport au bac...
Je développe : en y réfléchissant un peu, j'ai l'impression que le choix d'un chemin (de peu en foutant rien) où de l'autre (bosser dur pour réussir) dépends pas mal de notre parcours émotionnel...je sais par exemple que j'étais totalement dépressif à l'époque de mon bac, et que c'est pour ça que je foutais rien. (je veux dire, même pas le minimum pour "faire bonne figure", d'où le bac de très peu)

Je suis pas assez sur de moi pour être catégorique la-dessus par contre, je suppose que certains le passent sans se fouler par ennui, ou parce qu'ils ont d'autres priorités...des avis la-dessus ?
Streum
Streum

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 12:04

Streum a écrit:
Stauk a écrit:
Streum a écrit:
Je sais pas trop quelle conclusion en tirer, et je suis pas des masses surpris du résultat, mais bon Smile
Que bosser est un bon moyen d'améliorer les chances de succès et de mentions ? (Même si probablement le gain qu'on pourrait en attendre dépend vachement de pleins de facteurs).

Ce qui est dommage bien sûr, c'est qu'un même individu ne peut pas fournir de témoignages avec différentes stratégies, pour permettre de comparer le ration investissement / performance obtenue.

1/ Première vie : j'ai bossé un peu et j'ai eu mention truc
2/ Deuxième vie : j'ai pas bossé, et j'ai eu mention chose / échoué lamentablement.
3/ Troisième vie : j'ai fait que ça ! Bosser / manger / dormir .... hospitalisé avant l'épreuve, burn out.

Hahaha, ta troisième vie Laughing c'est sur que ca pourrait être pratique d'avoir ce genre de personnes...dur à mettre en place par contre !

Pour ce qui est de conclusions, la corrélation entre travail et chance de succès, oui c'est sur, mais je pensais plus à quelque chose par rapport au choix de l'approche des gens par rapport au bac...
Je développe : en y réfléchissant un peu, j'ai l'impression que le choix d'un chemin (de peu en foutant rien) où de l'autre (bosser dur pour réussir) dépends pas mal de notre parcours émotionnel...je sais par exemple que j'étais totalement dépressif à l'époque de mon bac, et que c'est pour ça que je foutais rien. (je veux dire, même pas le minimum pour "faire bonne figure", d'où le bac de très peu)

Je suis pas assez sur de moi pour être catégorique la-dessus par contre, je suppose que certains le passent sans se fouler par ennui, ou parce qu'ils ont d'autres priorités...des avis la-dessus ?

Ca dépend de plus facteur, notamment de la qualité du lycée. Dans un bon lycée, on te dira chaque matin : Le bac c'est d'la merde, si vous l'avez pas, personne ne l'aura. Donc ça n'oblige pas forcément à le bosser. Par contre, on te dira que si tu as moins de 15 à l'interro d'octobre, tu vas rater ta vie et finir en fac de lettre ou pire...en psycho.
Le bac, il est complétement faisable si derrière, on a été un peu assidu en cours et qu'on dépassait les 12 de moyenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum