Vous réagissez comment quand on vous prend ostensiblement pour un con?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous réagissez comment quand on vous prend ostensiblement pour un con?

Message par lechalote le Ven 23 Jan 2015 - 9:05

Hello,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, et si je suis la seule à ressentir ça...je m'explique. Ca m'arrive essentiellement dans le cadre du boulot, quand j'ai affaire à des personnes qui ont un égo carrément sur-dimensionné, et des tas de réponses toutes faites, teintés d'une bonne dose d'agressivité. Dernière en date "Mais tu comprends quand je te parle?".
Et là...trou noir.
Mais de quoi elle me parle?!!
J'ai beau savoir qu'il ne faut jamais jamais se mettre en position basse avec ce type d'individu, pas moyen, je bafouille, je me sens profondément débile...et je le suis.
Et je repars sans la réponse à la question que j'ai posée, je me sens minable, les réponses me viennent avec six mois de retard, et l'autre conserve son regard narquois et son arrogance et évidemment, en remet une couche à la première occasion.
Bon, j'ai 40 ans, donc la deuxième occasion en général je m'y suis préparée et j'y fais face (si je n'ai pas pu l'éviter), mais cette agressivité et ce sentiment que l'autre me prend vraiment pour une débile me laisse toujours un sentiment extrêmement désagréable qui ressemble un peu à un "Mais qu'est-ce que tu es nulle ma pauvre fille", et qui met beaucoup de temps à partir.
En fait je crois que ce rapport de force dominant/dominé de type orang outang et l'agressivité me laissent dans un état de stupéfaction systématique, voire de sidération si j'en juge par mon absence totale de réaction à chaque fois. Un truc genre gros gros stress au niveau du cerveau reptilien quoi.
Voilà voilà..a vot'bon coeur si ça vous fait ça aussi, je serais bien contente de voir que je ne suis pas la seule Very Happy
Et si vous avez trouvé un exorcisme pour faire disparaître à tout jamais ce sentiment horrible, je prends aussi!!!!

lechalote
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous réagissez comment quand on vous prend ostensiblement pour un con?

Message par Lyanah le Ven 23 Jan 2015 - 11:17

L'une ou l'autre fois ça m'est arrivé. Je n'avais aucune réponse à donner à l'agressivité teintée d'une donne monumentale de mauvaise foi (option "je dis un truc et son exact contraire dans la même phrase et ça ne me pose aucun problème"). Alors j'ai regardé la personne entre les yeux, un sourcil légèrement levé, un coin de la bouche tout autant étendu (je souris rarement des deux côtés de la bouche ^^), en clignant des yeux avec un rythme tout à fait naturel.

Le plus dur a été de garder les yeux assez fixes, j'ai tendance à picoter des prunelles surtout quand je suis agacée (ou nerveuse d'une manière ou d'une autre : dans le sens négatif ou dans le sens positif par exemple en cas de séduction).

Mais comme il n'y a rien à dire à ce genre de personnage, puisque de toute façon ils nous prennent pour des cons, autant effectivement ne rien dire et éviter de s'énerver. Puisque ça ne sert à rien.
Je pense qu'il ne faut pas chercher à changer leur ressenti à eux (là encore ça ne sert à rien) mais canaliser le nôtre : c'est pas contre nous personnellement qu'ils agissent comme ça, c'est contre "une cible" (et manque de bol, à l'heure actuelle, c'est nous... mais demain ça peut être quelqu'un d'autre).

Et regarder fixement quelqu'un, sans rien dire, sans bouger, en respirant calmement (même si c'est une respiration "calmement forcée" ^^) ça enlève l'escalade des conneries et, là c'est par expérience que je le dis, ils finissent par partir même si c'est en disant qu'on est stupide (et autres douceurs du genre).
Et une fois que l'individu est parti, secouons la tête en levant les yeux au ciel d'un air incrédule devant tant de c*nnerie.

Devant la violence, rien ne vaut l'ignorance...
Et surtout se dire que de toute façon, ils ne changeront pas. Alors à nous de changer notre manière de réagir Smile

Lyanah
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par lechalote le Ven 23 Jan 2015 - 13:13

J'ai beaucoup ri en imaginant le battement de cils excessivement calme, ça doit donner des envies de meurtres aux babouins ça...Je me demande si je ne souris pas sans m'en rendre compte des fois....
Le fait de douter, de vouloir confirmer les choses, de prendre des avis différents passe pour certaines personnes pour de la faiblesse, c'est ridicule. Et en effet, ça dérive sur des choses fausses, très loin de ce qu'on a demandé.
En tous cas, merci pour ta réponse, je vais tenter ça!!!! Et me souvenir de reprendre l'ascendant intérieurement, faire le calme quand l'autre arrive pour se débarrasser de "sa merde" sur nous...et ne pas prendre (heu, c'est gentil, mais non, j'en veux pas! tongue )

Dernière édition par lechalote le Ven 23 Jan 2015 - 18:01, édité 1 fois

lechalote
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 13:33

Il y a plusieurs techniques possibles, en fonction du moment, de l'interlocuteur, du contexte ou encore de son humeur du jour, joueuse, ironique ou excédée : en rajouter, démonter le processus et mettre à jour les implicites, pointer la contradiction, être tres sèche, en rire... L'idée est de ne jamais se laisser impressionner par la naïveté inhérente à ces attitudes qui servent plus à prendre de l'ascendant en masquant ses propres failles qu'à quoi que ce soit d'autre.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 13:43

pif paf pour l'orang Outan, et bim les babouins !

Mais qu'ont ils fait ces pauvres primates...

Surtout le si pacifique homme des bois.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 14:05

Arrête de projeter, gentil homme des bois (quel bourrin tu fais Smile ) Je ne gifle pas, me gausse plus ou moins aimablement. Tout dépend de qui et comment on me cherche Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 14:06

exactement de la même façon que la personne en question et en lui renvoyant l'exacte reflet de son comportement

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 14:08

exact sans e

comme ça ça me touche pas et il ne me touche pas Smile et avec un peu de chance le fait d'être neutre et fade, nous n'aurons plus de conversation Smile gain de temps Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 14:10

Je ne projette pas et ne venais que souligner l'opprobre jetée par l'auteuse du fil sur ces dignes pongidés et cynocéphales.

Invité
Invité

Message par lechalote le Ven 23 Jan 2015 - 14:31

Aucune opprobe à l'encontre de nos cousins pongidés et cynocéphales (merci, j'ai appris plein de choses!), ni de jugement Very Happy . J'ai par contre quelques difficultés avec ceux de mes congénères qui se prétendent civilisés et qui n'ont visiblement pas compris que nous sommes sortis de la jungle depuis quelques milliers d'années, que notre faculté de langage n'en fait pas l'extension logique d'une matraque ou d'un gros bout de bois pour taper sur la tête de son voisin quand bon nous chante.
Pour le reste, cela reste un comportement qui semble relativement efficace en 2015, c'est indéniable et je pourrais même me demander si je n'en ressens pas une pointe de jalousie étant moi même relativement incapable d'en faire usage...
...
(mais en fait non)

lechalote
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 14:57

Je ne savais pas mes ancêtres habitant la jungle, ne venant ni du Teraï, ni de la forêt vierge.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 15:00

hé vite hé a écrit:Je ne savais pas mes ancêtres habitant la jungle, ne venant ni du Teraï, ni de la forêt vierge.
Peut être à l'époque la Savane était une jungle ? (ou le Sahara ou wherever tes ancêtres habitaient)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 15:05

Nan tu confonds ça c'est pour les ramapithèques.
Ou les Papous.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 15:08

Ainsi, il devient clair que la star de 1979, Ramapithecus , n'est autre que la femelle de Sivapithecus , lui-même proche par sa face de l'actuel orang-outan d'Asie. Ainsi, les deux familles soeurs - Pongidés et Hominidés sont maintenant redéfinies. Sivapithèques et orangs-outans font partie des Pongidés, tandis que chimpanzés et gorilles se retrouvent parmi les Hominidés aux côtés des Australopithèques et des humains. Enfin, il a fallu beaucoup rajeunir l'origine des premiers préhumains, les Australopithèques.
http://www.larecherche.fr/savoirs/autre/origine-hominides-01-03-1999-81807

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 15:10

Mince, ça nous dit pas où tu te situes, toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 15:10

hé vite hé a écrit:Mince, ça nous dit pas où tu te situes, toi.
Tu me prendrais pas pour un con au moins par hasard ?? A quoi je suis supposé voir si c'est ostensible (de cuisine) ou non ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 15:13

C'est à appréciation extensible.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 15:18

hé vite hé a écrit:C'est à appréciation extensible.
Mais tu comprends quand je te parle ???!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 15:29

Je comprends ce que l'autre dit, assez souvent, ce que l'autre aimerait que l'on comprenne, autant,
je comprends ce que je veux bien entendre, et ce que je veux bien dire, toujours, et je ne comprends pas ce que l'autre aimerait que je lui dise car ce n'est pas mon affaire, immanquablement.

Invité
Invité

Message par Cyril THQI le Ven 23 Jan 2015 - 15:59

Georges Courteline a écrit:Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Cyril THQI
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.sos-suicide.fr

Message par trilary le Ven 23 Jan 2015 - 17:50

C'est pourquoi il convient de s'incliner respectueusement.
Y verront de l'ironie ceux qui en seront dignes.

trilary
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 17:55

J'ajouterai tout de même d'expériences en cours qu'il y a aussi le bémol de l'imbécile qui a comment je vais dire ça un "pouvoir" sur toi, dans ce cas on peut se délecter de son imbécillité que lorsqu'on enfin on s'est sorti de ce lien liant

mais ma méthode reste la même Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 19:51

Bof, en fait ça n'a aucun intérêt, je ne vois pas ce qu'il y a de délectable, ou bien c'est encore être dans la revanche, donc le jeu du mépris ; en rire est pour moi une façon de m'en défendre, ou de tenir à distance pour ne pas entrer dans ce jeu, ou du moins de poser les limites à ne pas franchir ; et dans le meilleur des cas, d'aboutir à un autre mode de relation. Autrement dit, je m'en passerais très bien il y aurait moins de temps et d'énergie perdus pour des trucs inutiles.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 19:56

si tu ne le dis pas, si tu te délectes tout seul et que de plus ça t'apaise plutôt que ça ne t'énerve ou t'agace que justement des personnes ait du temps à te prendre ostensi... pour un C.... et de plus ça te permet de ne pas en être blessé... après tout c'est celui qui prend l'autre pour un con qui commence... et du coup ça évite le jeu et le mépris...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 20:20

Autant je veux bien qu'on puisse apprécier tout l'absurde d'une situation dans laquelle on se trouve pris, meilleur moyen pour ne pas y être coincé ; autant se délecter de l'imbécilité de quelqu'un a une autre connotation.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut