l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+60
Persona
Chat Warma
torduz
bepo
jmd
MariAnge
paela
mister tique
laynee
fleur de nacre
themistocle
Mégalopin
Tiwële
diatocz
janus
sig
Valerian89
Mute
Nanana
Yack
an.a.co.lu.the
Kramnik Big Dick
Tipeh
_Sam_
Ganesh
Nicoco
ciao
QueenHatchepsout
Clemelle
Bliss
Maurelle (IRM)
404
Granny
Zardoz
Black Swan
Pugnace
ledruide
Noumi
Constantia
Manou
♥ El Castor ♥
Luc
b&w
bluecat
julien.
B!
Prosopeion
the walk
augenblick
V.Lady
Lanza
Plume sans sa Paradoxe
coeur sensible
ahlala
DoomGopher
Mélanie
lynka
Chrysalide
..............
Fata Morgana
64 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 9 Aoû 2011 - 11:29

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Bourse10

Effrayant.. What a Face

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 11:58

Je suis dac c'est naze...

Je vois que tu partages quelques centres d'intérêts avec Janus et son caca... entre nous soit dit en passant. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 9 Aoû 2011 - 12:07

Je vois que tu partages quelques centres d'intérêts avec Janus et son caca... entre nous soit dit en passant
Exact...car cette histoire de bourse va encore peser lourd sur bien du monde... What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Mégalopin Mer 10 Aoû 2011 - 0:49

Fata Morgana a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir_acoustique

Merci Fata, c'est passionnant

Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 10 Aoû 2011 - 0:54

Ne t'inquiète pas. Étant (ou ayant été) musicien moi-même, je sais ce que c'est d'être et d'essayer de rester dans le groove. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Mégalopin Mer 10 Aoû 2011 - 0:58

Fata Morgana a écrit:Ne t'inquiète pas. Étant (ou ayant été) musicien moi-même,

Tiens, ça m'avait échappé! Quel parcours musical?
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 10 Aoû 2011 - 10:11

Et bien guitare. En autodidacte. j'ai fini par donner des cours (la plupart à l'œil) et par bien jouer. Je me souviens avoir rejoué par ex du Satriani. Puis un jour je suis tombé sur un titre de techno de Jori Hulkkonen et ça a été une sorte de révélation, alors j'ai acheté des synthés et logiciels et me suis mis à la musique électronique. Malheureusement, la dépression s'est réveillée - il n'y a pas de lien de cause à effet ! Very Happy - et j'ai perdu toute espèce de motivation et ai laissé tomber tout ça. Je bidouille encore un peu des mélanges d'arpèges et la gamme par ton sur mes guitares, mais en le faisant, je pense à autre chose, ce qui n'est pas bon signe. Beaucoup de mal à me concentrer à cause de certains médocs je pense.
PS. Il y a pire: j'écoute de moins en moins de musique, ça m'ennuie très vite. Donc j'écoute Debussy, Litz et de la techno minimale... Very Happy . Je ne trouve pas (plus) de style qui me plaise. j'ai vraiment perdu le feeling; ça ne me parle plus autant. Je sais cependant qu'il me suffirait d'arrêter ce dernier médoc qui me reste pour retrouver du peps, mais malheureusement ayant essayé d'arrêter je me suis rendu compte que ma sensibilité devient celle d'un écorché vif...
Il y a quelque chose que j'aurais aimé savoir faire: jouer du pat Martino.

______________________________________________________________________________________

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 710

Là : http://dailyinspiration.nl/

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Bourse11

What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 12:15

J'aurais bien ouvert un fil à propos du cortège inévitable des blessures narcissiques que nous avons à nous trimballer. Mais le succès n'étant jamais tellement au rendez-vous quand j'inaugure un topic, je préfère me poser cette question à moi seul : Que reste t-il en toi qui sois vierge de traumas ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Bliss Ven 12 Aoû 2011 - 17:43

Sa part d'innocence ? Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 18:02

Mouais... Allumons quelques cierges. La lucidité ne laisse pas de très grande part à l'innocence, ne laisse que le désir de l'innocence. Mais si vraiment l'innocence en moi est inentamée, pourquoi ne suis-je pas entrain de gambader tout nu dans les prés ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Bliss Ven 12 Aoû 2011 - 18:05

Very Happy
Par pudeur ?

Moi en tous cas, je sais que malgré tout ce que je me suis mangée dans la tronche, j'ai gardé une grande part d'innocence en moi... et ça n'a rien à voir avec la volonté ou le désir de garder cette part en moi. C'est là et ça restera toujours là, en moi, quoiqu'il arrive...
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 18:14

Re Mouais. Il doit bien en rester un fond quelque part...Mais l'innocence a t-elle de l'avenir ?
Quoi qu'il en soit, les blessures narcissiques ont bien entamé l'image de soi...Un peu de peinture noire et blanche pour les parties où le cuir est élimé, et pour les gambades, attendons la mort ! Very Happy


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 15 Aoû 2011 - 9:55, édité 1 fois (Raison : faute GRRRRRRRRRRRRRR)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Bliss Ven 12 Aoû 2011 - 18:18

Oui, l'innocence peut être une force. En tous cas, en ce qui me concerne, je la vis comme telle...

Et sinon, n'attend pas la mort pour gambader nu dans les prés, ce serait dommage ! (surtout qu'une fois mort, la notion de nudité n'a plus de sens Razz)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 18:53

Bliss a écrit:
Et sinon, n'attend pas la mort pour gambader nu dans les prés, ce serait dommage ! (surtout qu'une fois mort, la notion de nudité n'a plus de sens Razz)

Dans une certaine acception du terme, ce n'est pas sûr. ( Je fais mon mystérieux essentiellement par paresse ) Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Bliss Ven 12 Aoû 2011 - 18:53

Laughing Sacré Fata !
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par themistocle Ven 12 Aoû 2011 - 19:24

Bonsoir Bliss, Smile
themistocle
themistocle

Messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Bliss Ven 12 Aoû 2011 - 19:25

Spoiler:
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 20:05

Bliss a écrit:
Spoiler:

Tant qu'on me dit pas que je suis une merde stupide avec un esprit de punaise de sacristie au service de l'idéologie de la droite conservatrice, je n'y vois pas d'inconvénient. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par DoomGopher Ven 12 Aoû 2011 - 20:10

moi j ai envie de dire

t'es une merde stupide avec un esprit de punaise de sacristie au service de l'idéologie de la droite conservatrice
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 20:18

DoomGopher a écrit:moi j ai envie de dire

t'es une merde stupide avec un esprit de punaise de sacristie au service de l'idéologie de la droite conservatrice

Bon, d'accord. Mais alors, faut pas le répéter.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par DoomGopher Ven 12 Aoû 2011 - 20:21

(je peux le repeter a qq un d autre qui le merite ? j aime bien ^^ )
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 20:43

DoomGopher a écrit:(je peux le repeter a qq un d autre qui le merite ? j aime bien ^^ )

Pas de copyright particulier. Mais fais-le anonymement, surtout si c'est un mastard...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par DoomGopher Ven 12 Aoû 2011 - 20:45

c est moi le mastard ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 21:11

Chochotte. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par DoomGopher Ven 12 Aoû 2011 - 21:14

Show Shot oué!
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 22:16

Tiens...Serais-je encore cet enfant nu qui court sur la rivière ? Il y a longtemps que je n'ai pas entendu les papillons et le chuintement de leurs ors pulvérulents...
Voici qu'allongé sur les feuilles je m'élève lentement dans un souffle de l'air et reste suspendu à hauteur de libellule.
Voilà cet air qui m'enchante; il a frôlé tant de frondaisons qu'il porte en lui toutes les trilles du jour.
Donnez-moi une transhumance d'âmes vives, et je m'en irai. Comme j'attends de partir...
Mais d'où cette langueur venue ?
Le ciel que je cherche est une prairie cernée de vergers, un ruisseau et l'amour.
Mon désir enfante dans l'invisible le temple d'un monde pastoral. Mon désir est bienfaiteur.
Que faire alors d'un esprit chagrin ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Mégalopin Ven 12 Aoû 2011 - 23:41

Fata Morgana a écrit: Mouais... Allumons quelques cierges. La lucidité ne laisse pas de très grande part à l'innocence, ne laisse que le désir de l'innocence.

Le contraire "d'innocence", c'est bien "culpabilité", non? Y'a p'têt un truc à creuser...


Fata Morgana a écrit: Mais si vraiment l'innocence en moi est inentamée, pourquoi ne suis-je pas entrain de gambader tout nu dans les prés ?

Pour éviter un P.V. ? Razz



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 0:09

Fata Morgana a écrit:Mouais... Allumons quelques cierges. La lucidité ne laisse pas de très grande part à l'innocence, ne laisse que le désir de l'innocence. Mais si vraiment l'innocence en moi est inentamée, pourquoi ne suis-je pas entrain de gambader tout nu dans les prés ?

Parce que l'innocence de soi, est dépendante aussi de l'innocence des autres.
Beaucoup.
ça c'était la réponse sérieuse.




Et de la température extérieure. Laughing

lol!



Sinon, il y a aussi ermite, c'est plus courant que de gambader nu. ^^
Mais à ce jeu-là, on perd la saveur des autres. N'est-il pas ? What a Face



Donc au final, on gambade nu dans sa tête (ou dans son appart, sait-on jamais).
Et puis on cherche l'innocence des autres, à la capter, la comprendre, percevoir.
On pense trop: donc on veut mieux et varier aussi les plaisirs, donc se vêtir est forcément une réponse satisfaisante sur ces deux points. cheers



=> Encore une réponse sérieuse ?
Demie-sérieuse? Ou bien complètement innocente ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 13 Aoû 2011 - 7:21

Rappelle-moi après quel évènement Adam et Eve "virent qu'ils étaient nus ?"
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 13 Aoû 2011 - 8:33

J'aimerais aujourd'hui des chansons dans l'herbe et le vent. Voir l'aura des corolles.
Je veux revenir aux tambourins et feux de bois.
Sous cet arbre aux étoiles qui me parle.
Et voir mon cœur phosphorescent dans la nuit.
Et au matin des flûtes.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Mégalopin Sam 13 Aoû 2011 - 10:20

Fata Morgana a écrit: Rappelle-moi après quel évènement Adam et Eve "virent qu'ils étaient nus ?"


Quand Gilgamesh elephant les a trompés énormément?
Quand ils voté Chirac, qui leur disait "mangez des pommes"?











Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 13 Aoû 2011 - 10:39

Mégalopin a écrit:
Fata Morgana a écrit: Rappelle-moi après quel évènement Adam et Eve "virent qu'ils étaient nus ?"
Quand Gilgamesh elephant les a trompés énormément?

On ne peut pas passer de la mémoire typologique à la mémoire mythologique sans faire un hors-sujet.
Quoi qu'il en soit le thème en question est pour moi sérieux. j'ai bien compris ton message selon lequel que tu ne vois pas les choses comme moi, cela posé, et si cela ne t'ennuie pas, j'ai l'intention de continuer à poster sur ce fil de ma présentation où, si je parle de moi de mes goûts et vérités profondes, ce n'est pas forcément pour être contredit systématiquement, ou même lu d'ailleurs. Ici, j'essaie d'être moi, sans arrière-pensée, sans masque et sans calcul. Si des choses te gênent, tu as toujours la possibilité de les ignorer. Wink
Je reste ouvert à l'échange. Je ne le suis pas aux sarcasmes.

Aparté :



Dernière édition par Fata Morgana le Sam 13 Aoû 2011 - 13:33, édité 1 fois (Raison : faute GRRRRRRRRRRRRRR)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Mégalopin Sam 13 Aoû 2011 - 13:27

Fata Morgana a écrit: si cela ne t'ennuie pas, j'ai l'intention de continuer à poster sur ce fil de ma présentation où, si je parle de moi de mes goûts et vérités profondes, ce n'est pas forcément pour être contredit systématiquement, ou même lu d'ailleurs.

Tu as raison, j'étais dans l'ambiance de l'autre fil de discussion. Ceci est ta page.

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 13 Aoû 2011 - 17:31


Ah ! enfin ! Un vrai coup de cœur musical !!! j'adore, j'adore, j'adore ! Slurp, Miam, Mummm, delicious !



l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Hippie10


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 14 Aoû 2011 - 10:50

Et là je suis dans la musique de l'eau. Et là s'égouttent les arpèges. Dans un matin de reviviscence et de fraiche jeunesse.
Et là le fond de mon cœur brasille d'un or frais. Je sens là-bas le frisson des vergers et les lisières ombreuses comme une invite.
Des compagnons transparents laissent reluire leurs contours dans cette prairie qui a gardé le bleu de la nuit sous ses fleurs. Sans doute que les étoiles sont des lucioles et que les champs célestes dérivent dans une âme de lumière si éblouissante qu'on ne perçoit d'elle qu'une noirceur limpide.
Je serais alors assis au bord du ruisseau à l'écouter chanter de toutes ses perles. Sans doute que la lumière d'esprit s'infusera jusqu'aux tréfonds de mon être et fera de moi un enfant plus sentiant que l'air même.

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Sous_l10

Une idée à fouiller: Comme le centre de la rétine est percé et ne voit pas, ainsi le centre de la conscience. Les mots sont en orbite autour d'un "trou noir" de la conscience, d'où émerge un simple "souffle". Les mots, qui incarnent la conscience, sont les satellites d'un silence de pures potentialités.


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Économie et politique au programme aujourd'hui

Message par Fata Morgana Lun 15 Aoû 2011 - 15:36



http://www.pauljorion.com/blog/

[/center]
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 16 Aoû 2011 - 21:33

Très seul et blues. Mettre des mots. J'ai compris cela, il s'agit de faire circuler de l'émerveillement.
Le monde alentour, binoclé, analyse et arithmétise et tout parait gris. Tout ressemble à des écrous et des vis.
Faire circuler autre chose que de "l'information"...

Bah. Ce sera un autre jour.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par fleur de nacre Mar 16 Aoû 2011 - 23:41

Fata Morgana a écrit: Très seul et blues. Mettre des mots. J'ai compris cela, il s'agit de faire circuler de l'émerveillement.
Le monde alentour, binoclé, analyse et arithmétise et tout parait gris. Tout ressemble à des écrous et des vis.
Faire circuler autre chose que de "l'information"...

Bah. Ce sera un autre jour.

Mhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Si doux ça
Merci
Et égoïstement merci à ce blues qui te visite
et t'inspire de ce qui me rend à l'émerveille, là
Like a Star @ heaven







[b]
fleur de nacre
fleur de nacre

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 17 Aoû 2011 - 13:20

Aujourd'hui j'ai collé deux tartes à mon bisounours et l'ai ligoté au fond de la cave. J'ai envie d'être cinglant. J'ai envie de mettre un peu la gomme.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 14:34

Fata Morgana a écrit:Aujourd'hui j'ai collé deux tartes à mon bisounours et l'ai ligoté au fond de la cave. J'ai envie d'être cinglant. J'ai envie de mettre un peu la gomme.

Va falloir modifier ton avatar pour être crédible... Wink

Je viens (pour la première fois) dans ton antre, plutôt que sur le champ de foire d'à côté, te remercier de m'avoir lu, répondu et donné le sentiment d'avoir été compris. J'ai apprécié ta réponse qui illustrait parfaitement cet ineffable parfum de la p-e-r-s-o-n-n-e-p-e-r-s-o-n-n-e-l-l-e, si difficile à cerner et à décrire, et pourtant si reconnaissable.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 17 Aoû 2011 - 14:58

Sincèrement je suis honoré. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par fleur de nacre Mer 17 Aoû 2011 - 15:50

Hier tout en étant émerveillée par cette réflexion que t'inspirait ton coup de blues je me sentais aussi très triste de te sentir triste. Et maintenant je me sens triste de ne pas te l'avoir dit ni d'avoir osé employer ce bidule Long hug qui exprimait pourtant si bien le 1er mouvement de mon cœur.
Je me sens pataude c'est rien de le dire avec la tendresse et ses expressions directes.

Aujourd'hui je feuillette ta page comme je me promènerais sur une plage, loin de l'agitation et du bruit.
Touchée, émue, reposée… par une beauté que je sens transpirer depuis l'en-deça des mots, des avatars et des mirages…
Fata Morgana… Merci, d'Etre.
Like a Star @ heaven


Dernière édition par fleur de nacre le Mer 17 Aoû 2011 - 15:53, édité 1 fois (Raison : ortograf')
fleur de nacre
fleur de nacre

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 17 Aoû 2011 - 15:52

Ah ! Une bouffée d'air frais ! Disons qu'ici, c'est tel que je suis que je me montre; je ne suis pas toujours à la hauteur de ce dont je me sens porteur, mais j'y travaille...Merci beaucoup.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par fleur de nacre Mer 17 Aoû 2011 - 16:16

...


Dernière édition par fleur de nacre le Ven 9 Sep 2011 - 23:08, édité 1 fois
fleur de nacre
fleur de nacre

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 17 Aoû 2011 - 19:33

Les amis, j'ai eu un certain plaisir à défourailler par çi par là après avoir lié mon bisounours au fond de la cave. Une journée sans procrastination, ça s'arrose ! prost !
Cela dit, au terme d'une journée tonifiante et agrémentée d'escarmouches, j'ai besoin de répit, et sans doute d'autres aussi.
je vais aller donner son quignon de pain et son bol d'eau à mon nounours et me cantonner à ces ci-devant lieux pour méditer sur les avanies de l'inconstance humaine...
j'ai eu une idée aujourd'hui, en me lavant la tête. (L'extérieur)
Si je m'en souviens demain, je passerai à l'action. Ce ne sera une gène pour personne. Ce sera une manière d'hibernation active.
Une chose est sûre, aujourd'hui j'ai pris la parole. Mais il faut savoir la rendre.
A plus tard.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 18 Aoû 2011 - 10:02

Ah, me voici dans mon petit douillet nid où je puis me livrer à ma "logorrhée victimaire" (C'est ce qu'on m'a dit de mon fil) sans embêter personne. Dommage d'ailleurs. J'aime bien de temps à autre hausser le ton.
Mais curieusement je ne suis pas émotivement impliqué lorsque je le fais.
Dans mon petit douillet nid. Je repasse le film des échanges de tous ordres qui ont eu court et j'essaie seulement d'être vrai parfaitement. Sans doute ici ou là, oui, j'ai débordé. Telle remarque plus ou moins acerbe mérite qu'on y revienne et que je la repense. Dans le tamis de ma conscience je relis un peu tout ce qui m'a frappé, choqué, interpellé.
Quand j'ai crée ce fil sur les images légendées, je voyais tout autre chose, de toutes autres réactions, de toutes autres légendes. Plus philosophiques, plus profondes, et je pensais que les gens se livreraient davantage. Mais il est vrai que pour une raison que j'ignore, je suis différent.
De même, il y a une teneur new-age assez marquée sur un certain nombre de fils. Je désapprouve ce "nouveau paradigme" et cette vision occulto-psychologique, parce qu'elle touche sans donner l'air d'y toucher à la substance spirituelle des gens, sans qu'ils le voient et en échange des chemins qu'elle semble ouvrir elle en ferme d'autres ô combien plus important que ceux qui touchent au simple et banal bien-être.
Hier j'ai tenu parole, j'avais parlé de mettre un peu "la gomme". J'ai donc laissé transparaître davantage une partie de la force qui m'habite et mis le mors à ma douceur. Razz J'ai simplement répondu dans ma langue, plus cinglante, plus ironique et plus exigeante, tout en essayant de ne pas devenir inutilement blessant; de laisser deviner un peu mieux ce que ce pourrait être si vraiment je disais ce que je pense.
J'avais besoin de cela, non de m'étaler, non de donner un coup de semonce, mais de laisser apercevoir que je sais aussi me faire respecter et que mes interventions sont loin de ce qu'elles seraient si je me désinhibais tout à fait.
Pour ce qui est de la remarque concernant ma logorrhée victimaire, elle m'a glissé dessus. Car il y a beau temps que mon discours a changé. Je ne nie pas que logorrhée il puisse y avoir, mais victimaire, c'est une sottise. J'aime penser, et c'est pourquoi j'aime écrire. Ça me boost.
Voilà comment commence cette journée, sous les auspices d'une jolie sérénité dans ce petit douillet nid.
Sur le topic dont tout le monde parle et qu'a ouvert Bochra, on lit cette phrase
L'évolution du topic résume à elle seule le problème souligné par Bochra.
Je pense qu'elle traduit une grande incompréhension. Car oui, le fil a changé de ton et est devenu nettement plus badin, alors même que les échanges y furent virils et importants. Mais cela est une très bonne chose, car ces posts débonnaires traduisent en fait un désir louable de dédramatiser les choses.
Comme après la bataille les troupes boivent un peu de cervoise et laissent descendre au creux de leur conscience les éléments du conflit dans une ambiance qui favorise paradoxalement le brain storming.
C'est donc bien mal jugé de la part de ces personnes si graves et sérieuses qui tirent de ce moment de détente des conclusions hâtives et pour elles soudain avantageuses Razz en généralisant ce moment de décompression bien venu. D'où la question: A quoi sert d'être intelligent si on n'est pas capable de comprendre les bases du fonctionnement humain normal ?
J'attire l'attention sur le fait que l'article de Bochra commençait par ce smiley: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Rambo-10
C'est dire qu'elle avait anticipé ce qui risquait de se produire.. Dès lors par la suite elle aurait pu se demander qu'est-ce qui dans sa formulation (je le redis, je suis en partie d'accord avec le contenu) était une véritable incitation à ce qui s'est produit. On ne m'ôtera pas de la tête qu'elle a sa part de responsabilité dans les émeutes qui ont secoué le paisible quartier des zèbres. Razz
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 19 Aoû 2011 - 13:40

Le genre de vie que j'ai eu jusqu'à il y a peu, c'est précisément le genre de vie contre laquelle tout le monde essaye de se protéger. En travaillant, en organisant sa vie, en faisant tout pour que ça n'arrive pas. Peut-être même que si quelqu'un avait su par avance que ce qui fut ma vie serait la sienne se serait-il suicidé. Oui, mais il y a un mais:
Je suis un homme heureux, épanoui, au clair sur moi-même et sur pas mal d'autres choses. Ma personnalité n'est plus éclatée, mon passé n'a plus d'emprise sur moi, je me sens fait, assumé, calme et accompli. Et quand j'écoute des gens qui n'ont pas idée de ce que j'ai pu traverser, pour lesquels tout est à peu près souriant, cadré, je ne trouve pas ce bonheur, cet accomplissement, cette paix, cette acceptation sans aigreur. Ils sont plein de questions et de craintes, de colères rentrées ou d'anxiétés polymorphes. D'inquiétudes.
Alors ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 20 Aoû 2011 - 12:29

J'avoue. Je trouve ce matin que le fofo manque de tonus. Je m'ennuie. Tout le monde me parait sirupeusement rempli de bonnes intentions. Moi aussi. Et c'est bien pourquoi j'aimerais que certains débats décollent. Je ne veux pas déclencher de bagarres générales, mais pour avoir surfé sur les fils anciens, je me rends compte que s'y exprimaient des opinions très tranchées et avec une virilité tonifiante.
je me demande si on ne confond pas la "paix" et la courtoisie avec une somnolence effarouchée de tout.
Je ne suis pas moi une princesse au petit pois. Ce qui ne fait pas de moi une brute. Mais une conviction sans fermeté n'est qu'une bluette sans FORCE de conviction. Quand on aime, on flirte avec l'excès. On ne recule pas par "politesse" devant une vérité à dire qui pourrait être salutaire sans faire preuve de la plus banale indifférence ! On est tous des Bouddha ici ? Shocked Replets et les mains croisées sur la bedaine ? Déjà ?
je résiste pour ma part mieux aux débats virulents qu'à la paresse insomnieuse qui emmielle de sucrerie des propos insipides.
Il y a ce relativisme bien pensant qui ramène tout à ce refrain: " C'est TON ressenti". Autrement dit autant se couper la langue et les doigts, s'exprimer ne sert à rien ! Communiquer ne sert à rien, en réalité, cette langue faussement douce et tolérante est la négation pure et simple de l'autre, puisqu'on le renvoie à une solitude dont on lui interdit de sortir. Autant manger et boire jusqu'à la mort !
C'est Odieux, mais à la mode. Si on sondait l'abjection intellectuelle, morale et spirituelle d'une pareille tarte à la crème, on se rendrait compte qu'il s'agit en fait de tuer, de nier l'autre. C'est le langage du serpent ! La censure absolue.
L'autre aspect c'est la recherche de la "paix"...par le bas ! Paix obligatoire PRÉCÉDANT tout dialogue, et qui interdit par là même de pouvoir enfin se tomber dans les bras les uns des autres au terme de débats clairs, francs et forcément contradictoires. Autrement dit, en commençant par la fin on attaque les racines même de la communication et interdit tout échange. Là encore cette fausse paix est celle "comme le monde la donne", en réalité c'est une censure PRÉALABLE. Impossible donc de fraterniser. Poison douceâtre, certes, mais mortel.
j'attends une autre communication, avec des affirmations, des dénégations, des tensions et des résolutions de tensions. Pas des berceuses hypnotiques ou des "bonnes nuit les petits" systématiques..
Il va falloir accepter l'idée qu'il y a plusieurs sagesses. Et que la Bible dit bien que c'est quand tout le monde dira "paix, paix" que la ruine arrivera. Sans doute parce qu'il y a de fausses paix et de fausses sécurités.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 21 Aoû 2011 - 9:30

La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme première cause, des causes de l'univers et de la nature de la matière. Elle s'attache aussi à étudier les problèmes de la connaissance, de la vérité et de la liberté.

L'ontologie est une branche de la métaphysique qui étudie les propriétés de l'être d'une manière générale, telles que l'existence, la durée, le devenir Le métaphysicien essaie également de clarifier les notions par lesquelles les gens comprennent le monde ; l'existence, l'objet, la propriété (d'une chose), l'existence ou le concept de Dieu, l'espace, le temps, la causalité, la possibilité.

Avant le développement des sciences modernes, la philosophie de la nature était la seule discipline non subordonnée à la métaphysique ; parce que étude objective de la nature et des principes physiques. Avec l'introduction des démarches empiriques et expérimentales, cette branche a été appelée « science » à partir du XVIIIe siècle, afin de la distinguer des interrogations spéculatives concernant les sujets non physiques.
Wikipédia.

A noter que la philosophie de la nature et la science empirique n'ont jamais dit que les questions métaphysiques devaient être abandonnées, mais tout simplement que ce n'était pas leur domaine de recherche et de compétence.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par themistocle Dim 21 Aoû 2011 - 9:45

Et in arcadia ego...
themistocle
themistocle

Messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 16 Empty Re: l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 21 Aoû 2011 - 10:15

themistocle a écrit:Et in arcadia ego...

Désolé, je ne connais pas le Laptin.

"Et in Arcadia ego est une locution latine qui signifie : « Moi (la Mort), je suis aussi en Arcadie (le pays des délices). »

Euh...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum