Je vais partir en Inde

5 participants

Aller en bas

Je vais partir en Inde Empty Je vais partir en Inde

Message par LhaleeTreize Jeu 30 Avr 2015 - 13:52

Bonjour à tous. J'ai peu posté sur Zebra mais je suis là depuis un petit moment maintenant.
Et dans un mois, je pars en Inde.  Fume

Je vais partir seule, pendant deux mois.
J'arriverais à New Delhi.

Je n'ai pas encore de programme très défini. Je sais juste pour le moment que je dois aller à Daramsala pour aller remettre du courrier à un ami d'une amie française (l'aider à tenir une promesse faite il y a six ans, je trouve ça magique). Je souhaitais, jusqu'à ce que le séisme est lieu, aller à Katmandou à un moment, mais vu ma sensibilité, je ne suis plus sûre d'en avoir la force et le courage.

Je suis donc à la recherche d'idées, de conseils. Je suis libre d'aller où je veux.
Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneuse !

Pour la petite histoire, je vais tenir un blog tout au long de ce voyage (enfin je vais essayer). Si ça vous dit de me lire, c'est encore en construction : Le Voyage de Lalie

Des bises à tous, et merci à ceux qui auront des idées pour moi.


Dernière édition par LhaleeTreize le Lun 25 Mai 2015 - 11:32, édité 3 fois

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Je vais partir en Inde Empty Re: Je vais partir en Inde

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 14:11

Hmmm

moi j'essaierais de passer du temps avec des saddhus.

EDIT : je ne connais que très mal l'Inde, mais de New dehli, j'irais à Bénarès.
Renseigne toi sur les dates des fêtes religieuses et ne manque pas d'être dans une ville sainte à ces dates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais partir en Inde Empty Re: Je vais partir en Inde

Message par ishoo Jeu 30 Avr 2015 - 14:28

Coucou !

Je trouve ça génial que tu te lances dans ce projet Wink

Je vais demander des conseils à mon amie baroudeuse qui connaît bien la région.
Jamais mis les pieds en Inde pour l'instant, donc pas d'infos utiles à donner, mais ! je peux te revendre une moustiquaire imprégnée 1 place neuve (de mémoire, 18€), te prêter mon sac de couchage, mon sac de rando (il est p-ê un peu petit pour la durée de ton voyage...) ou autres gogogadgetobras utiles. Tu me diras ! des bises !
ishoo
ishoo

Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais partir en Inde Empty Re: Je vais partir en Inde

Message par LhaleeTreize Jeu 30 Avr 2015 - 14:34

Merci mon petit ishoo. Pour la moustiquaire, ça m'intéresse bien. Pour le sac de rando, j'en ai un bien, pas trop grand mais suffisant. Je n'emmène pas de sac de couchage mais seulement un sac à viande Smile

On en reparle quand on se croise (samedi peut-être non?)

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Je vais partir en Inde Empty Re: Je vais partir en Inde

Message par ishoo Jeu 30 Avr 2015 - 14:47

y a quoi samedi ? suis pas au courant Smile ! je pense venir dimanche soir en tout cas !
ishoo
ishoo

Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais partir en Inde Empty Re: Je vais partir en Inde

Message par MadMarc Jeu 30 Avr 2015 - 15:28

Prudence alimentaire et Hydroclonazone, surtout quand on est seul-e a pouvoir veiller sur soi-meme et ses affaires... Wink

(valable partout, pas que pour l'Inde...)
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Je vais partir en Inde Empty Re: Je vais partir en Inde

Message par Princeton Jeu 30 Avr 2015 - 16:22

Salut,

Je suis parti en Inde pendant deux/trois mois l'année dernière, d'abord dans le Nord : New Delhi, Agra (là où est le Taj Mahal !), Jaipur (si tu as le temps, il y a aussi Jodhpur et Udaipur), Kajuraho, Varanasi (magnifique...). Après un trek d'un mois au Népal, au camp de base de l'Everest, je suis retourné en Inde, j'en étais tombé amoureux, je suis allé en bus à Darjeeling, puis à Calcutta. Ensuite à Bombay, puis à Goa. Après un mois au Sri Lanka, je suis retourné encore une fois en Inde, cette fois-ci dans le sud, au Kerala, puis à nouveau à Bombay... Et quelques mois plus tard je suis encore retourné à Bombay, Jaipur et Pushkar...

J'ai préféré le Nord au Sud. Ma partie préférée de l'Inde est le Rajasthan. Sinon il y a Dharamsala, mais tu y vas déjà. ;-)

Je dirais que le mot d'ordre pour ton voyage est : prépare-toi. Renseigne-toi. Arriver en Inde est très déstabilisant, et beaucoup de touristes repartent rapidement car ils ne supportent pas le pays. Après, l'Inde, on adore ou on déteste, en général il n'y a pas de demi mesure. Aussi, je dirais qu'il faut être débrouillard et bien s'adapter. J'avais pas mal baroudé en solo avant d'aller en Inde, donc ça s'est bien passé, j'aime bien les difficultés en plus... mais j'ai une amie qui y est allée seule, comme toi, et ça s'est mal passé, elle n'arrivait pas à se débrouiller et a dû rentrer après seulement une semaine... Sinon il y a des parties de l'Inde plus "faciles" que d'autres : je dirais que le Nord est la partie la plus "difficile" (ce qui en fait aussi son intérêt !), alors que le Sud est plus "facile" (Kerala, Goa, Bombay...). Les villes touristiques sont reposantes (Pushkar par exemple...).

Attention à New Delhi, le service de taxi de l'aéroport essaie généralement d'entuber les touristes en ne leur rendant pas le change exact, puis en les baladant dans Delhi au lieu de les amener à leur hôtel. Il faut savoir s'affirmer dans ces cas là... Et ne pas hésiter à dire que tu vas appeler la police, car ils en ont peur. Sinon, oui, faire gaffe, tu découvriras sans doute toutes les arnaques possibles (t'amener dans des magasins pour toucher des commissions, te demander des sommes énormes - même si toutes petites pour nous autres Français... - pour une petite course en touktouk, etc...)

Sinon oui, l'Inde t'aimes ou pas... Prévoie peut-être un plan B si tu te rends compte que tu ne t'y plais pas... En plus soft il y a le Sri Lanka, c'est comme l'Inde en plus calme. Et les Sri Lankais sont adorables.

Dernière chose, mon expérience est celle d'un homme. Je pense que pour une femme seule en Inde, c'est assez différent. Les Indiens ne sont pas méchants et ils aiment beaucoup les étrangers car c'est "rare" d'en voir (encore plus de leur parler...). Ils te prennent en photo, etc... Je pense qu'une femme peut se sentir menacée par tous les regards, et en même temps flattée (le sentiment d'être l'objet de l'attention, ce qui est le cas...). Ils ne sont pas forcément sexuels, mais surtout de curiosité !

Bref, si tu as des questions, n'hésite pas et bon voyage ! (Rien que d'écrire ce message, j'ai tellement envie d'y retourner...)
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vais partir en Inde Empty Re: Je vais partir en Inde

Message par Eddy Jeu 30 Avr 2015 - 17:49

Je ne sais pas si t'es un tantinet préparée, mais pense à te constituer un EDC pas trop mauvais, et emporte des pastilles micropur ou aquatabs, sinon, c'est la tourista assurée...

EDC = every day carry

Eddy

Messages : 95
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Je vais partir en Inde Empty Re: Je vais partir en Inde

Message par LhaleeTreize Lun 25 Mai 2015 - 11:30

Départ imminent Smile

J'ai pris en considération vos conseils!
Je vous en remercie ;-)

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Je vais partir en Inde Empty Re: Je vais partir en Inde

Message par Princeton Lun 25 Mai 2015 - 11:40

LhaleeTreize a écrit:Départ imminent Smile

J'ai pris en considération vos conseils!
Je vous en remercie ;-)

Bon voyage !
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum