[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard)

+3
Woodstock
Arizona782
deeplight
7 participants

Aller en bas

[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard) Empty [Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard)

Message par deeplight Ven 3 Avr 2015 - 17:04

Hello à tous Very Happy !

Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, entre autres parce que je n'en suis pas vraiment adepte et que je préfère rencontrer les gens en personne (d'où ma présence sur cette catégorie du site plus qu'ailleurs Smile ).

Et comme j'aime bien 1) sortir et 2) proposer des sorties incongrues et originales, je vous propose un jeu grandeur nature qui est un peu nouveau dans la région, appelé Koezio !

[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard) Logo-koezio

LE CONCEPT

C'est un peu particulier à expliquer car il n'y a pas vraiment d'équivalent. Pour faire simple, c'est un jeu d'aventure en équipes de 5. L'objectif est de passer cinq épreuves qui mêleront sens de l'orientation, endurance, agilité, esprit d'équipe et intellect.
Le jeu a lieu entièrement en intérieur et est totalement sécurisé. Pas d'obligations, les épreuves pouvant sembler trop impressionnantes peuvent être passées sans problème (il y en a deux : un passage aérien à 15m de hauteur et un toboggan).
Chacune de ces épreuves permettent de gagner des points ainsi que des indices pour une énigme finale qui sera posée à la fin du jeu.
D'où entre autre ma comparaison avec Fort boyard ^^.

Le jeu dure environ deux heures, sans compter le temps de préparation (équipement à mettre). Des pauses sont possibles entre chaque épreuve, ce n'est pas une course contre la montre. Ce n'est pas non plus les jeux olympiques, pas besoin d'être un athlète professionnel pour faire ces épreuves Smile. Il faut quand même être dans une condition physique correcte, certaines épreuves sont chronométrées et font s'activer un peu les mollets.

INFOS PRATIQUES

Date et heure : le Dimanche 12 Avril à 15h (fin vers 18h, ce qui laisse le temps de remonter au Marlusse le soir pour ceux qui veulent Razz)
Lieu : Dans la zone du Carré Sénart au sud-est de Paris. Façilement accessible en voiture (A6, A4, francilienne) et en transports (RER D Lieusaint-moissy puis 5min de bus). Plus d'infos ici : http://www.koezio.co/infos-pratiques/plan/
Tarifs : 26€ par personne, 20€ pour les étudiants et -18.
Site internet : http://www.koezio.co/

Organisation : ceux qui veulent participer peuvent poster directement un message sur ce fil Smile. J'enverrai un MP à toutes les personnes intéressées le mercredi juste avant pour confirmer avec eux. Vu que c'est un jeu en équipe il faut un minimum de quatre personnes pour que ce soit intéressant, au delà on peut former plusieurs équipes.
Les inscriptions de dernières minutes sont autorisés après cette date (dans la limite du raisonnable), par contre il faudra être sûr de venir.

ET POUR FINIR...

Pourquoi je vous propose cette sortie ?
J'adore le concept de jeu en équipe Smile. J'ai déjà fais ce jeu plusieurs fois et à chaque fois c'était des barres de rire, de la bonne humeur et un beau sourire en sortant Smile. La façon de gérer les épreuves pour chaque personne est vraiment particulière et je n'ai jamais fait deux fois le même parcours.
Je parlais de Fort Boyard et même si on est pas au milieu de la mer avec des tigres et un vieux barbu les épreuves peuvent y faire penser par moment, aussi si vous avez envie de tester cette sensation, de vous mettre au défi et de passer un bon moment à plusieurs n'hésitez pas ! C'est l'occasion !

Bonne semaine à tous Very Happy !
deeplight
deeplight

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard) Empty Re: [Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard)

Message par Arizona782 Ven 3 Avr 2015 - 18:29

Y a des araignées ? Nan sinon ça me tente car en tant au ex militaire j'avais l'habitude de jouer au commando.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard) Empty Re: [Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard)

Message par Woodstock Sam 4 Avr 2015 - 12:40

Ça a l'air sympa ! Je suis intéressée mais pour le 12, je ne suis pas encore sure d'être dispo, je reconfirmerai donc avant mercredi.
Bon week-end !
Woodstock
Woodstock

Messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 35
Localisation : ça dépend

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard) Empty Re: [Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard)

Message par Martel en tête Sam 4 Avr 2015 - 12:43

ça a l'air sympas ce truc
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard) Empty Re: [Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard)

Message par Krayt Sam 4 Avr 2015 - 16:55

J'aimerais bien mais je n'ai pas le permis et les transports en commun le dimanche Sad

Krayt

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard) Empty Re: [Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard)

Message par remi3211 Dim 5 Avr 2015 - 19:30

Cette sortie a l'air géniale !
On doit monter une équipe ou on sera réparti au hasard ?
remi3211
remi3211

Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard) Empty Re: [Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard)

Message par deeplight Lun 6 Avr 2015 - 18:51

Les équipes sont formés au bon vouloir de chacun, si on est assez nombreux il y en aura deux, sinon une seule Smile.

Il n'y a pas vraiment de répartition possible avec les autres groupes venant jouer, les équipes se font vraiment entre nous.
deeplight
deeplight

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard) Empty Re: [Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard)

Message par ThierryC2014 Mar 7 Avr 2015 - 23:43

Ouah ! Ça a l'air vraiment pas mal !
Ça me fait penser à un ancien jeu télévisé pour enfants sur France 3 :
Les Mondes Fantastiques
que j'aimais bien, justement parce que ça faisait très Fort Boyard, tout en étant moins hardcore.
Cela dit, peut-être une prochaine fois car je ne me sens pas trop la force en ce moment.
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard) Empty Re: [Dimanche 12 Avril] Sortie Koezio (Aventure type Fort Boyard)

Message par deeplight Ven 10 Avr 2015 - 13:32

Il reste encore des places pour dimanche ! Est-ce qu'il y aura d'autres courageux pour tenter le challenge Smile ?

(le premier challenge étant de sortir de Paris, pour certains ^^ Razz)
deeplight
deeplight

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum