James T. Webb _ "Searching for Meaning: Idealism, Bright Minds, Disillusionment, and Hope"

Aller en bas

James T. Webb _ "Searching for Meaning: Idealism, Bright Minds, Disillusionment, and Hope" Empty James T. Webb _ "Searching for Meaning: Idealism, Bright Minds, Disillusionment, and Hope"

Message par nid_d'abeille Dim 22 Mar 2015 - 10:44

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais savoir si certains parmi vous connaissiez James T. Webb et ses travaux notamment ce livre qui s'appelle Searching for Meaning: Idealism, Bright Minds, Disillusionment, and Hope

Le lien c'est pour la page amazon du livre, seulement édité en Anglais. Il y a de longs commentaires sur la page, j'ai commencé à les lire, cela semble poignant, en tous cas il est noté à 5 étoiles.

Cela pourrait se traduire +/- littéralement comme : " La quête de sens : idéalisme, esprits brillants, désillusion et espoir"

Je ne suis pas bilingue mais quand il s'agit de trouver la voie du mieux-être parce qu'avec le monde médical/paramédical c'est insuffisant, je tente les livres en Anglais Very Happy

Pleaaase come to me Very Happy

Bisous !!

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

James T. Webb _ "Searching for Meaning: Idealism, Bright Minds, Disillusionment, and Hope" Empty Re: James T. Webb _ "Searching for Meaning: Idealism, Bright Minds, Disillusionment, and Hope"

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 14:04

Coucou ici,

Un lien en français à ce propos:

L’absurdité est une résultante des trois précédents : Si nous devons mourir, si nous devons construire notre propre monde et si, quoi qu’il arrive, nous sommes toujours seul…. alors quel est le sens de la vie ?

Pourquoi de telles préoccupations existentielles devraient elles survenir plus fréquemment chez les surdoués ?

En partie parce qu’une pensée et une réflexion substantielle ne peuvent qu’arriver à ce genre de considération, plutôt que de simplement se focaliser sur les aspects superficiels de la vie quotidienne.
http://www.talentdifferent.com/la-depression-existentielle-par-james-t-webb-1184.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James T. Webb _ "Searching for Meaning: Idealism, Bright Minds, Disillusionment, and Hope" Empty Re: James T. Webb _ "Searching for Meaning: Idealism, Bright Minds, Disillusionment, and Hope"

Message par nid_d'abeille Lun 30 Mar 2015 - 22:30

Coucou Seïphys.
Heureuse de te voir Smile

J'ai déjà lu ça il y a quelques temps oui... c'est assez troublant de réalité pas vrai... ?

Bisous

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

James T. Webb _ "Searching for Meaning: Idealism, Bright Minds, Disillusionment, and Hope" Empty Re: James T. Webb _ "Searching for Meaning: Idealism, Bright Minds, Disillusionment, and Hope"

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 13:39

Oui cela correspond à mes perceptions,

De plus, ces jeunes esprits auront besoin de comprendre que les thématiques existentielles ne sont pas des problèmes qui se règlent une fois pour toutes, mais qui, plutôt, ont besoin d’être revisités et reconsidérés plusieurs fois tout au long de la vie.

On fait des belles visites, il me semble important de faire des allers retours, et d' agir avec ce que ces visites nous ont apportées, pour pouvoir ensuite y retourner différement.

Eprouvant mais intéressant.

Hamster Prisonnier Se tape la tête cont Idée sunny clown  (et on repart pour un tour ), mais en spirale quoi, j' imagine une foreuse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum