les gens plus intelligents font plus....

+4
kynskette
Pécuchet
Try
poupée BB
8 participants

Aller en bas

les gens plus intelligents font plus.... - Page 2 Empty Re: les gens plus intelligents font plus....

Message par Toshi Mar 17 Mar 2015 - 2:17

HUm, je pense que cette étude fait partie de ces statistiques trompeuses. TU comparerais un groupe d'ado qui n'a que ça à faire à des vieux de 40 ans, qui bossent et qui ont un tas de paperasse, des gosses à élever, t'aurais peut être le même résultat. ET tu ferais ça avec des gens dans les quartiers mal famés, ou tout est banalisé ( drogue, sexe, viol, crime, prostitution), comparé à des cadre moyens tout autant. Ensuite tu prendrais de gros riches sans limite dans la vie et tu obtiendrais le même résultat comparé à la classe ouvrière, qui n'a pas trop le temps de s'éclater, ni l'argent: et on obtiendrait encore pareille. Je ne pense pas que ça soit très sérieux et j'aimerai voir l'échantillon de gens choisis.

Bref, la France est un des plus gros consommateur d’anxiolytique et antidépresseur du monde,avec un fort taux de suicide. Pour autant je pense pas que la plupart des gens soient " surdoués ". Pourtant les surdoués pensent souvent détenir le monopole de la dépression, parce que 75% d'entre eux en ont une. Sauf que 53 000 personnes essaient de se tuer chaque année, dans les chiffres connus.3 millions de personnes en France ont connu une dépression ces douze derniers mois ( Personne n'est visé, toute ressemblance avec un personnage réel de ce forum serait fortuite et indépendant de la volonté de l'auteur )

Donc rassurez vous, je crois qu'il est impossible de mettre des caractéristiques récurrentes avec pertinence sur un groupe d'individus dis au dessus de la normal par rapport à des test psychotechniques. DU moins je trouverais très souvent les résultats de telles études biaisées. Il faut dire que j'ai déjà une grande méfiance des études statistiques, que je trouve souvent bâclées, au protocole peu représentatif d'une volonté d'impartialité.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les gens plus intelligents font plus.... - Page 2 Empty Re: les gens plus intelligents font plus....

Message par kynskette Mar 17 Mar 2015 - 10:21

Je suis du même avis que Toshi au sujet des statistiques, ça donne une illusion d'objectivité mais on peut tout faire avec les chiffres c'est dérangeant ...

Au sujet de la dépression déjà ceci m'a fait sourrir: "( Personne n'est visé, toute ressemblance avec un personnage réel de ce forum serait fortuite et indépendant de la volonté de l'auteur )", mais il se trouve que je me suis senti visée^^, car je crois que c'est Florette qui la première fois à préciser que la dépression touche tout le monde, et je suis totalement d'accord, je pense que c'est parce que je me suis mal exprimée, oui mon frère et moi sommes actuellement en dépression, c'est un fait, je ne supporte aucune généralité, lui comme moi ne pensons pas que la dépression est le monopole des surdoués.

Je réfute même ce diagnostique pour ma personne dû au fait que quand mon père a fait sa dépression c'était ultra violent, c'est comme mon qi, j'en parle pour me faire à cette idée, pour l'accepter, pour ne pas être dans le déni. Et parce que je m'inquiète pour mon frère.

Voilà, j'espère que j'ai été claire: pour moi, la dépression est susceptible de toucher tout le monde, quelque soit son qi, sa classe sociale, sa.... etc

kynskette

Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

les gens plus intelligents font plus.... - Page 2 Empty Re: les gens plus intelligents font plus....

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 13:31



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 16:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens plus intelligents font plus.... - Page 2 Empty Re: les gens plus intelligents font plus....

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:13

Il manque AMEN après ce beau texte. Merci beaucoup.
Sinon pour entretenir mon Qi je me masturbe tout les matin,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les gens plus intelligents font plus.... - Page 2 Empty Re: les gens plus intelligents font plus....

Message par poupée BB Mar 17 Mar 2015 - 19:30

Ah oui??
Ah oui,on l'a.
C'est comme la belle voiture qui a tout.
Ça s entretien
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum