Illustration Pour Aider La Recherche

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 13:37

Je voulais partager avec vous un lien, concernant une super initiative d'Olivier, chercheur sur la mucoviscidose, amoureux inconditionnel de la BD, "BDphile chercheur breton" comme il se definit.

https://www.facebook.com/LaBdPourAiderLaRechercheSurLaMucoviscidose

Il a eu l’idée de solliciter le monde de la BD pour monter un projet visant à réunir des financements, mais aussi pour initier dans le futur des projets autour de la recherche et de la BD.
Le premier objectif de ce projet est de lever des fonds sous la forme d’une vente aux enchères de planches de BD, d’esquisses, de dessins originaux, ou tout autre support… Une vente aux enchères sera donc effectuée fin novembre 2013, dans un lieu magique…: Océanopolis, à Brest.
Une exposition des œuvres et objets mis en vente aura lieu à Océanopolis les jours précédents la vente. Ce sera egalement l’occasion de parler de la BD et des auteurs… et de se rencontrer éventuellement pour faire discuter nos mondes.

Le temps de chacun est précieux, mais même une petite participation sera la bienvenue. Donc ce n'est pas forcément réaliser une planche, ou une œuvre spécialement faite pour ce projet. Cela peut aussi être quelque chose qui est déjà dans vos cartons ou dans un recoin... La somme des petites œuvres pourrait faire au final quelque chose de grand et, quelque soit la "somme" récoltées, elle sera d’une aide précieuse.

A vos crayons


Dernière édition par Manouchka le Lun 25 Mar 2013 - 10:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 10:32

On dirait que vous venez voir, mais vous faites les timides ?
J'ai bien envie de vous montrez une petite partie de ce qu'Olivier Mignen a déjà recu (j'ai son autorisation ca va de soi).

Pour ceux qui souhaitent participer (Noumenie, Jhaal, et d'autres super illustrateurs ici), ca serait genial de nous faire partager le(s) dessins que vous offrirez.

La participation à cet évenement pourrait vous ouvrir des portes, vous faire connaitre dans le monde de l'illustration et vous pouvez demander à Olivier qu'il mette votre dessin sur Facebook, ca vous fera une belle pub.
Les auteurs commentent pas mal ce qui est "exposé".

Une de mes préférés, de Pascal Moguérou.

Illustration Pour Aider La Recherche 581779_424873404268976_1814793206_n


Dernière édition par Manouchka le Lun 25 Mar 2013 - 11:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 10:32

"L'ange au Zodiaque" Aquarelle originale signée - format 22 X 29 cm réalisée sur papier lavis studio contre collé 740gr - © Jean-Charles Lecomte

Illustration Pour Aider La Recherche 549174_418486284907688_1332088366_n


Dernière édition par Manouchka le Lun 25 Mar 2013 - 11:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 10:33

A3 sur bristol de "Nuit a Rome" - © Terasson

Illustration Pour Aider La Recherche 58389_418488178240832_537711874_n


Dernière édition par Manouchka le Lun 25 Mar 2013 - 11:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 10:38

Contribution de Patrick Prugne.

Illustration Pour Aider La Recherche 554176_417215448368105_1603009321_n


Dernière édition par Manouchka le Lun 25 Mar 2013 - 11:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 11:11

Ben puisque je suis la seule sur ce topic, je vais me flooder moi meme.

C'est bientot Paques, alors ca se fete.
Petit délire de Michel Rodrigue (le papa de Cubitus).

[Illustration Pour Aider La Recherche 531507_10151490046053618_2006850288_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 11:22

Pour Le Shung' Very Happy Very Happy Very Happy

Illustration Pour Aider La Recherche 602768_10151488469013618_635280071_n

Michel Rodrigue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 21:42

MDR... Sacré Shung. Pété de rire



Bon, alors je lis ce topic "only today", au gré des zéphyrs et brises marines.
Mais comment ça t'es tout seul ici à causer ???



Bon, j'arrive: on sera deux à surfer sur cette vague-ci.
Je te fais même des vagues de 5 mètres, si tu t'ennuies dans le calme. Wink Razz



Bon, allez, sérieux:
Les contraintes sont lesquelles ?
Arrow Ouvert à qui ?
Arrow Support matériel souple, type feuille ? (pas de toile je présume)
Arrow Autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 15:34

Mouais.. je cause toute seule, t’inquiètes Magic, ca m’arrive souvent ca Wink
C’est gentil de venir surfer avec moi en tout cas, pis en tant que baleine, c'est clair qu'elle va etre baleze ta vague, j'apprécie ton aide !!

Pour être sérieuses 2 sec : projet ouvert à tous, sur tout support ; bon sachant qu’une toile c’est pas donné, Olivier n’en demande pas tant. Mais s’il a du succès cette fois-ci, il pense peut-être solliciter les peintres (donc toile) pour une prochaine fois.
Après tout est très relatif, le mec super connu qui te dessine un bout de quelque chose sur une nappe papier de bistrot, lui rapportera toujours plus que le dessin que moi je pourrais lui faire sur un Schoellers. L’important étant la participation et bien sur les fonds qui pourront être collecter grâce aux œuvres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 19:28

Les estampes, ça marche bien sur une 2D. ^^
En mode amateur complet, j'attends d'avoir quelques toiles d'une série avant de montrer à chépaki. Laughing

J'aime bien les multi-sens de lecture visuelle, faudra que je voie ce qui sort. Sinon, ce seront des danseuses à multi-lecture, comme d'hab. I love you
Un peu de gaieté et de vie en mouvement pour ceux qui ont le cœur sur la main pour ce genre d'aide.




Enfin, ça tient dedans en tout cas, pour une estampe... **touche du doigt**
Oui, je confirme, ça tient et n'en bouge plus après. :p


Je vais prévenir un dessinateur de BD pour lui passer le mot, et à quelques amateurs comme moi. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 23:24

Olala, j’adorerai voir tes chef d’œuvres, tu m’en montrerais ? ca ne t’engage à rien promis.
Tu fais ca avec Photoshop ?

Merci beaucoup pour ton aide
Rougit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 23:35

la suite de nos amis les oeufs....

Illustration Pour Aider La Recherche 577133_10151486978868618_405853292_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 23:36

life is a bitch !!

Illustration Pour Aider La Recherche 246580_10151491582973618_1937032132_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 23:37

L'auberge rouge...... affraid affraid

Illustration Pour Aider La Recherche 544152_10151496973668618_297638190_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 10:22

Pas vraiment photoshop, plus souvent du "manuel". ^^
Sauf quand j'envoie des dessins à des amis qui les mettent en couleur avec leur logiciel, je scanne alors mon "papier" pour leur envoyer.

Pinceau, crayons, feutre spécial, doigts pour les pastels, j'aime toucher et sentir les choses sous mes doigts.
Entendre crisser ou glisser, râper, gratter.
Voir la poudre de pastel qui s'envole en soufflant dessus.
Sentir l'odeur des peintures.

C'est la vie avec les sens. I love you


Je t'en enverrai.
Le temps de faire un montage pour montrer chaque partie isolée. Suivant où tu focalises ton regard, ça ne donne pas les mêmes formes, c'est le principe. Mais personne n'arrive à toutes les voir, ce n'est pas habituel de déstructurer ainsi son propre regard pour "voir".
Du coup, je pense en faire une histoire visuelle en morcelant, pour te les montrer. ^^

Mais si tu aimes jouer, je commencerai par le bloc entier sans rien dire. Rolling Eyes
Je "fractale" à multi-couches: la dernière peinture (en couleurs pour tester) a 2-3 sens ou formes différentes par morceau. Je ne sais plus m'arrêter. Embarassed Embarassed Embarassed

Tu préfères commencer par le début (avec les morceaux isolés pour deviner comment ils vont s'imbriquer ou comment ils vont ensuite se transformer) ou la fin pour deviner ce qui est caché dans le lot entier?


J'adore les oeufs en tout cas !!! Very Happy Very Happy:D
Pis Cubitus aussi, donc... J'en ai lu des tonnes étant petite. Des personnages vraiment agréables.
Il en faudrait un pays entier. Rougit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 11:29

J'adore les challenges...commençons par la fin. Moi aussi je kiffe l'odeur de la peinture. Térébenthine + gauloise brune = ma mere . quand elle offre une fringue ou une peluche a mes gamins c'en est imprègné de l'odeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 14:35

Par la fin alors, hop. Wink

Tableau en cours, pas fini.
Tu en trouveras vite, d'autres ont des sens doubles et cachés dans ce qui se voit, d'autres tu m'épateras si tu les voies imbriqués. Je compte ajouter des indices sur la toile de fond, et d'autres dans le bleu pour l'un des plus difficiles à voir, style Combas.
Pardon pour les couches mal finies, mais c'est en cours. Embarassed


Spoiler:



Celles-ci que j'ai sous la main, un essai un peu raté, mais je m'y suis attachée, les craquelures lui donnent un charme et une histoire.
Avec une esquisse sur papier à côté.
Plus simple, en changeant le focus de vision, ça devrait se voir sous différentes façons.
Et là aussi, des sens cachés par la symbolique, des clins d'oeil ou références, propres à chacun, qui me parlent. Je te laisse donc chercher, et j'expliquerai après, plus tard. ^^

Spoiler:


Ce sont en quelque sorte des autoportraits intérieurs. Jamais le cas au départ, c'est plutôt contraire à ma philosophie; mais ensuite, c'est trop fort, ça doit sortir, ça dessine, peint, et au final, ces idées qui étaient là, décousues, quand j'ai fini, je m'aperçois que tout cet ensemble, c'est un reflet de "ma pensée intérieure" globale. J'aurais pu écrire un livre avec, mais ça se dessine aussi bien. Embarassed
Ou bien, c'est (inversement) une pensée globale qui s'est saisie de moi et je deviens cette pensée au fur et à mesure que s'écoule la vie et le temps.
Le reste du temps, je me retrouve à dessiner quelqu'un de mon entourage, comme ça, je ne le sais pas, mais à la fin, tous les éléments ajoutés font qu'en fait, j'ai dessiné réellement quelqu'un dont je reconnais le "puzzle" si j'ose dire, ou les traits physiques.




Ahhh, les odeurs de peinture en famille.
Les huiles de mon père en enfance et son petit flacon, oui. Maintenant, il est sur aquarelles, c'est moins rigolo pour le nez. Laughing


Bon, j'dis plus rien, je te laisse chercher: images + sens-signification, l'un ou l'autre, ou troisième entrée à ta guise. I love you
Bienvenue au pays de la peinture abstraite naïve. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 20:52

Non mais ... MDR les oeufs !!!!! Pété de rire c'est excellent..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 22:23

Merci Mary, moi aussi ca m'a eclaté les oeufs Wink

Magic Whale, Manouchka a vu des choses... hummm
Idea

Dans le 1er:
Je vois un "3" bleu (indigo ?) qui representerait une femme, avec sa tete en haut, sa bouche dont sort de la fumée et dont l'ensemble ressemble à une queue de baleine
Au milieu un œil / le sexe feminim avec clito, et une nana à poil qui se fait avalé,
En bas, le pieds dans des chaussures à talon avec des rayures (de zebre ?)

Le 2eme là je l’adore vraiment.
Le jour où je me suis fait tatouée, si je t’avais connu, tu m’aurais fait mon modele. Au moins je n’aurais pas eu à choisir dans le catalogue du tatoueur (non pas que je regrette non plus mais voila quoi !!)

Alors dans ce dessin, je vois d’abord une danseuse,
Le visage bien sur, qui se termine en serpent
Un escargot ? un peu trop facile ca non ?

J'ai raté plein de trucs pas vrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 14:22

Golf is dangerous - toujours de Michel Rodrigue

Illustration Pour Aider La Recherche 540132_10151499990843618_758912702_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Jhaal Jeu 28 Mar 2013 - 14:40

Me voilà Manouchka

Bon Olivier m'avait déjà contacté via facebook pour ce projet.
J'ai proposé de fournir une planche originale ou un dessin de ma réserve. Je dois encore faire le choix et envoyer ça.

En tout cas c'est une belle initiative. Smile
Jhaal
Jhaal

Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 48
Localisation : Limousin

http://www.moriniereart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 15:25

Oui je trouve aussi que c'est une super demarche qu'Olivier fait là, c'est pour ca que je veux l'aider.... c'est peu je sais mais c'est des petits peu qui feront un grand bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 19:58

T'en as trouvé plein Manouchka. Very Happy


Le premier, il reste encore à trouver. Certains sont des doublons, par exemple les cheveux en haut que tu as repérés sont "aussi" autre chose: oui, ils sont des cheveux dans le visage caché et morcelé. Ils sont aussi autre chose sans le visage.
Idem pour l'oeil, bravo tu en as vu 2 en lui, il reste un troisième, mais vraiment pas simple à trouver. Englobe autre chose avec l'oeil (le corps humain) et tu verras un autre dessin oeil bleu + corps orange. Une fois que tu l'auras, suis-le en sens-concept, il a une signification religieuse, tout comme ce qui est caché dans les cheveux en double-sens de forme (religieux-philosophique, un peu les deux). Je ne sais pas si je suis claire en blabla... Suspect
L'un est chrétien, l'autre oriental.

En bas, il y a une esquisse d'un animal mythique, qui n'est pas encore assez conceptualisé en haut du 3 pour la tête. Mais en bas tu as sa queue, qui elle-même à un triple sens. Vii, je ne sais plus m'arrêter dans les poupées-russes ensuite quand ça me prend. Embarassed Embarassed Embarassed
De forme, de sens, les 2...


La danseuse-visage: le gros visage est l'ego, un peu trop gros, parfois un peu moche. La danseuse est plus svelte et gracile en comparaison.

il reste les petits traits en bas, séparés, mais tu vas vite trouver.

Les deux yeux du gros visage ont un sens, l'escargot a un sens, et le double-serpent aussi (il y en a 2, je crois que tu en as vu un si j'ai bien lu, ou bien tu as vu les deux et je n'ai pas interprété ta pensée de manière adéquate).


Contente qu'il te plaise. I love you
Quand je dessine ainsi, c'est toujours naïf en trait. ça parle seulement ainsi, dans ce langage-là... Je suis alors, j'obtempère, ça vient en mode naïf, ou mode tribal-préhistorique parfois j'ai l'impression. Pas grave, quand je veux dessiner un truc réaliste, je le fais, mais alors je perds les multi-sens qui viennent ici aussi facilement que si je parlais. Et ça, j'adore, ça me parle, l'impression de retrouver un truc perdu, de me connecter à une source tellement complexe, que la linéarité n'existe pas, ni le simple sens. Je vois le sens souvent après d'ailleurs. Une fois fini, pour certains détails ou sens. C'est là, et c'est évident, et pourtant je ne le savais pas... Laughing




Pfouuu, j'adore ces oeufs. drunken
cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 20:46

J'aime bien les dessins qui ont été postés et les oeufs en particulier.

Je risque de ne pas être compris mais je veux tout de même poser une petite pierre.

Je me permets de dire qu'une maladie ne vient jamais de nulle part, aussi grave soit-elle, même considérée comme génétique. Je ne crois absolument pas en la "fatalité génétique" d'une lignée familiale ou d'un allèle en particulier.

Les gènes sont les supports d'une information qui peut varier, même dans une vie et non uniquement lors de la méiose. On commence à croire que les pensées ou émotions d'une personne interviennent sur son ADN. On commence à suggérer les hérédités familiales comportementales plutôt que génétiques, l'influence des comportements des êtres sur les corps de leurs congénères, prenant donc une grande importance au sein d'une famille, les contacts y étant généralement plus fréquents.

Je me permets donc simplement d'intervenir pour poser la question de l'origine non génétique de cette maladie.

Et je dis que les miracles existent, qu'ils peuvent concerner quiconque, que vouloir guérir est le premier pas, que j'aime tous les porteurs de cette différence corporelle appelée "mucoviscidose". J'aimerais aussi qu'on lui apporte un nom plus léger.

Un petit souvenir: j'aurais été atteint d'un staphylocoque doré au pied droit avant 15 ans. Je fus hospitalisé à l'hôpital Necker. Je crois qu'ils firent un antiobiogramme pour me sauver car la bactérie avait envahi les reins en moins de 15 jours et aurait pu monter au coeur. Je crois donc que j'avais ouvert la porte à cette bactérie de manière inconsciente. Mais là n'est pas ce que je veux partager. Il y avait des gens portant cette différence dans ma chambre, notamment une fille. Leur vie n'a rien à voir avec la norme. Elle s'occupait elle-même de sa perfusion située entre les deux seins.

Je m'arrêterai là.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 17:19

Magic Whale, j’ai bien peur que ma connaissance en religion chretienne et orientale soit limitée. C’est desesperant, mais je vois pas les derniers sens cachés. Je donne ma langue au chat

Peace, ton point de vue est tres interessant.
Cependant certaines maladies "genetiques" comme par exemple la Trisomie 21 ne sont pas curables et ne dependent pas d'autre chose que la mutation d'un gene ou une anomalie chromosomique congénitale.

Tu as reussi à te "debarrasser" de ton staphylocoque doré ? C'a du etre un sacré combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 19:14

Ce n'est pas désespérant, tu en as trouvé plein. Very Happy

Après, faut bien le plaisir de ne pas tout trouver, c'est là aussi une belle chose, nécessaire. Saine. Wink

Tu dessinerais à ton tour, tu aurais beau me dire tes thématiques, je ne pourrai pas tout voir non plus car sans tes yeux, sans ta sensibilité, certaines resteraient cachées ou iceberg et visibles à 20%.




Rapidos, mais je crois que je vais faire un topic dessus, pour ne pas brouiller le tien ici:

Like a Star @ heaven les cheveux en haut, rose-rouges, sont "aussi" un cerisier en fleurs. Tronc sombre, fleurs rose. Je en sais pas encore si je le laisse tel quel ou si j'ajoute des reflets.
Pourquoi ?
Parce que la fleur qui s'épanouit en premier au printemps, est celle du cerisier. Avant même de faire ses propres feuilles "pour lui-même", il fait les fleurs. Pour les autres, pour les fruits à venir.
en religion aussi, pour l'Orient:

Spoiler:

Voilà, fin de l'hiver, que je ressens, que je veux faire vivre en moi et autour de moi quand des larmes ou des tristesses arrivent. Ou des injustices. Pas toutes, certaines sont erronées, n'ont pas besoin d'être traitées ou soignées, d'autres si.


Like a Star @ heaven l'oeil central, est "aussi" un poisson.
Mais un poisson légèrement tordu. Sa queue de poisson est orange, c'est le corps nu aussi. Son oeil est le petit blanc au bout, et tu reconnaîtras le reste de sa tête type sardine.
Je pense ajouter des poissons de sa forme, en silhouettes, sur le bleu ou sur le rose, pas encore décidé.
L'oeil a aussi une larme d'ailleurs: ce corps nu orange, avec ses chaussures à talon, c'est ma tristesse de voir les corps des femmes devenus des objets, d'où les talons hauts. Le corps nu est la larme de l'oeil. Mais aussi la queue du poisson, qui peut l'aider à nager vite et loin s'il fait de cette larme une force.
C'est lié aussi à la drôle de chaussure en bas, au pied étrange. Talon rayé-zèbre, mais aussi sucre d'orge avec le rouge, petit reste de l'enfance.^^
Le cerisier en fleurs s'y retrouve sur la chaussure, prêt à prendre la place pour redonner la vraie "beauté", celle qui est intérieure.


J'arrête, il y en a encore des clins d'oeil de sens et de formes.




Au fait, l'escargot dans la silhouette-danseuse noire et blanche, c'est aussi un serpentin dans la bouche de l'ego, comme une parole-farce qui dit n'importe quoi et siffle sa farce. Laughing (auto-dérision)
Tu sas, ces trucs qu'on souffle, et qui se déroulent d'un coup avec un bruit ridicule... Very Happy
Voilà, pour dire que la parole, c'est bien, mais "danser" c'est plus léger et plus efficace.
D'où les plumes en bas qui volent, venues d'on ne sait où... Laughing






Je reviens à la mucoviscidose:
je veux dessiner et ressentir la guérison de cette maladie. Intuitivement, symboliquement, en concepts-fractales...

Que signifie mucoviscidose ?
Ce mot est composé de : MUCUS + VISCOSITÉ = MUCOVISCIDOSE.
Le corps de chacun d’entre nous produit du mucus. Cette substance fluide tapisse et humidifie les canaux de certains organes de notre corps. Dans le cas de la mucoviscidose, le mucus est épais et collant. Ce manque de fluidité va provoquer des difficultés au niveau des voies respiratoires et digestives. Ainsi les bronches peuvent-elles s’encombrer et s’infecter provoquant toux et expectorations. Les voies et canaux digestifs (intestins, pancréas, foie) peuvent également être obstrués, provoquant des problèmes de digestion.

C'est bien ça ? Mucus épais et collant, au lieu de fluide ?
Y'a rien de plus qui pose souci en base ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 21:42

Pour la définition de la mucoviscidose c’est bien ce que j’ai compris aussi. Je rajouterais quand même que c’est une maladie héréditaire récessive liée à des mutations du gène CFTR sur le chromosome 7, entraînant une altération de la protéine CFTR (sigle pour cystic fibrosis transmembrane conductance regulator). Ce gene assure la fluidité du mucus et des liquides corporels. C’est son dysfonctionnement qui provoque l’augmentation de la viscosité du mucus et son accumulation dans les voies respiratoires et digestives.

Si tu as besoin d’inspiration, y’a des images de cette proteine sur le net, perso je la trouve « belle ».


Maintenant que tu m’expliques ce que j’avais raté, ca me parait evident, le serpentin, les plumes pour le 2eme. Le 1er j’aurais jamais pu trouver. Je voyais bien un œil dans l’œil, mais le poisson c’est fort, avec la larme.
J’aime beaucoup les symboliques aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Mélodie c Dim 31 Mar 2013 - 13:31

Quelle belle initiative !
J'ai partagé sur mon FB.
Merci pour eux ! Very Happy
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 15:24

Si tu as besoin d’inspiration, y’a des images de cette proteine sur le net, perso je la trouve « belle ».

Celle qui est "défaillante" pour cette maladie ?
Oui, je veux bien que tu m'envoies celle(s) qui t'inspire(nt) ou qui sont claires, complètes. I love you
Elle "parlera" mieux dans ces conditions d'amour et de compassion. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 15:55

Pour ceux qui voudraient plus d'information sur qui est Olivier Mignen et à quoi servira l'argent collecté par les illustrations/dessins et estampes:
http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/ville/mucoviscidose-trois-questions-a-olivier-mignen-29-11-2012-1924052.php

Magic Whale, voici une representation 3D qu'on trouve sur le net de cette fameuse proteine CFTR. Ce n'est peut etre pas ce que tu cherches, tu voulais plutot representer la guerison n'est ce pas ?

Modèle théorique de la structure de la CFTR sauvage (cad proteine non mutante)
Illustration Pour Aider La Recherche StructureCFTR

Représentation simplifiée du modèle de la structure de la protéine CFTR
Illustration Pour Aider La Recherche CFTR-CNRS
En haut, à droite, représentation agrandie de l’environnement de la phénylalanine F508 (en violet), acide aminé dont l’absence (ΔF508) (en bas à droite) est responsable de plus de 70% des cas de mucoviscidose.

Illustration Pour Aider La Recherche 605px-Protein_CFTR_PDB_1xmi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 20:45

ça fait "plaisir" de retrouver de vielles connaissances que sont ces "très chères" 3D macromoléculaires (j'ai "suivi" un parcours bio). Je ne m'attarderai pas sur la validité d'une telle représentation (qui peut donc jouer sur le processus de guérison-> je préfère les mots pour ressentir les guérisons, du genre: "les protéines et mutations impliquées dans cette différence corporelle")

Je pense que la toute première mutation des lignées a une origine humaine (familiale? émotionnelle?...) non moléculaire très puissante donc, puisqu'elle a attaqué l'ADN.

Je suis absolument persuadé que toute maladie est curable (sinon je pense que ce ne serait pas une maladie). Je n'ai pas la solution aujourd'hui là sous la main mais je sais que des guérisseurs philippins ont fait des choses étonnantes.

Je sais aussi que beaucoup de guérisons (de maladies "incurables" comme des gens ne pouvant plus marcher pour la vie, ce qu'affirmaient les médecins) eurent lieu lors de la résolutions de conflits familiaux (avec présence ou absence des membres), avec notamment l'intervention de généalogistes familiales.

Je ne pense pas qu'en attaquant le symptôme, on résolve le problème. Selon moi, il faut remonter loin, loin, loin en arrière.

Bravo aux communautés locales remplaçant l'argent de l'état.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 22:40

Selon moi, il faut remonter loin, loin, loin en arrière.

Résumé des symptômes, et des origines, des évolutions, donne normalement la solution-fractale du style qui pose souci, ou origines-fractales.

Pour remonter comme tu dis le fil ensuite, de la pelote, ou comprendre les nœuds.

Mais ce n'est pas nécessairement lié à la famille du malade.
C'est plus vaste. Ou alors, dire que l'humain général est sa famille, en fractale causale.

Comprendre ce que disent les symptômes, donne la fractale en comparant ensuite avec le monde global, ou la réalité entière. Tout est fractal, la maladie est une fractale-ricochet d'autre chose. Comme un reflet déformé, ou un écho si tu préfères.

Comprendre le reflet, permet de remonter à son origine.
Et à ce qui doit être harmonisé, pour cesser cette fractale ou ce reflet originel qui crée la maladie en reflet-ricochet.


ça c'est pour ce que j'ai compris du principe. Et vu aussi.
Trouver le reflet d'origine qui déclenche les autres en ricochet, n'est pas simple. Switcher l'est encore moins. Mais taper sur un gong, donne toujours de bonnes vibrations à propager, autant taper une "note" qu'on sait juste ou proche du problème. Le reste vibrera si cela est "juste".
Car souvent, cela nécessite un changement des humains "aussi". S'ils ne le font point, c'est loupé pour le ricochet-direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 1:02

Enigme non-résolue, je n'ai pas encore comparé avec l'histoire pour comprendre, si vous savez déjà ?


==> Pourquoi on dit que cela aurait été découvert au moins 5000 ans avant, vers la Turquie-Irak ?
A quoi le savent-ils ?
Et pourquoi-comment, cela aurait été là-bas en premier ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 9:50

Message de Olivier Mignen sur Facebook:
"Bonjour à tout le monde, à ceux qui suivent le projet, le soutiennent...Merci et "si ca continue ...faudra pas que ca cesse..."
Je suis abassourdi et heureux de voir l'ampleur que prend ce projet ...Merci a tous et continuez de partager, d'en parler car le succes de ce projet passe par la communication...Pour les auteurs et leur générosité plus de doute: A ce jour 110 d'entre eux ont deja rejoint le projet..

Benjamin Basso...qui offre au projet une illustration spécialement réalisée pour le projet...Merci Benjamin pour ta générosité et ton soutien au projet..
Illustration Pour Aider La Recherche 165418_440420992714217_2012517952_n


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 11:35

A travers les Mers et les Glaces, nos chimères contribuerons à aider la recherche sur la Mucoviscidose.
Élian & Carine-m

Contribution : Tirage d'art signé Format : 70x29 cm.
Illustration extraite de l'ouvrage :
'les Maudits- Collection Black'mor Chronicles second Cycle' paru aux éditions Glénat en novembre 2011.
Art, Design & Story by Carine-m // Élian Black'Mor

Illustration Pour Aider La Recherche 67574_536256453083907_1802699822_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 11:37

Pierre-denis Goux -"Valkyrie", 24/32, encre et feutre sanguine

Illustration Pour Aider La Recherche 23915_10152754109925006_784030629_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 11:38

Confessions d'un canard sex-toy
Arnaud Poitevin

Je la trouve trop mignonne !!
Illustration Pour Aider La Recherche 430235_441384849284498_1675910654_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 13:16

Il en faut encore. ^^

Illustration Pour Aider La Recherche Cadeau10



Pis:
Illustration Pour Aider La Recherche 010110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 13:40

Magic Whale, elle te plait celle de Ben Basso ? j'ai pensé à toi, ca ressemble pas à la proteine un peu ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 19:45

Oui, en mode-miroir par rapport à l'image postée avant, c'est vrai. Très joli coup ! Very Happy
Je cherchais le pourquoi de cette forme globale, sans trouver, bien que c'était familier et je ne faisais pas le lien !!! Laughing Laughing Laughing
Merci Manouchca, je n'aurai pas trouvé sans ton aide.
Evidemment qu'elles plaisent, les deux même. Embarassed Embarassed Embarassed
Synchronicités et clins d'oeils, parfois volontaires, parfois du hasard... I love you



J'insiste un peu, si c'est permis. Hamster
Qui peut me dire, d'où vient cette référence au fait que la mucoviscidose viendrait de:

==> Pourquoi on dit que cela aurait été découvert au moins 5000 ans avant, vers la Turquie-Irak ?
A quoi le savent-ils ?
Et pourquoi-comment, cela aurait été là-bas en premier ?


Savoir pourquoi m'est important. A quoi ils ont liés le fait que cela viendrait de là-bas, et de si loin dans le temps.
Comment également, ils ont pu le savoir. Référence, chercheurs, études...

Si je puis, j'ajouterai aussi:




Si un expert les a, ou bien sait trouver ces réponses ?

Dans le wiki, il est fait référence au moyen-âge, mais beaucoup de blogs ou articles divers mentionnent "il y a 5000 ans avant, vers la Turquie-Irak "... Poète SOS
J'aimerais savoir si c'est bien exact, pour commencer. Mon instinct me guide irrémédiablement dessus (5000 ans, Turquie-Irak), pour me dire qu'il y a là quelque chose à déterrer. Vrai ou faux, il y a un truc à déterrer et mettre en lumière. Mais mes recherches pour vérifier font chou blanc, d'où ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 23:01

Ben je vais demander à la source, peut-etre qu'Olivier saura... peut etre qu'House saurait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 1:50

Quelle est la question, pas trop envie de me taper tous les posts denses et un peu confus tout de même Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 8:50

House, voici la question que se pose Magic Whale:
Magic whale a écrit:
Qui peut me dire, d'où vient cette référence au fait que la mucoviscidose viendrait de:

==> Pourquoi on dit que cela aurait été découvert au moins 5000 ans avant, vers la Turquie-Irak ?
A quoi le savent-ils ?
Et pourquoi-comment, cela aurait été là-bas en premier ?

Savoir pourquoi m'est important. A quoi ils ont liés le fait que cela viendrait de là-bas, et de si loin dans le temps.
Comment également, ils ont pu le savoir. Référence, chercheurs, études...

Si je puis, j'ajouterai aussi:

Si un expert les a, ou bien sait trouver ces réponses ?

Dans le wiki, il est fait référence au moyen-âge, mais beaucoup de blogs ou articles divers mentionnent "il y a 5000 ans avant, vers la Turquie-Irak "... Poète SOS
J'aimerais savoir si c'est bien exact, pour commencer. Mon instinct me guide irrémédiablement dessus (5000 ans, Turquie-Irak), pour me dire qu'il y a là quelque chose à déterrer. Vrai ou faux, il y a un truc à déterrer et mettre en lumière. Mais mes recherches pour vérifier font chou blanc, d'où ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 15:20

Je ne comprends pas l'interrogation.

La mucoviscidose existait bien évidemment au moyen âge, comme la plupart des maladies. Qu'elle ait été retrouvée plus ou moins précisément dans des textes datant de 5000 ans ne m'étonne pas. En effet, la description d'un nourrisson qui ne grandit pas comme il faut, qui a la peau anormalement salée (il y a encore 50 ans les médecins français léchaient le dos des bébés pour dépister la muco), qui a des troubles digestifs et finit par mourir d'une insuffisance respiratoire est relativement spécifique, on peut imaginer qu'on l'ait retrouvée dans des écrits quelque part, pourquoi pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 16:01

Merci pour ta réponse, je pense que ca repond bien à une partie de la question de Magic Whale.
Reste à savoir pourquoi on aurait parlé de la Turquie Irak pour l'origine

Olivier a posé la question à une amie épistémologiste, peut etre saurait-elle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 16:10

Sans doute parce que c'est le berceau de l'écriture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 16:36

purée c'que t'es intelligent Wink J'y avais pas pensé.

Je vous laisse le bébé, si vous pouvez continuer de faire "vivre" ce topic, l'objectif étant que le projet d'Olivier soit un succes et qu'il recolte plein de fonds pour avancer dans ses recherches.
Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 11:06

Merci Manou et ⓗⓞⓤⓢⓔ.

(je veux bien la réponse finale, si vous la trouvez auprès de l'épistémologiste; savoir si effectivement c'est une simple histoire de civilisation ayant laissé des traces antérieures, sans être le réel point de départ.
Le "pourquoi" est la vue globale, large: toujours élargir, toujours vérifier, même les "blancs vides" donnent des "échos".)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 16:55

Je viens de comprendre: Tu te demandes si la mucoviscidose aurait "commencé" en Irak?

En te basant sur quoi, juste le fait que l'on retrouve la notion de cette maladie là-bas?

Selon moi ça n'a aucun sens Wink La mutation du gène a pu apparaitre n'importe quand, entre le 20e siècle et quelques centaines de millions d'années en arrière.

Le fait que cela tombe précisément au sein de la civilisation qui a inventé l'écriture me fait penser que ce n'est bien entendu pas là que la maladie est apparue, mais là qu'elle a été décrite par écrit pour la première fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 22:23

Ce serait effectivement une bonne explication.
C'est justement le pourquoi et le comment de cette info qui me sautait à la figure et qui brillait comme une clé.
(pas moyen de dégotter l'origine de cette "info")


EDIT:
Bon, ok, j'ai trouvé... A la fois ma réponse et autre chose. Ce n'était pas que l'écriture, semble-t-il.
Fallait vraiment aller fouiner dans les recoins des recoins.
ça colle avec une des pièces-puzzles hypothèses, d'une intuition possible quant à l'avant-mutation d'origine. Fallait vraiment aller là où personne ne lit. Bon, ça va, j'ai mon vieux fil ancestral à dérouler maintenant... On verra bien ce qu'il a à raconter...
J'en ai des frissons à y penser, mais va bien falloir. Et si ça frissonne, c'est que c'est le bon chemin pour suivre le lapin blanc...

Merci ⓗⓞⓤⓢⓔ. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum