L'Express : Comment détecter un enfant surdoué?

3 participants

Aller en bas

L'Express : Comment détecter un enfant surdoué? Empty L'Express : Comment détecter un enfant surdoué?

Message par Abonné absent Mar 20 Jan 2015 - 19:50

Un petit article de vulgarisation dans l'Express :
http://www.lexpress.fr/styles/enfant/comment-detecter-un-enfant-surdoue_1635262.html

Pas le genre qui va beaucoup aider les parents mais c'est déjà bien qu'on en parle, même s'il y a quelques petite erreurs dans l'article.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

L'Express : Comment détecter un enfant surdoué? Empty Re: L'Express : Comment détecter un enfant surdoué?

Message par Sticles Mar 20 Jan 2015 - 23:52

Et bien merci pour cet article qui m'a replongé en enfance, et qui me confirme encore un peu plus ma zébratitude...
Sticles
Sticles

Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 32
Localisation : SARTOUVILLE

Revenir en haut Aller en bas

L'Express : Comment détecter un enfant surdoué? Empty Re: L'Express : Comment détecter un enfant surdoué?

Message par offset Mer 21 Jan 2015 - 6:40

Merci pour cet article, je l'ai lu assez rapidement toutefois, j'ai pu lire que l'hyperesthésie était comparé à de l'hypersensibilité
ce qui n'est pas tout à fait faux mais il manque des précisions sur la partie cognition. Cet article est un peu léger, ce n'est pas
certain que les parents s'y retrouvent dans cette définition de l'enfant précoce et pourraient même donner à certains de faux espoirs
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

L'Express : Comment détecter un enfant surdoué? Empty Re: L'Express : Comment détecter un enfant surdoué?

Message par Abonné absent Mer 21 Jan 2015 - 7:19

Ce qui me choque le plus c'est que l'hypersensibilité est décrite comme un retard de maturité affective alors que je l'ai toujours vu comme une force. Je ne comprends pas cette société où pour être adulte il faut devenir insensible.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

L'Express : Comment détecter un enfant surdoué? Empty Re: L'Express : Comment détecter un enfant surdoué?

Message par offset Jeu 22 Jan 2015 - 6:57

Une force qui a besoin d'être canalisée pour moins souffrir, on vit dans une société qui rejette l'hypersensibilité

Etre trop sensible est une souffrance continuelle et trop souvent incompris. Si je devais choisir entre renaître avec une sensibilité "normal" et l'hypersensibilité, je dirai que je serai tenter de choisir le premier choix, mais au final je prendrai le deuxième pour tout ce que  ça présente : une vision de la nature, du monde et de l'homme différemment, les sentiments vrais, l'envie de faire du bien et de vibrer avec les sens de la vie



Spoiler:
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum