Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

+22
smokin'zeb
Lucilou Sauvage
Austraelle
Stauk
Dark La Sombrissime Encre
Anne Onyme
Tiers-i-grec
Lemniscate le papillon
Persane
kissalion
ou-est-la-question
Zarbitude
Pola
Darth Lord Tiger Kalthu
sylveno
Yul
fleur_bleue
Joe Dalton
Burzum
Mag
offset
EmiM
26 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Joe Dalton Mar 26 Mai 2015 - 13:34

Sacrebleu   affraid
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passé sur ton fil: je découvre seulement aujourd'hui ton interview. Très intéressant, notamment ce que tu dis sur le fait qu'on "apprend" à être zèbre, à utiliser sa douance, une fois cette dernière acceptée.
Et ton nouveau logement, tu t'y habitues bien?

Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Mar 26 Mai 2015 - 15:45

Moi aussi j'te fait plein d'bisous EmiM......et à tous les autres aussi I love you I love you
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mar 26 Mai 2015 - 16:17

Coucou Les Z'amis,  Tchao
Suis bien heureuse de votre présence...  Je vais bien, et oui Joe, je m'habitue Very Happy
Les travaux vont se faire attendre, c'est ainsi... J'imagine qu'il y a une bonne raison à ça, même si je suis un peu déçue. Du coup la "vraie et complète" installation n'est pas encore pour tout de suite, mais je n'ai pas à me plaindre, c'est déjà pas mal et je suis contente... Finalement, maintenant que j'y suis, je comprends mieux pourquoi les gens mettent du temps à s'installer, on dépend de beaucoup de choses extérieures ...
Je continue à peindre mes objets entre deux... Et j'essaye de me projeter dans le résultat final, j'ai beaucoup de mal à arrêter mes envies de couleurs et de décorations, il y a trop de choses que j'aime... Petite histoire ; sur 3 meubles à repeindre dans les mêmes coordonnées, il y en a un que j'ai foiré 3 fois d'affilé, je passe mon temps à nettoyer et à recommencer, quelqu'un a-t-il une idée ? Refuserait-il sa nouvelle robe ? What a Face   Bref...
Samedi matin fût la première sortie des chatounettes dans le jardin  cheers, j'ai failli vous faire un post "genre grande nouvelle" tellement j'en revenais pas de les voir tenter l'aventure Smile
Maintenant qu'il y a moins de boucans je sens bien qu'elles se détendent un peu.. C'est une bonne chose, je n'aime pas les savoir anxieuses.

J'espère que vous aussi, vous allez bien. Je ne poste pas ou peu, mais je lis encore, n'hésite pas à donner de vos nouvelles ici ou sur vos fils... Wink
Je vous embrasse fort Long hug
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Mar 26 Mai 2015 - 17:05

Hello bichette Very Happy
Je ne m'y connais pas beaucoup en peinture mais je me demande si ce ne serait pas une question d'adhérence ?
Le substrat est-il pareil aux deux autres meubles?

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Mag Mar 26 Mai 2015 - 17:14

Finalement, maintenant que j'y suis, je comprends mieux pourquoi les gens mettent du temps à s'installer, on dépend de beaucoup de choses extérieures ...
Hihi c'est bien les mots des autres là où je me suis refusée à mettre les miens ! Refusé parceque portant des jugements sur des autres là où en fait il n'y avait que lucidité implacable et valeurs bafouées...

J'ai fini par faire de mes lieux un lieu expérimental du lieu de mon rêve où je bricole. Comme toi entre deux, j'ai fabriqué, peint, mis en place comme des maquettes les éléments de mon lieux intérieur... ainsi j'y ai trouvé sinon le confort du moins la paix en créant...
Je te spoile le reste écrit hier
Spoiler:
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mar 26 Mai 2015 - 17:37

Oh merci Zarb'  Courbette
que ça me fait sourire... Very Happy
Oui ce meuble était en aspect identique aux 2 autres... Je reconnais avoir demandé vos hypothèses, mais je ne m'attendais pas à ce quelqu'un tente le coup, vu la bizarrerie de mon problème...
plus précisément j'ai fait le cadre de peinture et je n'arrive pas à faire les pochoirs comme sur les 2 autres, pourtant tout était pareil, enfin c'est ce que je pensai...

Pour être plus précise voici mes meubles, le dernier étant celui où il n'y a pas encore le pochoir et avant ils étaient en bois brut naturel..

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Wp_20110  Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Wp_20111    Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Wp_20112

@Mag
Marie-Anne, je te lis, je t'écoute, je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à répondre, si ce n'est que moi je peux appeler en illimité sur un fixe ou sur un portable, donc quand tu veux me parler de vive voix, tu m’envoies un mp et je te rappelle, d'accord  ?
Sinon j'en profite pour te raconter un peu ma rencontre avec Carlos Tinoco et Nicolas Gauvrit... Je pense que cela se verra sur l'émission... J'ai trouvé la rencontre très sympa, même si je pense que ça l'était parce que c'était une émission de radio. En fait, je pourrais sans doute apprécier Carlos dans un cadre plus amical, quand je me sens clairement incompatible avec Nicolas. Ces personnes ont toutes deux écrits un livre, et pourtant il me semble qu'elles n'ont pas une connaissance globale du sujet de la douance. Je ne prétends pas maitriser complètement ce sujet, mais je considère avoir une vision plus globale qu'eux sur cette question. J'ai hâte de l'écouter, pour prendre du recul sur mes impressions...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Joe Dalton Mar 26 Mai 2015 - 18:37

Si tes meubles sont en bois brut, je te conseille de les poncer légèrement avant de les peindre, ça nettoie la surface et ça permet une meilleure imprégnation de la peinture. Une autre chose à savoir est que le rendu d'une peinture sur du bois brut est toujours légèrement plus clair que ce qui est indiqué sur le pot.
Ton émission passe quand et sur quelle radio?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Mar 26 Mai 2015 - 18:41

Bah, c'est normal que je m'intéresse aux bizarreries Razz Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mar 26 Mai 2015 - 19:52

Joe, l'émission de radio est enregistrée pour le site planète-douance, là où j'ai fait mon interview-témoignage, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on appelle ça une émission de radio, parce que ce n'est pas une radio Embarassed tu écoutes les podcasts comme ça se fait sur les radios...
Ce que je peux dire, c'est qu'il faudra prévoir du temps, on a fait plus de 3h de discussions affraid Very Happy


Zarb' ben oui, comment n'y ai-je pas pensé Razz
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Mar 26 Mai 2015 - 20:35

J'espère que tu me diras quand tu auras trouvé ce qui "coince "
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mar 26 Mai 2015 - 20:40

Pour le moment je nettoie le pochoir, pour enlever la colle qu'ils ont mis pour qu'il tienne en place... Parce que j'avais plein de poils de chat et des poussières qui se collaient dessus justement et une de mes hypothèses était que comme c'est le dernier que je fais, peut être que toutes les petites saletés jouaient sur le plat du pochoir... Parce que les 3 fois où j'ai tenté le coup ça bavait, alors j'ai pensé à la consistance de la peinture, j'ai pensé à la surface du meuble et maintenant j'en suis au pochoir.. Je l'avais déjà nettoyé mais sur la face à peindre et non coté colle, alors là je fais la totale Rolling Eyes

Mais oui je te dirai et je pourrai même vous montrer le résultat si j'y arrive Very Happy

Joe quand même faut que je te dise, que mes meubles sont déjà peints  (merci pour tes conseils qui arrivent trop tard Very Happy), les photos te montrent que j'ai fait le gris et le blanc nacré.. C'est la partie déco pochoir qu'il me reste à faire sur le dernier meuble.... Wink
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Mar 26 Mai 2015 - 20:51

J'ai l'impression que tu as fait le tour du problème, ca devrait marcher maintenant Very Happy
Elles s'appellent comment tes chatounettes ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mar 26 Mai 2015 - 21:00

Ben j'ai fait le tour de la question, mais ça ne m'empêche pas de me dire que celui-là, il veut pas Very Happy  Il me donne du fil à retordre et là je suis zen, mais la première fois que j'ai nettoyé et que j'ai recommencé, j'étais motivée, la deuxième fois je tirai la gueule, la troisième fois, je me suis dit que j'allai pas le peindre, que j'allai le laisser comme ça.. j'ai laissé couler pendant un peu de temps et aujourd'hui je me suis remotivée... On verra bien Smile

Voici Miss Tigris à gauche et Princesse à droite Very Happy
Sur cette photo ça ne se voit pas, mais Princesse est un plus gros gabarit que sa grande sœur (d'un an)

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Wp_20113
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Mar 26 Mai 2015 - 21:10

Tu as laissé couler....c'est l'cas d'le dire lol!
Maintenant j'espère que ca va "coller" Wink
Elles sont magnifiques!!!
J'ai l'impression que Miss Tigris est douce et que Princesse est une sacrée petite coquine.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mar 26 Mai 2015 - 21:23

Et bien pour te les décrire un "peu", elles sont douces et câlines toutes les deux mais pas de la même façon.. Et la chipie des deux c'est Miss Tigris Very Happy
Princesse est proportionnellement plus câline, elle me grimpe dessus, et peut rester très longtemps sur moi (quand je suis assise), elle aime me faire les câlins dans le lit et elle dort facilement contre moi, par contre il m'est assez difficile de la soulever dans mes bras... A contrario, je peux prendre Miss Tigris comme je veux, elle bronche pas trop, par contre elle n'aime pas être sur mes genous et elle aime les câlins mais "à distance" c'est rare qu'elle se colle contre moi, sauf quand je regarde un film par exemple, là elle aime bien... Miss Tigris est une chapardeuse, je ne laisse rien trainer dans la cuisine, sinon c'est mort et Princesse chasse alors parfois j'ai des moineaux, des pigeons ou des mulots qui débarquent chez moi et je vous épargne les détails sur leur état... Finalement je préfère quand ils sont bien morts, c'est plus simple à gérer... What a Face  
Bon ici, elles sortent à peine, donc pas encore d'animaux morts devant la porte Very Happy
En tout cas je tiens beaucoup à elles, pour les déménager, ça m'a crevé le cœur de les voir avoir si peur... j'en ai pleuré tellement je sentais leur anxiété...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par sylveno Mar 26 Mai 2015 - 22:58

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 81c77010
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 27 Mai 2015 - 9:52

Un jour les félins domineront le monde ! C'est pour ça le mouvement tigre en fait, une anticipation de futurs colabo qui reconnaissent pas avance la supériorité indéniable des chats Smile !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mer 27 Mai 2015 - 13:55


C'est presque ça Sylveno Very Happy

Oui oui Kalthu, les chats domineront le monde, c'est prévu Wink

ça fait longtemps que j'ai pas été au cinéma et dés que j'aurai un moment j'irai voir "A la poursuite de demain", un film qui devrait me requinquer à donf... Razz

EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Mer 27 Mai 2015 - 20:02

Comment j'te comprends....ooohhh George.....t'es trop bôôôôôôôô....I love you I love you
Perso j'ai une préférence pour "Connasse, princesse des cœurs" ...Bordel de shit Razz Razz
Trop envie d'me marrer Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mer 27 Mai 2015 - 20:16

j'aime aller au cinéma pour voir des films "grand spectacle", La connasse je pourrai la voir à la maison Wink
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Mer 27 Mai 2015 - 20:41

C'est sur, ca a l'air de déchirer grave niveau effets spéciaux.
Bon film alors...bientôt le week-end Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mer 27 Mai 2015 - 20:48

Ben tu sais quoi, pas sur que je puisse en profiter ce weekend, parce que finalement quelqu'un vient me détruire une de mes cloisons demain et il finit vendredi, du coup peut être que j'aménagerai la chambre ce weekend et dimanche c'est la fête des mères, j'ai réservé un brunch pour toutes les deux... alors bon... Rolling Eyes Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Mer 27 Mai 2015 - 20:50

Bin tu emmènes ta maman au ciné Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mer 27 Mai 2015 - 20:52

C'est une bonne idée, sauf qu'elle est comme toi elle préfèrerait voir connasse Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Mer 27 Mai 2015 - 20:55

Allez, soyez folles....allez voir les deux bounce
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Mer 27 Mai 2015 - 20:56

on verra bien Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par sylveno Mer 27 Mai 2015 - 23:32

oh oui à la poursuite de demain ça a l'air trop bien.

dans le genre "grand spectacle" j'espère que tu n'a pas raté kingsman !

(en plus il y a une histoire d'amour. sisi, juste à la fin, lol ! avec une princesse Pété de rire )


Dernière édition par sylveno le Jeu 28 Mai 2015 - 8:44, édité 2 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Joe Dalton Jeu 28 Mai 2015 - 7:28

Toujours dans le genre "grand spectacle", y'aura le nouveau Star Wars au mois de décembre.
Que la Force soit avec vous  Very Happy
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Jeu 28 Mai 2015 - 14:36

EmiM a écrit:on verra bien Very Happy

En plus, ce film est vraiment d'actualité puisqu'il "déménage" Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Ayla Jeu 28 Mai 2015 - 19:09



Wink
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Jeu 28 Mai 2015 - 19:22

Coucou Isam Very Happy

Et voilà y a plus de cloison Impec !

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Wp_20114
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par sylveno Jeu 28 Mai 2015 - 22:37

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Pouce_14
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Ven 29 Mai 2015 - 11:35

EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Ven 29 Mai 2015 - 11:59

ça y est l'émission est en ligne Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Joe Dalton Ven 29 Mai 2015 - 13:13

Super!  Yahoo !
Pourras-tu mettre un lien, comme tu l'avais fait pour la première?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Ven 29 Mai 2015 - 13:14

Ben c'est un lien Joe Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Mag Ven 29 Mai 2015 - 13:24

Pété de rire
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Joe Dalton Ven 29 Mai 2015 - 20:46

EmiM a écrit:Ben c'est un lien Joe
J'avais pas vu  Embarassed , c'est ça, d'être daltonien  Wink
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Mag Ven 29 Mai 2015 - 21:23

Aou ! excuse moi alors Joe ! A mon tour de rougir! Mais je ne me moquais pas : je rigolais !

J'ai écouté la première bande Very Happy
et évidement j'ai plein de choses qui me sont venues sur la différence que je fais entre la conscience et les prises de conscience... et l'élaboration des intelligences entre les deux perceptions...

C'est pratique finalement de ne pas être sur place, ça permet le recul et de prendre le temps d'élaborer sa réflexion... re-écouter, etc
... moi je deviens daltonienne des relations humaines si je peux dire comme ça : à force de ne plus avoir mon quota d'échanges sociaux de ce niveau je suis submergée de perceptions qui me coupent encore plus la mentalisation Very Happy

Je me rappelle maintenant une des raisons que j'avais de revoir Carlos, c'est lui demander de me parler de son livre, l'as tu lu Emilie ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Joe Dalton Sam 30 Mai 2015 - 8:07

Mag a écrit:Aou ! excuse moi alors Joe !
Pas de problème, j'ai appris à m'adapter, j'en vois de presque toutes les couleurs, mais, au moins, ça ne me fait pas voir ...rouge  Very Happy 
Ton "daltonisme des relations humaines" est on ne peut plus explicite pour moi.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Sam 30 Mai 2015 - 22:01

Salut Mag,
non je n'ai pas lu le livre de Carlos, par contre on a pas mal parlé tous les deux avant et après l'émission et je perçois assez bien le raisonnement de son livre.




Dernière édition par EmiM le Mer 18 Oct 2017 - 18:22, édité 2 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par offset Dim 31 Mai 2015 - 0:04

Bonjour EmiM   Bisous  

J'aimerai bien savoir de quoi parle le livre de Carlos Tinoco ?

EmiM, je vais jeter ma curiosité dans le lien, ça m'a l'air plein de promesses  


Bon dimanche
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Dim 31 Mai 2015 - 7:55

Coucou EmiM,
C'était un peu long mais ca y est, j'ai tout écouté Very Happy
Je pense comme toi que le QI est un outil imparfait pour déterminer l'intelligence et qu'il reflète un potentiel (sans indication claire que celui-ci se manifestera).
Pour moi, la vraie question reste : comment permettre à ce potentiel de se manifester en actes créatifs. C'est là qu'un bon accompagnement est nécessaire mais j'ai l'impression que beaucoup de zèbres sont "lâchés dans la nature" après le test.
J'ai beaucoup aimé entendre tes petits rires et je regrette un peu que tu n'aies pas eu beaucoup de temps de parole ( ou alors c'est juste une impression....).
Ca va avec ton meuble récalcitrant?
Bibises
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Dim 31 Mai 2015 - 9:01

EmiM a écrit:Salut Mag,
non je n'ai pas lu le livre de Carlos, par contre on a pas mal parlé tous les deux avant et après l'émission et je perçois assez bien le raisonnement de son livre.



Merci pour cette interview aussi. Très très intéressant. Plein de zones de mon cerveau qui ont dû s'activer Razz
La plasticité du cerveau c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup et c'est raconté avec beaucoup d'humour, en plus.
Chouette gars!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Dim 31 Mai 2015 - 9:49

Bonjour tout le monde ! sunny

Off', le livre de Carlos s'appelle : « Intelligents, trop intelligents, les surdoués de l'autre côté du miroir »
En gros sa position est de supposer que ce ne sont pas les surdoués qui sont différents mais les autres qui n'ont pas développé leurs capacités cognitives à cause d'inhibiteurs psychologiques intervenus dés la prime enfance.
Alors je pense que son hypothèse a du sens dans la mesure où l'enfance nous conditionne, nous programme dans un certain nombre de schémas psycho-comportementales. Par contre de mon point de vue cette vision des choses ne représente qu'un facteur causal parmi d'autres. C'est à dire que l'environnement dans lequel on grandit développe ou atrophie certaines capacités, mais cet élément à lui seul, s'il peut causer un écart entre des individus, ne suffit pas à mon sens pour tout expliquer des différences entre les surdoués et les autres. En cela, je trouve que la façon dont il aborde le sujet de la douance est tronquée, de la même façon que Nicolas Gauvrit qui n'aborde la douance qu'à partir des études scientifiques a une vision tronquée de la douance ; pour moi la douance est composée de tous ses aspects, dont chacun montre une spécificité mais ne représente jamais le tableau complet. Un peu comme dans l'histoire des aveugles qui cherchent à décrire un éléphant, chacun en voit (touche) un bout, mais aucun d'entre eux ne perçoit l'ensemble. Personnellement pour m'intéresser à l'ensemble (au global), je ne saisis pas encore la totalité du tableau mais le schéma est clairement en construction dans mon esprit depuis près d'un an que je fais des recherches et des observations sur le sujet.

Zarb' a écrit:Pour moi, la vraie question reste : comment permettre à ce potentiel de se manifester en actes créatifs. C'est là qu'un bon accompagnement est nécessaire mais j'ai l'impression que beaucoup de zèbres sont "lâchés dans la nature" après le test.
Coucou Zarb' Very Happy
C'est sans plus facile lorsqu'on est enfant, mais même adulte, comme je le disais dans l'émission pour exploiter le potentiel, il faut passer de la pensée à réalisation/création, au "faire" et ce que je constate c'est qu'être dans l'action cela demande une forme de courage et de la volonté/persévérance, dans le mesure où il est quand même rarissime que quelqu'un qui se lance dans la pratique excelle du premier coup. Cela demande donc toujours un apprentissage pour acquérir un niveau satisfaisant de maitrise, pour que la technique ne soit pas/plus un obstacle à notre créativité, plus on est autonome plus on est créatif je pense. Hors je constate que de nombreux surdoués n'ont pas le goût de l'effort, ne savent pas s'investir, n'ont donc aucune persévérance, ils essayent quelque chose, ils ratent et ils abandonnent. En agissant de la sorte, sans conscience de comment la réussite se manifeste, sans volonté d'obtenir ce qu'il souhaite, sans motivation pour fournir un tant soit peu d'efforts, sans maturité émotionnelle face à l'échec, ils n'ont pas appris et compris comment on réalisait quelque, comment on se réalisait. Certains ont appris cela par le sport, on sait que pour être sur le podium cela demande un entrainement important et constant, mais il n'y a pas que par le sport qu'on apprend le goût de l'effort et la satisfaction du travail réalisé. Toujours est-il que tant qu'on veut des choses sans rien faire, il ne sera pas étonnant d'échouer et je trouve que de nombreux surdoués n'ont pas compris que les gens qui réussissaient étaient des gens qui s'investissaient sans compter. Donc l'investissement personnel, j'imagine que cela peut se transmettre dés l'enfance, mais je pense aussi qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre cela si on ne l'a pas acquis enfant, faut-il encore se prendre en charge lorsqu'on est adulte, hors on constate que de nombreux adultes agissent comme des enfants, en se reposant sur autrui, sur la société, sur tout sauf sur eux-même. Et quand on n'est pas responsable de nos malheurs et bien on perd aussi le pouvoir d'être maître de son bonheur, donc ces gens n'ont rien auquel se raccrocher. Et c'est certainement de cette façon qu'on a la sensation que notre vie ne nous appartient pas et que donc on ne peut rien faire. Didier l'a très bien dit dans l'émission, seuls ceux qui croient qu'ils sont incapables, le sont. Nous nous imposons nos propres limites, et il n'y a pas de jugements, parfois elles nous sont utiles et parfois elles sont la source du mal qu'on s'inflige sans nous en rendre compte. Voilà ce que ta question m'inspirait. Very Happy
J'ai beaucoup aimé entendre tes petits rires et je regrette un peu que tu n'aies pas eu beaucoup de temps de parole ( ou alors c'est juste une impression....).
J'ai assez parlé, par contre je n'ai pas utilisé la possibilité que Didier a offerte à chacun de s'exprimer sur un sujet de son choix. Il faut comprendre que ma nature est davantage tournée vers l'autre, aussi mon écoute est assez active et attentive. Comment je me sentais pendant l'émission ? Disons que j'ai vu assez vite les limites de mes interlocuteurs et qu'au lieu de combattre, j'ai été bienveillante et je leur ai fait autant de place qu'ils en avaient besoin. J'avais le sentiment d'avoir réussi à exprimer le fond de ma pensée et je m'en remettais à l'intelligence d'autrui pour prendre ce qu'il souhaitait de cet échange. D'autre part, c'est la première fois que je faisais ça et comme toute première  fois j'observe et j'apprends, je pense que je serai "meilleure" la prochaine fois. et il y a autre chose aussi qui me traversait l'esprit c'est que les idées que je souhaitais développer manquaient de clarté dans ma tête et que par conséquent j'ai considéré que garder une certaine réserve pour structurer ma pensée dans le futur était plus judicieux ou raisonnable. Dans tous les cas ça m'aide beaucoup.
Ca va avec ton meuble récalcitrant?
J'ai mis mes peintures en stand by à cause des travaux de destruction qui ont soulevé beaucoup de poussières Very Happy on verra ça la semaine prochaine....

Voilà les news...

Bon dimanche et surtout bonne fête des mères à toutes les Mamans Pour Toi
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Dim 31 Mai 2015 - 19:52


Conclusion journée de la fête des Mères :
Le brunch fût assez sympa et très copieux, j'en peux plus, ce soir soupe et au lit...
Et nous avons été au cinéma voir ...

Roulement de tambour  Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 359-c001-151

Spoiler:

Pour ceux qui ont de bonnes relations avec leur Maman, j'espère que vous avez passé une bonne journée avec elle. Belle soirée à vous I love you
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Zarbitude Dim 31 Mai 2015 - 19:58

Yeaaaahhhh Razz
Alors....il était chouette, ce film?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par EmiM Dim 31 Mai 2015 - 20:03

Oui, il était très chouette et je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de films qui mettent en avant la différence d'Être ; personnellement j'y vois toujours la symbolique avec nous en tant que créatif, mais peut être que je me trompe... En tout cas j'ai trouvé ça vraiment sympa. Very Happy
J'aime ce qui me fait rêver et qui nourrit mon espoir...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par offset Lun 1 Juin 2015 - 7:05

Bonjour EmiM

Merci pour la réponse à propos du livre de Carlos
J’ai écouté une partie de l’émission planète douance, super intéressant !
J’ai aimé ton intervention et celle de Carlos d’ailleurs son livre me tente


Humour :


Merci  pour ton mot de soutien sur mon fil, je mène un combat difficile tout en  faisant attention à ne pas perdre le meilleur.
Je vais sans doute avoir un éclaircissement lors de mon analyse prochaine



Bonne journée   Bisous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par Mag Lun 1 Juin 2015 - 10:56

ché pas si c'est drôle mon truc:

Belle journée à vous ! scratch la mienne en fait déjà deux ! What a Face
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome IV - Page 18 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome IV

Message par offset Mar 2 Juin 2015 - 7:10

Bonjour EmiM Bisous

Mag, les chemins de la passion sont remplis de belles surprises


EmiM, merci pour l'invitation à boire un café, je note ça dans mon agenda  Very Happy


Bonne journée
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum