[dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

+22
Tennessee
Rincemaje
Martel en tête
Arizona782
Krine
Cleymobile
terminatwix7
Alvaro
Traockl
deeplight
Lulla
the_thought
Tiers-i-grec
wanig
JANE
The turlutator
ISIS75
ErikFromFrance
Paradoxe
fleur_bleue
Alex_42
Wanda
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Wanda Dim 25 Jan 2015 - 13:05

rassure toi Rincemaje, ce sera un seul atelier et il vise à mettre tout le monde à l'aise, avec une pointe de fun, pour justement faire tomber toute pression. be cool Smile

Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par fleur_bleue Dim 25 Jan 2015 - 13:21

Je viens donc.

Rincemaje, allez viens, tu es jeune dans ta tête! :-)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Wanda Dim 25 Jan 2015 - 13:32

oui enfin pas tant que ça eh SmileSmile
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Tennessee Dim 25 Jan 2015 - 13:39

Rooooooh ! Rincemaje ne voulais pas te vexer Console Long hug
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Tennessee Dim 25 Jan 2015 - 13:41

Turlut tu vas montrer tes fesses ce soir? faut mettre un string Wink
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Traockl Dim 25 Jan 2015 - 14:09

hey la prochaine fois ca vous dit de faire ca un autre soir que le marlusse ? Very Happy
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Wanda Dim 25 Jan 2015 - 14:14

si tu lis les post traockl, tu verras qu'au départ c'était hier soir, et ça a ralé. on m'a recommandé ce soir. et là, ça rale encore.... conclusion : bande de raleurs SmileSmile

roo ça va, le marlusse tu peux y aller tous les dimanches.

et sans choix, je pense que la vie serait vraiment moins trépidante SmileSmile
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Traockl Dim 25 Jan 2015 - 14:25

je râle pas, je reproche rien, simplement est-ce que c'est possible de faire ca un autre jour une prochaine fois ?

La réponse peu aussi être non, oui, peut-être, pourquoi pas, fromage, etc. bref tu as compris je pense Wink
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Labarum Dim 25 Jan 2015 - 14:54

Salut ! ça me dit bien, je vais essayer de passer @+
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Wanda Dim 25 Jan 2015 - 14:55

alors je réponds pizza Smile

la pate, c'est mes dispo, intouchable.
la garniture, c'est le mélange de plein d'éléments à prendre en compte qd on organise un truc, avec dedans les contraintes des uns et des autres, des autres events, des choix à faire, bla bla bla. et à un moment, faut trancher pour mettre la pizza à cuire, même si tout le monde ne l'aime pas Smile

ps : pour répondre à ceux qui me demandent en MP le nombre de participants et la parité : je sais pas.
16 surs (des pseudo dont je connais pas le sexe) et des tonnes de "peut être" ou "j'essaierai" qui ne m'aident pas bcp pour l'organisation (malgré ma demande).
la partie du bar réservée sera en priorité à ceux qui se sont annoncés, les autres ba vous vous mettrez où vous pourrez, on fera au mieux, mais sans garantie que vous soyez pas tout seuls dans votre coin avec votre bière à vous ronger les sangs de laisser ainsi passer une telle chance (moi j'dis ça hein... Smile) ...
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Labarum Dim 25 Jan 2015 - 15:26

aller, je confirme, j'en suis pour de vrai ! et un de+, un !
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Krine Dim 25 Jan 2015 - 16:28

Pardon Wanda, Pour moi aussi c'est une réponse positive
Merci Wink
A tout à l'heure.

Krine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 32
Localisation : Paris 06

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Tennessee Dim 25 Jan 2015 - 16:36

Turlut va finir tout nu si ça continue... ^^
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 16:42

Tennessee a écrit:Turlut va finir tout nu si ça continue...    ^^
Il en manque combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Blackmail Dim 25 Jan 2015 - 17:42

Si on suit les statistiques type meetic et co, cela signifie qu'il devrait y avoir 4 nanas pour 12 garçons.

Effectivement, ça risque de plomber l'ambiance. Mais cela risque d'être aussi très drôle à observer. What a Face
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Labarum Dim 25 Jan 2015 - 17:49

comment qu'on se reconnait ?
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par ISIS75 Dim 25 Jan 2015 - 18:29

eh merde, je croyais que c'était à 19h30... bon, j'arrive !
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par JANE Dim 25 Jan 2015 - 18:34

IDEM !!! je démarre ...
JANE
JANE

Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 50
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Labarum Dim 25 Jan 2015 - 18:46

zetes ou ?
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Labarum Dim 25 Jan 2015 - 18:48

c'est pas que je suis over timide mais de là à écumer table par table en demandant "zebre ou pas zebre" me branche à fond
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Labarum Dim 25 Jan 2015 - 18:49

ou pas^^
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Wanda Dim 25 Jan 2015 - 23:37

Ba c'était cool Smile

Bravo et merci à tous d'avoir joué le jeu avec bienveillance.

Wanda
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Labarum Lun 26 Jan 2015 - 0:44

Pareil, enrichissant, un peu fou, et enrichissant
++
Benoit
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par ISIS75 Lun 26 Jan 2015 - 0:59

@labarum : tu nous as trouvé, j'espère.
@wanda et turlute : merci pour l'orga Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Blackmail Lun 26 Jan 2015 - 1:22

Bon... l'événement était particulier.

Déjà, d'entrée, il y avait bien exactement 4 filles pour 12 hommes. Prévisible, mais de là à tomber sur le compte exact...  Twisted Evil

Ensuite la fameuse "bienveillance" me semble avoir été très inégalement répartie. Lorsqu'on entend par exemple B. ronchonner "Ouah c'est glauque cet event! Y'a que des loosers!" et autres critiques plutôt acerbes et plutôt susceptibles d'être mal comprises, on a curieusement très peu entendus l'organisatrice lancer le moindre reproche et tancer le fautif. Ç'aurait même été l'inverse, et ce traitement ultra-préférentiel envers le coupable désigné beaucoup l'ont remarqué.
Nous sommes tous des êtres humains après tout, et on dit que le charme des bad boys est irrésistible...  pirat

Il me semble avoir perçu une certaine maladresse dans la forme même de "l'atelier". Sans doute ne serais-je pas d'accord là encore avec l'organisatrice, mais je vais quand même essayer de le dire de façon constructive.
Lorsqu'on laisse une "libre expression", c'est à dire une "forme de présentation presque libre" à des gens dont un grand nombre d'entre eux sont timides ou mal à l'aise émotionnellement parlant, cela accroît en réalité les inégalités en termes de compétences sociales (social skills). Et le risque, c'est que certains et certaines se retrouvent d'autant plus marginalisés, d'autant plus ridiculisés alors que nombre d'entre eux, avec plus d'attention et de compréhension afin de correctement les mettre en confiance, auraient sans doute eu des choses très intéressantes à dire.

C'est ce que j'ai pu moi-même constater lors d'IRL précédentes. Il faut de l'attention, il faut de la patience, et ce soir il fallait vraiment de la "bienveillance". Or ça n'a pas toujours été le cas loin s'en faut. Certains se sont fait "librement" dézingués et j'ai eu de la peine pour eux (De là d'ailleurs à se demander si ce n'était pas le but caché...). Or ce sont ces personnes qui devaient être particulièrement défendues et encouragées ce soir, c'est à dire les plus fragiles. Les règles du jeu auraient dû dans ce cas être très bien et très subtilement encadrées, quitte à réserver des efforts particuliers pour certains.

Par exemple, poser comme question à une personne si elle se sent "mal à l'aise en ce moment", et ce devant tout le monde et en fixant l'attention sur elle, c'est généralement le meilleur moyen de justement la rendre encore plus mal à l'aise. C'est à mon humble avis une erreur.
J'ai aussi été très surpris par la promptitude de l'organisatrice à analyser tout geste des mains accompagnant la conversation en fonction d'une grille de lecture plutôt restreinte et frôlant les clichés désobligeants. Sans doute aurait-elle interprété de "Aloha" de Charlotte comme une autre manière de prétendre que l'on ne l'écoute pas elle et seulement elle ?
Deux ou quatre doigts lancés en l'air n'ont pas nécessairement la même signification universelle, et l'interprétation consciente ou inconsciente de ces mouvements varient très largement en fonction de différentes cultures possibles. Et les procès d'intention désobligeants sont également à éviter dans ce cas.

Car lorsqu'on se prétend "bienveillante", la moindre des choses devrait consister à tenter d'aller au moins jusqu'au bout du concept. Et notamment d'éviter les comportements passif-agressifs ou pire encore, les insultes directes (ce dernier point est impardonnable) quitte à torpiller rapidement l'ambiance générale. A supposer que l'on ne se comprenne pas, cela ne justifie pas l'agression pour autant. Il suffit de dire calmement et simplement "OK, j'ai envie de discuter d'autre chose avec quelqu'un d'autre", et basta. Du moins, c'est ce que l'on fait entre personnes adultes et correctement éduquées. Il n'y a aucun problème généralement.

------

Quoiqu'il en soit: à quelque chose sans doute malheur est bon, puisque sitôt rentré dans mes pénates, je suis parvenu à refaire la paix avec ma précédente compagne.
Bien qu'ayant quitté cette réunion sur un ton passablement énervé, un fois revenu chez moi j'étais redevenu un doux agneau prêt à tout pardonner.... comme quoi !  Very Happy

Je ne suis pas certain toutefois que c'était bien le but exactement recherché par ce genre de réunion.

J'en profite néanmoins pour saluer toutes les personnes avec qui j'ai pu faire connaissance et qui ont pu partager quelque unes de leurs histoires avec moi, que ce soit dans le vaillant militant de Villeneuve Saint Georges ou la courageuse professeur de SES qui rêve d'agrégation (et je lui souhaite de tout mon coeur d'y parvenir). Je pense également à plusieurs autres, à ce jeune étudiant qui rêve de pouvoir tout faire à la fois et dans lequel je me suis un peu reconnu à vingt ans près, ou bien dans cet autre qui a porté mon attention sur les utopies du Venus Project (oui, j'ai été aussitôt voir). Et bien d'autres encore auxquels je souhaite le meilleur.

A toutes et tous, je souhaite à présent une très bonne nuit.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par The turlutator Lun 26 Jan 2015 - 2:21

C'est moi qui ait demandé à la personne en question si elle se sentait "mal à l'aise en ce moment", sur ce point là j'admet que j'ai pu me tromper (si c'est le cas je m'excuse envers le jeune fille), je fait socialement les choses au feeling il m'arrive de temps en temps de passer à coté (c'est la première fois que je participais à ce genre d'orga aussi).

Pour le reste je ne prendrais pas la peine de discuter avec une personne qui en partant fait un doigt d'honneur (à reculons c'est plus classe ^^). Sinon je suppose que tu as zappé le passage où tu expliquait qu'une majorité des gens que tu avais croisé sur zebra n'étaient pas très brillants, contrairement à la communauté universitaire...

Sinon merci aux autres, je pense qu'il aurait fallu effectivement plus de femmes (la question du comment reste ouverte), moins de bruits, et l'atelier...bah il y as surement pas mal de choses à améliorer donc n'hésitez pas à faire des propositions (ou proposer pour organiser la prochaine ;-)).
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par fleur_bleue Lun 26 Jan 2015 - 10:12

Désolée d'être partie un peu en catastrophe hier soir (j'ai eu mon train au moins). J'ai trouvé que c'était sympa, mais je suis partie trop tôt pour vraiment pouvoir discuter avec les gens après l'atelier. Le problème du dimanche soir. Wink Donc j'espère qu'il y aura une prochaine, et qu'il y aura quelques-unes des personnes avec lesquelles je n'ai pas pu discuter!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 10:37

The turlutator a écrit:Pour le reste je ne prendrais pas la peine de discuter avec une personne qui en partant fait un doigt d'honneur (à reculons c'est plus classe ^^).





Blackmail a écrit:Il me semble avoir perçu une certaine maladresse.

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Photo-10

Blackmail a écrit:Je ne suis pas certain toutefois que c'était bien le but exactement recherché par ce genre de réunion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Wanda Lun 26 Jan 2015 - 11:31

Blackmail semble avoir ses propres approches et interprétations des choses. Libre à lui. Je n'entrerai pas dans la polémique qu'il tente de créer au nom des autres participants.

Je retiens de l'event que tout le monde s'est ouvert ; c'était bien sur plus ou moins facile selon la personnalité de chacun, mais nous avons essayé de mettre à l'aise et tout le monde s'est lancé. Au final, la dynamique était vraiment sympa (j'ai d'ailleurs vu quelques numéros s'échanger Smile).

Nous avons conçu l'atelier sur la base de la bienveillance et de la liberté d'expression, en laissant le choix à chacun de dire ce qu'il voulait sur lui et comment il le voulait, sans jugement de part et d'autre. Pour ma part, je vois ces différences comme la richesse et la complémentarité des personnalités, et non comme des "inégalités" ou "social skills". effectivement, j'ai refusé quand Blackmail m'a demandé de "forcer les gens à sortir de leur zone de confort" car je considère que les gens doivent pouvoir aller à leur rythme et rester eux mêmes.

pour rappel, Turlut et moi ne sommes pas pro du sujet ni de l'orga d'ateliers. C'était notre premier. nous avons tout conçu au feeling avec nos bonnes intentions et gratos (faut pas non plus l'oublier. l'exigence doit être corrélée).

Bien sur, tout reste évidemment à améliorer (notamment le bruit et l'horaire) et nous sommes ouverts à en discuter directement avec les participants qui le souhaitent pour prise en compte lors des prochaines sessions éventuelles.

A ce sujet, Blackmail n'est pas le bienvenu aux prochaines sessions vu ses interruptions permanentes et sa sortie majestueuse, du moins tant qu'il n'aura pas réglé son problème d'ordre digital (je ne sais d'ailleurs pas où il est allé chercher l'histoire de l'analyse des "2 ou 4 doigts lancés en l'air"... Shocked  ).
En effet, l'event n'est pas un défouloir même si je suis ravie que son défoulement lui ait permis de renouer avec sa compagne.
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Traockl Lun 26 Jan 2015 - 12:40

Bon et bien, vu de l'extérieur, ca m'a tout à fait l'air de s'être bien passé.
Connaissant un peu notre M'n'Ms verte ainsi que notre fruit préférés je n'ai aucun doute sur leurs bonne volonté Smile (et fort probablement la réussite de l'event)

Après... un event n'est vraiment réussi qu'en fonctionne de la réussite des personne présente (ce qui ne relève plus des capacités des organisateurs Very Happy)

Et LA grande question est ...
Les organisateurs ont-ils participé eux-mêmes à l'event ? Very Happy
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par fleur_bleue Lun 26 Jan 2015 - 12:41

En tout cas ils ont participé à l'atelier! Smile
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Wanda Lun 26 Jan 2015 - 13:49

Evidemment ! On voulait en profiter aussi eh Smile

Traockl,  je t'inscris a la prochaine ? On essaiera ds l'aprem plutôt
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Blackmail Lun 26 Jan 2015 - 14:15

The turlutator a écrit:

Pour le reste je ne prendrais pas la peine de discuter avec une personne qui en partant fait un doigt d'honneur (à reculons c'est plus classe ^^). Sinon je suppose que tu as zappé le passage où tu expliquait qu'une majorité des gens que tu avais croisé sur zebra n'étaient pas très brillants, contrairement à la communauté universitaire...

Deux choses si tu le veux bien.

(1) D'abord oui, je reconnais avoir été énervé. Mais je n'ai provoqué personne, et n'ai fait que répondre à des insultes directes lancées à mon égard, par l'organisatrice et son bad boy préféré (j'espère que ce couple-là aura pu devenir fonctionnel, car il a du potentiel). Tant qu'à faire, j'ai tenu à lui faire comprendre par la démonstration qu'il y a bien des gestes qui eux ont bien une signification sans ambiguïté, mais qu'il ne faut pas les confondre et les systématiser avec les autres.
Quant à la "zone de confort" précédemment évoquée, permets moi quand même d'y percevoir une immense ironie compte tenu du vocabulaire particulièrement discourtois et méprisant employé à l'égard de plusieurs personnes. Et ce ne fut pas de mon fait, mais de la part d'autres prêchant la "bienveillance" (! Wtf ?!). Encore un coup des pompiers pyromanes ?  Ou bien l'hôpital qui se fout de la charité ? Twisted Evil
Je n'ai pas l'habitude d'être insulté, et quand on me chauffe, je réponds. C'est sans doute un défaut, je l'admets, et je n'aurais sans doute pas dû répondre à l'offense et la grossièreté par une autre offense et une autre grossièreté. Mais la majorité des personnes avec qui j'ai échangé auront très certainement compris et réalisé qu'au naturel, je suis une personne extrêmement polie et courtoise (quoique très bavarde, il est vrai).  drunken

(2) Deuxièmement: je ne te permets pas de travestir ainsi mes propos. D'abord, je m'adressais à des Mensans qui défendaient le principe que dans les event Mensa on rencontrait des personnes étonnantes. Sans doute... mais sur quelle qualité et sur quelles bases ? En tant qu'universitaire moi-même, le côté "culturellement brillant" (si tu tiens à l'expliquer en ces termes), me paraît en effet plus statistiquement présent dans ce milieu plutôt que celui des Mensans... du moins sur les apparences. Il doit donc s'agir d'autre chose, et c'est cet "autre chose-là" qui m'intéressait. A savoir: des scolarités et des comportements réellement atypiques. Quant à mes petites provocations initiales sur le Mensa club, je pense également m'en être expliqué auprès des intéressés qui auront très bien compris qu'il n'y avait rien de méchant derrière, et qu'à aucun moment ce n'étaient leurs personnes que je remettais en cause. Par définition, certaines blagues et exagérations ne sont pas à prendre littéralement (n'est-ce pas d'ailleurs la morale de l'affaire Charlie Hebdo ?).

_____

Et j'ajouterais un troisième point en guise de conclusion.

La plupart des IRL auxquelles j'ai pu participer grâce à ZC furent globalement assez sympathiques. Elles m'ont permis de découvrir des profils certainement très atypiques, mais provenant assez souvent de personnes qui, autant l'avouer, souffrent énormément socialement parlant. Ceci n'est pas un reproche mais un constat. J'ai eu mon lot de surprises, car ces difficultés ne rendent pas pour autant ces personnes méprisables ou quoi ni qu'est-ce, et beaucoup cachent en effet de réels trésors d'intelligence et ont pu parfois m'étonner. Certaines (surtout les plus jeunes) m'ont fait irrésistiblement penser à nombre d'étudiants que j'ai moi-même eu, ce qui a eu pour effet de titiller mes instincts protecteurs en matière de pédagogie. Car on se dit que dans d'autres circonstances, ces personnes auraient peut-être eu des destins très différents, et sans doute meilleurs. Il y a sans doute encore beaucoup de travail à faire dans notre société pour que ces gens-là puissent finir par parvenir à offrir aux autres le meilleur d'eux-mêmes.

Cependant, parmi ce lot se trouve également des personnes cyniques, amères, revanchardes, et qui n'ont généralement pas grand chose à dire, à raconter ni à véritablement échanger. Elles s'imaginent être naturellement au dessus de la foule et apprécient ZC dans la mesure où elles peuvent parader crânement devant cette foule d'éclopés, de gens timides et souvent difficiles à aborder; c'est à dire se mettre en avant tout en insistant sur leur soi-disant "intelligence supérieure" (à défaut d'une culture supérieure). Oui, ces personnes existent, et elles forment des groupes à la fois compacts et relativement séparés des autres.
Et je ne suis pas surpris qu'elles m'aient à plusieurs reprises spécifiquement ciblé ou prises spontanément en grippe, très souvent par jalousie, parce que "toi tu as réussi", à cause de mon vocabulaire aussi, de mon attitude, du milieu privilégié duquel je proviens (etc...). J'incarne sans doute ce qu'elles ne pourront jamais être (et pourtant... si elles savaient...). C'est à dire qu'en très peu de temps, les haines que j'ai pu susciter m'ont réellement prises de court, quoiqu'en y réfléchissant... Je ne suis pas un saint non plus, et j'admets sans doute avoir eu des attitudes parfois ambivalentes... mais jamais malveillantes.

Toutefois, je ne suis pas habitué à ces confrontations de personnes ni à ces duels d'Ego, ni ici, ni ailleurs, ni dans ma vie courante. Je ne suis pas habitué à me faire insulter ou à passer par ce genre de règlement de compte, ou à accepter le moindre bizutage.
Je crois que la dernière fois que je me suis fait insulter, c'était lors d'un chantier sur un bidonville marocain -je vivais là-bas-, lorsqu'un des responsables locaux, islamiste de son état, a refusé de me serrer la main au prétexte que je serais "impur", un "kafir" et un "mangeur de cochon". Cela remonte déjà à quelques années.  Rolling Eyes

Donc même si je continue d'avoir beaucoup de sympathie pour nombre de personnes croisées (qui se reconnaîtront aisément), je préfère lâcher l'affaire et remettre indéfiniment au lendemain ma participation au projet ZC. Je garderais mon compte juste pour pouvoir lire ça et là quelques éléments si jamais j'estimais en avoir le temps.



Je vous salue cordialement toutes et tous, et vous dis:

"Haut les coeurs !"  I love you

(Et même à Wanda, je lui souhaite de parvenir à trouver son "co-capitaine"...)


Dernière édition par Blackmail le Lun 26 Jan 2015 - 18:13, édité 2 fois
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Alex_42 Lun 26 Jan 2015 - 14:40

Merci pour cette soirée, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas sorti sur Paris et ça ne m'a pas déplu Smile.

Et merci également aux organisateurs et animateurs qui ont offert leur temps et leur énergie.

Pour ajouter ma modeste contribution au problème épineux des rencontres à but lucrativement amoureux, je réitère ma suggestion d'hier de chercher à savoir ce qui freine les femmes et fait que le ratio est toujours si faible (de 1/4 à 1/3). Je pense (attention, rien de scientifique dans cette hypothèse Razz !) qu'il y a à peu près sur ce forum autant de personnes célibataires en quête d'une relation chez les membres féminins que chez les membres masculins. La question à mille bisous est donc : pourquoi celles-ci ne sautent-elles pas sur ce genre d'occasion pour faire des rencontres ? Mystère et boule de gomme...

Je suggère également de retenter une nouvelle expérience de "speed dating" comme il y en avait eu dans le passé, mais de la façon suivante :
1. réserver une salle assez grande pour pouvoir y placer 12 couples assez loin les uns des autres afin de créer une "vraie intimité". Le sous-sol du Sous-Bock ou l'étage du Bon Pêcheur peuvent tout à fait faire l'affaire...
2. Sélectionner 12 couples partants pour l'aventure : les 12 premières femmes inscrites (attention il n'y en aura pas pour tout le monde !), et bien sûr également les 12 premiers hommes qui se manifesteront. Pour ce faire, pas d'inscription au vu et au su de tous sur le forum mais par un message privé à l'organisateur, histoire de garder le maximum "d'anonymat" pour celles et ceux qui le souhaiteraient...
3. Le moment venu, par exemple un samedi soir à 17h30, les douze couples commencent leur rencontre, et on tourne toutes les 10 minutes. Le but n'est pas de faire connaissance in extenso mais de savoir si l'on a envie de faire plus ample connaissance avec la personne par la suite. 10 minutes c'est court quand on est avec quelqu'un qui éveille nos sens, et long quand on n'a rien à se dire. Il n'y a pas de formule magique non plus.
4. Après 2 heures, quartier libre pour les participants, et tous les membres du forum qui n'étaient pas intéressés par la formule sont invités à les rejoindre. Il est 19h30-20h00 un samedi soir sur la Terre, la bière peut couler à flot et les burgers être dévorés... à pleine bouche Wink.

...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Blackmail Lun 26 Jan 2015 - 15:14

Alexandre a écrit:Merci pour cette soirée, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas sorti sur Paris et ça ne m'a pas déplu Smile.

Et merci également aux organisateurs et animateurs qui ont offert leur temps et leur énergie.

Pour ajouter ma modeste contribution au problème épineux des rencontres à but lucrativement amoureux, je réitère ma suggestion d'hier de chercher à savoir ce qui freine les femmes et fait que le ratio est toujours si faible (de 1/4 à 1/3). Je pense (attention, rien de scientifique dans cette hypothèse Razz !) qu'il y a à peu près sur ce forum autant de personnes célibataires en quête d'une relation chez les membres féminins que chez les membres masculins. La question à mille bisous est donc : pourquoi celles-ci ne sautent-elles pas sur ce genre d'occasion pour faire des rencontres ? Mystère et boule de gomme...

Je suggère également de retenter une nouvelle expérience de "speed dating" comme il y en avait eu dans le passé, mais de la façon suivante :
1. réserver une salle assez grande pour pouvoir y placer 12 couples assez loin les uns des autres afin de créer une "vraie intimité". Le sous-sol du Sous-Bock ou l'étage du Bon Pêcheur peuvent tout à fait faire l'affaire...
2. Sélectionner 12 couples partants pour l'aventure : les 12 premières femmes inscrites (attention il n'y en aura pas pour tout le monde !), et bien sûr également les 12 premiers hommes qui se manifesteront. Pour ce faire, pas d'inscription au vu et au su de tous sur le forum mais par un message privé à l'organisateur, histoire de garder le maximum "d'anonymat" pour celles et ceux qui le souhaiteraient...
3. Le moment venu, par exemple un samedi soir à 17h30, les douze couples commencent leur rencontre, et on tourne toutes les 10 minutes. Le but n'est pas de faire connaissance in extenso mais de savoir si l'on a envie de faire plus ample connaissance avec la personne par la suite. 10 minutes c'est court quand on est avec quelqu'un qui éveille nos sens, et long quand on n'a rien à se dire. Il n'y a pas de formule magique non plus.
4. Après 2 heures, quartier libre pour les participants, et tous les membres du forum qui n'étaient pas intéressés par la formule sont invités à les rejoindre. Il est 19h30-20h00 un samedi soir sur la Terre, la bière peut couler à flot et les burgers être dévorés... à pleine bouche Wink.

...

Voilà qui me semble plus sage (même si j'ai des réserves sur l'addition du mot "lucrativement" dans ce message... "Lucrativement amoureux" ça fait très prostitution quand même !).

C'est une formule assez éprouvée et qui a paraît-il largement fait ses preuves... même si...

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 15:16

http://www.universalis.fr/encyclopedie/polygamie/2-le-mariage-par-groupes/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par The turlutator Lun 26 Jan 2015 - 15:19

Si tu est réservé par le "lucrativement amoureux" d'Alexandre, je comprend un peu mieux tes problématiques sociales :-)...Je pense que la tournure un chouilla oxymorique à été utilisée sciemment mais je me trompe peut-être ^^

Sinon concernant le bruit je suis d'accord il faudrait un lieu plus calme (j'ai déjà quelque chose en tête ^^). Après pour la configuration, je me dis qu'il y as peut-être un entre deux entre le speed-dating classique et ce qui à été fait, j'aime tout de même bien le concept des ateliers qui peuvent vraiment créer une dynamique autre que les classiques présentations...Hier c'était très dilué par le nombre et le bruit, mais peut-être qu'en faisant des groupes plus restreints et au calme...Ce qui n'empêche pas ensuite de mixer les gens, en mode speed-dating ou pas.

The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par ISIS75 Lun 26 Jan 2015 - 16:01

"le vaillant militant de Villeneuve Saint Georges ou la courageuse professeur de SES qui rêve d'agrégation (et je lui souhaite de tout mon coeur d'y parvenir). Je pense également à plusieurs autres, à ce jeune étudiant qui rêve de pouvoir tout faire à la fois et dans lequel je me suis un peu reconnu à vingt ans près, ou bien dans cet autre qui a porté mon attention sur les utopies du Venus Project (oui, j'ai été aussitôt voir)."
intéressant... je ne vois pas de qui tu parles, par contre...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Alex_42 Lun 26 Jan 2015 - 16:26

The turlutator a écrit:Si tu est réservé par le "lucrativement amoureux" d'Alexandre, je comprend un peu mieux tes problématiques sociales :-)...Je pense que la tournure un chouilla oxymorique à été utilisée sciemment mais je me trompe peut-être ^^

Sinon concernant le bruit je suis d'accord il faudrait un lieu plus calme (j'ai déjà quelque chose en tête ^^). Après pour la configuration, je me dis qu'il y as peut-être un entre deux entre le speed-dating classique et ce qui à été fait, j'aime tout de même bien le concept des ateliers qui peuvent vraiment créer une dynamique autre que les classiques présentations...Hier c'était très dilué par le nombre et le bruit, mais peut-être qu'en faisant des groupes plus restreints et au calme...Ce qui n'empêche pas ensuite de mixer les gens, en mode speed-dating ou pas.


Oui, bien sûr, il s'agit d'une figure mais je ne connais pas les noms savants, j'ai trop séché les cours (sur mon bulletin de classe de 1ère, le prof de français avait marqué "Présence accidentelle" !!!) Laughing.

Pour revenir au sujet en évitant les digressions(*), je n'ai pas dit que ce qui a été proposé hier n'était pas bien. C'est simplement une autre approche, mais elle ne convient pas à tout le monde. Le speed-dating non plus du reste...


(*) ... Tiens, ça me rappelle un autre moment marquant de ma rencontre avec le français à l'école. Quand j'étais en classes prépa, le prof a pris ma copie et devant toute la classe a déclaré : voici ce qu'il ne faut pas faire. Et il a lu des passages de mon devoir. Heureusement, ce jour-là je n'étais pas en cours, je séchais encore Laughing ! J'ai croisé le prof (très gentil par ailleurs) dans les rues, et il est venu vers moi pour s'excuser très sincèrement de ce qu'il avait fait...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Blackmail Lun 26 Jan 2015 - 16:31

ISIS75 a écrit:
intéressant... je ne vois pas de qui tu parles, par contre...

Disons que je ne désire pas être trop explicite par peur de révéler des détails d'ordre privé, ce qui ne siérait pas tout à fait à un forum public.
C'est aussi une manière de leur démontrer que je les ai écoutés, et que je leur témoigne de la gratitude pour tous ces échanges.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par fleur_bleue Lun 26 Jan 2015 - 16:38

J'avoue que perso, le modèle "speed-dating classique" me ferait peur... Donc s'il y a un truc intermédiaire, ça m'intéresse. Smile

(Concernant le niveau de français d'Alexandre, je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver à y redire. Wink )
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Traockl Lun 26 Jan 2015 - 17:26

N'ayant pas fait de "speed dating" standard je ne saurais commenter ... moi je veux bien tester tous ce que vous proposer (dans les limite du raisonnable... si pour se présenter il faut faire un plongeon du 3eme étage dans un lac et le tout, sans aucun vêtement d’aucune sorte, je pense que je passerais ^^)

Sinon s'inscrire à la prochaine occurrence ? hum je dirais bien oui mais je pense qu'il serais plus sage d'attendre de voir l'emplacement / le nombre de participants (+ ratio) / le moment (autre événement parallèle) / etc.
Cela dit, je suis tenté, carrément. Smile
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Alvaro Mar 27 Jan 2015 - 0:15

La solution est simple: en faire plusieurs, avec un ratio 1/2 max. Je n'ai pas pu venir cette fois (malade), désolé. Cependant, je ne viendrai pas en ratio 1/3 ou 1/4.

Alvaro

Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Yul Mar 27 Jan 2015 - 21:25

Sujet nettoyé.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par ISIS75 Mer 28 Jan 2015 - 1:15

Blackmail a écrit:
ISIS75 a écrit:
intéressant... je ne vois pas de qui tu parles, par contre...

Disons que je ne désire pas être trop explicite par peur de révéler des détails d'ordre privé, ce qui ne siérait pas tout à fait à un forum public.
C'est aussi une manière de leur démontrer que je les ai écoutés, et que je leur témoigne de la gratitude pour tous ces échanges.
je me souvenais juste d'une prof d'anglais qui ne voulait plus être dans l'enseignement mais apparemment, j'ai raté des sujets...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 18:58

Zut j'ai l'air d'avoir loupé des choses interessantes...
J'espere vivement etre des votres la prochaine fois.
Pourquoi aussi peu de filles..?
Si je peux parler juste de mon experience ( ok, une seule) d 'une sortie organisée sur ovs pour "celibataires"...
95% des gars se sont rués sur la plus jolie fille, n'accordant aucune attention aux autres qui ont finies par se regrouper entre elles discuter et rire...

La pauvre nana un peu harcelée a fini par fuire.
Les autres ont fini "ensemble" et inutile de parler de l acceuil reservé aux econduits de la precedente, revenant la queue entre les jambes tenter leur chances avec un second choix...

Zebra sera t il different sur ce sujet la le "physique"?

De toutes les sorties ZC que j ai pu faire fut un temps.... je crains que non...

Mais je vous vois deja, preux chevaliers, rugir que ouai nous aussi on matte les fesses des mecs.
Ouai Ok
Mais on le fait discretement nous mossieur Very Happy

Bon voilà
je viendrais sans doute next time
Avec un peu de chance je remplacerais Blackmail non pas ds la quantité de paroles, mais plutot dans ma lutte pour la veuve et l orphelin supposés Very Happy
J adore faire ca
Vivement... Smile

Ah oui et sinon j ai jamais fait de speed dating le truc que propose Alexandre a l air sympa surtout si c est fait avec legereté sans prise de tete et avec de l humour general: allez faisons une parodie de speed dating.. sur un malentendu...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 19:02

@Fée de Boreve

http://en.wikipedia.org/wiki/John_Forbes_Nash,_Jr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 19:10

Smile

je suis pas tout a fait bilingue mais j ai compris sa theorie et je crois que je vais regarder ce film ce soir... Je croyais que c'etait "un homme d exception" mais apparemment non...
Great
quoi de mieux pour un samedi soir..mmm? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 19:14

Fée de Boreve a écrit:Smile
Je croyais que c'etait "un homme d exception" mais apparemment non...

C'est le titre en français.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 20:10

quand je disais que j'etais pas super bilinguale....


euh le rapport avec spiderman ( ca je crois pas trop m avancer en supposant que le titre est le meme in french )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol   - Page 2 Empty Re: [dimanche 25 janvier 19 h] Dating zébré spécial IDF #1 _ Le Tournesol

Message par JANE Sam 31 Jan 2015 - 22:15

Chaque être humain veut être heureux ... pour cela il doit être heureux en rendant/ voyant les autres heureux ...
être zèbres vous serez de plus en plus nombreux ... non pas par votre QI ... mais par votre sensibilité ... nous serons nous tous êtres humains de plus en plus sensibles à notre environnement, à ce que tout ce que notre environnement est composé.
JANE
JANE

Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 50
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum