arriverais je ...à entendre cet "autre"

2 participants

Aller en bas

arriverais je ...à entendre cet "autre" Empty arriverais je ...à entendre cet "autre"

Message par Invité Mer 07 Jan 2015, 00:22

Il me parle, m'amène zici.
Sans schizophrénie aucune, Je l'avoue, certains jours, j'apprécie venir zici...
D'autres jours, ma force et  ma raison  étouffant l' intuition, sans le cœur, je le dis , je me sens parti.

Chaque jour, , il faut être a la hauteur , vivre de son labeur, et donner de son meilleur.
Nourrir ses  besoins, trouver des sentiments qui semblent nous dire qui l'on est.
donner valeurs aux objets que l'on croit avoir mérités....
Réussir, j'ai toujours réussi ce que j'entreprends.
Gagner, argent, combat juste et valeureux .... Être subversif et vaillamment prouver, que chez ces uns, je serai le vainqueur.
D'autres jours, il y a le cœur, qui selon ses lois,  rien n'a de valeur par la raison....
Dés lors, les tempêtes, les vents, l'ouragan de peurs,  de tristesses, m'informent  dans mes chairs que rien de ce que je possède n'a de valeur.
Que rien de ce que je possède, je ne devrais le rendre un jour....triste illusion; cette illusion qui tue la joie, qui offre à penser que je le suis planté.
Ou es tu , noyé dans ces vagues de l'âme , regardes largement, réponds a tes besoins, les besoins du bien ,de beau , de lire,  d'écrire, écouter les notes de  grâce que font sonner les pianistes.
toutes ces choses qui t'offrent joie et tristesse mêlées, lavant ainsi à l'eau salée ce corps,, cet esprit fourvoyés.
Il y a des jours avec , il y a des jours de sang.

Je suis déjà parti; à cet autre vous lui manquiez.
Je souhaitais partir, mais force de bienveillance d'une douce lucide, petite, "Nan" Phil, regarde "bien".

Ce jour n'est pas sang, Brel est de bon sens et sans sang :

Les Voeux de Jacques BREL


1er janvier 1968 sur Europe

Jacques Brel nous présentais ses vœux


Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, ]aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d'être vous.

Bonne année avec un peu de retard, Phil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arriverais je ...à entendre cet "autre" Empty Re: arriverais je ...à entendre cet "autre"

Message par Alceste Mer 07 Jan 2015, 00:29

Merci pour ces vœux et pour cet ode à la vie... à la vraie vie. Difficile d'enchaîner après un texte si intense et les citations de ce grand monsieur dont nous partageons visiblement l'admiration.
Alceste
Alceste

Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 37
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

arriverais je ...à entendre cet "autre" Empty Re: arriverais je ...à entendre cet "autre"

Message par 12tG Mer 07 Jan 2015, 00:43

Beau texte, je te souhaite une très bonne année à toi aussi. À votre santé !

12tG

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : B---------------¿? | S = K log. W | D---------------»

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum