Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

4 participants

Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par OCB Dim 7 Déc 2014 - 19:27

Bonjour à tous chers Z'amis,

Un nouveau forum vient d'être créé à l'initiative de ce blog sur la bipolarité : http://laviedunbipolaire.wordpress.com/

La thématique du haut-potentiel y sera abordée (simplement abordée).

Pour ceux qui veulent échanger sur la bipolarité, vous pourrez vous retrouver là-bas. http://bipolaire-et-alors.forumactif.org/

C'est mon cas, je fais partie des deux familles (jusqu'à temps qu'on m'en trouve une troisième ! sigh !  geek  ). Diagnostiquée zèbre et bipolaire de type I par des tests, psychologues, psychothérapeutes, psychiatre, et le centre expert de Montpellier. Tutti quanti !

Pourquoi je compte sur vous ?

Parce qu'étant Z', quand je me suis inscrite ici il y a deux ans, sous un autre nom ( Colors ) je ne savais pas que j'étais bipolaire, et quand il y a eu des sujets là-dessus je n'aurais même pas réfléchi à y jeter un coup d'oeil.

La douance, j'en connais un rayon désormais grâce à ZC. Maintenant, je me lance dans la bipolarité. Et cette maladie, elle a besoins de nos cerveaux rayés pour avancer bien, vite, et en croisant toutes nos connaissances et nos vécus on pourra peut être apporter une lumière supplémentaire.    sunny

Au plaisir de vous y voir !

L.


Dernière édition par OCB le Mar 9 Déc 2014 - 21:11, édité 2 fois
OCB
OCB

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par OCB Dim 7 Déc 2014 - 19:43

A tout les zèbres qui ont fait une dépression, voire plusieurs dans leur vie, il faut se poser la question de la bipolarité. Mais on va développer ça avec vous sur ce forum, dans les temps qui viennent, en vous informant.
OCB
OCB

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 23:22

tu as été décrétée bipolaire par un médecin ou tu as découvert ça toute seule ? parce que c'est un peu l'impression qu'on a en te lisant et du coup enfin à mes yeux ça fait un sacré mélange :

surdouance
bipolarité
dépression(s)

pourquoi n'as tu pas développé la bipolarité ici ? au lieu de développer le haut potentiel là bas ? ça me semble un peu léger

ton truc m'intrigue, se lancer dans la bipolarité ???? ce programme est tout mélangé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par OCB Lun 8 Déc 2014 - 20:18

Un cocktail explosif n'est-il pas Smile

Diagnostiquée il y a deux ans surdouée, diagnostiquée il y a 3 mois bipolaire de type 1 ( 3 psychiatres + le centre expert en bipolarité de Montpellier ) avec une crise maniaque aiguë (celle qui nécessite l'hospitalisation) et plusieurs dépressions à mon actif, dont une traitée sous anti-dépresseurs il y a deux ans. Je pense que ça suffit ? Smile

Je connais déjà bien ce forum, mais la douance et la bipolarité ne sont pas la même chose (enfin il faut que je réfléchisse et que je fasse des recherches, car le lien est parfois évident ) tandis que là-bas c'est un forum centré sur la bipolarité, et en ce moment je veux faire le tour de cet aspect-là, non de la douance.

Mais les zèbres/bipo comme moi pourront naviguer et sur zébra, et sur la bipolarité. Et j'encourage les bipolaires à venir sur Zebra également, car on peut être diagnostiqué bipolaire et ne pas se savoir zèbre non plus. Ou bien par curiosité, j'ai toujours aimé l'ambiance ouverte d'ici Smile





OCB
OCB

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par OCB Lun 8 Déc 2014 - 20:20

Le forum n'est pas à thématique zèbre du tout, c'est à thématique bipolaire, mais j'invite ceux qui le sont à venir apporter leur lumière. Je m'exprime mieux ?
OCB
OCB

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 20:45

OCB a écrit:Bonjour à tous chez Z'amis,

Un nouveau forum vient d'être crée à l'initiative de ce blog sur la bipolarité : http://laviedunbipolaire.wordpress.com/

La thématique du haut-potentiel y sera abordée, donc pour ceux qui veulent échanger sur la bipolarité pourront se retrouver là-bas. http://bipolaire-et-alors.forumactif.org/

C'est mon cas, je fais partie des deux familles (jusqu'à temps qu'on m'en trouve une troisième ! sigh !  geek )

Pourquoi je compte sur vous ? Parce qu'étant Z', quand je me suis inscrite ici il y a deux ans, sous un autre nom, je ne savais pas que j'étais bipolaire, et quand il y a eu des sujets là-dessus je n'aurais même pas réfléchi à y jeter un coup d'oeil. La douance, j'en connais un rayon désormais. Maintenant, je me lance dans la bipolarité. Et cette maladie, elle a besoins de nos cerveaux rayés pour avancer bien, vite, et en croisant toutes nos connaissances et nos vécus on pourra peut être apporter un peu de lumière.  sunny

Au plaisir de vous y voir !

L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par OCB Mar 9 Déc 2014 - 0:05

Oui, c'est bien ce qu'il y a écrit la thématique du haut-potentiel y sera abordée (donc juste abordée, c'est-à-dire un petit peu) et ceux qui veulent échanger sur la bipolarité de manière plus générale pourront se retrouver là-bas.

Dans tous les cas, libre à chacun de venir ou non. Je ne développe pas ici car on est dans "pathologies zébresques classiques" et non pas dans une section "douance et bipolarité" qui se résume à quelques posts. Je rencontrerais plus de bipolaires là-bas, zébrés ou non, il y en a d'ailleurs déjà qui ne viennent pas de ce forum.

Es-toi, es-tu zèbre et/ou bipolaire ? Car la bipolarité est une alternance entre dépressions et phases maniaques, et si tu tapes surdouement et bipolarité sur internet tu verras qu'il y a des corrélations. Ce n'est en rien confus.

Bonne soirée Smile
OCB
OCB

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 0:13

et moi je ne suis pas d'accord avec le concept en fait comme je l'avais indiqué dans les questions auxquelles tu n'as pas répondu... bref tu as raison, pour moi les sujets sont bien diffus et dissociés.

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par Ardel Mar 9 Déc 2014 - 1:18

Merci de l'information, OCB, je vais peut-être y faire un tour.

(Bien que j'ai la chance de ne pas trop être affecté par ma bipolarité, de type I également, plus on en sait ...)

Zabgirl, si le sujet t'intéresse, traité depuis ZC, il y a déjà plein de sujets ouverts : cf par exemple https://www.zebrascrossing.net/search?search_keywords=*bipo* Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par OCB Mar 9 Déc 2014 - 20:11

En fait je ne comprends pas ce que tu veux zabgirl, ou quelles intentions tu (sembles? je me trompe peut être?) me prêter derrière ce forum.

On peut être zèbre ET bipolaire. C'est un forum sur la bipolarité qui vient d'être créé, et dont je fais partie, donc j'aimerai bien qu'il y ait des zèbres (bipolaires) qui viennent compléter nos recherches.

J'ai répondu sur mon diagnostic, j'ai été diagnostiquée les deux. Et je suis bien connue sur ce forum-ci, mais sous un ancien pseudo si cela peut te rassurer. En tout cas il n'y a rien de mauvais là-bas, et j'ai mis un lien vers zebracrossing.

Désolée si tu trouves cela encore confus, le forum vient de naître, ça peut l'être encore.

Bonne continuation.
OCB
OCB

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par saddestmartini Lun 23 Juil 2018 - 17:01

Le forum n'est plus d'actualité apparemment. Es tu toujours active sur cette conversation ?

saddestmartini

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 33
Localisation : Paris, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.  Empty Re: Bipolaire, et alors ? L'ouverture d'un nouveau forum où les Z' sont les bienvenus.

Message par LaArchiMadOldR Lun 23 Juil 2018 - 19:02

[Le dernier message d'OCB date de janvier 2017, peut-être qu'elle repasse quand même, mais ça vaut sûrement la peine de lui adresser un petit MP, pour augmenter les chances qu'elle ait une alerte...]
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum