Qui suis-je ?

3 participants

Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Qui suis-je ?

Message par aureamediocritas Mer 15 Oct 2014 - 13:27

Qui suis-je - L'éternel question que tout homme et toute femme, s'est posé à lui-même au cours d'instants de solitude. Et il y a des moments où cette question devient récurrente, presque, obsédante. Pourtant, je sais bien qu'au bout de ce questionnement il n'aura pas de réponses, mais peut-être comprendrais-je mieux comme je fonctionne. Je souhaite m'accepter enfin tel que je suis.

Je suis une jeune femme de 26 ans. Je me suis toujours posée beaucoup de questions, parfois trop, mais toujours avec un vif plaisir. Depuis quelques mois, je vis des coups de déprime suite à un nouvel emploi. J'exerce pourtant dans le milieu que j'ai choisi avec passion, mais le cadre ne me convient pas. Je me sens étriquée et démotivée. Ma logique n'est pas toujours celles des autres et j'ai beaucoup de mal à l'expliciter.  Je me comporte avec désinvolture et ignorance vis à vis de la hiérarchie. Je la juge assez compétente, mais hermétique à la différence. Dans mes autres expériences, j'ai déjà été confronté à une hiérarchie. Le plus souvent, je la respectais car j'avais confiance en ses membres. De plus, j'avais de l'estime pour eux.

Eprise d'idéal et de liberté, je me demande si ma vie pourrait être ailleurs. Je me pose beaucoup de questions pour essayer de comprendre ce mal être, qui m'évoque celui de l'enfance, où je me suis toujours sentie en dehors du système.

Ce genre de mal être vous est-il arrivé ? Quels ont été vos questions ? Comment avez-vous traversé cette phase ?

aureamediocritas

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par offset Jeu 16 Oct 2014 - 7:51

Bonjour et bienvenue,

Voici un lien si tu a envie d'échanger sur tes questionnements, je ne sais pas s'il va te plaire, tu peux toujours lire


https://www.zebrascrossing.net/t16235p20-le-decalage-au-boulot#813947


Bonne journée
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Yul Jeu 16 Oct 2014 - 19:42

Bienvenue!
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum