un monde meilleur devrait ...

+7
Cyrille999
Nuage
sylveno
Abekucc imegget
unbeldi
SeppAdrohl
Eliane qui rêve
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un monde meilleur devrait ... - Page 3 Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Zarbitude Jeu 19 Fév 2015 - 14:18

Eliane qui rêve a écrit:un monde meilleur devrait ... - Page 3 10696110

Bonjour Eliane qui rêve,
Je ressens beaucoup de moi en toi Wink
Je vais continuer à suivre ton fil avec grand intérêt.
Selon moi, le monde a toujours été le meilleur endroit pour y réaliser nos rêves.
Mon rêve à moi serait que de plus en plus de personnes en aient conscience et se mettent en chemin.
Je crois pouvoir dire que je suis en chemin depuis quelques années pour ouvrir ma conscience et par réaction, ouvrir la conscience de ceux qui sont prêts pour ca.
Un jour, j'ai vécu une expérience particulière qu'on peut appeler expérience de conscience modifiée. Un cadeau de Dieu ou de la Vie ( ces deux mots sont interchangeables ).
En tout cas, à l'époque, je n'avais pas l'impression d'y être pour quoi que ce soit, c'est pourquoi je l'appelle un cadeau ( mais qui sait, je me suis peut-être fait ce cadeau....ce n'est pas impossible si on accepte l'idée que tout ce qui existe est une expression originale de Dieu, unique mais qui peut, de manière quantique, se retrouver à plusieurs endroits ).
Tous les rêves que tu as énoncés commencent en nous-même, par nous-même, avec nous-même, à notre échelle humaine. Par "contagion", cela peut se répandre ou pas mais cette possibilité existe.
Un petit pas d'être humain peut être un grand pas pour l'humanité.
Je dis ca parce qu'avant, je me sentais impuissante à changer quoi que ce soit en ce monde. La tâche me paraissait trop immense.
Mais depuis que je l'entreprends à mon échelle, ca va mieux.
Je sens grandir en moi l'amour, la foi, la compassion, la sagesse, l'humilité, la joie.
Toutes ces choses sont en moi, depuis toujours. Je peux les sentir germer et grandir.
Je suis petite mais je suis grande , aussi Very Happy
Au plaisir de te lire encore ...


Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... - Page 3 Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Sciberâne Jeu 19 Fév 2015 - 23:07

Version 2.0 de l'humanité (pour moi):
C'est une humanité qui a pris conscience qu'elle est un seul et même organisme et que de s'auto-canabaliser n'est pas viable pour lui et sont écosystème. (l'être humain est en crise existentiel entre lui même et sa maison)

Au sujet de la consultation Je crois que c'est possible. Si la consultation est informatisé. Il sera possible de faire ressortir des tendances consensuelle via des algorithme qui ferais les bonne associations et dissociations. Mais d'abord il sera nécessaire de s'assurer qu'un plus grand nombre d'individu aient développer et se soit familiariser avec l’exercice de l'expression de ses valeur et aillent développer leur sens critiques face à celles des autres.

Je suis optimiste qu'un "monde" meilleur émergera des crises que nous traversons et de celles qui sont devant nous. Mais plusieurs souffre et continuerons de souffrir.

Pour ce qui de la liste ce n'est qu'une liste de possible,  elle n'exprime que des idées comme ça elle pourrait être longue.
Sciberâne
Sciberâne

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 44
Localisation : Baie des chaleurs, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum